TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
DURBAN 2
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 21:17

Bonjour tout le monde
j'ai pris le train en retard par manque de temps et je me contenterai de dire deux choses:
-ma solidarité avec Israel dans ce denigrement dont elle est l'objet à durban 2 et dont l'origine est ce sentiment de se sentir petit devant les realisations technologiques israelienne et que resentent ceux qui la denigrent comme ce najad iranien
-le probleme entre Israel et les arabes et les palestiniens en particulier n'a rien avoir avec le racisme c'est un conflit politique qu'il faut regler et il n'y a qu'une seule maniére c'est la table des negociations.
Les agissements des iraniens lybiens et compagnie ne font que retarder la solution à ce conflit en gonflant leur marionettes que sont le hamas et le hizbollah

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 05:29

A propos de cette conference, Bernard Kouchner :

""Ce n'est pas un échec mais le début d'un succès", a-t-il commenté, mardi sur Europe 1




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 17:14

La Suisse plutôt satisfaite

Citation:
Genève a confirmé sa capacité à organiser des rencontres, même difficiles, estime le chef de la délégation suisse à la Conférence de l'ONU contre le racisme.
L'ambassadeur a souligné à la presse que le document final de la conférence a été adopté par une vaste majorité de pays, soit 182 Etats sur 192 (en l'absence de dix pays). Il respecte les lignes rouges fixées par le gouvernement et confirme des principes importants.

[www.cicad.ch]

Evidemment, la Suisse est satisfaite... Des tas de contrats ont pu etre obtenu entre la Suisse et l'Iran et d'autres pays du golfe, les conferences et reunions se font toutes en Suisse "neutre" !
Pourquoi donc se dirait-elle insatisfaite puisque "interet economique oblige" et par les temps qui courent, on est pret a pacter avec le diable aujourd'hui ! (et hier d'ailleurs aussi !)

Pas genee du tout, la Suisse, de recevoir comme principal orateur "contre le racisme"<,> le raciste des racistes du siecle en la personne de Ahmedinejad !




DURBAN 2
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 19:23

Je regrette vraiment que mon lien ne soit pas lisible par tous!!! Ceux qui habitent la France ont pu le lire......aurais tu envie de le mettre ici, Darlett???

Laila

DURBAN 2
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 20:13

On est pret a pacter avec le diable aujourd'hui ! (et hier d'ailleurs aussi !)

Hélas oui, tout le monde est prêt, à ce genre de mélange d'intérêt et de sois disant géopolitique. Même les nations les plus insoupçonnables sont capables de vendre leur âme au diable,,, Pas de quoi pavoiser !

Voir un lien qui ne peut que faire beaucoup de peine à lire,,,

[www.polemia.com]

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 21:34

C'est l'Organisation des Nations Unies qui est à blâmer

Ce sont tous les Pays membres qui financent abondament l'ONU que l'on doit montrer du doigt: En 2005, la composition était la suivante : États-Unis (22 %)[3], le Japon (19,5 %), l'Allemagne (8,6 %), la France (6,5 %), le Royaume-Uni (6,1 %), l'Italie (4,9 %), le Canada (2,8 %), l'Espagne (2,5 %), la République populaire de Chine (2 %), la Corée du Sud (1,8 %).
Comment les Etats Unis qui apportent 22% des fonds de l'ONU, les grands Pays d'Europe qui participent à environ 30% au dit financement, ne se sont ils pas opposés à l'organisation de cette infâme mascarade appelée Durban 2?

Pour mémoire, René Cassin écrivait à propos de l'ambiance qui présidait au texte fondateur:

"La conférence de San Francisco, consacrée à la rédaction de la Charte des Nations unies au printemps 1945 fut unanime sur ce point. La découverte des camps d'extermination hitlériens, faite à la même époque, suscita une telle horreur que, sous la pression de l'opinion publique, les gouvernements durent, indépendamment du châtiment des auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, promettre aux peuples la rédaction d'un "Bill of Rights". A cette fin, ils ont créé, par l'article 68 de la Charte, un organe spécial, la Commission des droits de l'homme instituée en vue de travailler aux progrès des droits de l'homme et chargée de soumettre, en priorité, un projet de Charte des droits de l'homme à l'Assemblée générale des Nations unies.

