CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...142143144145146147148149150151152Suivant
Page courante: 151 of 152
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 septembre 2017 a 07:26




Gustave Caillebotte, né à Paris le 19 août 1848 et mort à Gennevilliers le 21 février 1894, est un peintre français, collectionneur, mécène et organisateur des expositions impressionnistes de 1877, 1879, 1880 et 1882.

Il lègue sa collection de peintures impressionnistes et de dessins à l'État. Passionné de nautisme, membre du Cercle de la voile de Paris, dont le siège est à Argenteuil, Caillebotte est aussi un architecte naval et un régatier qui a marqué son époque.

Bonjour TLM......ce matin la banque puis Lorenzo à déjeuner après son kiné puis je rejoins ma fille dans son nouvel appartement.

Preciosa, je pense que beaucoup font comme vous et ont un grand écran.

Bonne fête
Aimé

Etymologie de Aimé



Vient du latin "Amatus" Signifie : "Qui est aimé" Se fête le 13 septembre.

latine : de amatus, qui est aimé.

Les dérivés sont :

Aimée, Amé, Amet, Bienaimé


Saint Aimé
Ermite à Remiremont - Premier Abbé du Saint-Mont (✝ v. 629)
ou Amé.



Né à Grenoble, il fut d'abord moine à Saint Maurice en Valais puis à Luxeuil. Il rencontra le comte Romaric lors d'une prédication à Metz. Celui-ci lui donna un grand domaine et, ensemble, ils y fondèrent deux abbayes, l'une d'hommes, l'autre de femmes. Il y établit l'office perpétuel.

Il passa ses dernières années dans une grotte, au fond d'une crevasse où on lui descendait la nourriture au bout d'une corde.

Personnalité de Aimé




Ce sont de bons vivants, hommes d'action et de bons sens. Plus doués pour le travail manuel que pour les études, ils aiment particulièrement les métiers d'art. De nature solide, grands travailleurs, on peut leur confier toutes sortes de tâches, ils s'en sortent toujours. Chaleureux, très ouverts, ils s'entourent toujours de nombreux amis et ne refusent jamais un service.

Le dicton du 13 septembre :


Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Septembre humide, pas de tonneaux vides.

Proverbe du jour:


l n'y a que l'enfer qui insulte aux malheureux par des plaisanteries.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:


Méprisez la calomnie, prenez garde aux potins ; pardonnez une insulte, mais jamais une impolitesse.
Citation de Alfred Capus ; L'adversaire (1903)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 septembre 2017 a 07:45




Gustave Caillebotte est né le 19 août 1848 à Paris. Il est issu du troisième mariage de son père Martial Caillebotte deux fois veuf (1799-1874) avec Céleste Daufresne (1819-1878), fille d'un précepteur de Lisieux et petite-fille de notaire. Deux autres enfants naissent : René, en 1851, et Martial en 1853.

Né d’un précédent mariage, leur demi-frère Alfred Caillebotte (1834-1896) est ordonné prêtre en 1858. La famille Caillebotte, originaire de la Manche puis installée à Domfront, fait commerce de drap depuis le xviiie siècle et grâce à Martial Caillebotte établi à Paris au début des années 1830 fit fortune dans la vente de draps aux armées de Napoléon III. La boutique nommée Le Lit militaire était située au 152 de la rue du Faubourg-Saint-Denis.

Bonjour TLM.....belle matinée que j'espère moins chaude que la journée d'hier. Ma fille a enfin les clés de son nouveau chez elle et tout le déménagement à faire. Hier à Ikea acheter deux grands lits puis retour à la maison à 20h30.



Fêtes de la Croix






Les calendriers liturgiques chrétiens comportent différentes Fêtes de la Croix qui célèbrent toutes la Croix ayant servi à la crucifixion de Jésus-Christ. Alors que le Vendredi saint commémore la Passion du Christ et sa crucifixion, ces jours de fête honorent la Croix elle-même comme instrument du Salut.

