CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...104105106107108109110111112113114...DernierSuivant
Page courante: 109 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2017 : 15:24

BONJOUR TLM

LAILA MAGNIFIQUE QUE TU COMMENCES AQUAGYM, JE CONNAIS PLUSIEURS PERSONNES QUI DISENT QU'ELLES SE TROUVENT MIEUX DES DOULEURS ALORS COURAGE

DANS NOTRE PISCINE ILS FONT TROIS FOIS PAR SEMAINE, ET DANS LE CONDOMINIUM CHEZ MA TANTE AUSSI TROIS FOIS PAR SEMAINE

IL FAIT GRIS ET IL PLEUT CE MATIN AVEC PEUT ETRE DU SOLEIL CET APRES MIDI, 27 DEGRES

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2017 : 09:30



Jean Hey, également connu comme Le Maître de Moulins est un peintre, dessinateur de cartons et enlumineur français actif entre 1475 et 1505.

D'origine flamande, il travaille successivement à la cour de Charles de Bourbon puis de Pierre II de Bourbon. Hey est un des plus grands peintres de la fin du xve et du début du xvie siècle. Son style, influencé par Hugo van der Goes et Jean Fouquet, se modifie pour participer de l'évolution de la peinture religieuse et de portrait de son temps. Il est désormais reconnu avec certitude comme étant le Maître de Moulins.

Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Et toi tu n'en profites pas de cette possibilité dans votre piscine? Ce matin je vais faire de la gym Pilate. J'espère tenir le coup et ne pas trop souffrir du dos. Il fait très frais et cet après-midi nopus allons au cinéma avec quelques amies.


Bonne fête
Samson



Etymologie de Samson


Vient de l'hébreu "simsôn" Signifie: "soleil" Se fête le 28 juillet.

hébraïque : de simsôn, dérivé de shemesh, soleil.

Les dérivés sont :


Samzun(en breton)



Saint Samson
Evêque de Dol (✝ 565)


Gallois qui s'en fut en Irlande pour s'initier aux méthodes missionnaires de saint Patrick puis vint en Bretagne armoricaine. Il évangélisa les populations jusque sur les bords de la Seine. D'ailleurs il est mentionné au concile de Paris en 557. Il fonda les monastères de Pental et de Dol-de-Bretagne. Seize communes portent son nom.

Personnalité de Samson


Ils se veulent nécessaires et se créent, s'il le faut, des responsabilités qui les rendent indispensables. Ils aiment agir pour le bien d'autrui. Calmes, patients, dévoués, ils possèdent une autorité natutrelle et le sens du commandement. Peu émotifs, on dirait que rien ne les touche. Ils ont des principes qu'ils ne transgressent jamais.

Le dicton du 28 juillet :


À la saint Samson, le temps est bon.

Proverbe du jour:



Si la femme est chaste, ce n'est ni par pudeur, ni par retenue, ni par vertu, ni par crainte, c'est seulement parce que personne n'a sollicité ses faveurs.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.

Citation du jour:



Le vent de ma faveur est capricieux comme une marée montante.
Citation de Alfred de Musset ; Comédies et proverbes (1849)




Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2017 : 09:57



Femme avec brouette


Julien Dupré est un peintre français, né le 19 mars 1851 à Paris et mort dans la même ville le 3 avril 1910.

Julien Dupré étudie à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier d'Isidore Pils (1813-1875) et celui d'Henri Lehmann 1. Il étudie aussi avec son beau-père, Désiré François Laugée, dont il épousa la fille, Marie Laugée.

Peintre naturaliste, dans l'héritage de Jean-François Millet et de Jules Breton qu'il admire, il est l'un des meilleurs peintres animaliers de son temps. Il observe et peint avec fidélité la vie des paysans, jouant sur la lumière. Il donne du relief à sa peinture, accentuant les effets pour donner de la force à ses œuvres.

Bonjour TLM......beau film hier. Matinée crevante avec la gym Pilate ce qui veut dire que j'en ai vraiment besoin!! Donc je m'accroche. Une amie m'a conseillé aussi le Stretching.

Tout à l'heure marché puis petit café avec des amis revenus d'Irlande.Ce soir barbecue avec des amis.

Bonne fête
Marthe


Etymologie de Marthe



Vient de l'araméen "marta" Signifie : "dame, maîtresse" Se fête le 29 juillet.

araméenne : de marta, dame, maîtresse.





