CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...3031323334353637383940Suivant
Page courante: 35 of 40
Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2020 a 09:55

"Si vous implorez le pardon de votre prochain pour une offense que vous lui avez faite, essayez jusqu'à trois fois de le fléchir".

Les offenses verbales pardonnées ne changent pas l'opinion de celui qui les profèrent.Celles materielles doivent être indemnisées avant de parler.

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 novembre 2020 a 21:18

Bonsoir,
Plus rien à lire , et j'ai envie de lire ...
Merci pour la bonne idee, j'ai reservé Jonathan Coe, je le recevrais d'ici le 28 nov, pas tres loin, en attendant je fuis tous les infos vaccins et surtout le Jonathan l'autre l'assassin.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2020 a 09:48





Frank Philip Stella, né le 12 mai 1936 à Malden (Massachusetts), est un peintre américain considéré comme un précurseur du minimalisme ainsi qu'un des principaux représentants de l’Op Art avec Joseph Albers et du shaped canvas avec Charles Hinman.




Enfance et formation



Frank Stella fait des études d'art à la Phillips Academy d'Andover (Massachusetts), puis d'histoire à l'université de Princeton. Il commence par être influencé par l'expressionnisme abstrait de Jackson Pollock et de Franz Kline, avant de réagir contre l'utilisation expressive de la peinture par la plupart des peintres de ce mouvement, et de s'intéresser à la peinture plus « plate » d'un Barnett Newman. En 1950, il rejette le lyrisme de l'expressionnisme abstrait, s'installe à New York et se lie d'amitié avec les peintres Jasper Johns et Robert Rauschenberg et les architectes Richard Meier et Philip Johnson.


Bonjour TLM......bonjour Gilou et Gérard. Contente de t'avoir trouvé une lecture, Gérard. C'est intéressant sur cette période du Royaume Uni où le Brexit est passé. Mais avant cela un roman relationnel.


Bonne fête
Clément


Etymologie de Clément


Clément est un prénom d’origine latine.


Le prénom Clément est issu du latin clemens qui se traduit par « bonté », « miséricorde » ou « indulgence ».



Les dérivés sont :


Clémence, Clémentin, Clémentine, Clémentia, Clémentiane




Saint Clément
premier évêque de Metz (IIIe siècle)


L'Eglise de Metz fut fondée aux alentours de 280 par saint Clément, venu peut être de Rome par la grande voie marchande qui, de Lyon, menait en Germanie. Elle est, parmi les Eglises de France, l'une des plus anciennes.





Personnalité de Clément




De prime abord, Clément témoigne d’une personnalité dynamique, entreprenante et énergique. Il dégage une impression de force, d’assurance et de magnétisme. Cependant, ceux qui le côtoient au quotidien se rendent vite compte qu'il dissimule une autre facette de sa personnalité. Derrière cette apparence virile se cache un homme doux et plein de tendresse. Clément se caractérise également par sa sensibilité et sa grande émotivité. Se laissant facilement emporter par ses sentiments, il est capable d’élans de générosité tout autant que de crises de colère démesurées.

Ambitieux, Clément aime relever les défis. Combatif et persévérant, il est généralement stimulé par les difficultés et les obstacles. Possédant un côté autoritaire, directif et quelque peu vaniteux, Clément sait aussi faire preuve de diplomatie. Malgré sa nature individualiste, il a besoin des autres pour se réaliser et s’épanouir. S’il adhère à un groupe, il recherchera la position de chef pour satisfaire son besoin de diriger et de commander. Orgueilleux et perfectionniste, il n’approuve pas les échecs et n’admet pas une place autre que premier. Pragmatique, il aime l’action et le concret.

Toutefois, Clément est aussi un rêveur et un utopiste. Curieux, il ne tolère pas l’oisiveté. Clément se distingue aussi par son charisme et son intégrité. Se sentant concerné par les autres, il est apprécié pour son altruisme et son dévouement. Tolérant et ayant un sens aiguisé de la justice, il n’hésite pas à s’investir entièrement dans des causes justes. Attaché aux biens matériels, Clément est très intéressé par les questions financières et fait tout son possible pour ne manquer de rien.



Le dicton du 23 novembre :



À la fête de saint Clément, cesse, dans tous les cas, de semer le froment.



Proverbe du jour:



Le comble du malheur pour un scélérat, c'est de couvrir ses parents de son infamie.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


Citation du jour:



Pères et mères sont les architectes de l'éducation.
Citation de Plaute ; Mostellaria - IIe s. av. J.-C.




Bon début de semaine à tous......


Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2020 a 08:38






Madonna Triptych B and C, 2019. Courtesy of the artist.


Sean Scully est un peintre irlandais naturalisé américain, né à Dublin le 30 juin 1945. Ses inspirations tiennent de Matisse, Mark Rothko et van Gogh.


