TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Irak - la tragedie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:44

En Irak, une tragedie ensanglantee continuellement nous apporte tous les jours son flot de morts, d'enfants innocents tues sauvagement dans les rues.

Extremisme sunnite a la Ben Laden contre extremisme chiite a la Homeini.

Extremisme car le but ultime n'est rien que du sang, encore du sang, toujours plus de sang au nom nous dit on d'une volonte divine.

Oh que non ! c'est au nom de la barbarie humaine.

Le silence du monde occidental, le silence du monde arabe, le silence de la Russie, de la Chine. Pourquoi ces silences?

l'Irak, c'est la plus grande tragedie actuellement sur terre.

l'Irak, c'est la plus grande tuerie journaliere sur terre.

l'Irak, c'est des dizaines de morts (combien?) encore aujourd'hui le 1er aout:





Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:46

eh oui gerard , dommage que cette rubrique restera vierge, car ceux qui sont contre nous n'ont pas l'intention de venir nous parler de leurs freres musulmans qui se tuent entre eux , c'est une honte!!!
aujourd' hui encore 20 morts par une voiture piegee par un kamikaze.
c'est des morts qui ne comptent pas , c'est des sunnites.

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:50

1er aout: plus de 40 morts

- 1 voiture piegee a Bagdad devant une banque ou les policiers venaient
encaisser leur salaire mensuel : 14 morts

- 1 autobus a saute sur une charge explosive depose sur la route : 24 morts

- 1 patrouille de police a saute aussi sur une charge : x morts?

voila pres de 40 morts si ce n'est plus passes sous silence !

tout au plus on a droit a une depeche de presse ou a message laconique
de 5 secondes dans les teles (du monde entier!!) : "aujourd'hui plus de 40 morts ont ete recenses dans plusieurs attentats en Irak..,

...........( et la suite des informations...)

et le festival d'hier soir au parc... a attire beaucoup de monde, on a ri, on a beaucoup chante...."


Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:53

eh gerard, et la si tu fais le compte ce n'est pas des morts de 20 jours de guerre mais des annees et ca continue......
eh non!!!! c'est pas des morts tues par israel!!!!! ca passe inapercu.

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:58

Non Suzanne, c'est seulement les morts d'aujourd'hui !

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:27

Au moins 58 personnes ont péri mardi dans des attentats à la bombe et attaques armées en Irak, dont 24 personnes tuées dans l'explosion d'une bombe au passage d'un autocar près de Beiji dans le nord du pays.

Un soldat britannique a par ailleurs été tué à la suite d'une attaque au mortier mardi sur une base de Bassorah dans le sud du pays, selon le ministère britannique de la Défense.

L'explosion la plus meurtrière s'est produite tôt mardi matin près de Beiji, à 250km au nord de Bagdad, au passage d'un autocar transportant 24 personnes, selon un porte-parole du ministère de la Défense Mohammed al-Askari. Un couvre-feu a ensuite été imposé à Beiji.

Dans une autre attaque à Bagdad, une voiture remplie d'explosif a sauté près d'une banque dans le quartier autrefois à la mode de Karradah, faisant au moins 14 morts et 37 blessés, selon le lieutenant-colonel Abbas Mohammed Salman de la police irakienne. La banque visée est celle où les forces de sécurité viennent retirer leur solde le 1er de chaque mois.

Une voiture piégée visant une patrouille de police a tué un policier et six civils à Muqdadiyah dans le nord de l'Irak, selon le centre de coordination militaire américano-irakien.

Douze autres personnes ont été tuées par des violences en Irak, essentiellement l'explosion de bombes.
www.boursorama.com


Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:53

une tragedie qui m'emeut plus personne
les Irakiens qui s'en soucie l'actualite lassee les a abandonne
tous les jours des enfants ,des femmes meurent,c'est curieux personne ne reclame,les explosions se suivent,les meurtres ,les kidnapings,les atrocites,la tortures non persone ne sait!!!!?.la terre D'irak gorgee de sang pleure ses morts en silence.l'heure de l'obscurantisme a sonne dans le monde entier et la terre dort et un fou ,un megalomane
qui repand la terreur dans le monde mr Iran ce Hitler en puissance veut regner.




Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:55

ah oui darlett , je voulais dire aussi , imagine combien sont morts et mourriront encore. et personne ne leve un doigt.

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 18:08

Charles-canada dont j'ai lu avec attention les reparties, iriez-vous aussi a l'Eglise pour prier et denoncer avec autant de tristesse ces morts la ????
ou reservez-vous cette magnagnimite uniquement pour les morts causes "involontairement et avec regrets" par Israel ???

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 21:55

2 aout 2006: 12 morts a la suite de 2 explosions dans un stade de football.
Sur le terrain jouaient des jeunes adultes ages de 15 a 20 ans. (A.P)

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 03:23

gerard tu veux savoir ce que m'a dit un musulman a propos de ces morts en irak? le comble. que c'est leur affaire. inconcevable.
je m'excuse mais j'ai ete choquee, donc tu vois, c'est la haine du juif.

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 11:08


Cette situation dramatique qui perdure en Irak comme par ailleurs en Tchechenie est inadmissible! Et effectivement, les medias si bruyants parfois, ne disent pas grand chose comme si tous c'est morts ne comptaient pas! Lamentable en effet!





Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 11:28

mais laila, ca leur convient de se taire, car c'est une honte que des freres tuent des freres. mais quand c'est le juif qui le fait pour se defendre c'est le scoop des medias qui v' y plongent.

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 12:37

Suzanne , Laila

ce n'est pas une generalite.
Tout les musulmans ne se taisent pas quand un chiite tue un sunites ou inversemment
et beaucoup de gens parlent des massacres commis contre les tchetchenes.

Oui les medias n'en parlent pas, mais beaucoup de gens de la rue en parle.

Dans les mosquee aussi on parle de nos freres tchetchene et de nos freres qui se massacre inutilement en Iraq.

Tout ses gosses qui meurent pour rien.... ca me revolte

et la betise humaine dans toute sa splendeur regarde sans agir ( je parle des dirigeants, arabes, europeens etc....enfin tous quoi)


Mais on se sent un peu beaucoup desarmes quand on voit la gueurre ( ou dois-je dire la croisade comme il l'a si bien dit au debut) que mene le gouvernement de Bush contre les musulmans.. on s'en prends pleins les dents partout, et le 11/09 est l'excuse pour tout ( Ben laden pete et bien on attaqueras l'ouzbekistan pffff quel singe ce type).
Le probleme c'est que quand on critique un gouvernement ( que ce soit celui de Bush, D'olmert ou n'importe qu elle autre d'europe) on se fait traiter d'antisemite, de terroriste, de barbu ( meme si pour ma part j'ai pas de poil au menton) ou d'integriste fanatique.

ce qu'il faut comprendre c'est que beaucoup de gens sont contre la politique des etats unis ou d'israel ou de l'UN... mais qu'il n'ont absolument rien contre la population qui subit finalement le choix fait ( comme beaucoup de peuple dans le monde entier) ( je repete un peuple dans ma vision n'est pas ce que son gouvernement fait!!!!!! Tous les iraniens ne sont pas dfes ahmedinejad, tout les saoudiens ne sont pas des Princesse Saoud, tout les americains ne sont pas des bush, etc.... la population est un melange de tout ce qui a de bon et de mauvais dans l'etre humain )

Bref: depuis que le conflit a demarrer entre Israel et le Liban j'ai lu des choses sur le qui m'ont blesser et heurter ( une chose etait : c'est un site pour les juifs ou on accepte les autres : je croyais que c etait un site pour les marocains juifs oui mais ouverts a tout les marocains ( enfin a peu de chose pret je sais plus ou j'avais lu ca dans darrna ou bric a brac bref c pas le plus important) ) cette parole m'as reellement blesse et j'ai eu pas mal l'impression que le plus importants c'etait d'avoir la meme opinion que la majorite du site au risque d'etre isole. Je pensais que l'amitie c'etait aussi accepter les divergence d'opinion.( mais du haut de mes petits 30 ans je dois encore avoir peut etre une vue d'enfants sur ce qu'est l'amitie)

