CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...184185186187188189190191192193194
Page courante: 194 of 194
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2018 a 08:15




Mady de La Giraudière, née Couquet le 3 avril 1922 à Toulouse (Haute-Garonne) et morte le 24 février 2018 à Lavelanet (Ariège), est une peintre, illustratrice et lithographe française.


Bonjour TLM.....hier très occupée avec l'arrivée de mes petits enfants puis l'après-midi à accompagner une amie à l'aéroport pour gérer le blocage du vélo de son mari dans les objets perdus. Nous avons réglé le problème, retrouvé le vélo qui doit être mis dans le premier avion pour Vienne, Autriche.




Bonne fête
Ulrich


Etymologie de Ulrich



Vient du germain "wulf et rik" Signifie: "loup et roi, puissant" Se fête 10 juillet.

germanique : de wulf, loup, et rik, roi, puissant.


Saint Ulric
Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝️ 1093)
Benediktinerpriorat St. Ulrichou Ulrich.



Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l'impératrice Agnès, la mère d'Henri IV, l'empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l'un en Suisse à Rüggisberg dans le canton de Berne et l'autre à Zell dans la Forêt Noire. C'est là qu'il mourut ayant perdu la vue depuis de longues années.


Personnalité de Ulrich



Ce sont de grands voyageurs qui ne tiennent pas en place. Jamais satisfaits, ils ont soif de nouveautés. Ils ont le goût de la perfection et de l'exactitude, aiment se dépasser, aller toujours plus loin. Ce sont des insoumis qui ont des difficultés à se conformer aux règles établies.


Le dicton du 10 juillet :



Pluie du dix juillet, mouille sept fois du moissonneur le bonnet.


Proverbe du jour:


Un beau visage n'a que faire de parure, et laide mine n'en est pas digne.
Proverbe anglais ; Les proverbes anglais traduits en français (1822)


[b]Citation du jour:[b]


La confiance produit la fidélité dans les magnanimes, et excite la trahison dans les lâches.
Citation de Chevalier de Méré ; Les maximes et sentences (1687) Vienne ce matin.




Bon mardi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2018 a 11:01

"La confiance produit la fidélité dans les magnanimes, et excite la trahison dans les lâches"

Dans tous les rapports humains,il faut parier sur la trahison mais il faut agir en faisant confiance,tout en contrôlant.Ce pari permet de ne pas souffrir lorsque elle se manifeste .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 juillet 2018 a 08:13




Louis-Jean-François Lagrenée, dit « Lagrenée l'aîné », né le 21 janvier 17251 à Paris où il est mort le 19 juin 1805, est un peintre français.


Bonjour TLM.......la France a donc gagné la demi finale de foot en Russie et attendent de savoir qui gagnera de la Croatie ou de l'Angleterre.

Barbouillée ce matin mais j'espère en forme d'ici cet après-midi car ai organisé une sortie cinéma avec quelques copines. Il s'agit d'un film canadien.


[www.allocine.fr]


Bonne fête
Benoit



Etymologie de Benoît






Benoit est un prénom d’origine latine.

Le prénom Benoit est dérivé du latin « Benedictus », signifiant « béni ».

Les dérivés sont :




Benoîte, Benit, Bennet, Benez, Beneix, Benezet, Bénédit

Saint Benoît
Benoît de Nursie, patriarche des moines d'Occident (✝️ v. 547)



C'était un jeune noble de Nursie en Ombrie. A 15 ans, on l'envoie à Rome faire ses études, accompagné de sa nourrice. Rome est terrible aux âmes pures : tentations charnelles, tentations intellectuelles et politiques.

Benoît s'enfuit, car c'est "Dieu seul" qu'il cherche et il ne veut pas courir le risque de le perdre. Il aboutit à une caverne de Subiaco où un ermite accepte de lui servir de guide dans sa quête de Dieu. Benoît y médite de la meilleure façon de vivre pour trouver Dieu. Mais il est difficile de passer inaperçu quand on rayonne de sainteté.

Les moines d'un monastère voisin l'invitent à devenir leur Père abbé. Bien mal leur en a pris : il veut les sanctifier et les réformer. Ils en sont décontenancés et tentent de l'empoisonner.


Il retourne à sa caverne de Subiaco où des disciples mieux intentionnés viennent le rejoindre. Il les organise en prieuré et c'est ainsi que va naître la Règle bénédictine. La jalousie d'un prêtre les en chasse, lui et ses frères, et ils se réfugient au Mont-Cassin qui deviendra le premier monastère bénédictin.

Il y mourra la même année que sa sœur sainte Scholastique. Emportées au Moyen Age d'une manière assez frauduleuse, leurs reliques sont désormais sur les bords de la Loire, à Fleury sur Loire, devenu Saint Benoît sur Loire-45730.


