TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 5 of 6
La burka
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 13 février 2010 : 02:33

iran l'age legal du mariage chez les filles est de 9ans
article 1210 du code civil fix l;age de la puberte a 9 annees lunaire 8 ans et 9 mois solaires pour les filles

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 février 2010 : 16:24

Vraiment des sauvages,j'imagine ma petite fille âgée aujourd'hui de 9 ans !!! Comment Dieu a fait la connerie de mettre ces gens là sur terre;




La burka
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 13 février 2010 : 19:49

Citation:
elide910
iran l'age legal du mariage chez les filles est de 9ans
article 1210 du code civil fix l;age de la puberte a 9 annees lunaire 8 ans et 9 mois solaires pour les filles
je ne pense pas que ce soit correct,je vais verifier aupres d'une iranienne et je reponds demain.bonne nuit

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 février 2010 : 19:59

MAHA, j'espère que tu ne casseras pas ton sommeil? tu t'es bien mariée à 15 ans ???*)(

La burka
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 14 février 2010 : 20:41

ecoute, Dieu ne commet pas de connerie, tu derailles...ce sont les humains qui en font.
non, j'hiberne, lol, au moins cela prouvera que je ne suis pas un rat! +$%
apres la reforme de la nation islamique, la loi matrimoniale a ete innovee... voici ce que un site francais a diffuse :"Avec cette loi, promulguée en juin 1967, l’âge minimum légal au mariage est passé, une première fois, de l’âge pubertaire à 15 ans pour les filles et à 18 ans pour les garçons, et une deuxième fois, en 1974, de 15 à 18 ans pour les filles et de 18 à 20 ans pour les garçons. Par ailleurs, l’article 8 de cette loi stipulait que l’homme n’avait plus le droit de répudier sa femme sans raison, chaque cas devait être soumis au tribunal, et selon l’article 14 de cette loi l’homme ne pouvait plus contracter un second mariage sans le consentement de sa première épouse et l’approbation du tribunal."
j'ai aussi demande a une iranienne, il parait qu'a l'epoque de sa grand-mere c'etait permis, mais actuellement inacceptable.stp verifiez ce que vous diffusez, j'ai tellement ete degoutee que je n'ai pas ferme l'oeil,
non, Cerejido, et ma vie personnelle est personnelle......smiling smiley

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 février 2010 : 21:16

Pauvre MAHA, elle n'a pas fermée l'œil de la nuit?
Tu me sembles avoir des relations avec l'Iran, demande à ton amie si elle souhaite la mort de ahmar nijad?

La burka
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 14 février 2010 : 21:34

Vous êtes rigolos avec vos échanges, tous les deux.....$#)

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 14 février 2010 : 23:11

Oui LIONEL j'aime bien la taquiner
*%( et elle le sait




La burka
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 01:51

je trouve vos échanges sympathiques parce-que vous dites chacun ce que vous avez à dire, sans agressivité, et ça, c'est bien : cela montre de la hauteur de vue tout en défendant chacun son point de vue....

La burka
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 10:01

tu sais Cerejido et moi avons la tres bonne relation de grand-pere -pettite-fille...lol....*%(
non, j'ai pas de relations avec LES iraniens, je connais une iranienne mariee a un irakien, dont le fils ne parle qu'anglais....lol.tu imagines?il ne s'appelle pas ahmar nijad, mais Ahmad *^ ...
bonne journee....

La burka
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 12:38

J'ai eu pendant quelques années une étudiante en thèse d'origine iranienne. Elle était apparentée à la dynastie qui a précédé celle des Pahlavi car on sait que le premier Pahlavi a renversé la dynastie précédente, celle de mon étudiante...Un cousin de sa mère a été ministre du Shah et est actuellement réfugié en Europe.
Vous imaginez bien que cette jeune femme n'est pas spécialement du côté de l'actuel pouvoir polique en Iran.

La burka
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 20:57

maha
iran article 1075 du code civil des mariage temporaire sighen est legal pour une dure variant de une heure a quatre-vingnt-dix-neuf ans l'homme peut contracter autant de mariage temporere simultanes qu'il le desir il peut cesser le contrat quan il le veut la femme ne le peut pas

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 22:08

Bon MAHA, prends une décision tu veux 99ans? selon l'article 1075 du code civil, mais comme tu partiras à 45ans tu auras moins à souffrir*%(Z%^

La burka
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 22:16

Citation:
elide910
maha
iran article 1075 du code civil des mariage temporaire sighen est legal pour une dure variant de une heure a quatre-vingnt-dix-neuf ans l'homme peut contracter autant de mariage temporere simultanes qu'il le desir il peut cesser le contrat quan il le veut la femme ne le peut pas
oui Elide, le mariage temporaire existe, mais je n;ai pas compris le mot"sighen", il a des lois tres precises:
-la femme doit etre veuve, divorcee ou agee de 40 ans, ceci a ete etabli pour plusieurs raison, je vais vous donner un exemple: si une veuve a des enfants et ne veut pas se marier, pour ne pas aller dans l'adultere, elle peut faire un mariage temporaire. mais si elle ne veut pas de 99 ans, elle n'a qu'a ne pas accepter, elle a une dot aussi comme le mariage normal, et le contrat peut se transformer en mariage normal si le couple le choisit.
je pense que comme la femme ne peut pas partager ses sentiments comme l'homme(les femmes ont besoin de sentiments pour relation), le mariage temporaire ou pas lui precise un seul homme.pour ne pas que l'homme aie une maitresse, il peut epouser plus qu'une ou un mariage temporaire...
c'est simple question de controler.Et dans notre communaute, ce n'est pas vu d'un bon oeil, carles jeunes ne respectent pas les lois de ce mariage.

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 février 2010 : 02:21

Tu vois MAHA, moi j'ai eu ma première fiancée pour 2 ans et ma femme actuelle pour ..?_...ans et si tu veux la remplacer j'ai de la place MARHABA BIK YA LAHBIBA_)

La burka
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 17:39

lu sur un forum
bourka
voile integral est -ce ca veut dire burka+gants+chaussettes= une tente *%( ambulante

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 18:55

Hélas MAHA est absente pour savoir ce qu'est la traduction de Burqa, et hier je sortais de chez moi j'ai fixé une femme en burqa et elle est venue me demander si elle me dérageait j'ai répondu que oui et que bientôt ce sera interdit pour elle, elle a voulu dialoguer un peu avec moi mais sincèrement j'étais gêné vis à vis des passants j'ai donc dit que j'étais pressé de rentrer.
Je vous le jure que c'est la pure vérité.
Ca s'est passé rue de Tolbiac dans le 13ème à Paris.

La burka
Posté par: maha (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 19:48

desolee, j'etais malade, eh bien, le voile integral n'oblige qu'a se couvrir la tete, et le corps, bien sur les gants et le burqua sont optionnels, et si elle veufaire preuve de chastete elle est libre de le faire.
non Cerejido, mon coeur ne peut contenir que mon mari.tu devras te contenter de nos conversations, ^)* mon pauvre tu as du souffrir de te voir aborder par une femme couverte, elle aurait du se devetir pour attier ton attention.....tu as du subir un enorme choc,lol....._)

La burka
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 19:55

a venissieux a la picine municipal
une competition du 200 metre nage libre pour femmes en bourka*%(

La burka
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 février 2010 : 21:46

MAHA soignes toi bien en prenant un verre de cognac avec du miel et un peu de citron pressé et si tu n'as pas de cognac tu le remplaces par mahia MAHA *)(

Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 5 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'