TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Re: Irak - la tragedie
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2006 : 10:46

Série noire en Irak
12 septembre 2006
Vingt-sept personnes ont été tuées mardi dans des attaques en Irak, dont neuf à Bagdad. Un attentat à la voiture piégée a fait six morts et quinze blessés dans une rue fréquentée du centre de la capitale (photo), selon un bilan établi par une source de sécurité.

L'attentat aurait visé un convoi américain, dont on ignore s'il a été touché. Les devantures de plusieurs magasins du quartier Mansour ont été dévastées par le souffle de l'explosion.

Toujours à Bagdad, deux personnes ont été tuées, dont un policier, et sept blessées dans l'explosion d'une bombe en milieu d'après-midi, près de la Faculté de technologie. Cinq autres attaques, dont quatre attentats à la bombe, ont causé la mort d'un policier et blessé dix personnes dans différents quartiers de la capitale.


Re: Irak - la tragedie
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 17:44

Bagdad annonce la mort du n°2 d'Al-Qaïda en Irak.

Un chef de la branche irakienne d'al-Qaïda, Abou Jaafar al-Liby, a été tué dimanche lors d'un raid policier sur le quartier de Karrada, au centre de Bagdad, selon le ministère de l'Intérieur.

[permanent.nouvelobs.com]

Re: Irak - la tragedie
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 17:52

MANELLE
comment se passe ce voyage en iran? pas de soucis?
nous esperons avoir des photos et ton reportage à ton retour!

Re: Irak - la tragedie
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2006 : 22:15

Le n°2 d'Al Qaïda en Irak a été tué et le n°4 arrêté
REUTERS : Jeudi 14 septembre 2006 - 18:29

BAGDAD (Reuters) - Les forces irakiennes ont tué Abou Djaafar al Liby, numéro deux d'Al Qaïda en Irak, et capturé un autre membre important du mouvement islamiste, dans deux opérations distinctes, rapportent jeudi des responsables irakiens et américains.

Abou Djaafar al Liby (le Libyen) était le bras droit d'Abou Ayyoub al Masri, qui a succédé à Abou Moussab al Zarkaoui, tué en juin par les forces américaines.

Liby a été abattu ainsi que quatre autres activistes lors d'un raid mené à Bagdad ces derniers jours, a précisé le directeur des opérations au ministère de l'Intérieur, Abdoul Karim Khalaf.

Deux autres activistes ont été en outre capturés par les forces irakiennes et les autorités ont saisi une tonne d'explosifs lors de l'opération, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le général Caldwell, porte-parole de l'armée américaine, a annoncé la capture d'un autre membre éminent d'Al Qaïda.

La télévision publique irakienne citant le ministère de la Défense, a précisé qu'il s'agissait du numéro quatre de l'organisation en Irak, Samer Mohsen al Djibouri, alias Abou Aymane, dont le nom semble indiquer qu'il est irakien.

Al Qaïda a diffusé un communiqué minimisant l'importance de cette arrestation et contestant le compte rendu des autorités.

Selon la télévision, Djibouri a été arrêté à Chahrabane dans la province de Diyala, au nord-est de Bagdad.

C'est dans cette région qu'avait été abattu Zarkaoui.

Les autorités irakiennes ont plusieurs fois affirmé par le passé que des activistes tués ou capturés étaient de très hauts responsables de la guérilla, ce que celle-ci a contesté.



Re: Irak - la tragedie
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 15 septembre 2006 : 07:52

Procès de Saddam Hussein : le juge dérape...




Le procès de Saddam Hussein pour génocide contre les populations kurdes a été ajourné à lundi après l’audition hier de 2 témoins, le président du Haut Tribunal pénal irakien affirmant que le président déchu n’était « pas un dictateur ». Parallèlement, la police a annoncé la mort dimanche d’un chef d’el-Qaëda en Irak, alors que la violence frappait de nouveau hier dans le pays.

[www.lorient-lejour.com.lb]

Re: Irak - la tragedie
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2006 : 18:53

Un groupe armé en Irak menace de frapper en Italie et au Vatican.

DUBAI - Un groupe armé irakien, Jaïch al-moujahidine, menace dans un communiqué mis en ligne samedi de frapper à Rome et au Vatican, en riposte aux propos du pape Benoît XVI sur l´islam et la guerre sainte.

"Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape", écrit le département juridique de ce groupe.

