TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2006 : 16:38

Oui, je comprends parfaitement cette vision des choses Ahmed et Mimouna car lorsque l'on considere les abus et les manipulations faites au nom de la religion, on ne peut que se ranger du cote de l'Atheisme.
Or, si l'on considere la maniere dont l'Atheisme a ete conduit en Russie et l'echec du regime precedent, on se rend compte combien tout dogmatisme est vain et reprimable. Pour etre un etre "moral" et "social", l'homme n'a nulle besoin de religion. Mais installer par la force eventuellement cette situation de rejet de toute religion est aussi deplorable que de soumettre au despotisme religieux.

La laicite, et non l'Atheisme ! en France notamment, vient deranger un certain fanatisme religieux qui a investi le terrain de la culture. C'est parce que les "politico-religieux" ont manifeste la volonte d'imposer leur uniforme religieux que les reactions au non de la laicite, sont venues intervenir et deranger cette strategie de manipulation. Et c'est au nom de cette laicite la que Ahmed ou mimouna s'expriment aujourd'hui.
Notons surtout cette utilisation du droit a la difference pour obtenir justement une difference de droits.







Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2006 : 18:27

Oui darlett,c'est ce dont je voulais parler,la laicite

qui separe le politique du religieux et constitue de la sorte

un rempart contre la manipulation de l'un par l'autre.








Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2006 : 21:18

Ahmed, Darlett , Gilou , Charly , Mimouna et moi ,

Je lis que Ahmed a finalement explique son atheisme et maintenant il s'est approche de nous tous , alors bravo Ahmed , il n'y a plus de divergences entre nous et je crois que de ce point-ci nous pouvons mettre un point final a cette inreressante discussion , bien sur , c'est mon point de vue .

Je vous salue a tous , Shavouah Tov ( bonne semaine )

Almera - yossi




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2006 : 22:02

Merci Yossi.
Shavoua tov a toi egalement.



Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2006 : 23:10

Shavoua tov a tous.




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 07:09

Merci , cher Ahmed de souhaiter ''Shavoua tov a tous.''
Ce geste te grandit a nos yeux.
Une bonne semaine a toi aussi
L?on

Léon




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 00:45

Shavoua tov a toutes et a tous!




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 19 août 2006 : 04:36

Pour ramener un dialogue recent tenu ici sur les significations de l'Islam et de ses preceptes, voici un article interessant qui contredit la presomption d'un Islam tolerant et pacifique et un autre guerrier.

Personnellement, je dirais qu'il y a un Islam guerrier, obscurantiste, et un Islam silencieux qui s'il n'approuve pas, ne condamne pas non plus, sauf minorite extreme. Meme les musulmans occidentalises qui se reclament de l'Islam "modere" ont pour fondement un seul coran et un seul prophete et l'appel au combat est clair et difficilement contestable meme par les interpretations les plus ouvertes et liberales.


Lire cet article :
L'Islam n'a pas deux visages

Y aurait-il deux Islams? L'un guerrier et l'autre tolerant et pacifique? Anne-Marie Delcambre leve le voile sur ce qui apparait bien etre un attrape nigauds.

[www.libertyvox.com]




Re: le koran est un message pour les juifs
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2006 : 15:26


cliquez sur Les prières les plus tonitruantes de la planète, à La Mecque ou sur

[precaution.ch]

vous serez édifié sur ce qu'on diffuse comme prière publique à la grande foule !

A ceux que ces informations indisposent, vous n'etes tout simplement pas forces de lire ni de voir ces pages. Merci






Re: le koran est un message pour les juifs
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2006 : 20:31

Je vois que le conneries recommencent .... Nous essayons de nous rencontrer entre marocains, que vient faire la Mecque la dedans

ON S'EN TAPE !!!

Re: le koran est un message pour les Juifs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2006 : 22:19

berny, stp, ce n'est pas l'endroit ideal pour faire voir ces choses qu'on connait deja et vu qq part, y en a en milliers.
quoi faire , il ne faut pas melanger les bons des mauvais. c'est tout.
nos amis musulmans qui nous cherchent et sont inscrits ici ne sont pas integristes, et c'est un site qui devrait parler plus de notre histoire, juifs marocains. pas plus. merci.
ne mettez pas darlett en difficulte.

Re: le koran est un message pour les Juifs
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 16:50

Suzanne et Sartenia bonjour,

Mon but n'est nullement de vous choquer et je vous prie de m'excuser si c'etait le cas.

Je pense seulement qu'une preche prononcee a la Mecque violente et appelant a la violence meritait qu'on s'y interesse.

Bien sur il y a la mise en scene de photos ajoutees mais les paroles sont la !

Alors, soit il ne faut pas denoncer pour ne pas provoquer, soit le theme est ailleurs. En effet le theme est ailleurs sur darnna et la majeure partie du forum est reservee au Maroc et au souvenir.

Mais l''heure est grave et il faut denoncer par tous les moyens et sur tous les toits ce qui, sous nos yeux embourgeoises, menace de nous engloutir a tous demain !

Darlett, je respecte tes efforts et je ne pense pas abuser de cette plateforme. J'espere que tu comprendras mes motifs.

Amities a vous tous toutes religions confondues
Berny

Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'