TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
La flottille des "humanistes"
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2011 a 15:55

C'est peut etre moi qui me suis mal exprimé Sarah; j'ai voulu dire que ce genre d'action venant de gens qui se disent pacifistes ne travaille en rien la paix bien au contraire, ils enveniment la situation encore plus. Quant à "mon" scenario pour la paix avec un tout petit mon car bien malin celui qui peut actuellement resoudre ce priobleme c'est que les arabes abandonnent les chimeres qui ne se realiseront jamais comme le retour en Israel de palestiniens ou de droit sur Jerusalem qui ne represente qu'une mosquée comme il en existe des centaines de milliers d'autres ailleurs, alors que pour les juif c'est leur equivalent de la kaaba chez les musulmans. Le reste peut etre reglé par des negociations apres preuves à l'appui d'une volonté reelle de paix

La flottille des "humanistes"
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2011 a 17:53

Et moi, je suis un peu comme Mostafa : je crois qu'il n'y a pas de solution parce que les Arabes veulent détruire Israël et tuer tous les Juifs, tout simplement. La découverte de pétrole en eretz est peut-être un début de solution, puisque la puissance des Arabes vient de leur pétrole. Si les autres pays ne dépendent plus des pays arabes pour leurs besoins énergétiques, c'est peut-être la fin du mythe des "Palestiniens" aussi.

La flottille des "humanistes"
Posté par: dani (IP enregistré)
Date: 13 juillet 2011 a 23:03

[youtu.be]





très forts ces américains

La flottille des "humanistes"/L’instrumentalisation de mineurs par les militants de "Bienvenue en Palestine"
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2011 a 15:10

L’instrumentalisation de mineurs par les militants de "Bienvenue en Palestine"

Un Collectif des Associations belgo-marocaines s’est créé autour d’un texte qui tranche avec l’unanimisme bruyant ou le désaveu discret qui entourent l’opération "Bienvenue en Palestine" à laquelle une délégation belge a pris part, dans laquelle se trouvaient cinq mineurs, dont au moins trois filles belgo-marocaines, respectivement, de 14, 15 et 17 ans.


L’un des auteurs du texte, Hassan El Bouharrouti, déclare au Vif/L’Express que sa propre fille, âgée de 17 ans, a été entraînée dans cette aventure par sa mère, bien qu’il ait prévenu la police, la police des frontières et, même, l’ambassade d’Israël. Il accuse les organisateurs de « cultiver la haine et l’antisémitisme, alors qu’il y a, en Belgique, d’autres combats à mener pour faire reculer le racisme et l’exclusion sociale. »

Extraits du communiqué :

«Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’utilisation de mineurs d’âge dans la mission internationale de solidarité avec le peuple palestinien du 8 juillet 2011 à laquelle une délégation belge à pris part. L’appel lancé par les organisateurs à l’attention de toute personne âgée de plus de 9 ans ne semble avoir suscité aucune réaction sur ce point de la part de ses signataires au titre desquels figurent plusieurs personnalités politiques, du monde académique et associatif.

En Belgique, les mineurs d’âge n’auraient jamais dû être exposés à quelque risque que ce soit en prenant part à une mission qui s’inscrit clairement dans la provocation et la confrontation avec l’Etat d’Israël.

Ce bras de fer ne sert aucunement la cause palestinienne au cœur de cette mission. Il contribue en revanche à alimenter l’antisémitisme au sein de la communauté belgo-marocaine.
Vouloir faire des mineurs d’âge des justiciers est absolument irresponsable de la part de parents dont le rôle est de garantir la protection et l’épanouissement de leurs enfants et non de les envoyer sur le terrain d’une opération antisémite suicidaire. (…)

Les participants, en majorité belgo-marocains, ont pu prendre part à la mission après avoir récolté les fonds nécessaires. Chaque participant a déboursé 500€ pour le billet et 300€ comme argent de poche. Interpellées, les autorités belges n’ont pas jugé utile d’empêcher le départ des mineurs vers Israël. Elles attendront la réaction des autorités israéliennes qui assureront finalement leur sécurité en les refoulant vers la Belgique. Nous en appelons à la responsabilité des autorités belges pour que des mineurs ne puissent plus être amenés à prendre part à toute opération visant leur exploitation à des fins politiques dans un conflit de nature à mettre en danger leur vie ou leur sécurité. Nous en appelons aux pouvoirs subsidiant pour garantir qu’aucun fond ne puisse être octroyé pour le financement de telles opérations pour des mineurs d’âge. »


