CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 45
sorcellerie,magie noir, shour au maroc
Posté par: younes (IP enregistré)
Date: 29 avril 2006 a 20:36

voici un nouveau sujet
david=younes

Re: sorcellerie,magie noir, shour au maroc
Posté par: younes (IP enregistré)
Date: 29 avril 2006 a 21:13

Plusieurs enfants de moins de six ans, portes disparus, ont ete retrouves affreusement mutiles l'annee derniere dans des regions rurales marocaines oe la sorcellerie, le charlatanisme, mais surtout les actes sataniques, rapportes par la presse locale, ont jete l'effroi dans un pays encore ronge par les pratiques medievales. A Adjelmous, dans la region de Khenifra, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont ete enleves entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont ete retrouves dans la foret avoisinante, affreusement mutiles, par la gendarmerie. Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une emission sur les enfants disparus de la chaine radiophonique marocaine, a ete retrouve en aout 2003 dans la foret de la localite d'Adjelmous pratiquement "scalpe", sans langue, sans yeux et sans la levre inferieur, le corps a moitie devore par les chiens. Le quotidien "Al Ittihad El Ichtiraki", qui a fait un long reportage sur les pratiques medievales et terrifiantes de certains sorciers d'Adjelmous, rapporte que dans ce petit village du rif marocain, la fable du "tresor cache" serait derriere ces massacres d'enfants.

En fait, dans les regions rurales marocaines, ou le taux d'analphabetisme avoisine les 80 %, exacerbe par un chomage endemique, le charlatanisme, mais egalement la sorcellerie, restent une pratique courante. Dans ces regions du rif souvent difficiles d'acces et pratiquement isolees par des montagnes fortement boisees, l'invocation des djinns et demons est toujours pratiquee par les talebs et sorciers pour exorciser le "mauvais oeil", favoriser la fertilite des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort.

Le plus etrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulierement dans la capitale, ces pratiques, quoique feutrees, dissimulees, restent de mise. A la Souika de Rabat, dans la vieille ville, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale des le crepuscule pour vendre des centaines de petites tortues. "Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment elever des tortues?, repond un des gamins a la question de savoir qui "achete ces tortues". En fait, la sorcellerie arabe, et plus particuli?rement au Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des echoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbe, proposent plusieurs dizaines de varietes d'onguents, de matieres premieres, de vegetaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie.

"Djaoui, fsoukhs, chham, plombe, plantes, ecorces d'arbres, et tant d'autres matieres et onguents pour la pratique de la sorcellerie sont disponibles, avec en plus des varietes tres rares, sinon disparues ailleurs au Maghreb. Au Maroc, la sorcellerie, qui n'est pas tellement un tabou, ni un ph?nom?ne marginal, rythme toujours le cote mysterieux d'une societe qui veut s'affranchir d'une epoque medievale tres presente dans les regions rurales, faiblement developpees, encore assujetties au role mystique des charlatans et des talebs de douars.

Au point que des jeunes filles, cultivees et urbanisees, n'hesitent pas a solliciter la "baraka" des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le "mauvais oeil".
A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulte auparavant un "voyant", y affluent pour contrecarrer le mauvais sort.

Le rituel est stupefiant : apres l'invocation adressee au saint homme pour conjurer le mauvais sort, allumer des bougies et tourner autour plusieurs fois avec des incantations, la jeune fille doit imperativement se purifier en prenant une douche avec l'eau du puits du mausolee, ensuite laisser ses sous vetements sur une tombe pour que sa visite ait de l'effet. Sous le vernis de la modernite, la societe marocaine reste encore prisonniere de pratiques medievales, ailleurs presque disparues au Maghreb, de sorciers reputes qui vivent des contradictions sociales d'un pays qui n'arrive pas a se debarrasser de ses "djinns"
apre (Lanouvellerepublique.com)
david=younes