Un gosse qui meurt est un gosse qui meurt

que sa mere soit juive, musulmane ou chretienne cela reste une mere qui a perdu son enfant, et un enfant qui ne deviendra jamais la fierte de ses parents!!!!
Et quand j'entends les infos je n'entends pas des bombes sur haifa ou sur beyrouth ou sur X ou Y : moi j'entends " est ce que ma maman soly va bien? Est-ce que mon pote pourra sortir enfin de cette horreur du liban"etc....

enfin voila c'etait mon ptit coup de blues du matin vu que j'avais plus le meme plaisir en lisant les message postes

Au finale : je vous aime quand meme et j'espere que ce conflit pourri se finira vite

signe

ptite fille triste sad smiley







Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 13:03

chere samira , on ne doit pas melanger les pedales.
je veux seulement te dire que je respecte ton opinion.
je suis maman et grand-mere, et la morts des enfants me revolte.
mais quand un homme est averti, il est a moitie sauv?.
nous essayons d'expliquer aux arabes moderes le pourquoi de cette guerre, au lieu d'echanger des infos, on se critique , on se dispute,et au maximum ils desertent. et on n'arrive plus a capter les messages de paix entre les lignes.
cette guerre , nous l'avons pas voulue,combien de fois, israel a essayer de dialoguer avec arafat? mille fois, mai en vain.
au lieu du dialogue , les palestiniens preferent un nassrallah ou un hamas pour nous aneantir, et voila le resultat, la guerre qu' on a pas voulue. on a ete provoques et on se defend, point, basta.
le prix a payer est en hausse des 2 cotes, les roquettes ne nous caressent pas mais tuent et blessent, nos bombes tuent aussi des civils qui ont ete avertis , mais malheureusement ne quittent pas les lieux, c'est un choix.
la difference entre nous c'est la culture,israel ne fait pas voir les images des enfants bleses ou morts, les autres les autres l'utilisent comme propagande pour attendrir les coeurs contre israel, ils aiment faire les victimes et ca tu l'appeles respect? je suis navree, nassrallah et ses similes n'ont pas de respect pour la vie en general.
il est bien cache qq part et ses hommes meurent, c'est ca la guerre.
nous avons toujours ete amis des arabes moderes et on veut le rester, mais eux s'eloignent de nous.
regarde toi meme samira, on ne voit plus aucun comme toi. c'est malheureux , et on parle de paix? Dieu nous sauvegarde tous
allez on t'aime quand meme.

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 13:14

Moi aussi je t'aime ma suzanne

(k)

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 13:33

meme pas quand meme SAMIRA on t aime tout court!

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 17:07

Ma chere Samira,

Je suis sincerement peinee de lire ton message. Saches que moi aussi j'ai une affection particuliere pour toi et je me rends compte combien malheureusement les divisions se font automatiquement lorsqu'il y a ce genre de conflit qui opposent.

Bien evidemment un enfant est un enfant et peu importe sa definition religieuse et appartenance ethnique. Je me suis justement exprimee la dessus sur le sujet ouvert par Gilou "Etre Juif".

La n'est nullement la question mais lorsque nous sommes condamnes et menaces comme nous le sommes par l'ensemble de l'Occident et du monde arabe et que plane sur notre tete une menace nucleaire et qu'un fou negationniste et megalomane espere se hisser au rang de maitre supreme de la cause arabe en menacant Israel d'extermination et que ce meme fou approvisionne ses sbires de 14.000 roquettes pour les envoyer sur nos civils et villes, que veux-tu que nous fassions ??? Attendre tout simplement que ces roquettes soit jetees sur nous ou alors en recevoir 5.000 mais detruire cet arsenal ???

Que faut-il faire ??? Attendre que ceux qui menacent parviennent a obtenir la bombe atomique et l'utilisent contre nous ???