Sainte Marthe
Disciple du Christ, sœur de Lazare (1er s.)


A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa sœur de ne pas l'aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur. Marthe, Marthe, tu t'agites, tu t'inquiètes pour beaucoup de choses...."

Ce n'est pas l'activité que Jésus condamne, (que s'en consolent les maîtresses de maison), mais l'activisme, l'agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du cœur, que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L'essentiel c'est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d'ailleurs n'en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante: "Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." La réponse ne se fait pas attendre: "Je suis la Résurrection et la Vie."

Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l'accueillir à la porte du paradis.


Personnalité de Marthe


Ce sont des femmes équilibrées, stables, mais de fort caractère. Assez distantes, elles sont d'un abord sérieux. Très actives, elles sont sociables aussi longtemps que cela ne nuit pas à leurs affaires ou à leurs intérêts. Elles ont beaucoup de volonté et l'esprit de compétition. Elles se réalisent surtout dans la vie professionnelle et se voient mal enfermer entre quatre murs. Elles sont économes et ont le sens des affaires.

Le dicton du 29 juillet :



Mauvais temps le jour de sainte Marthe, n'est rien, car il faut qu'il parte.
Ne crains pas du mauvais temps de sainte Marthe, vite, il faut qu'il parte.
Souvent quand saint Lazare appelle le froid, il n'en reste pas.


Proverbe du jour:


Qui perd sa femme et quinze sous, c'est grand dommage pour l'argent.
Proverbe provençal ; Le dictionnaire des proverbes provençaux (1823) mci

Citation du jour:



La bigamie c'est quand on a une femme de trop, mais la monogamie aussi !
Citation de Coluche ; Le sida, les pédés (1986)

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2017 : 17:32

BONJOUR TLM

SALUT LAILA NON, COMME MIGUEL N'AIME PAS, ALORS COMME L'AQUAGYM SE PASSE A L'HEURE DE NOTRE MARCHE JE PREFERE RESTER AVEC LUI, EN PLUS NOUS PROFITONS ETRE DEHORS. NOUS SOMMES TOUJOURS ENSEMBLE

PROFITE DES EXERCISES, NOUS FAISONS STRETCHING TOUS LES MATINS AVANT NOTRE SORTIE

IL FAIT BON 27 DEGRES POUR AUJOURD'HUI ET AVEC DE LA PLUIE TRES SOUVENT

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2017 : 22:39

Petit coucou Darnna et ses fidèles - Bisous - Shavoua Tov - Bonne semaine


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2017 : 10:14




Entre académisme et impressionnisme, l’œuvre de Julien Dupré s’inscrit dans la lignée de celle de son beau-père Désiré François Laugée, de son oncle par alliance Philibert-Léon Couturier.


Bonjour TLM.....bonjour Charly! Quelle belle surprise!! Je suis vraiment ravie de te lire et un bonjour aussi à Sylviane de ma part. J'espère que tout va bien chez elle.


Belle matinée ensoleillée déjà mais météo annonçant l'orage. Hier soir couchée à minuit accrochée aux dernières pages de mon triller de Jean-Christophe

Grangé



[www.babelio.com]

Des amis à déjeuner: rôti de porc aux échalotes et moutarde accompagné des tomates à la provençale. C'est la saison: une grande variété de tomates superbe au marché.


Bonne fête
Juliette

Etymologie de Juliette



Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 30 juillet.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!


Martyre en Cappadoce (✝ 303)
Sainte Juliette de Capadocceou Julitte.




Nous la connaissons par l'un des sermons d'un de ses contemporains, saint Basile de Césarée. Elle était riche, mais son homme d'affaires la dépouilla de ses biens. Durant la plaidoirie qui tournait à son avantage, quelqu'un cria qu'une chrétienne ne pouvait ester en justice. Le président du tribunal lui retira la parole, lui intima l'ordre d'offrir l'encens aux idoles. Ce qu'elle refusa. Elle fut immédiatement condamnée à être brûlée vive.


Personnalité de Juliette


Juliette est une femme qui a confiance en elle. Elle accorde une grande importance à son apparence et ne sort jamais de chez elle sans être passée plusieurs fois devant le miroir. Elle sait se mettre en valeur et adore qu’on la complimente. Lorsqu’elle attire trop l’attention, elle a tendance à être arrogante.

