TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 4 of 6
PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2012 : 17:12

Vendredi dernier au soir j'étais sidéré en regardant le journal télévisé de la 2M des associatifs qui voulaient faire du bien ont acheté un mouton et sont allés l'égorger dans un orphelinat pour faire plaisir aux enfants en montrant l'egorgement et le sang a des petits enfants. Et tout le monde trouvait ça très bien.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2012 : 18:51

je pense que c'est le pauvre mouton qui a été traumatisé ! car les enfants ont déjà appris à égorger et d'avoir la haine du juif.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2012 : 19:59

Dans une chanson berbère :
...je n'épouserai jamais un boucher
Il n'a pas pitié des animaux
Comment peut il l'avoir de moi

Moralité: pour moderniser l'islam il faut d'abord le berberiser

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2012 : 20:04

Citation:
CEREJIDO
je pense que c'est le pauvre mouton qui a été traumatisé ! car les enfants ont déjà appris à égorger et d'avoir la haine du juif.

Cerejido, les enfants sont des enfants partout et ils sont innocents jusqu'au moment ou on vient les "formater" autrement. Je suis persuadee que ces pauvres enfants etaient reellement traumatises.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2012 : 20:06

Citation:
derka
Dans une chanson berbère :
...je n'épouserai jamais un boucher
Il n'a pas pitié des animaux
Comment peut il l'avoir de moi

Moralité: pour moderniser l'islam il faut d'abord le berberiser

Derka, moi personnellement je trouve immonde de manger des animaux et c'est la raison pour laquelle je suis vegetarienne depuis bien longtemps.
Souvent, je me demande ce que seraient les hommes s'il y avait des ogres qui venaient nous sauter dessus pour nous avaler comme nous avalons les animaux.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2012 : 22:59

Citation:
darlett
Citation:
derka
Dans une chanson berbère :
...je n'épouserai jamais un boucher
Il n'a pas pitié des animaux
Comment peut il l'avoir de moi

Moralité: pour moderniser l'islam il faut d'abord le berberiser

Derka, moi personnellement je trouve immonde de manger des animaux et c'est la raison pour laquelle je suis vegetarienne depuis bien longtemps.
Souvent, je me demande ce que seraient les hommes s'il y avait des ogres qui venaient nous sauter dessus pour nous avaler comme nous avalons les animaux.
ilparait que c'est ce qui est arrivé à nos ancetres hominidés avant qu'ils n'aient pu savoir fabriquer des armes pour se defendre et pour chasser à leur tour, ils etaient chassés par les fauves. Et quand le fauve en attrape un les autres ont la vie sauve d'ou la tradition ancrée de faire un sacrifice et couler le sang pour avoir la vie sauve

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2012 : 02:06

même les prisonniers ont eu droit de la part d'ong à l'egorgement
979 moutons et 11 veaux ont été égorgés dans les prisons marocaines le jour de l'aid

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2012 : 11:01

Ce serait un bonheur si cette coutume cruelle disparaissait.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 02:24

Comme les moutons étaient cette année disons très chers au Maroc(un bon mouton s'est vendu à plus de 3000 DH),une anecdote circulait la dernière semaine d'avant l'Aïd:

Un pauvre gars fait le tour des souks pour acheter son mouton. Quand un vendeur lui indiquait le prix,il disait à haute voix: "Hanta sma3 a Si Brahim!"(Voilà,écoute Si Brahim)

Celà veut dire qu'il parlait à Abraham et qu'un mouton est trop cher pour lui,par conséquent le prophète Abraham doit l'excuser...

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 06:13

Citation:
darlett
Ce serait un bonheur si cette coutume cruelle disparaissait.
aussi celle des poulets de kipour

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 10:16

[www.foxnews.com]

Response:

Following the latest outrage committed today against the Palestinians, we have formed a committee to express our feelings of horror and indignation in the wake of the story that emerged today concerning a Palestinian man who was killed by a cow that he was allegedly attempting to slaughter.

We wish to express our view in the strongest possible terms that, just because the cow may possibly have panicked while on the point of being slaughtered, as the cows have claimed, that is no justification for the violent display in which this cow engaged, a display of violent behaviour that was quite out of proportion to any alleged act of attempted slaughter of the cow on the part of the man who was so cruelly killed.

