TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
le koran est un message pour les Juifs
Posté par: lilaf (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2006 : 22:56

par raport a ton critique au hijab, je sais que dns la torah la femme doive porter aussi le hijab comme la plupart des juives ne pratiquent plus leur religion surtout les juives marocaines et marocain, l islam c est la derniere religion il est simplement venue pour finir le message de deiu pour cette humanite si tu vios mon frere il ya pas une seule difference entre ces 2 religions mais on trouve une grande relation entre le koran et la tora, j ai des amis qui ont converti du juda a lislam simplemnt apres lire le koran tu va voir inch allah que le koran il parle ala plupart de temps aux peuples disrael et les grandes histiores des tes prophetes comme ca il est venu la prophete isa et enfin mohamad.
je te laisse et si ta 1 question let me know.
ton frere yusef from maghreb.




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 02:56

L'Islam est tout simplement un plagiat du judaisme.

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 05:47

LILAF
c'est la fin de notre Chabat ( 9 h 14 m ) et j'aurai voulu commencer la semaine par autre chose que tes stupidit?s, C'est faux ce que tu dis pour nous, juifs et juives Marocains ne pratiquons plus notre religion et c'est faux , les femmes juives n'ont jamais port? de hijab, mais se couvrir le t?te une fois mari?e et ne pas montrer les cheveux. Par contre Ahmed a raison et ce n'est pas des imb?cillit?s pareilles qui aideront le rapprochement des juifs et des musulmans.
Je ne te salue pas
L?on


Léon

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 10:50

S'il y a un peuple qui demeure attache profondement a sa religion (monotheiste) c'est bien le peuple juif.
Des juifs qui se convertissent a l'Islam je n'ai jamais vu et pourtant je frequente de pres la communaute juive.
Salut a toi Leon et que les stupidites ne te gachent pas ce debut de semaine.




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 17:39

Mon cher Ahmed
heureusement que nous n'avons dans ce site qu'un seul Lilaf et grace ? D.ieu que nous t'avons, toi, Abdou, Hassan, Tarzan et j'en oublie, car le respect et l'entente entre Musulmans et nous juifs nous la souhaitons de tout coeur et le monoth?isme d'un seul D.ieu nous rapproche. je te souhaite une bonne journ?e
mes amiti?s.
L?on


Léon

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 19:49

Tarzan est chretien, Leon. Son vrai nom c'est Richard Brandlin. C'est une personne particuliere et avec beaucoup de personnalite et surtout marocain corps et ame !

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 21:06

Desol? Richard, d'avoir confondu les religions.Et dire que je le savais. Et merci ? toi Darlett. Je confirme tout ce que tu viens d'?crire ? son sujet et qu'il nous donne un plus de ses nouvelles, comme avant et nous parler de son role de p?re, et surtout de Grand-p?re. Mes amiti?s ? Tarzan et ? toi.
L?on

Léon

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 18:42

L'essentiel est que chacun soit de bonne foi avec sa croyance, dans le respect des convictions des autres.
Il y a des Athees qui ont une excellente moralite, avec droiture, bonne foi et dignes de respect, comme il peut avoir des "croyants" qui abusent du titre qu'ils portent, et qui sont loins d'etre dignes de confiance.
En resume, ce que chaque religion enseigne avant tout, c'est le respect
des creatures de Dieu et, comme il est ecrit chez nous:
"HACHAMAYIM CHAMAYIM L'ADONAY VEHAARETS NATANE LIBNEE ADAME
(lES CIEUX SONT DU DOMAINE DE dIEU, ET LA TERRE EST DESTINEE AUX ETRES HUMAINS) sous entendu pour que ceux-ci y cohabitent "paisiblement".
Ce qui diffenrencie la religion juive des autres, est que tant la chretiennete que l'islam , poussent au proselytisme (conversions forc?es -selon les epoques-) alors que le judaisme, non seulement il ne force personne, mais, la plupart des epoques, comme de nos jours, cette conversion (vers le judaisme) est tres compliquee, sinon refusee.

Il est notoire que, tant le Nouveau Testamment, que le Saint Koran
renferment beaucoup de references inspirees de l'Ancien Testamment

Je salue tous les "MOUMINIM" ainsi que CHABBATT CHALOM A TOUS, de quels ques bords qu'ils soient.
Raphael, bien sur, puisqu'il est comme Nanouche et Aharon Haccohen: "OHEV CHALOM VERODEF CHALOM .