Juliette a un côté dominateur qui se manifeste souvent. Déterminée, elle va toujours au bout de ses rêves. Elle ne tolère pas l’échec et use de tous les moyens pour s’en écarter. Elle n’a pas l’habitude de renoncer même face à des problèmes de taille. Fière, elle ne rate pas une occasion de montrer aux autres qu’elle a du potentiel.

Ambitieuse, Juliette cherche au quotidien à se surpasser et se fixe des projets grandioses. Elle aime relever les défis et ne se laisse pas impressionner facilement. Elle considère que tout est possible à condition d’y mettre du cœur.
Intelligente, Juliette évalue toujours les risques d’échec avant de se lancer dans un projet. Elle évite ainsi la perte de temps et d’argent. Elle préfère perdre du temps à procéder à l’analyse de faisabilité d’un projet plutôt que de passer tout de suite à la phase de concrétisation et rencontrer une foule d’obstacles.

Juliette a un cœur d’or et ses proches l’apprécient. Elle croque la vie à pleines dents et s’efforce de répandre le bien autour d’elle. Sociable, Juliette cherche constamment à tisser de nouveaux liens d’amitié. Elle est gentille avec les gens qu’elle aime, mais elle peut se montrer colérique lorsqu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut. Sa colère n’est cependant qu’éphémère et disparaît en même temps que son stress.


Le dicton du 30 juillet :



À la sainte Juliette, l'été est en fête.
À la saint Abdon, mûrs sont les melons.


Proverbe du jour:



Ne vous faites pas de lit pour les femmes d'autrui.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)


Citation du jour:



Il faudrait dire aux femmes qui se boursouflent, se lacent et se serrent jusqu'à compromettre leur santé : Pourquoi ne pas laisser les choses où la nature les a placées ?
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)


Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2017 : 09:43




Bonjour TLM......belle journée avec nos amis hier. Tard hier soir un gros orage avec des grêlons mais ce matin à nouveau une journée ensoleillée et probablement très chaude. Beaucoup de manque d'eau dans le monde dont des plantations d'oliviers très touchées près de Naples. L'huile d'olive risque de beaucoup augmenter.


Bonne fête
Ignace

Etymologie de Ignace


Vient du latin "ignis' Signifie : "ardent, feu" Se fête le 31 juillet.

latine : de ignis, feu.



Saint Ignace de Loyola
Fondateur de la Compagnie de Jésus (✝ 1556)

Originaire d'Azpeitia, au pays basque espagnol, Ignace Lopez de Loyola est gentilhomme du vice-roi de Navarre. Il est blessé lors du siège de Pampelune en 1521. Immobilisé, il lit la Bible, réfléchit et devient chrétien.


Personnalité de Ignace


Ils sont vifs, spontanés. Ce sont des êtres imaginatifs et créatifs. Curieux, ils se passionnent pour tout. Ordonnés, pointilleux, précis, ils aiment le travail bien fait. Sûrs d'eux, ils rassurent par leur forte présence et leur autorité. Leur humour, leur bonhommie en font des hommes attachants. Leur vie intérieure est importante.


Le dicton du 31 juillet :



Chaleur du jour de saint Germain, met à tous le pain dans la main.
S'il pleut à la saint Germain, c'est comme s'il pleuvait du vin.
Au jour de la saint Ignace, moissonne quelque temps qu'il fasse.


Proverbe du jour:

Qui n'a pas de feu aura froid s'il tombe même peu de neige.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)


Citation du jour:


L'amour fait sortir nos actions du terrain bas et trivial où se meut la brute, quand il est une ardeur qui ne brûle pas la chair, mais qui échauffe et féconde l'intelligence ; c'est le feu ravi au ciel par Prométhée pour allumer dans le cœur humain des passions distinctes des appétits sensuels.
Citation de Louis-Auguste Martin ; Esprit moral du XIXe siècle (1855)



Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2017 : 17:45

Décès de la comédienne Jeanne Moreau à l'âge de 89 ans.......





César de la meilleure actrice en 1992. Née le 23 janvier 1928 à Paris d'un père restaurateur et d'une mère danseuse anglaise, l'inoubliable interprète de "Tourbillon" dans Jules et Jim, de François Truffaut, a tourné dans plus de 130 films. L'actrice qui a fasciné Welles (Une histoire immortelle), Bunuel (Journal d'une femme de chambre), Antonioni (La notte) ou Losey (Eva), avait reçu en 1992 le César de la meilleure actrice pour La vieille qui marchait dans la mer, un film réalisé par Laurent Heynemann.