Alors qu'il est âgé de quatre ans, sa famille fait un voyage difficile pour emménager dans le quartier pauvre du sud de Londres. Cet environnement est complètement irlandais. Sa mère (chanteuse professionnelle) et son père seront champions de tango. Son premier contact avec la peinture a lieu dans une église ; il est alors fasciné par les représentations de la Vierge, de croix et des cierges. Plus tard, il passe d'une institution religieuse à l'école publique, beaucoup plus violente, et monte un dispensaire pour animaux avec l'aide de ses parents. À neuf ans, il sait qu’il sera artiste. Il s’intéresse d’abord à la musique populaire, le rythm & blues américain, goût qu’il conservera toute sa vie.


Bonjour TLM.....froid normal en cette saison. Beaucoup d'échauffourées à Paris avec les migrants afghgans Place de la République et la police. Affrontements voulus par les associations de "défense" des immigrés. Tout se termine hélas dans la violence!!!



Bonne fête
Flora



Etymologie de Flora




Vient du latin "flos" Signifie : "fleur" Se fête le 24 novembre.

latine : de flos, floris.



Saintes Flora et Marie
Martyres à Cordoue (✝ 854)




Selon saint Euloge qui l'a bien connue, Flora est la fille d'un païen sévillan et d'une chrétienne cordouane au 9e s. Son frère, musulman fanatique, traque les chrétiens et les livre au miramolin. Flora en souffre beaucoup, fuit la maison pour aller se cacher chez des amis chrétiens mais, honteuse de son comportement, réapparaît chez les siens et se déclare prête à tout endurer pour le Christ. "Elle est dans la fleur de sa beauté physique et spirituelle, écrit Euloge, lorsqu'elle déclare crânement au juge, à la barre du tribunal où l'a traînée son frère, qu'elle appartient à Jésus depuis son enfance et qu'elle lui garde son corps et son âme intègres.

Alors deux satellites la maintiennent par les bras et l'on fouaille sa tête jusqu'à la rendre chauve. Puis on l'abandonne presque évanouie à son frère. Qu'il la soigne, l'instruise et la ramène si elle ne se convertit pas". Flora lui échappe sitôt guérie, rejoint sa sœur et demeure introuvable pendant six ans. De nouveau arrêtée, elle rencontre Euloge, le saint évêque de Cordoue, peu de temps avant son martyre. "Elle était belle comme un ange, écrit-il; rayonnante de la grâce d'une clarté céleste, l'air enjoué et déjà épanouie par les joies de la patrie céleste". Avec Maria, une compagne de prison, Flora meurt, décapitée, le 24 novembre 851. Les deux corps sont jetés aux chiens puis dans le Guadalquivir. Recueillies par des chrétiens, les têtes des martyres sont déposées dans la basilique Saint-Aciscla.




Personnalité de Flora




Flora est une femme particulièrement discrète, mystérieuse et réservée. De nature parfois inquiète et angoissée, elle se pose beaucoup de questions, semant le doute dans son esprit, à tort ou à raison. Douée pour l’analyse et le sens critique, elle est connue pour son caractère compréhensif envers les autres. Pour elle, les relations amicales et familiales sont sacrées, ce qui l’amène généralement à détester toute superficialité dans sa vie. Cependant, elle est pourvue d’un défaut majeur : elle tend à être solitaire même lorsqu’elle est en couple.

Douée d’une forte intuition et d’une multitude de pressentiments (ou prémonitions), elle est souvent connue pour ses capacités médiumniques. Toujours en quête de sagesse et de savoir, Flora se pose continuellement des questions quant à sa vie sentimentale, familiale ou sociale. Timide et émotive, elle est facilement dépassée par les difficultés de la vie. Elle ignore les affrontements en se repliant sur elle-même. A cet effet, elle se sent attirée par les mouvements qui partagent les mêmes idéaux qu’elle.

Durant son enfance, Flora montre sa fragilité émotionnelle et sa faiblesse physique. Elle a besoin du soutien familial pour obtenir son équilibre. Ainsi, une dispute avec ses parents pourrait avoir des répercussions sur son développement. De nature studieuse et angoissée, elle tend à se poser trop de questions auxquelles il lui faut toujours répondre. La tranquillité et la discrétion, ce sont ses champs de bataille dans la vie. La psychologie, l’ésotérisme et les religions sont ses domaines de prédilection. En effet, cette femme se tourne vers des intérêts spirituels, métaphysiques ou philosophiques.

Sur le plan sentimental, Flora est susceptible de passer son temps à rêver, à concevoir son utopie qu’elle arrivera difficilement à réaliser dans la vraie vie. Son caractère empreint de solitude l’amène parfois à créer son propre univers de rêveries.
Dans le monde professionnel, il est difficile pour Flora de combler ses aspirations. Ainsi, elle est susceptible d’opter pour des carrières instables et éphémères. Toutefois, cette femme excellera dans les professions de spécialisation ou d’innovation. Elle réussira sa vie en choisissant des métiers liés à la psychologie, aux techniques de diagnostic, à la médecine ou au domaine des sciences exactes.



