TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Triomphe de la terreur
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 22:07

Les Anglais capitulent devant les menaces de violences contre les entreprises et les particuliers qui arborent l'Union Jack : les musulmans consid?rent que la Croix est un signe de la vitoire des Crois?s,et donc une insulte ? leur ?gard qui ne peut ?tre accept?e.
Des entreprises,et l'aeroport d'heatrow en particulier ont pli?,en amenant les couleurs de l'Empire.
L'Islamisation de l'occident est en marche.





Re: Triomphe de la terreur
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2006 : 13:58

Comment les islamistes recrutent en France


Les Renseignements g?n?raux ont diss?qu? les m?thodes d?enr?lement des mouvements musulmans radicaux en France.

Article du Figaro.fr


COMMENT devient-on fou de Dieu dans la France de 2006 ? Une note r?cente des Renseignements g?n?raux, que Le Figaro a pu consulter, livre, sous le titre ? Le processus de radicalisation dans la mouvance islamiste ?, quelques ?l?ments. Les RG ?voquent ? la fois les acteurs (cibles et recruteurs), les mouvements et les lieux de radicalisation. Concernant les acteurs, le rapport, pour ?viter toute stigmatisation, souligne que la France compte environ cinq millions de personnes de religion musulmane. Sur cet ensemble, les radicaux viseraient tout particuli?rement les jeunes pratiquants, estim?s ? un peu plus de 200 000. En comparaison, la mouvance la plus dangereuse, celle des salafistes, ne regroupe au plus que 5 000 militants.

Bon niveau d??tudes

Les recruteurs n?en sont pas moins pr?sents. Dans la quasi-totalit? des cas, ils sont plus ?g?s que leurs proies (30 ans en moyenne, selon le rapport). Les RG constatent qu?ils ne commencent pas par le discours religieux, mais les abordent avec les difficult?s de la vie quotidienne. Les recruteurs cherchent ? conna?tre leurs envies ou leurs centres d?int?r?t. Selon la note, ils ont souvent poursuivi des ?tudes et nombre d?entre eux exercent des professions scientifiques. Ils affirment souvent avoir r?ussi gr?ce ? l?islam.

Au chapitre du vivier de recrutement, le rapport ?voque les jeunes Fran?ais des banlieues, majoritairement issus de familles originaires du Maghreb ou d?Afrique noire, frapp?s par la crise ?conomique. Les RG soulignent que la radicalisation frappe ? de plus en plus vite des individus de plus en plus jeunes ?. D?o? la n?cessit? de d?tecter les d?marches le plus t?t possible. Les femmes joueraient un r?le de plus en plus actif dans ces processus de radicalisation. La floraison sur Internet de forums de discussion r?serv?s aux femmes en serait un signe. Les convertis fournissent aussi un vivier int?ressant pour les salafistes. Selon les Renseignements g?n?raux, le quart des 1 610 convertis, recens?s en 2005, ont adh?r? ? leur id?ologie. En prison, 12 % de ceux qui ont ?t? identifi?s comme pros?lytes sont des convertis.

Le rapport retient deux grandes ?coles de pens?e de r?islamisation radicale. D?un c?t?, les pi?tistes notamment du Tabligh, un mouvement d?origine indo-pakistanaise implant? en France depuis 1972 (10 % des pratiquants). Plusieurs terroristes d?masqu?s ces derni?res ann?es ?taient pass?s par ses ?coles en Europe et dans la zone Pakistan-Afghanistan. De l?autre, le salafisme ? ennemi des pr?c?dents ? pr?sent? pour son activisme et son exaltation du djihad, comme ? le noyau dur de la menace pour la R?publique ?. Apparu en France en 1997, il ne serait pas structur?, mais les RG soulignent qu?il tend ? se d?velopper.

En prison, 173 ?pros?lytes ?

