TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Triomphe de la terreur
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 00:01

Oui Mayte c'est un site qui tire son originalite du fait que sont ecartees dans la plupart des cas toutes discussions qui ont trait au differend ou du moins ce qui le rappelle et le nourrit, et que l'on s'attele d'abord sur les points d'accord, de reconciliation pour edifier cette tolerance tant souhaitee.

N'est ce pas la, une logique incontournable pour construire et fructifier les relations entre communautes ou individus? Travailler d'abord sur les accords pour regler les differends...

Aucun individu normal ne tolere (du moins par ses sentiments) que sa dignite ou sa croyance soient empietees par quelque moyen que ce soit. L'un devrait se mettre a la place de l'autre pour sentir les effets.

L'ambiance conflictuelle ou tout ce qui la suscite existe ailleurs, nous la fuyons a la tele aux journaux a internet etc, et pourquoi voudrait-on nous la faire ramer, pour la faire substituer a notre cafe matinal!!

L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse,
Mais d?s qu'il croit l'avoir trouv?e: il perd la t?te."..Proverbe



Re: Triomphe de la terreur
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 02:35

Bien dit Messaoud, je pense aussi qu'il faut faire gaffe ? ne pas g?n?raliser et parler de l'Islam en englobant ceux qui faussement, et au nom de l'Islam, s?ment la haine, avec la majorit? tranquille qui hait la terreur et le meurtre des innocents. Mais de gr?ce permettez-nous, les musulmans, de participer sans nous agresser comme je l'ai moi-m?me remarqu? ici ?galement.






Re: Triomphe de la terreur
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 10:47

Mes amis, Messaoud,Fouad, Ocean et les autres

Je relis et cite ce que nous avons tous ecrit sur le sujet:
"permettre sur Darnna aux musulmans de dialoguer avec nous sans pour cela arriver a des tensions."

"Sur Darnna, notre projet est de permettre le dialogue"

"sincerement , on a de bons amis musulmans sur ce site"

"il faut faire tres attention et ne pas mettre dans le meme bain tout le monde"

"Aucun individu normal ne tolere que sa dignite ou sa croyance soient empietees par quelque moyen que ce soit."

"ne pas g?n?raliser et parler de l'Islam en englobant ceux qui faussement, et au nom de l'Islam, s?ment la haine, avec la majorit? tranquille qui hait la terreur et le meurtre des innocents".




et je me dis..................


Re: Triomphe de la terreur
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 10:49

......bravo, vous etes fantastiques ! Vous etes nous sommes ? le juste milieu ? , le milieu qui recherche l?entente et la tolerance.

? L'un devrait se mettre a la place de l'autre pour sentir les effets. ? a dit l?un d?entre nous.

Plusieurs fois en moi meme je me suis dit que par hasard je suis ne juif, condition que j?assume pleinement et laiquement, mais par le meme hasard j?aurais pu naitre et etre Massaoud (note : ah je te vois sourire !) musulman ou Lionel (note: la je te vois sourciller ! et dire quelle drole d?idee! ) chretien , mais j?aurais assume cela de la meme maniere car l? education de base et laique que j?ai recu sur les bancs de L?Ecole du Centre avec mes amis de classe des 3 religions s?addressait a moi avant tout en tant qu?individu et non en tant qu?ethnie.

Bon je reviens a la realite, continuons notre dialogue il est des plus necessaires en cette periode
de tensions, de terreur(s) et horreur(s). Notre voix aura peut etre un echo dans l?infinie toile du web.

Amities/Gerard








Re: Triomphe de la terreur
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 11:05

"de participer sans nous agresser comme je l'ai moi-m?me remarqu? ici ?galement."
Fouad,
Etant donn? que c'est un sujet qui a suscit? des commentaires assez passionn?s,et des appels ? se taire,j'aimerais que tu cites une seule phrase qui pourrait ?tre consid?r?e comme une agression ou m?me ?tre d?soblgeante ? votre ?gard.Si certains d'entre nous font une analyse
lucide des ?v?nements quotidiens,dans lesquels les musulmans apparaissent comme initiateurs de violence contre des populations ?trang?res aux conflits,ce n'est pas pour les agresser.C'est pour tenter de les convaincre que cette violence n'a aucun sens,que leur religion ,pratiqu?e avec conviction,ne peut ?tre impos?e,mais accept?e librement.C'est pourleur offrir toute notre solidarit?,comme nos ?quipes m?dicales le font au Cameroun,au Nig?ria,et m?me en ?tant refus?e en Indon?sie,s'y rendre sous une autre nationalit?.
Il serait necessaire que la lecture d'un message soit avant tout neutre,sans pr?jug?s,puis donne lieu ? des r?ponses de dialogue et
pas d'insultes.Et pour ceux qui ne veulent rien savoir que quelques citations l?nifiantes ou apprendre les fables,rien n'est plus facile que ne pas me lire.
Gilou

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'