Le dicton du 15 septembre :


La rosée de saint Albin, est, dit-on, rosée de vin


Proverbe du jour:


On doit plus redouter la jalousie de ses amis que les embûches de ses ennemis.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:

La jalousie, comme le feu, peut raccourcir des cornes, mais elle les fait sentir mauvais.
Citation de Jonathan Swift ; Pensées sur divers sujets moraux (1706)



Bon jeudi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 14 septembre 2017 a 15:33

BONJOUR TLM

LAILA BON DEMENAGEMENT A TA FILLE UN NOUVEL APPARTEMENT CELA FAIT TOUJOURS PLAISIR, EN PLUS ELLE SERA PROCHE DE TOI??

DEPUIS QUELQUES JOURS L'ETE EST REVENU, 25 A 27 DEGRES SANS PLUIE ILS DISENT QUE CE MOI SERA LE MEILLEUR EN TEMP. DE CETTE ANNEE

UN BONJOUR A DARLETT ET FREDO

BONNE JOURNEE LAILA

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2017 a 08:40




Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. L'appartement de ma fille n'est pas très loin de mon quartier et pratique pour mon petit fils pour aller au boulot.Hier son ex mari le père de ses enfants est venu d'Italie et je pense que tout cela contribue à lui donner le moral. Entre italiens la famille compte malgré les divergences et il y a beaucoup de chaleur humaine.

Ce après-midi je suis de permanence à l'association. Il fait beaucoup moins chaud.

Bonne fête
Roland

Etymologie de Roland


Vient du germain "hrod et land" Signifie : "gloire et terre, domaine" Se fête le 15 septembre.

germanique : de hrod, gloire et land, terre, domaine.

Les dérivés sont :


Rolanda, Rolande, Orland, Orlando



Bienheureux Roland de Médicis
anachorète en Italie (✝ 1386)



Ermite à Borgo san Donnino* en Emilie (Italie), il se nommait Roland de Médicis. Il fut découvert moribond dans la forêt de Borgo, par des chasseurs, là où il s'était réfugié du monde vingt-six ans auparavant. Il n'était plus qu'un vieillard cadavérique, qui avait remplacé son habit tombé en lambeaux par une peau de chèvre. En été, il se nourrissait de fruits, en hiver, il mendiait pour ne pas mourir de faim. Jamais on ne l'avait entendu parler.

A plusieurs reprises, on l'avait vu rester cinq, six heures durant, les bras étendus, immobile sur un pied, fixant le ciel. Il fut transporté à l'église voisine, déclara à un confesseur le pourquoi de son silence, de la bizarrerie de sa conduite et de sa volonté de solitude. Il mourut ainsi dans la paix de Dieu.

Personnalité de Roland



Débordant de vitalité, intrépides et téméraires, ils agissent sans trop réfléchir, têtes baissées. Ce sont des fonceurs, des travailleurs acharnés qui ne s'arrêtent jamais. Sociables, gentils et généreux, ils ne refusent jamais de rendre service. Ils ont l'amour jaloux et l'amitié possessive. Ce sont des séducteurs qui aiment plaire et séduire. Leur péché mignon : le jeu où d'ailleurs ils ont souvent de la chance.


Le dicton du 15 septembre :



La rosée de saint Albin, est, dit-on, rosée de vin.


