TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 16:52

L'ABBE PIERRE EST DECEDE CE MATIN AU VAL DE GRACE A PARIS.
JE NE PLEURE PAS CET HOMME QUI NON SEULEMENT AVAIT BANALISE LE GENOCIDE JUIF MAIS AUSSI AVAIT APPORTE SON SOUTIEN A ANDRE GARAUDY NEGATIONISTE ET ANTISEMITE NOTOIRE.
QUE CEUX QUI VEULENT PORTER LE DEUIL DE CET ABBE LE PORTE ET JE DIRAI "BON VENT"

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 18:31

CEREJIDO a ecrit:
-------------------------------------------------------
> L'ABBE PIERRE EST DECEDE CE MATIN AU VAL DE GRACE
> A PARIS.
> JE NE PLEURE PAS CET HOMME QUI NON SEULEMENT AVAIT
> BANALISE LE GENOCIDE JUIF MAIS AUSSI AVAIT APPORTE
> SON SOUTIEN A ANDRE GARAUDY NEGATIONISTE ET
> ANTISEMITE NOTOIRE.
> QUE CEUX QUI VEULENT PORTER LE DEUIL DE CET ABBE
> LE PORTE ET JE DIRAI "BON VENT"

Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre!!! Dixit Jésus. Je ne prends pas position "pour ou contre", mais je pense qu'il y a suffisamment de haine de part ce monde sans en ajouter "à posteriori"! Il a d'ailleurs avoué qu'il n'avait même pas lu le livre de son ami. Je pense qu'il a pêché par une trop grande légèreté vu sa notoriété.

Abbé Pierre
Né le 05/08/1912
Ville : Lyon
Pays : France

Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon, est un prêtre français, résistant, fondateur en 1949 d'Emmaüs, une organisation pour les pauvres et les réfugiés.

Henri Grouès est né dans une famille aisée et pieuse de soyeux lyonnais, originaire, du côté paternel, de la vallée de l'Ubaye (dans les Alpes), et de la région de Tarare (Rhône) du côté maternel. Son père, homme de bonté, visitait les plus démunis, emmenant parfois ses enfants, au nombre de sept, dont il est le troisième. À 12 ans, il accompagne son père à la confrérie séculaire des Hospitaliers Veilleurs, où les bourgeois se font coiffeurs barbiers pour les pauvres.

À 16 ans, il veut se faire franciscain, cependant il devra attendre 17 ans et demi. À ce sujet il déclara « On me disait beau gosse, peut-être même un peu mondain, pourtant, le lendemain je serai moine.»

En 1931, il renonce à tout héritage et entre chez les capucins. En religion, Henri Grouès devient frère Philippe. En 1932, il entre au cloître au couvent de Crest. Il est ordonné prêtre en 1938. En avril 1939, il devient vicaire à Grenoble.

Vient la Seconde Guerre mondiale, où il est mobilisé comme sous-officier dans le train des équipages, en décembre 1939.

Selon certains écrits le concernantréf. nécessaire, il aurait été impliqué dans l'aide aux Juifs pourchassés par les nazis : « En juillet 1942, deux juifs pourchassés lui demandent de l'aide. Il découvre alors les persécutions et s'engage immédiatement, apprend à faire les faux papiers. Dès août 1942, il commence à faire passer des juifs en Suisse. » Cependant, ces affirmations n'ont pas été corroborées par des témoignages authentifiés.

Il participe à la création de maquis dans le Vercors et la Chartreuse.

Il aide les réfractaires au Service du travail obligatoire (STO). Il prend le nom d'Abbé Pierre dans la clandestinité. En 1944, il passe en Espagne puis rejoint Charles de Gaulle à Alger.

Il devient une haute figure de la Résistance.

Après la guerre, il est député de Meurthe-et-Moselle aux deux Assemblées nationales constituantes (1945-1946), comme indépendant apparenté au Mouvement républicain populaire (MRP), puis à l'Assemblée nationale de 1946 à 1951, où il siège au groupe MRP.

En 1947, il est vice-président de la Confédération mondiale, mouvement fédéraliste universel. Avec Albert Camus et André Gide, il fonde le comité de soutien à Garry Davis, citoyen du monde.