Le dicton du 24 novembre :



À la sainte Flora, plus rien ne fleurira.



Proverbe du jour:




Plus l'homme est grand, plus ses passions sont grandes.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:



La passion est toujours impatiente.
Citation de Victor Cherbuliez ; L'idée de Jean Têterol (1878)



Bon mardi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2020 a 10:21




Cette huile sur toile est l’oeuvre de l’artiste Arthur Croft. Elle représente deux bateaux de pêche au large de Corfou. Elle a été offerte en 1896 à la reine Victoria par son fils le prince Alfred, duc d’Edimbourg à l’occasion de son anniversaire. Elle fut accrochée dans la résidence d’Osborne sur l’île de Wight.


Bonjour TLM.....voilà, nous connaissons enfin les règles du confinement chez nous et l'étau se desserre un peu. OUF!! L'important à mes yeux est de ne pas "lâcher" trop vite. Triste situation pour les restaurants et bars qui devront attendre mi janvier mais il a été constaté que hélas dans ces lieux le virus circulait beaucoup.


Ai terminé " Le coeur de l'Angleterr" de Jonathan Coe que j'ai vraiment aimé et du coup ai commandé deux autres romans du même auteur à ma libraire.


Bonne fête
Catherine





Etymologie de Catherine



Vient du grec "kataros" Signifie : "pur" Se fête le 25 novembre ou le 29 avril.

grecque : de katharos, pur.



Les dérivés sont :



Cathie, Cathy, Katia, Kate, Kateri, Ketty, Kittie




Sainte Catherine d'Alexandrie
vierge et martyre (IVe siècle)





Jeune chrétienne d'Alexandrie, en Égypte, Catherine refuse de participer aux cérémonies religieuses païennes, sous le règne de Maxence, entre 306 et 312. Convoquée au tribunal, elle confond, par son éloquence et son érudition, les philosophes et les savants réunis par l'empereur. Furieux, celui-ci la fait torturer et finalement décapiter. Le corps de Catherine est retrouvé intact dans le massif du Sinaï au début du 6e s. En 530 un sanctuaire puis un monastère sont construits par Justinien autour de son tombeau, sur la montagne appelée depuis Mont-Sainte-Catherine, point culminant du massif. Patronne des philosophes, des juristes, des enseignants et des "catherinettes", la sainte est aussi l'une des "voix" de Jeanne d'Arc à Domrémy au 15e s.



Personnalité de Catherine
[b]




Catherine est une femme forte et entêtée. Elle sait ce qu’elle vaut et ce qu’elle veut. Elle travaille dur pour réussir. Courageuse, elle ne baisse pas facilement les bras et surmonte les obstacles sans peur ni hésitation.

Catherine est tout le contraire de la femme paresseuse. Elle veut profiter de chaque minute de sa vie. Rebelle, Catherine lutte contre les normes imposées par la société. Elle se veut être l’égale des hommes et n’hésite pas à soutenir les revendications féministes pour faire valoir ses droits.

Indépendante, Catherine n’a pas besoin de l’aide d’autrui pour agir. Elle préfère mériter sa réussite et non la devoir à quelqu’un. Elle aime la compétition et n’hésite pas à postuler à des postes à responsabilités pour démontrer ses capacités. Vraie battante, elle n’a peur ni de la concurrence des hommes ni des femmes plus expérimentées. Elle apprend vite et s’avère efficace dans ses activités.
Femme de principe, Catherine respecte son partenaire et déteste la frivolité. Attentionnée envers ceux qu’elle aime, elle fait tout pour que les siens ne manquent de rien. Exigeante, elle a des difficultés à trouver l’homme de ses rêves, celui qui respectera son rêve de liberté et qui ne le forcera pas à devenir ce qu’elle n’est pas. Elle recherche un homme qui respecte ses revendications féministes et qui l’aime sans lui imposer de règles strictes.

En couple, Catherine est une femme jalouse. Elle protège férocement son bonheur et garde un œil sur son partenaire. Elle écarte celles qui comptent mettre le grappin sur son compagnon. Pour garder la flamme dans son couple intacte, elle n’hésite pas à planifier des sorties et des vacances à deux.

Femme active, Catherine ne se sent pas épanouie en tant que femme au foyer. Elle a besoin de se socialiser. Par ailleurs, assumer à la fois le rôle d’épouse, de mère et de femme la comble de bonheur.

Fière, Catherine est une femme qui n’envie personne. Elle travaille dur pour obtenir le confort dont elle a besoin.




[b]
Le dicton du 25 novembre:



Pour sainte Catherine, tout bois prend racine.



Proverbe du jour:



Notre habit règle la réception que nous font la plupart des hommes du monde.
Proverbe persan ; La Perse en proverbes (1905)



Citation du jour:



Le respect de nous-même est la règle de notre moralité.
Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832)



Bon mercredi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 novembre 2020 a 10:27




Bonjour TLM.....bin mauvaise nuit agitée comme chaque année à l'approche des fêtes familiales. Je déteste! J'ai hâte d'être au delà.