Proverbe du jour:



Bien fou est le jaloux qui tente de garder une femme.
Proverbe français ; Proverbes sur les femmes (1861)


Citation du jour:


La jalousie, comme le feu, peut raccourcir des cornes, mais elle les fait sentir mauvais.
Citation de Jonathan Swift ; Pensées sur divers sujets moraux (1706)

Bon vendredi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: caroledefes (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2017 a 14:33

Bonjour à tous,
J'ai pu voir ce magnifique tableau de Caillebotte cet été au Musée d'art et d'histoire de Bayeux. Il faisait partie de la collection du Baron Gérard qui en a fait don à la ville de Bayeux. Le musée est superbe, installé dans l'ancien palais épiscopal et bénéficie d'un cadre exceptionnel pour abriter des collections allant de l'antiquité à l'époque actuelle.
Pour ceux que cela intéresse, les dernières salles sont consacrées à la dentelle et la porcelaine de Bayeux.
Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous attarder dans la ville qui est pleine de charme et profitez en aussi pour découvrir la tapisserie dite de la Reine Mathilde !
J'ai passé une journée délicieuse à me promener au bord de l'Aure, la rivière qui traverse la cité, et à découvrir la cathédrale et les musées de la ville.
une belle escapade normande !

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2017 a 08:00




Woman Reclining on a BedWoman Reclining on a Bed

Antoine Calbet, né le 16 août 1860 à Engayrac (Lot-et-Garonne) et mort le 21 août 1942 à Paris, est un peintre, aquarelliste, dessinateur, graveur et illustrateur français.



Bonjour TLM....bonjour Caroledefes. Suis heureuse de te lire et effectivement je suis allée il y déjà longtemps voir la tapisserie de Bayeux qui est magnifique. Je ne me souviens pas de la ville. J'aime beaucoup Caillebotte et son style. Merci de nous faire part de tes impressions.


Bonne fête
Edith


Etymologie de Édith



Vient du germain "ed et idh" Signifie : "richesse et travail" Se fête le 16 septembre.

germanique : de ed, richesse, félicité, et idh, travail.

Les dérivés sont :


Aldith


Sainte Edith de Barking
Abbesse de Wilton (✝ 984)


Edith de Barking ou Edith de WiltonElle était la fille d'Edgar, roi des Angles et suivit sa mère Wilfride, concubine du roi, lorsqu'elle se retira dans le monastère de Wiltshire. Elle devint religieuse. Lorsqu'elle mourut, âgée de vingt-trois ans, elle fut aussitôt placée sur les autels et dans les calendriers de son pays.


Personnalité de Édith




Ce sont des "fonceuses" qui ne changent pas facilement d'avis. Femmes d'action, elles entraînent leur entourage par leur enthousiasme et leur détermination. Honnêtes, scrupuleuses, elles n'attachent de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les futilités. Elles sont assez autoritaires, possessives et jalouses.


Le dicton du 16 septembre :


Bel automne vient plus souvent que beau printemps.
Orages de septembre, neiges de décembre.


Proverbe du jour:

Jeu où il y a dommage ne vaut rien.
Proverbe français ; Proverbes gallicana - XVe siècle


Citation du jour:


Un homme chez qui la passion du jeu commence à s'insinuer, d'abord, joueur timide, ne donne au jeu que peu de temps ; mais bientôt devenu plus hardi, il néglige ses devoirs, il abandonne sa profession, il ne cultive plus l'art ou le métier dont il tirait sa subsistance et celle de sa famille, il n'a plus d'autre occupation ni d'autres pensées que le jeu. Hélas ! il vend ses meubles, ses maisons et tout ce qu'il possède, jusqu'à ce qu'enfin réduit à une misère affreuse, sans ressource, sans honneur, sans réputation, il n'est plus qu'un objet méprisable aux yeux des hommes, et un vil rebut de la nature humaine, qui se trouve comme déshonorée de l'avoir produit.
Citation de la Chine ; Sentences et pensées chinoises (1782)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2017 a 08:26

Il n'y a pas que celle du jeu qui fait perdre la raison,toutes les passions,les addictions sont les sources de dechéance et de misère

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2017 a 11:19

Bonjour Gilou......là tu es sévère car il y a des passions positives comme certains sport ou la musique ou la peinture etc.....

Bon WE et occupe ta journée à l'une de tes passions ( je suis sûre que tu en as lol).

