TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 09:11

quelques informations US,aller sur

[www.michellemalkin.com]




Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 10:05

Derniere information sur CNN : Les Pakistanais offriraient 1 million de dollars a celui qui tuerait les dessinateurs des caricatures.


Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 17:35

En Lybie 11 morts tues par a police lors d'une manifestation contre les caricatures.
Une reaction lorsque les manifestants n'ont pas l'aval du gouvernement.

Re: Les caricatures
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 00:25

MES CHERS AMIS,TOUT CE QUE VOUS LISIEZ NE FAIT QUE COMMENCER:::

OUM NIDAL FARAT POURRAIT BIEN ETRE L'UNE DES PREMIERES FEMMES DU
MOUVEMENT DE LA RESISTANCE ISLAMIQUE (hamas)A FAIRE SON ENTREE AU PARLEMENT PALESTINIEN.

PLUS DE 70% DE FEMMES ONT PARTICIPE AUX ELECTIONS NATIONALES.

CHAQUE ANNEE DEPUIS 1997 SE TIENT A GAZA UNE CONFERENCE DESTINEE A RECRUTER DES FEMMES DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ELARGIR LA BASE POPULAIRE.

"L'ISLAM COMME PROGRAMME POLITIQUE,
"L'ISLAM COMME SYSTEME DE VIE,
"L'ISLAM COMME REGLE DE VIE.

CECI S'APPLIQUE A TOUS,HOMMES ET FEMMES,SANS DISTINGTION.
NOUS PARTAGEONS LES MEMES CONVICTIONS:::RELIGIEUSES ET POLITIQUES.

NOUS CROYONS TOUS EN L'IMPORTANCE DU TRAVAIL ET DE L'EDUCATUON POUR LES GENERATIONS FUTURES:

"L'EVICTION DES ISRAELIENS DE TOUTE LA PALESTINE"/

CHAQUE SEMAINE,LE HAMAS DEMANDE A UNE DES MILITANTES D'INVITER LES FEMMES DU VOISINAGE POUR ASSISTER A UNE "LECON RELIGIEUSE",IL EN PROFITE POUR DEVELOPPER AVEC ELLES DES LIENS TRES HUMAINS/TRES DIRECTS.PAR LA SUITE SI ELLES RENCONTRENT UN PROBLEME D'ORDRE MORAL OU ECONOMIQUE ELLES PEUVENT SE TOURNER VERS LE CHIKH.

ELLES RENDENT VISITE AUX FAMILLES DES"DJIHAD" ET LEUR APPORTENT UNE
"AIDE MORALE".

LEA FEMMES ONT VOTES POUR LE HAMAS PARCE QUE:
"NOUS REPRESENTONS L'HONNETETE ET LA TRANSPARENCE".

COMME AU TEMPS DU PROPHETE,NOUS PARTICIPONS A LA LUTTE MILITAIRE.
UNE ARMEE FEMININE MANIANT ARMES ET EXPLOSIFS A ETE PRESENTEE PAR LE MOUVEMENT A LA PRESSE PALESTINIENE/

ELLES PARTICIPENT AUX ATTENTATS-SUISIDES:
EN TANT QUE FEMMES,NOUS SOMMES LES MERES, LES EPOUSES DES MARTYRS ET NOUS POUSSONS NOS HOMMES A PARTICIPER AU "DJIHAD",INSISTE OUMEYA JOHA L'UNE DES PLUS CELEBRES CARICATURISTES DE LA PRESSE PALESTINIENNE.
LA JEUNE FEMME SOBREMENT VOILEE NIE TOUTE APPARTENANCE AU HAMAS.
"UNE ARTISTE DOIT RESTER INDEPENDANTE DIT-ELLE,ET

"FACE AU RISQUE DE PERDRE UN ETRE CHER, DIEU ET LA PATRIE DOIVENT
PASSER AVANT",AFFIRME-ELLE.
MAIS MON COMBAT PASSE PAR MES DESSINS ET PAR LES VALEURS QUE J'INCULQUE A MA FILLE.
JE L'ELEVE DANS LA HAINE DE L'OCCUPANT ISRAELIEN.


COMMENT PEUT-ON VIVRE AVEC TANT DE HAINE ,PAUVRE OUMEYA JOHA
TU DOIS ETRE UNE MALHEUREUSE PERSONNE POUR POUVOIR VIVRE COMME TU VIS.ELEVE TA FILLE EN COMMENCANT PAR LE MOT" AMOUR" S'EST-TU LA
SIGNIFICATION DE CE MOT???? TU VOIS MOI JE NE TE HAIS PAS SAIS-TU
POURQUOI???JE NE TE CONNAIS PAS ET JE NE PEUX PAS TE HAIR SANS TE
CONNAITRE.
PEUT-ETRE AURAIS-JE FAIT DE TOI MA MEILLEURE VOISINE OU AMIE SI
SEULEMENT TU ME CONNAISSAIS UN TOUT PETIT PEU ,JE T'ASSURE QUE TU AURAIS CHANGER TON OPINION ET QUE TU NE VOUDRAIS PLUS MA MORT??????.

