TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 04 février 2006 : 10:14

A propos des caricatures qui font actuellement pas mal de remous dans la presse europeenne...



En Jordanie, le drapeau danois br?le, un journal jordanien se d?marque
L'hebdomadaire "Shihane" reproduit trois des caricatures, notamment celle qui repr?sente le Proph?te portant une bombe en guise de turban. Le r?dacteur en chef, Jihad Momani, signe un ?ditorial o? il se demande :

"Qu'est-ce qui porte plus pr?judice ? l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui ?gorge sa victime devant les cam?ras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage ? Amman ?"

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 04 février 2006 : 10:16

Et encore une reaction


Une "bombe" ? la "une"

Le quotidien allemand "Die Welt" (conservateur) est le seul grand journal europ?en ? reproduire en "une" l'une des caricatures danoises.

Dans son ?ditorial, le journal ?crit : "On prendrait les protestations musulmanes plus au s?rieux si elles ?taient moins hypocrites.

Quand la t?l?vision syrienne a diffus? en prime-time des drames documentaires montrant des rabbins en cannibales, les imams se sont tus."

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 04 février 2006 : 10:20


"C'est oublier qu'en r?gime d?mocratique, le sacr? n'a pas tous les droits. La libert? de la presse et la libert? d'expression sont des acquis fondamentaux des soci?t?s d?mocratiques, et ces derni?res n'ont pas ? s'incliner devant des revendications qui mettent en danger des principes gagn?s de haute lutte." publie par "Le Temps", quotidien genevois


Sage reflexion a laquelle, je souscris totalement !








Re: Les caricatures
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 05 février 2006 : 20:58

Peut-?tre.

Mais DOUZE caricatures, c'est trop. Il y avait sans doute une intention de provocation de la part des Danois, dont on me dit que certains sont tr?s racistes. Ceci ?tant dit, la reaction a ete ?norme.

Notre societe occidentale est-elle meilleure, quand on voit Laurent Gerra dans un spectacle diffus? ? la t?l?vision (Paris Premiere) dire que les statues de la Vierge Marie font de bons godemich?s (vous avez bien lu) ; m?me en tant que juive, j'ai ?t? scandalis?e, mais il est vrai que je ne suis pas descendue dans la rue pour autant. M?me chose pour Dieudonn? et ses sketchs de tr?s mauvais go?t. Nous aurions d? peut ?tre descendre dans la rue pour dire notre d?gout devant ces sketches.

Qui a raison, qui a tort ? Tout n'est pas noir ou blanc Berny.



Re: Les caricatures
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 05 février 2006 : 22:42



bonjour jacotte,tu ne me connais pas ,je m'appelle jackye.

enchantee de te connaitre.je t'ai rencontre plusieurs fois.

je suis tout a fait d'accords avec toi .je ne vois a quoi menent

toutes ces caricatures provocantes.jackye

Re: Les caricatures
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 05 février 2006 : 23:05

Merci Jacqueline de t'exprimer avec moi.
Bisous

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 05 février 2006 : 23:07

En fait, il s'agit tout simplement de culture. La tolerance culturelle est fonction d'une certaine evolution et et va avec les moeurs d'une societe democratique.
La separation de la religion et de l'Etat est une chose acquise en Europe contrairement aux pays musulmans ou la religion est omnipresente dans la societe. Les caricatures religieuses ne peuvent etre admises et ont un aspect quelque peu provocateurs mais de la descendre dans la rue avec une telle fureur pour incendier les Ambassades au Liban et en Syrie, il y a abus quelque part!
Les caricatures sur les Juifs rabbins circulent un peu partout dans les journeaux musulmans et Sharon allonge dans son lit d'hopital avec une seringue remplie a rebord de sang pres de son lit ne choque pas outre mesure ou du moins est toleree avec une enorme facilite. Nous les Juifs sommes habitues et meme imumnises contre ce genre d'agressions.
Il s'agit la tout simplement de tolerance culturelle !

Re: Les caricatures
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 20:05

Charlie Hebdo publie les caricatures damoises de Mahomet: nouveau tirage
PARIS (AFP) - La direction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, dont le num?ro sorti mercredi ?tait ?puis? dans de nombreux points de vente en milieu de matin?e, a d?cid? de proc?der ? un nouveau tirage de 160.000 exemplaires, apprend-on aupr?s de la direction du journal.

Charlie Hebdo a publi? mercredi les douze caricatures du proph?te Mahomet parues fin septembre dans le quotidien danois Jyllands-Posten et consacre 11 de ses 16 pages au d?bat suscit? par la publication de ces dessins satiriques.
En Une, sous le titre "Mahomet d?bord? par les int?gristes", Cabu dessine le proph?te se tenant la t?te et d?plorant "c'est dur d'?tre aim? par des cons".

Je trouve cela d'une stupidit? affligeante !!
Au lieu de calmer le jeu, une certaine presse en remet une couche.
C'est absolument lamentable !!!
Qu'on ne vienne pas me dire quelque chose du style "au nom de la libert? d'expression...!". La libert? d'expression doit s'arr?ter l? o? la provocation commence !! J'ai honte !

Lionel

Re: Les caricatures
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 20:21

Effectivement, cela va trop loin. Les plaisanteries (si plaisanterie il y a) les plus courtes sont les meilleures.

Je suis passee chez mon marchand de journaux ? 09H.15 pour mon Figaroscope du mercredi il n'y avait plus de Charlie Hebdo a t il repondu a des personnes venues l'acheter.

Inutile de l'acheter, les caricatures sont toutes dans des blogs sur INternet, meme pas droles, dont une melant etoile de David et croissant... Quelle determination dans la provocation.

Charlie Hebdo est completement dejante, irresponsable et nocif.