Telle est l'atmosphère dans laquelle, en 1946, a été établie une Division des droits de l'homme, animée par Henri Laugier, secrétaire général adjoint des Nations Unies, et les vux des associations civiques ont été entendus par un groupe initial.

Dès janvier 1947, les dix-huit membres de la nouvelle commission se sont réunis à Lake Success pour aborder leur tâche avec bonne volonté et "dans un esprit d'idéalisme pratique" excluant des débats philosophiques et doctrinaux. Appartenant à tous les continents et représentant des compétences variées, ils ont, sous la présidence de Mme Eleanor Roosevelt, veuve du président des Etats-Unis, délibéré aussitôt sur la méthode à suivre et ils ont choisi de conjuguer, en les menant de front, la rédaction d'une Déclaration internationale de principes, inspirée d'illustres précédents nationaux, et celle d'une Convention internationale qui serait à la fois précise, concrète et obligatoire.

Un comité de rédaction de huit membres m'a chargé, sur la base de l'excellente documentation préparée par les professeurs John P. Humphrey et Emile Giraud, et des propositions de certains gouvernements (Panama et Cuba), de rédiger un premier avant-projet de Déclaration qui fut déposé le 3 juin 1947."


Voilà le vrai problème sur lequel il est urgent de se pencher, attaquer la Suisse qui accueille une Conférence Internationale ou 192 Nations sont en principe représentées (sauf défections de dernière minute), c'est réinventer le fusil à tirer dans les coins et fustiger un Chef d'Etat qui en reçoit un autre, présent dans son Pays, c'est ignorer les règles immuables de protocole.

Et de toutes façons, c'est bien loin de l'invitation officielle qui fut faite à Khadafi par la France de Sarkozy qui y déploya ses fastes.

Alors de grâce, quelques soient les rancoeurs et inimitiés personnelles, essayons d'aller à l'essentiel tout en pensant à la magnifique tribune qu'avaient offerte en son temps, les Etats Unis, au tyran d'Iran.

Ne passons pas sous silence les erreurs de nos alliés en fustigeant ce qui ne compte pas ou si peu.

Insistons plutôt pour que les subsides de nos Pays démocratiques s'abstiennent d'engraisser des fonctionnaires qui contribuent, en organisant des conférences du type Durban 1 et 2 à démolir et nos démocraties et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

J'ai eu la chance de bien connaitre et Henri Laugier, un des pères de la Charte des Nation Unies, et René Cassin qui rédigea la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, je suis honorée de l'affection qu'ils me montraient, ils ont définitivement laissé en moi ce désir de justice et de lumière qui doit guider chacun de nous.

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 22:47

Citation:
Bravo
On est pret a pacter avec le diable aujourd'hui ! (et hier d'ailleurs aussi !)
Hélas oui, tout le monde est prêt, à ce genre de mélange d'intérêt et de sois disant géopolitique. Même les nations les plus insoupçonnables sont capables de vendre leur âme au diable,,, Pas de quoi pavoiser !

Voir un lien qui ne peut que faire beaucoup de peine à lire,,,

[www.polemia.com]

Desolee Bravo mais comme nous le disions sur une autre rubrique, la desinformation est une pratique courante actuellement et je ne crois pas un seul mot de cet article en provenance justement d'un journal suisse qui aurait publie l'information en allemand (traduit par un israelien !) et qui serait "soit-disant" une information "de bonne source" puisqu'elle proviendrait de raffineries israeliennes, voyons donc !<,>. (sic !).

C'est du n'importe quoi signe par les Suisses qui esperent discrediter israel, un peu plus qu'ils ne le font sur leurs TV, journeaux et conferences diverses.