[levif.rnews.be]

La flottille des "humanistes"
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2011 a 10:44

L’échec de Poutine sur le silence des essais nucléaires iraniens


Nos sources iraniennes et des services secrets apportent des précisions sur les allégations du Ministre des Affaires étrangères britannique, William Hague, le mercredi 29 juin, à propos de l’Iran.

L’Iran a testé secrètement des missiles nucléaires en violation de la résolution 1929 de l’ONU.

3 de ces tests sur les quatre en tout, ont été réalisés entre octobre 2010 et février 2011. Le 4ème test a eu lieu le 28 juin 2011 lors des exercices « Prophet Mohammed war games ».

L’Iran continue clairement de mettre à niveau et d’améliorer la précision des missiles de son arsenal, équipés d’ogives à tête nucléaire.

Ce fut le dernier des quatre tests qui a amené Hague à briser le silence américano-israélien imposé les russes au sujet de ces tests litigieux, qui laissait l’Iran libre de continuer à pleine vitesse son programme pour obtenir une arme nucléaire opérationnelle.

Les sources militaires et de Moscou de Debkafile révèlent à présent en exclusivité : A début du mois d’octobre, les renseignements russes ont su que l’Iran était sur le point de débuter des lancements d’essai de missiles équipés d’ogives à tête nucléaire. Ils l’ont signalé au Premier ministre russe Vladimir Poutine.

He then took three steps : He conveyed the information to US President Barack Obama and Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu and bound them to secrecy.

Il a alors fait trois choses : Il a transmis l’information au Président américain Barack Obama et au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les a tenu au secret.

Avec leurs promesses en main, il a utilisé les canaux dissimulés des services secrets pour persuader Teheran de se retenir de vanter ses progrès importants et des rester discret sur les tests des missiles nucléaires ; afin d’éviter un tollé mondial quant à la violation de tous leurs engagements internationaux.

Les Iraniens ont dit ok.

De cette manière, le leader russe a élevé un mur du silence autour des avancés de la balistique iranienne en matière de missile nucléaire et a prévenu les condamnations, comme une action du Conseil de Sécurité ou toutes autres actions américaine, européenne et israélienne visant à ne pas laisser une bombe nucléaire dans les mains des iraniens.

Ce fut la dernière goutte qui a finalement fait déborder le vase pour le gouvernement britannique. Hague, en accord avec le 1er Ministre David Cameron a rendu public ce que l’Iran était vraiment en train de faire, dans un discours au Parlement.

DEBKAfile’s military sources disclose that Iran has now tested two types of missile for carrying nuclear warheads : the Shahab-3 Kadar and the Sejjil – both powered with solid fuel and having a maximum range of 2,510 kilometers.

Les sources militaires de Debkafile révèlent que l’Iran a, à présent, testé deux types de missile équipés d’ogives à tête nucléaires : le Shahab-3 Kadar et le Sejjil – les deux alimentés par un combustible solide et ayant une portée maximum de 2,510 kilomètres.

Two of the first three tests - one by Sejjil and one by Shahab-3 Kadar - were successful. A third apparently failed. Tuesday of this week the Iranians conducted another successful Shahab-3 test.

Deux des trois premiers tests - l’un avec le Sejjil et l’autre avec le Shahab-3 Kadar - ont été réussis. Le troisième a apparemment échoué. Mardi 28 juin, les Iraniens ont réalisé un autre test avec le Shahab-3 qui a réussi.

Debka.com

La flottille des "humanistes"
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 24 juillet 2011 a 00:45


Complainte de la flotille,,,


Mignonne, allons voir si l'arthrose

Qui ce matin tant m'ankylose

Depuis qu'a sonné mon réveil

Pour clore une nuit de sommeil

Aura perdu de sa vigueur !

