CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 45
Quelques jours en septembre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 04:45

Septembre c'est la rentrée, bonne raison pour sortir... et aller au café.
Septembre c'est d'abord le 11, mais ça risque avec gaston Gustav la gaffe de devenir le 1er.

J'ai nomme ce cafe "Quelques jours en septembre" parce que les autres titres (de films) tels que
Fin août, début septembre ou
Juillet en Septembre sont un peu saugrenues.

comment ça saugrenue ?
Fin août, début septembre: si Suzanne entre au cafe en ce moment elle sera a Naples en septembre et donc elle me rencontrera au cafe a moi a Montreal en août .
Juillet en Septembre : a part mon arriere grand grand mere qui s'etait endormie en juillet et s'est réveillée en septembre.


Enfin Septembre c'est le mois des 'vierge'. Bienvenue au Cafe les vierges ( je vois Lionel accourir !) mais n'oubliez pas qu'en octobre on s'en 'balance'.

Alors Good Morning Cafe Darnna




Quelques jours en septembre
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 06:45



L’ hirondelle entonne,
Un air réveillant les fleurs.
Mon amour bourgeonne.


Le soleil s’inhale,
La nature resplendit,
Les passions s’emballent.


Les feuilles chagrines,
Tombent des arbres en pleurs.
Averses salines…


cooloost.

Quelques jours en septembre
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 07:09

bonjour gerard et bonjour darnna.

c est le mois de september, le mois de l école et aussi du halloween.

(halloween havoc) . . . ça me rappel l école a eindhoven.

et ça me rappel aussi le film "A Few Days in September" il a était tourner a Venise pas loin de Suzanne.

merci gerard et bonne journée a tout le monde.

Quelques jours en septembre
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 11:19

bonjour gerard,bonjour delphinos et bonjour à ceux qui nous rejoindront au fur et à mesure...

septembre,ça sent l'automne ici,mais ou le soleil,il est parti en vacances,je crois...winking smiley

en ce premier jour de jeune de ramadan,je suis très fatiguée,il va me falloir,quelques jours pour m'y habituer mais bon,ça va aller!!

bon,je vous souhaite une bonne matinée,j'ai une journée très chargée,entre la rentrée et tout ce qui va avec... une journée de folie!

à plus tard!!




delphinos,halloween c'est le 31 octobre si je ne m'abuse!!




Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 11:49

J'espère que tu iras vite mieux, bon jêune à toi chère Sayaa; oui tu as raison Halloween est le 1er novembre donc dans plus d'un mois.
Ici c'est l'été, la France a une tête dans l'Europe du nord et les pieds en Afrique avec son sud est...

Bonne rentrée des classes aux enfants.

Bonne journée à tous

Lili

"Come september"... un film de Robert Mulligan et une belle chanson, jolies paroles chantées par Natalie Imbruglia






Quelques jours en septembre
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 12:17



Septembre nous produit

Le plus délectable des fruits !!!


Bonjour darnna, aux présents et à ceux qui vont arriver !! .......

Bon courage sayaa ..... celà te fait beaucoup de choses à gérer .... aujourd'hui les cartables à préparer pour la rentrée de demain !

Delphinos qui nous parle déjà d'halloween .... oh ..... tu ne trouves pas que nous vieillissons assez vite comme ça !! (tm)
Très chouette l'image postée ....

Belle chanson LiliB .....

Oui, septembre c'est le mois du raisin ..... dans les beaux domaines des vins de Cassis près de chez moi les vendanges débutent demain ...les grappes doivent être gorgées de sucre avec le soleil que nous avons depuis une éternité !!! et le vin sera bon !!!! Mais il faudra le consommer avec modération !!!! (tm)

Très bonne journée.


Quelques jours en septembre
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 12:20

Quelle réputation tu me fais, Gérard.......

Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 14:02

je voulais dire "bon jeûne" mdr j'ai tapé le ^ à côté
Delphi comment vas-tu ce matin? toujours en train de rire de tout? ça me va! :-)

Quelques jours en septembre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 15:03

Citation:
lionel
Quelle réputation tu me fais, Gérard.......

hahaha j'ai bien dit a Gerard "fous la paix a Lionel" mais il ne m'a pas ecoutee ! Il est incontrolable ce mari !_) _)

Quelques jours en septembre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 15:08

Salut tout le monde,

Ah ces belles grappes, j'aurais bien aime participer aux vendanges moi-meme ! J'ai travaille aux champs pendant un temps au kibboutz et c'etait une merveille. On etait deja debout a 4 heures du matin pour terminer a midi a cause des chaleurs mais quel spectacle les levees du soleil sur les champs !:L: Un veritable bonheur !

Bonne journee%@!

Quelques jours en septembre
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 15:10

Citation:
darlett
Citation:
lionel
Quelle réputation tu me fais, Gérard.......

hahaha j'ai bien dit a Gerard "fous la paix a Lionel" mais il ne m'a pas ecoutee ! Il est incontrolable ce mari !_) _)

il est sympa, en tous les cas......

Quelques jours en septembre
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 16:04

Bonjour gerard, sayaa, delphinos, lili, rbatia, darlett, lionel et tlm

Septembre c'est la rentree des classes (demain), auj. c'est ferie, le jour du travail donc tout est ferme, septembre nous avons encore 21 jours d'ete.

sayaa bon courage durant le ramadan, c'est vrai delphinos, ici halloween tombe le 31 octobre, l'annee derniere j'ai decouvert qu'on celebrait un peu partout.

rbatia comment est le climat chez vous??? et chez toi lili, je suis curieuse parce que chez nous c'est encore l'ete, 26 degres auj. ensoleille.

bonne journee

Quelques jours en septembre
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 16:27



Preciosa, je réponds à ta question .... pour toi cette photo ..... voici le temps que nous avons avec une température de 28°, ici aussi c'est encore l'été !

Toi la grande marcheuse ...... il y a un très beau sentier tout le long de cette falaise qui va de Cassis à La Ciotat avec une vue à couper le souffle ! Nous l'avons souvent parcouru et c'est assez sportif ! Cette falaise est plus haute de France pour la petite histoire !!

rbatia

Quelques jours en septembre
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 17:23

rbatia cette photo m'a coupe le souffle, lol, quelle belle vue, merci maintenant je connais ce beau coin grace a toi. Nous partons pour notre marche, les cigales chantent, mais on en voit plusieurs parterre, fini leur cycle (c'est comme cela qu'on dit??).

Cet apres midi ce sera marche pres du lac et puis une visite au quartier chinois qui est tj. tres anime, et tres populaire.

Sante a tous, merci encore rbatia

Quelques jours en septembre
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 18:02

bonjour darnna .

que ce qu il m as arriver hier!!! je pense qu a halloween:-). . . même le dessin je l'ai préparer avant de sortir le soir. je crois que c'est la chaleur de cette ville qui m as chambouler la tete. :-):-)

ta première photo rbatia me fait penser d un bon bandol de chez vous au sud.

sayaa, preciosa c'est vrai le 31 octobre.

c'est clair lili ce matin j étais mort de rire de ce que j ai marquer hier.:-)

suzanne where re u? c'est le boulot. . .




Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 20:59

merci pour vos encouragements, mais quant a casser mon p.c,rbatia,[ton dessin est tres joli] cela ne risque pas, je l adore, en plus depuis
que je suis rentree dans ce forum. vous etes tellement amusants.....
merci egalement a suzanne pour son compliment sur ma facon de
cuisiner, malgre que ces dernieres annees je me laisse un peu aller.
ex: quand je faisais mon roti, je restais a cote pendant tout le temps
de la cuisson, et ajoutais petit verre d eau par petit verre d eau et
le retournais amoureusement. maintenant je le fous dans une cocote
minute ....................et m en vais faire autre chose que de le
regarder mijoter.
que c est joli tout ce qui a ete ecrit pour le mois de septembre.
toutes ces beelles phrases, que je prends plaisir a lire et a relire.
j adore la langue francaise, mais ces dernieres annees je n arrive plus
a m exprimeret faire de jolies phrases comme avant, dans ma tete je pense en hebreu, et cela malgre que je continue a parler en francais
avec mon mari et mes freres et soeurs, mais a la verite la conversation qui ce fait entrecoupee de beaucoup de phrases en hebreu.
parfois je reste quelques minutes devant mon clavier et n arrive pas
a trouver ce que je voudrais dire si bien en francais.
moi quand je pense au mois de septembre, cela me rapelle tout simplement la rentree des classes de mes 5 enfants, et je peux vous assurer que c etait des moments tres difficiles pour moi.
le mois de septembre me rapelle aussi tous les anniversaires de 4 de
mes enfants qui vont se suivre: septembre, octobre, novembre et
decembre......a toi les cadeaux.
le mois de septembre me rapelle les fetes qui s approchent, j adore et
aussi le temps qui se rafraichi...j adore
mon mari va bientot rentrer du travail et va de pas lui preparer de
quoi bouffer..........
en parlant de bouffe, je pense a sayaa, et combien c est dure de jeuner tous les jours pendant un mois,........bon courage sayaa...
quant a moi, le jours du jeun du grand pardon me suffit, pas pour la
question d avoir l estomac bien rempli, mais seul mes nescafes me manquent.]
assez parle, helene...a la cuisine.

a tout a l heure ou a demain si dieu veut.

Quelques jours en septembre
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 21:12

j ai oublie de vous dire que ce matin quand j ai ouvert mon p.c,et
qu il avait ecrit [ cette discution est verrouillee], j ai eu un
coup au coeur, je n avais pas compris que [ a la mi aout, cette page
etait terminee.

je retourne a la cuisine.bon appettit.

Quelques jours en septembre
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2008 : 21:22

Bonsoir Preciosa, bonsoir le café
ici aussi c'est l'été mais il fait un peu plus chaud que chez Fanfan, je me suis baignée aux Sablettes, dans l'ouest toulonnais , avec une mer à 25 degrés cet après midi et SANS MEDUSES wow smiling smiley

Jolie photo du Cap Canaille, Fanfan, avec sa promenade sur la route des Crêtes où nous amenions tous les amis en vacances chez nous pour la découverte d'un site incroyablement beau et sauvage.
A cet endroit se sont tournés de nombreux films dont le polard "Cap Canaille", et c'est là que le milieu de Marseille, paraît-il, exécute ses victimes, balance des armes pièces à conviction, et des voitures ayant servi pour des braquages et des casses, tout ça... du haut de la falaise

Delphinos restons toujours aussi rieurs, prenons tout à la rigolade, ça fait du bien :-)

Bonne soirée à vous tous les amis

Lili




Quelques jours en septembre
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2008 : 00:28

delphiiiiiiiiiii, je suis la.
je suis sortie avec gino pour des courses.
et puis j'ai travaille ce matin.

helenes , tu m' epates de jour en jour, tu ameliores ton francais et sincerement , je ne pensais pas que tu allais trouver la rubrique de septembre.

gerard , merci pour la belle rubrique.

saya , bon appetit et mange tant pour demain.
bonne rentree des classes a tes anges.


liberez-le

Quelques jours en septembre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2008 : 00:58

Helenika, tu me fais rire et je trouve que tu parles tres bien le francais. En plus, c'est incroyable comment tu as si vite appris a te diriger sur le site. Je peux t'assurer que ce n'est pas donne a tout le monde et il y en a qui n'arretent pas de me consulter pour les aider a "surfer" entre les differentes rubriques.
Bravo et felicitations :clap:

Sayaa mabrouk pour le premier repas de Ramadan, il doit y en avoir des bonnes choses ce soir #*( #*(

Suzanne, tu as trouve quelque chose a acheter a IKEA ? Ils ont vraiment des trucs sympas et j'aime beaucoup y aller aussi.

Delphinos, elles font rever tes photos !

Bye bye%@!

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 45


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'