Il fonde en 1949 l'association Emmaüs (du nom d'un des épisodes des évangiles) d'aide aux déshérités, particulièrement aux sans-abris. Il commence ainsi, dés 1950 par la communauté d'Emmaüs Neuilly-Plaisance.

Les communautés Emmaüs se financent par la vente de matériels et d'objets de récupération et construisent des logements. C'est une organisation laïque. Le parlementaire quitte l'enceinte du Palais-Bourbon, le soir venu pour aller rejoindre les gueux, les miséreux.

Grand sportif, il n'hésitera pas à faire des plongeons spectaculaires pour attirer l'attention du public et des médias.

En 1952, il participera au jeu "Quitte ou double" pour alimenter financièrement son combat, où il gagnera 254 000 francs.

L'abbé Pierre acquiert sa notoriété à partir du très froid hiver de 1954, meurtrier pour les sans-abris pour une « insurrection de la bonté ». « Il y a 50 ans, tous sortaient à peine des atrocités de la guerre. Tous avaient dû fuir, chacun se sentait proche des réfugiés. Les gens se rappelaient la souffrance et la peur. Ils étaient davantage prêts à réagir. Mais on ne renouvelle pas des faits historiques comme celui-là.»

Le jeune prêtre lançait le 1er février 1954 un appel sur les antennes de Radio-Luxembourg (RTL) : « Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci.» Le lendemain, la presse titra sur « l'insurrection de la bonté ». L'appel rapportera 500 millions de francs en dons.

En 2005, dans son livre Mon Dieu… pourquoi ?, rédigé avec Frédéric Lenoir, il déclare qu'il a eu des relations sexuelles alors qu'il était tenu par son vœu de chasteté. Aucune de ses relations n'a duré, car il était tiraillé entre son désir et son vœu de célibat. À ce sujet, il se prononce pour une réforme de la doctrine de l'Église en faveur du mariage des prêtres. Et ne comprend pas l'interdiction de Jean-Paul II et de Benoît XVI, car ils autorisent le mariage des prêtres dans les pays orientaux De plus, il voit dans cette autorisation un moyen de lutter contre la pénurie de nouveaux membres de l'Église.

Il se prononce également pour l'ordination des femmes et ne s'oppose pas à l'homoparentalité, à condition que les enfants ne subissent aucun préjudice psychologique ou social et explique notamment son opinion sur le fait « qu'un modèle parental classique n'est pas nécessairement gage de bonheur et d'équilibre pour l'enfant ». Mais il se déclare contre le mariage et préfère y substituer une « alliance » homosexuelle. Car selon lui, le mariage homosexuel « créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte ».

L'image du grand barbu en soutane, en grosse pèlerine et godillots forge vite son statut de « héros légendaire », de « juste ». Il a une très grande popularité en France, les enquêtes d'opinion qui la mesurent le placent souvent en tête, notamment celle annuelle du Journal du Dimanche. Il a demandé à être retiré de la liste des nominés. « C'est à la fois une arme et une croix », avoue-t-il.

Encore ces dernières années, malgré la maladie et l'âge, il est descendu dans la rue pour soutenir la cause des pauvres. Il a donné sa crédibilité et soutenu l'association Droit au Logement (DAL), qui dans les années 1990, ne cesse de bousculer les autorités en place, quelle que soit leur couleur politique, en réquisitionnant des logements laissés vides par leur propriétaire.

Lorsque son ami Roger Garaudy est traduit en justice pour négationnisme, en 1996, il lui apporte son soutien «à titre amical», et accompagne ce soutien de propos ambigus sur les Juifs et le judaïsme qui lui vaudront d'être exclu du comité d'honneur de la LICRA. L'abbé Pierre se démarquera ensuite des tentatives pour « nier, banaliser ou falsifier la Shoah ». Selon les termes du quotidien L'Humanité, « ce revirement tardif ne dissipe cependant pas le malaise » .

Le 1er février 2004, 50 ans après son premier appel, l'Abbé Pierre a lancé un nouvel appel à la solidarité, depuis l'esplanade du Trocadéro à Paris, devant 6 000 personnes pour pallier l'incurie.