Personnalité de Benoît



Benoit est une personne attachante. Il se distingue surtout par sa sensibilité, sa délicatesse et sa sociabilité. Il s’entend avec tout le monde et est capable de s’adapter à toutes les personnalités. Discret, il évite de se faire remarquer et préfère œuvrer dans l’ombre. Benoit est une personne de confiance à qui l’on peut se fier sans le moindre souci. Dans le travail, Benoit est responsable et très organisé. Il travaille sans sourcilier et se montre solidaire envers toute son équipe. Optimiste et déterminé, il n’abandonne jamais et poursuit ses objectifs envers et contre tout. L’ambition n’est pas la seule raison qui le pousse à persévérer dans le travail. L’idée de faire ce qui est bien et juste le motive également.


Même si Benoit est un travailleur acharné, il ne laisse pas son travail prendre le dessus sur sa vie privée. Son équilibre familial est très important pour lui, il y puise sa force et son courage. Il a besoin d’être entouré par les gens qu’il aime pour se sentir bien. D’ailleurs, il veille au bien-être de sa petite famille et cherche toujours à faire plaisir. En amour, Benoit est sincère, loyal et romantique. Il se montre aussi attentionné et tendre. Durant l’enfance, Benoit est un garçon sage et intelligent. À l’école, il se montre un peu distrait, mais fait tout de même partie des bons élèves. Il n’est pas très sportif et s’intéresse plutôt à la science et à la technologie.


Le dicton du jour:


Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.


Proverbe du jour:



À gros clou, gros marteau : à griffes de tigre, langue de serpent.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


Citation du jour:




Le langage, au sens propre, est une fonction d'un instrument comme tel. Chaque instrument exprime et imprime l'idée de celui qui le dirige.
Citation de Novalis ; Les semences (1798)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 juillet 2018 a 08:16




Les mariés de la tour Eiffel 1921 décors d'Irène Lagut pour la pièce

Marie-Reine Onésime Lagut, dite Irène Lagut, née le 3 janvier 1893 à Sucy-en-Brie et morte le 4 août 1994 à Menton, est une peintre française, élève de Braque, Férat et Picasso.

Elle peignit avec « une tendresse écolière » essentiellement des bustes de femmes « pareilles à des fleurs savantes », de « gracieuses petites filles », des figures du cirque et, dans la tradition revisitée de Gillot et Watteau, des arlequins dans un style chagallien non sans affinités avec ceux de Marie Laurencin, Norah Borges ou Madeleine Luka, et, plus lointainement, parce qu'avec plus de douceur et de légèreté, celui d'Hélène Perdriat.


Bonjour TLM....Trump qui met l'aide militaire des USA à l'Europe en crise.

Finale foot sera France-Croatie.

Hier cinéma avec quelques amies et Ilaria puis café sur une terrasse de bar et quelques courses. Ce midi déjeuner chez une autre amie avec quelques copines que j'emmène en voiture.




Bonne fête
Olivier


Etymologie de Olivier



Vient du latin "oliva" signifie : "olive" Se fête le 12 juillet.

latine : de olea.

Les dérivés sont :



Olier, Oulivié, Oulevié

Saint Olivier Plunket
Evêque d'Armagh, martyr (✝️ 1681)


Saint Olivier Plunkett est vénéré comme un héros national par tous les Irlandais. Originaire de Longherew, dans le comté de Meath, il est ordonné prêtre à Rome en 1654. Il se dévoue durant quinze ans dans la Ville éternelle avant d'être nommé archevêque d'Armagh et primat d'Irlande en 1669. La tâche est immense pour le nouveau pasteur dans un pays ravagé par les guerres de religion. Accablé d'épreuves physiques et morales, traqué par les protestants anglais à partir de 1673, Olivier ne perd jamais courage. Il poursuit son apostolat clandestinement, toujours entreprenant, inlassable, puisant sa force dans la prière et soutenu par l'Eucharistie.


Il est arrêté à Dublin en 1679, inculpé de haute trahison, accusé d'avoir taxé ses prêtres pour financer l'armement de soixante-dix mille hommes en vue d'attaquer les Anglais ! Les gens qui ont monté l'affaire contre lui jurent sur la Bible qu'ils disent la vérité. Condamné à être "pendu, vidé et démembré", Olivier remercie chaleureusement le jury et pardonne aux calomniateurs. Il ne perd rien de son enthousiasme durant les longs mois qu'il passe dans les geôles londoniennes. "Je ne crains pas la mort, écrit-il dans sa dernière lettre; au contraire je suis heureux de rejoindre le Christ et de montrer à mes chers Irlandais que je tâche de pratiquer ce que je leur ai si souvent enseigné".


Il est exécuté à Tyburn le 11 juillet 1681. Trois jours après, les pièces qu'il a invoquées sans succès devant le tribunal sont publiées par son avocat, prouvant son innocence. Olivier est canonisé par Paul VI en 1975. Ses reliques sont vénérées à Drogheda, dans le comté de Meath, son pays natal, et à l'abbaye de Downside.



Personnalité de Olivier


Olivier est un être mystérieux. Il ne dévoile jamais ses faiblesses et ses peurs, mais les masque sous son humour. Même s’il montre généralement un grand courage, il est de nature anxieuse. Il est très protecteur et sait se montrer ferme si nécessaire.

