ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 3 of 5
Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 16:43

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme profondement choqué condamne l'agression antisémite commise le 13 Septembre 2006 ,sur la personne d'un enfant de 13 ans de confession juive, dans son collège, par d'autre élèves.
Quatres éléves du collège Travail LANGEVIN de Bagnolet (93) ayant identifié le jeune N... 13 ans,comme d'origine juive,l'ont tabassé, et frappé violemment,provoquant des blessures telles qu'il a fallu que le SAMU le conduise à l'hôpital où il séjourne encore.
Nous saluons l'action de la direction de l'etablissement qui a rapidement pris les mesures qui s'imposent.
Nous saluons également l'action de la police qui a procédé à l'interpellation des auteurs et des témoins.Nous attendons de la brigade des mineurs qu'elle fasse toute la lumière sur cette affaire grave.
Nous assurons la famille de la victime de notre soutien, et formulons des voeux de prompt retablissement à l'enfant N... agressé en raison de sa confession.
Le BNVCA suit cette affaire en coordination avec la direction du Collège,l'Inspection academique de BOBIGNY et la famille.
Nous demandons que des mesures administratives et pénales sévères et exemplaires soient prises à l'encontre des jeunes auteurs racistes,en dépit de leur minorité.
Nous considérons que les parents des auteurs, civilement responsables doivent également être sanctionnés,et qu'une enquête puisse être effectuée pour établir leur responsabilité autour des motivations politiques ou ideologiques qui ont pu les influencer.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 16:48

Encore un acte antisémite en France.


Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne l'agression antisémite commise le 12 septembre 2006 ,par un un individu dit de type europeen,au préjudice du debitant de boissons,bar tabac situé à VILLEMOMBLE (93) et de confession juive.
Selon les declarations de la victime,l'agresseur ,un client âge de 64 ans se présente plus de sept fois au bar tabac, prend à partie M. B ... Isaac,l'injurie,le menace,l'invective,promet de revenir avec des amis pour tout casser... l'accuse d'avoir occupé des territoires, tué des enfants,detruit le LIBAN d'être des criminels, etc etc
A la fermeture ,il revient avec un pot de peinture rouge et un pinceau pour peindre en rouge et en gros caracteres MORT AUX JUIFS.
Nous saluons l'action de la police qui a interpelle l'auteur des faits et l'a gardé à vue.
Nous demandons que la justice sanctionne très sévèrement l'auteur raciste des faits.
Alors que nous observions une certaine accalmie toute relative des actes antisémites,nous craignons que le phénomène reapparaisse plus fort encore en raison d'une presentation politique et médiatique déséquilibrée,plutôt défavorable à Israel , sur tout ce qui touche à la guerre qui a opposé Israel à la milice terroriste islamiste HEZBOLLAH.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 10:44

""Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé - la relaxe de
Nicolas Barrau, âgé de 22 ans, poursuivi pour ''incitation à la haine et à la discrimination raciales contre les musulmans''.

En mars 2006, M. Barrau avait écrit sur le trottoir dans le quartier de la rue Rambuteau (Paris) ''Nique les Juifs''. (Guysen.Israël.News)

Il a déclaré s'être rendu peu auparavant dans un restaurant de la rue des Rosiers. Deux jeunes Juifs auraient arraché le keffieh palestinien
qu'il portait autour du cou et lui auraient craché au visage. Avec des amis, M. Barrau aurait ensuite consommé de l'alcool et écrit des slogans racistes sur des trottoirs. """

Ca c'est les faits - regardez comment on les relaxe quand même et sur n'importe quel prétexte.

----------

Cette relaxe a été prononcée à la suite d'une qualification juridique erronée constituée par la mention ''contre les musulmans''

et voilà le tour est joué -

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2006 : 12:24

L’extraordinaire métamorphose du petit-fils du neveu de Hitler.
Par Yitta Halberstam pour Guysen Israël News

Mardi 19 septembre 2006 à 23:40

Le Talmud affirme que des descendants de Haman enseignèrent la Torah à Bné Braq. Le stupéfiant article que Yitta Halberstam nous a aimablement donné la permission de reproduire pour le public francophone montre que de tels parcours n’appartiennent pas uniquement à l’histoire antique.