Car il faut que tu comprennes, il ne s'agit plus de revendication territoriale mais de notre disparition de la carte !!! Tout simplement !!!

Combien de voix dans le monde arabe et occidental se sont elevees contre les paroles insensees et menacantes de ce fou ??? Ils sont a compter sur les doigts d'une meme main !!

Ce que tu devrais comprendre Samira, c'est que les images que tu recois sur ton ecran sont minutieusement choisies pour t'amener justement a te soulever comme tu le fais !

Pourquoi ces voix ne s'elevent pas aussi contre le Hezbollah qui choisit cyniquement de prendre pour bouclier ces femmes et ces enfants ????

Pourquoi seulement nous, sommes condamnables alors que nous desirons simplement proteger nos civils, femmes et enfants egalement de ces tirs de missiles aveugles et meurtriers qui ont detruits nos belles villes de Safed, Naharya et Haifa ????

Nous n'avons aucune revendication territoriale concernant ce Liban que nous avons quitte tranquillement et simplement en 2000. Nous avons quitte aussi Gaza et projettions de quitter le reste des territoires unilateralement ! Ceux qui sont a la tete des palestiniens partagent les convictions et methodes de combat de ces memes Hezbollah ! Avec qui donc discutter et que faire ??????
Les terres que nous avons evacuees ont ete rapidement transformees en "terres de guerre" et remplies a regorge d'armements et roquettes.

Quelles sont donc les propositions et alternatives possible pour sortir de cet impact ???

Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 17:07

Sur qu'on t'aime SAMIRA et j'ai beaucoup de peine de voir comme la guerre arrive a diviser le monde! J'entends a l'instant qu'une voiture piegee a saute en Afghanistan faisant plusieurs morts! Et voila encore des victimes innocentes.....






Re: l' Irak - la tragedie
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 17:54

Ma Darlett

Une solution, malheureusement moi je n'en ai pas. Je n'ai aucun alternatif a proposer si ce n'est d'eduquer mes enfants qu'un etre humain est un etre humain qu'il soit juif, chretien ou musulman.

Votre point de vue je le comprends. Vous vivez sur place et vous vivez la situation en live.

Mais ce qui me blesse c'est que parfois j'ai l'impression que vous pensez que seule les arabes ne vous aime pas.. c'est FAUX.

Le defauts des arabes est ce qu'ils parlent beaucoup.. Trop ... BEAUCOUP TROP ...

Il y a des gens beaucoup plus dangereux ICI en europe qui ne parle pas de leurs sentiments et qui se prepare en silence ( je pense a l'extreme droite etc...)

Quand les europeens vous massacraient dans l'horreur de la SHOA, notre Roi marocain a refuser de donner les juifs marocains a la France en disant " ce ne sont pas ce que vous appeler des juifs, ce sont des ressortisants marocains qui sont sous ma responsabilite"
Quand les catholique on chassee les juifs d'espagne, ce sont les maures qui les ont proteger du massacre en les acceuillant chez eux.

Mais pourquoi est ce que ces details de l'histoire on les oublis? Pourquoui est ce que "arabe" veux automatiquement dire "ant-semite" "desireux de l'aneantissement des juifs"

Je pense ma Darlett et les autres que vous me connaissez assez pour savoir que je ne suis pas ca.. pas ce genre d'arabe.
Et que beaucoup d'arabe ne parle pas comme ca.

Oui c'est vrai ceux-la ne s'exprime pas.... mais ils changent les choses de maniere quotidienne.

ils dinent avec des amis juifs, ris, et vivent quotidennement en harmonie avec eux et s'insurgent quand ils entendent des insultes en rue. Mais ils ne viennent pas sur nos postes de Tele.
Est-ce que cela ne vaut pas mieux que des paroles ou rien n'aboutit????