Olivier est souvent inquiet même s’il parvient toujours à le dissimuler. Face à de graves problèmes, il est souvent le premier à paniquer. Heureusement, il arrive facilement à gérer son stress et à identifier par là même les solutions efficaces.

Il arrive qu’Olivier manque de volonté dans ce qu’il entreprend lorsque l’activité ne l’intéresse pas. Il peut cependant faire preuve d’implication quand il le veut. C’est un être qui a besoin qu’on lui montre ce qu’il faut faire pour pouvoir démontrer ce qu’il vaut. Même si Olivier n’est pas hyperactif, il se montre souvent obstiné dans les projets qui lui tiennent à cœur.

Olivier manque de dynamisme mais c’est un grand rêveur. Il ne se donne à fond que lorsque ce qu’il fait l’intéresse vraiment. Sa grande philosophie est : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Il prend toujours le temps d’analyser les choses avant d’agir.


Le dicton du 12 juillet :



Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.


Proverbe du jour:




Un beau visage n'a que faire de parure, et laide mine n'en est pas digne.
Proverbe anglais ; Les proverbes anglais traduits en français (1822)


Citation du jour:


Il faut être bien laide pour ne pas être belle quand on fait l'amour.
Citation de Pierre Drieu La Rochelle ; Les chiens de paille (1944)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2018 a 05:46




Alphonse Lalauze, né dans le 6e arrondissement de Paris le 21 juin 1872 et mort à Milly-la-Forêt en 1941, est un peintre et illustrateur français.


Alphonse Lalauze est le fils du graveur Adolphe Lalauze (1838-1906). Il est élève du peintre Édouard Detaille1 et se spécialise dans les sujets militaires, puis deviendra peintre de l'Armée de terre.

Alphonse Lalauze participe aux expositions du Salon des artistes français dont il devient sociétaire. Il y obtient une mention honorable en 1899 et une médaille de 3e classe en 1900. La même année, il obtient également une mention honorable à l'occasion de l'Exposition universelle.

Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur par décret du 7 août 1931.


Bonjour TLM.....déjeuner vraiment agréable hier chez une amie mais hélas migraine en rentrant car je ne supporte pas le rosé. Donc au lit tôt avec Lamaline et ce matin après 7h de sommeil, levée enfin cool et en meilleure forme.



Bonne fête
Henri et Joël



Etymologie de Henri



Vient du germain "heim et rik" Signifie : "maison et roi" Se fête le 13 juillet.

germanique : de heim, maison et rick, roi, puissant.

Les dérivés sont :



Henry, Henrietta, Henriette, Henrielle, Riquet



Saint Henri II
Empereur germanique (✝️ 1024)


Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Saint Henri et sainte Cunégonde, illustration d'Anne Floc'h Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation.

L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes.

Dans le même temps, il renforça l'influence de l'Eglise sur la société, fonda l'évêché de Bamberg et, oblat bénédictin, il soutint la réforme entreprise par les moines de Cluny.

Privé d'héritier, il institua le Christ comme son légataire de ses biens. A sa mort, sainte Cunégonde se retira à l'abbaye de Kaffungen qu'elle avait fondée.


Personnalité de Henri




Henri est un homme élégant. Il déteste la vulgarité et n’aime pas côtoyer les personnes trop curieuses. Bavard, il n’aime pas parler pour ne rien dire. Il aime transmettre ses connaissances à ses proches et fait de son mieux pour qu’ils soient aussi cultivés que lui. Il aime être écouté, mais a des difficultés à écouter les autres.

Autoritaire, il veut tout contrôler et devenir le chef partout où il va. Henri n’attend pas les autres pour prendre les choses en main, il veut constamment prouver qu’il est à la hauteur de la situation.

Henri est un vrai Don Juan. Jeune ou d’âge mûr, il a tendance à papillonner. Il aime la vie, les femmes et l'aventure. D’ailleurs, son charme résiste au temps. Le mariage ne l’empêche pas de faire des escapades en douce. Cependant, il n’est pas le type d’homme qui abandonne sa famille pour tout recommencer à zéro avec une autre femme. Il aime juste prendre du bon temps et s’évader.
Il a un besoin constant de sécurité et ne se sent rassuré que lorsqu’il arrive à séduire une femme. Toutefois, il n’est ni un obsédé sexuel, ni un homme de mauvaise foi. Il prend la vie du bon côté et encourage les autres à adopter sa philosophie. Selon Henri, on ne vit qu’une fois. Il préfère de ce fait outrepasser les règles imposées par la société et croquer la vie à pleines dents pour ne pas le regretter plus tard.

Henri n’est pas un parfait menteur. Il est de ce fait facile de reconnaître quand il ment et quand il est sincère. Sa partenaire n’a qu’à le regarder droit dans les yeux et lui poser des questions pour savoir le fond de ses pensées.

Henri aime les femmes extraverties, celles qui voient le monde comme lui. À deux, ils pourront vivre leur vie selon leurs propres principes, sans se soucier des normes imposées par la société. Les Henri ont de ce fait des difficultés à s’engager dans le mariage, et s’ils le font, ce sera un peu plus tard que la normale.