On dit souvent que la vérité est libératrice. Reste que, lorsque voici cinq ans, un journaliste israélien usa de son pouvoir de persuasion pour pousser le Dr Daniel Brown (le nom a été ici changé) à faire des révélations publiques, les conséquences furent rien moins que traumatisantes. « Je n’avais jamais rien caché de mon identité tant à ma famille qu'à mes amis » se rappelle-t-il, « et tout le monde avait manifesté soutien et chaleur. Mais ce journal israélien là m’avait présenté son projet sous un faux jour. J’ignorais qu'il a avait l'intention de rendre publique mon interview ou d’en faire un reportage à sensation de la façon dont il l’a fait en définitive. L'histoire fut publiée dans le supplément week-end du journal et toute la journée du jeudi et d’erev Chabbat des publicités radio claironnaient toutes les quarts d’heure : le petit-fils du neveu de Hitler est ici même en Israël –- et il est juif ! Les répercussions ont laissé ma famille ébranlée. »

[www.guysen.com]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 08:21

Bas-Rhin: Profanation dans le cimetière israélite de Wissembourg
Selon la gendarmerie, cinq tombes situées à l'entrée du cimetière ont été retrouvées profanées, mardi dans le cimetière israélite de Wissembourg (Bas-Rhin). Une étoile de David a également été percée par les profanateurs dans ce cimetière où vingt stèles de la partie la plus ancienne avaient déjà été saccagées le 5 mai 1990. Cette dévastation avait été ressentie «comme une injure teintée d'antisémitisme» par la communauté juive de la ville. Une plainte a été déposée par le président de la communauté israélite de Wissembourg, a indiqué de son côté Pierre Lévy, le délégué régional du CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Au nord de l'Alsace, à la frontière avec l'Allemagne, Wissembourg est une ville de 8 000 habitants, à 64 km de Strasbourg.
source: Agences reuter

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 03:14

Un clip video que je recois par email et qu'il serait bon de visionner.

"Lettre ouverte au monde entier"


[www.dailymotion.com]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2006 : 20:00

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Un clip video que je recois par email et qu'il
> serait bon de visionner.
>
> "Lettre ouverte au monde entier"
>
>
>OUAIS........ ça fait réfléchir!



Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2006 : 06:13

Le Congrès juif mondial dénonce l'antisémitisme et la "menace iranienne"
Le Congrès juif mondial, réuni à Paris pour la première fois depuis plus de 50 ans, a dénoncé dimanche la montée de l'antisémitisme, notamment en Europe, et a appelé à une large mobilisation pour empêcher l'Iran d'accéder à l'arme atomique.
Une centaine de représentants des principales communautés juives du monde, venus de quelque 80 pays, ont pris part à la réunion à huis clos de l'organe suprême du CJM, son Conseil exécutif, dans les salons d'un grand hôtel parisien.
"C'est un symbole fort d'être ici à Paris à un moment très difficile pour la communauté juive dans le monde", a déclaré, en ouvrant les travaux, le Français Pierre Besnainou, président du Congrès juif européen.
L'offensive israélienne de l'été dernier contre le Hezbollah au Liban a provoqué, en particulier en Europe, un regain d'antisémitisme, ont dénoncé plusieurs orateurs.
Ainsi, Dina Porat, une Israélienne qui dirige à Tel Aviv le Centre d'études de l'antisémitisme et du racisme, a assuré avoir "noté depuis le début de l'été 2006 un changement d'atmosphère. Et depuis cet été, l'antisémitisme a fait son entrée dans les milieux modérés".
Elle a montré une sélection de dessins de presse ouvertement antisémites publiés l'été dernier dans la presse arabe, mais aussi dans celle de pays comme la Norvège, le Mexique et la Grande-Bretagne.
Le Congrès juif européen a présenté un rapport sur les "incidents et le discours antisémites en Europe pendant la guerre entre Israël et le Hezbollah", établi avec la participation de correspondants dans les communautés juives de 25 pays du continent.
Son auteur, Ilan Moss, que "les discours antisémites se sont multipliés en Europe cet été. Cela définit une atmosphère, et cela peut être en définitive plus grave et important que des agressions de juifs dans la rue".
Evoquant à la tribune la volonté iranienne affichée de se doter de l'arme atomique, le président du CJM, l'Américain Edgard Bronfman, a estimé qu'il s'agissait là du "plus grave danger auquel nous avons eu à faire face depuis l'Holocauste".
"Les intentions iraniennes sont claires : il s'agit de détruire Israël et de dominer le Moyen-Orient (...). En la matière, la neutralité n'est plus une option possible pour le monde civilisé".
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, interrogé par l'AFP, a ajouté : "nous avons l'expérience. Quand quelqu'un dit : +je veux tuer un juif+, il faut le croire. (Le président iranien) Ahdmadinejad tient exactement le même langage qu'Hitler, à la différence qu'il est susceptible d'avoir l'arme nucléaire qu'Hitler n'avait pas".
"C'est un danger pas seulement pour Israël, mais aussi pour tous les Etats arabes qui ne pratiquent pas la charia (loi islamique), comme le veulent les Iraniens, et aussi pour les Etats d'Europe qui sont à la portée des missiles iraniens", a-t-il relevé.
Le Premier ministre français Dominique de Villepin a estimé dans la soirée qu'un "Iran doté d'une capacité nucléaire militaire était inacceptable", et a plaidé en faveur de l'adoption "rapide" d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU imposant à l'Iran "des sanctions progressives, ciblées et réversibles".
Lors de la réunion, un débat inter-religieux intitulé "Ensemble vers la paix" a réuni le président du Conseil français du culte Musulman (CFCM) Dalil Boubakeur, le grand rabbin de France Joseph Sitruk et l'archevêque de Paris.
Les trois responsables religieux ont appelé à une intensification du dialogue entre les trois grandes religions monothéistes afin de lutter contre le racisme et l'anti-sémitisme.
"Il faut que nous, Chrétiens, Juifs et Musulmans, fassions une pédagogie de la tolérance (...) afin d'éradiquer la haine, l'anti-sémitisme et l'islamophobie", a déclaré Dalil Boubakeur.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2006 : 09:04


Une famille israélienne victime de racisme en Suisse selon le CICAD



Le CICAD: Coordination intercommunautaires contre l'antisémitisme et la diffamation, organisme basé en Suisse, a informé le Jerusalem Post édition française du cas d'une famille israélienne qui aurait été maltraitée en Suisse.

Lors d'un séjour à Lugano, la famille Zer attendait au lobby de son hôtel, l'Albergo Bre Paese. Le directeur de l'établissement, M. Gmur, a demandé leurs passeports pour les formalités administratives.

A partir du moment où M. Gmur a découvert que cette famille était israélienne, ce dernier a commencé à pousser des hurlements en ajoutant : « :"You are the cancer of the world", "You kill people and come for holidays to us",'Get out of my hotel ", "you are not welcomed here" 'You love war" "Israelis will not enter my hotel".

Cette famille s'est vue aussitôt éjectée de l'hôtel. ("Vous êtes le cancer du monde. Vous tuez des gens et venez en vacances chez nous. Sortez de mon Hôtel. Vous n'êtes pas les bienvenus ici. Vous aimez la guerre. Des israéliens n'entreront pas dans mon hôtel.")

La famille Zer a porté plainte auprès de la police locale. Il semblerait que le directeur de l'hôtel ait confirmé les dires de la famille Zer.


Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 fvrier 2007 : 08:36

A propos de Dieudonne

La Cour de cassation annule la relaxe prononcée par la cour d'appel de Paris le 9 février 2006. Dieudonné est finalement reconnu coupable d'"injure raciale" pour avoir assimilé les juifs à une "secte" et à une "escroquerie" dans une interview à Lyon Capitale en 2003.


Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2007 : 00:18

moi, je pense que ce que vous appelez antisémitisme marocain n'est plus ni moins qu'une méchanceté instinctive envers l'autre ( l'étranger ). cette méchanceté est bien visible quand des marocains parlent desalgériens et vice versa. cette méchanceté peut aussi apparaitre quand on a affaire à quelqu'un qui a réussi , ou entre deux tribus voisines, ou lorsqu'un conflit oppose deux pays différents. donc , je suppose que quand les gens lettrés soulèvent ce problème il leur faut bien peser les mots, bien réfléchir, faire des comparaisons et je rappelle aussi que nous marocains musulmans n'avons jamais cherché à détruire des juifs tel qu'il a été fait ailleurs. monsieur sibony doit aussi aller visiter le site du rabbin haim harboun, peut être qu'il en retirera quelque chose de concret. je pense aussi que les arabes sont sémites, comment peuvent ils être antisémite, méchants, ça je le lui accorde.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2007 : 04:06

Tu ne pourras pas nier le fait, cher ami cerisier que les discours anti-juif des islamistes radicaux (marocains et autres) ne sont pas des messages d'amour et je ne sais si tu connais l'histoire de cette dynastie berbere et musulmane, chiite, qui a regnee sur le Maghreb et l'Espagne au 12eme siecle, les Almohades.
Les Almohades ont poursuivi et detruit les principales communautes d'Andalousie et contraint les Juifs a adopter l'Islam. Ils ne pouvaient plus pratiquer le Judaisme qu'en cachette.

Moi personnellement, je pense qu'une grande partie des Berberes sont des Juifs convertis a l'Islam.




Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2007 : 15:40

les almohades sont une dynastie berbero musulmane, il n'est nullement dit qu'ils sont des chiites, ça pourrait très bien être des descendants de juifs convertis à l'islam. ceux qui ont détruits les communautés juives d'andalousie ce sont les inquisiteurs espagnols. les musulmans aussi ont souffert des pratiques des inquisiteurs espagnols, on les a brulé sur les buchers, on les a écartelé avec des chevaux. en ce qui concerne les islamistes radicaux comme tu dis, il n'y a qu'à aller sur les sites sionistes pour voir que leurs injures envers les juifs peuvent être comparés à des chansonnettes par rapport à ce qu'écrivent les sites sionistes et je ne vais pas te les citer, tu les connais aussi bien que moi. par ailleurs le site darnna a été concu selon ce que je croyais pour rapprocher les points de vue entre juifs et musulmans marocains. si ce n'est pas le but suivi, alors je t'en prie dis moi pourquoi vous avez crée ce site. sans rancune ma chère darlett, tu sais que je t'aime bien.

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2007 : 20:38

Bonjour cerisier,

Pour repondre a ton post concernant les "Almohades", voici la definition de Wikipedia

"Dynastie berbère et musulmane chiite dite la cinquième Maure, issue d'un mouvement de réforme religieuse, qui règne sur le Maghreb et l'Espagne musulmane de 1147 à 1269. Les Almohades se développent en réaction aux Almoravides qui dominent depuis Marrakech l'actuel Maroc et l'Espagne musulmane"

[fr.wikipedia.org]

Les musulmans avaient conquis la peninsule iberique (Al Andalus) a partir du 8eme siecle et c'est ainsi qu'ils etaient au pouvoir a cette epoque et les Almohades au 12eme siecle. Les juifs furent contraints de choisir entre la conversion a l'Islam ou la mort.

Pour ce qui est du site et de la raison de sa creation, notre souci premier est de remettre a l'honneur ce patrimoine enorme de notre presence, nous les Juifs au Maroc, tout en soulignant notre vecu commun en bon voisinage pendant de larges periodes Juifs et Arabes.