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2017 a 22:57

C'est vrai ,Laila,ces passions sont moins nocives pour la santé et la fortune de leurs adeptes que le jeu et la drogue,mais poussées au delà du raisonnable,elles detruisent les relations familiales et souvent sociales.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 septembre 2017 a 08:42




Antoine Calbet est le fils de Marie Singlande et de Jean-Baptiste Calbet, propriétaire terrien au lieu-dit de Gaubert.

Formé à l'école des beaux-arts de Montpellier par Édouard-Antoine Marsal (1845-1929) où il apprend le dessin, ce dessinateur et illustrateur, peintre de nus et de scènes galantes est recherché de son vivant.

Antoine Calbet est ensuite admis à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier d'Alexandre Cabanel (1823-1889). Il fut membre du jury d'admission des Beaux-Arts de 1913 à 1930. Il commence à exposer en 1880 et devient membre de la Société des artistes français. Il fut l'ami de son compatriote de Lot-et-Garonne, le président de la République Armand Fallières, pour lequel il dessinait les menus de ses repas, qui le firent connaître des salons parisiens.

Il illustres des ouvrages de Jean Lorrain, Henri de Régnier, Pierre Louÿs3 et pour des périodiques comme L'Illustration.

Il signe parfois Antonin Calbet.

Bonjour TLM.....soirée réussie hier avec des amis qui fêtions le départ d'un couple de notre association. Après 28 ans à Lyon ils partent pour Nantes. Rentrée à minuit en raccompagnant 3 personnes sans voiture. Ce matin tranquille en écoutant la radio.


Bonne fête
Renaud

Etymologie de Renaud


Vient du germain "ragin et waldan" Signifie : "conseil et gouverner" Se fête le 17 septembre.

germanique : de rad ou ragin, conseil et wald, celui qui gouverne.

Les dérivés sont :

Raynal, Rénald, Rénalda, Rénaldine, Renaude, Reinhardt, Reinhold, Renold, Reynaldo, Rinaldo, Rino, Ronald


Saint Renaud
Solitaire dans la forêt de Craon (✝ v. 1104)
Renaud ou Régnault.



D'abord chanoine régulier à Soissons, puis disciple de Robert d'Arbrissel, il choisit la vie érémitique. Il se sanctifia dans la forêt de Craon en Mayenne puis dans celle de Mélinais près de La Flèche.


Personnalité de Renaud


Très dynamiques, "entiers", d'une énergie débordante, parfois cassants, ce sont des hommes d'action. Très actifs, ils savent cependant s'arrêter pour se ménager des moments de détente et de rêverie. Rigoureux sur les principes, ils sont parfois étouffants à vouloir imposer leur loi. Utopistes, on leur reproche de ne pas toujours avoir les pieds sur terre. En amour, ils sont affectueux mais possessifs.

Le dicton du 17 septembre :


saint Lambert pluvieux, neuf jours dangereux.
Le jour de la saint Lambert, qui quitte sa place la perd.
La pluie du jour de saint Lambert, il y en a pour un novenaire.


Proverbe du jour:



Qui ne travaille jeune, doit travailler vieux.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons populaires (1873)

Citation du jour:



Quand un jeune homme est enlevé par la mort à la fleur de son âge, les espérances qu'il donnait sont ordinairement la mesure de nos regrets.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2017 a 08:11




Bonjour TLM.....WE agité pour aider ma fille dans son déménagement. Aujourd'hui je reçois la famille à déjeuner.

Bonne fête
Nadège[b]


[b]Etymologie de Nadège


Vient du russe "nadesjda" Signifie : "Espérance" Se fête le 18 septembre.

slave : de nadiejda, espérance.

Les dérivés sont :[b]

Nada, Nade, Nadia, Nadine, Nidie, Nidia


[b]Sainte Nadège
Vierge et martyre à Rome (2ème s.)


Fille de sainte Sophie, Nadège subit le martyre, avec sa mère et ses sœurs Liubbe et Véra, en Asie Mineure, lors des persécutions de l'empereur Hadrien, entre 117 et 138.