Ca suffit. Des vies humaines sont en danger. On arrete, on discute, on se calme.

Re: Les caricatures
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 08 février 2006 : 20:30

Naturellement, Jacotte. Ce qui ?tait au d?part une maladresse de journalistes danois ignorants des mentalit?s, des traditions et des croyances des musulmans, devient une provocation de la part de fran?ais qui eux, ne peuvent pas les ignorer du fait de l'immigration.

lionel

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 12:38

Bonjour,

En effet, le journal Charlie-Hebdo en rajoute inutilement esperant recolter egalement un part des benefices mais ne trouvez-vous pas que derriere les manifestations, les politiciens qui animent leur ampleur tirent les ficelles dans la direction voulue ?
D'autant plus que la virulence des manifestants est plus grande dans certains pays tels la Syrie, le Liban ou l'Iran ? Un hasard ? Pas exactement !

Re: Les caricatures
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 13:44

je suis tout ? fait d'accord avec ce que vous dites: les politiciens arabes attisent certainement le feu et je pense que les politiciens europ?ens se rendent bien compte maintenant de la b?vue des journalistes danois et ne font rien pour attiser le feu, bien au contraire. Mais la presse se consid?rant ind?pendante, veut augmenter ses tirages, en particulier une certaine presse ? scandale....et il ya des gens pour acheter ces journaux et les faire prosp?rer, c'est cela qui est lamentable et irresponsable.

lionel

Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 14:47

Les raisons invoqu?es de foi bafou?e,de sacr? insult? pour justifier les manifestations decal?es dans le temps (publication en septembre dont personne n'avait entendu parler)dont la violence aveugle atteint les occidentaux les plus pro-arabes permettent ? ceux qui les ont organis?es et coordonn?es de s'abriter derriere leur dignit? insult?e,pour mieux dissimuler leur objectif :s'assurer que le moment venu ils pourront mobiliser sur un mot d'ordre les musulmans du monde entier entrainant de force ceux qui en occident veulent coexister en paix,pour instaurer par la crainte et la terreur l'islamisation rigide et tyrannique plan?taire voulue par le proph?te.Les discours belliqueux et insultants de dirigeants arrogants
nous le rappellent quotidiennement,pendant que nous vaticinons sur le respect et que Chirac recommande aux seuls occidentaux d'?viter de provoquer.Il ferait mieux de rappeler aux autres le principe de la l?gitime d?fense qui n'autorise qu'une r?ponse appropri?e a l'agression.
Si nous ignorons ce principe nous aurons "la honte et la guerre"(churchill 1938 Munich)

Re: Les caricatures
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 14:56

Oui, Lionel, tout a fait d'accord avec toi. Au meme titre que VOILA, GALA, France Dimanche, ICI Paris, sans compter les hypocrites du Style Paris-Match qui affirment : - ce n'est pas le genre du journal, mais quand meme, pour "d?fendre" l'information voici des photos du Cadavre de UNTEL ou des turpitudes de CELUI-LA.
Tout est bon pour augmenter les tirages.

Pour en revenir aux caricatures :
Je comprends parfaitement la position des Musulmans, irrit?s par le manque de respect des caricatures.Leurs r?actions sont comprehensibles Mais de la meme mani?re, je m?prise le president de l'Iran, qui relance les caricatures sur la Shoah et ses d?clarations nazies sur l'anneantissement du peuple Juif, alors que les juifs ne sont pour rien dans cette affaire.

Sylvain

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 14:57



Tres juste Gilou ! L'iran, d'autre part ayant la main longue, et qui d'ailleurs alimente les manifestations violentes au Liban et en Syrie y compris sur son propre territoire a peut-etre aussi tout interet a installer autant de desordre que possible au moment ou l'ONU devrait debattre sur le nucleaire en preparation chez elle.

Re: Les caricatures
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 15:12

Dans le meme ordre d'idee que Gilou, l'article de Max Gallo dans le Figaro du mercredi 8 f?vrier 2006 ? propos du choc de civilisations cree par l'affaire des caricatures :

La conclusion : Je cite "on peut aussi envisager une capitulation rampante qui se donnerait la bonne conscience de la sagesse. Pour acheter la paix, pourquoi s'encombrer de ces mauvais caricaturistes ? pour ne pas payer l'essence trop ch?re et garder nos parts de march?, pourquoi ne pas cesser de resister. Et allons au bout : l'Empire romain a ?t? conquis par le christianisme, pourquoi l'Islam ne serait il pas la nouvelle religion conquerante ? On s'adaptera, on se convertira. Que sommes nous prets a abandonner par realisme, par sagesse, ou par lachete ? Au temps de Munich en 1938, ce dernier mot avait un synonyme, employe par les diplomates : APAISEMENT. Fin de citation

Qui vivra verra. Quelques musulmans extremistes vont-ils faire basculer le monde dans leur sens ?


Re: Les caricatures
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 15:19

quelle aubaine pour l iran de faire payer aux occidentaux leur prise de position concernant le nucleaire et la syrie leur pression depuis l assassinat de hariri,faut il est a noter que la syrie est hostile a ses islamistes !!!!quelle belle le?on d 'hypocrisie ....

Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 15:20

Jacotte bonjour et merci pour cette citation excellente !

Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 15:23

Bonjour Rosette,

Concernant la Syrie, ce n'est pas tout a fait hypocrisie sur son propre territoire car son regime risque fort de basculer et la n'est pas tout a fait le desir de Bachir Assad ! Mais c'est bien different au Liban !

Re: Les caricatures
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 15:34

bonjour darlett,
quand bien meme la syrie ne serait pas menacee de l interieur qu elle adopterait la meme attitude suite aux pressions exercees par la CE depuis l affaire hariri.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'