Bonne fête
Delphine




Etymologie de Delphine
[b]



latine : de delphinus, dauphin.




[b]Bienheureuse Delphine de Sabran
Tiers-Ordre séculier de saint François (✝ 1360)
Delphine ou Dauphine.




Originaire de Château-Puy-Michel, elle épousa à quinze ans, saint Elzéar qui avait treize ans. Elle s'attache au Tiers-Ordre séculier de saint François. Ils mènent ensemble une vie d'austérité et de prière, sans que leurs sujets s'en aperçoivent et sans négliger les obligations mondaines qui étaient celles de leur état de princesse et de comte.

Devenue veuve, elle se retira à la cour de Naples, où elle mena une vie simple et toute donnée à la prière et aux pauvres. Son culte fut approuvé par le pape Urbain VIII.



Personnalité de Delphine:


Le caractère de Delphine s’apparente à celui des natifs de la Balance. Gentille et honnête, elle se fait rapidement aimer par son entourage. Elle ne supporte pas l’injustice et les disputes. De ce fait, elle peut se poser en médiatrice. Par ailleurs, elle veut trouver l’équilibre et l’harmonie dans tout ce qu’elle fait.

Comme toute Balance, Delphine ne tolère pas la vulgarité et se définit comme une véritable maniaque de la propreté. Elle veut que tout soit remis en place correctement et que personne ne touche à ses affaires sans sa permission. Elle aime la beauté et le raffinement.

Bien qu’elle se montre indépendante, Delphine a besoin de l’affection de ses proches pour s’épanouir. Décevoir les siens est une situation qu’elle souhaite éviter plus que tout.

Généreuse, elle n’hésite pas à tendre la main à ses proches quand ils sont en difficulté. Cependant, elle n’aime pas qu’on abuse de sa bonté. Elle se distingue par sa grande ouverture d’esprit.

Pour pousser une personne à adhérer à son idée, elle n’hésite pas à user de la manipulation.


Le dicton du 26 novembre :




À la sainte Delphine, mets ton manteau à pèlerine.




Proverbe du jour:





Cochon rassasié de glands, commença à déraciner le chêne avec son groin.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)



Citation du jour:



La raison, accompagnée de douceur, a beaucoup plus de force et d'éclat ; mais accompagnée de colère, elle perd l'une et l'autre.
Citation de Saint François de Sales ; Une pensée pour chaque jour (1846)




Bon jeudi à tous.....




Bon jeudi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 novembre 2020 a 10:19




Keith Haring, né le 4 mai 1958 à Reading en Pennsylvanie et mort le 16 février 1990 à New York, est un artiste, dessinateur, peintre et sculpteur américain.



Keith Haring, fils d'Allen et de Joan Haring, est l'aîné de trois sœurs. Il passe son enfance à Kutztown. Il est élevé dans une famille où règnent la discipline et un certain esprit conservateur.


À 18 ans, il suit des cours de dessin publicitaire à la Ivy School of Professional Art de Pittsburgh mais il se rend compte que ça ne lui convient pas, il se consacre alors à sa passion : le dessin. Il se sent vite enfermé dans cette ville et décide de partir à New York afin de faire de nouvelles rencontres. À son arrivée il s'inscrit à la School of Visual Arts. Il s'essaie à des disciplines telles que le collage, la peinture, les installations, la vidéo, etc., mais son mode d'expression privilégié demeure le dessin. Il teste plusieurs supports pour peindre (métal, objets trouvés, corps…). Il ne fait jamais de croquis avant, et peint toujours très vite.


Bonjour TLM.....j'écoute Anouk Grinberg à la radio en ce moment qui parle de sa mère. Que de souffrance même dans sa voix!!!


[www.franceinter.fr]



J'avais emmené mon petit fils Lorenzo voir une expo de Keith Haring à Lyon il y a fort longtemps et cela l'a frappé. Il n'a pas oublié.


Bonne fête
Séverin



Etymologie du prénom Séverin



du latin : « rigoureux, exigeant ».


Saint Séverin




Né à l'époque de Clovis, l'ermite Séverin s'établit à l'orée de Paris, près du chemin de Saint-Jacques. Sur son tombeau a été plus tard édifiée l'église Saint-Séverin. Elle est aujourd'hui au coeur d'un îlot très animé du quartier latin.


Caractère du prénom Séverin



Séverin est généreux, aventureux et courageux.


Le dicton du 27 novembre :



À la saint Séverin, chauffe tes reins.



Proverbe du jour:




Qui fait noces et maison, met ses sous à l'abandon.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1852)



Citation du jour:



Il y a dans le cœur des abîmes qui sont plus profonds que l'enfer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les études de littérature et d'art (1873)




Bon vendredi à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 novembre 2020 a 17:12

"Il y a dans le cœur des abîmes qui sont plus profonds que l'enfer."