Le dicton du 13 juillet :



Quand reviendra la saint Henri, tu planteras ton céleri.


Proverbe du jour:



À gros clou, gros marteau : à griffes de tigre, langue de serpent.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


Citation du jour:


Une langue morte est un reste de monde.
Citation de Pascal Quignard ; Sordidissimes (2005)



Bon vendredi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 10:13





Michel Garnier est un peintre français, né à Saint-Cloud en 1753 et mort à Paris en 1819.


Peu de documents subsistent sur la vie et l'œuvre de Michel Garnier, peintre répertorié entre 1781 et 1814. Grâce à son père, employé par le duc d'Orléans, Garnier travailla pour cette maison royale à ses débuts. Sa première œuvre connue, datée de 1781, est d'ailleurs un portrait du duc d'Orléans. Probablement franc-maçon comme son protecteur ou comme le marquis de Saint-Marc, l'un de ses commanditaires, Garnier produisit, à partir de 1785, des scènes de genre. Il entra notamment dans l'atelier de Jean-Baptiste-Marie Pierre.

La Révolution ne toucha pas l'artiste qui put, notamment en 1791, exposer ses tableaux au Salon, comme bon nombre de peintres non académiciens.

Garnier résida à l'Île-de-France (aujourd'hui île Maurice) entre 1801 et 1810 à la suite de sa participation au voyage vers les mers du Sud que conduisit Nicolas Baudin entre 1800 et 1803. Il était installé sur Naturaliste durant ce voyage d'exploration scientifique.

Sur son île, Garnier peignit de nombreuses natures mortes qu'il rapporta en France avant de s'éteindre sur le continent, de santé fragile.


Bonjour TLM....matinée un peu cafardeuse ce matin et une amie à déjeuner.






Le dicton du 14 juillet :


Pluie du matin, en juillet est bonne au vin.


Proverbe du jour:




La liberté n'est pas un droit, mais une obligation.
Proverbe de Nicolas Berdiaeff ; La Russie en proverbes (1874-1948)


Citation du jour:




Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.
Citation de Simone de Beauvoir ; La force de l'âge (1960)



Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2018 a 08:52






Jean-Baptiste Lallemand (l'artiste signe parfois « Lallemant ») né à Dijon en 1716, mort à Paris en 1803, est un graveur à l’eau-forte et peintre de genre, d’histoire, de marines et de paysages français.


Le père de Lallemand, qui était tailleur d’habits, destinait son fils à suivre la même profession que lui, mais ce genre d’occupation ne plaisait guère à ce dernier qui employait le peu de loisirs qu’elle lui laissait, à manier le crayon ou le pinceau. Au bout de quelque temps, ayant cependant obtenu l’agrément de son père pour aller travailler à Paris comme garçon tailleur, il vint y exercer sa profession vers 1739.

Un jour qu’il était l’aiguille à la main sur l’établi, il rencontra par hasard une personne qui désirait avoir quatre tableaux pour décorer sa maison de campagne, et qui, sur l’offre du jeune homme, voulut bien lui en confier l’exécution. Il avait choisi pour sujet les quatre saisons. Généreusement payé, ce coup d’essai du jeune peintre fut pour lui le présage de plus grands succès, et il eut bientôt acquis assez de réputation pour que les connaisseurs voulussent avoir de ses ouvrages.

Bonjour TLM......une matinée bien fraîche mais canicule annoncée cet après-midi. Cet après-midi finale de foot France-Croatie. Les français sont persuadés de gagner mais je suis plus prudente.

vendredi ai trouvé enfin le livre de Amos Oz: " Judas" en version poche.



[www.babelio.com]



Bonne fête
Donald


Etymologie de Donald



L'étymologie celtique du prénom Donald renvoie aux racines "Da" et "Noal, soit "bon Noël". Ce prénom a beaucoup été utilisé dans les pays anglo-saxons, notamment en Ecosse. L'un des plus importants clans écossais se nommait les "Donalds" aux VIe et VIIe siècles.

Le prénom Donald possède des origines celtes, "da" et "Noal" signifiant bon et Noël.


Saint Donald
Abbé à Ogilvy, en Ecosse (7ème s.)



Il naquit, vécut et mourut en Ecosse. Avant de mourir, sa femme lui avait recommandé de veiller sur leurs neuf filles.
Quand elle mourut, les neuf filles décidèrent de se faire religieuses et saint Donald transforma sa maison en un couvent dont il devint le supérieur. On vit rarement, selon la tradition, une maison aussi fervente et un supérieur aussi bien soigné jusqu'à ses vieux jours.



Personnalité de Donald



Les Donald se destinent très tôt à des destinées singulières. Ils sont de fait très ambitieux et poursuivent des objectifs élevés. Leur nature se révèle dans l'activité et le combat. Ils aiment se lancer de nouveaux défis. Ils sont passionnés, curieux de tout et n'hésitent pas à mettre toutes leurs forces pour accomplir leurs désirs, quitte à négliger leur santé. Les Donald se distinguent par leur volonté, leur capacité de travail et leur autorité. Ils recherchent les rôles de leader.