We wish to express in the strongest possible terms our feelings of shock and revulsion at the cow’s behaviour and our feeling that this behaviour can serve only to exacerbate and intensify the cycle of violence between the parties.

Although the members of our committee do not necessarily advocate acts of mass murder against all cows following the horrific act committed by that cow today, we have to express our understanding that the perfectly natural desire for revenge that should drive the Palestinians to take defensive resistance measures against all cows are not without their justification.

We fully expect to see defensive resistance measures implemented in the coming days that should target barns, cow sheds, pastures and dairies in various parts of the Middle East and we intend to look upon any such acts with understanding and with compassion for the perpetrators.

A statement to this effect has been issued by our committee that comprises, among others, the editor of the Guardian, the managements of AP, Reuters and the BBC, the foreign minister of Norway, Bishop Tutu, and the central committee of the Presbyterian Church in the USA.

Representing the committee in this statement,

Chairman,
Jimmy Carter

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 11:52

Gilou bonjour,

Je suppose que c'est une plaisanterie cette lettre signee Jimmy Carter ???Z%^

Cela ne peut venir de lui car si c'est le cas, il faut en urgence l'interner ce vieux senile !




PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 12:00

Sur l'article mentionne plus haut, une description morbide pour parler des enfant de Gaza justement [www.foxnews.com]:

During the holiday's first day in particular, Gaza's sandy alleyways and main streets are drenched in blood and entrails. Curious, war-hardened children stick their hands in the blood and watch in fascinated crowds as their elders butcher the livestock.

Trad :

Durant les fetes, le premier jour particulierement, les allees de sable de Gaza et les rues principales sont parsemees d'entrailles et de sang. Curieux et endurcis, les enfants trempent leurs mains dans le sang et regardent fascines, en masse, leurs aines tuer le betail.




PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 14:15

Darlett,je pense que c'est une plaisanterie,mais il parait que c'est vrai!!!
Pour les enfants fascinés par l'egorgement des animaux,je peux t'assurer qu'au Maroc,ils n'étaient guère differents.Comme j'employais principalement des ouvriers arabes,j'etais temoin pendant de nombreuses années de cette coutume.Ce qui m'avait le plus choqué fut l'attitude de l'un d'eux qui encouragea son fils qui n'avait pas 13 ans à pratiquer le sacrifice.
L'assassinat d'humains devient ainsi chose courante dans le subconscient et nous en constatons quortidiennement les effets.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 16:22

Le sacrifice du mouton le jour de l'aid n'est pas une obligation religieusement parlant, mais quand vous demandez à n'importe quel marocain pourquoi alors il l'achète il dit que c'est pour les enfants comme s'il s'agissait d'un cadeau de Noël

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 17:02

Citation:
elide910
Citation:
darlett
Ce serait un bonheur si cette coutume cruelle disparaissait.
aussi celle des poulets de kipour

D'accord avec toi Elie, je trouve cette pratique minable et primaire.

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 17:07

Distorsion culturelle !

Nous aussi on a certaines pratiques terribles comme celle de faire tourner un poulet sur la tete avant de l'egorger a kippour. J'ai vu encore cette annee, a la television, chez les religieux cette tradition et je peux t'assurer que j'en etais ecoeuree.

Et dans les films lorsqu'on voit les campagnards courir apres un cochon de la ferme pour l'egorger et le servir a la famille ? C'est tout aussi barbare et je suppose que dans les campagnes, les fermiers ne font pas l'usage de l'abattoir pour tuer leurs animaux afin de les manger.

Les hommes devraient tout simplement cesser de consommer de la viande animale et il devrait etre interdit d'abattre un animal chez soi.




PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 20:13

Si les poissons ont des muscles sur le visage comme nous pour indiquer la douleur on ne tirera pas sur l'hamecon
Mes premières lecture étant enfant Jacques Londonien que j'avais aime

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2012 : 20:51

Jacques London (erreur de frappe)

PEUT-ON MODERER L'ISLAM?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2012 : 00:18

Si tuer un animal est répugnant que dirait on des crimes d'honneur disent ils comme si ils avaient un honneur.
Un jordanien aide de son fils à étrangle sa propre fille parcequ'il l'a surprise parler dans sa chambre via skype avec un jeune
C'est un crime courant chez ces gens la
article en arabe sur jepress

Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 4 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'