Posté par: bigaff (IP enregistré)
Date: 29 mai 2006 a 05:30

Casablanca, le 29 Mai 2006

Cher Younes,

Ton sujet est tres interessant .
Il faut reconnaitre que c'est undomaine tres vaste et qui accompagne l'homme et la femme depuis le debut .
J'ai une petite correction a faire ( geographique ) , Aguelmouss ou a eu ces evennements que j'avais suivi de pres dans la presse et dans
l'emission MOUKHTAFOUNE ( disparus ) sur la chaine 2m, je dis cette region est dans l'ATlas , c'est la region de khenifra .
En revenant au sujet , je dis que la sorcellerie existe bien , comme la medecine , le charlatanisme aussi ; ils vont en paralleles !!!
Pour debattre , il faut absolument s'eloigner de tout avis personnel ou d'iffluence acquise .
Le monde des DJINS existait bien avant ADAM et EVE .
La prticularite des DJINS en etant immateriels issus du FEU a ses plus hauts degres , donc MAGNETISME ,leur permet " physiquement " tous deplacements aussi bien dans l'espace que dans le temps .
L'homme est parti analyser le sol de MARS au point d'experimenter la duree de vie des micro-baceries sur cette planete !!! alors qu'il est mmoins performant que les djins !! ceci sur le plan particularites en bref , le site ne permet pas toute l'etendue sur cette comparaison.
Reste la communication entre ces deux mondes , humains et DJINS !!
A ce niveau , nous savons bien que c'est une science et un savoir comme les autres , je dis science parce qu'une grande partie de cette " communication " utilise presque les memes ingredients !! que la science naturelle ( chimie, parachimie , produits et escences naturelles , minerais , zoologie , botanique , etc... ).

Alors c'est a ce niveau la que se distingue la difference entre le vrai et le charlatanisme dont tu parles YOUNES . Comme en medecine d'ailleurs , on fait bien la difference entre un generaliste ou pharmacien de 2eme degre et un professeur chirurgien !! qui connait bien la composition naturelle de l'organe pour l'operer et le greffer meme !!!
C'est pour cela que je suis d'accord avec toi a une certaine limite concernant l'analphabetisme et les croyances heritees plus ou moins veridictes , alors que bien de sorciers et sorcieres n'ont pas besoin de diplomes secondaires ou universitaires pour gagner des millions en fidelisant bien leur grandes clientelle .
je dis , apres beaucoup d'etudes theoriques et pratiques dans ce domaine !!! ( pour bien distinguer le vrai du faut ) tout simplement . Je dis que , c'est les niveaux du client ( demandeur ) qui font le donneur de prestations , c'est la demande qui cree l'offre !! et dans tous les domaines . On dit bien : telle services pour une clientelle ciblee ( jargon marketing de nos jours !!! ).
Le mot DJIN , de la racine lettres J et N en arabe designe tout ce qui est cache !! , exemples :

- JANNAH ( paradis ) , JANINE ( foetus ) , JOUNAINAH ( jardin particulier ) , J'NANE ( culture fruitiere reservee ) , JINANE ( coeur)
etc...

J'abrege pour dire ( parce que le sujet , academiquement est tres grand) :
Le CORAN et tous les livres SAINTS demontrent bien la sorcellerie , la distinction entre ce domaines et le charlatanisme , et leurs mefaits .

L'histoire de MOISE avec le Pharaon son adopteur est tres explicite sur le gala !! de sorcelleries a la cour royale !!!
L'histoire de SALOMON est encore tres educative !! on y apprend une partie de la sorcellerie dite : teleportation !!! ( trone de la reine de SABAA ) entre les mains de SALOMON instantanement !!!

Quant a nous autres !!! cette tele-machins !! nous la pratiquons bien !! elle serait de la sorcellerie !! pour nos ancetres !!!
a savoir : la tele-vision !!!, la tele-phonie !!! sans les fils !!!

Et tiens !! la tele-electricite !!! oui YOUNES sans les fils !! deja experimentee en France outre-mer !!!

Quant au magnetisme !!! non seulement il guerit ( magnetiseurs reconnus ) , mais il immaterialise m?me !!!