Seule femme à avoir présidé deux fois Cannes. Lauréate du prix d'interprétation féminine 1960 à Cannes (pour Moderato Cantabile de Peter Brook), elle fut la seule comédienne à avoir présidé deux fois le jury de ce Festival (en 1975 et 1995). Elle y a aussi été plusieurs fois maîtresse de cérémonie.

[www.youtube.com]

Je suis bien triste......tous ceux qui ont animé notre adolescence s'en vont et ensuite nous serons au premier rang.

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 août 2017 : 02:58

Bonjour à tous,
Oui le café est comme le tourbillon de la vie , on y vient, on disparait, on se retrouve


[youtu.be]

Si je dois garder un souvenir de l'actrice Jeanne Moreau c'est plutot vers la chanson, vers le tourbillon de la vie .....

C'est ça la vie, un tourbillon ... et un jour ce tourbillon nous lache vers le néant. Profittons donc de la jeunesse tourbillon ....

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 août 2017 : 10:18




Portrait of Severine (1855-1929)


Amélie Beaury-Saurel, est une peintre française née le 19 décembre 1848 à Barcelone (Espagne) de parents français et morte à Paris le 30 mai 1924.

Amélie Elise Anna Beaury signe Beaury-Saurel par attachement à la famille de sa mère d'origine aristocratique greco-corse. Elle est élève de J. Lefebvre, T. Robert-Fleury et J.P. Laurens à l'Académie Julian.

Elle a déjà débuté au salon en 1874, et est reconnue comme une artiste majeure dès le salon de 1880. Elle obtient une troisième médaille en 1885 et est médaille de bronze à l'Exposition universelle de 1889. Elle expose aux artistes français jusqu'en 1924.

Elle devient rapidement une portraitiste renommée et est recommandée très tôt pour son talent par Léon Bonnat.

Bonjour TLM....bonjour Gérard. Tu as raison, certaines de ses chansons nous viennent en mémoire. Elle avait une jolie voix joyeuse. Elle s'occupait parait'il beaucoup des jeunes acteurs pour les conseiller et elle lisait beaucoup.

Un bonjour amical à Darlett.


Bonne fête
Alphonse


Etymologie de Alphonse


Vient du germain "adal et funs" Signifie : "noble et rapide" Se fête le 1er août.

germanique : de al, tout et funs, prompt, vif.

Les dérivés sont :


Alphonsa, Alphonsie, Alphonsine, Anfos, Anfous




Saint Alphonse-Marie de Liguori
Docteur de l'Eglise (✝ 1787)
Evêque de Nocera, fondateur des Rédemptoristes, Docteur de l'Eglise.



De noble famille napolitaine, Alphonse était promis à un brillant avenir, du moins son père en avait-il décidé ainsi. L'enfant est doué. A seize ans, il est docteur en droit civil et ecclésiastique. Il devient un avocat de renom et de succès. Il ne perd aucun procès quand il le plaide.

Mais, de son côté, le Seigneur plaide tout doucement la cause du Royaume des cieux dans le cœur du jeune homme si bien parti pour réussir dans le monde. Alphonse décide d'abord de se consacrer à Dieu dans le monde et, pour cela renonce à un beau mariage. Désormais on le trouve assidu aux pieds du Saint-Sacrement et des statues de la Vierge Marie. Il fréquente les malades incurables et les condamnés à mort.

A vingt-sept ans, il perd un procès, pourtant juste, à cause des pressions exercées sur les juges par des puissants fortunés. Désespérant de la justice humaine, il démissionne, devient prêtre et se consacre aux "lazzaroni", ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Il a choisi son camp, celui des pauvres rejetés. Pour eux, il fonde la Congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales. Toute sa vie, il se battra contre le rigorisme et fera triompher dans l'Église une pastorale de miséricorde et de liberté. Devenu malgré lui évêque, brisé par la maladie, il revient mourir parmi les siens.