Distinctions

*14 juillet 2004 : élevé à la dignité de Grand' Croix de la Légion d'honneur
*Croix de guerre 1939-1945 avec palmes
*Médaille de la Résistance
*Plusieurs décorations étrangères







Laila




Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 22:40

Chere Kirstine, tu n'a pas tort.
Il faut dire qu'a 94 ans, cet homme n'avait pas toute sa téte et il s'est laissé embarquer, je dirais manipuler.
D'apres les sondages, c'etait l'homme le plus polulaire de France, et lui faire dire ces enormités ne pouvait que leurs donner beaucoup de publicité. L'Abbe Pierre s'est excusé par la suite.
Il ne faut pas oublier que ce fut aussi un Resistant pendant la 2éme Guerre mondiale. Son action en faveur des mal-logés a beaucoup remué les choses..

amities

Sylvain

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 22:49

Bonsoir Sylvain........merci pour ton intervention pleine de sagesse: je te retrouve bien là, mon ami!



Laila

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 23:18

je ne peux rien moi sur ce monsieur , mais j'ai bien lu son histoire, je ferai des recherches ma kirst.

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 23:37

Merci Kirstine, et en plus, je viens d'apprendre que pendant la guerre, il passa de nombreux juifs en Espagne ...

bises

Sylvain

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 23:41

Des obsèques nationales seront organisées vendredi à Notre Dame de Paris en présence du président de la République et du Gouvernement.
Les pauvres de France doivent énormément à l'Abbé Pierre qui a toujours remis à sa communauté tout l'argent qui lui parvenait. D'origine bourgeoise, il a donné tout son héritage et a intégré l'ordre des Capucins, ordre mendiant. Il a toujours été à la pointe du combat pour la justice et le respect de l'autre, sa résistance à l'Allemagne Nazie en étant une des plus belles et courageuses expressions
S'il est vrai qu'on a pu le taxer de négationisme par son soutien à Roger Garaudy, on peut aussi penser qu'il a été manipulé, comme le dit si bien Sylvain.
Son parcours et son dévouement aux autres, tout au long de son existence, attestent de sa nature profonde. Doit-on, sur une erreur de sa part et dont il n'était probablement pas vraiment responsable, et pour laquelle il s'est excusé, barrer d'un trait de plume tout ce parcours, toute cette vie consacrée aux malheureux ? quand il se penchait sur le sort d'un pauvre, je ne pense pas qu'il se préoccupait de savoir si ce pauvre était juif, musulman ou chrétien......méditons là dessus et sachons faire la part des choses....sans passion.




Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 23:44

allemagne nazie et non Allemagne Nazie....cela ne mérite pas de majuscules.

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 00:52


Je sais qu'en 1942,l'abbé Pierre a sauvé la vie à plusieurs

juifs, à travers des religieuses, en leur falscifiant

des pièces d'identité,

c'était courageux de la part de cette homme,mais quand

politique s'en mele,la manipulation fait des ravages.

Malgré tout,dans sa lutte contre l'exclusion,jamais

n'a fait de distinction de race ou de religion entre

démunis.


Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 01:08

KIRSTINE SYLVAIN ET LIONEL je pense que votre sentiment et celui qui est majoritairement partagè.D'autant plus que nous venons de le voir formuler avec sincérité ses excuses sur TF 1 aux infos et publiquement, et c 'était vraiment très touchant de l'entendre dire" vous savez je suis vieux"Je n'ai même pas lu ce livre!on peut déduire qu'il n'avait jamais eu aucune intention de nuire!et qu'il a subit influence trompeuse et manipulation.

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 08:25

Bonsoir Lionel, tu me rapelles mon ancien prof de Francais au Lycee Lyautey. Ancien de 14-18, il nous interdisait de mettre des majuscules en tete des mots: allemagne et allemands, habitude que j'ai gardée.

amities
Sylvain

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 09:16


,cet homme qui a donne sa vie pour tous
ne merite pas que l'on salisse sa memoire
c'etait un homme integre qui ne machait pas
ses mots
toute sa vie il n'a fait que du bien et
comme l'a si justement dit notre amie kirst
que celui qui n'a jamais peche .....


Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 12:29

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Lionel, tu me rapelles mon ancien prof de
> Francais au Lycee Lyautey. Ancien de 14-18, il
> nous interdisait de mettre des majuscules en tete
> des mots: allemagne et allemands, habitude que
> j'ai gardée.
>
> amities
> Sylvain

Bonjour Sylvain,

Tu parles de Monsieur Lemoine, le bonhomme qui m'avait donné deux heures de colles parce que je marchais sur la margelle devant le lycée ? un cas, celui-là, comme Robaglia à Ibn Toumert mais un peu différent tout de même.

Amitiés

lionel



Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 12:37

Merci Mimouna, Dany, Raf et Sylvain de manifester autant d'objectivité.

Lionel


Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 15:39

mais oui, Lionel, le pere Lemoine,
attends je dois avoir sa photo par là, ça te fera surement plaisir de revoir sa tronche...

amities

Sylvain





Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 17:05

‘Il a essayé d’aimer :

C’est ce qui sera gravé sur la tombe de l’Abbé PIERRE :
Il n’a cependant pas trop essayé d’aimer les Juifs l’Abbé PIERRE :
Si il est vrai qu’il a sauvé un certain nombre de Juifs pendant la guerre :
Il n’hésite cependant pas à reprendre les éternelles antiennes et accusations portées par le Christianisme et particulièrement l’église Catholique contre les Juifs :

Il pense que les Juifs ont rompu l'Alliance conclue avec Dieu et il s'en prend à la politique d'Israël.
"Je constate dit-il qu'après la constitution de leur Etat, les Juifs, de victimes, sont devenus bourreaux." En outre, dans le Corriere della Serra, par exemple ? Il dénonce la presse inspirée par le "lobby sioniste international".
Devant les protestations unanimes et virulentes déclanchée par ses propos et après quelques hésitations, L'abbé Pierre retire ses propos dans une courte déclaration au quotidien "La Croix", en laissant dit il ???:
……………………………… ;;"Dieu seul juge des intentions de chacun".
Cela signifie qu’il ne crie pas
Excusez moi !
Pardonnez moi !
Cela selon la tradition Catholique religion d’amour OU le pardon est quasiment accordé de façon systématique
Ou en exprimant après tout !
Je vous demande de m’excuser ?
Je vous demande de me pardonner ?
Ceci selon la tradition Juive ;
Tradition qui imprime que le pardon ne soit accordé qu’après une demande introduite auprès de ou des victimes qui accorderont ou n’accorderont pas ce pardon ;
OUI ! Le pardon existe aussi dans cette tradition Juive
Mais sont exclus du champ de ce pardon les crimes de sang et cela depuis le meurtre de CAÏN :
Donc L’Abbé PIERRE non content de ne pas ne demander ‘LE’ pardon aux victimes les seules à pouvoir l’accorder, s’en remet au ciel afin de juger de la justesse (sous entendu) de ses propos ;
Certains penserons qu’après tout ce ne sont là que des mots, même si les mots peuvent tuer et même tuer mieux que des balles :
Mais que penser alors de cette alliance de cette complicité, de cette amitié, nauséabonde de l’Abbé PIERRE avec Le très éclectique intellectuel, Roger Garaudy qui lui tue ! Et tue avec les mots !

INTELLECTUEL ? Excusez moi du mot :
Ce Monsieur Roger Garaudy, revenu de toutes les fois, agrégé de philosophie qui s'est converti de façon multiple, d'abord au protestantisme, puis au communisme, puis au catholicisme, puis à l'Islam.

Il n’y ’a que dans une seule pensée qu’il n’a pas dérogé, celle de l’Antisémitisme :

Un de ses complices avérés est par exemple Me Jacques Vergès, ancien avocat de Klaus Barbie, réputé pour son amour des causes sulfureuses.

Parce qu’ ‘IL’ en rajoute ! L’abbé :
Au fil des lectures du moment on peut lire par exemple ?