La Suisse, habile hypocrite de toujours, a tout interet a noyer ses agissements en pointant du doigt Israel et les israeliens et ce n'est pas un hasard si justement cette "information" provient justement d'un journal suisse.

D'autre part, Rotterdam etant un port europeen sur lequel sont dechargees les livraisons en petrole de provenance diverse (Arabie seoudite, Irak, Quatar, etc... Pretendre que justement Israel "preferait" le petrole iranien, c'est tout simplement faire de la "desinformation" purement et simplement.




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 22:58

L'internet est une source inimaginable de renseignements sur lequel on peut trouver de TOUT ! jUSQU'a la recette pour se faire a la maison, une bombe nucleaire.
Chacun y expose ce qu'il desire exposer et les informations contradictoires abondent aussi bien en politique, qu'en sciences, medecine, etc...

Gare a celui qui s'y fierait aveuglement et croirait y trouver des informations indiscutables et reelles. N'importe qui y expose n'importe quoi et le vrai cotoie le faux dans le meme proportion et sur tous les sujets.




DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:01

Je sens que la question que j'ai posée n'a pas dû être très claire:

Pourquoi la Suisse aurait elle refusé de recevoir une conférence de l'ONU à laquelle devaient participer les 192 Pays membres?

Ce sont ces Pays membres qui portent la totale responsabilité de la tenue de cette conférence.

Je fais remarquer que jusqu'à l'avant veille, les Etats Unis devaient être présents, et que la France y était.

Si on doit refuser, un an à l'avance une réunion de l'ONU, il est urgentissime de supprimer l'ONU.

Ce qui m'amène à ne pas comprendre cette attaque contre la Suisse en l'occurrence...ou alors il faut bannir les U.S. qui, du temps de Bush, ont offert une tribune à l'iranien.
[www.lexpress.fr]

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:13

D'accord, la Suisse peut organiser, recevoir des conferences comme bon lui semble puisque le siege de l'ONU se trouve a Geneve.

Ce qui est derangeant, c'est le fait que la Suisse ne s'est point levee, comme l'ont fait, spectaculairement, les autres pays europeens.

Secondo, le President de la Confederation suisse a recu Ahmedinejad, rencontre qui s'est prolongee en seance de travail qui comprenait entre autres, les ministres iraniens et suisses de l'energie et du tourisme. Et c'est suite a cela que les Suisse se sont declares "satisfaits".

Pour revenir a ce qui a ete dit plus haut sur le petrole, desolee, mais quelqu'un peut-il dire d'ou provient l'essence qui est dans sa voiture ? Rotterdam, c'est un peu comme une bourse, une bourse non pas financiere mais petroliere et on y vient pour s'approvisionner en petrole.




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:16

Le probleme essentiel de l'ONU, c'est que cette institution n'est plus tellement representative des pays occidentaux mais la realite a fait que la majorite des pays representes appartiennent aux pays arabes et au tiers monde, comme l'a fait remarque avec justesse l'iranien Ahmedinejad.

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:26

Citation:
darlett
Le probleme essentiel de l'ONU, c'est que cette institution n'est plus tellement representative des pays occidentaux mais la realite a fait que la majorite des pays representes appartiennent aux pays arabes et au tiers monde, comme l'a fait remarque avec justesse l'iranien Ahmedinejad.

Oui, oui, mais le financement, il vient d'ou le financement?

Ce sont tous les Pays membres qui financent abondament l'ONU que l'on doit montrer du doigt: En 2005, la composition était la suivante : États-Unis (22 %), le Japon (19,5 %), l'Allemagne (8,6 %), la France (6,5 %), le Royaume-Uni (6,1 %), l'Italie (4,9 %), le Canada (2,8 %), l'Espagne (2,5 %), la République populaire de Chine (2 %), la Corée du Sud (1,8 %).

DURBAN 2
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:30

Puisque l'on parle du chat (pas exactement celui d'Iran), je vous renvoie à un article publié il y a une semaine qui explique que l'on ne doit pas donner au chat à garder le lait ou plutôt au fermier suisse la garde du chat.