Personnalité de Alphonse


Ce sont des êtres raffinés qui ont du goût. Ils aiment les belles choses et sont assez fiers de leur personne. Indépendants, ils aiment garder leurs distances. Hommes déterminés, pleins de certitudes, philosophes, ils aiment les idées nouvelles et se méfient des idées reçues. Intelligents, esprit droit et honnête, on peut leur faire confiance sans réserve.


Dicton du 1er août:


Lorsqu'il pleut au 1er août, les noisettes sont piquées de poux.
S'il pleut à la saint Pierre-ès-Liens, les noisettes viendront bien.

Proverbe du jour:


Trop de fierté devient hauteur.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)


Citation du jour:



La fierté nous défend de solliciter et de se plaindre.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 11 mai 1873.


Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 août 2017 : 15:30

BONJOUR TLM

TRISTE DE LIRE LE DECES DE JEANNE MOREAU, JE L'AIMAIS BIEN

BONJOUR GERARD ET CHARLY

GERARD PLEASE PASSE LE BONJOUR A DARLETT QUI NOUS MANQUE

LAILA ICI NOUS AVONS LA CANICULE IMPOSSIBLE DE SORTIR L'APRES MIDI

BONNE JOURNEE A TOUS

J'AIMERAI VOIR DE RETOUR AU CAFE TOUS CEUX QUI VENAIENT NOUS JOINDRE, MAIS HELAS TOUT A CHANGE

^^^

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 août 2017 : 00:33

Bonsoir les amis(es).......encore du stretching ce matin et encore demain. Je sens que je fais bien car j'ai beaucoup perdu en souplesse et en équilibre. Demain une amie vient avec moi. Je l'ai convaincue de s'inscrire.

Ce soir le film de Louis Malle " Ascenseur pour l'échafaud" avec Maurice Ronet et Jeanne Moreau. Je ne l'avais jamais vu. Pas mal mais comme souvent dans ces vieux films des incohérences. Jeanne Moreau qui déambule toute la nuit sous l'orage mais la mise en plis impeccable.

Le petit jeune qui a volé la voiture de Ronet et tue les deux allemands mais qui part avec la voiture de ce couple dont les clés sont restés sur le tableau de bord dans un motel ouvert à tous.

[www.allocine.fr]

Je regarde tellement de films que dès que quelque chose ne "colle" pas ça me saute aux yeux. MDR!!!

Bonne fin de soirée à tous..

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 août 2017 : 01:14

Le film "le vrai coupable" avec Huster et Cassel etait très interessant.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 août 2017 : 10:16




Les glaneuses dans les chaumes (Berry 1875). par Armand Francis Beauvais

Bonjour TLM.....gros ennui de frigo ce matin. Il est resté entre ouvert toute la nuit et ce matin ne veut pas redémarrer!! Zut, zut, zut!!!

Gilou, je n'ai pas vu ton film mais les acteurs sont bons.


Bonne fête
Julien


Etymologie de Julien


Prénom dérivé de Jules. Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 2 août.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!


Saint Pierre-Julien Eymard
Fondateur des pères du Saint-Sacrement (✝ 1868)



Fils d'un boutiquier de village dans la région de Grenoble, il fut d'abord prêtre séculier. En 1839, il entre chez les Pères maristes dont il quitte la congrégation en 1856, à la suite des apparitions qu'il reçut de la Vierge Marie, le chargeant de fonder un institut sacerdotal voué à l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement.

Ses dernières années furent remplies de souffrances venant de ses religieux qui n'avaient plus confiance en lui. "Donnez-moi la croix, Seigneur, disait-il, pourvu que vous me donniez aussi votre amour et votre grâce."


Personnalité de Julien

Julien est un amoureux de la vie. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Il éprouve un besoin de sécurité et se sent bien en compagnie des siens. Ambitieux, Julien accorde beaucoup d’importance à l’argent. Il est en perpétuelle quête de richesse et vise le confort pour sa famille. Si Julien se tue au travail, c’est pour mettre les gens qu’il aime à l’abri du besoin.
Chaleureux, Julien affiche toujours un sourire amical qui donne aux gens l’envie de le connaître. Il se distingue par son caractère attachant qui incite les autres à lui témoigner de l’affection.

