TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 15:49

Eh oui Assad-fils semble pris entre le marteau et l'enclume. D'un cote, il se doit d'encourager le desordre afin de se defaire habilement d'une pression concernant l'affaire Hariri. De l'autre, il devra faire gaffe a ne pas faire basculer son regime car dans ce genre de situation, on sait toujours comment cela commence mais pas comment la situation peut evoluer.

Re: Les caricatures
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 16:16

s'il vous plait, revenons sur terre :
Ces caricatures, de quoi s'agit-il ? pour les religieux musulmans : un blasph?me, une provocation que personellement je juge idiote et maladroite, et c'est de la meme maniere que je jugerai des caricatures sur le Pape ou le Dal?i-Lama. La religion, c'est une chose, la politique une autre. Quand les deux se m?langent, cela devient explosif.

Est-il question de peur, de capitulation rampante, de Munich, de se cacher la tete sous le sable ? Non.
Faut-il mettre dans le meme panier la Syrie, l'Iran et l'ensemble du monde Arabe ? encore une fois Non.
A l'extreme, faut-il avoir une attitude de va-t-en guerre, de jusqu'au boutisme, c'est nous-les-plus-forts, on peut faire ce qu'on veut, d?pensons plus d'argent pour nous armer, sacrifions nos jeunes, la reponse est toujours Non.
Pire encore, c'est certainement se mettre ? dos les mod?res, les partisans de la Paix, il y en a beaucoup, de voir s'?vanouir toutes chances de reglement du conflit Israelo-Palestinien, donc de faire le jeu des extremistes. C'est aussi donner des arguments ? l'Iran pour faire au plus tot sa bombe nucl?aire : -voyez, "on" nous menace, il faut qu'on se d?fende..

Voila, je me suis permis de vous donner mon point de vue, il ne correspond peut etre pas au votre, mais la discussion est ouverte ..

Sylvain



Re: Les caricatures
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 16:40

Une fois de plus, Sylvain, je te re?ois 5 sur 5.

Amiti?s

lionel




Re: Les caricatures
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 16:59

Merci Lionel, de ton soutien

amities
Sylvain

Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 17:38

Je suis aussi d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, Sylvain mais ce que tu sembles peut-etre negliger c'est qu'il y a depuis belle lurette politisation de la religion et ceci aussi bien dans notre region, c'est-a-dire au Moyen-Orient qu'en Europe et ailleurs.

1 -Les bombes humaines dans notre region ne sont que manipulees par des religieux.

2- Les exigences vestimentaires en France et ailleurs ont derriere un grand nombre de religieux actifs et influents.

3- Les preches dans nos synagogues aussi empruntent depuis longtemps egalement un discours tout a fait politique.

Entre l'option de supprimer toutes caricatures religieuses ou de permettre au nom de la libre expression la caricature libre, quelle est la solution valable ? Je ne vois pas trop le juste milieu.

Un fait est certain et comme le signale Gilou, ces caricatures sont apparues pour la premiere fois en septembre ! Si ce n'est pas de la politisation de la religion alors qu'est-ce que c'est ? Evidemment, derriere il y a les masses sinceres et manipulees comme toujours !

Et crois-moi les arguments ne feront pas defaut a l'Iran pour justifier son armement nucleaire.

Re: Les caricatures
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 18:05

C'est vrai qu'il n'y a pas de nuances dans ces cas l?, Darlett, mais ceux que tu apelles religieux, quels que soient leur appartenance, "font" de la politique, et la religion devient un levier pour le pouvoir. Heureusement, tous les religieux ne sont pas des fanatiques. En r?sum?, ces caricatures ont amplifi? un mouvement qui sert les interets des extremistes et n'a ?t? ressucit? que pour ce seul but.
? l'instant, le Danemark vient de pr?senter ses excuses officielles pour la maladresse dont a fait preuve le journal incrimin?. La suite des ?venements d?montrera si ces caricatures sont un pretexte ou si r?ellement, elles ont profondement choqu?.

Sylvain

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 18:25

Que ces caricatures aient choque, cela ne fait aucun doute ! Mais elles ont ete rapidement saisiees et amplifiees dans l'unique but de faire avancer certains pions.
Si le Danemark choisit aujourd'hui de s'excuser officiellement c'est intelligent peut-etre car cela conduira a un apaisement et debloquera cet embargo economique contre leur pays mais en meme temps sera encore une fois interprete comme une faiblesse. Et de faiblesse en faiblesse...

Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 18:43

bonjour Sylvain,
tu nous demandes de revenir sur terre et tu as bien raison,en esp?rant que les musulmans t'?coutent aussi.Car le probl?me que posent leurs r?actions
violentes et disproportionn?es nous fait craindre le pire:les caricatures les ont-ils menac?s? non. Ont-elles appel? au meurtre comme les pancartes des manifestants londoniens? non. Ce ne sont pas seulement la Syrie et l'Iran,mais tous les pays ? majorit? musulmane qui s'embrasent. Et ? qui s'en prennent-ils : aux ?glises (irak) aux chr?tiens (extreme-orient et turquie) aux diplomates (partout). Oui,il faut rappeler Munich,car les allemands nazis prenaient pretexte de la dignit? germanique bafou?e des Sud?tes et des Dantzigois (qu'ils faisaient manifester brutalement) pour agresser des pays pacifiques et y imposer leur id?ologie . Oui il faut rappeler que c'est munich et l'impr?paration de l'Occident qui a failli le faire sombrer dans la nuit nazie. Et les jeunes ont pay? le prix de l'aveuglement pacifiste et defaitiste. Et faut-il oublier les slogans du communisme triomphant qui faisait manifester les foules contre l'imp?rialisme am?ricain, pour imposer par la guerre le Paradis sovi?tique en Hongrie et en Tchecoslovaquie en mean?ant l'Europe enti?re dont une grande partie pr?f?rait ?tre rouge que morte ? Enfin, ce sont aux millions de mod?r?s musulmans de prendre le risque de s'?lever en masse dans les rues de l'occident libre contre le fanatisme et le sectarisme des extr?mistes qui manipulent les masses ignorantes. Pour finir ,quand nous verrons dans les rues de Gaza et de Jerusalem d?filer autant de palestiniens que d'Israeliens de Shalom Ahshav, le conflit sera r?solu.
Toujours tr?s amicalement
Gilou




Re: Les caricatures
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 21:15

Parfaitement en phase avec toi, Gilou. Il faut empecher les moderes de basculer vers l'int?grisme, vers la haine.
Mais peut ?tre que Munich n'est pas le bon exemple. Lors de cette conf?rence, qui je le rapelle, avait pour objet le d?mantelemnt de la Tchecoslovaquie, puissance industrielle, le pretexte fut le droit des Sud?tes, d'origine germanique ? devenir allemands. Ce fut une reunion o? chacun essayat de rouler les autres, avec double et meme triple jeu, Hitler, en menacant et tempetant dans en avoir encore les moyens, Mussollini, meme pas invit?, jouant le conciliateur dans l'espoir de grapiller quelque chose, Chamberlain, conservateur de la vieille ?cole et qui croyait ferme ? la parole donn?e, et Daladier, pour la France, dans le role du sauveur de la Paix. Tous n'avaient qu'un seul but : gagner du temps et tous savaient que la guerre ?tait imminente mais ils n'?taient pas pr?s. Il fallut donc sacrifier une partie de la Tchecoslovaquie sans, bien sur demander leur avis aux Tch?ques.
Ce fut une des hontes du pr?lude ? la 2eme guerre mondiale. Daladier, surnomme "le taureau du Vaucluse" , de retour en France apres Munich, fut a sa tres grande surprise, acceuilli triomphalement au Bourget par un foule lachement soulag?e de voir la guerre s'?loigner, ne put s'empecher, ? ce qu'il parait, de dire - Ah les cons, s'ils savaient..

H?las, Munich fut un coup de bluff reussi des nazis, sans que la religion ne soit en cause.
Il faut remarquer que l'ascension de Hitler aurait pu etre arret?e, nette, bien plus tot et eviter ainsi la 2 eme Guerre mondiale, si lors de la r?occupation de la Rhur par l'Allemagne, (r?gion occupee par les Fran?ais au titre de non-paiement des dommages de guerre 14-18) la r?action des anciens allies eut ?t? plus ?nergique. La guerre precedente, tres lourde en sacrifices humains et financiers, avait lass?e les Fran?ais et Anglais. Ce fut une occasion perdue et l'histoire du monde en aurait ?t? chang?e.
Mais comme dit l'autre, on ne r?crit pas l'Histoire apres coup...et avec des si, on mettrait Paris en bouteille

amicalement
Sylvain


.

Re: Les caricatures
Posté par: billal (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 21:55


oui je trouve que c 'est scandaleux la libert? d'expression a des limites il y ades limites ? tout je pense.
tous les prophetes des religions monot?istes doivent etre respect?s.
quant aux preneurs d otages les kamikases ect tous ca ca n arien avoir avec l islam.les vrais musulmans ne sont pas ?cout?s les monarques du golfes et les r?gimes des pays arabes sont des dictateurs et des hypocrites.ils sont prot?g?s par les am?ricains et les cccidentaux.
tout le monde est hypocrite.il n ya que les interets qui priment.
on a voulu utiliser l islam contre le communisme et voila le revers de la m?daille. allons il ne faut pas prendre les enffants du bon dieu pour des cannards sauvages.

Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 22:04

Mais ces memes preneurs d'otages et ces kamikazes se font exploser un coran a la main et au nom de Dieu pousses a l'acte au nom de la religion et par des politico-religieux !

Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 février 2006 : 23:45

Choc des civilisations
>Muslims who want to live under Islamic Sharia law were told on Wednesday to get out of Australia, as the government targeted radicals in a bid to head off potential terror attacks.

Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2006 : 00:31

Et voila l'engrenage installe ! Combattre les musulmans un peu partout, poursuivre les moderes dans un meme bain avec les radicaux et ceci aussi bien en Europe, qu'en Amerique ou en Australie jusqu'a les amener a se rallier en masse a la cause islamiste !

Re: Les caricatures
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 10 février 2006 : 02:15

Tout a fait Darlett, voila le danger !! et voila ce que les int?gristes veulent : entrainer et enroler sous leur banni?re le reste du monde musulman ....de gr? ou de force
sylvain

Re: Les caricatures
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 10 février 2006 : 10:27

alors que les moderes se fassent entendre!!!!!

Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2006 : 11:24

Bonjour,

Les moderes sont partages entre le confort d'une vie tranquille dans laquelle ils se trouveraient eux-memes, car on ne peut etre moderes lorsque la situation economique personnelle est mauvaise et l'identification avec la non-acceptation et le rejet dont des membres de leur famille souffrent par ailleurs.
Il est un fait incontestable c'est que ces immigres musulmans en Europe principalement et de par le monde aujourd'hui ne se sentent nullement acceptes. De la a se refugier dans le communautarisme et la religion accueillante et bienfaitrice socialement, le pas est court.

Et c'est aussi la situation pour les Palestiniens. Accumulation de souffrances associees a difficultes materielles pressantes et voila le mixte favorable a l'entree en action de la religion avec son lot d'endoctrination et influence politique. Je dirais meme et cela je l'ai constate chez certains de nos mouvements religieux, une perpetuation d'une situation mi-miserable, mi-confortable pour extraire avec mesure seulement les assistes.

Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 février 2006 : 14:20

Bonjour Darlett,
L'exploitation actuelle des difficult?s ?conomiques d'une grande partie de l'humanit? par des groupes politiques d?mocratiques en Occident,par des groupes ?conomiques presque partout,par des id?ologies extr?mistes religieuses plus particuli?rement dans les communaut?s musulmanes,cette exploitation a des cons?quences tr?s diff?rentes sur les populations et sur la paix.
J'ai ?t? t?moin de la mis?re ? une ?poque o? l'on enseignait que le seul moyen d'en sortir ?tait l'instruction et le travail acharn?.La population juive au Maroc et plus tard dans les pays qui les ont accueillis en est l'exemple ?clatant.Je crois que l'utilisation par les arabo-musulmans des h?ritages mat?riels (Alg?rie,Gaza) et des moyens financiers(aides et p?trole) dont ils disposent l'est a contrario.Et s'ils avaient suivi notre exemple en Occident ils n'auraient pas suscit? tant de rejet.
Il faut souligner la responsabilit? de ce m?me Occident dans la mis?re des "camps" de r?fugi?s palestiniens,maintenus en l'?tat pour justifier la revendication du "droit au retour",r?clam? d?s les premi?res
r?solutions du "machin" .
(Ton immeuble a certainement ?t? sur?lev?,et les balcons orn?s de balustrades en fer.)

Re: Les caricatures
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2006 : 16:46

Bonjour Gilou,

C'est une consideration globale d'expliquer l'etat de rejet et la misere dont sont victimes la majorite des arabo-musulmans en occident et dans leur pays par un laisser-aller du a un heritage materiel et financier personnels dont l'immense majorite n'en voit meme pas la couleur.
Les regimes non-democratiques favorisent le developpement d'une petite elite chanceuse et privilegiee qui s'octroient la majeure partie du capital laissant des miettes pour l'immense majorite du peuple. De plus, je ne pense pas qu'il y ait de relation possible entre les Juifs du Maroc lorsqu'ils ont quitte pour l'Europe et notemment la France. Leur nombre etant petit, il etait beaucoup plus aise de les integrer rapidement. Et n'oublions pas qu'il s'agissait des annees 70 ou l'integration se faisait plus aisement.
Non, il y a rejet parce qu'il y a racisme, il faut le dire. Et nous en savons quelque chose, nous les Juifs !
Aujourd'hui c'est un etat de fait et l'exploitation de cette misere par ce que j'appellerai les politico-religieux est aise et les moyens sont multiples.
En ce qui concerne les "camps palestiniens" cela ne fait de doute pour personne que ces camps ont ete maintenus en place dans un but politique alors qu'ils pouvaient largement et depuis longtemps etre demanteles avec l'aide des pays arabes riches.




Re: Les caricatures
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 12 février 2006 : 20:20

Je m'incline et conscens totalement devant l'exigence musulmane de ne

pas permettre ni tolerer de caricatures de prophetes ou textes sacres !!!

MAIS J'EXIGE QUE CE RESPECT S'APPLIQUE A TOUTES LES RELIGIONS !!!!



Re: Les caricatures
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 février 2006 : 13:36

Les caricatures iraniennes sont sur irancartoon.com

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'