Les salafistes s?appliquent ? occuper les endroits o? l?on peut pr?cher la radicalisation. Les mosqu?es d?abord, qui fournissent des points de ralliement, de propagande et une source de financement gr?ce ? la qu?te. La prison ensuite, qualifi?e par les auteurs du rapport de ? lieu de pros?lytisme et de recrutement actif ?. Ce sont 173 ? pros?lytes ? qui auraient ?t? recens?s pour une population d?environ 60 000 d?tenus dont 2 000 class?s ? dangereux ?. Les d?linquants de droit commun de culture musulmane seraient plus actifs que les condamn?s pour terrorisme particuli?rement surveill?s. Les ? barbus ? se seraient fix? un nouvel objectif : les ?tablissements scolaires et les cr?ches islamistes clandestines. Pour ?tayer leur propos, le rapport cite les recommandations de docteurs de la foi salafiste : ? Il n?est pas permis (aux croyants) d?abandonner ce qu?ils ont de plus cher ? des enseignantes m?cr?antes. ?






Re: Triomphe de la terreur
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 04:38

Charly,

c'etait bien prevu que ce gilou vienne precher sa haine ici aussi. Ne fais pas son jeu. La haine n'a pas de place sur darnna.

Restons vigilant !

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 15:23

Ocean de nullit?,si je devais avoir de la haine,ce qui ne m'est jamais arriv?,ce serait pour des profiteurs comme toi:tu manges,tu bois mais tu
veux que ce soient les autres qui r?fl?chissent et te prot?gent.Et toi,tu ne veux surtout pas qu'ils d?rangent la digestion de ton couscous et de ta mahia.
Tu devrais apprendre ? lire,entre tes p?riodes de vide intellectuel.
Gil

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 17:03

Bonjour l'ambiance !

lionel

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 17:13

quelle ambiance babou!!!!!!!!!!!!!!


nous ne voulons pas de cette ambiance sur

notre site

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 17:31

Bon cela a de bon que Lionel est sorti de sa torpeur !

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 17:41

Je suis d?sol? pour le ton de mes r?ponses ? ce cr?tin,mais il m'e?t ?t? plus agr?able de lire des messages de sympathie pour ma participation que des reproches.Ceci dit,je laisserai dor?navant les intervenants ? leur qui?tude ronronnante.
Mer?i de m'avoir accueilli,et ? une autre fois peut-?tre
Bonne chance ? tous,
Gilbert Farache

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 18:26

Bonjour a vous tous,


Je ne desirais pas intervenir mais etant donne que je crois comprendre que Gilou voudrait reduire ou peut-etre meme annuler sa participation, je suis obligee de dire ce que j'en pense.

Je voudrais vous dire que pour moi personnellement, l'intelligence et la finesse de ses interventions sont extremement appreciees par moi. Gilou a une connaissance enorme, il est sensible aux evenements politiques actuels et a la menace reelle ou fictive, selon les opinions de chacun, sur l'occident et en particulier sur les Juifs.

Je refuse de fermer les yeux et laisser circuler sur Internet des milliers de sites racistes, antisemites, et antisionistes sans apporter ma minime contribution. Cet etat des choses est extremement dangereux pour nous tous. Lisez un peu les sites antisemistes et vous serez tout comme moi horrifies. Cet instrument d'echange miraculeux qu'est l'internet sert de media extremement efficace pour vehiculer la haine et l'endoctrination aveugle et destructrice. C'est incroyable la portee de ces informations.

Il nous faut en parler et alerter en donnant notre opinion et en permettant sur Darnna aux musulmans de dialoguer avec nous sans pour cela arriver a des tensions. Il y a tant de sites musulmans ou notre modeste intervention serait rapidement bannie et censuree. Sur Darnna, notre projet est de permettre le dialogue mais avec evidemment certaines normes et restrictions, c-a-d dans le respect mutuel et l'acception d'opinions divergentes de uns et des autres. Nous sommes la pour comprendre et faire comprendre.

Pour toi, Ocean, si Gilou a repondu un peu abruptement, ton intervention a toi n'etait pas non plus courtoise et agreable a la lecture. Je t'invite a participer avec nous mais de grace, acceptes que nous ayons nos opinions et qu'actuellement notre principal souci est de nous proteger du fondamentalisme menacant, dont apparemment tu sembles bien eloigne.

