DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2005 : 16:39

CHERS AMIS
C EST TELLEMENT AGREABLE DE METTRE UN VISAGE SUR LE NOM DE LA PERSONNE AVEC QUI ON PARLE.IDENTIFIEZ VOUS SUR CE SUJET.NOUS SOMMES EN FAMILLE
JE COMMENCE

NOM AZDOD
PRENOM HASSAN
NE 14 JUILLET 1942 (fete nationale francaise)
a marrakech maroc
emploi retraite (ex technicien principal en audio visuel)
ministere de l agriculture marocain

situation marie et pere de maria (34 ans) mere de rania 4 ans et
de SARAH 6 MOIS. DE NADIA(33 ans) VIVANT A paris
JALIL 30 ANS
NABIL 24 ANS

HOBBYES PHOTO ARGENTIQUE ET NUMERIQUE
BRICOLAGE INITIE
VOYAGES
LECTURE
INFORMATIQUE









Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Robert (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2005 : 19:37

J'entre pour la premiere fois dans ce forum nouveau et je vais y mettre ma fiche d'identite

Prenom : Robert
Ne a Casablanca le 22.2.44 (si vous oubliez vous avez 22 x 2 = 44)
Emploi : Musicien de Rock et de Jazz

Situation : Divorce + 1 magnifique garcon : Daniel

Hobbies : Musique, film video (je filme moi-meme), cuisine, etc...

Ecole primaire au Maroc : Narcisse Leven au Bvd Moulay Youssef
Secondaire : Cours complementaire a la rue de l'Indochine

J'ai quitte le Maroc en 1966 pour Paris, et en 1972, je suis passe en Belgique et j'ai habite a Gand jusqu'en 1979. J'etais musicien professionnel. (Jazz, Rock, accompagnateur d'un chanteur, etc...)

Depuis 1979, j'habite Jerusalem

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2005 : 15:51

Babounet,
60 ans,
92 Kgs (c'est surtout le squelette qui est lourd !),
1,72 m

tempêrament : rigolard et bon vivant, sérieux parfois.

métier: fonctionnaire attendant une augmentation (sél-vo-plait, monsieur Dutreil !)

Situation de famille: divorcé, 1 fille, de 33 ans, 1 garçon de 30 ans, 2 petits-enfants de 8 et 5 ans (de véritables amours !), 1 compagne aimante (pas aimantée, aimante !)

ce qu'il aime:
- quelques copains et copines rencontrés sue un autre forum (suivez mon regard ....)
- le gâteau de semoule (comme une de ses copines, et pas des moindres)
- Darnnaaaaaaaa !

ce qu'il n'aime pas: l'intolérance et la méchanceté, en un mot la c........!

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2005 : 17:10

C' est moi suzanne devinez
Nee a Casablanca en 1950
Je vis en Italie
Secretaire
mariee, 2 enfants, grand mere de 2 beaux petits enfants.

J'adore la cuisine et patisserie marocaine

J'aime rigoler et me faire des amis sinceres, peu importe la foi.
Je n'aime pas qu' on fasse des differences et distinctions de provenance ni de religions .

Longue vie a ce site et forum.

Merci a qui l'a cree!!

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2005 : 18:37



Hola ,

C'est moi, Aliza Maman-Daddia

Nee a Casablanca en 16.11.54
Je vis en Israel a Ramla, depuis 1962.

Secretaire - Israel Airports Authority- Ben-Gurion Airport.

mariee, 3 filles, Hanita ( de 21 ans), Hadas ( de 18 ans) et ma p'tite Shoval (de 11 ans).

J'aime rigoler .

La vie est belle, la vie en rose.

Bises a tous

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 15:48



Ma Chere Darlett


Je suis bien emu par l'annonce de ce nouveau site Darnna que tu me proposes, qui est d'une clarte limpide comme l'eau de source avec les couleurs pastelles qu'on aime, il faut rajouter la musique de chez nous.



Bien sur que j'adhere et souhaite aux co-fondateurs longue vie avec beaucoup de realisations.



j'apporterai avec moi mes 1000 correspondants et membres de famille, mes proches, mes partenaires, des projets



Je suis ne Baby-Bob-Hananaia Delouya a la Rue des Ecoles du Mellah de Marrakech Marrakech le 2 Aout 1946, ayant v?cu d'abord de 1950 a 1953 a la Rue du Commandant Provost a Casa donnant sur la Place de France et ayant frequente l'Ecole de Mr Basson au Bld Moulay Youssef (qui mange du Poisson) ; ma 1e maitresse de maternelle Mme Guetta (enda terma ghleda disait-on) , puis de 1953 a 1957dans les Touargs de Marrakech, puis la MUCF Mission Universelle et Culturelle Francaise, le Lycee Mangin et le Lycee Victor Hugo...du Gueliz. Puis immigration au Kibboutz Carmia avec mon ami et complice, frerot de lait et de convivialite : Ran Kadoch (Garin Yahdav), j'ai adopte une soeur rajoutee a mes 4 autres naturelles : Soly Anidjar (et c'est ma premiere conquete sociale, culturelle et conviviale : un acquis qui ne se brade pas, car ce que tu ressens c'est comme si ca passe ou ca casse), j'ai quelques atomes crochus avec Hassan de Marrakech, Micheline, Suzy, Aliza la p'tite Bombe et j'en passe, je m'occupe en ce moment a Paris d'Asher Knafo pour la promotion de son dernier ouvrage "Mariage Juif a Mogador : La Ketouba enluminee de Mogador Maroc ". Je decouvre qu'Ariella et moi avions milte a l'Ihoud Habonim?Hanita et Niram par ou elle est apsse apres la Guerre des 6 Jours sont aussi des kikis que j'ai frequentes.



Je suis marie depuis 1978 a Michele nee a Casa d'origine Corse, une femme sublime qui m'a donne un garcon Emmanuel age bientot de 17 ans et le montant de la dote est terriblement eleve avec des conditions draconiennes pour penetrer dans le clan Delouya-Ohnona



Sociologue de formation (Docteur Es-Sciences en Sociologie, Diplome de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales Chercheur, ecrivain et Conseiller d'entreprises), J'ai ecrit une dizaine de livres sur le Kibboutz ou l'utopie vivante, les Juifs du Maroc, la sociologie de la pauvrete en Inde, je suis Directeur de Collection chez un editeur parisien, je suis avant tout homme de communication et de terrain dans la partie ou je me sens le plus a l'aise : l'action humanitaire. J'ai parcouru environ 70 pays, 62 fois l'Inde par exemple, J'ai construit des villages pour enfants orphelins (Cites d'enfants), sorti d'affaires plus de 100 000 tuberculeux, lepreux, construit des centaines d'Ecoles, autonomise des millions de personnes sans abris et sans ame, je fonctionne au travail entre Israel - ma nouvelle patrie-mon pays et attache a mon peuple - et la France (ou je vis), je pese 80 Kgs et je suis heureux de naissance.



Bisous



Dr. Arrik Delouya (Ph.D-Sociology)
Sociologist Research Worker & Writer
International Expert in "Fund Raising"
Communication & Development Strategy

10, Jardin du Cardinal de Richelieu - Bercy 2
94220 Charenton-le-Pont (France)
Mobile:33 6 08 68 51 56 - 33 6 77 16 13 55
Phone:33 1 43 96 53 39
Fax:33 1 43 76 03 19
E-mail: arrik.delouya@wanadoo.fr


Arriko




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 16:08

Shalom a tous
Mes cheris

C'est une grande premiere pour moi!

Phenomene sans precedent,j'ai accepte avec delectation a la proposition de Darlett d'entrer et d'adherer dans ce site.