Neanmoins, il serait naif et incomplet d'ometre de mentionner ces longues periodes de souffrance du peuple Juif en terre d'Islam. Notre demarche est de tenter de mentionner l'histoire afin non seulement d'informer mais aussi de prevenir ce qui semble se dessiner a l'horizon aujourd'hui pour nous les Juifs.
Rien ne peut egaler la virulence de certains textes, ni leitmotiv presents aujourd'hui dans le monde arabe concernant le minuscule peuple juif ou israelien.
Il est important de garder un sens de la proportion et ces petits propos que tu cites ne sont surtout que des questions legitimes que nous tous, sommes en devoir et en droit de poser.

Avec cela, je conclurais par ce que j'ai maintes fois repete sur ce site, a savoir notre experience positive en gros d'un voisinage tranquille juifs et arabe au Maroc, en ce qui concerne ma generation mais pas celles de nos parents et grands-parents anterieure au protectorat francais qui est venu dissoudre les lois Dhimmis en vigueur a l'epoque et extremement humiliantes pour nous les Juifs. Ces lois indignes etaient abolies mais en meme temps, le Protectorat francais est venu creer, par ailleurs, une dissension importante entre les deux communautes.

Amities sinceres a toi cerisier
Darlett




Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 06:03

Un habitant sur dix a une attitude systématiquement antisémite en Suisse

Lire sur

[www.zoom-orient.info]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 06:04

La Grande-Bretagne inquiète de l’antisémitisme


[www.zoom-orient.info]

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2007 : 23:41

Il est curieux de voir l'équivalence des pensées de Carter et de hitler dans l'offre des librairies arabes

Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2007 : 18:17

Une reaction du site Judeoscope suite a l'arrivee de Dieudonne au Quebec et la curieuse facon qu'ont les quebecois d'ignorer, voire de nier (...) tout racisme antisemite chez cet "humouriste" triste !

Voici l'article en question

Dieudonné: honni en France, adulé au Québec
Judeoscope
Tandis que la Presse Canadienne rapporte que le sulfureux humoriste Dieudonné condamné en France pour incitation à la haine a été interrogé hier par les forces de l’ordre à l’aéroport Trudeau-Montréal, Associated Press rapporte que le parquet de Paris a requis mardi 10.000 euros d’amende contre l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala poursuivi pour "diffamation publique à caractère racial".

Loin de nous l’idée de chercher à bannir Dieudonné du Québec. Cette approche ne sert qu’à apporter de l’eau à son moulin. En soi, qu’il tienne des propos antisémites ne nous importe guère. Ce qui importe, c’est que le monde du spectacle et les médias de masse québécois choisissent de l’ignorer, voire de le nier, et continuent de faire la promotion de ses spectacles et de son prétendu “martyr” aux mains du “lobby juif”, alors qu’en France, il est honni à juste titre pour sa fixation hostile sur les Juifs et ses associations publiques avec des extrémistes politiques de tout poil.

Que dit de la société québécoise cet engouement tout particulier de sa presse et de son industrie du spectacle pour Dieudonné?

source : [www.judeoscope.ca]






Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2007 : 17:38

Quand la peste noire se conjugue avec l'antisémitisme

Un article paru sur le monde.fr qui informe sur l'exposition au Musee de Cluny a Paris, d'objets decouverts recemment ayant appartenu a des membres de l'une des communautes juives persecutes par les Croises.

C'est d'habitude la peur qui conduit les gens à enfouir des trésors. Deux d'entre eux sont exposés au Musée de Cluny à Paris. Ils conjuguent plusieurs types de terreurs : celle de la peste noire qui ravage l'Europe entre 1346 et 1353 et la prive d'un tiers de sa population ; celle des pogroms lancés contre des juifs accusés d'avoir propagé l'épidémie.