Après un footing d'un quart d’heure.Las, las

Voyez comme sont les choses

Il faudrait que je me repose

Mes maux, loin de se calmer

Las, las, ne cessent d'empirer

Ô vraiment, marâtre nature

Avec l'âge, la douleur perdure !

Donc, si vous m'en croyez, mignonne

Tandis que votre âge fleuronne

En sa plus verte nouveauté

Avant que ne ternisse votre beauté

Pour assouvir toutes envies

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie

La flottille des "humanistes"
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 27 août 2011 a 11:12

Ceci expliquant cela, il fallait bien que l’attitude férocement anti-israélienne du Premier ministre turc ait des racines bien profondes.

Un groupe de journalistes turcs – qui ont préféré rester dans l’anonymat – ont effectué une enquête sur le passé de Recep Tayyip Erdogan, qui montre que le boucher des Kurdes a été ouvertement antisémite dans sa jeunesse et a manifesté ses sympathies pronazies.

En 1974, Erdogan avait écrit une pièce antisémite qui avait été jouée dans différents endroits de Turquie avant d’être retirée à la demande du parti politique auquel il appartenait, et qui craignait d’être déclaré hors-la-loi à cause de son antisémitisme.

La pièce de théâtre en question décrivait les juifs de la même manière que le faisait Hitler dans ses écrits. Dans les années 1970-80, Erdogan rejoignait un groupe musulman extrémiste qui prônait le Jihad mondial et déclarait à plusieurs reprises « que son objectif était la disparition de l’Etat d’Israël ».

En 1988, époque où la Turquie était foncièrement laïque et pro-occidentale, Erdogan fut envoyé en prison pour dix mois pour « incitation contre l’Occident et les juifs ». Ce fut après qu’il ait fait sienne la célèbre déclamation des maîtres de l’islamisme turc :

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, et les minarets nos baïonnettes ! » Bien que pour des raisons de tactique politique, Erdogan modéra ensuite quelque peu son discours politique, jusqu’il y quelques années en tout cas, il n’en fut pas moins le premier chef de gouvernement turc à mobiliser des fonds pour le Hamas.

Dans leur enquête, les journalistes indiquent que la famille dans laquelle a grandi Erdogan a « constitué un terreau fertile à son antisémitisme ».

Dans les années 1940, sa famille s’est engagé dans les brigades musulmanes fascistes qui aidèrent les troupes allemandes à pourchasser les juifs en Afrique du nord et qui diffusèrent une intense propagande dans tous les Balkans contre les partisans de Tito.

Mercredi, le quotidien turc en version anglaise « Hürriyet Daily New», a estimé « que ces divers éléments pourraient expliquer l’attitude actuelle du chef du gouvernement turc envers Israël et notamment l’affront public qu’il a fait au président israélien Shimon Pérès à Davos, lui disant devant micros et caméras ‘que les juifs avaient des dons tout particuliers pour assassiner des être humains’ ».

Alors, pour ceux qui en Israël se grattent encore la tête en se demandant où l’Etat juif a bien pu fauter pour mériter une telle attitude de la part d’Erdogan…

par Shraga Blum



[www.jerusalemplus.tv]

La flottilles Gaza /Rapport Palmer : Blocus naval impose par Israel est Legitime
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2011 a 07:46

Le rapport Palmer de l'ONU etablit que

" le blocus naval sur Gaza est legitime et conforme au droit internationnal ".




Voici le rapport en anglais, pour le lire, cliquer ICI

Les points importants sont les suivants :

- l’ONU affirme que « Israel fait face à une menace réelle pour la sécurité de ses citoyens » menace provenant de militants de Gaza

- Le rapport explique que « le blocus naval, imposé par mesure de sécurité légitime pour empêcher que les armes entrent à Gaza par la mer et sa mise en œuvre, sont conformes aux exigences du droit international ».

- Les rapporteurs ajoutent que « les forces israéliennes ont arraisonné le Mavi Marmara afin d’empêcher le viol du blocus face à une résistance organisée d’un groupe de passagers violents qui avaient l’intention d’user de la force pour combattre l’armée israélienne ».