Sur un plan professionnel, ils font des merveilles dans le milieu des affaires, car ils se révèlent à la fois prudents, rusés et opportunistes. Ce sont des hommes à l'intelligence analytique, qui aiment apprendre. Pourtant, ils ne cherchent pas à briller intellectuellement, car c'est dans l'action qu'ils se révèlent le mieux. S'ils impressionnent par leur stature et leur charisme, ils peuvent aussi rebuter ceux qui les croisent. En effet, ils ont tendance à être très orgueilleux, voire égocentriques. Tout doit tourner autour de leur personne et de leurs objectifs à atteindre.

Les Donald se montrent trop autoritaires et recherchent constamment le combat. Ils ont également du mal à supporter l'échec et à reconnaître leurs erreurs. Dans leur vie personnelle, ils sont très attirants grâce à leur force et leur ambition. Ce sont des hommes charmeurs et sensuels. Bien vite, des problèmes se posent dans leur couple, car les Donald se laissent facilement tenter par des aventures. Ils sont réservés dans leurs sentiments, car leur virilité et leur indépendance les empêchent de s'exprimer et de montrer leur affection. Pourtant, ils possèdent une certaine sensibilité, souvent retenue et dissimulée. Les Donald sont sociables si les personnes qui les entourent suivent et servent leur destin.

PS: ça vous parle?



Le dicton du 15 juillet :



Juillet sans orage, famine au village.


Proverbe du jour:


N'oubliez pas les leçons du passé, elles seront votre guide pour l'avenir.
Proverbe chinois ; Les proverbes chinois recueillis et mis en ordre (1869)


Citation du jour:




Les larmes ajoutent encore à la beauté, elles la rendent plus touchante.
Citation de Philippe-Auguste de Sainte-Foy ; Mes loisirs, ou pensées diverses (1755)




Bon dimanche à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2018 a 12:13



HOLA les amis (es)

Aujourd’hui c’est un grand jour en France, pour ceux qui aiment le foot.
Je souhaite que les Français gagnent.

Ici il fait moins chaud qu’hier mais j’ai eu du mal à m’endormir car j’avais mal au ventre. Après avoir pris un médoc, je me suis endormie, il était 2 heures du matin.

Hier on a passé un bon moment avec ma sœur et sa petite famille. On était bien au frais avec la clim.

J’ai du repassage qui m’attend mais je le ferai demain.
En parlant de demain, ici c’est fête : fête de la virgen des Carmen, des pêcheurs.

J’ai quelque fois des moments de tristesse mais ça peut aller.

C’est bien cet appareil que tu as acheté pour te rafraichir la pièce. Moi, comme le mien n’avait pas de tube de rechange car les mesures ont changé, je m’en suis acheté un pour 199 € avec télécommande et 800 watt de consommation. C’est une clim portable.

Cet après-midi tout le monde sera missing au café, mais devant la téloche.

PRECIOSA, LAILA, DARLETT ET AUTRES AMIES


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2018 a 15:40

BONJOUR TLM

LA CHALEUR CONTINUE CHEZ NOUS CET APRES MIDI 40 DEGRES IL FAIT DEJA 32 CE MATIN, JE PASSE DE SORTIR CAR CELA ME DONNE DES MAUX DE TETE, JE RESTE A LA MAISON OU NOUS AVONS LA CLIM CENTRALE


SUREMENT QU'ON VERRA LE MATCH DE FOOTBALL, AUSSI, NOUS DESCENDRONS AU GYM ET PEUT ETRE LA PISCINE, HEUREUSEMENT QUE J'AI DE TOUT A LA MAISON


FREDO JE SUIS CONTENTE DE TE LIRE ET J'ESPERE QUE DARLETT VA BIEN


LAILA VOUS AVEZ AUSSI LA CANICULE, JE PENSE QUE LE CLIMAT A CHANGE UN PEU PARTOUT


JE FAIS UNE TRUITE AU CITRON AUJOURD'HUI, CELA FAIT PEU DE TEMPS QUE J'AI DECOUVERT CE BON POISSON


BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2018 a 06:26




Louis Lamarque est un artiste peintre et graveur (lithographe et buriniste) français né le 2 juin 1912 à Aiguillon (Lot-et-Garonne), mort le 19 janvier 1991 à Agen.


Louis Lamarque naît à Aiguillon le 2 juin 1912. C'est parallèlement à une carrière d'enseignant et de directeur d'école à Aiguillon qu'il poursuit ses activités de peintre et de graveur.

Ses toiles et ses lithographies, outre des natures mortes, énoncent des villégiatures en Normandie (Honfleur), en Bretagne (Auray, Port-Navalo), à La Rochelle, à Saint-Jean-de-Luz, sur les rives de la Garonne et du Gers, en Camargue (Saintes-Maries-de-la-Mer), à Venise.

Mort en janvier 1991, Louis Lamarque est inhumé à Aiguillon où le centre d'animation municipale porte aujourd'hui son nom.


Bonjour TLM.....belle fin d'après-midi avec ce match gagnant!! Gros stress car les croates jouaient très bien.