Il faut aussi comprendre la frustration des jeunes arabes ici en europe.
Quand un attentat suicide a lieu en Israel, cela fait la une, on as le nom du terroriste et le nombre de victime ( meme si une seule victime il semble que ca vie vaut plus que tout autre chose)

Mais quand il s'agit d'un fou qui tir sur des gens dans un bus dans le nord d'Israel ( une histoire qui m'avait choquee il y a quelques annees je crois un an ou deux an) cela passe entre la coupe du monde et une pub pour du yaourt. A croire que la vie d'un arabe vaut moins qu'un autre.

N'oubliez pas aussi les 2 ou 3 peinible histoire qui se sont passee il y a quelque temps de personnes de confessions juives en france qui ont feint des attaques, des encendie etc.. et qui ont mis cela sur le dos d'arabe. Ca a fait la une " attaque anti semites par de jeunes arabes". des reportages de 30 min ( j'exagere)

quand la verite a eclate et que la police a demontrer que c'etait de coup monter que jamais aucun jeune arabe n'avait agresser dans ces trois cas , et bien les medias en on parler en 10 secondes.

En Belgique, Un jeune se fait poignarde pour un MP3: directement "un jeune d'origine nord africaine a tuer "... 1 semaine plus tard il semble que le jeune arabe soit un jeune polonais.. mais pourquoi donner des excuses, c'est a la limite si le procureur du roi ne dis pas " on va pas s'excuser pour uine fois qu'ils ne sont pas responsable!!"
C'est ce qui frustre aussi la jeunesse arabe d'ici. La stygmatisations et un sentiments d'injustice.


je ne veux surtout pas non plus qu'on pense qu'en tant qu'arabe je suis automatiquement pour le Hezbollah ou pour le Hamas.
Non je m'en fiche moi, Le Hezbollah a ete choisi par le peuple libanais pas par moi, Le hamas par les palestiniens pas par moi.
Les votes on eu lieu de maniere democratique et sans magouille des bulletins de vote, quoi qu'on en disent quoi qu'on en pensent.

Moi ce n'est pas le Hamas ou le Hezbollah qui mettras de la confiture sur les tartines de ma fille!!!!

Mais Moi je suis pour le respect mutuelle et un traitement identique des informations concernant les civiles.
Et surtout ce que je voudrais c'est que les gens s'unissent contre cette guerre illogique. Au stade ou nous en sommes on s'en fiche de savoir qui a commencer ... il faut ensemble arreter pour stopper le massacre d'innocents des DEUX cote

Oui deux soldats ont ete enleves. Mais ce n'est pas en bombardant dans tous les sense que vous les reverez vivant. Qui ne dit pas qu'ils sont morts bombarder par vos avions militaires???? Est ce que les jeunes reserviste quand ils tirs ou lancent leurs bombent pensent il a leurs camarades qui sont quelques part dans un des lieu ou ils tirent??
Est ce que Olmert pense a la jeune epouse et les parents de ses deux soldats???

Est ce que le Hezbollah reflechis que quand il tire sur haifa et autre ville qu'il peut tuer d'autres arabes???

Le monde est en train de devenir fou!!!! Un cesser le feu .. aucun des pays europeano americains n'en veux.. mais qu'est ce qu'il faut: que la moitie d'Israel soit mort et que la moitie du Liban soit mort pour instaurer un cesser le feu???

Et l'iraq.... ne m'en parler pas...c'est encore plus pathetique.
Au lieu de se battre pour avoir les americains dehors ... ils se massacrent entre eux!!!tas d'abrutis!!!!!!!!! ( je parle des iraquiens)

Ma kristel, ce n'est pas moi qui est divise. Mon coeur est toujours ici avec les gens que j'aime sur Darnna.
C'est mon ame qui est triste et dechirer, des images que je vois, de ce que je lis ici et ailleurs, de mes sentiments pour mes amis de coeurs, et de ma haine contre tout les dirigeants du monde qui decident de la securit? du monde assis autour d'une table en costard cravatte, en pensant deja si il passeront le week end a paris ou a new york!!!!!!


Petite fille triste sad smiley

ps: ne pensez pas que depusi le conflit je suis anti -vous
Non je suis simplement triste de ce sang d'innocents versee inutilement











Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'