TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345
Page courante: 5 of 5
BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 15 août 2010 : 11:14

Citation:
gilou
Je ne me serais pas permis de le suggérer,mais sur un autre site les insultes et les appreciations meprisantes de ce complexé et de certains de ses amis ont été tout simplement effacées.Ne sont retenues que les opinions sur des évènements aussi contradictoires fussent-elles.
Je sais qu'il est difficile de se concentrer sur l'analyse objective de l'actualité ,mais quand on n'a pas la capacité de le faire,il vaut mieux
se contenter de rester dans le domaine familier et de se taire.

tu ne risques pas de me faire taire !!! crois-moi...


BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2010 : 11:20

Ecoutez, je suis tout a fait incapable de me placer en arbitre d'autant plus qu'il m'arrive de soutenir l'une ou l'autre de vos positions, chacun separement.
Etant donne que nul ne peut pretendre detenir la "verite", je crois qu'il s'agit surtout d'un echange de vues qui pourrait etre benefique pour tous lorsque les mesures sont gardees et le vocabulaire modere.

Sachez que bien qu'ayant tous les deux une vision de l'actualite differente, je peux vous assurer que vous etes tres proches dans les souhaits et voeux.
Il ne fait aucun doute que tous ici ou la plupart (saufs extremes) nous partageons le meme souci et c'est vraiment ce qui prime.




BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 15 août 2010 : 11:28

reste à savoir lequel des deux a fait son aliya est s'est battu pour défendre son pays...matière à réflexion...

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2010 : 11:53

Charly, je t'assure qu'il y a differents moyen de soutenir Israel et parfois, les vicissitudes de la vie nous conduisent a devoir conjuguer notre propre vie au gre de celle de notre famille ou occupations et ainsi les choses prennent une tournure differente.

Je t'assure que pour ma part, a 16 ans, ma direction etait autre qu'Israel et pourtant...




BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 août 2010 : 12:25

Darlett
un rabbin à Casablanca me reprochait de passer Kippour à la plage.Je lui ai repondu qu'il était plus difficile de jeûner et pratiquer l'introspection recommandée au milieu de non-juifs attablés au restaurant que de psalmodier en groupe..
Il finit par admettre que l'Eternel est le seul Juge de nos actions et de notre relation,et qu'Il nous a fait le don de la conscience pour le convaincre.Mais il me mit en garde contre le péché d'orgueil, celui qui est le plus difficile à eliminer,car il en engendre beaucoup d'autres !!!

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 août 2010 : 12:58

Ce qui est décevant,c'est de voir à quel point certains juifs sont non pas aveugles,mais totalement inconscients et font exactement le jeu des ennemis d'Israel.C'est beau d'avoir de nobles semtiments humains et c'est à leur honneur,mais le problème,c'est que sur l'autre rive et en général dant tout le monde arabe,il n'y a pas de nobles sentiments envers Israel et les juifs.Décevant de voir des israéliens dénoncer leur gouvernement,leur armée,etc,et défendre ceux qui, si ce n'est la vigilence des hommes et des femmes,si Israel venait à montrer des signes de faiblesse ou venait à s'affaiblir,surprendraient ces pauvres israéliens inconscients...

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 août 2010 : 14:48

C'est tout a fait juste Mostafa mais comment pretendre a un regime democratique suivant des normes obligatoires lorsque la critique est indesirable ?

C'est une situation absolument unique dans laquelle se trouve Israel lorsque chaque critique, chaque derapage, chaque bavure est immediatement saisie au vol par une meute aux abois qui fait son business sur le compte d'Israel et des Juifs en ne lorgnant que dans notre direction, prompts surtout a denoncer, vilipender, bafouer, denigrer tout ce qu'Israel fait ou ne fait pas ? (du reste du monde, on s'en balance royalement !!!)