Personnalité de Nadège



D'abord plutôt distant, elles n'en sont pas moins accueillantes. Elles ont de l'humour et sont volontiers moqueuses. Assez secrètes et timides, un peu sauvages, elles fuient le monde et la foule. Leur charme ne laisse personne indifférent et elles ont tendance à en profiter. Autonomes, très indépendantes, elles préservent leur jardin secret. Affectueuses, câlines, elles ont besoin de beaucoup d'attention.


Le dicton du 18 septembre :


Froid à la saint Joseph, annonce pour bientôt la neige.
L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne.


Proverbe du jour:



Les excès de la jeunesse rendent pesante la vieillesse.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)


Citation du jour:



Une jeunesse déréglée et intempérante ne transmet à la vieillesse qu'un corps épuisé.
Citation de Cicéron ; De la vieillesse - env. 44 av. J.-C.

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2017 a 09:46

"Une jeunesse déréglée et intempérante ne transmet à la vieillesse qu'un corps épuisé".
Le paradoxe de notre époque est le refus des vieux d'accepter leur état et de chercher à retrouver les forces de la jeunesse.Ce qu'ils trouvent n'est que l'apparence trompeuse que leur apportent chirurgie et pommades anti-rides!!!Sans oublier les soins palliatifs qui prolongent sous perfusion l'existence sans se soucier de la vie .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2017 a 08:05




Tableau savoyard du peintre Pierre abbé Calès


Jean-Pierre Calestroupat, plus connu sous le nom d'Abbé Calès, est un peintre français, né à Vienne le 31 août 1870 et mort à Tencin le 15 octobre 1961.

À 20 ans il est au Petit Séminaire du Rondeau où il reçoit les conseils de l'Abbé Laurent Guétal, mais sans en subir une influence marquante. C'est Philippe Charlemagne, lui-même élève de Jean Achard qui sera son maître.

Nommé dans un premier temps vicaire à Rives, puis curé à Hurtières, il arrive à la cure de Tencin en 1902, et il ne la quittera pas.

Il est connu pour ses paysages dauphinois. Son sujet de prédilection est la vallée du Grésivaudan, qu'il a peinte au fil des saisons.

Ses tableaux sont souvent panoramiques, travaillés au couteau par touches épaisses. Il peut être rapproché des impressionnistes ou des postimpressionnistes, mais aussi des fauves par ses couleurs exubérantes.

Plusieurs de ses tableaux se trouvent au musée de Grenoble.

Bonjour TLM....bonjour Gilou. Par certains côtés tu as raison, mais je trouve positif l'attitude de nous les séniors qui essayons de rester actifs, d'avancer malgré les douleurs d'arthrose ou autres en pratiquant de la gym et de ne pas trop s'écouter. Par contre comme toi je ne suis pas adepte aux chirurgie esthétiques sauf peut-être pour les actrices car leur visage est leur gagne pain ( mais faut reconnaître que le résultat est trop souvent désastreux.)

Bonne fête
Emilie


Etymologie de Émilie




Le prénom Émilie possède diverses origines : latine, grecque et germanique.

Le prénom Émilie tire son origine du terme latin aemulus qui se traduit par « rival » ou « émule ». D’autres sources affirment que ce prénom serait issu du grec haimulos signifiant « rusé ». Par ailleurs, en langue germanique, le prénom Émilie veut dire « travailleuse ».