Il n'y a rien d'autre dans les coeurs qu'une pompe regulatrice de la circulation sanguine.C'est seulement dans les cerveaux que nous pouvons trouver le chemin de la paix

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2020 a 09:29




Se confrontant à ses maîtres (Ingres, Manet, Cézanne...), Picasso a peint, dessiné, sculpté de très nombreuses scènes de baignade. À travers ce thème estival et revivifiant, l'exposition du Musée des Beaux-Arts parcourt toutes les grandes étapes de la carrière de l'artiste : cubisme, néo-classicisme, surréalisme, primitivisme...

Tout en présentant de nombreuses œuvres d'autres artistes ayant influencé Picasso (Cézanne, Manet, Gauguin, Degas....), ou ayant été influencés par lui (Niki de Saint Phalle, David Smith, Francis Bacon...). Une passionnante et éclairante traversée artistique.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou.


La France réagit enfin face au désastre du conflit entre arméniens et leurs voisins soutenus par les turcs.

Plus de 35 tonnes d’aide humanitaire a été récoltée en France et en Suisse par la Fondation Aznavour et ses différents partenaires pour être envoyées en Arménie. Une partie de cette aide partira le 27 novembre dans un avion affrété par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères dans le cadre du soutien humanitaire annoncé par le Président de la République Emmanuel Macron.

« L’Arménie a toujours occupé une place particulière dans le cœur de Charles Aznavour. Il est devenu un symbole pour les survivants du tremblement de terre à Gyumri. Il s’est tenu à côté du peuple arménien lors des jours les plus heureux comme les plus tristes jusqu’à la fin de sa vie. Son héritage humaniste et sa vision se perdurent à travers la Fondation Aznavour et nous sommes aux côtés des Arméniens en ces temps difficiles. Grâce à nos amis et à nos partenaires, nous avons réussi à collecter 35 tonnes d’aide humanitaire qui sera acheminée en Arménie grâce au soutien du président de la république et du gouvernement français ».

Kristina Aznavour, la PDG de la Fondation Aznavour, va faire le voyage depuis la France et participer au processus de distribution avec l’équipe de la Fondation en Arménie. De nombreuses organisations dans toute la France, ainsi que plus d’une soixantaine de bénévoles ont participé à cette collecte considérable.

par Ara Toranian le jeudi 26 novembre 2020


Bonne fête
Jacques




Etymologie de Jacques




Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante".

hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".



Les dérivés sont :



Jacky, Jacquou, Jakou, Kou, Jacquemin, Jakez





Bienheureux Jacques Thompson
prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1582)



Né à York en Angleterre, il voulut rester catholique et fit ses études à Reims où l'on avait ouvert un collège pour les anglais. Devenu prêtre, il retourna dans son pays, mais l'année d'après, il fut pendu à York parce qu'il gardait toute sa fidélité à l'Eglise de Rome.
À York en Angleterre, l'an 1584, le bienheureux Jacques Thomson, prêtre et martyr. Condamné à mort sous la reine Élisabeth Ière parce qu'il avait réconcilié un grand nombre de compatriotes avec l'Église catholique, il fut livré aux supplices du gibet.

Martyrologe romain



Personnalité de Jacques

Jacques est un homme de caractère. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en vue. Déterminé, il démontre beaucoup de dynamisme dans l’accomplissement de ses missions. Jacques est un homme réservé. Il ne s’ouvre qu’à un cercle restreint de personnes, notamment sa compagne, ses parents et ses amis.


Jacques est un travailleur acharné et a besoin d’être dans le feu de l’action pour se sentir vivant. Fier, il n’attend l’aide de personne pour avancer. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Jacques veut être le chef pour pouvoir tout contrôler.
Jacques est un intellectuel. Il veut partager sa vision du monde avec les autres, l’orientant vers des professions tournant autour de la communication, de l’art ou du journalisme. Sa persévérance lui donne le courage de se relever après chaque échec qu’il peut rencontrer dans sa vie.


Jacques se démarque des autres par sa droiture. Honnête, il dit directement ce qu’il pense sans avoir peur du jugement des autres, caractère très apprécié dans le monde professionnel, mais qui peut choquer certaines personnes dans sa vie personnelle.
Charmant, Jacques n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour attirer le regard des femmes. Son physique et son élégance jouent largement en sa faveur. En amour, il est affectueux et romantique. Il trouve toujours les bons mots pour rassurer sa compagne. Jaloux, il a tendance à la surprotéger.


Père autoritaire, Jacques impose une discipline rigoureuse à ses enfants. Il les incite à peser les conséquences de leurs actes avant d’agir.

Jacques est un homme impatient. Il n’aime pas perdre son temps avec des discussions sans queue ni tête. Cependant, il aime bien discuter avec des personnes qui ont soif de connaissance, et qui s'intéressent à la politique, à la psychologie ou à la science.
Bien que Jacques démontre un grand self-control, il est parfois sujet à des sautes d’humeur. Poussé à bout, il peut devenir distant ou avoir recours à l’ironie.