L'exemple recent avec celui de l'idiote de service qui se fait photographier avec, dans le dos, des prisonniers palestiniens. C'est incroyable l'avidite avec laquelle ce genre d'information est prise et reprise par la meute de bien-pensants et moralistes hypocrites un peu partout dans le monde. Chacun se charge de la relater un peu partout, histoire de "renseigner" tout le monde sur les normes et l'ethique de Tsahal. Et moi, je continue de croire que sans etre des anges, les soldats de Tsahal sont mille fois plus scrupuleux que, par exemple, les Russes en Georgie recemment ou les Turques envers les Kurdes, et j'en passe tellement la liste est longue.




BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 août 2010 : 15:15

Et personne Darlett ne reprend les raisons qui l'ont conduite à publier ses images : elle voulait montrer le soin qu'elle apportait à bien traiter
les prisonniers .mais personne n'a reproduit les autres photos.

C'est la strategie de la desinformation occidentale.Mais elle n'est plus credible dans l'opinion,même chez les anti-israeliens professionnels,qui ne cherchent qu'à creer un malaise au sein de la population israelienne

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 août 2010 : 18:12

Partout on ne parle que de cette soldate. C'est tout simplement honteux cette poursuite continuelle des medias contre Israel.

Je crois que si j'etais journaliste, j'aurais honte tellement c'est indecent cette observation continuelle et hargneuse qui fait passer en boucle tout ce qui concerne Israel seulement lorsque l'information est negative, parce que lorsque c'est le contraire, on fait le silence ou on parle de "international" comme c'est le cas pour les chercheurs israeliens dont on cache la nationalite. Minable tout simplement !

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 août 2010 : 19:25

Ils sont minables ces journalistes qui pensent donner une mauvaise image d'Israel et ne se rendent pas compte combien ils sont ridicules et charles enderlin en premier.

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 05:28

Citation:
gilou
Et personne Darlett ne reprend les raisons qui l'ont conduite à publier ses images : elle voulait montrer le soin qu'elle apportait à bien traiter
les prisonniers .mais personne n'a reproduit les autres photos.

C'est la strategie de la desinformation occidentale.Mais elle n'est plus credible dans l'opinion,même chez les anti-israeliens professionnels,qui ne cherchent qu'à creer un malaise au sein de la population israelienne


Gilou.

S'il te plaît cher ami de m'expliquer ce geste de la soldate de Tsahal.

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 09:46

Bonjour Mostafa,

Comme on dit en France, "il ne faut pas en faire tout un fromage". Cette soldate est jeune, elle a été maladroite, elle ne s'est pas rendue compte de l'image que cela a donné alors que dans tous les pays en guerre, ces scènes sont habituelles. C'était effectivement pas très malin, mais bon.Il y a dans toutes les armées du monde des comportements bien pires qui ne font pas la une des journaux.
Le comportement de la soldate américaine se moquant des prisonniers irakiens nus comme des vers est autrement répréhensible car on ne doit jamais se moquer d'un vaincu, surtout de la façon dont elle l'a fait.....

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 12:38

Absolument Lionel et c'est une parfaite idiote, sans plus car qui ne connait pas les bavures voire meme cruautes de toutes les armees du monde ? Seulement et c'est en cela que la situation est dramatique pour la jeunesse israelienne, ce sont ces normes de conduite qui s'installent lorsqu'on controle un autre peuple, ou si l'on veut des hommes.
Cette fille n'a pas l'air de prendre en consideration le fait que ces hommes sont prives de leur liberte, controles, humilies par cet etat de vaincu et prisonnier. Elle se fait photographier "innocemment" en ignorant l'impact de l'image qu'elle produit. Elle se plaint meme de s'etre bien occupee d'eux, de leur avoir donne a boire...sans se rendre compte que l'image est plus forte et plus significative que ses paroles.