Bonjour Preciosa......nous avons tout de même moins chaud que vous et heureusement les nuits sont plus fraîches qu'avant. Certes le climat est bouleversé partout avec des inondations ou des pluies de grêle en plein été!!


Notre dame de Carmel




Etymologie de Carmel



Vient du latin "carminium" Signifie : "rouge vif" Se fête le 16 juillet.

hébraïque : "verger" ou "jardin" ou "vigne de Dieu" selon les auteurs. Massif montagneux surplombant la Méditerranée, le Carmel est le lieu du sacrifice d'Élie ( cf 1R 18) et de la retraite d'Élisée ( cf 2R 2,25) en Israël. Un ordre religieux y est fondé vers 1155. Le 16 juillet 1251 la Mère de Dieu apparaît à Simon Stock, le général des Carmes, pour lui remettre le saint scapulaire, gage de protection spéciale pour tous les chrétiens qui le porteront à vie. Inspiré par la fête de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le prénom est attribué et porté en l'honneur de la Vierge Marie. fêtes : 16 juillet.

Les dérivés sont :



Carmela, Carmelle, Carmelo



Notre-Dame du Mont-Carmel





Notre-Dame du Mont-Carmel (ou Notre-Dame du Carmel) est l'un des divers noms de la Vierge Marie. Sa dénomination procède du mont Carmel, en Terre Sainte, un nom qui dérive de Karmel ou Al-Karem et que l'on pourrait traduire par jardin. Des ordres religieux carmélites existent aujourd'hui dans le monde, masculins et féminins, dédiés à cette figure mariale.


Au xiie siècle, des hommes choisissent de vivre en ermites dans les grottes du Mont Carmel, à la recherche de Dieu. Ils s'inspirent des prophètes Élie et Élisée, qui selon une tradition, vécurent dans les grottes du mont Carmel, et y fondèrent une "École des prophètes".




Personnalité de Carmel



De forte personnalité, ils inspirent le respect. Actifs, entreprenants, obstinées, ce sont des hommes de conviction. Travailleurs infatigables, ordonnés, ils ont une morale exigeante. Accueillants, sociables, discrèts, ils s'effacent facilement par esprit d'humilité. Ils sont très attachés au clan familial.


Le dicton du 16 juillet:



Mieux vaut chèvre que vache à lait, quand la bonne Dame de Carmel est arrivée.

Proverbe du jour:




La liberté est pour l'existence de la pensée ce que l'air est pour le corps.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


La liberté est un si grand bien que chacun veut avoir la sienne, et un peu de celle d'autrui.
Citation de François de Reynaud de Montlosier ; Les mystères de la vie humaine (1829)




Bon lundi à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2018 a 07:20




Le Cirque ( 1953).......Jacqueline Lamba


Jacqueline Lamba, née à Saint-Mandé, (Val-de-Marne), le 17 novembre 1910 et morte à Rochecorbon, (Indre-et-Loire), le 20 juillet 1993, est une peintre, décoratrice et plasticienne française.


Bonjour TLM....belle arrivée des Bleus à Paris puis à l'Elysée.


Bonne fête
Charlotte[b]


[b]Etymologie de Charlotte



Vient du germain "karl" Signifie : "fort, vigoureux" Se fête le 17 juillet.

germanique : de karl, fort, robuste.

Les dérivés sont :


Lotta, Lotte, Lottie


Bienheureuse Charlotte
et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, martyres (✝️ 1794)




En 1794 Charlotte va fêter ses 80 ans avec ses sœurs au carmel de Compiègne, en Picardie, lorsqu'elle est arrêtée et condamnée à mort avec quinze de ses compagnes, toutes accusées de "former entre elles des rassemblements et des conciliabules dangereux pour la République" Les religieuses sont guillotinées place du Trône (aujourd'hui place de la Nation) à Paris, en chantant le Te Deum, le 17 juillet 1794. Charlotte est béatifiée avec ses sœurs en 1906. Le martyre des carmélites de Compiègne a inspiré plusieurs livres, une pièce : "Dialogues des carmélites" de Georges Bernanos, puis un film et un opéra.




Personnalité de Charlotte





Charlotte est une femme ouverte d’esprit. Elle est sympathique avec son entourage et dispose d’une grande facilité d’expression. Joviale, elle partage sa bonne humeur autour d’elle. De nature affectueuse, elle a besoin d’être entourée de ses proches pour s’épanouir. Elle puise son courage dans leur soutien et leur amour.

Sensible, Charlotte peut facilement vaciller d’un état calme à un état colérique si jamais elle se sent attaquée ou trahie. Diplomate, elle sait parfaitement entretenir ses relations professionnelles et n'hésite pas à en tirer profit.

Elle aime discuter de tout et de rien, mais ne raconte jamais ses secrets au premier venu. Elle veille sur son jardin secret comme sur la prunelle de ses yeux. Curieuse, elle veut être au courant de tout, non par impolitesse, mais pour pouvoir aider ses proches comme elle le peut.