C'est donc avec vehemence et beaucoup d'attention que je suivrai les discussions dans la mesure du possible, d'apporter ma contribution scientifique au forum, mais aussi d'aider a organiser une levee de fonds scientifique et rigoureuse en proposant une campagne de fund raising et une strategie de communication et de developpement lors d'un prochain sejour au pays.

A tous, mes bisous affectueux et longue vie a ce site

P.S.: je regrette que mes bouquets de fleurs et autres attaches ne puissent pas vous parvenir, il est vrai que je suis un neophyte de l'informatique

Arrik ou Arriko pour les intimes


Arriko




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 16:15

Coucou

Moi c'est samira... sam

c'est grace a hami zwein, mieux connu sous le nom de hasazdod que je decouvre le site

alors je suis samira
mixte issue d'un marriage belgo marocain ( papa etais marocain, il est mort il y a 5 ans de cela)
maman est une jolie blondinette aux yeux bleues.
Je suis uen toute jeune mariee .. et comme hami le sais une future maman si tout va bine .. et oui tout va tres vite

alors ... que dire .. je suis heureuse de trouver les gens que j'avais perdu ailleurs

pleins de calins a tous

voila ma photounette









Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: pilo elie (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 01:17

bonne soiree
je me presente
nom-elie
prenom-pilo
ne le 29/9/1947
immigre en israel en 1962
origine de mes parents entifa maintenant c\est foum el joumaa a la region d'azilal
nouveau grand pere
trois filles et un garcon
hobbies histoire du maroc et musique andalous et la ala surtout
un fan de abdelkrim rais et omar metioui ainsi que l'orchestre andalous israelien
elie pilo

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 01:30

samira lahbiba diali
un seul mot marci de nous rejoindre.tu es belle et quand bientot tu seras maman encore plus belle.
AAMMOU HASSAN SOSIE DE ABDELOUAHAB DOUKKALI TON ONCLE(moi je suis ton oncle virtuel et ca me fait tres plaisir.bises a salome
hassan
je fais le cheval pour mon petit fils KARAM dit KAMY momo fera la meme chose quand il sera la
allah iaaounek allah ihafdak a lahbiba
ammou hassan







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 02:59

je suis soly anidjar nee le 21-12-1949 a casablanca a la rue yacoub elmansour numero 11 quartier tazi,pres de la piscine municipale a 23 h 30 un mercredi,
fille de jacoby anidjar(qui vient de decedele 20 aout 2005) ne a larache
et de mimi (simi)amsellem nee a larache.
du cote de maman ils sont anglais la grand mere paternelle a maman simha serfaty est nee a gibraltar et son pere moshe serfaty est ne a johanesbourg en afrique du sud.
les anidjar sont moities espagnoles ( de la ville d'andujar ) province de jaen en espagne,expulces en 1494.
et moitie berberes,mon arriere grand mere mesi'yda barchichat de mogador etait berbere elle s'est marie avec david anidjar mon arriere grand pere.
les grands parents maternels de maman sont ruben benquessus le juif le plus riche de larache,ne a larache et marie a simha matitia nee a larache.
l'heritage a du se perdre en chemin car moi personne ne m'a rien laisse ,que quelques centaines de vieilles photos et quelques biblots.
je reve de revoir le maroc surtout casablanca
je collectionne tout ce qui est marocain
je suis dessinatrice en batiments
j'aime les voyages,la photo,l'internet,et les personnes gentilles et eduquees,
je lutte contre le racisme,et contre les mechants,je fais tout mon possible pour faire connaitre le maroc,aux nouvelles generations ici en israel,
j'ai rameneme une branche de mon arbre genealogique,en israel,un jour de 1966,
mais les racines sont restees la-bas dans mon casablanca cheri la ville ou j'ai vu le jour

place de france-soly










Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: pilo elie (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 09:07

shoula et elie







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 12:39



Cher Elie,

Ani roa she ata rodef aharay ad kan.

Bisous a tous

P'tite bombe

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 16:40

rosette(de lyon)
mellalia
60 ans
retraitee de fraiche date
3 enfants
4 petits enfants
1 ? venir(juillet)
je suis R A V I E de retrouver certaines connaissances de pr?s ou de loin.
a +

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 17:48

Rosette....de lyon !

excellent pseudo, ma chere Rosette !

babounet




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 19:51

Photo d'Arrik Delouya







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Lucky (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2005 : 19:11

je me presente :

Lucky - nee Bentitou Lucienne

n?e le 21/12/1944 a Casablanca, donc 60 ans et en retraite. Marie

ecole augustin sourzac - Beni Mellal - puis Diderot a Casa et l'ecole du Centre a Casa, puis college de jeune fille a Bordeaux.

j'ai habite Casa, Beni-Mellal, Tadla, Oued Zem, re-Casa, et maintenant depuis 1961 Bordeaux, Paris et Re-Bordeaux.

J'ai une fille et un garcon:
Delphine Deborah 26 ans et Nathaniel 21 ans

J'ai travaille 2 ans dans une compagnie d'assurance a Paris et
33 ans dans une banque a Bordeaux.





lucky




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: albert abitbol (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2005 : 09:17

Comme je viens de retrouver tous mes amis du net ici et j'en suis content!! moi aussi je dois montrer patte blanche:

Casablancais de naissance- frequente la rue worthington- ecole moise nahon, cours complementaires- ancien scout edmond fleg et tous les autres mouvements sionistes y compris le DROR!! ancien AJISTE - avais fait le tour d'europe en 1952 en auto stop!!- ce qui m'avais permit de connaitre ma premier femme avec qui j'ai 3 beaux garcons!!- quitte casablanca en 1959 pour la louisianne, USA, avril 1960 engage dans l'armee americaine pour 20 ans de service, retraite depuis 1980 apres avoir travaille en tant que militaire en allemagne, belgique, italie, Congo etc....., Remarie avec une tres jolie jeune femme Maria del carmen,espagnole de Madrid en 1985, et nous sommes parents de mon fils Aldo David Abitbol ne a Killeen, Texas, USA en 1986 et a present etudiant a Texas A&M university, Ah j'ai oublie de mentionne mon age!!! 70 ans celebre au mois de janvier, celui de ma femme 42 ans bientot le 16 avril 2005, De profession Je suis Building maintenance Technician et en ce moment nous vivons de mes rentes!!!! j'aime aller camper, voyager, la peche, la cuisine et tout bricollage!! ais-je oublier quelques choses?? a oui ma photo







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2005 : 12:37

SMIRA C'EST LA PLUS ZUIWNA
ARRIK

Arriko

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2005 : 12:43

Je n'ai pas vu ma photo s'afficher il y a quelques jours, je suis en retard d'une generation avec vous, parce que nul, khroued en informatique mais poyur repondre "en bloc" a tous et aux compliments voici une autre photo et la ce sera un gageure parce que ce sera la premiere du genre ou je vous balance en attache une photo.

Bise

Arrik

Arriko




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2005 : 15:14

Coucou,
C'est moi, Sylvain, heureux de venir sur ce forum respirer un peu d'air pur et degage
Je suis ne le 11 juillet 1936 a Casablanca
J'ai eu le plaisir de reconnaitre plusieurs amis deja inscrits ici.
j'espere qu'on va passer de bons moments ensemble... smiling smiley

Je salue Hassan, Babounet, Albert, Place de France et tous les autres, connus ou inconnus...
a bientot
Sylvain




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 01:31

Auteur: BULC 38
Date: 2 April 2005 a 00:31


Salut Eva,

En rapido, suite a un email que j'ai recu aujourd'hui j'ai decide de m'aventurer et d'explorer ce nouveau site.
Chapeau, pour de la vitesse Darnna.com s'est bati tres rapidement.
Hassan est la, Arik aussi, bref on est un peu a la maison...sympa!
Malheureusement je suis toujours en pleine therapie et je ne pourrais ecrire comme je l'aurais desire. Toujours est-il Eva, j'attends toujours ton compte-rendu de ton dernier voyage a Rabat ma ville natale et aussi j'ajouterais que tes plats et ta presence me manquaient.
Cela fait du bien de savoir que la plupart d'entre vous se portent bien.
Au fait j'aime ce bleu comme fond, il me fait penser au ciel de Rabat...toujours aussi nostalgique , je n'y peux rien...avec l'age ces souvenirs lointains qui nous sont chers reviennent a la surface de plus en plus et le besoin se fait ressentir de les exprimer.