Le professeur Leibowitz, que beaucoup ici n'apprecierait pas, avait prevu cet etat de desintegration sociale et des moeurs de la jeunesse israelienne a cause de ce controle d'un peuple sur un autre.
Mais ne nous trompons pas, je ne pointe pas du doigt Israel et je continue de dire et repeter que les "palestiniens ne ratent pas une occasion de rater une occasion".
Ils ont eu des tas de propositions (Rabin - avec le renard Arafat qui jouait un double jeu -, Barack, Olmert...) qu'ils ont repoussees car le but avoue maintenant franchement par un grand nombre, c'est la liberation de tout le territoire y compris celui occupe par Israel. Je ne crois plus en la paix et les dernieres manoeuvres de Abu Mazen l'ont prouve (meme s'il accepte de pourparler a cause de la masse de pressions excercees contre lui par tous). Resultat : une radicalisation de la population israelienne, une gauche totalement paralysee et inexistante et l'arrivee au pouvoir des faucons associes aux religieux.




BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 14:14

Mostafa,mon fraternel ami.
Est-ce son attitude en tant que militaire chargé de surveiller des suspects qu'il faut expliquer ? Elle agit,comme tous les militaires , suivant les instructions de l'autorité supérieure et comme elle l'a affirmé avec toute la sollicitude et l'humanité possible.L'immense majorité des jeunes soldats agit de même,sauf quand l'attitude des suspects leur fait courir un danger.Bander les yeux,attacher les mains est une necessité vitale,et ne nuit en rien à la dignité humaine,dans ces conditions.Elle ne commet pas une "bavure",elle accomplit une mission que tous les soldats son tenus d'assumer.Contrairement aux predictions de Leibowitz,les moeurs de la jeunesse israelienne ne se deteriorent pas à cause du danger qu'ils combattent ou bien du contrôle imaginaire d'un peuple qui avoue n'avoir d'autre ambition que de l'exterminer.Ses normes de conduite de sont pas pires ni meilleures que celles des jeunes de la haganah en 1948,que des pourris comme Pappe traitent de criminels epurateurs ethniques pas plus que celles des combattants de toutes les guerres.Les moeurs d'une partie de la jeunesse,et pas seulement israelienne sont gangrènées par la drogue et l'hedonisme permissif.

Est-ce la publication de sa photo ? Tous les militaires de tous les temps en ont plein d' albums et si le phénomène Internet n'avait pas ouvert les vannes des commentaires de tous les tarés de la planète ,personne ne se serait interessé à cette photo.Darlett a raison,c'est son utilisation qui est méprisable car elle en donne une explication tendancieuse,qui sert la cause des detracteurs du droit d'Israel à se défendre.Ils n'ont d'ailleurs pas besoin de la discretion ou du silence des Israeliens pour publier les images des manifestations hebdomadaires devant le mur avec les commentaires habituels.Alors faut-il que les Juifs disparaissent de l'espace mediatique pour être perçus differemment ? L'expérience millénaire de leurs tourments prouve le contraire.

En conclusion,Mostafa,la demonisation d'Israel et des Juifs par pratiquement l'ensemble du monde médiatique trouve ses racines dans la peur planétaire des gouvernements face à la présence envahissante de populations islamisées dont les revendications supremacistes peuvent entrainer des violences identitaires semblables à celles des "Palestiniens".Ils se trompent s'ils croient qu'une capitulation imposée à Israel leur evitera la guerre civile.

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 14:59

DECIDEMENT NOS JUIFS N'ONT PAS CHANGER !! POUR QUELQUES DOLLARDS ILS VENDRAIENT LEUR PAYS !! VIVE LA GAUCHE ! Y A DE QUOI ETRE DEGOUTE !!
Deux soldates israéliennes dénoncent le traitement réservé aux Palestiniens dans une interview au "Guardian"
Alors qu'avec la publication de photos de soldats posant aux côtés de prisonniers palestiniens l'armée israélienne se trouve au coeur d'une controverse, deux anciennes soldates ont accordé une interview au journal "The Guardian" qui ne devrait pas aider Tsahal. "J'ai quitté l'armée avec une bombe à retardement dans mon ventre", a ainsi déclaré Inbar Michelzon. "J'ai vu l'arrière-cour d'Israël. J'ai vu quelque chose dont les gens ne veulent pas parler. C'est presque comme si je connaissais le secret honteux d'une nation et j'ai besoin d'en parler", ajoute-t-elle. La seconde soldate affirme que l'armée israélienne se comporte de telle manière qu'elle "crée des victimes". Les deux femmes sont engagées dans l'association israélienne "Brisons le silence" qui collecte les témoignages de soldats servant en Judée Samarie.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 16:55