Même s'il est généreux avec les siens, Jacques ne supporte pas qu’on touche à ses affaires sans sa permission ni qu’on abuse de sa gentillesse. Autonome, Jacques protège sa liberté comme la prunelle de ses yeux.

Jacques prodigue toujours d’excellents conseils, reflétant sa sagesse. Il aime s’entourer de personnes posées. Par ailleurs, évoluer dans un environnement calme développe sa créativité et son sens de l’observation.




Le dicton du 28 novembre :



À la saint Sosthène, il y a des chrysanthèmes.



Proverbe du jour:



En l'absence du seigneur, on connaît le serviteur.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)



Citation du jour:



L'absolu désintéressement est une chimère.
Citation de Victor Cherbuliez ; L'idée de Jean Têterol (1878)



Bon samedi à tous

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 novembre 2020 a 09:52






Picasso, vamos a la playa



Les baigneuses, un grand thème dans la vie de Picasso


Sur plus d’un demi-siècle elles apparaissent, s’imposent, s’effacent parfois au profit d’autres sujets jugés plus impérieux sur le moment, puis elles reviennent et après un temps de retrait, réapparaissent à nouveau, traitées différemment, toujours présentes, jamais oubliées !


Sur plus d’un demi-siècle, les baigneuses traversent l’existence de Picasso, comme autant de liens charnels à la mer qui depuis sa naissance à Málaga en 1881, l’entoure de son affection et porte les siennes, l’attire et l’inspire, l’escorte en amie, en maîtresse et en souveraine. De Cannes à Dinard, c’est d’une certaine manière une aventure esthétique qui se doublerait d’une histoire sentimentale. Les baigneurs qui arrivent autour 1956 ont moins de place dans ce long cycle, ils ne donnent pas lieu à une identique effervescence inventive bien qu’ils soient à l’origine notamment de ces incroyables assemblages de silhouettes en bois, évoquant des automates autonomes mais reliés entre eux par une gestuelle surprenante dans une fresque vivante, fondue plus tard en bronze.


Bonjour TLM.....froid ce matin.


Hier ai terminé rapidement



[www.babelio.com]





Avent

Le mot "Avent" vient du latin "adventus" qui veut dire arrivée, venue. Par ce mot, l’Église désigne le temps pendant lequel les chrétiens attendent la venue du Christ qui est fêtée à Noël. L’Avent débute quatre dimanches avant Noël. C’est un temps de préparation marqué par la symbolique de l'attente et du désir. Cette année, il commence le 29 novembre.


BIBLE


Isaïe, le prophète de l’attente

Le prophète Isaïe annonce un Dieu qui promet à son peuple sa protection, la prospérité, la justice. Il annonce la venue d’un messie, un « serviteur souffrant », qui incarnera la réalisation des promesses de Dieu et attirera à lui l’humanité tout entière. Pour les chrétiens, Isaïe parle du Christ…



Le dicton du 29 novembre :



À la saint Saturnin, l'hiver est pour demain.



Proverbe du jour:



Plusieurs mains dépêchent la besogne.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)


Citation du jour:



La raison est une admirable chose, mais si elle sert à tout, elle ne suffit à rien, et il est des besognes que la sainte folie du bien est seule capable de faire.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les rapports sur les prix de vertu (1891)



Bon dimanche à tous...

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 novembre 2020 a 11:01

"Le prophète Isaïe annonce un Dieu qui promet à son peuple sa protection, la prospérité, la justice. Il annonce la venue d’un messie, un « serviteur souffrant », qui incarnera la réalisation des promesses de Dieu et attirera à lui l’humanité tout entière. Pour les chrétiens, Isaïe parle du Christ"

Jésus n'est pas le Messie pas plus que Mahomet ou Bouddha.Pour le simple constat qu'ils n'ont pas realisé la mission definie par Isaie.Depuis des millénaires leurs fidèles n'ont pas cessé de tuer en leurs noms.Et il est évident qu'aucun être humain ne viendra sauver l'humanité.
Le temps messianique sera celui qui verra la disparition des ideologies et des "religions",celle de la propriété egoiste des richesses dont la mort nous prive inéluctablement,l'apparition d' une volonté de partager les dons du Ciel.
Il est fort probable que nous vivons le debut de ce temps.Il suffit de mediter sur les évènements identiques que la pandemie planétaire subit par les decisions de tous les dirigents nous imposent.
'
Le regret que ceux de ma generation ont est qu'ils n'en verront pas le resultat predit par Isaie!!!!

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2020 a 08:26




Auguste Allonge ( * 1833 † 1898 )



Auguste Allongé né le 19 mars 1833 à Paris et mort le 4 juillet 1898 à Bourron-Marlotte est un peintre, illustrateur, aquarelliste et graveur français.