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 18:57

L'essentiel est que chacun soit de bonne foi avec sa croyance, dans le respect des convictions des autres.
Il y a des Athees qui ont une excellente moralite, avec droiture, bonne foi et dignes de respect, comme il peut avoir des "croyants" qui abusent du titre qu'ils portent, et qui sont loins d'etre dignes de confiance.
se sont les mots justes les memes que je dirait pour ce sujet.
bisous soly


Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 16:34


Et ce sont ces m?mes mots justes que je reprendrai

L'essentiel est que chacun soit de bonne foi avec sa croyance, dans le respect des convictions des autres.
Il y a des Athees qui ont une excellente moralite, avec droiture, bonne foi et dignes de respect, comme il peut avoir des "croyants" qui abusent du titre qu'ils portent, et qui sont loins d'etre dignes de confiance.

gros bisous

Malika

Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: itrophedeilat (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 20:22

lilaf a ecrit:
-------------------------------------------------------
> par raport a ton critique au hijab, je sais que
> dns la torah la femme doive porter aussi le hijab

Lilaf .. Bonsoir
Tu parles du Coran et du Hidjab ..
Peux tu me citer s'il te plait, dans le Coran, le verset qui oblige la femme ? se couvrir de la t?te au pieds ..

J'ai bien dit dans le Coran ...
Moi je lis :
sourate 33, 53 :
* ? Quand vous demandez un objet aux ?pouses du proph?te, demandez-le de derri?re un voile ! Cela est plus d?cent pour vos c?urs et leurs c?urs.

O? est-il question de la femme en g?n?ral ?
Merci







Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: itrophedeilat (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 10:30

Lilaf, ton intervention au sujet du hidjab m'a fait d?couvrir ton Saint livre.. Je cite

Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE) verset 31. "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chastete, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou a leurs peres, ou aux peres de leurs maris, ou a leurs fils, ou aux fils de leurs maris",....etc ...

Ok, le voile ont le pend de la tete a la poitrine ...
Mais alors, quelle utilite de le rappeler dans Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALIS?S) verset 53 (ou bien cette prescription ne s'adresse-t-elle qu'aux femmes du Prophete ?)

... ? Quand vous demandez un objet aux epouses du prophete, demandez-le de derriere un voile ! Cela est plus decent pour vos coeurs et leurs coeurs. "

Mais selon le verset suivant, je comprends mieux, enfin, l'utilite de ce voile ...

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISeS) 59. o Prophete ! Dis a tes epouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et eviteront d'etre offens?es. Allah est Pardonneur et Misericordieux..

Les musulmanes ont donc leur grand voile ... pour etre reconnues dans leur religion ... et eviter l'offense .. et la concupiscence ...des croises et des juifs. Mais alors en terre d'Islam ou toutes les femmes sont musulmanes, quel besoin de voile ?

Et ces femmes etrangeres volages et infideles que l'on oblige a se couvrir en terre d'islam ? Ne risque t-on pas de les confondre avec ces pures indigenes respectueuses et soumises?

Par contre a vous femmes menopausees, jetez a bas vos voiles de pacotilles, vous ne servez plus a grand chose, sinon a la chastete vous dis-je ..

Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE) 60.Et quant aux femmes atteintes par la menopause qui n'esperent plus le mariage, nul reproche a elles d'enlever leurs vetements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chastete c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient..

J'ai, enfin, compris le message du Messager ...Promis, demain je me mets a l'etude .... du chinois





Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 12:14

itrophedeilat, Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pourquoi on fait subir a la femme le desagrement du port du voile (chaleur,incompatibilite avec la vie courante: sport etc) au lieu d'ordonner au male de baisser les yeux ??????




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 14:29

C'est amusant ces reflexions Itrophedeilat !

Finalement il faut compter sur la force masochiste de l'homme pour se soumettre ainsi et astreindre leur(s) compagnes, a des preceptes d'un rationnel douteux.

Valable pour toute religion !




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 20:35

Si on se limite a la lecture pur et simple des textes sacres,

on leur garde leur vigueur jusqu'a nos jours.


Et la on tombe d'accord avec les integristes qui veulent

imposer un modele de societe,datant d'il y'a 14siecle,aussi bien

aux musulmans qu'aux fideles des autres religion. Ils considerent

qu'actuellement,on s'eloigne du chemin trace par les textes sacres

et se donnent le droit de "corriger les torts",droit qui legitimerait

leur recours a la violence.Le nombre d'attentats perpetres partout

dans le monde entre dans cette logique.