P.S: ce pseudo etait notre code secret a nous les gamins de la bande de la rue du capitaine PetitJean, annees 1956-59.

Amities a tous,

elie


Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 10:56

Auteur: place de france (IP enregistr?e)
Date: 31 March 2005 a 00:15


nmchi capara ala pichourin diali,c'est ma petite soeur michelle


bisous a tous place de france









Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: albert abitbol (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 20:47

Arrik si c'est a moi que tu t'adressesMerci de ton welcome!! car tu sais tres bien qu'il y a un autre albert Ettedgui!!qui j'espere viendra nous refoindre!
Entre autres non!! je ne suis pas tangerois!! un pur casablancai qui soit ne a derb le bir dans la meme rue que Esther (Suzanne) la italiana napolitana a habite et parait-t-il avait meme ete sous les soins de hayachi un guerisseur d'antan!!!
Amities!!






Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 21:19

Bonjour a toutes et a tous

Je me joins a vous sur ce nouveau site que j'ai deja parcouru.

Merci aux concepteurs et animateurs.

Je me presenterai en bonne et due forme des que je pourrai joindre une photo. Ce qui ne saurais tarder (j'ai deja demande a Arielle qui doit etre submerge) si vous me donnez quelques conseils.

Avec mes remerciements par avnce.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 21:31

ah lala quel bonheur mon cowboy du texas et mon docteur de geneve qui se joignent a nous marhaba ou alf marhaba

ghandi envoies moi une photo sur mon email et j arrangerai le coup mais mets d abord le texte d identite
hassan

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 23:39

Je repete car le message a file sans mon autorisation.

Mesdames et Messieurs!!!!! La Voila !!!!!!!!!








Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 23:46

Voila, etant donne que vous insistez alors, je vais vous afficher ma tronche !
J'epargne vos problemes cardiaques et je ne vous envoie pas ma photo en pin up d'il y a 30 ans mais plutot moi prise par moi-meme avec une camera agrippee a mon ordinateur.

Mesdames et Messieurs, me voila !







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2005 : 23:58

mon nom shoshani

mon prenom mercedes michelle (merchy)

pseudo pichouri

NE 16 AOUT 1956

a casablanca
situation mariee et mere d'esthi (26 ans) Kobi (24.5 ANS) Mochee (23 ans)

yamit (16 ans) carine (12.5 ans) grand- mere de lior 1 an et 5 mois

epouse de Meni

je suis dessinatrice et Secr?taire M?dicale
j'adore la nature la photographie la cuisine et tous ce qui est beau





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2005 : 15:40

vous etes toutes mignones mes petites dames.
mon cher ami albert abitbol je suis sur le syte depuis une semaine environ.comment vas tu ? mon cher ami hassan comment vas tu ?

UN GRAND BONJOUR A VOUS TOUS MES AMIS(es )
amities sinceres
tous a marrakech
albeRt e.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Shang (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2005 : 23:03

bonsoir Hassan
C'est mon premier message
J'espere que chez toi tout va bien mon identification est connue par les membres de l'autre site.
Albert ettedgui je te trouve ici aussi.
Je suis le cousin a Soly , vous pouvez me voir dans une des scenes du film VA VIS ET DEVIENS qui tourne en France ces jours-ci.

Charly




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2005 : 13:20

AVANT TOUT UN GRAND BONJOUR D'AUSTRALIE OU JE ME PREPARE A PASSER LA FETE DE PAQUE AVEC MES DEUX SOEURS QUI VIVENT ICI CA FAIT 30 ANS.D'ICI JE SAUTE AUX USA LE MOI DE MAI POUR 2 GRADUATIONS MBA & BFA DE MES 2 OISEAUX QUI VIVENT A BOSTON ,UN AUTRE SAUT A NYC RENCONTRER MON TROISIEME ET DE RETOUR A TEL AVIV EN JUIN POUR LE MARIAGE DE MON NEUVEUX.
MON IDENTIFICATION VOUS SERA REMISE DES MON RETOUR EN ISRAEL

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2005 : 23:16

Salut à tous les darnna

j'ai raté le bus mais me voici

Voici Evanou, sa mamy suivra dès que possible




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2005 : 23:27

Oui place de France, je n'arrive pas à trouver la photo que je voulais joindre à evanou (evalanou).

Comment vaés-tu place de france?

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2005 : 11:27

Auteur: CARLANGAS
Date: 8 April 2005 a 02:01


JE SUIS TRÈS TOUCHÉ PAR TA SOLLICITUDE ET PAR TA GENTILLESSE QUI ME VONT DROIT AU COEUR. CELA ME FAIT VRAIMENT CHAUD AU COEUR CROIS MOI. EH OUI C'EST NOTRE CHÈRE IZZA QUI M'A MIS AU COURANT DU SITE AVEC ADRESSE ET JE N'AI PAS ATTENDU POUR EMBARQUER AVEC VOUS TOUS QUI ÊTES POUR MOI UN PEU DE LA FAMILLE...

MERCI ENCORE

CARLANGAS ALIAS CHARLES DADOUN

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2005 : 17:45

Comme promis, après le bébé, voici la mamy.

Merci Darlett pour ta précieuse collaboration.

evanou







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 13:33

Auteur: guila
Date: 15 April 2005 a 19:57


cher darneurs
finallement j'ai reussi a vous ecrire et bien je suis guila nee azoulay casablancaise, depuis 1956 en israel,et je suis la cousine germaine de victor delouya qui et arrivee aujourd'hui'je vous lis tout les jours, je vous enverer prochenement des fotos d'ecole y.d. semah et d'imouzer.
shabat shalom
guila

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2005 : 13:35

Voici la photo de Guila Azoulay.

Photo transmise par toujours notre P'tite bombe.







Faire connaissance
Posté par: Lilbg (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:18

Bonjour,
je suis née a Casa en aout 1943, j'ai fait mes études au Collège Mers Sultan et passé mon Bac Maths chez Jean Marie (institution Foch) ensuite j'ai vécu à Paris, qui a fait de moi une architecte DPLG et une nostalgique du soleil; je vis à présent dans le Var, où je fais un peu d'archi et du Multimedia dans un environnement associatif.
J'adore l'histoire, les coutumes, la peinture, la cuisine de partout et du Maroc en particulier, la Musique Andalouse et le Rock, le Jazz, le classique et la chansonnette. J'aime rire et faire la folle. Nager et courir. Je n'ai aucun a priori, j'ai horreur des exclusions, du communautarisme de chapelle; j'aime l'ouverture sur le monde, la découverte, l'amitié et surtout, apprendre à connaitre les autres dans leur diversité et leurs différences.


A bientôt, mes félicitations pour la beauté de votre site, autant que pour son contenu. Amitiés.




Re: Faire connaissance
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:32

Bienvenue sur le site Lil

Nous sommes en deuil comme tu as pu le lire, mais noussommes bien là aussi pour t'embrasser


Arrik

Arriko

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 11:07

Bonjour Lil,

ma compagne laila MORK, née en 44, a été chez Jean-Marie l'année 60-61, en seconde. Peut-être l'as tu connue ?. Pendant ce temps là, j'étais à Lyautey.