Les dérivés sont :


Émily


Sainte Marie-Emilie de Rodat
Fondatrice des Sœurs de la Sainte-Famille (✝ 1852)



Cette aveyronnaise n'a pas beaucoup quitté son pays puisqu'elle retourna à Dieu à Villefranche de Rouergue. Après l'échec de trois essais de vie religieuse, elle rejoint sa grand'mère dans une sorte de communauté regroupant d'anciennes religieuses (nous sommes au lendemain de la Révolution) et des personnes pieuses. En 1815, ayant entendu quelqu'un déplorer la disparition des écoles gratuites des Ursulines, elle ouvre une école dans sa chambre où bientôt quarante élèves s'entassent. Elle devra plusieurs fois émigrer dans des locaux de plus en plus vastes jusqu'à ce qu'elle puisse acquérir en 1817 l'ancien couvent des Cordeliers. C'est là qu'elle fonde la congrégation des religieuses de la Sainte Famille en 1819.

Les unes se vouaient à l'instruction des filles pauvres, les autres allaient soigner les malades à domicile. A sa mort quarante maisons avaient été fondées dans divers pays. Elle connut de longues années, plus de vingt ans, de souffrance morales croyant avoir perdu la foi et l'espérance, s'estimant réprouvée. Son entourage ne s'en douta jamais. Ce ne fut que dans les dernières années de sa vie qu'elle recouvra la paix intérieure et que Dieu lui fit sentir à nouveau son amitié.


Personnalité de Émilie



Encline aux rêveries, Émilie se distingue par son imagination riche et débordante. Elle possède un esprit intuitif et particulièrement créatif. Elle séduit son entourage par sa douceur et sa nature tranquille. Émilie se démarque par sa tendance à l’introversion. Elle accorde une importance capitale aux valeurs familiales et ne s’épanouit réellement qu’auprès des siens. Leur soutien et leurs témoignages d’affection constituent une source d’énergie qui lui permet d’affronter les vicissitudes de la vie. Dévouée à ceux qu’elle aime, elle est aux petits soins pour eux.

Malgré sa nature introvertie, Émilie est communicative et sociable. Cependant, elle n’accorde pas facilement sa confiance et préfère étudier longuement le comportement des autres avant de nouer des relations. Une fois sa confiance accordée, elle sera très appréciée pour sa fidélité. Émilie est extrêmement émotive et susceptible. Elle est souvent sujette à des sautes d’humeur et est capable de crises de colère impressionnantes. Bien qu’elle ne tolère pas les disputes, Émilie est très rancunière et ne pardonne pas facilement les affronts. Bien qu’elle dégage une impression de calme, Émilie a de l’énergie à revendre. Dans le cadre professionnel, elle nourrit de grandes ambitions et aspire à briller aux yeux des autres.


En quête de stabilité sur le plan matériel, elle fait preuve d’une grande détermination et est capable de soulever des montagnes pour réaliser ses projets. Sur le plan sentimental, Émilie fuit les séducteurs et recherche un homme qui assurera parfaitement le rôle de mari et de père aimant. Aspirant à un amour exclusif et fusionnel, elle se montrera possessive et jalouse envers lui. Émilie sera également très fidèle, affective et pleine de tendresse. Son attachement à la vie familiale fera d’elle une mère dévouée et très attentionnée envers ses enfants. Elle s’investira énormément dans leur éducation pour faire d’eux des personnes responsables.


Le dicton du 19 septembre :


Qui sème à la saint Janvier, de l'an récolte le premier.
À la saint Janvier, les chrysanthèmes repoussent du pied.


Proverbe du jour:


La paix dans la maison y engendra la joie.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)


Citation du jour:


À défaut du vrai bonheur, nous appelons bonheurs nos joies éphémères.
Citation de Eugène Marbeau ; Remarques et pensées (1901)


Bon mardi à tous.......


Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2017 a 08:27

Je suis un adepte inconditionnel de la recherche d'activités intellectuelles et physiques,mais dans la mesure de nos moyens pas dans une recherche impossible de ceux de la jeunesse.Et voir ces pathetiques visages
defigurés donne à reflechir sur la bêtise humaine.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2017 a 08:07



Bonjour TLM......que de tremblements de terre et cyclones partout!!! Cette fois Mexico est touché!!! 224 morts dont des enfants.

