TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Jumelages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 14:56

Le maire de Marseille a voulu faire avancer le rapprochement d'Israel et du Maroc.Déjà jumelée avec Haifa,il a pensé qu'en la jumelant avec Marrakech,elle serait un pont de coopération entre ces deux villes.Le sénateur de Marrakech,artisan de ce projet est menacé par des manifestations hostiles de la population et du conseil qui font pression pour l'abandonner.
Les admirateurs béats de la "tolérance et l'amitié" du Maroc et des marocains devraient méditer sur ces réactions et ce rejet de toute forme de rapprochement.

Re: Jumelages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 16:59

Mais oui Gilou, mais c'est encore une fois les 2 forces qui s'opposent, celles du bien et celles du mal ! Il faut esperer que les forces de la paix l'emportent sur celles de l'obscurantisme et du fanatisme !
La ville de Haifa est une tres belle ville et son jumelage avec Marseille et Marrakech ne serait qu'une belle et symbolique chose !

Esperons que ceux qui ne proposent que la guerre et toujours la guerre comprennent que parfois il font songer a faire la paix !

Re: Jumelages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 17:07

si A est ||* a B
et B est || a C
=> A est || a C

cela est une regle mathematique invariable.

donc
si   Haifa est jumellee a Marseille
et   Marseille est jumellee a Marrakech
==> Haifa est jumellee a Marrakech

si cela n'est, cela doit se faire dans l'avenir.

Il faudrait ecrire au maire de Haifa et le lui proposer.


* || ces deux barres veulent dire parralleles







Re: Jumelages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 18:15

Mais il était à Marseille,et c'est a son instigation que le maire de Marseille a reussi à faire venir le sénateur de Marrakech.

Re: Jumelages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 18:50


Re: Jumelages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 01:54

Puisque l'on parle du jumelage Marseille - Haifa, interessant de noter
que dans le cadre de la 4ème Quinzaine de la Culture Marseille-Haïfa se tiendra du 7 au 29 mars le vernissage de l'exposition de photographies de Gilad Benari, en présence de l'artiste.

Re: Jumelages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 02:55

Gilou, si tu veux par Skype, je t'explique exactement la marche a suivre pour placer des photos. C'est un petit coup a prendre.

Re: Jumelages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2007 : 12:49


Que le jour qui se lève soit un bon chabbat pour toi et tous ceux qui veulent la paix.
(C'était pour prouver à un ami qu'il se trompait)

Re: Jumelages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 05:44

Marseille, Haïfa (Israël) et Marrakech (Maroc) ont signé à Marseille un accord de coopération tripartite qui porte sur les métiers du tourisme. Dans le cadre de ce partenariat, des jeunes de Haïfa et de Marrakech viendront se former à Marseille à la stratégie de développement touristique d’une ville ou à la qualité des services et prestations touristiques. Marrakech et Haïfa sont toutes deux jumelées à Marseille.

« C’est un pacte de générosité et de fraternité », a souligné le sénateur- maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Son homologue de Marrakech, Omar El Jazouli, a salué « une coopération d’abord humaine, amicale et culturelle avant d’être politique » offrant la possibilité « de nous rapprocher de la ville de Haïfa ». Le maire de Haïfa, Yona Yahav, a quant à lui fait part de sa vive émotion en un « moment historique », affirmant que « le triangle Marseille-Haïfa-Marrakech ne peut apporter que du bien ».

Source: lettre de l'Ambassade d'Israel

Re: Jumelages
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 16:01

tres bonne initiative.

Re: Jumelages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2007 : 03:53

C'est tellement rafraichissant de parler un langage de paix et d'echanges !
C'est un acte symbolique mais il transmet une message de paix et de bonne volonte. Je prie pour que ce genre de nouvelles soient aussi nombreuses que possible.

Re: Jumelages
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2007 : 00:51



Malheureusement mes chers amis, le maire de Marrakech, Omar Jazouli est resté à la fin seul... Il a failli même faire les frais d'une gigantesque manifestation des habitants de Marrakech devant l'hôtel de ville en signe de protestation contre son initiative. Quant aux membres de son conseil, n'en parlons même pas. Le rapprochement n'est donc pas pour demain, hélas! L'initiative du maire de Marrakech à mon avis était bien timide. Je pense pour ma part qu'il nous faut brusquer les choses. Il nous faut des hommes courageux qui oseront secouer avec force les mentalités et les consciences arabes.

Re: Jumelages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2007 : 06:45

Bravo pour l'intention Mostapha mais qui est, malheureusement, bien utopique ! Il faudra beaucoup plus pour "secouer les mentalites et les consciences du moment" !
Il y a malheureusement toujours des agitateurs et des meneurs pour paralyser activement toutes tentatives qui viendraient contredire leur programme politique !
Ces manifestations a l'encontre du Maire de Marrakech, ne veulent pas forcement dire que c'est l'opinion generale de la ville mais que certains politiciens et meneurs efficaces parviennent toujours a deranger toute initiative contraire a leur volonte.

Et comme il n'y a pas de contre-courant, alors...