Des propos de Benoît XVI sur l´islam et le jihad traitant des rapports entre religion et violence, tenus mardi durant le voyage du pape en Allemagne ont provoqué une vague d´indignation dans le monde musulman.

"Les propos du pape ne nous ont pas surpris (...). La chrétienté sioniste et les croisés haineux sont un poignard empoisonné (...) dirigé contre les musulmans (...) Nous n´avons connu d´eux qu´hostilité à notre égard et allégeance à nos ennemis, par leur soutien aux juifs en Palestine", écrit le groupe.

Cette formation met par ailleurs en ligne six films illustrant, selon elle, des opérations visant notamment des objectifs militaires américains en Irak, "dédiées au chien des croisés (ndlr: le pape), en réponse à ses propos".

"Attendez-vous au pire", écrit encore le groupe.

"Nous ne nous reposerons que lorsque vos trônes et vos croix seront détruits, sur votre propre territoire", menace le groupe.

Ce document, dont l´authenticité ne pouvait être établie, a été mis en ligne avant que le pape Benoît XVI se dise "absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans".

Jaïch al-moujahidine s´était manifesté pour la première fois en février 2005 par le rapt de deux journalistes indonésiens libérés en Irak après une semaine de captivité.

En janvier 2006, il avait appelé ses partisans à frapper tout objectif appartenant au Danemark et à la Norvège pour "venger l´offense" de la publication de caricatures du prophète Mahomet dans la presse de ces deux pays, qui avait déjà provoqué un tollé dans le monde musulman.

(©AFP / 16 septembre 2006 15h12)



Re: Irak - la tragedie
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2006 : 18:03

Dépêche reçue le 17/09/06 à 14:50

Quatre attentats font 23 morts à Kirkouk dans le nord de l'Irak
par Cherko Raouf

KIRKOUK, Irak - Quatre attentats ont tué 23 personnes dimanche à Kirkouk, grande ville du nord de l'Irak. Un attentat au camion suicide a notamment fait de nombreux morts devant des locaux du parti du président irakien Jalal Talabani.


[www.latribune.fr]

Irak - la tragedie
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 04:45

Bonjour les amis de darnna,

Seulement pour le mois d'aout, il y a eu 1771 civils morts en Irak !!!

en un seul mois ! et ce sont des morts qu font des musulmans contre d'autres

musulmans !!!! Chiites contre sunnites ou sunnites contre chiites !!!

ca n'a pas l'air d emouvoir grand monde !!!


mais si a Gaza, il se passe quelque chose alors la c'est different...

Irak - la tragedie
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 13:21

Oudi
les journaux considerés comme "prestigieux" par un intervenant décidemment anti-israelien,n'ont que faire des informations qui n'enflamment pas la haine anti-israelienne.Qu'un sunnite tue 400 chiites,c'est une affaire de famille peu interessante,mais que Tsahal tue un "activiste" lançeur de kassam,celà peut avoir des repercussions positives sur le chiffre des ventes !!!!

Irak - la tragedie
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 16:08

Le seul journal qui avait une attitude assez positive à l'égard d'Israel c'était L'AURORE, hélas disparu !
Le fait de désigner tel joueur ou artiste de variété de par ses origines relève d'une jalousie maladive de la réussite des Israeliens dans tous les domaines, médicaux,rechèrche,agriculture,technologie etc...
Nous n'avons jamais entendu dire l'algérien Bourrasse,Naciri,le marocain Debbouze,et les autres? et encore mieux en foot-ball j'en ris à entendre dire des noms n'ayant de français que le decret de naturalisation.

Irak - la tragedie
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 07:47

Mon cher Cerejido...n'attends pas un changement des mentalités de la socièté arabo-musulmane à l'égard des juifs avant très longtemps ou peut-être jamais...Avec tous les respects que je te dois et à tous les respectables membres de ce forum, je suis navré et très peiné de te dire que le musulman, quand il a devant lui un juif, il pense religion. Lamentable. Absurde.

Irak - la tragedie
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 08:49

Cher ami
Nous n'avions jamais rien espéré de quiconque car un fer tordu ne se redresse jamais !
Toujours été respectueux de nos frères musulmans malgré le nombre de mots entendus (et jusqu'à Juin 2006) JIFFA DIAL LIHOUDI, ihoudi hachak etc...mais toujours laissé aboyer et continué notre chemin et c'est la plus belle réponse.
Allez MOSTAFA bonne journée, nous ne sommes pas rancuniers.

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'