La population mondiale est le nombre d'êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Elle est estimée à 7,55 milliards au 1er juillet 2017 selon l'Organisation des Nations unies alors qu'elle était estimée à 7 milliards au 31 octobre 2011, à 6,1 milliards en 2000, entre 1,55 et 1,76 milliard en 1900 et de 600 à 679 millions d'habitants vers 1700.

Cette augmentation de la population tend cependant à ralentir avec une baisse mondiale plus ou moins importante de l'indice de fécondité.

Aujourd'hui conversation italienne pour moi et anglaise cet après-midi.

Bonne fête
Davy


Etymologie de Davy



Prénom dérivé de David. Vient de l'hébreu "daoud" Signifie : "aimé de Dieu" Se fête le 20 septembre.

hébraïque : de dôdi, bien-aimé, chéri.



Saint Davy



Saint Davy ou Davy de Londres est un chartreux anglais, martyrisé avec huit autres moines à Londres, en 1537, pour avoir refusé de reconnaître Henri VIII comme le seul chef spirituel de l’Église d’Angleterre.

S'agit-il de son deuxième prénom ou de son patronyme ? Canonisé avec plusieurs autres martyrs anglais, Jean Davy est inscrit au calendrier sous le seul nom de Davy. Moine chartreux arrêté à Londres en 1537 parce qu'il s'obstine à reconnaître le pape comme l'unique chef de l'Église du Christ, il est incarcéré à la prison de Newgate, enchaîné debout, les mains attachées dans le dos et la tête prise dans une entrave fixée au mur. Ainsi privé du moindre mouvement jour et nuit, il attend sa délivrance, uni au Christ cloué à la croix sur le Calvaire. Délié par ses geôliers, Davy est livré aux bourreaux qui l'attachent sur une claie pour être conduit à la potence de Tyburn. Là il est pendu, mais dépendu avant de perdre conscience, fixé à la claie pour une nouvelle "promenade" à travers la ville et finalement décapité sur le billot.



Personnalité de Davy



Davy est un homme introverti. Il n’aime pas perdre son temps avec les bavardages et ne veut pas qu’on fouine dans sa vie privée. Susceptible, il a tendance à s’emporter facilement. Davy a des difficultés à exprimer ses sentiments. De ce fait, il a tendance à ruminer sa douleur.

Davy n’aime pas se compliquer la vie. Il apprécie les choses simples et évite les personnes qui ont un complexe de supériorité. L’intuition n’a pas beaucoup de place dans la vie de Davy. Il préfère se tenir à son analyse rationnelle pour aborder une situation.
Davy est un intellectuel qui accorde beaucoup d’importance aux discussions centrées sur la politique et la science. Par ailleurs, sa manie de toujours vouloir comprendre le comportement d’autrui l’oriente facilement vers des professions en rapport avec la psychologie, le marketing ou la sociologie. Il n’hésite pas à combler sa soif de connaissances en se documentant sur internet ou en passant son temps libre dans une bibliothèque.

De nature contestataire, Davy a tendance à s’opposer aux règles mises en place. Il ne veut pas recevoir d’ordres des autres et préfère vivre selon ses principes. Ce caractère peut jouer en sa faveur sur le plan professionnel, le poussant notamment à travailler de manière indépendante, ou devenir un frein à son intégration en société. En effet, si ses proches sont habitués à son comportement, d’autres personnes peuvent en être blessées



Le dicton du 20 septembre :



Gelée blanche de saint Eustache, grossit le raisin qui tache.
Pour saint Agapit, si tu ne veux pas suer enlève tes habits.


Proverbe du jour:




La jouissance des biens en diminue le prix.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)


Citation du jour:


L'égoïsme peut donner la jouissance ; l'élan généreux peut seul donner le bonheur.
Citation de Eugène Marbeau ; Remarques et pensées (1901)

Bon mercredi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...142143144145146147148149150151152Suivant
Page courante: 151 of 152


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'