Re: Jumelages
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2007 : 21:04

Je vais vous decevoir mais ce jumelage est mal venu dans l'état actuel des choses. Quand on aura fini avec l'occupation des terres des palestiniens et que deux états cohabiteraient en Palestine en paix, on pourra songer à des jumelages.
Le jumelage avec toutes les villes israliennes me procurerais beaucoup de bonheur et il sera encore plus solide et plus bénifique quand Israel aura reconnu l'état palestinien.
PS: les arabes israéliens de Haifa sont hostiles à ce jumellage.




Re: Jumelages
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 03:29



Mais...Je ne crois pas pourquoi les arabes ne veulent pas cesser d'accuser Israel de tous les maux des palestiniens! Quand les islamistes radicaux palestiniens cesseront de mitrailler les israéliens et d'envoyer des fous se faire exploser en territoire israélien, quand ils cesseront de crier ouvertement vouloir la destruction d'Israel, à ce moment-là Israel évacuera ce qui reste des terres palestiniennes. Voulez-vous qu'Israel se mette à nu pour faciliter les attaques des terroristes islamistes...?

Re: Jumelages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 04:38

Ahmed,
Je ne comprends pas pourquoi les arabes israéliens de Haifa sont hostiles à ce jumelage.
Un jumelage entre 2 villes est toujours quelque chose de positif,
d'image de marque, quelque chose dont les habitants des villes jumelees ne tirent que du positif, du tourisme, du renom, du commerce ect...
S'opposer a un jumelage c'est tout simplement du negativisme. S'affirmer non pas par le pour, mais par le contre.

Quelles sont donc leurs raisons?





Re: Jumelages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 04:56

Ahmed tu continues de croire qu'actuellement, ce sont les israeliens qui ne desirent pas "reconnaitre" et faire la paix avec les palestiniens.
Or cela fait longtemps que ce n'est plus du tout cela.
Israel ne demande pas mieux d'evacuer et de faire la paix avec ses voisins mais pour cela, elle a besoin d'un partenaire qui la reconnait, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le gouvernement du Hamas elu n'a pas fait une seule declaration dans ce sens.

Nous ne sommes plus interesses en Israel par ses territoires, ni pas Gaza, ni par Ramallah, ni par Jenin, ni par Oum El Fahem ou habitent des israeliens musulmans qui sont hostiles a l'etat hebreu et qui declarent ouvertement leur soutien au Hamas et au Hezbollah. Nous aimerions bien sortir de ce bourbier et les laisser se depatouiller seuls.
Et par la meme occasion, permettre avec joie aux habitants de Oum El Fahem, arabes israeliens, de rejoindre ceux qu'ils soutiennent avec ardeur reduisant par la meme occasion leur niveau de vie de quelques echelons.

Re: Jumelages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 05:05

Et je vous signale que la grande crainte des arabes israeliens est d'etre cedé au futur etat palestinien,
tel que publié sur [www.zoom-orient.info] d'apres un sondage de l'Universite de Haifa.

Les arabes israeliens sont trop bien en Israel, ce sondage en est la preuve.




Re: Jumelages
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2007 : 20:23

Je réponds en bloc.
A Darlett, je suis d'accord avec toi, Israel à peut être ses raisons actuellement de ne pas reconnaitre un état palestinien. Les israéliens ont autre chose de plus important à faire que de penser à des jumelages.
A Gerard, les jumelages impliquent des relations prévilègiées avec le partenaire, or le climat entre Israel et les pays arabes n'est pas propice pour développer de telles relations. Purifions d'abord le climat pour passer à un stade superieur dans nos relations.
Mostafa, tu réponds à des questions qui ne sont pas posées. Tu es hors sujet.
Personellement je ne suis pas pour la destruction d'Israel, beaucoup d'arabes pensent ainsi. Quant aux maux du peuple palestinien je ne sais pas s'ils sont dus uniquement à l'occupation mais celle ci en est en garnde partie responsable. Toute occupation entraine résistance, et la resistance peut malheureusement parfois prendre des formes extrêmistes quand toutes les autres options ne permettent de recouvrir la souveraineté. Les politiques des gouvernements israéliens jusqu'à présent ont permis aux extremistes d'arriver au pouvoir. Pour les en chasser, c'est toute une histoire.

Re: Jumelages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2007 : 07:52

Evidemment que les arabes israeliens sont bien en Israel et qu'ils preferent mille fois etre israelien plutot que palestinien.
C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle, nous n'avons jamais eu d'Intifada a Jerusalem car ces derniers, de par leur statut d'israelien, ont toujours beneficie de tous les avantages sociaux et allocations familiales ainsi que les indemnites de chomage avec caisse de retraite, accordes aux israeliens.

Si ce n'etaient les pressions qui leur etaient faites par des agitateurs politico-religieux, ils se tiendraient tranquillement a l'ecart de toutes manifestions par crainte de perdre ces avantages que la nationalite israelienne leur procure, et les ramenerait ainsi a la pauvrete du reste des territoires palestiniens a laquelle ils echappent justement.

Bon je m'eloigne evidemment du sujet mais pour repondre a Ahmed, je crois que le jumelage est un acte symbolique plutot que reel et son message est un message positif de fraternite et d'echange qu'il est bon justement de cultiver.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'