ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: PrécédentPremière...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 29
Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 02 juin 2007 a 10:08

Bonjour tout le monde ,
j'ai acheté cette semaine le dernier n° de Médina, revue marocaine magnifique !
c'est le N° 42 de mai 07.
Les thèmes principaaux sont :

KENITRA et MOULAY BOUSSELHAM
et des tas d'info sur le Maroc !

pensez à l'acheter, on le trouve dans toutes les boinnes maisons de la presse en France !

bonne journée à tout le monde

Marie José

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 05 juin 2007 a 04:47

le nouveau clip de Paul Mccartney:

L'ancien Beatles revient avec un excellent clip Dance Tonight, ou la belle Nathalie Portman joue un fantome un peu malcommode.
Un refrain accrocheur qu'on n'a pas fini d'entendre.
Je trouve Paul toujours d'actualite, toujours IN,et porteur du genie des Beatles. Enjoy!!








Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 18 juin 2007 a 21:39

Les Accommodements : La responsabilité des médias
Lundi 18 Juin 2007 - 19:00

Centre Gelber - Montréal

5$ - Passeport conférences - 25$

Panel
PIERRE THIBEAULT
Rédacteur en chef de l'hebdomadaire ICI, Pierre Thibeault est régulièrement invité à commenter l'actualité et la littérature sur des tribunes radiophoniques et télévisuelles. A son actif également, deux ouvrages, D'un ici à l'autre, et l'essai Frénétiques, coécrit avec Yvon Montoya.

LAURA-JULIE PERREAULT
Journaliste au quotidien La Presse, Laura-Julie Perreault s’intéresse aujourd’hui particulièrement aux questions d’immigration et d’intégration. En 2002, elle a remporté le prix Amnistie internationale pour ses reportages sur la guerre en Tchétchénie.

JOSEE BOILEAU
Directrice de l'information au quotidien Le Devoir, Josée Boileau est également chroniqueuse à la radio de Radio-Canada, à l'émission «Samedi et rien d’autre».

ALEXANDRA SZACKA
Lauréate de nombreux prix canadiens et internationaux, cette journaliste a couverts sujets sociaux, politiques et économiques, au Canada et dans plus de 25 pays sur tous les continents. Elle revient d’Afghanistan où elle a été l’envoyée spéciale du Téléjournal de Radio-Canada.


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 18 juin 2007 a 22:04

Conférence pour clore le Festival SEFARAD de Montréal


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2007 a 01:47

Interview d'André Azoulay sur AL AHRAM egyptien:

" Nous sommes aujourd’hui beaucoup plus archaïques que nous l’étions il y a 70 ou 100 ans."


Conseiller du roi Mohamed VI du Maroc, André Azoulay est membre du Groupe de haut niveau des Nations-Unies pour l’alliance de civilisations. Il fait le point sur l’état des relations entre le monde arabo-musulman et l’Occident.
lire :[hebdo.ahram.org.eg]


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 24 juin 2007 a 15:06


L’histoire se situe en 2999, au moment supposé de l’Apocalypse. Un grand Procès doit avoir lieu entre Dieu, Adam et Ève et quatre représentants de l’Humanité, chacune des parties avançant des griefs envers les autres. À la dernière minute, le Président du Tribunal décide que les débats auront lieu à huis clos, un journaliste propose alors à la foule en colère qu’une taupe s’introduise incognito dans la salle d’audience. Ce sera Franck Courtepied, un homme haut en couleur. Les sujets abordés – Dieu, la femme, l’homme, le bien, le mal – tournent autour d’une question posée par Dieu lui-même : « Ai-je créé l’Homme ou est-ce l’Homme qui m’a créé ? ». Franck Courtepied développe des trésors d’imagination pour infiltrer chaque jour les débats et en devenir le témoin privilégié. Ses aventures et l’étonnante relation qu’il établit peu à peu avec Dieu nourrissent le mystère et apportent une dimension ludique et humoristique à cette fable.


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 24 juin 2007 a 15:20



Résumé
« J’écris pour toutes les personnes déplacées du monde. Celles à qui une place est refusée, un petit bout de terre, des racines, et pour lesquelles le rêve fournit cet ailleurs indispensable quand toutes les portes se ferment. Tout est balisé. Je peux raconter mon histoire. Notre histoire. »

Dans un climat d’après-guerre chaotique, Rébecca, une jeune polonaise rescapée de la Shoah, a rejoint un camp de réfugiés en Allemagne dans l’espoir d’immigrer aux États-Unis. Devenue un être de nulle part, écartelée entre un passé culpabilisant et un avenir incertain, saura-t-elle entendre la voix amoureuse et idéaliste de celui qui prône le départ vers la terre promise ? Se laissera-t-elle guider par la flamme du judaïsme que ses tortionnaires n’ont pas réussi à étouffer ?
Françoise Ouzan est historienne et vit entre Jérusalem et Paris. Agrégée de l’Université et maître de conférence, elle est l’auteur de plusieurs essais sur les États-Unis. Demain, nous partons est son premier livre.




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 juin 2007 a 16:03

Superbes ces 2 livres. On a envie de les lire !