Lionel

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 12:55

Mon Cher Lionel


J'étais aussi devant la sortie du Lycée Lyauté pour rencontrer ds pots et des nanas avec mes pat d'elephant et mon col roulé, mon caban, et mes cheveux longs

tu ne pouvais pas y être, j'étais dans le coin des fumeurs




Arriko

Re: MERCI OH MERCI!
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 13:52

Lionel

Ashnouwa hada "croquignolet"
Ne peux-tu pas écrire comme tout le monde ?

Tu veux dire "coquino" ?

Non, à cette époque, j'allais chercher les amis au Lycée Lyauté pour finir au café l'"Igloo" en commentant "les mains sales" de Sartre et "le deuxième sexe" de simone avec des pots qui étaient en philo et propé...les maths n'étaient pas ma tasse de thé, il fallait suivre Mao et sa révolution culturelle, le Ché, et autres Ben Barka disparu mystérieusement

Mais on parlait aussi du "nouveau sionisme" et de la nouvelle vie dans la nouvelle société où j'au fini en beauté pendant 10 ans : "Le kibboutz"

Par la suite, avec le concours du CNRS, j'ai publié "le kibboutz ou l'utopie vivante" et à ce sujet précis je prépare une dernière recherche, de l'Olympe à la Vallée des Pleurs"

Arriko

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 16:39

je me presente charly obadia de mazagan j,habite en israel depuis 16ans je suis pere de 3 enfants et grand pere, ma femme qui est toujours acrochee a son ordinateur m,as fait decouvrir se site qui m,as tout de suite plus par son aspect facile d,entree, merci a darlett et peut-etre aux autres personnes qui ont crees se site qui nous rapprochent de nos souvenirs d,enfance.




dany




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 18:31

Voici une photo envoyee par Guila Azoulay (pas celle du technion de Haifa).

Cette photo a ete prise pendant la ceremonie du Henna avec la nouvelle epouse de mon fils. Ma mere est au milieu (kessoi le kbira)







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: daboum (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2005 : 00:20

J'en ai révé, Darna l'a fait.....
Un lieu où Samira peut parler avec David et où Hassan peut interroger Déborah pendant que Christian tente d'intervenir.
J'ai eu votre adresse par mon amie d'enfance Soly.
Je m'appelle David Boumendil, je suis né à Casa en 1947, mon père est né à Casa en 1899. Ma mère à Essaouira.
Dernière adresse à Casa : rue de Tours.
J'ai quitté mon pays dans les années 60, pour la France et je vis en région parisienne : 78.
Retour en 1999, un mois pour montrer à mes enfants, Déborah et Julien, mes origines. Périple : Casa, Rabat, Essaouira, Marrakech, Agadir.
Depuis nous sommes retournés en vacances en 2001 (Ouarzazate), 2003 (Marrakech). Mes enfants adorent.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis profondément attaché à mon pays.
Je vous dis à bientôt











Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2005 : 22:13

Pour Arrik et tous les Darneurs,

Mille merci pour votre accueuil chaleureux; mais jepréfére garder mon anonymité, et je vous demanderais s.v.p.de l´accepter.`

merci

"A"







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Marie-jose (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2005 : 19:48

Vu les bêtises que Albert Ettedgui et moi même avons écrites cet après midi , je vais me présenter brièvement avec une photo pour éviter tout quiproquo ...

née à Casa, le 15 août 44 (çà ne s'invente pas) je suis allée à l'école" Jeanne d'Arc, chez les soeurs, puis au lycée de filles en coup de vent, puis en pension en France encore chez les soeurs et enfin à Lyautey, le nouveau, quand il n'était pas encore mixte, superbe année...
PUis j'ai fait des études à Grenoble et suis devenue prof de Sciences Economiques et Sociales (je traduis : j'ai enseigné l'économie, la sociologie et le science politique en lycée).
Et maintenant je suis retraitée, et on devient un peu maboul mais çà fait du bien !

j'ai fait d'autres boulots mais boffff ce serait trop long.

Mon père étai tailleur à Casa rue Blaise Pascal, certains l'ont peut-être connu : CUSTODIO Tailleur au 2è étage au dessuus du chemisier REWA.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: LISA (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2005 : 21:00



Salut a tous,

Je suis nouvelle.

Nom: Ohayon
Prenom: Alice

nee le 22/12/50

directrice de bureau a Tel-Aviv.

j'aime la lecture, les voyages, le teatre et cinema.

j'habite Bat-Yam.



alice

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2005 : 21:08

Bonjour Alice,
Bienvenue chez Darnna.
On est tous plus ou moins cingles mais c'est pas grave c'est pas contagieux (c'est ce que je croyais)
Bonne fete de l'independance d'Israel
amities
Sylvain

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2005 : 22:10

soit la bienvenue sur ce forum annexe de berrechid , le charenton du maroc
(pour ceux qui ne s'en souviennent pas forcement...)
rosette de lyon

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2005 : 14:02

Jacotte et Guy SIBONY.
Qui sommes nous ?

Jacotte = sœur de Sylvain du forum ; nee à Casablanca le 10 février 1945, 132 rue de l’Aviation Française (Mostapha El Maani). Au Maroc, j’ai fréquenté l’Ecole du Centre, puis le Lycée de Jeunes Filles bd Zerktouni, puis un an au lycee Lyautey

Retraitee depuis le 1er avril 2005. J’aime mon chien TIMOUR (Yorkie de 2 ans) et les arbres et les roses. La photo numérique, Internet, le contact avec l’ordinateur, tricoter des écharpes, la cuisine marocaine (pas du tout douée hélas). Je déteste : l’intolérance, l’obscurantisme et la c…. en général.

Guy = ne a Casablanca également, mais 100 % mogadorien (nobody’s perfect). Habite Paris depuis l’âge de 14 ans, mais attache a ses racines marocaines. Mono-passion : les livres, dont le nombre nous a obligés à prendre une petite maison avec un grand sous sol à la campagne. Les a-t-il tous lus ?? Centres d’intérêt : les religions (toutes) et l’histoire.

Voila. Je vais essayer d’inclure une photo de mon TIMOUR vous verrez la merveille des merveilles. En plus il est doux et gentil.

Nos gros baisers a tous. Vive l’identité marocaine !!!! Nous sommes fiers d’etre nes dans un pays si beau par son site et ses habitants.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2005 : 18:50

J'ai oublie de mettre ma photo voila , je remedie de suite.








Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: omar tounsi (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2005 : 06:26

bonjour tout le monde...
cela fait longtemps que je connais ce forum, et aujourd'hui je me suis decidé a m'y inscrire.
certaines personnes me connaissent deja, pour les autres, je me presente:
je m'appelle Omar TOUNSI, je suis ne a Rabat un vendredi 29 novembre 1985 (15h30 a ce qui parait), je suis etudiant-chimiste a strasbourg...
a Rabat j'habite au quartier de l'Agdal, pas tres loin de l'ancienne place de l'eglise (actuellement residence et centre commercial)...
pour le reste... eh bien... je suis accro a mon pc, aux tables de billard et au maroc, j'aime bien la cuisine marocaine (meme si on me reproche toujours d'ajouter du ketchup aux patates des tajines et d'autres ajouts pas tres traditionnels...), et j'espere que je vais bien m'entendre avec vous sur ce forum.
(ps: desole pour la photo en debardeur, mais il fait 32degres-c la ou je suis grinning smiley)








Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Lucky (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2005 : 17:54



je suis Lucky
née le 21/12/1944 à Casablanca
mariée 2 enfants

j'ai été à l'école la foncière (augustin Sourza)
puis à Béni-Mellal pendant plusieurs années
puis de retour à Casablanca à l'école Diderot je crois près de la mer
puis à l'école du Centre à partir de la 6ème.

je suis venue en France en janvier 1961, j'ai habité Bordeaux, Toulouse, Puis re-Bordeaux, puis Paris, et re-Bordeaux depuis 06/1972.
très belle ville.


lucky

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2005 : 00:13

BONJOUR AUX DARNEURS.C'EST TARZAN QUI EST DE PASSAGE A PARIS,INVITE CHEZ ALBERT ETTEDGUI,JE ME PRESENTEMON NOM BRANDLIN,PRENOM RICHARD.NE LE 04 FEVRIER I934 A NICE IMMIGRE AU MAROC EN 1946.L'ORIGINE DE MES PARENTS,DE PERE ALSACIEN ET DE MERE TCHEQUE,CELIBATAIRE,ANCIEN COORDINATEUR DE RADIO-PILOTAGE DU PORT DE CASABLANCA DE 1967 A 1994.CONNAISSANT TOUTES LES REGIONS DU MAROC DE TANGER A FIGUIG ET DE SAIDIA A EDDAHKHLA.HABITANT A IFRANE EN 1946.A EL-HAJEB EN 1947.A MEKNES DE 1948 A 1958.A RABAT DE 1958 A 1959 TRAVAILLANT A L'AMBASSADE DE FRANCE.A SIDI-KACEM EN 196O EN QUALITE DE SOUS-ECONOME DE LA SANTE PUBLIQUE A LA FORMATION DE L'HOPITAL MIXTE.A CASABLANCA DE 1960 A 1967 EN QUALITE D'AGENT TEMPORAIRE DE LA PHARMACIE CENTRALE DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE,SERVICE COMPTABILITE MATIERE DES HOPITAUX ET DES PROVINCES MEDICALES DU MAROC.MON VIOLON D'INGRES EST LE TRANSPORT DE VOYAGEURS SUR ROUTES PAR AUTOCARS CLIMATISEES,COMME PAR EXEMPLE LA PLUS IMPORTANTE COMPAGNIE DE TRANSPORT AU MAROC DITE C.T.M..LAQUELLE COMPAGNIE DESSERT TOUTES LES LIGNES AU MAROC ET A L'ETRANGER,JUSQU'EN HOLLANDE,AVEC 200 AUTOCARS ET 300 CHAUFFEURS.J'AIME LA NATURE,LES MONTAGNES,LA PLAGE,LES PALMERAIS,LES PLAINES,LES HAUT-PLATEAUX ET SURTOUT LES FORETS ET LES LACS.AUTRES REMARQUES QUE J'AIME,CEUX SONT LES CONSTRUCTIONS HISPANO-MAURESQUES DES ANNEES 1900-192O QU'ON REMARQUE A CASABLANCA ET DANS D'AUTRES VILLES DU MAROC.TARZAN.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: amelelcasawia (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2005 : 14:04

coucou

je m appelle malaak elisa surnommee betty boop

nee le 16 05 2003 a rotterdam

fille d sabrin amel et d eddie siad



grosse bissous!!!!!!!!!!

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2005 : 17:34

HASSAN AZDOUD
Ethymologie de ce prénom et de ce nom, selon Raphael:

HASSAN H'ZZ EL JDOUD= la "Récompenses"= Haasan
H'AZZ EL JDOUD= Le bienaimé, le préféré, le désiré des ancetres

Et c'est ce qui confirme ce que j'ai déjà écrit au sujet des noms
chez les coyants, auxquels, lorsque l'on leur demande leur nom
en parlant Arabe, on dit: "Ach, smmac Allah ? quel est le nom
que Dieu t'a attribué ?
A ne pas s'en douter, c'Est Dieu qui a inspiré les parents de Hassan.
Et cela correspond bien.
Raphaël acquiescent. 27 Juin 2005

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 00:51

Que dira Raphael avec ses 79 ans a coté des 2 ans de l'enfant de Betty?
Cela ne fait rien car, j'ai signé des fois mes textes (voir la chaleur
de Marrakech: Chrouji men Marrakech):
Raphael dont l'age mental s'est stabilisé a... 4 ans 1/2.
Et enore dirait ma fille Delphine....

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 22:43


Darlett bonsoir ,
je suis ravi,, j'irai faire un tour du côté de chez toi
l'immeuble oû tu as grandi qui fait le coin (Bd Ziraoui-Bd My Youssef)
Sur le Bd Ziraoui, à 30m de chez toi à droite c'est la rue Albert Hanus
qui sort directement de l'autre côté du Bd Anfa et quartier Lusithania
corrigez moi: Darlett,André,Daboum et les autres ............




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 23:45

Merci Darlett,
BieN sûr , si on continue Bd Ziraoui, à 20m au RDC al mahkama et les bus de BenHaîm, puis feu rouge Bd Bordeaux en traversant à gauche l'école juive en tournant à gauche école La Ferme Blanche et la rue Ferdinand Leceps (VOIR PHOTO DE SYLVAIN DU 14JUIN 2005 A 12H10)
En partant d'El Bilia au croisement Bd BORDEAUX ET ZIRAOUI A GAUCHE on trouve Le REZ de FEZ (Bar) de Emir EL iyachi (catcheur à l'époque avec haj Fennane) on descendant le Bd Bordeaux au rond point bd my Youssef c'est CHEZ LA BLONDE (café)
ALLEZ ,ON ARRËTE ,SINON ? ON FEARA LA CARTE DE CASA

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2005 : 10:23

Auteur: mireille
Date: 27 July 2005 a 00:22


Je viens de me connecter
Je m'appelle Mireille Benouaich née MAIMARAN et bien sur née à Mazagan
J'ai 2 soeurs JULIETTE et ESTHER et un frère MiMO





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2005 : 00:32

Auteur: simonbensimon
Date: 29 July 2005 a 18:30


je suis simon bensimon mon pere est habib bensimon et ma mere rachel son nom de jeune fille est ouaknine si vous me reconnaissez n hesiter pas a m ecrire pour me donner de vos nouvelles.
actuellement je vis en israel a ashdod apres avoir vecu a paris pendant plus de 30 ans. voila mes amis a bientot j espere.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2005 : 01:24

Cher Simon Bensimon,
Je m'appelle Raphael Ohayon, j'habite Versailles
apres avoir quitte Marrakech en 1956.
Des Bensimon, il y en a surtout a Mazagan. A Marrakech j'en ai connu aussi, originaires egalement de Mazagan. J'en ai connu un, s'appelant Raphael et fils d'un bijoutier. Il etait avec moi en classe
a l'ecole de l'alliance de Marrakech, au cours des ennees 1941/42.
Je me demande si tu etais deja ne a cette date.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite beacoup de bonnes choses.
P.S. Je te suggere, qu'en faisant appel aux personnes susceptibles
de t'identifier,de mentionne au moins la ville du Maroc ou tu as
reside et aussi ou tu es ne. Cela faciliterait cette recherche.
Raphael Ohayon VERSAILLES




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Maurice Waknine (IP enregistrè)
Date: 17 août 2005 : 16:17

Voici ma fiche d'identité

Maurice Waknine

ne le 4 août 1930 a Mazagan ( el Jadida )

Emigré en 1943 de Mazagan a Casablanca

Emigre en 1965 en Hollande a Rotterdam ou je me trouve encore.

j'ai 4 filles est un Garçon

j'adore tous les gens sérieux et bons, de n'importe quelle religion j'adore les délicatesses, les bons plats que fait ma femme,j'adore mes neuf petits enfants, ainsi que les neuf petits enfants de mon épouse TAMAR