Charlotte a confiance en sa bonne étoile et reste toujours optimiste malgré les échecs qu’elle peut rencontrer dans sa vie. Elle connaît ses atouts et sait les mettre en valeur. Elle fait preuve d’un grand dynamisme dans sa vie quotidienne. Le mot « paresse » ne figure pas dans son dictionnaire. Pour elle, l’action est de mise pour se sentir vivante.

Dotée d’un grand sens de l’humour, Charlotte aime rire et faire rire son entourage. Selon elle, il faut se donner du temps pour se détendre et pour oublier tous les soucis. En amour, elle se montre jalouse.



Le dicton du 17 juillet :



À la saint Alexis, foin occis.


Proverbe du jour:



Le lion sert quelquefois de pâture aux plus vils insectes ; le fer, à la longue, se détruit par la rouille.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


Le chef d'œuvre de la critique, c'est de déterminer exactement la limite de ses erreurs et par conséquent de serrer le vrai par une approximation croissante. Toujours mieux est sa devise.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 11 mars 1871.



Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2018 a 07:26





Banksy à Paris, les oeuvres en photos


Banksy, le célèbre street-artiste toujours anonyme, est passé à Paris ce week-end et 8 oeuvres ont été retrouvées par les parisiens. Si vous pensez avoir vu un Banksy, on vous rappelle les oeuvres de Banksy trouvées et on vous donne des pistes pour les identifier !


La Petite fille vandalisée, Banksy !

On a tous entendu parler de la petite fille noire qui lâche son doudou, prend une bombe pour essayer de camoufler une croix gammée taguée sur un mur de motifs roses, motif symbole de Syrie. Ce pochoir a été retrouvé juste à côté de l'ancien Centre de Premier Accueil des réfugiés récemment fermé...

Et si vous avez un doute, ce pochoir existe déjà dans la base de données des fanas de Banksy, il avait présenté un garçon bombe de peinture à la main dans une exposition au Musée Bristol de Londres en 2009 ! Vandalisée, la petite fille est devenue bleue. On hurle contre le parisien qui est passé par dessus car s’il voulait effacer la croix gammée, il pouvait tout de même laisser cette pauvre fille qui se fait maintenant agresser une deuxième fois ! A voir Porte de la Chapelle.


Bonjour TLM.....journée fatigante hier avec un appartement au 6ième étage d'un vieil immeuble sans ascenseur à visiter pour mon petit fils. Hélas, les lieux sont dans un état lamentable alors que l'endroit était super bien situé, surtout pour le petit car au pied de son université. Du coup ai perdu 700 grs!!


Bonne fête
Frederic


Etymologie de Frédéric





Frédéric est un prénom d’origine allemande, issu de Friedrich.

Le prénom Frédéric est issu de Fried et rich qui signifient respectivement « paix » et « puissant ». Frédéric peut également tirer son étymologie du latin Fredericus.

Les dérivés sont :


Fred, Freddie, Freddy, Frédéri, Frédérique, Rikke



Saint Frédéric
Evêque et martyr à Utrecht (✝️ 838)



Reliquaire de Saint Frédéric d'Utrecht. Il fut nommé évêque par le roi Louis le Débonnaire, fils et successeur de Charlemagne. Les uns le font naître en Frise, d'autres en Angleterre. Il souscrit au concile de Mayence. Il aurait été assassiné sur ordre de l'impératrice à laquelle il reprochait ses débauches. Frappé à mort, il eut le temps de pardonner à ses meurtriers.


Personnalité de Frédéric



Les Frédéric sont des hommes dotés d'une intelligence intuitive et d'un important dynamisme. Ils ont toujours besoin d'action, quitte des fois à vouloir tout faire. Très organisés, ils détestent avoir l'impression de perdre leur temps. Sérieux et consciencieux, ils aiment aller au bout des choses, que ce soit aux niveaux professionnel, affectif ou sportif. Ils peuvent parfois se révéler autoritaires. Les Frédéric se montrent également assez possessifs. Mais leur tendance à la conquête est plus forte grâce à leur grande capacité d'adaptation. Ils peuvent paraître parfois distants et réservés, voire froids. Mais une fois la glace brisée, les Frédéric se révèlent des êtres charmants, polis et très attachés à l'amitié et à la famille.


Côté cœur, les Frédéric savent plaire aux femmes grâce à leur charisme et à leur petit côté mystérieux. Ils cherchent leur moitié, pour fonder une famille. Une fois en couple, ils sont fidèles. Ils ont besoin d'une femme souriante et sociable, qui sait faire le lien entre eux, souvent méfiants et inquiets, et les autres. Ils sauront ensuite assurer la sécurité du foyer et donner à leurs enfants les clés pour grandir dans un monde qu'ils considèrent dangereux.

Le dicton du 18 juillet :




En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance


Proverbe du jour:



Le loup même estime l'otage.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)


Citation du jour:


Aujourd'hui, les gens sont lourds, abrutis : ils ne savent que boire !
Citation de Louis-Ferdinand Céline ; Les cahiers de Céline (1976)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 juillet 2018 a 08:16




Pour sa réouverture partielle, le musée de Cluny consacre une exposition à l’animal mythique et mystique, en utilisant sa célèbre collection de tapisseries de La Dame à la Licorne, comme point de départ. Intitulée Magiques Licornes, celle-ci a lieu du 14 juillet 2018 au 25 février 2019.