- Le rapport établit que les passagers de la flottille ont agit " de maniere irreflechie et qu'il existe des doutes serieux concernant le but et l'objectif des organisateurs et particulierement ceux de l'IHH"

- Le rapport explique aussi que la Turquie « aurait dû faire davantage pour convaincre les organisateurs de la flottille d’éviter un conflit armé en mer ».

- En conclusion, le rapport propose a Israel d'exprimer des regrets (pas d'excuses!) et des payer des indemnites aux familles des personnes tuees"l[b]

Le rapport n'epargne pas tout a fait Israel en critiquant[b] l'utilisation d'une "force disproportionnee"


[www.jpost.com]




La flottille des "humanistes"
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2011 a 08:42

Desinformation et parti-pris flagrant, comme a l'accoutumee.


Le rapport juridique Palmer, celui de l'ONU, qui contrairement a la reprobation quasi generale qui a suivi l'affaire de la flottille "Marmara", etablit clairement que le "Blocus et l'intervention israelienne pour empecher le passage maritime vers Gaza, est totalement legal

voici comment les journeaux choisissent de titrer cette information

L'Express.fr : "Le rapport de l'Onu condamne l'assaut israélien sur la flottille

"Radio-Canada" : L'ONU condamne l'assaut contre la flottille humanitaire pour Gaza, mais pas le blocus

TSR.ch" Le rapport de l'ONU conclut que l'attaque meurtrière d'une ...

"LeFigaro.fr" : Flottille: l'ONU juge le raid "excessif"

etc...etc... et ne parlons pas de commentaires qui suivent et qui malgre la pluie de roquettes tombees sur les villes israeliennes, l'attentat meurtrier dans lequel 7 civils israeliens ont trouve la mort, (sans parler des blesses) l'ONU n'a pas trouve opportun de condamner les "militants" de Gaza et on continue de parler de "Lobby juif et puissant a l'ONU".

Ignoble, tout simplement !




La flottille des "humanistes"
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2011 a 09:09

Flottille Gaza : la Turquie pourrait être poursuivie devant le TPI
05/09/11


Alors que la Turquie se drape dans sa dignité et poursuit une fuite en avant diplomatique avec l'expulsion de l'ambassadeur israélien et des menaces de plus en plus belliqueuses - telle que celle de participer à un forçage du blocus avec des navires de guerre - l'exemple du Koweït montre que l'arroseur pourrait bien être arrosé.

Au Koweït donc, un député du nom de Walid Al-Tabtabaei avait déclaré : "Nous allons déposer une plainte internationale contre les pirates israéliens qui ont abordé le Mavi Marmara. Nous allons demander des réparations et faire payer Israël pour ses crimes en haute mer". Le quotidien Al-Dar relate qu'après avoir consulté des juristes, le Ministère de la justice lui a conseillé de se calmer au motif que le blocus étant parfaitement légal selon la loi internationale comme vient de le rappeler la commission Palmer de l'ONU, la plainte pourrait se solder par une condamnation du Koweit à payer des dommages et intérêts qui pourraient s'élever à des milliards de dollars. Et le gouvernement de Koweït-city a très officiellement renoncé à son dépôt de plainte devant le Tribunal Pénal International (TPI).

Un autre journal Koweitien, Al-Watan, avait le 3 juin 2010 et sans attendre le rapport d'enquête de l'ONU, affirmé que la réaction d’Israël était proportionnée à la violence de l’agression :

"La flottille, qui a été soutenue par le mouvement terroriste du Hamas, et a essayé de violer le blocus contre ce mouvement à Gaza, était une provocation préméditée contre Israël. Le résultat mortel de cette prise de contrôle est directement proportionné à la violence employée par les militants de la flottille.

Les organisateurs de la flottille sont des partisans de mouvements et d’organisations telles que Global djihad, le Hamas, le Hezbollah et Al-Qaïda, et ils ont un casier judiciaire bien rempli de trafic d’armes et autres opérations terroristes.