Maurice






Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: ouaknine salomon (IP enregistrè)
Date: 23 août 2005 : 19:33

salut cousin

je suis heureux de te retrouver apres t avoir vu il ya 5 ans au
cimetiere pantin a paris pour l enterrement de mon frere albert.

je suis heureux de savoir que tu habite achdod et serais heureux
d avoir ton telephone .

a ce moment je prendris contact avec toi

salomon ouaknine




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Maurice Waknine (IP enregistrè)
Date: 23 août 2005 : 20:32

Hello Simon Bensimon

Je suis Maurice le fils de Ezer ZL le frère de ta mère Rahel Oiknine ZL
je connais bien toute la famille.
j'habite en Hollande et je serai heureux de reprendre contact avec toute les familles Oiknine ,Bensimon, Benoualid, Mellul, Kaspy, etc ..... etc ......prend contact avec moi

je te salut

Maurice





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Maurice Waknine (IP enregistrè)
Date: 23 août 2005 : 21:50

Heureusemant que tu te manifeste apres 5 annees
je serais a ashdod a partir du 11 septembre 05
j'ai un billet ouvert je reviendrais en Hollande quand je veux

Content de te lire sur Darnna je te fairais signe
embrasse Jaqueline Tami t'embrasse
une photo de ton pere si je reussit la voila




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 25 août 2005 : 00:38

Je m'appelle AIMEE AMIEL épouse ZNATY HENRY né à MAZAGAN
jE SUIS NEE LE 23 JUILLET 1943 A MAZAGAN
JE VIS EN FRANCE DEPUIS 40 ANS
J'AI DEUX FILS (33 et 31 ANS)
Je suis retraitée et donc une fervante darnneuse...Je peints, j'écris,je me promène beaucoup dans Paris car j'aime bien flâner et visiter les quartiers.....

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 août 2005 : 04:49

Waknine Maurice
Il y a eu discussion sur le cas de Simon Bensimon notre cousin commun et toi et mon frére Salomon (ton autre cousin de Naharya) vous vous etes retrouvés alors qu'à ma connaissance vous étiez toujours en contact puisque tu as son E'mail...Bon pour l'autre cousin , Simon grouilles toi et donnes signe de vie par un message , ou e'mail
leon.oiknine@sympatico.ca ou par téléphone 514 736-6338 ou encore Skype.
Votre cousin commun Judah Léon Oiknine.
Photo attache de Salomon

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 août 2005 : 04:52

Photo de Salomon Oiknine( pour Bensimon et Maurice )

Son nom est Salomon ( SAM ) Waknine . Il habite Naharia avec son épouse Jacqueline et ses grandes filles, mariées avec leur mari et leurs enfants. Il a un fils marié aussi , grand ( grace à D'ieu ) de 7 pieds, ( moins de 2 métres ) et ex-joueur international de Basket- Ball,papa lui aussi . Les 3 enfants de Salomon sont professeurs. Sam est exceptionnel , il adore tout le monde.. Son frére Léon OIKNINE.

Oh la-la ( je vais me faire engueuler...)



Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 26 août 2005 : 15:58

LOVE a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je m'appelle AIMEE AMIEL épouse ZNATY HENRY né à
> MAZAGAN
> jE SUIS NEE LE 23 JUILLET 1943 A MAZAGAN
> JE VIS EN FRANCE DEPUIS 40 ANS
> J'AI DEUX FILS (33 et 31 ANS)
> Je suis retraitée et donc une fervante
> darnneuse...Je peints, j'écris,je me promène
> beaucoup dans Paris car j'aime bien flâner et
> visiter les quartiers.....


de la part de LOVE







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2005 : 08:38


Je vais profiter pour donner mon idendification puisque ma photo est
la. Mon non est Léon J. 0iknine
enseignant à la retraite
Directeur d'école
Directeur aux jeux Pan-Arabes il ya 47 ans
Directeur téchnique aux Olympiques de Montréal en 1976
marié avec Fanny
pére de 3 grandes filles mariées
et grand-pére grace à D"ieu de petits garcons et petites filles
Né à Mazagan.Parti vivre à casa à 14 ans.






Léon




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2005 : 08:49

Mon cher Raphael
ce Simon Bensimon n'est pas le bon.
C'est un cousin a moi et il est né à Mazagan en 1934 - 1935 , dés qu'il m'écrira je donnerai de ses nouvelles.

Léon Oiknine

Léon

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 31 août 2005 : 21:52

BONJOUR CHERS DANNEURS!!!
DEPUIS DES HEURES JE LIS VOS MESSASGES!!!!
DE CETTE FACON J'AI EU L'OCASION DE VOUS CONNAITRE UN PEU!!!!
JE RETOURNE SUR LE SITE <> APRES UN LONG SILIENCE!!!!
MAINTENANT A MON TOUR DE ME PRESNTER
JE M'APPELLE BELLA MOYAL
JE SUIS NEE A LARACHE LE 11.04.1945.
A L'AGE DE 12 ANS J'AI QUITTE LARACHE POUR CONTINUER MES ETUDES A KENITRA.
DEPUIS 1962 J'HABITE ISRAEL.
MARIEE + 3 ENFANTS + 2 PETITES FILLES.
J'AIME LA MUSIQUE, DANSER, LA NATURE, VOYAGER DANS LE MONDE ET SURTOUT L'ESPAGNE!!!
EN CE MOMENT J'AIME ETRE ENTRE VOUS APRES AVOIR CONNU QU'ELQUES UN DANS LA RECEPTION ORGANISEE PAR DERLETT ET GERARD CE DERNIER DIMANCHE!!!!!
OU J AI CONNU DES GENS EXCEPTIONNELS.....!!!!!
JE VOUS EMBRASSE
BELLA








je simone bitton ne a mazagan vecue a casa et a montreal
Posté par: simone (IP enregistrè)
Date: 31 août 2005 : 23:43

je suis un surprise par votre nom de fafille et prenom , je parle de elie pilo , tu peux me dire comment s'appelle tes parents en ma connaissance , en tant que marocaine de naissance c'est la premiere fois que j'entends ce penom pilo , surprse pour moi de qu'elle religion es-tu , musulman ou de parents juifs , s'il te plait repond-moi je te remercie , et te souhaite une journee plein de soleil a toi et ta famille simone bitton merci.....

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 08:57

Message à Simon Bensimo
************************
tous les Oiknine ont envoyés des messages , mais sans réponse.
Voici une photo de tes 2 soeurs et notre cousine à tous Ruby OIKNINE à Mazagan avec ma femme et moi il y a plus de 46 ans.

Léon OIKNINE




Léon




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2005 : 22:25

Coucou me voilà toute étonnée de savoir enfin manipuler cet engin!!!

Je suis la compagne de Babounet et je vais de temps en temps lui voler la vedette!

J'ai 60 ans, je suis née à Paksé au Laos d'un père danois et d'une mère française.

J'ai 2 enfants de 42 et 38 ans, et 5 petits enfants ( 3 garçons et 2 filles) dont je m'occupe beaucoup ce qui m'oblige à rester "in".

J'ai aussi ma chienne adorée "Zoé".

Mes passions: la lecture, la peinture (mais en spectatrice,ça vaut mieux car je sais tout juste tenir un crayon!) , la cuisine pas trop compliquée , les plantes .

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: ilan (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2005 : 19:56

bonjour a tous
ilan ne a casablanca [alain benouaich]
20 \02\58
boulvard d'anfa 82
ecole neve chalom rue de galilee
en israel depuis 1967 et depuis ilan
marie a yael adorable israelienne
pere de 4 enfants
matan 17 m [donation]
noam 10 m[agreable]
hadar8 f[gloire et beaute]
ohad 5 m[aime]
excuse d'avance pour mon francais depuis 1967

vous pouver voir ma photo chez darlett







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2005 : 03:45

SHALOM A TOUT LES DARNNEURS'

JE SUIS SYLVIA. NEE LE 31 JUILLET 1947 - VRAI LYON.