Que nos amies et amis d?battent avec nous , c'est vraiment interessant . Je reserve la suite ( experiences , realites , etc.. ) a une autre seance pour parler egalement d'un dernier livre tres bien fait " LES CROYANCES EN SORECELLERIE AU MAROC " un tres bon livre du jeune Mustapha Ouearab , qui , vu la serie des evennements en Atlas a ce sujet par le journal al AHDATHE en 2001 ,l'a ecrit en 2003 et fait ?diter justement par le journal :
Al Ahdathe Almaghribia .Il est en 256 pages , le prix est de 27 dhs.
Mr. Ouearab est un journaliste : ecrivain qui s'interesse au Folklore.
C'est un tres bon livre qui donne toutes les definitions , les explications , la comparaison justement entre l'experimental et le theorique ou l'inexistant dans ce domaine . Dommage qu'il n'est pas encore traduit .

Fraternellement

Bigaff

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 mai 2006 a 16:16

Mon cher Bigaff,

Je constate que tu as une vaste culture dans ce domaine etrange et mystique de la sorcellerie, les forces magnetiques, la magie noire etc... tout ce qui avait une influence certaine au Maroc. Il y avait aussi ce que nous appelons encore aujourd'hui les effets nefastes du "mauvais oeil", etc...
Evidemment, le domaine paramedical est une pratique des societes modernes tout autant que les societes anciennes. On a toujours entendu parler des guerisseurs qui a l'aide de forces magnetiques arrivaient a soulager et parfois parvenaient meme a guerir miraculeusement.

Je ne connais nullement le domaine et ainsi j'estime qu'etant donne qu'un partie importante des souffrances a une base psychosomatique, le fait de consulter ces guerisseurs peut permettre justement d'agir sur le probleme et meme le resoudre. Il suffit d'y croire.
Je ne pense pas que sans y croire, on obtiendrait des resultats quelconques. Certaines societes primitives utilisent tout un rituel lorsque les guerisseurs agissent face au patient.

Je suis vraiment inculte en la matiere mais je trouve ton approche extremement interessante et j'aimerais beaucoup que tu nous renseignes la dessus.
Je sais que dans mon enfance, j'entendais souvent ma grand-mere parler de "Jnoun". Je ne sais si les Djin que tu mentionnes plus haut sont la meme chose, mais par jnoun ma grand-mere faisait allusion a un mauvais esprit, le diable, et qu'il fallait surtout s'en preserver et eloigner son influence.

Merci pour les nombreux renseignements que tu nous fournis la.

Bien amicalement a toi
Darlett

Date: 29 mai 2006 a 18:00

Casablanca, le 29 Mai 2006

DARLETT,

Merci a toi,merci beaucoup .

Concernant les guerisseurs , non seulement ils guerissent superficiellement !! mais ils passent leurs mains sur une tumeur , un kyste , etc.. aussi profond soit-il !! ils le sortent !! et le deposent a cote du patient !!!
aux philippines pae exemple , des MAGNETISSEURS !! recoivent de personalites et des VIP du monde entier !! oui !! PARIS MATCH avait une fois consacre un numero vec un reportage la dessus et en couleurs, c'etait je crois pendant les annees 80 .tu peux approcher Paris Match ou chercher sur le site . Le magnetisme n'est pas du miracle !!

Le miracle c'est quand une chose naturelle par sa composition
( sa nature ) , sa presence dans l'espace et dans le temps , doit sortir de ce cadre !!! exmeple : le baton de MOISE qui devient un serpent geant !!, sa main qui sort de ses vetements en glace coulante !! etc.. le miracle est de DIEU seul en capable de faire sortir un naturel de son cadre !! c'est cette metamorphose DIVINE qui est designee pae l'appellation miracle .
Tout ce qui n'est pas miracle est fesable et a la portee de l'humain et bien sur du DJIN chacun selon ses capacites qui le composent et bien sur sa foi !!
Quant aux maux ou maladies psychosomatiques , c'est ce qui d'entre eux est cause par l'etat de l'ame ( stress,chocs,peurs , etc... ) le diabete est une grande maladie psychosomatique malheureusement !!
L'envie chez la femme enceinte !!est psychosomatique !! et l'envie non aboutie pour une fraise !! un chocolat noir !! se marque malheureusement sur l'endroit du corps du bebe !! en fonction de l'endroit touche par la maman !! nos mamans et grand-meres disaient toujours : le pauvre bebe ! il porte l'envie au visage !! sa maman s'est gratte le visage par faute du morceau de chocolat !!!

nous avions des voisins dont la fille AMINA avait la main droite !! du coude au poignet en peau de chevre !!! je te le jure !! elle etait toujours en tricot m?me l'ete !! elle fesait peur a mes petites soeurs avec son bras sur leur figure pour rigoler!!! c'est une dame maintenant , mariee avec des enfants !!!! j'avais un ami au travail qui avait la moitie du visage en violet !! et en peau de boeuf !!!

