TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8
PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2009 a 17:24

Skamed dit que Mostapha est un apostat (qui a abandonné sa religion), mais Mostapha n'a rien abandonné !! il est comme moi, nous n'avons jamais été musulman, nous n'avons rien abandonné. Pourquoi veux tu nous coller cette religion malgré nous sur le dos.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: skamed (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2009 a 20:42

"il est comme moi, nous n'avons jamais été musulmans, nous n'avons rien abandonné"

Derka,

es-tu sur que tu n'as rien abandonne ? je te croirais quand tu auras bien regarde ton ZIZI. Ne lui manque-t-il pas un petit bout ? Si oui, c'est que tu es né musulman comme Mostafa.

Et quand on nait musulman, de parents musulmans, on est considere comme tel jusqu'a sa majorite legale. Apres chacun, en son for interieur, choisit de le rester ou non.
mais si c'est non, il devient aux yeux des musulmans un renegat ou un apostat, c'est la definition donnee dans tous les dictionnaires et par toutes les religions. Il ne peut publiquement se targuer de sa nouvelle foi et surtout crier sa haine contre celle de ses parents.
La loi est ainsi faite au Maroc pour le moment.

Quant a penser :
"Pourquoi veux-tu nous coller cette religion malgré nous sur le dos?"
-sois sûr et certain que je ne veux rien te coller sur le dos, musulman, juif ou chretien, tu es le dernier de mes soucis. Par contre, je te dis que cette mode du pseudo-intello pretencieux,est de toutes generations. Elle te passera aussi, comme nous.

derka, je pense que Mostafa est assez grand pour s'exprimer tout seul. D'ailleurs sur ces sujets, il est mieux outille que toi. Parle seulement en ton nom, s'il te plait, ne soit pas fdoli.

Toujours sans rancune

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: sporta (IP enregistré)
Date: 18 septembre 2009 a 23:54

skamed tu n'as vraiment rien compris ou alors tu ne peux pas comprendre car il y a trop de tabous en toi.
je ne parlais pas des tabous compris DANS LES RELIGIONS mais je parlais des tabous compris dans les esprits. d'ailleurs il te suffit de relire ici charly qui n'hésitait pas une seconde de se déclarer athée et de manger du porc sans que cette intervention n'ait fait l'objet de remarques de la part de quiconque ici, ce qui n'a pas été le cas pour Mostapha qui a été considéré par toi comme "renégat" et "apostat" et j'en passe...
pourquoi manger pendant le ramadan est-ce de la provocation alors que tu ne trouveras aucunement chez les juifs et les chrétiens comme de la provocation le fait de ne pas suivre à la lettre les préceptes et interdits religieux?

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2009 a 00:10

On ne peut modérer l'Islam, pas plus que le Judaïsme, ou que la chrétienté, pour la bonne raison que ce sont des courants religieux pétris par le dogmatisme et la loi.
Le meilleur exemple consisterait à demander aux adeptes de cette trilogie, de faire montre de tolérance envers ceux qui se déclareraient incroyants, mais là faut pas rêver la modération n'irait pas jusque là.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 19 septembre 2009 a 00:47

Erreur bravo le courant réformiste existe bel et bien dans le judaïsme et j'ai même vu des synagogues avec pour rabbin une femme.
mais à nouveau, je répète que je ne parlais pas de modérer l'islam ou une religion quelconque mais de modérer les esprits des fidèles en leur apprenant à concevoir et accepter les divergences de croyances sans pour autant voir en ceux qui refusent de 'croire' des êtres infidèles ou des renegats à dénoncer et à déconsidérer, voire même pire.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 19 septembre 2009 a 00:59

Sporta,

ce qu'il y a sur cette page du 18 septembre 2009 a 22:07 n'est adresse a personne meme si ton peudo est ecrit dessus.
vraiment je te demande de m'excuser.
J'ai demande d'ailleurs au moderateur du site de l'enlever, ce qu'il n'a malheureusement pas fait.

Il s'agit en fait de preparer une reponse a ta question et pour cela, comme je ne connais rien au judaisme, j'ai compulse quelques pages sur Internet et pris des notes que j'ai gardees sur cette page de Darnna en attendant de bien tout lire et choisir ce qui convient de t'adresser comme reponse convaincante.
Tu t'es bien rendu compte que ce qui est ecrit sur cette page n'a ni queue ni tete, pour le moment.
Je vais encore faire une demande au moderateur pour effacer cette page, s'il le veut bien, sinon considere-la comme nulle.
Merci Sporta

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 19 septembre 2009 a 01:26

Sporta,

je te pose une simple question de bon sens:

comment appelles-tu un juif qui renie sa religion pour devenir chretien ou musulman ?

J'espere une reponse sincere de ta part.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 19 septembre 2009 a 01:49

Citation:
skamed
Sporta,
je te pose une simple question de bon sens:

comment appelles-tu un juif qui renie sa religion pour devenir chretien ou musulman ?