Auguste Allongé suit les cours de l'École impériale des beaux-arts à partir de 1852 à Paris. Il y est élève de Léon Cogniet et de Ducornet. Il reçoit une médaille en 1853.

Peintre de paysage, il enseigne le dessin.

Il publie en 1873 un traité sur la technique du dessin au fusain traduit en plusieurs langues. Remarquant que le fusain ne sert la plupart du temps que pour les esquisses, il tenta de donner à cet art la finition et l'ambition des œuvres achevées. Il est sensible aux effets de la lumière, il remplace la couleur par une étude très fine des valeurs. Émile Michel (1828-1909), peintre et critique d'art, expert du fusain, dit de lui : « Allongé c’est le dessin au fusain, et le dessin au fusain c’est Allongé. »

Proche de l'École de Barbizon, il fait partie du second groupe de Marlotte.

En 1896, son atelier se situe à Paris au 6, passage Stanislas3. Une rue de Bourron-Marlotte porte son nom.


Bonjour TLM....bonjour Gilou. Sympa de passer nous donner ta réaction.

Il fait froid ce matin et les semaines filent à toute vitesse.


Bonne fête
André[b]



[b]Etymologie de André



André est un prénom d’origine grecque.

Le prénom André tire ses origines du terme grec andros qui se traduit par « homme ».



Les dérivés sont :



Andia, Andiu, Andrès, Andréu, Andy, Dédé



Saint André
Apôtre et martyr (✝ 62)





Les André sont célébrés le 30 novembre en l’honneur d’André, deuxième apôtre de Jésus. D’après l’Évangile selon Jean, il fit partie des deux premiers disciples appelés. Il fut celui qui alla trouver Simon (apôtre Pierre) pour le conduire à Jésus. Né à Bethsaïde, en Galilée, avec son frère Simon, André était pêcheur. Recherchant Dieu, il fut d’abord le disciple du prédicateur Jean le Baptiste. Ce dernier désignant Jésus-Christ comme « l’Agneau de Dieu », André le suivit et devint son premier disciple.



Personnalité de André




Derrière le prénom André se cache une forte personnalité. Sûr de lui, il sait ce qu’il veut et ne laisse quiconque l’empêcher de parvenir à ses fins. Malgré un tempérament de feu, André se distingue par une sensibilité développée et une forte émotivité. Cependant, toujours maître de lui-même, il ne se laisse jamais dépasser par ses sentiments. Détestant parler de lui, il est peu démonstratif sur ses sentiments. Par ailleurs, il n’accorde pas sa confiance au premier venu et se révèle sélectif dans le choix de ses relations. Doué d’une intuition particulièrement développée, il détecte facilement les manipulateurs et les hypocrites. Une fois sa confiance accordée, André se montre sympathique, charmant et sociable. Sincère et franc, André déteste l’hypocrisie et les mensonges. Droit, il manifeste une grande honnêteté dans toutes ses relations.

Considérant ses amis comme des membres de sa famille, il leur offre un soutien inconditionnel et répond toujours présent, dans la joie comme dans le malheur. Compétiteur dans l’âme, André ne refuse jamais les défis. Nourrissant un fort besoin de triompher, il s’avère un redoutable concurrent qui mettra toute son énergie dans la réalisation de ses ambitions. Grâce à son endurance, autant physique que morale, André est capable de mener des travaux de longue haleine pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Déterminé et persévérant, il affronte vaillamment les obstacles qui barrent son chemin et fait montre de volonté pour mener jusqu’au bout toutes ses entreprises. Meneur d’hommes, André est un leader né. Grâce à son entrain, il parvient facilement à motiver sa troupe et à inciter ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Côté cœur, André dévoile un tempérament passionné et sensuel. Il est prêt à tout et use de tous les stratagèmes pour conquérir l’élue de son cœur. En couple, il se donnera corps et âme pour faire le bonheur de sa bien-aimée. Il sera également loyal et fidèle envers elle. Par ailleurs, possessif et jaloux, il se montrera protecteur envers sa compagne.



Le dicton du 30novembre:



Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la saint André.



Proverbe du jour:



Le talent de prêcher la morale aux autres est une chose que tout le monde peut aisément acquérir, mais pratiquer soi-même la vertu, voilà ce que peut seule une âme d'élite.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.



Citation du jour:



C'est un don de Dieu que de mourir jeune et sans tache.
Citation de Henri Lacordaire ; Les pensées et réflexions choisies (1897)




Bon début de semaine à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2020 a 09:48

Ma chère Laila,tes interventions quotidiennes sont encore plus agréables , en plus elles sont extremement instructives

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 novembre 2020 a 11:42

Citation:
gilou
Ma chère Laila,tes interventions quotidiennes sont encore plus agréables , en plus elles sont extremement instructives

Vraiment très gentil de ta part, Gilou et cela m'encourage à continuer car parfois je crains de lasser. Je vais d'ailleurs dans "Temps modernes" lire car c'est toujours très intéressant.