Citation:
yossi1
DECIDEMENT NOS JUIFS N'ONT PAS CHANGER !! POUR QUELQUES DOLLARDS ILS VENDRAIENT LEUR PAYS !! VIVE LA GAUCHE ! Y A DE QUOI ETRE DEGOUTE !!
Deux soldates israéliennes dénoncent le traitement réservé aux Palestiniens dans une interview au "Guardian"
Alors qu'avec la publication de photos de soldats posant aux côtés de prisonniers palestiniens l'armée israélienne se trouve au coeur d'une controverse, deux anciennes soldates ont accordé une interview au journal "The Guardian" qui ne devrait pas aider Tsahal. "J'ai quitté l'armée avec une bombe à retardement dans mon ventre", a ainsi déclaré Inbar Michelzon. "J'ai vu l'arrière-cour d'Israël. J'ai vu quelque chose dont les gens ne veulent pas parler. C'est presque comme si je connaissais le secret honteux d'une nation et j'ai besoin d'en parler", ajoute-t-elle. La seconde soldate affirme que l'armée israélienne se comporte de telle manière qu'elle "crée des victimes". Les deux femmes sont engagées dans l'association israélienne "Brisons le silence" qui collecte les témoignages de soldats servant en Judée Samarie.
decidement nos juifsnon pas changer

ci tu n;est pas juif ne nous juge pas

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 19:37

Citation:
elide910
Citation:
yossi1
DECIDEMENT NOS JUIFS N'ONT PAS CHANGER !! POUR QUELQUES DOLLARDS ILS VENDRAIENT LEUR PAYS !! VIVE LA GAUCHE ! Y A DE QUOI ETRE DEGOUTE !!
Deux soldates israéliennes dénoncent le traitement réservé aux Palestiniens dans une interview au "Guardian"
Alors qu'avec la publication de photos de soldats posant aux côtés de prisonniers palestiniens l'armée israélienne se trouve au coeur d'une controverse, deux anciennes soldates ont accordé une interview au journal "The Guardian" qui ne devrait pas aider Tsahal. "J'ai quitté l'armée avec une bombe à retardement dans mon ventre", a ainsi déclaré Inbar Michelzon. "J'ai vu l'arrière-cour d'Israël. J'ai vu quelque chose dont les gens ne veulent pas parler. C'est presque comme si je connaissais le secret honteux d'une nation et j'ai besoin d'en parler", ajoute-t-elle. La seconde soldate affirme que l'armée israélienne se comporte de telle manière qu'elle "crée des victimes". Les deux femmes sont engagées dans l'association israélienne "Brisons le silence" qui collecte les témoignages de soldats servant en Judée Samarie.
decidement nos juifsnon pas changer

ci tu n;est pas juif ne nous juge pas


elide 910 !!
non seulement je suis juif et israelien !je t'ais prevenus sur un autre site de ne pas t'adresser a moi !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G




BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 20:08

Si vous avez envie de vous envoyer des douceurs les uns les autres, il y a les messages prives pour cela. Merci d'en tenir compte.




BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 22 août 2010 : 20:24

quel classe quel politesse quel langage indigne du forum

BURQA & BIGAMIE la bonne blague
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 août 2010 : 13:31

à propos de cette histoire de soldate et de prisonniers
le peuple israelien est un peuple comme les autres il a ses lumiéres ses genies et ses tarés, exiger de lui la perfectiuon n'est ce pas trop demander ?

Aller à la page: Prècèdent12345
Page courante: 5 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'