Pour les societes primitives ! ce n'est pas leur fois qui fait reussir leur agissements !! ils n'ont d'ailleurs en guise de fois que la peur !! oui il nous semble qu'ils maitrisent leurs milieux!! alors qu'en fait ils vivent dans un melange de peurs et de conditionnement avec ces milieux !! venerer l'animal ou le reptile !! le sacrifier!! le manger !! le craindre !! etc...
Moi je parle du magnetisme en tant que moyen existant et qui a ete neglige pendant logtemps par l'homme qui, d'ailleurs a ses excuses depuis la rennaissance , ensuite il a ete accable par la revolution industrielle !!, puis vint la 1ere guerre mondiale , puis la crise economique de 1929 et ... et ... la 2eme guerre .. l'homme n'en finit pas encore !!! c'est une negligence forcee !! d'accord .
Actuellement, nous constatons une montee pour ne pas dire une explosion en meme temps de la medecine douce , de la phitotherapie, l'occultisme , le magnetisme !! etc... pratiquement il faut du temps a l'homme !! parce qu'il s'y prend sous l'influence de la science experimentale !! alors les domaines sont parall?les !!

Bien sur grand-mere avait raison !!
Le DJIN dont elle parlait est celui dont je parle .
Il y en a 2 categories de comportement !! les croyants !! puis qu'il y a DIEU pour eux aussi et ils y croient avant nous !!! et les non croyants!! comme les humains !! les non croyants d'entre eux font moins de mal crois moi DARLETT !! que les notres !!!
Grand-mere designait les non croyants !! chayatines !! qui croient en chaytan! ( SATAN ) au lieu de DIEU !! il y en a de toutes les religions !! oui !!
Ces chaytans ( sataniques ) ont tout le confort du monde de nos jours !! les moyens technologiques actuels permettent tout? l'homme qui malheureusement prend la releve des chaytans dans pas mal de domaines ( guerres , terroismes ,etc.. ) et s'efforce d'y councourir !!
Quant aux: mauvais oeil , jalousie ,etc.. cele est vrai et en fonction de la force magnetique de la personne degageante !! j'ai connu des personnes capables d'un seul regard !! envoyer quelqu'un aux urgences les heures qui suivent avec 40 c de fievre !!!
Je ne voudrais pas abuser du site , ma chere DARLETT!!

Je donne un petit exemple de Magnetisme chez l'homme :
Nous connaissons tous les puisetiers( du mot puits ) : ces bonhommes a la campagne que quelqu'un invitait pour qu'ils fassent la prospection de l'eau sur ses terres !!
Le puisetier tient une petite branche d'olivier en forme de V entre les mains !! il se concentre et circule pieds nus sur la terre !!
par moments !! le v commence ou a s'ecarter largement et involontairement !! ou a retrecir !!! parfois c'est un morceau de fer a beton !! explications :: !!

Les napes phreatiques sous la couche de la terre , plus ou moins profondes !! leurs ecoulements provoquent des vibrations !!! que les plantes des pieds du puisetier ressentent !!!!
Il affirme meme si la nappe est profonde ou non !!!!!

Je m'excuse encore , et j'ajoute : en 1988 ou 89 je crois , c'est facile a verifier , le pere de MICHEL ROCCARD !! ex-premier ministre Francais , Mr. Pierre Roccard , avait ecrit un livre-etude intitule :

LA MEMOIRE DE L'EAU !! sur ce phenomene ( qui n'en est pas un !! puis que explicable !!) . Le grand magazine SCIENCE ET VIE avait emis un cheque de 1.000.000,00 de Francs Francais pour quelqu'un qui prouverait le contraire !!!

Nous pourrons debattre du monde du DJIN que nous pouvons percevoir !!!!