Bonne semaine à toi....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2020 a 09:41






Auguste ANASTASI
Bord de mer à Douarnenez



Auguste Anastasi, né à Paris le 15 novembre 1820, et mort à Paris 17e le 15 mars 1889, est un peintre paysagiste français de l'École de Barbizon.


Auguste Anastasi est l'élève de Paul Delaroche et Jean-Baptiste Corot. Il entre à l'École des beaux-arts de Paris le 5 mai 1849 et débute au Salon de 1843. Il obtient une médaille de 2e classe au Salon de 1848 pour un paysage, et une médaille de 3e classe au Salon de 1865 pour une lithographie. Il peint des paysages des environs de Paris, de Normandie, de Hollande ou d'Italie, à Rome et surtout à Naples, mais aussi du Tyrol, dont il fit également des lithographies.

Auguste Anastasi collabore comme lithographe aux revues L'Artiste et Les Artistes contemporains. Il lithographie des œuvres d'après Rosa Bonheur, Corot, Isabey ou Théodore Rousseau.

Atteint de cécité, à partir de 1860, il cesse de peindre après 1870. Il avait son atelier au no 12 rue de Navarin

Il est inhumé à Paris au cimetière du Père-Lachaise (53e division).


Bonjour TLM......fin de la série télévisée "Bodygard" hier soir très palpitant!! Ai commencé mais ai fait l'erreur de l'acheter en français. Je perds beaucoup du plaisir de la langue italienne d'origine avec des expressions siciliennes très "juteuses". je vais me renseigner auprès de mon libraire savoir si je peux avoir certains ouvrages soit en italien soit en anglais selon la langue de l'écrivain.



[www.babelio.com]


Puis aussi sur France 3 la Palme de Cannes 2017 " 120 battements par minute" à la veille de la journée du Sida. Ce virus a fait des ravages lorsque ma génération était jeune et insouciante surtout dans le milieu gay de San Francisco mais nous avons vite compris que tous pouvaient être touchés. Une trithérapie lourde d'effets secondaires a enfin été trouvée mais hélas jamais de vaccin.


[www.allocine.fr]



Bonne fête
Florence



Origine[b]



Le prénom Florence est dérivé du prénom latin Florentia.

Le prénom Florence peut être rapproché du terme latin faber, qui indique une personne douée dans le travail du bois, du métal et d'autres matériaux. Une autre hypothèse soutient qu'il serait plutôt dérivé du latin florea qui signifie "fleurir", "florissant" ou "en fleur".




[b]Sainte Florence
Convertie par saint Hilaire, recluse à Comblé (✝ 367)




Elle consacra sa virginité sous l'autorité et sous la direction de saint Hilaire de Poitiers.

Sainte Florence, fille spirituelle de Saint-Hilaire, qui l'avait suivi depuis la Phrygie, a vécu en ermite à Comble (commune de Celle-Lévescault) qui devint lieu de pèlerinage au cours des siècles. (paroisse Sainte-Florence-en-Poitou)

Ses reliques se trouvent à Celle l'Evescault-86 (église romane, chapelle dédiée à Sainte-Florence de Comblé) sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Elle figure sur un vitrail de l'église Saint-Nicolas de Moncontour du diocèse de Poitiers.

"La tradition dit que saint Hilaire (303-367) prenait ses quartiers à Celle-l'Evescault où il avait de vastes propriétés, et où il bâtit un monastère. Sur sa propriété de Comblé, village à l'est de la commune, saint Hilaire aurait proposé à sainte Florence de se retirer pour vivre en ermite, après l'avoir consacrée à Dieu. Cette jeune fille avait suivi l'évêque Hilaire depuis la Phrygie (Turquie actuelle) où il avait été déporté par l'Empereur. Florence mena à Comblé une vie de sainteté, dans la prière et la mortification et elle mourut à l'âge de 29 ans." (source: Pèlerinage à Comblé, sur le tombeau de sainte Florence - Fondation Européenne pour la recherche sur les pèlerinages)




Caractère des Florence




Florence est une fille particulièrement sensible et réactive. Généralement très émotive, Florence n'est pas fragile pour autant. Dans les situations difficiles, elle se montre même tout à fait capable de se défendre et de surmonter les obstacles. Un tantinet poétique et romantique, Florence a une personnalité qu'on pourrait qualifier de "fleur bleue". C'est aussi une idéaliste qui se nourrit de ses rêves et de ses fantasmes. En amitié, Florence a le don de s'attirer aisément les faveurs de ceux qui l'entourent grâce à sa tendre générosité et à son charme raffiné et naturel.


Le dicton du 1 er décembre:



La neige des Avents a de longues dents



Proverbe du jour:



Qui fait noces et maison, met ses sous à l'abandon.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1852)



Citation du jour:



Il y a dans le cœur des abîmes qui sont plus profonds que l'enfer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les études de littérature et d'art (1873)



Bon mardi à tous

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...3031323334353637383940Suivant
Page courante: 35 of 40


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'