CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 45
Quelques jours en septembre
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 02:43

SALUT suzanne c'est facile pour la marche, voila, commence a marcher au travail puisque tu dis que c'est pres de chez toi, 3 fois par semaine, puis augmente en marchant apres diner, jusqu'a ce que tu prennes l'habitude et tu verras la dif. Pour nous c'est une question d'habitude, en plus, quand on marche, on se sent mieux et on dort mieux.

Je vous salue toutes et tous

Sante et Paix

Quelques jours en septembre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 05:20

izik shrena Suzanne, kes tu envoies Helene ailleurs ? _%^

Bonne nuit:zzz :zzz :zzz

Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 09:37

darlett, bonjour et bonjour a toute la compagnie.
je n abandonerai jamais ton cafe, j y suis et j y reste,j y suis
chez moi et .....j -y-<,> suis heureuse d etre avec vous.
suzanne, quand tu seras de vant moi, je te couperai en petits morceaux, et darlett aura le plus grand, la part du roi..........mdr.Z%^
oujourdhui, quelques heures, pour moi et rien que pour moi.:
manucure le matin et pedicure l apres midi [2 personnes differentes]
je vous laisse et encore une bonne tres bonne journee.))))))))))))


Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 13:00




Darlett, j'ai bien le menu Imageshack associé à Darnna, il est toujours fidèle au poste!! J'ai trouvé des Topics sur le Web où l'on évoque des pannes Internet, hier et avant hier.

Preciosa bonne marche, chez nous aussi il fait frais et cela invite à partir faire quelques Km et sortir de la maison, je vais m'y employer cet après midi, quand j'ai la flemme je me dis "pense à Preciosa!" :-) elle est plus vaillante que toi.

Bon courage pour le jeûne d'aujourd'hui à mes amies Sayaa et Itri, bientôt la fin et la petite fête...

Helene, quel joli et immense travail que de préparer ces fêtes avec la grande famille que tu as, tu seras gâtée, sans nul doute et honorée... tu sembles être comme Fanfan une championne de l'organisation, moi ça m'épate!
Tiens où est Fanfan?
Tu vas mieux, Fanfan, ce matin? Ici on parle avec le clavier ta voix sera ménagée, mdr

Bonne journée à tous






Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 14:15

lili, bonjour, c est t vrai que je suis tres organisee, au point que je ne supporte personne avec moi dans la cuisine.
je ne vais pas m allonger, car il me reste 5 mn avant d aller chercher
may a l ecole.
je suis rentree il y a 20 mn, j ai fait ma manucure et aussi pedicure, car enfin de compte elle a eu le temps, et tu sais pourquoi..........
j ai pense ce matin qu il etait 10h 30, pendant qu il etait 9h30.mdrZ%^
la vieillesse approche a petits petits pas,
a tout a l heure.B*%B*%B*%B*%


Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 14:33

helene, moi je croyais qu'on était mardi et on est bien mercredi $#)

Je m'enquiquine avec l'exécutable Window Dr Watson32 qui rajoute une couche au plantage quand il y en a un ; sur les forums d'aide du Web j'ai trouvé un moyen de neutraliser cet exécutable qui agit comme un virus, je n'étais pas là seule visiblement à avoir ce problème.

Je ne sais pas où ce Docteur Watson a fait ses études de médecine mais comme planteur de PC chapeau :-)

Bon , mardi ou mercredi il est l'heure de #*(



WE ARE THE WORLD, WE ARE THE CHILDREN
WE ARE THE ONES WHO MAKE A BRIGHTER DAY...




Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 14:55

fanfina......fanfina,,,,,ou es tu ?<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M<?M
comment va la petite sante........., j espere seulement qu tout va pour le mieux.(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)


Quelques jours en septembre
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 15:27



Concert Annulé !


Bonjour darnna ........

LiliB et Hélène ..... arrêtez de crier !!!! Je suis là !
Je vais vous le dire dans le creux de l'oreille puisque vous n'êtes que deux ..... mais ne le répétez pas ...... non, ma voix ne va pas mieux .... je dois l'économiser et j'ai donc dû annuler mon concert à New-York ....... quelle perte de revenus !!!! Je crois que je vais demander à darlett de m'embaucher au café pour combler cette perte d'argent !!!! (tm)(tm)(tm)

Oui, LiliB nous sommes bien mercredi ..... toi tu perds la tête ..... tu vois hélène il n'y a pas que toi !!!! c'est pas à petits petits pas qu'elle arrive la vieillesse ..... c'est à grands pas !!! (tm)(tm)(tm)
Non, je plaisante on fait tous des étourderies !!!!Z%^

Apprès vous avoir raconté des bêtises je vous dis bonne journée. <?M


Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 15:32

preciosa bonjour. peux tu m aider.?
je voudrais faire une sorte de rouleau, a base de viande hachee, et
des oeux dures au milieu, qu on enroule dans du papier allu, et qu on fait bouillir, et qui se sert froid en tranches.
il y a longtemps que je ne lai pas fait, et voudrais connaitre ta recette, toi le cordon bleu du cafe.
je te remercie a l avance................


Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 15:50

plaisir de te lire ma fanfina.....maintenant je suis tranquille,
je vais faire du menage, car la matinee d oujourdhuii a ete que pour moi.
au plaisir de te lire encore et encore.........)))


Quelques jours en septembre
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 16:10

Bonjour helene, fanfan, lili, darlett, sayaa, itri, suzanne, atoupry, delphinos et tlm

Une autre journee glorieuse, lili pour nous la marche c'est comme la cigarette pour d'autres, on ne peut pas s'en passer, mais la marche est bonne pour la santee. Etant Septembre la quantite d'oiseaux qui vont au sud est incroyable, ils passent par dixaines.

Helene je fais le rouleau a la viande hachee tres souvent pour mes parents et notre recette estr vraiment simple.

Viande hachee (mes parents preferent le veau), des oeufs, des petits morceaux d'olives, un morceau de piment rouge bien hache, du persil emince, matzah broye, sel, poivre, et des oeufs bouillis. Ces derniers on les ajoute en petits morceaux ou on les place au milieu. D'habitude je les ajoute en morceaux. Le tout doit etre assez mou, ici nous employons un sac de plastic a congelateur, on place le melange dedans en formant un rouleau, on plie le sac, puis on le pcouvre bien dans du papier aluminum. On le fait bouillir exactement 2 heures, quand on le retire du four on le place dans un plat au four, pendant 15 a 20 minutes pour le faire seche.

Voila c'est la recette a ma mere. Tu me diras

Miguel m'appelle le petit dejeuner est pret

Excellente journee a tous

Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 16:13

Haa notre Fanfina!
Fanfan, avec Darlett demande à te faire payer en miel, ça t'arrangera les cordes vocales, et elle doit en avoir chez elle pour la bonne année dont c'est un des symboles avec les bons p'ti coings (lol) que Suzy ne trouve pas en Italie mais dont nous avons les étals remplis ici dans le midi.

N'accepte pas les dollars ni les dirhams... Z%^
le dollar canadien, maybe...faut voir, ou le shekel ça servira quand on ira toutes deux en Terre Sainte!

Tiens voila notre Précieuse amie... Coucou...je note la recette, qui doit être comme d'hab un délice #*( mais ça doit bouillir 2 heures? c'est étonnant.

Bon après midi les filles!

@ +






Quelques jours en septembre
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 16:23

bonjour tout le monde.........

comment ça va en cette belle journée!!
je vois que tout le monde prépare les fetes,entre rosh hashana et l'aid el fitr!!
on n'en finit pas!! winking smiley
mais les plus courageuses sont celles qui reçoivent,pas come moi qui vait certainement etre invitée... winking smiley

sur ce,je vous laisse,mon après-midi est bien chargé,je vous dis à plus tard mes amies-is!

Quelques jours en septembre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 16:33

Bonjour le cafe,

C'est un plaisir de vous retrouver et vous etes nombreuses aujourd'hui mais il me manque celle qui 'a tout prix' est toujours si active et debordante d'energie. where are you dearest ?

Helene, je plaisantais et apparemment, tu fais l'unanime ici. Tu es autant appreciee par nous tous.

Preciosa, ta recette est vraiment appetissante et stp, si tu peux me la donner avec un peu plus de details, je me ferais un plaisir de la poster pour Roch Hashana d'autant plus que tu me dis qu'elle provient de ta mere. Moi je me rappelle surtout de ce fameux poulet farci que ma mere servait en tranches et je me demande si ce n'est pas ce qu'Helene recherchait. Il me semble meme que la recette se trouve sur la rubrique de cuisine. Je vais chercher et je vous en donnerai le lien.

A plus tard :-*

Quelques jours en septembre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 16:44

Voici le lien pour la recette du poulet farci.

[www.darnna.com]

Genial ce poulet et c'est bien le plat qui representait le mieux les jours de fetes au Maroc. Je ne sais pas quelle est son origine et si c'est seulement une recette juive ?

Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 16:53

Mmm belles photos, et très appétissant tout ça!
J'ai une recette de poulet farci à la fassia, une merveille sucrée/salée, totalement différente

On cuit la graine de couscous (100 g environ) , on la mélange à du beurre, du ras et hanout, des raisons secs gonflés épépinés pilés, des amandes pilées grossièrement, un peu de miel, sel et poivre... on coud cette farce dans le poulet on ferme bien, on le met dans une marmite d'eau froide (à demi hauteur) avec un émincé d'oignon, du beurre, du safran et du gingembre, sel poivre, et l'on fait cuire le poulet à gros bouillons, puis tout doucement; quand le poulet est cuit (bouilli) on réduit la sauce à un minimun et l'on fait dorer le poulet dedans, on sert le tout sur un plat a tagine. On déguste le poulet en sauçant avec des croûtons de pain.

C'est une merveille de recette qui a étonné tous mes amis à Paris...
Je vais la mettre dans la rubrique Recettes mais il me faut la taper!!!




Quelques jours en septembre
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 17:46

avant de partir pour notre marche, je suis venue en cas ou helene avait des questions.

darlett maman fait le poulet farci d'une autre maniere, simple, hors la recette postee n'est pas du tout comme la notre, maman ne met pas des epices, comme j'ai dit la notre est vraiment simple. Oui lili il faut faire bouillir le rouleau 2 heures, et puis l'enlever du plastic et le mettre dans un plat allant au four pendant 15 a 20 minutes pour le secher.

Je posterais la recette dans ma rubrique, mais je n'ais pas de photo pour le moment.

ciao

Quelques jours en septembre
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 18:41

BONJOUR A TOUS.

eh eh darlett , helene est tellement acclamee ici que mes copines d'ailleurs la reclament pour leur rechauffer le forum. eux aussi l'aiment bien.pas de pub helene pour les autres site endak? a personne.

alors vous ne parlez que de bouffe. helene stp met moi le menu et qu'est-ce que tu mets sur la table de roch hachana a part la grenade , la pomme et le miel.

preciosa, tu parles, c'est facile a dire mais dur a faire.

je ne vois pas sayaa , atoupry, jackye et le ptit rubis? ou sont-ils?




liberez-le




Quelques jours en septembre
Posté par: JACKYE (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 18:47

COUCOU TOUT LE MONDE ,

HELENKA , tu me rappelles moi meme en cuisine , je ne veux personne a mes cotes ,je suis tres organisee , des listes depuis le debut du mois ont ete preparees , mais je veux bien de ma belle soeur avec moi,
nous avons le meme rythme, cela fait plus de 44 ans que nous faisons les fetes tous ensemble , l'embettement c'est les frigos , 2 ne suffisent pas ,et pour chercher une chose , je suis totalement perdue
enfin tout va passer , l'essentiel dans la joie et la bonne humeur.

tu sais nous sommes aussi une grande famille , et c'est toujours chez moi que se passent les fetes,en plus mon frere et sa famille, ma soeur et sa famille, ils disent que je cuisine comme ma pauvre mere,

je suis encore chez mon fils jusqu'a demain , mais j'ai beaucoup profiter quand la petite MIKA etait a l'ecole,
je reviens chez moi les bras bien charges ,

he oui c'est le moment de profiter des plaisirs et des joies qu'apporte cette periodes de fetes,
que tous les elements soient la presents afin que les fetes soient , encore cette annee , source de bonheur et d'amour .

SUZANNE ou es tu ma belle ???

merci DARLETT pour la recette du poulet farci , chacun a sa facon ,
j'ai un boucher tres gentil qui me des-ose le poulet , ca fait que c'est tres facile , dans ma viande je mets des pistaches grillees ,
et 3-4 abricot seches, coupes en tout petit des ,
je ne mets pas mon poulet dans du papier allu, mais dans de la gaze
( c'est bien comme ca qu'on dit??? )
une fois cuit au safran , il passe au four, et avec ce jus de poulet je prepare des pates faites maison , comme ce que faisait ma pauvre mere.






Quelques jours en septembre
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2008 : 19:40

je suis la jackye, mais je dois sortir un moment avec fay pour les ourlets de ses pantalons, y a eu une tragedie pas loin d'ici a 1 km de chez moi, des noirs qui ont des magasins ont ete assassines par la mafia locale, ils ont ue 6 hommes, surement question de drogue et la mafia n'a pas accepte cela. donc reglement de compte. y a 1000 policiers dans la zone, helicopteres et ils arretent tous, fay allait chez ces noirs pour les ourlets mais la tous morts. alors on y va chez une dame qui les fait.

bon apres midi.


liberez-le

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3132333435363738394041...DernierSuivant
Page courante: 36 of 45


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'