Fraternellement

Bigaff

Date: 29 mai 2006 a 22:02

Oui tres juste Bigaff, j'ai bien sur entendu parler de cette personne des philippines et qui parait-il, a des concurrents maintenant qui retirent la tumeur simplement en envoyant des ondes magnetiques sur le corps et avec la main.
Lorsque les medecins ont decouvert un cancer a mon pere, nous avions pense, nous les grands sceptiques et qui n'avions jamais crus a ces "charlatans" prendre mon pere aux philippines pour consulter cette personne et d'ailleurs, j'avais telephone aux philippines afin de prendre rendez-vous.

Incroyable le pouvoir de la religion et des guerisseurs lorsque la medecine conventionnelle leve les bras. C'est le moment propice pour convaincre et prendre pied sur les ames et donner de l'espoir lorsque la science devient insuffisante et incapable de soulager et delivrer d'un mal. L'homme ne peut se resoudre a baisser les bras d'ou le pouvoir de la religion qui devient alors beaucoup plus influente face a l'homme affaibli. La croyance amene l'espoir et cet espoir est essentiel pour vivre. L'homme sans espoir desespere et cela, apparemment, il ne peut l'assumer d'ou maintien au fil du temps de la religion et des croyances.

Je dois te preciser que je ne suis pas religieuse et je me definis comme athee.

Concernant le pouvoir magnetique qui permet de tordre le metal, nous avons en Israel quelqu'un d'assez celebre dans le monde egalement. Il s'appelle Uri Gueller et il est apparu maintes fois a la television et parait-il, il a, a partir des studios de television, demande aux telespectateurs de prendre une petite cuillere qu'il a reussi a tordre chez plusieurs a travers l'ecran et chez eux a la maison. Personnellement je n'ai jamais vu cela mais apparemment, il a reussi car nombreux sont les temoignages qui confirment la chose.

Amities a toi et merci pour ces reflexions communes.

Darlett

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 30 mai 2006 a 16:18

Salut a tous

il existe un grand guerrisseur
a Khmisse Messkala sur la route de marrakech
j'ai eu a faire a lui moi meme
juste pour info
echkol=david de mogador

Date: 30 mai 2006 a 17:06

Casablanca, le 30 Mai 2006

He !! ECHKOL,bon jour !!

Tu connais tres bien la region sud !!! et OUNARA !! et HAD D'RA !! et BIRKOUATE !! et TALMEST !! bravo !! je sens la nostalgie pour cette belle geographie et belle nature !! et J'BEL HADID !!
C'est la region des REGRAGAS !! J'y avais vu !! je vous le jure !! des phenomenes !!
La tente des REGRAGAS est cach?es dans une piece a cote du Marabout
Sidi ALI M'BOUeli a 11 kms de BIRKOUATE ( 52 kms = avant Essaouira )!
Ce marabout est juste en aval du J'BEL HADID .
Au mois de Mars de chaque ann?e , le premier jour du DAWR des REGRAGAS qui circule entre tous les marabouts de la region pendant 44 jours !!

Devant ce Marabout est dressee une pierre ronde dressee, qui fait plus
de 2metres a la verticale et plus de 1 metre de diametre .
Au niveau de 1 metre environ , il y a un trou de 50/60 cm environ .

L'interieur est lisse !! il y a dedans !! jours et nuits du KOHOL !!
tres belle poudre noire anthracite !! tres bien fine !! pour les yeux !! comme chez les ATTARs !!! j'en ai vu , j'en ai pris !!! j'en ai ramene !!!! cest connu de toutes les generations de la region !!!

Mieux que cela !! il ya une source pres du Marabout , et de petites lagunes carrees des particuliers , une fois l'eau stagnee pendant 3 jours au soleil !! elle devient du sel granule !!! ressemblant au sel gem ( melha haya rocheuse ) , celle la est blanche et cristaline comme du quartz ou comme les stalactites !!!!

Fraternellement.