ESSAYE TOUJOURS:::TOI ,MOI TES AMIS MES AMIS PRENONS LES MAINS
ET SURTOUT AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES.

INCHAHALA ,AVEC L'AIDE DE NOTRE BON DIEU.

JACKYE




Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 mars 2006 : 00:14

derniere information du journal espagnol "La Razon"sur la tentative d'enlevement de le fille d'un journaliste par un commando de douze musulmans.Son absence de l'ecole l'a sauv? m?me si le sort qui lui ?tait r?serve n'est pas encore connu

Re: Les caricatures
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2006 : 15:08

APRES LES CARICATURES DANOISES-LES CARICATURES IRANIENNES-

Apr?s les caricatures danoises, les caricatures iraniennes enflamment les foules. La police iranienne a d? utiliser des gaz lacrymog?nes pour disperser des centaines de manifestants dans le nord-ouest du pays pour d?noncer un dessin jug? insultant, a rapport? une agence de presse locale.

Le 12 mai, un organe officiel du gouvernement a publi? une caricature pr?sentant un cafard parlant az?ri, langue d'un important groupe ethnique iranien surtout concentr? dans le nord-ouest du pays.

Mardi, la radio d'Etat a annonc? que le gouvernement avait d?cid? la fermeture de ce journal en raison de ce dessin. Il s'agit du premier quotidien ferm? sous la pr?sidence de Mahmoud Ahmadinejad.

Lundi soir, des manifestants sont descendus dans les rues de Tabriz, capitale de la province Azerba?djan, pour d?noncer cette insulte ? leur culture. L'agence ILNA ne rapporte aucun bless?, mais de nombreux d?g?ts aux bureaux du gouverneur local.

Le ministre iranien de la Culture, Saffar Harrandi, a pr?sent? ses excuses, assurant que la caricaturiste et l'?diteur seront punis.

source:www.boursorama.fr

Re: Les caricatures
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 12:25

Cela se passe en France; pas dans la "r?publique" islamique d'iran... Un caf? de belleville, paris, fait une expo de caricatures contre toutes les religions. cela d?plait aux musulmans, qui menacent d'aller chercher les barbus...

[www.dailymotion.com] [...] -le-djihad

[liberation.fr]

si tous les musulmans ne sont pas des terroristes actifs, la plupart soutiennent moralement voire mat?riellement les islamistes.

Re: Les caricatures
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 13:59



Manelle


je trouve d?plac? ce "si tous les musulmans ne sont pas des terroristes actifs"

Stygmatis?s une communaut?. Si on est pas terroriste actif, on est donc terroriste passif?????



Re: Les caricatures
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 14:06

Je me suis peu etre mal exprimee
je voulais parler des terroristes et non des musulmans en general.
I am sorry

Manelle


Re: Les caricatures
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 10:14

Des caricatures sur l'holocauste des juifs s'exposent ? T?h?ran



Le poster montre trois casques allemands de la deuxi?me guerre mondiale, dont un porte l'?toile de David: bienvenue ? l'exposition du concours international de caricatures sur l'holocauste des juifs dans la deuxi?me guerre mondiale, dans la capitale iranienne.

"Nous avons ouvert cette exposition pour trouver o? ?tait la limite de la libert? d'expression chez les Occidentaux", a d?clar? Massoud Shojai, directeur de l'association Iran Caricature, co-organisatrice de l'?v?nement, en l'inaugurant lundi.

Une foule d'?tudiants en art avait ?t? convi?e, sur invitation, et les visiteurs ordinaires y avaient ?t? attir?s par des annonces ? la t?l?vision.

Le concours a ?t? lanc? en f?vrier en r?ponse ? la publication de caricatures du proph?te Mahomet dans des journaux europ?ens.

Elles avaient provoqu? de violentes manifestations dans plusieurs pays musulmans, dont des attaques d'ambassades occidentales en Iran.

Les autorit?s iraniennes s'?taient indign?es ? l'?poque qu'il soit possible de caricaturer le proph?te, mais pas de mettre en doute l'holocauste des juifs pendant la deuxi?me guerre mondiale.

"Ils peuvent ?crire ce qu'ils veulent sur le proph?te, mais si quelqu'un exprime des doutes sur l'holocauste, il est puni d'une amende ou envoy? en prison", a dit M. Shojai en ouvrant l'exposition, pr?vue pour durer un mois et situ?e dans le mus?e d'art contemporain palestinien.
.

Les plus de 200 caricatures expos?es ont ?t? s?lectionn?es sur un total d'environ 1.100, envoy?es de quelque 60 pays, a expliqu? M. Shojai, ? la suite d'un concours lanc? en f?vrier par Iran Caricature et le quotidien conservateur Hamshahri.