Le blocus naval contre le Hamas à Gaza est légal par rapport aux actions de ce mouvement dans la bande de Gaza. Si Israël avait permis à la flottille d’atteindre Gaza, elle aurait ouvert une voie de contrebande d’armes pour les terroristes de Gaza. Aucun pays souverain ne permettrait à ses citoyens et à sa souveraineté d’être ainsi placés en danger"

hebergeur d'image

La flottille des "humanistes"
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2011 a 03:17

«Nous n'avons pas besoin de nous excuser pour le fait que nos commandos navals ont défendu leur vie contre une attaque lancée par des activistes violents de l'IHH»
05/09/11


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré dimanche 4 septembre 2011 sa position de ne pas présenter des excuses officielles à la Turquie pour un raid contre une flottille turque pour la Bande de Gaza en 2000.

Commentant le rapport Palmer, Benjamin Netanyahu a affirmé qu’ « Israël possède tous les droits de se défendre ». « Nous n'avons pas besoin de nous excuser pour le fait que nos commandos navals ont défendu leur vie contre une attaque lancée par des activistes violents de l'IHH, et pour le fait que nous avons réagi pour intercepter le trafic d'armes en faveur du Hamas, une organisation qui a déjà tiré plus de 10 000 missiles et roquettes contre nos civils », a souligné le Premier ministre lors d'une réunion hebdomadaire de son gouvernement. Benjamin Netanyahu a néanmoins réitéré qu'Israël regrettait la perte en vies humaines dans cet incident.

La flottille des "humanistes"
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2011 a 03:20

«La Navy turque escortera les futures flottilles vers Gaza»
05/09/11


La Turquie a rejeté les conclusions du rapport Palmer, gelé sa coopération militaire et réduit les relations diplomatiques avec Israël au minimum.

Mieux, le journal Haaretz rapporte la décision d’Ankara de renforcer sa marine de guerre en Méditerranée orientale. Il est question que la Navy turque escorte les futures flottilles vers Gaza. Les forages offshores israéliens sont également dans le collimateur. Ankara dit vouloir assurer la libre circulation maritime entre Chypre et Israël, notamment est-il précisé, là ou les deux pays coopèrent sur l’exploitation du gaz et du pétrole…

La flottille des "humanistes"
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2011 a 07:37

Bravo bonjour,
En escortant les futures flottilles vers Gaza, la Turquie enfreindra les lois navales confirmees par le rapport Palmer et enoncees lors de la conference de San Remo . En agissant ainsi elle s'exposera a des plaintes au TPI et d'autres mesures prises par Israel qui ne seront pas pour plaire a la Turquie.

La Turquie fait du muscle sans plus et n'a aucune intention de ne rien faire du tout. Ces gesticulations ne sont que politiques et visent a faire diversion (politique interieure) des antimissiles placees ces jours-ci sur son territoire par l'OTAN afin de pallier a d'eventuelles attaques de missiles iraniennes sur l'Europe.

De plus, elle espere obtenir ainsi un leadership sur la region (Israel ayant toujours servi de bouc emissaire par tous les dirigeants en herbe et avides de pouvoir) cela depuis que entre l'Iran et la Turquie, il y a des tensions notamment sur la question syrienne esperant ainsi profiter du flottement actuel qui sevit sur notre region pour prendre pied, un pied pas toujours souhaite car le passe ottomanien se trouve encore largement present dans les esprits des habitants de la region.

Erdogan a installe son pouvoir de la maniere qu'on connait dans les dictatures et recemment, 300 officiers superieurs ont ete accuses de comploter contre l'Etat. Suite a cette mesure, 250 autres cadres de l'Armee se sont resignes de leurs fonctions. L'Armee ayant ete jusque la une force politique laique, il etait urgent pour Erdogan de faire remplacer ces hommes par d'autres "islamisants".

Quant a sa "cooperation militaire" avec Israel, cela fait plus d'1 an qu'il n'y a plus rien du tout de commun, sur la question, entre les deux pays. Restent quelques echanges commerciaux dont est beneficiaire surtout la Turquie.
Avec cela, je pense personnellement que ces nouveaux rapports Turquie-israel sont regrettables pour les deux pays et certainement pour Israel.




Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'