J'espere une reponse sincere de ta part.

skamed peu importe la nomination, ce qui importe c'est l'élément péjoratif contenu dans le terme.
de plus Mostapha ne se disait ni musulman ni chrétien ni juif. c'est son droit à respecter et je suppose que cela ne l'empêche pas d'être régi dans sa vie par des normes de conduite intègre ce qui n'est pas toujours le cas pour les personnes dites pieuses.
en gros ce qui est à dénoncer c'est l'intolérance du monde musulman vis-a-vis des dits 'renégats'

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2009 a 02:05

Skamed.

Toutes les religions ont leurs intégristes,j'en conviens.Mais le Judaïsme et le Christianisme,puisque antérieurs à l'islam ne disent absolument rien de l'islam,ils ne le connaissent pas...

Je pense sérieusement que les arabes d'avant l'islam,ayant longuement observé les juifs,n'ont fait que "prendre" beaucoup de la Thora,modifié des choses et ajouté d'autres et voilà,ont créé une nouvelle religion,en ayant bien sûr le soin de fermer la porte.

Quelle preuve peux-tu nous avancer que le Coran est "descendu" du ciel,est "parole de Dieu"..?

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2009 a 10:48

Lorsque les religions n’admettront aucune limite à la liberté d’esprit, à la liberté de conscience.

Précisant que chacun de nous a le droit de croire à une intelligence qui régit le monde, ou de n’y pas croire, que chacun de nous peut croire à un dieu créateur, ou de n’y pas croire, que chacun peut pratiquer une religion, ou n’en pratiquer aucune.

Lorsque les religieux déclareront admettre:

- Que toutes les idées philosophiques, politiques, sociales ou autres sont égales à leurs yeux tant que, bien sûr, la dignité de l’ Homme y est respectée.
- Que la raison ou le sentiment ne subissent aucune entrave.
- Que la personnalité de chacun, quelque soit sa croyance ou son incroyance, sera parfaitement libre de son épanouissement.
- Que les opinions et croyances seront parfaitement respectées.
- Que l’Homme a évidemment, l’impérieuse obligation de respecter celles des autres.

Alors la question sur la modération, n'aura plus lieu d'être.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2009 a 19:00

Sophismes, sophismes,

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 19 septembre 2009 a 20:12

Citation:
Ghandi
Sophismes, sophismes,

clin d'oeil GHANDI

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 20 septembre 2009 a 15:26

"Mais le Judaïsme et le Christianisme,puisque antérieurs à l'islam ne disent absolument rien de l'islam,ils ne le connaissent pas..."

Elementaire, mon cher Mostafa ! Je ne peux te contredire sur ce point.
Continuons sur la meme logique, comment peux-tu savoir qu'un couscous est bon ou mauvais avant d'y avoir gouté ?
comment peux-tu dire de quelqu'un qu'il est bon ou mauvais avant qu'il soit né ?

Mais le Judaïsme et le Christianisme se sont bien chamailles avant l'avenement de l'Islam, et depuis, le christianisme a bien fait du mal, beaucoup trop de mal, au judaisme. Inquisition, Shoah, et j'en passe.

Comparons, si tu veux bien, le nombre de juifs tues par les musulmans et ceux tues par les chretiens. Des centaines contre des millions, et de quelle maniere !!!
Faut-il continuer a ressasser tout ce passe penible ?

Tu me demandes par ailleurs
"Quelle preuve peux-tu nous avancer que le Coran est "descendu" du ciel,est "parole de Dieu"..?"

Franchement, mostafa, crois-tu que quelqu'un pourra un jour repondre a cette question ? Parce que dans ce cas on demandera aussi comment et de Qui Moise a recu les Dix Commandements, comment et de Qui Joseph a recu l'ordre de prendre Marie pour femme, comment et grace a Qui Jesus marcha sur l'eau. Ainsi de suite et ainsi de suite....
On continuera a se poser les memes questions sans connaitre la reponse jusqu'a l'arrivee du Messie.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 20 septembre 2009 a 16:06

Citation:
skamed
Comparons, si tu veux bien, le nombre de juifs tues par les musulmans et ceux tues par les chretiens. Des centaines contre des millions, et de quelle maniere !!!

à lire et à écouter la campagne de démonisation actuelle de certaines prêches par des respectables imaans, je crois qu'il y a lieu de s'inquiéter et surtout de prier pour que la statistique reste la même.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Date: 20 septembre 2009 a 19:26

Sporta,

certains "respectables" imams, payes aux decibels et au rabais par certains "respectables" dirigeants arabes qui oppriment leur peuple et qui ont interet a ce que le "CONFLIT" dure, prechent en effet la haine et la discorde. Ceux qui leur donnent raison sont des gens comme toi qui ne veulent pas comprendre que, pour faire taire ces ultras qui jettent l'opprobe sur l'Islam tolerant et terrorisent le monde, le meilleur moyen est qu'Israel, pays democratique sans aucun doute, fasse la paix avec ses voisins palestiniens. Il couperait ainsi l'herbe sous les pieds de tous ses autres ennemis.
On ne peut a jamais laisser un peuple sans terre.
Au lieu de continuer a remuer le couteau dans la plaie, essaie plutot de militer dans ce sens, a moins que tu n'aies un autre projet en tete.
Je pense que j'ai tout dit sur ce sujet.

T'as le bonjour de Skamed !

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'