Les trésors sont composés de bijoux, de pièces d'orfèvrerie et de monnaies diverses. Le premier a été exhumé à Colmar (Haut-Rhin) en 1863 et le second à Erfurt (Allemagne) en 1995. Ces découvertes, fortuites, ont été faites dans d'anciens quartiers juifs. Et la présence dans les deux cas d'une "bague de fiancée juive" caractéristique, avec l'inscription en hébreu des mots "mazel tov", "bon augure", laisse peu de place au doute, indique Christine Descatoire, commissaire de l'exposition. "Ces objets, précise-t-elle, devaient appartenir à des membres d'une des communautés juives, bien implantées à cette époque dans la vallée du Rhin et en Thuringe. Ces populations ont été persécutées assez tôt, dès le passage de la première croisade, vers 1096."

Releve sur [www.zoom-orient.info]


Re: L'Enigme Antisemite
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 aot 2007 : 06:02

Une magistrale analyse de l'antisemitisme par Alain Finkelkraut. Cet article n'est pas recent mais ce qui y est dit est si juste que je ne peux m'empecher d'en reporter quelques passages.

Finkelkraut denonce ce qu'il nomme "l'antiracisme"
"la «religion de l'homme», qui devient à son tour un pousse-au-crime. Cette idéologie qui ne dit pas son nom réduit la réalité à un conflit entre agresseurs et agressés, elle opère des renversements pervers (les juifs sont des nazis, l'Amérique est un pays totalitaire) et cultive un antisémitisme travesti en humanisme. «La haine des antiracistes est aussi dangereuse que celle des racistes»

«Les juifs n'étant plus les opprimés, il faut donc qu'ils soient des nazis»


Le conflit du Proche-Orient n'est plus perçu dans les catégories de la guerre, mais dans celles du crime: il met aux prises non pas deux adversaires, mais l'innocence martyrisée d'un côté et, de l'autre, l'ennemi sioniste du genre humain.

On accuserait donc à présent les juifs non plus d'être une race mais d'être racistes. Et c'est ce retournement-là qui serait la forme nouvelle de l'antisémitisme?

En effet, ce n'est pas l'incitation à la haine raciale, c'est l'incitation à la haine antiraciste qui caractérise la judéophobie contemporaine. Haine antiraciste du Mur, par exemple. Or les Israéliens n'ont pas érigé une barrière de séparation pour signifier aux Palestiniens qu'ils étaient des sous-hommes; ils l'ont fait pour trouver une parade aux attentats suicides.

Et le jour est proche où les deux extrémismes, de gauche et de droite, se retrouveront dans ce cri du cœur lu sur les murs du centre social israélite qui vient d'être incendié à Paris: «Sans les juifs, le monde serait heureux.»



L'antisémite dont Sartre a fait naguère le portrait était un homme foncièrement hostile à la démocratie. Pour se sentir lui-même membre d'une élite, il ressuscitait l'idée d'une hiérarchie naturelle des êtres. L'antisémite actuel, en revanche, est démocrate jusqu'au bout des ongles. Il professe la religion de l'humanité, qui ne connaît d'autre sacrilège que la remise en question de l'égale dignité de tous les hommes.



L'humiliation est en effet dans le monde arabo-musulman le sentiment qui remplace la distance à soi. Et la paranoïa se substitue au discours critique, avec, qui plus est, la bénédiction de l'intelligentsia progressiste occidentale. Erigée en humiliation suprême, la question palestinienne est le grand alibi, l'exutoire providentiel de tous les mécontentements. Deux rapports accablants, rédigés par des universitaires arabes et publiés sous l'égide des Nations unies, faisaient état du marasme qui sévit en terre d'islam: corruption, incurie, incuriosité (autant de livres traduits en un millénaire qu'en un an en Espagne), gouvernements autocratiques, stagnation économique, ségrégation des femmes, étouffement des libertés individuelles... Le reste du monde devrait se saisir de ce problème. On ne le fait pas. Pourquoi? Par solidarité avec la souffrance des Palestiniens.

Lire tout l'article sur

[www.lexpress.fr]




Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 3 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'