De nombreux dessins reprennent le st?r?otype du juif au nez crochu, si courant dans les caricatures antis?mites de la presse nazie.

Plus proche du sujet, une caricature repr?sente une croix gamm?e se transformant en ?toile de David barbel?e ?tranglant des Palestiniens, ou Adolf Hitler exhortant l'actuelle direction d'Isra?l ? proc?der ? un holocauste.

Un jury de cinq caricaturistes iraniens "fameux", selon M. Shojai, d?signera les trois "meilleurs" dessins, qui seront r?compens?s par des sommes de 12.000, 8.000 et 5.000 dollars.

L'Iran est l'ennemi jur? d'Isra?l et les th?ses r?visionnistes sur l'authenticit? ou l'ampleur de l'holocauste y trouvent un ?cho certain.

Un visiteur de l'exposition, se pr?sentant sous son seul pr?nom de Hossein, fonctionnaire, d?plore "le trop grand nombre de caricatures, dont beaucoup sont hors sujet".

Mais au sujet de l'holocauste des juifs, il estime que "cette question est exag?r?e".

Le pr?sident iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a multipli? les d?clarations ? ce sujet depuis son ?lection l'?t? dernier.

Il a qualifi? notamment l'holocauste de "mythe" dont les pays europ?ens se seraient servis selon lui pour justifier la cr?ation de l'Etat d'Isra?l

Re: Les caricatures
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 11:32

"En r?ponse aux caricatures du proph?te Mahomet, une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte ? T?h?ran. Le m?morial de l'Holocauste de Yad Vashem demande ? la communaut? internationale de r?agir". NOUVELOBS.COM | 16.08.06 | 15:21

L'affiche de l'exposition repr?sente un casque avec une ?toile de David, reposant sur un autre casque avec le sigle nazi...

[permanent.nouvelobs.com]

Re: Les caricatures
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 18:57

"Le maire de Paris, Bertrand Delano? adresse une lettre ? l'ambassadeur d'Iran en France faisant part de sa "consternation" apr?s l'ouverture, ? T?h?ran, d'une exposition de caricatures consacr?es ? l'Holocauste". NOUVELOBS.COM | 17.08.06 | 15:45

Re: Les caricatures
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 20:49

Pour ces caricatures, au mot haine, il faut rajouter sadisme ( plaisir moral qu'on prend ? la souffrance d'autrui) . Quelle horreur, j'esp?re qu'il n'y aura pas que B. Delano? qui va remuer.
MAYTE

Re: Les caricatures
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 00:56

Pour ma part, je trouve absolument scandaleux que les caricatures iraniennes passent sur nos t?l?visions nationales et comment?es par des journalistes pay?s de nos deniers.Une plainte pourrait ?tre d?pos?e par les repr?sentants de notre communaut? ? l'encontre de ces cha?nes de t?l?vision pour complicit? d'incitation ? la haine raciale et contestation de crimes contre l'humanit

Re: Les caricatures
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 01:04

Ce n'est pas seulement une honte ,c'est tout simplement tuer une deuxi?me fois des victimes innocentes d'une autre barbarie.

Que la haine qui les anime ,les ?touffe ? jamais .

ALAN


Re: Les caricatures
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 16:46

amen

Re: Les caricatures
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 18:51

Iran
2006-08-17 16:50

Le 14 ao?t, une exposition de dessins niant la Shoah a ?t? inaugur?e au mus?e d'art contemporain palestinien ? T?h?ran (Iran).

[www.guysen.com]

Re: Les caricatures
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 12:45

Les caricatures de Mahomet à l'origine des attentats ratés en Allemagne .

lefigaro.fr le 03 septembre 2006 : 8h52.

El Hajdib et Jihad Hamad, arrêté le 24 août au Liban, les deux suspects principaux du double attentat ayant échoué en Allemagne suite à une erreur technique, « ont interprété les caricatures de Mahomet publiées dans la presse occidentale comme un affront du monde occidental à l'islam ». Ils ont également été influencés par la disparition du chef d'Al-Qaïda en Irak Abou Moussab al-Zarqaoui, tué le 7 juin. C’est pourquoi, ils auraient voulu punir l’Occident en fermentant un attentat dans des trains allemands.

Un plan minutieusement préparé

Les deux hommes ont travaillé avec beaucoup de sérieux à leur plan. Les deux Libanais ont «étudié pendant des semaines, si ce n'est depuis le début du conflit sur les caricatures de Mahomet (l'hiver dernier, ndlr), les horaires de la Deutsche Bahn», la société des chemins de fer allemands. Hamad et El Hajdib sont soupçonnés d'avoir déposé des bombes dissimulées dans des valises retrouvées dans deux trains régionaux à Coblence (sud-ouest) et Dortmund (ouest).

Au total, cinq hommes ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête, trois au Liban, tous trois libanais, et deux en Allemagne, un Libanais et un Syrien.

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'