La neutralité Suisse ou le goût des affaires.

[www.darnna.com]

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:32

Oui, c'est juste mais les votes a l'ONU ne sont pas fonction du financement des pays mais jouent sur la majorite presente.

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:42

Citation:
gerard
Puisque l'on parle du chat (pas exactement celui d'Iran), je vous renvoie à un article publié il y a une semaine qui explique que l'on ne doit pas donner au chat à garder le lait ou plutôt au fermier suisse la garde du chat.
La neutralité Suisse ou le goût des affaires.

[www.darnna.com]

Le problème, Gérard, c'est de citer un pays qui n'a pas le sens des affaires!!

Si nous devions demander des certificats de bonne conduite aux Etats avec lesquels nous commerçons...

Voilà, la triste réalité c'est que nous reçûmes Khadafi à Paris pour le remercier avec faste d'avoir bien voulu libérer des otages retenus chez lui.

A propos, ce n'est pas la justice suisse qui aurait cherché quelques noises au fils Khadafi en l'expulsant?

De France, on n'est jamais expulsé pour cause d'esclavage de personnel, mais on trouve que cela n'est pas bien parce que nous sommes le Pays des Droits de l'Homme.

Tous les pays ont des défauts, Gérard, tu sais, même si on les aime.

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:44

Citation:
darlett
Oui, c'est juste mais les votes a l'ONU ne sont pas fonction du financement des pays mais jouent sur la majorite presente.

Mais les Pays qui paient les fonctionnaires n'ont pas un mot à dire en amont?

Ils sont obligés de signer n'importe quelle facture?

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:49

Citation:
Carla
Citation:
darlett
Oui, c'est juste mais les votes a l'ONU ne sont pas fonction du financement des pays mais jouent sur la majorite presente.

Mais les Pays qui paient les fonctionnaires n'ont pas un mot à dire en amont?

Ils sont obligés de signer n'importe quelle facture?

Il y a eu pour les plus forts et les plus influents ce qui se nomme, le droit de VETO.
Je ne sais pas ce qui se fera maintenant mais apparemment et en ce qui concerne la politique au M.O. Israel a fait les frais de cette majorite a laquelle s'ajoutent les pays interesses (en l'occurrence et pour cette affaire, la Suisse).
Je pense que dans un avenir pas lointain, ce probleme se posera pour d'autres pays occidentaux et a ce moment-la, ces derniers devront prendre des mesures adequates pour defendre leurs propres interets.

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:55

Citation:
carla

A propos, ce n'est pas la justice suisse qui aurait cherché quelques noises au fils Khadafi en l'expulsant?

...et depuis les suisses ont apporte beaucoup d'eau a leur moulin. Ils ont non seulement annule toutes procedures judiciaires (peu importe les lois !) envers le rejeton violent de Khadafi, se sont excuses et n'ont toujours pas obtenu gain de cause puisque Khadafi ne s'est pas presente en personne lors de cette conference alors que ni plus ni moins, c'est justement la Lybie qui est a la tete de la dite conference.

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 00:59

Citation:
darlett
Citation:
carla

A propos, ce n'est pas la justice suisse qui aurait cherché quelques noises au fils Khadafi en l'expulsant?

...et depuis les suisses ont apporte beaucoup d'eau a leur moulin. Ils ont non seulement annule toutes procedures judiciaires (peu importe les lois !) envers le rejeton violent de Khadafi, se sont excuses et n'ont toujours pas obtenu gain de cause puisque Khadafi ne s'est pas presente en personne lors de cette conference alors que ni plus ni moins, c'est justement la Lybie qui est a la tete de la dite conference.

Encore une chance!!! Z%^ On ne va pas le regretter tout de même!!!

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 01:01

Non, en effet ! Il me manquait que cet epouvantail a moineaux pour que la fete soit complete la-bas !_)>?_

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'