Bigaff

Date: 30 mai 2006 a 17:48

Salut Bigaff

marhaba mon frere
je connais tres bien la region car j'y vais tous les ans et je suis n? a mogador
je connais bien la region de Kmiss meskala car j'etais chez l'ancien chauffeur de taxi qui deenvoute les personnes envouter
et crois moi il as du monde tous les jours
je suis aller de partout cette annee et je compte refaire ds 2 mois
j'adore la region pour cause j'y suis n?
toi tu es qui? de mogador?
a bientot
echkol=david

Date: 30 mai 2006 a 19:06

Cher , merci pour ta prompte reponse .
C'est ma defunte mere qui est REGRAGUIA de TLETA Sidi Ali K'RATI
11 kms de BIRKOUATE . Moi je suis des ait Beamrane , du Souss .

Oui j'ai entendu parler de cela. J'en connais plusieurs a casablanca en tant qu'amis !! oui j'y ai suivi plusieures formations dans ce domaine !! rires !!!! c'est tres interessant , mais tr?s difficile et tres dangereux aussi !!!! puisque cela peut amener a des rencontres
du 3eme type !!! rires !! oui crois-moi frere .
A la moindre erreur !! le vinaigre peut couler a flots !!!!

C'est un sujet qui permet de savoir beaucoup de choses et echanger beaucoup de relites , mais dommage !! tres peu de gens sur DARNNA s'y interessent , c'est dommage surtout qu'ils sont u loin du pays et sont bouscules par la societe occidentale !! sans repis .

Fraternellement

Bigaff

Date: 30 mai 2006 a 20:50

Eshkol, racontes nous ton experience si interessante dont tu m'as parlee a ce sujet justement.

Merci

Darlett

Date: 30 mai 2006 a 20:56

KHOUYA Bigaff

c'est pas du deinterressement
c'est la peur de ca
de la sorcellerie, car tout marocain et marocaine ne ds ce pays super savent tres bien que ca exciste
on dit que ca ne sert a rien de mettre la tete sous le sable
ils savent tres bien que ca EXCISTE
david

Date: 30 mai 2006 a 21:03

Mais si ca existait, ils en feraient des choses, non ? Cela aurait une influence considerable sur leur vie !
Je suis sceptique ...

Date: 30 mai 2006 a 21:23

Cher DAVID ,

Oui tu as vraiment raison .

A part les charlatants dans ce domaine , plusieures fois sur les journaux ici on lit : un FKIH a viole une jeune fille !! une femme clientes !! parci par la !! par tout , a part ceux la , les maitres de cette science sont tres connus au Maroc , des medersas existent toujours surtout au sud . les SOUSSIS de chez nous sont les doyens aussi bien musulmans que Juifs soussis , oui .

La langue mere de ce savoir est la SURYALIA ( DEMYATI ) !!
Omar KHAYAM en etait un maitre, une ecole meme !! il enseignait la lecture sur le sable !! il annoncait les details d'une caravanne a des jours de marche !! en details !! Al BOUNY ! aussi maitre du
" CHARH ADDAYARBI ALKABIR " ( explications et pratiques de la grande encyclopedie ) !!
Ibn Khaldoun , dans sa fameuse introduction a la sociologie reserve bien une partie a l'etude critique et a la veracite de cette science !

En Afrique , au senegal surtout , beaucoup de maitres aussi !!
Il existe aussi et beaucoup meme les charlatants partiquant le vaudou
qui n'est autre que la magie noire !! parce que les rites et les pratiques y sont sataniques !! attirant le mal pas plus , le vaudou ne desenvoute jamais jamais , il envoute !
Il ya une grande difference entre la sorcellerie ( vaudou,magie,etc..)
et la science du paranormal !! qui , selon la personne ordinaire , fait de la prevoyance !! mais au fait elle est basee sur les parametres etudies qui sont entre autres : les positions astrales, lunaire , soleil , le jour , l'heure ,le nom de la personne , le nom de sa mere , la date de sa naissance , l'heure , le jour , le mois ,etc... et les operations sur les nombres alloues a chaque parametre , donnent un chiffre pair ou impair qui indique le profil de la personne d'ou ses predispositions aux evennements passe , presents et futurs !!!

C'est long a expliquer !!

Je m'excuse DARLETT .

Fraternellement .

BIGAFF

Date: 30 mai 2006 a 23:22

DARLETT

ma chere je suis en train de faire une hitoire VRAI vecue par moi en afrique ( togo )
c'est en rapport avec la sorcellerie
crois moi c'est du vecu
echkol=david

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 45

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'