Par contre ,il existe une autre facon de faire la lecture des texte


en les situant dans leur contexte historique,lecture rejetee par

les integristes.

Alors,quel est le contexte historique de la "sourat Ennour",presentee


par itrophdeilat?


Ce texte date du debut de la "da3wa".A cette epoque,la maison

du prophete etait ouverte a tous ses compagnons et ,il se trouvait

qu 'il ny' avait pas de dependences dans cette demeure ce qui

obligeait les femmes du prophete a se meler a des hommes qe'elles

ne connaissaient pas.C'est donc cette situation delimitee dans

le temps qui a engendra ce texte.


Il reste maintenant a definir le mot"hijab".

Toujours selon le contexte historique,"hijab" veut dire un rideau

que les femmes du prophetes etendront entre le lieu ou elles

se trouvent et celui frequente par les visiteurs.Ces dernies s'ils

demandent quoi que ce soit aux femmes du prophete,ils le feront

a travers ce rideau.

Voyez,maintenant comment le sens change selon la lecture qu'on

adopte!

Concluons ainsi:

-ce texte concerne uniquement les femmes du prophete.

-le mot "hijab"signifait "rideau et non pas un foulard sur la tete.

-le texte avait sa force de vigueur a son epoque et ne peut

etre transpose aux realites de la vie actuelle.

Aujourd'hui,le foulard sur la tete est plus un signe politique

que relgieux.













Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 22:54

Mimouna, il faut appeler un chat un chat.
A ce que je sache, le Coran est destine a toute l'humanite de tous les temps sinon il va falloir prendre une gomme et effacer tout ce qui est depasse et la il ne restera pas grand chose.




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 13:19

AL-AHZAB (LES COALIS?S) 59. o Prophete ! Dis a tes epouses, a tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et eviteront d'etre offensees. Allah est Pardonneur et Misericordieux..


La recomondation s'adresse aussi aux "femmes de croyants" et pas uniquement aux femmes de Mahomet.


Peux tu me situer historiquement ce verset ?:

34. Les hommes ont autorite sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde a ceux-la sur celles-ci, et aussi a cause des depenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obeissantes (a leurs maris), et protegent ce qui doit etre protege, pendant l'absence de leurs epoux, avec la protection de Dieu. Et quant a celles dont vous craignez la desobeissance, exhortez-les, eloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent a vous obeir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !





Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 15:49



Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne nie aucunement le caractere humanitaire du Coran,

son insistance a aider autrui sans difference ni de couleur

ni de race ni limportance de la ZAKAT qui reduit les souffrances

des pauvres et instaure l' esprit de solidarite.


Mais cela ne nous empeche pas de pas de revoir certains

principes qui se contredisent avec la realite de notre epoque.


Aujourd'hui,si on humanise les prisons en donnant une formation

aux detenus et en leur permettant de s'epanouir pour pouvoir

s'inserer dans la societe a leur liberation,ce n'est pas mieux

que de leur couper la main comme c'est prevu par les textes?

Et cela ne veut pas dire qu' on n'est plus musulman.Au contraire,

ceci,dans le FIK'h,la thelogie,s'appelle "AL IJ'TIHAD".













Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 16:48

Hereusement qu'on attend pas apres la Zazkat pour reduire les souffrances des pauvres. L'Islam est innocent de ce cote la car la Zakat s'appelle l'aumone dans des religions qui ont precede l'Islam.

Le meilleur des Ijtihads c'est de vivre son temps avec les donnes du presents sans se referer a des dogmes depasses qui appartiennent a un temps et a un lieu precis.




Re: le koran est un message pour les juives.
Posté par: itrophedeilat (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 15:06

je decouvre tardivement les commentaires de Mimouna et m'etonne que pour certaines choses il faut les remettre dans leur contexte et pour d'autres elles sont immuables ...

Chere Mimouna .. m'autorises tu a te parler des lettres de Paul aux Corinthiens.. je cite


1.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophetise, la tete non voilee, deshonore son chef: c'est comme si elle etait rasee.

11.6 Car si une femme n'est pas voilee, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupes ou d'etre rasee, qu'elle se voile.

11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tete, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.



ce serait cele ... ecrit il y a 2000 ans qui aurait inspire Muhamad (que dieu benisse son nom) .... Alors Quel contexte ????

Et puis ces femmes du prophete pourquoi n'etaient-elles pas voilees comme toutes leurs congeneres ?

Bise






Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'