ECOLE MOISE NAHON + 1 AN DE COURS COMPLEMENTAIRE.

EN 1961 ARRIVEE EN ISRAEL AVEC LA HLYAT HANOAR.

TERMINE MES ETUDES SECONDAIRES A "KFAR HANOAR MEIR SHFEIA" .

MERE DE 3 GARCONS. GRAND-MERE D'UN PETIT GARCON QUI SE TROUVE EN FLORIDE.

J'ESPERE QU'A TRAVERS DARRNA QUELQUN POURRAT ME RECONNAITRE ET PRENDRE CONTACT AVEC MOI.

ET ENCORE JE M'ECUSE POUR MON FRANCAIS.


SYLVIA

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2005 : 17:05

me voila
de-THAEY ELIE EX NOBLE
NEE A CASABLANCA LE 05 06 1932
9 RUE DE LA DROME
POUR RIRE NOUVEAU SIGNE
SIGNE GUERRE
06 06 1944 DEBARQUEMEN NORMANDI
06 06 1967 GUERRE DES 6 JOURS
06 06 1982 GUERRE DU LIBAN
PLUS MES GUERRES INDOCHINE LES 6 JOURS ET KIPOUR
LE MAITIEN DE L'ORDRE AUX MAROC 1955 QUI DIT MIEUX JE PREFERE LA PAIX MARIE
4 FILLES
10 PETITS ENFANTS
1 ARRIERE PETITE FILLE
RETRAITE VIOLON D'INGRE PLUS FRANCAIS MIEU QUE HOBBY
LA PECHE ET LA BONNE BOUFE

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2005 : 01:39

J'HABITE A RICHON LES ZION

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2005 : 13:03

Un CV poetique de la part de qui sinon Raphael !

Encore des felicitations pour toi, tres cher Raphael !

Enfin sur "darnna" Raphael Ohayon s'identifie
Tel qu'à ses propres yeux sans hesiter il se qualifie
Ne le 15 fevrier 1926 a Marrakech un "yom chichi"
Timide, frele et peureux ne lance jamais de defi.

Scolarite limitee au Certificat d'Etudes primaires
Les lois de Vichy le privant d'aller au secondaire
Ne touchant pas a l'heritage que lui a laisse son pere
Sortir travailler, c'est ce que de tout temps il prefere.

Se marier, avoir des enfants a ete son aventure
Adieu ambitions, etudes, carriere et...culture.
Puis, quittant le Maroc y laissant toute structure
Affrontant une lutte, loin d'etre de la litterature.

Ni diplome, ni meme un certificat de vaccination
Il chercha une activite, et maintiendra sa vocation
S'acharne, lutte, avec tenacite et sans pretention
Et le resultat obtnue n'est du qu'a une bonne gestion.

Heureux de vivre avec ses quatre fils et sa fille,
Lesquels, grace a Dieu ont tous cree leurs familles
Grace aussi a sa digne epouse qui partout brille
Tous n'aspirent qu'a vivre une vie tranquille.

Ce n'etait pas la "vache folle" qui l' inquiettait
Mais surtout"la vache enragee" qui le guettait
Seul comptait le travail sans s'occuper de la sante
C'est grace a celle-ci qu'il lui a ete permis de lutter.











Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2005 : 18:30

Auteur: Henri
Date: 22 September 2005 a 15:15


Bien le bonjour à Darlett et Arrik, que je remercie pour leur accueil.
Tout d'abord, je me présente.
Henri Nahmany, né le 30 mai 1941 à Mazagan (El jadida).
Ecole de l'Alliance Israelite jusqu'en 1954.
Ecole de l'O.R.T. (Ain sebaa) Casablanca de 56 à 59.
Dessinateur , Génie Rural de Mazagan de 60 à 61.
Banque du Maroc de Mazagan (Chef de Portefeuille) 61 à 67.
Marié le 27.01.1963 à une charmante Safiote - Jacqueline -.
Avons eus 3 enfants; 2 filles et un gars. Véronique.Martine.Jacques.
Géré l'ex Cabinet d'Assurances Bensimon de 68 à 69.
Muté à Casablanca chez la R.A.M. (Royale Marocaine d'Assurances) jusqu'en 70/71.
Controleur adjoint à la B.A.F.S( Banque Américano Frnco Suisse) jusqu'en 1972.
Septembre 1972 l'affaire de Skirat et c'est le départ vers la France.
1973 à 1991 et 2001 Responsable Administratif du Groupe Soldécor et King Décor.
Naissance d'une fille "LEA" le 11.02.74.
Retraité depuis 2001 ainsi que Jacqueline.
D.... bénisse arbé Nékhadim akhchav ( des petits enfants actuellement)
Toutes les photos que j'ai pus voir sur le site de DARNA m'ont bien sur projeté quelques plus de 50 ans en arrière avec quelques larmes de joie d'avoir revu certains Jdidis qui se reconnaitront
Chalom à vous tous et que le Seigneur vous protège

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: wi (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 01:54

jw suis willys de casa .50 ans.j ai quitter en 67




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2005 : 10:08

BONSOIR
JE SUIS SIMONE
NEE A CASA
DE PERE CASABLANCAIS
DE MERE MAZAGANAISE
MARIEE 40 ANS A UN ALSACIEN QUI AIME LA CUISINE MAROCAINE , J'AI 3ENFANTS

AIME LA MUSIQUE CLASSIQUE ,LES SCIENCES, DARNNA
I HAVE TO GO TO BED IT IS TWO AM , MY LOVE A TOUS LES AMIS DARNNA ET A MON COUSIN GOGOL
SIMONE

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Younes (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2005 : 05:50

bonne soiree
je me presente
nom : benami
prenom : david
ne le : 15/07/1980
je suis un casaoui
célibataire et je crois bien que je suis le plut jeune entre tout les darnneurs.
hobbies : histoire du juif- marocain et musique judo-marocain et la ala surtout : un fan de emil zrihan,salim halali, sfatayim, ainsi que l'orchestre andalous israelien ...
n.b.: si vous avais une femme pour moi je serai tré content. hahahahahaha
toda raba pour tout et méme que je suis un peux faché persons ma souhaité le bien venus méme que j'ai ecris plaint d'articles sur salim halali .....
voici ma photo
le porteur du drapeaux de la culture judo-marocain
david lbidaoui






Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2005 : 17:29

MON CHER BENAMI SOIT LE BIENVENU PARMIS NOUS. ICI NOUS SOMMES EN FAMILLE. BONNES FETES DE SOUKOT.
AMITIES ALBERT E

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2005 : 22:22

Encore Raphael et son Mellah de Marrakech.

JUIF:
Je suis le Juif des Nations
Je suis Juif "Deicide"
Je suis Juif, parceque Capitaliste
Selon le Dictionnaire français, je suis Usurier
Je suis Juif maudit, parceque j'ai adore le Veau d'or
Je suis Juif Nord Africain
A Tanger, je suis "Forastero"

En Israel:
Je ne suis pas Ashkenaz
Je suis Juif Marocain
Je suis Schwartz
Je suis Juif Arabe
Je suis "Marocco Sakine"
Je suis "Eretz Israel hachenyia"

Au Maroc:
Je ne suis pas Casablancais
Je suis "les gens du Sud"
Je suis assimile aux "Chleuh"
Je suis Marrakechi
Enfin, je suis un enfant du Mallah

Peut-on descendre plus bas?
Si cela était possible, j'aurais assume.
En resume, je suis ce que je suis, et
rien d'autre.
Ce qui est certain, c'est que je refuse de paraitre ce que je ne suis pas.
Toutefois, si je demeure drtoit, respectueux d'autrui et de ses biens
si je suis correct tant en affaires qu'en tout autre relation humaine, si je respecte la nataure et les creatures, si je suis bon citoyen, c'est tout simplement parceque Je suis Juif.


Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2005 : 12:28

A défaut de mon portrait, je vous présente l'ordinateur qui me permet d'envoyer mes (rares) messsages mais surtout de vous lire, plus des photos de mon "quartier" (où je ne connais presque personne aprés 16 années de voisinage).

En fait, je fais mon premier essai avec un appareil photo numérique.Et avec un bon coaching, j'arriverai peut-être à faire mieux.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2005 : 09:35

Et me voici sur mon banc de méditation.







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bigaff (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2005 : 21:28

Casablanca, le 14 Nov. 2005



Chères amies , chers amis ,

J'ai le grand plaisir de me présenter auprés de votres amabilité.

Je me présente :
---------------

- Nom : Mr. HERBAZ

- Prénom : BOUCHAIB

- Né : Le 4 Aout 1950 à Casablanca.

- Résidence : Casablanca

- Etat civil : Divorcé , 3 enfants ( garçons : 26, 21, 19 ans )

- Hobbies : Lectures,recherches,Dessins, voyages, musiques.

- Domaine d'activité : projets d'investissements.

Salutations cordiales .

BIGAFF

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bentdavi (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2005 : 23:56

Bonjour

Je mapel David Bentitou
Ne a Casablanca Morocco
le 1/20/47.

Parti du maroc en 63, pour Bordeaux, pui jai quiter la France Jabite les US depuis 1967.

J'abitai a Casablanca, et pui a Beni Mellal, and Wed Zem.

peu etre que qelqun se souvien de moi ,

Mon email address bentitou@netap.com




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: yossefhana (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2005 : 21:51

bonsoir aux darneurs,
je m'appelle yossi, je suis casablancais de naissance. ne le 5/6/1945
au derb jmel non loin de bab maraks. j'ai etudie aux ecoles primaires
narcisse leven aile droite chez mr.Harari
ecole de l'habitat (bd.Calmel) chez mr. Gueron
narcisse leven centre chez mr. Danon
au cours complementaire rue d'indochine de 1959 a 1962
en 1963 j'ai quite le Maroc pour Israel.
aujourd'hui je suis apres 10 ans de retraite. J'ai 3 enfants et 8 petits enfants (bli ain hara) que je souhaite a tous les darneurs.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: omar tounsi (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 04:43

Raphael bonjour,

De cet ecrit je me vois moi meme... mais cher raphy, on ne peut pas changer le monde...
en france: je suis un marocain, assimil? ? ceux qui brulent les voitures, irrespectueux des autres et tout le bataclan...
au maroc (sauf rabat): je ne suis pas vraiment marocain, j'ai la peau blanche et les cheveux clairs, je parle avec un accent rbati, mon nom de famille est tounsi... bref, un etranger...
? rabat: je suis un rbati de souche, un etre arrogant, qui se sent superieur aux autres, qui est surement pistonn? partout et qui merite d'etre jet? a la mer (ca, je l'ai meme entendu...)
bref, de ceci on ne peut se sentir bien qqe part... sauf lors de rares situations, avec mes amis francais (alsaciens) qui me connaissent bien, avec des amis rbatis ou fassis qui sont plus ou moins sur la meme longueur d'onde que moi... et avec mes connaissances parmi les juifs marocains (un salut ? david, abraham et leur "bande", et au dr. abessera qui est hyper sympa)... bref, un petit cercle qui ne me considere pas comme un moins que rien, et j'en suis ravi...
bref... je dis trop de betises...
ps: ghandi c'est tres beau par chez toi, j'avais cru que c'etait en alsace a la 1ere vue... c'est tellement ressemblant...




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Ocean (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 12:05

Je suis Rachid (Rico) de Casablanca, Freiburg(Germany), Brisbane (Australia). Je vais avoir 50 dans 3 ans. Je me sens un peu comme vous, un peu partout et nulle part. Je me sens plutot citoyen du monde, mais j'aime casablanca, la ville ou j'ai vu la lumiere pour la premiere fois. J'ai quitte Casa pour aller chercher mon ame-soeur ailleurs. C'est dommage de dire ca, mais dans la vie il faut etre parfois egoiste, surtout quand il s'agisse de qq1 qu'on va voir, jour et nuit, pour le restant de la vie. Je suis amoureux de la cuisine, j'aime le slow-food, la bonne odeur des epices et je deteste le fastfood. Un bon verre de vain est bon pour le coeur. Mes moments agreables (diners, discussions avec amis) sont ceux ou le temps passe comme ca, sans faire attention a l'heure.
Les gateaux !!! il n'y a pas mieux qu'a Rabat. N'est-ce pas Omar ?




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: albert bohbot (IP enregistrè)
Date: 06 décembre 2005 : 23:01

Bohbot
Albert
ne le 7 decembre 1953 a Casablanca
de :Messod BOHBOT coiffeur
et de : Meyriam AMZALLAG

2 freres et une soeur

Fondateur et directeur du laboratoire de recherche sur le Laserponcture pour le traitement des blesses medullaires.

divorce , non remarie : 3 enfants ( 2 garcons ,une fille) ,une petite fille .

mon adresse : Chateau Gaillard
33 route du canal 18140 la Chapelle Montlinard france
albet@bohbot.fr

albert bohbot

www.laserponcture.net




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2005 : 15:16

Bonjour a tous,

Voil? je me presente

Claudine Esther Obadia
nee le 26 fevrier 1953 a Casablanca
fille de Elie Obadia (de Fes, famille de bijoutiers connus) professeur a l'Alliance

et de Hilda Levy, insituttrice a l'Alliance, d'origine tang?roise.

Mariee depuis le 21 octobre 1984 avec Maurice Pilo, d'une famille originaire de Tetouan, ne en 1945 a casablanca, retraite.

Maheureusement sans enfants.

Assistante de direction et traductrice d'italien, enseignante d'italien en cours particuliers et pour adultes..

Domiciliee en Region parisienne depuis 1967.

Hobbies : lecture,voyages, etude des langues (parle anglais, espagnol, italien, un peu allemand et un peu arabe marocain), tout ce qui attrait a l'Italie, cuisine, culture marocaine dans son ensemble, Histoire, cinema d'auteur, theatre (traductrice de pieces de theatre italien contemporain), arts, musees..

Pas tres religieuse, mais attachee aux traditions, assez oecumenique.

Recherche tout ce qui trassemble les etres humains et non ce qui les separe.

Voila un petit apercu !! J'essaie de mettre la photo des que je peux !!

Amiti?s.

Claudina




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2005 : 15:34

Bonjour a tous,

Juste un petit appendice :

J'ai fait ma scolarite de 1957 a 1963 a l'ecole Charcot a Casa puis de 1963 a 1967 a Lycee de Jeunes Filles. J'ai quitte le Maroc en 1967, juste apres les epreuves du Brevet.

Je suis ravie de retrouver les amis rencontres ailleurs : Suzy (come stai, carissima ), Soly, ma complice en haketia, Sylvain, Marie-Josee que j'ai eu le plaisir de rencontrer, Lil, Babounet et Kirstine, Albert Abitbol, Albert Ettedgui, Aliza et les autres.

Claudina




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: Lucky (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2005 : 21:44

bonjour soly, tu es nee le meme jour que moi, sauf que moi c'est en 44 et toi en 49.



lucky

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'