Je demande donc a Gilou de ne pas nous priver de sa participation qui serait regrettable pour nous tous.

Mes amities a vous tous
Darlett

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 19:40

Gilou, Ocean et autres lecteurs,

Notre but sur Darnna est justement de creer une discussion libre,interessante et respectueuse.
Malheureusement nous vivons une periode de remous avec le terrorisme international et les menaces d'extremistes.

Nous sommes donc concernes par ces evenements et nous reagissons suivant cette logique, logique qui nous fait reagir parfois plus par nos emotions que par notre rationnel.
Essayons donc le plus possible de nous attacher aux evenements et moins aux personnes, je sais que c'est une mission presqu'impossible mais essayons.
Le dialogue dans ce contexte sera plus interessant, et intellectuellement plus constructif.
Si Gilou amene des faits qui sont generalement tres interessants, tenons nous aux faits, discuttons en, renions les si l'on trouve que c'est exagere ou faux, ou ne ragissons pas si c'est la personnalite de l'auteur qui nous derange.

Il y a sur Darnna suffisement de sujets et d'auteurs pour trouver son compte, mais a tous les lecteurs svp pas de reglements de compte.
Merci.

Amicalement.
Gerard






Re: Triomphe de la terreur
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 22:21

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bon cela a de bon que Lionel est sorti de sa
> torpeur !

C'est vrai, cela m'a fait sortir de ma torpeur comme tu le dis si bien Darlett, mais j'entends me battre ? vos c?t?s pour ?viter que se cr?ent sur darnna des probl?mes qui n'ont pas lieu d'y ?tre et qui me rappelleraient trop certains ?changes vus sur le site o? nous nous sommes connus.
Je suis parfois silencieux, trop sans doute, mais je tiens beaucoup ? Darnna, ne serait-ce que par reconnaissance pour avoir ?t? plus ou moins mis dans la confidence de sa cr?ation. Je suis tr?s fid?le en amiti?...

Lionel



Re: Triomphe de la terreur
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2006 : 22:24

Oui, c'?tait moi, bien s?r......

lionel

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 01:01


Je suis d'accord avec Darlett et G?rard...il faut profiter de ce site qui est tr?s mod?rateur pour cependant garder les yeux ouverts et lire ce que nous envoie Dany par exemple car on ne peux tout lire et tout voir: beaucoup de choses peuvent nous ?chapper. J'ai trouv? int?ressant ces articles et je pense qu'il y a s?rement du soucis ? se faire dans cette mouvance actuelle d'islamisme fondamentaliste. Si vous lisez par exemple la journaliste italienne Orianna Fallacci, qui est interdite ou du moins tr?s censur?e en France, vous verrez qu'il faut ?tre vigilents. Bravo Darlett et G?rard pour votre prise de position courageuse.

Amiti?s, laila

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 02:05

Il suffit de lire ,au jour le jour, la rubrique de notre nanouche

"Le sourire de la paix..." pour tourner le dos ? toute forme

d'extremisme haineux et quelque soit son origine!

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 02:16

bien dit gerard et darlett, mimouna aussi.
sincerement , on a de bons amis musulmans sur ce site et je prefere discuter d'autres sujets plus interessants.

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: ocean (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 09:48