‘’L’abbé Pierre a exprimé ce soutien à Roger Garaudy en deux temps. D’abord par une lettre de cinq pages :………………………………………..... « A mon ami Garaudy »,
Puis :
Dans une interview à « Libération », ‘’le fondateur des communautés d’Emmaüs estime que les écrits qui valent à Roger Garaudy d’être mis en examen pour contestation de crimes contre l’humanité (la négation du génocide des juifs commis par les nazis) touchent à……………………………… ;;;;;;
« Un sujet sur lequel le débat n’est pas clos ».
Plus grave encore, l’abbé Pierre s’estime « convaincu » qu’en remettant en cause l’holocauste, « il y a une espèce de ouf ! Le tabou est levé ».
Il raconte ainsi avec enthousiasme un voyage récent en Belgique,
« Dès que je suis sorti de voiture à l’aéroport de Bruxelles, des gens sont venus vers moi (...) pour me dire : merci, parce que vous avez eu le courage de remettre en cause un tabou ». Au point d’en éprouver un soulagement : « On ne se laissera plus traiter d’antijuif ou d’antisémite si on dit qu’un juif chante faux. »
Bien sur qu’après tout ? Que l’Abbé PIERRE, bien que Abbé ne soit, ne fut, qu’un homme,
Et que sa vie, à l’instar de celles de tous les hommes n’est pas de la couleur ou toute blanche ou toute noire ;
Mais donne plutôt dans les tons de gris :
Aujourd’hui on découvre que la France est envahit par les ‘Sans logis’,
Depuis l'hiver rigoureux de 1954, l’Abbé PIERRE s’est battu contre la misère et nous en sommes toujours au même point de départ celui de 1954
Je n’ose imaginer ce qu’il en aurait été si l’Abbé Pierre n’avait alors pas existé ?

Un dessin signé 'CHARD’ qui aurait pu être contresigné Garaudy/Abbé PIERRE

[img151.imageshack.us] (klic klic)


Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 17:29


au revers de la medaille des Justes, il y a une sentence extraordinaire :

Qui sauve UN homme, sauve l'Humanité ...

sylvain

Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 17:31

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> mais oui, Lionel, le pere Lemoine,
> attends je dois avoir sa photo par là, ça te fera
> surement plaisir de revoir sa tronche...
>
> amities
>
> Sylvain

C'était "une figure", dans tous les sens du terme, ce monsieur Lemoine......
>
>
>
>
>







Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2007 : 17:43

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ‘Il a essayé d’aimer :
>
> C’est ce qui sera gravé sur la tombe de l’Abbé
> PIERRE :
> Il n’a cependant pas trop essayé d’aimer les Juifs
> l’Abbé PIERRE :
> Si il est vrai qu’il a sauvé un certain nombre de
> Juifs pendant la guerre :
> Il n’hésite cependant pas à reprendre les
> éternelles antiennes et accusations portées par le
> Christianisme et particulièrement l’église
> Catholique contre les Juifs :
>
> Il pense que les Juifs ont rompu l'Alliance
> conclue avec Dieu et il s'en prend à la politique
> d'Israël.
> "Je constate dit-il qu'après la constitution de
> leur Etat, les Juifs, de victimes, sont devenus
> bourreaux." En outre, dans le Corriere della
> Serra, par exemple ? Il dénonce la presse inspirée
> par le "lobby sioniste international".
> Devant les protestations unanimes et virulentes
> déclanchée par ses propos et après quelques
> hésitations, L'abbé Pierre retire ses propos dans
> une courte déclaration au quotidien "La Croix", en
> laissant dit il ???:
> ……………………………… ;;"Dieu seul juge des intentions de
> chacun".
> Cela signifie qu’il ne crie pas
> Excusez moi !
> Pardonnez moi !
> Cela selon la tradition Catholique religion
> d’amour OU le pardon est quasiment accordé de
> façon systématique
> Ou en exprimant après tout !
> Je vous demande de m’excuser ?
> Je vous demande de me pardonner ?
> Ceci selon la tradition Juive ;
> Tradition qui imprime que le pardon ne soit
> accordé qu’après une demande introduite auprès de
> ou des victimes qui accorderont ou n’accorderont
> pas ce pardon ;
> OUI ! Le pardon existe aussi dans cette tradition
> Juive
> Mais sont exclus du champ de ce pardon les crimes
> de sang et cela depuis le meurtre de CAÏN :
> Donc L’Abbé PIERRE non content de ne pas ne
> demander ‘LE’ pardon aux victimes les seules à
> pouvoir l’accorder, s’en remet au ciel afin de
> juger de la justesse (sous entendu) de ses propos
> ;
> Certains penserons qu’après tout ce ne sont là que
> des mots, même si les mots peuvent tuer et même
> tuer mieux que des balles :
> Mais que penser alors de cette alliance de cette
> complicité, de cette amitié, nauséabonde de l’Abbé
> PIERRE avec Le très éclectique intellectuel, Roger
> Garaudy qui lui tue ! Et tue avec les mots !
>
> INTELLECTUEL ? Excusez moi du mot :
> Ce Monsieur Roger Garaudy, revenu de toutes les
> fois, agrégé de philosophie qui s'est converti de
> façon multiple, d'abord au protestantisme, puis au
> communisme, puis au catholicisme, puis à l'Islam.
>
>
> Il n’y ’a que dans une seule pensée qu’il n’a pas
> dérogé, celle de l’Antisémitisme :
>
> Un de ses complices avérés est par exemple Me
> Jacques Vergès, ancien avocat de Klaus Barbie,
> réputé pour son amour des causes sulfureuses.
>
> Parce qu’ ‘IL’ en rajoute ! L’abbé :
> Au fil des lectures du moment on peut lire par
> exemple ?
>
> ‘’L’abbé Pierre a exprimé ce soutien à Roger
> Garaudy en deux temps. D’abord par une lettre de
> cinq pages :………………………………………..... « A mon ami
> Garaudy »,
> Puis :
> Dans une interview à « Libération », ‘’le
> fondateur des communautés d’Emmaüs estime que les
> écrits qui valent à Roger Garaudy d’être mis en
> examen pour contestation de crimes contre
> l’humanité (la négation du génocide des juifs
> commis par les nazis) touchent à………………………………
> ;;;;;;
> « Un sujet sur lequel le débat n’est pas clos ».
> Plus grave encore, l’abbé Pierre s’estime «
> convaincu » qu’en remettant en cause l’holocauste,
> « il y a une espèce de ouf ! Le tabou est levé ».
>
> Il raconte ainsi avec enthousiasme un voyage
> récent en Belgique,
> « Dès que je suis sorti de voiture à l’aéroport de
> Bruxelles, des gens sont venus vers moi (...) pour
> me dire : merci, parce que vous avez eu le courage
> de remettre en cause un tabou ». Au point d’en
> éprouver un soulagement : « On ne se laissera plus
> traiter d’antijuif ou d’antisémite si on dit qu’un
> juif chante faux. »
> Bien sur qu’après tout ? Que l’Abbé PIERRE, bien
> que Abbé ne soit, ne fut, qu’un homme,
> Et que sa vie, à l’instar de celles de tous les
> hommes n’est pas de la couleur ou toute blanche ou
> toute noire ;
> Mais donne plutôt dans les tons de gris :
> Aujourd’hui on découvre que la France est envahit
> par les ‘Sans logis’,
> Depuis l'hiver rigoureux de 1954, l’Abbé PIERRE
> s’est battu contre la misère et nous en sommes
> toujours au même point de départ celui de 1954
> Je n’ose imaginer ce qu’il en aurait été si l’Abbé
> Pierre n’avait alors pas existé ?
>
> Un dessin signé 'CHARD’ qui aurait pu être
> contresigné Garaudy/Abbé PIERRE
>
> (klic klic)

C'est une opinion....je ne la partage pas.....mais je la respecte car je me suis toujours fait une ligne de conduite: respecter les opinions des autres, quoiqu'il puisse m'en coûter.....
Nous n'en serions plus au "point de départ" de 1954 s'il y avait eu plus d'Abbés Pierre et des pouvoirs publics moins autistes. Il a posé la première pierre....c'est sans doûte pour cela qu'il s'appelait Pierre....


Re: DECES DE L'ABBE PIERRE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 12:49

BELLE MISE AU POINT LIONEL
BONNE JOURNEE

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'