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 26 juin 2007 a 14:28



Résumé
Au-delà de l’événement historique, que vient nous enseigner la Sortie d’Égypte sur notre capacité à nous libérer de tous les esclavages, matériels et spirituels ? Dans le premier commandement, la révélation divine est intimement liée à cette sortie d’exil : « Je suis L’Éternel ton Dieu qui t’ai fait sortir de la terre d’Égypte, de la maison des esclaves. » Cette délivrance est au coeur de l’expérience religieuse juive, qui commande d’en rappeler quotidiennement le souvenir et d’en faire le récit détaillé lors de la fête de Pessah (Pâque). Le hassidisme, mouvement mystique apparu au XVIIIe siècle, réinterprète la tradition juive d’un point de vue existentiel. Le rabbi de Gur, dans son commentaire classique de la Torah La Langue de la vérité (Sfat Emet), puise dans le Talmud, le Midrach et la Cabale les éléments d’une théologie de la libération juive. Catherine Chalier, philosophe spécialiste de la pensée hébraïque, en a sélectionné les passages relatifs à Pessah et propose à leur suite une analyse de la pensée du rabbi de Gur. La Langue de la vérité nous invite à quitter l’exil spirituel pour nous rapprocher du centre intime de notre âme, lieu de notre vraie liberté.

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 26 juin 2007 a 14:43


on est tous l'étranger de quelqu'un....
parution : 4 Mai 2007

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 26 juin 2007 a 15:24


Les livres de Marc Levy ont été traduits dans 38 langues ; son succès ne se limite pas à la France. Par exemple, tous ces romans ont été des best-sellers en Allemagne où les ventes excèdent 1,5 million d'exemplaires.
Lorsque Marc Levy n'écrit pas, il se consacre à sa seconde passion : le cinéma. Son premier court métrage, La lettre de Nabila, réalisé pour Amnesty International dans le cadre d'une campagne de communication internationale, a été diffusé en mars 2004 dans trois langues : anglais, français et espagnol. Avec la comédienne Rachida Brakni (pensionnaire de la Comédie Française), ce film a été sélectionné pour le Festival du court métrage de Valenciennes et fut diffusé à la télévision française.

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 02 juillet 2007 a 01:38

Troyes, Champagne, hiver 1082

Au cours d’une partie de chasse, Godefroy, jeune chevalier, est grièvement blessé et trouve refuge et soins auprès d’un grand penseur juif de l’époque, Maître Salomon de Troyes, dit Rachi. Auprès de lui il va découvrir un monde qui lui était complètement étranger, et surtout, tomber amoureux de la belle Missiya, élevée chez
le sage

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2007 a 14:49


UN MOMENT DE RECUEILLEMENT POUR
LES SOLDATS ISRAÉLIENS KIDNAPPÉS
Lundi 16 juillet, Midi
À l’extérieur du Consulat Israélien
Au coin de Peel et René-Levesque
Place Dorchester - Montreal
Il y a un an aujourd’hui, les soldats israéliens Ehud Goldwasser et Eldad Regev ont été kidnappés par le Hezbollah, presque trois semaines après que Gilad Shalit fut kidnappé par le Hamas.
B’nai Brith Canada et Obligations d’Israël Canada parrainent un moment de recueillement pour les soldats israéliens kidnappés et ceux portés disparus au combat, lundi 16 juillet, à midi, à l’extérieur du Consulat Israélien au coin de Peel et René-Levesque, Place Dorchester. Ce moment de recueillement va coïncider avec d’autres événements similaires à New York, Toronto et Ottawa.
Bien que le Hamas ait récemment diffusé une vidéo de propagande de Gilad Shalit, nous n’avons pas de nouvelles d’ Ehud Goldwasser ni d’Eldad Regev.
Il est très important pour nous que personne n’oublie ces soldats ainsi que la souffrance de leurs familles en participant en grand nombre à cet événement.
emilio

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: aaron (IP enregistré)
Date: 19 août 2007 a 06:34

L'élègance du herisson de Muriel Barbery.
Un livre passionnant,
les critiques se sont attachés au rapport prolo-bourgeois ou aux vertus de l'art.
J'y ai lu surtout une philosophie sur l'absurdite de la vie.
L'auteur est d'ailleurs professeur de philosophie,
vraiment une lecture conseillèe.



"Ainsi, comment se passe la vie ? Nous nous efforçons bravement, jour après jour, de tenir notre rôle dans cette comédie fantôme. En primates que nous sommes, l'essentiel de notre activité consiste à maintenir et entretenir notre territoire de telle sorte qu'il nous protège et nous flatte, à grimper ou ne pas descendre dans l'échelle hiérarchique de la tribu et à forniquer de toutes les manières que nous pouvons - fût-ce en fantasme - tant pour le plaisir que pour la descendance promise. Aussi usons-nous une part non négligeable de notre énergie à intimider ou séduire, ces deux stratégies assurant à elles seules la quête territoriale, hiérarchique et sexuelle qui anime notre conatus. Mais rien de cela ne vient à notre conscience. Nous parlons d'amour, de bien et de mal, de philosophie et de civilisation et nous accrochons à ces icônes respectables comme la tique assoiffée à son gros chien tout chaud.
Parfois, cependant, la vie nous apparaît comme une comédie fantôme.
L'éternité nous échappe."




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 26 août 2007 a 01:56

Exposition de photographies du photographe Bernard Descamps à Marrakech



Le photographe Bernard Descamps s'intéresse aussi à comprendre l'attachement de l'homme, qu'il soit Peul au nord du Mali ou Berbère dans le haut Atlas marocain, à son lopin de terre, malgré son aridité.

Un intérêt que l'on apprécie aisément sur nombre de ses photographies dont certaines seront exposées à Marrakech.

"J'ai toujours été fasciné par l'acharnement avec lequel les civilisations s'accrochent à un fragment de planète.

Il y a celles qui ont l'eau et la fertilité des sols, un climat tempéré et l'abondance... et puis il y a les autres, celles des contrées extrêmes, trop froides ou trop chaudes, trop sèches ou trop sombres...

Aller à la page: PrécédentPremière...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 29


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'