Avec tout le respect que je dois a votre cite et a toute croyance, je ne descenderai guere au niveau des reponses que m'a reserve votre cher protege. J'aimerais bien vous rappeler le nombre important de musulmans au sein de votre site. S'il y a quelqu'un qui doit se sentir offense, c'est bien ce 1000.000.000 de musulmans qui n'ont rien a avoir dans cette propagande anti-musulmans qui sevit voila maintenant des annees dans tout le globe. Le racisme que nous subissons en tant que musulmans, meme les plus a gauche des musulmans n'est pas different de ce que vous etes entrain de faire. Le racisme ne se traduit pas seulemnt contre les juifs dans ce monde, il suffi de saisir "anti islam" dans google pour voir le resultat. En plus je le vis dans ma peau.
Au nom de la vigilance ( comme si vous ne regardez jamais les informations a la tele ) le terrain devient assez vaste pour cracher le contenu de l'inconscient.
Mon intention etait de partager des moments agreables avec vous qui,me paraissait-il plus proche, plus familier par votre mentalite, vos habitudes et votre memoire.
Ainsi la credibilite de certains sites devient de plus en plus suspecte et c'est normal qui des musulmans commencent a bouder les endroits ou commence a sentir maivais. C'est bien gilou qui disait:
"eh,ocean d'ignorance et de nostalgie d'un pass? certainement minable auquel rien ne me relie.
Continue ? compter sur les instances sup?rieures pour te sauver:restes dans ton coin ? regarder derri?re toi."
Alors c'est bien clair qu'il n'avait aucune envie de discuter dans la limite de votre charte du forum (si je ne me trompe pas bien sur). En plus je ne vois pas pourquoi il me parle comme si j'etais juif !!! Ses paroles:
"ce serait pour des profiteurs comme toi:tu manges,tu bois mais tu
veux que ce soient les autres qui r?fl?chissent et te prot?gent.Et toi,tu ne veux surtout pas qu'ils d?rangent la digestion de ton couscous et de ta mahia.". Vous trouvez pas qu'il ya quelque chose qui cloche !!!??? Moi, siiiiii.
PS. Je suis musulman non pratiquant, je bois du vin car je ne trouve pas de verset au coran qui me l'interdit et je peux utiliser encore mon poichiche pour reprendre l'expression du Mr de bonnes manieres.
Je'ai fait et garde une copie de toutes cette discussion pour me servir de preuve malgre que je n'aie aucune envie de continuer dans des discussions inertes.
Bien a vous !

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 14:47

Ocean, je peux te dire que je suis tres sincerement touchee par le contenu de ton message.
Je n'ai jamais recherche dans Google "Anti-Islam" mais je m'imagine combien et dramatiquement, l'amalgame se fait et ainsi fatalement "Terrorisme = Islam" !

Or c'est totalement aberrant, j'en conviens et je te crois lorsque les retombees se font sentir par tous les millions de musulmans tranquilles qui n'ont rien a voir avec la terreur ni l'ideal de Ben Laden.
Tu as raison, il faut faire tres attention et ne pas mettre dans le meme bain tout le monde. Ce serait bien fatalement faire le jeu de ces fondamentalistes qui comptent bien sur le ralliement general des masses arabes dans le monde.
Il faut a tout prix eviter les a priori et prejuges et ne pas projetter sur l'ensemble des musulmans des desseins secrets apocalyptiques et destructeurs.

Il me semble que je peux bien malheureusement faire le parrallele de cette experience que nous avons vecu ici en Israel avec les palestiniens : Au depart, il y avait des attentats sporadiques devenus ensuite plus nombreux et plus cruels conduisant a une mefiance plus grande vis a vis des palestiniens alors que la masse ne voulait que travailler et vivre honorablement.
Tout doucement, la societe israelienne s'est fermee, hermetiquement (mur,etc...) et la misere a augmente du cote palestinien amenant tout doucement vers le resultat des dernieres elections. J'en conclus que la manipulation terroriste a mene au resultat escompte.

C'est a petite echelle ce qui peut se produire pour l'ensemble des musulmans moderes et parfaitement integres de France, Londres, Canada et Australie, etc.... Les cibler, les persecuter par de la mefiance et du rejet et ensuite recolter les degats.

Par ailleurs, c'est tout a fait juste lorsque tu dis que notre site est avant tout un site du souvenir et personnellement, je n'ai que de bons souvenirs du Maroc. Je regrette cette entente et tolerance que nous avions au Maroc, mais peut-etre cela n'a pas ete l'apanage de tous et certains traumatismes se retrouvent malgre tout.

Je souhaite que tu continues a comprendre que tu as parmi nous de nombreux amis potentiels sinceres et amicaux dont le denominateur commun est bien plus grand que cela semblerait a priori.