Qu’il s’agisse de peintures, avec Gustave Moreau, ou encore de littérature avec René Barjavel (Les Dames à la Licorne) et J.K. Rowling, la licorne a souvent suscité de l’intérêt par son côté mystérieux, mystique et symbolique. Une inspiration pour les arts que met en exergue le musée de Cluny avec Magiques Licornes, une exposition qui se tient du 14 juillet 2018 au 25 février 2019.


Bonjour TLM......belle matinée ensoleillée mais canicule annoncée. Café à l'association qui ouvre ses portes mais juste pour le jeudi matin raccourci ( 11h à midi) pour réunir un peu les laissés pour compte à Lyon.


Hier ai trouvé 4 livres de poche de Delphine de Vigan. J'aime beaucoup cette écrivain mais hélas les romans sont trop courts. ON reste un peu sur sa faim.

Bonne fête
Arsène




Etymologie de Arsène



Arsène est d’origine grecque.

Le prénom Arsène est dérivé du grec « Arsenios », signifiant « mâle ».

Les dérivés sont :

[b]

Arsinoë


[b]Saint Arsène
Anachorète dans le désert de Scété (✝️ 449)


Ordonné diacre par saint Damase, Arsène est probablement le secrétaire du pape, à Rome, lorsque l'empereur Gratien qui cherche un bon précepteur pour les enfants de Théodose II, empereur d'Orient, le prie de se rendre à Constantinople en 383. Arsène est reçu avec beaucoup d'honneur et donne à ce point satisfaction qu'il est fait sénateur.

Mais la notoriété, le faste dont il est entouré, lui pèsent. Il tient 11 ans, démissionne et s'enfuit au désert, en Égypte. Chassé de Scété par les hordes vandales, il trouve refuge à Canope en 411, puis à Troë où il meurt en 412, laissant un recueil de maximes dont certaines sont devenues proverbiales, comme par exemple : "Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, rarement de m'être tu!"




Personnalité de Arsène



Arsène est une personne simple et sincère. Il est doté de nombreuses qualités telles que la gentillesse, la courtoisie et le courage. Toutefois, il n’est pas dénué de petits défauts et peut se montrer autoritaire et un brin maniaque. Cet autoritarisme se révèle surtout dans le travail. En effet, Arsène est un acharné du travail qui ne sait pas quand s’arrêter. Il réfléchit toujours sur les manières de mener à bien ses projets. Il est volontaire, déterminé et responsable. Il n’a pas peur des défis et déploie tout son savoir-faire pour faire face aux difficultés.

Arsène est un homme d’affaires avéré. Réfléchi et organisé, il est aussi spontané et trouve des solutions à chaque problème. Il sait prendre des initiatives et se montre très rapide dans l’exécution de son travail. Perfectionniste, il attache de l’importance à chaque détail. En revanche, il ne reconnait pas toujours ses torts et peut se montrer obstiné. Ambitieux, il travaille très dur pour arriver à ses fins et ne recule devant aucun obstacle. Lorsqu’il a une idée dans la tête, il donne tout pour y arriver et ne s’arrêtera que lorsque le résultat correspondra à ses attentes.

Dans la vie privée, Arsène est un homme courtois, humble et généreux. Il ne fait jamais l’éloge de ses réussites personnelles. Arsène est un homme franc, maîtrisant parfaitement sa façon de parler pour ne pas offenser les autres. Il reste toujours calme, même en face de situations difficiles. Agréable à vivre, il se montre attentionné envers les siens. Séduisant et charismatique, il prend soin de son image et se montre très coquet. Il n’a nul besoin de se donner en spectacle pour attirer l’attention, sa courtoisie et son intelligence suffisent pour subjuguer les gens.

Le dicton du 19 juillet :



À la saint Arsène, met au sec tes graines.


Proverbe du jour:




Ceux qui étudient les livres ne désirent pas tous devenir magistrats, mais leur esprit désire approfondir la doctrine.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)


Citation du jour:

Dans la littérature, la lutte pour la vie est plus féroce qu'ailleurs, car elle se complique de la lutte pour la gloire et de tout ce qu'enferme de vanité souffrante le cœur humain. Ainsi, la passion des lettres, la plus noble et la plus haute de toutes, dégénère en une âpre concurrence, où s'aigrissent et s'avilissent les meilleures âmes. Tout le monde aujourd'hui voulant de la gloire, c'est la faillite de la gloire même.
Citation de Paul Brulat ; Le reporteur (1898)


Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 19 juillet 2018 a 09:58

"Tout le monde aujourd'hui voulant de la gloire, c'est la faillite de la gloire même".
Citation de Paul Brulat ; Le reporteur (1898)

Si Brulat vivait aujourd'hui il aurait certainement cité les crétins pousseurs de ballon et leur entaineur,et probablemnt les dirigeants politiques qui croient s'en servir !!

Aller à la page: PrécédentPremière...184185186187188189190191192193194
Page courante: 194 of 194


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'