La compagnie de Julien est très appréciée étant donné qu’il sait partager avec ceux qu’il aime. Toutefois, il peut se montrer indifférent, voire acerbe, avec les personnes qui ne lui inspirent pas confiance.
Julien est très attentionné envers sa famille et ses amis. Il est toujours présent pour eux dans la joie comme dans la peine. En effet, Julien a peur d’être abandonné par ses proches et fait tout pour entretenir une bonne relation avec eux.
Intelligent, Julien prend toujours le recul nécessaire avant de démarrer un projet. Il ne prend jamais de risques inutiles pour ne pas s’exposer à une perte de temps et d’argent. De nature timide, il arrive que Julien se replie sur lui-même. Des conseils de la part de ses proches suffisent cependant pour qu’il regagne confiance en lui.

Le dicton du 2 août :


À la saint Etienne, chacun trouve la sienne.
À la saint Eusèbe, au plus tard fais battre la gerbe.


Proverbe du jour:


Qui s'engage avec un fou est plus fou que le fou.
Proverbe de James Kelly ; Scottish proverbs (1721)


Citation du jour:

C'est la foi qui compte mais moi je compte pas les fois.
Citation de Coluche ; La pute (1986)




Bon mercredi à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2017 : 10:53




Bonjour TLM.....beaucoup de difficultés à trouver le sommeil hier soir après un beau film israélien sur Arte.

[tvmag.lefigaro.fr]

L'actrice qui joue le rôle de la mère du malade me plait beaucoup. Elle jouait dans une série télévisée dont j'ai oublié le nom où elle était la femme d'un des 3 soldats enlevés et torturés par des arabes puis relâchés traumatisés. Peut-être que tu te souviens du titre, Gilou?

Nous avons dû acheter un nouveau frigidaire car le notre semblait foutu mais il s'est remis en route alors sommes un peu désemparés. Par ailleurs il a 20 ans, les caoutchoucs sont en très mauvais état et je n'ose plus le tirer ou le dégivrer de peur que le moteur ne lâche.


Bonne fête
Lydie


Etymologie de Lydie


Vient du latin "Lydia" Nom d'une région d'Asie Mineure, sur les bords de la mer Egée. Se fête le 3 août.

latine : de Lydia, nom d'une ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la mer Égée.

Les dérivés sont :




Lydia, Lydiane




Sainte Lydie
Commerçante en pourpre à Philippes, convertie par Saint Paul (1er s.)



Elle venait de la Grèce d'Asie et s'était installée à Philippes, port de la mer Egée pour son commerce de tissu et de pourpre. C'est là qu'elle rencontra saint Paul et saint Luc (Actes des Apôtres 16. 11). Ils vinrent habiter chez elle "Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi."


Les Églises d'Orient fêtent cette païenne qui professait la foi juive et qui fut convertie au Christ par saint Paul lors de son passage à Philippes en Macédoine. Elle l'accueillit avec ses compagnons Silas et Luc (Actes 16. 11 à 15). Elle dut mourir vers 50-55, puisque Paul écrivant aux chrétiens de Philippes ne la mentionne pas dans sa lettre.


Personnalité de Lydie

Lydie est une femme solide. Elle n'est pas facilement manipulable. Quand elle a une idée en tête, il est difficile de la faire changer d’avis. Femme de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait se faire respecter.
Lydie parvient à garder son self-control même dans les pires situations. Dotée d’un grand sens de l’observation, elle a tendance à juger rapidement les autres. Elle accorde beaucoup d’importance à la spiritualité. Ainsi, il n’est pas rare de la voir méditer ou agir dans le respect de sa religion et de ses principes.


Lydie accorde peu de crédit à son intuition et ne préfère s’en tenir qu’à son raisonnement logique. Modèle de droiture, elle respecte les normes imposées par la société. Elle n’aime pas qu’on lui force la main quand elle ne veut pas faire quelque chose.
Méfiante envers les personnes qu’elle connaît à peine, elle se montre exigeante dans ses choix relationnels. En quête de stabilité sur le plan émotionnel, elle veut sortir avec un homme capable de lui apporter son soutien quand elle fait face à des obstacles. Il doit également être compréhensif et tendre. Elle souhaite rendre sa vie de couple la plus originale possible et veut éviter de la plonger dans la monotonie. Pour ce faire, elle fait appel à sa spontanéité. Cette grande romantique apprécie particulièrement le temps passé aux côtés de son Jules. En toute intimité, elle se montre câline.

Le dicton du 3 août :



Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.
Il faut cueillir les choux, l'un des trois premiers jours d'août.