Personnellement, je t'offre mon amitie et mon respect.






Re: Triomphe de la terreur
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 14:55

Encore un rajout, l'action terroriste ne vise pas l'Occident uniquement mais aussi le tourisme et l'activite economique des pays qui pourraient prosperer d'une maniere spectaculaire, tels le Maroc, l'Egypte, etc... autrement dit, les musulmans sont eux-memes cibles pour reduire toute chance de survie decente et racoller la masse vers le fondamentalisme.

Re: Triomphe de la terreur
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 15:54

MON TEXTE EST INVISIBLE JE L'?CRIT MOI MEME

10 PROPOSITIONS POUR LA LA PAIX AVEC CEUX
QUI NOUS ENTOURENT




1. NOUS ACCEPTER NOUS-MEMES, TELS QUE NOUS SOMMES
ET AVEC JOIE.

2. CONSID?RER CE QUE NOUS AVONS RECU PLUS QUE CE QUI NOUS MANQUE;
REMERCIER PLUTOT QUE SE PLAINDRE.

3. ACCEPTER LES AUTRES TELS QU'ILS SONT, A COMMENCER PAR NOS PLUS
PROCHES; NOTRE CONJOINT, NOS PARENTS, NOS FRERES ET SOEURS,
NOS VOISINS, NOTRE FAMILLE.

4. DIRE DU BIEN DES AUTRES, ET LE DIRE A HAUTE VOIX.

5. NE JAMAIS NOUS COMPARER AUX AUTRES, CAR UNE TELLE COMPARAISON
NE CONDUIRA QU'A L'ORGEUIL OU A LA DESESPERANCE, SANS NOUS
RENDRE HEUREUX.

6. VIVRE DANS LA VERITE, SANS CRAINDRE D'APPELER "BIEN" CE QUI BIEN
"MAL" CE QUI EST MAL.

7. RESOUDRE LES CONFLITS PAR LE DIALOGUE, NON PAR LA FORCE. GARDER EN
NOUS NOS RANCOEURS NE PEUT QUE NOUS ?NFERMER DANS LA TRISTESSE.
PARLER DE L'AUTRE EN SON ABSENCE COUDUIT A CASSER DU SUCRE SUR
SON DOS OU A SE PLAINDRE INUTILEMENT. MIEUX VAUT OUVRIR NOTRE
COEUR DANS UN VRAI DIALOGUE.

8. DANS CE DIALOGUE, COMMENCER AVEC CE QUE RASSEMBLE ET N'ABORDER
QU'ENSUITE CE QUI DIVISE.

9. FAIRE LE PREMIER PAS AVANT LE SOIR: "QUE LE SOLEIL NE SE COUCHE
PAS SUR VOTRE RESSENTIMENT"

10. ETRE PERSUADE QUE "PARDONNER" PASSE AVANT" AVOIR RAISON

CARDINAL GODFRIE DANNEELS














Re: Triomphe de la terreur
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2006 : 16:28

Ce site est un des rares sites o? l'on se sente ? l'aise pour converser.
Il va de soi, que quelque soit le sujet de la conversation, les avis sont multiples.

Bien s?r, il faut respecter l'autre, mais si certains propos blessent, nous ne sommes pas oblig?s "d'agresser" syst?matiquement l'autre.

Les propos d'oc?an m'auraient fait r?agir comme Gilou.

Il n'a pas demand? une explication, il nous met en garde carr?ment en ce qui concerne Gilou comme si nous avions " une ?p?e de Damocl?s " au-dessus de la t?te !

En ce qui me concerne, je regretterais que Gil s'en aille, son exp?rience, sa culture sont int?ressantes et ce serait dommage de s'en priver.

Quand ? oc?an, qu'il aille jusqu'au bout de ses pens?es, moi aussi je connais Gil009 et aussi les paroles blessantes qu'il a d? essuyer.

Une question ? un sou ? oc?an : et toi, tu n'as pas d'autres pseudos ? ?

A plus
MAYTE

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'