Proverbe du jour:


La franchise ne coûte pas une obole à l'homme.
Proverbe anglais ; Proverbes et dictons anglais (1822)


Citation du jour:




J'aime et je préconise la franchise, quand c'est moi qui juge les autres.
Citation de Eugène Marbeau ; Remarques et pensées (1901)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 août 2017 : 17:00

"Hatufim" de Gideon Raff

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2017 : 19:01

Citation:
gilou
"Hatufim" de Gideon Raff

[www.premiere.fr]

Exactement, Gilou! L'actrice est celle de droite tournée vers nous. Quelle série!! Lionel était parti à Marseille et j'en ai profité pour regarder tous les épisodes à la queue le leu toute une journée et encore le lendemain pour pouvoir attaquer une nouvelle saison. J'aimerais bien une troisième saison même si certaines sont insoutenables mais TLM joue super bien et il y a tellement d'humanité dans ces personnages.

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 août 2017 : 00:04

Je n'ai pas beaucoup apprecié cette serie de films trop engagés dans une presentation utopique de relations amicales qui evoquent toujours la responsabilité d'Israel dans la situation conflictuelle qui lui est imposée depuis 1948.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 août 2017 : 11:00




Bonjour TLM.......Je comprends Gilou que tu puisses avoir un regard différent sur certains films "engagés". Aujourd'hui élections au Ruanda pour maintenir en place le président qui semble avoir apporté la paix. Une invitée pour parler de ce pays traumatisé.


[fr.wikipedia.org]




Scholastique Mukasonga, née en 1956 dans la province de Gikongoro au Rwanda, est une écrivaine rwandaise d'expression française, lauréate du prix Ahmadou-Kourouma et du prix Renaudot en 2012.Un livre que je me réserve de lire dès qu'il sortira en poche est "Petit pays" de Gaël Faye



[www.babelio.com]



Bonne fête
Jean-Marie

Etymologie de Jean-Marie


Jean vient de l'hébreu, signifie : "dieu est miséricordieux" Marie, vient de l'hébreu "mâr-yam" signifie : "princesse de la mer" Se fête le 4 août.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..



Saint Jean-Marie Vianney
Curé d'Ars (✝ 1859)



Jean-Marie Vianney a grandi en pleine période de troubles révolutionnaires, c'est à dire aussi de persécution religieuse. Ainsi, Jean-Marie recevra sa première communion dans la clandestinité. Le jeune campagnard, qui n'a jamais fréquenté l'école, voudrait devenir prêtre mais son père est réticent. A vingt ans, il commence ses premières études, mais il est si peu doué pour les études que le séminaire de Lyon, où il a fini par entrer, décide de le renvoyer. Il parvient quand même à se présenter à l'ordination sacerdotale à Grenoble(*).

Après un premier ministère à Ecully, il est nommé curé dans une petite paroisse de 230 habitants: Ars, à 40 km de Lyon. Il y restera jusqu'à sa mort. Sa bonté, la joie dont il rayonne, ses longues heures de prière devant le Saint-Sacrement, impressionnent peu à peu ses paroissiens. Pour écouter, réconforter et apaiser chacun, il reste jusqu'à seize ou dix huit heures par jour au confessionnal.

Pendant les dernières années de sa vie, jusqu'à 100.000 pèlerins viendront chaque année pour entendre une parole de réconfort et de paix de la part de ce curé ignorant de tout, mais non pas du cœur des hommes ni de celui de Dieu. Complètement donné à sa tâche pastorale, épuisé, il aura ce mot vers la fin de sa vie: «Qu'il fait bon de mourir quand on a vécu sur la croix». Il est exaucé le 4 août 1859 quand il meurt à l'âge de 74 ans.


Personnalité de Jean-Marie



Leur volonté est inébranlable et leurs principes moraux très rigoureux. Ils sont tolérants, voire indulgents. Fiers de leur personne, assez orgueilleux, courageux et déterminés, ce sont des passionnés. Ils s'intéressent à tout ce qui touche à la spiritualité. Ceci ne les empêche pas d'être pragmatiques. L'amour est pour eux un sentiment grave avec lequel on ne badine pas. Ce sont plutôt des solitaires, mais qui restent toujours ouverts et accueillants.


Le dicton du 4 août :


Août donne goût.
Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.


Proverbe du jour:


Si tu te lies avec de mauvais amis, les mauvaises actions s'augmenteront.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886)


Citation du jour:


Une peinture trop étudiée des mœurs est aussi dangereuse pour l'esprit que l'est pour le cœur une trop grande fréquentation du monde.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)



Bon vendredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2017 : 09:31




Charles-Joseph Beauverie, né le 17 septembre 1839 à Lyon, mort le 5 mars 1923 à Poncins (Loire), est un peintre, graveur et illustrateur français de l'École de Barbizon.

Bonjour TLM......énormes bouchons sur les routes de France. Les vacances sont bien là. Ce matin un peu de fraîcheur pour notre matinée de visite d'un beau quartier de Lyon avec un groupe.


Bonne fête
Abel


Etymologie de Abel



Vient de l'hébreu "Hevel" Signifie: "fragilité, évanescence" Se fête le 5 août

assyrienne : de habel, fils; ou hébraïque : de hevel, buée, celui qui passe comme un souffle de vent.

Les dérivés sont :


Abélia, Abélie, Abella



Saint Abel de Lobbes
Bénédictin, archevêque de Reims (✝ 770)




Malgré sa bonne réputation, Charles Martel, vainqueur des Arabes à Poitiers, fut aussi un grand amateur des biens d'Eglise dont il s'emparait par personnes interposées, en nommant des abbés de monastères et des évêques qui partageaient avec lui les revenus ecclésiastiques. Pépin le Bref, son fils, voulut réformer cette manière de faire et il nomma Abel, moine de Lobbes en Belgique, comme évêque de Reims.

L'évêque destitué, Milon, lui rendit la vie impossible d'autant que Pépin de Bref était fort occupé à guerroyer. Au bout de trois ans, lassé, saint Abel se retira dans son monastère. Il donna à l'Eglise sa prière pour compenser ce qu'il ne pouvait lui donner par son ministère épiscopal.

Personnalité de Abel




Abel est capricieux et change souvent d’idées. Il se dispute fréquemment avec ses proches notamment en raison de son caractère instable. Intelligent, il s’adapte facilement à toutes les situations. Il est capable d’identifier rapidement les solutions aux problèmes qui se présentent à lui. Abel est difficile à cerner. Il peut se montrer tendre et attentionné comme il peut faire preuve d’autorité.
Abel est de nature méfiante et ne fait jamais totalement confiance aux autres. Il prend toujours une certaine distance pour mieux se protéger en cas de souci. Cependant, il dissimule bien cette méfiance et se montre toujours joyeux envers les autres.
Pour bien s’entendre avec Abel, il faut prendre le temps de bien le connaître. Il peut se montrer froid dans un premier temps, mais il change vite d’humeur s’il se sent en sécurité. Abel peut être amusant et sympathique quand il le veut. C’est aussi une personne avec laquelle on peut avoir une discussion intelligente.


Abel se distingue par son ingéniosité. On peut toujours se fier à lui quand il s’agit de trouver les solutions à des problèmes délicats. Avant de démarrer un projet, il prend toujours soin de faire une analyse de faisabilité. Il pèse bien le pour et le contre et étudie minutieusement les risques d’échec. Abel ne commence jamais une chose sans être sûr qu’il va la terminer.
Abel maîtrise l’art du discours et parvient facilement à charmer, voire manipuler, les personnes qui l’écoutent. Il est capable de convaincre les gens à le suivre rien qu’en tenant un discours. Il trouve toujours les bons arguments même face à des personnes difficiles à convaincre.


Le dicton du 5 août :




Jamais d'août la sécheresse, n'amènera la richesse.
À la saint Abel, faites vos confitures de mirabelles.


Proverbe du jour:



Comme fils, on doit la piété filiale ; comme frère, on doit le devoir fraternel.
Proverbe mandchou ; Maximes, sentences et proverbes mandchous (1875


Citation du jour:


Qu'ils sont doux, mais qu'ils sont rapides les moments que les frères et les sœurs passent dans leurs jeunes années, réunis sous l'aile de leurs vieux parents ! La famille de l'homme n'est que d'un jour, le souffle de Dieu la disperse comme une fumée.
Citation de Chateaubriand ; Mémoires d'outre-tombe (1841)

Bon samedi à tous........

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...104105106107108109110111112113114...DernierSuivant
Page courante: 109 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'