TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Durban 2
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2009 : 03:50

Comme si le plat de résistance devait s'inquiéter de l'apéritif,
Dans un excellent article Amir Gutfreund écrivain israelien que je découvre parle de la droite israelienne, des islamistes palestiniens
et de l'Europe entre. Extraits

Citation:
La mise à l'épreuve suivante de l'Europe est pour bientôt. Elle aura lieu en Suisse à l'occasion de la conférence contre le racisme qui a déjà eu droit au sobriquet de "Durban II". J'imagine déjà la scène. Le délégué d'un pays où des fillettes de 8 ans sont mariées de force à des vieillards proclamera son indignation devant la situation des droits de l'homme en Israël ; le délégué d'un Etat qui subventionne la terreur partout dans le monde portraiturera Israël en Etat terroriste.
L'ambassadeur d'une nation où un tribunal a prononcé une peine de viol collectif sur une jeune fille dont le frère avait attenté à l'honneur d'une autre femme dissertera sur la politique scandaleuse d'Israël par rapport à ses minorités. Et celui d'un pays qui fomente la guerre à toutes ses frontières parlera de l'inquiétude qui l'étreint face au bellicisme israélien.

Mais l'image qui serait la plus terrible pour moi, ce serait celle de diplomates européens cravatés écoutant les orateurs avec attention et une mine sérieuse. Ah oui, ils seront beaux à voir, avec leur costume sur mesure, avec leurs bésicles à la dernière mode conservatrice, avec dans l'expression du regard mille ans de civilisation dominatrice. "Durban II" est un événement si parodique, si grotesque, qu'on pourrait croire qu'il a été taillé pour dessiller les yeux des incrédules, pour faire bouger les lignes.

Mais ce réveil de la conscience européenne n'aura sans doute pas lieu. L'Europe, qui représente le véritable objectif de l'intégrisme islamique, continuera à se préoccuper de ce qui arrive en Israël. Comme si le plat de résistance devait s'inquiéter de l'apéritif.
[www.lemonde.fr]




DURBAN 2
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 12:10

CRIF PROVENCE
FORUM FEMMES MEDITERRANEE

APPEL DE MARSEILLE AU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

« La France doit se retirer de Durban 2 »



Nous, responsables du monde associatif, culturel, social demandons au gouvernement de la République Française de ne pas participer à la conférence de l’ONU dite « Durban2 » qui se tiendra à Genève du 20 au 24 avril.



Qu’une conférence chargée de réfléchir sur les Droits de l’homme soit présidée par la Libye, assistée à la vice-présidence de la République islamique d’Iran et du Pakistan, relève déjà d’une mascarade :



Elle ne fera qu’entériner les régressions idéologiques à l’œuvre depuis huit ans.



Le dernier document préparatoire



• continue de dénoncer en la paraphrasant la « diffamation des religions » comme une manifestation essentielle du racisme, instituant ainsi, par le délit de blasphème, une véritable machine de guerre contre la liberté d’expression ;

• ignore les atteintes majeures à la dignité humaine de certaines minorités soumises à un traitement inacceptable ;

• ignore les atteintes majeures à la dignité humaine et aux droits des femmes ;

• ignore les discriminations et persécutions contre les personnes en raison de leur orientation sexuelle ;

• mentionne, en ce qui concerne l’esclavagisme, la seule traite transatlantique, ignorant les traites saharienne et océanique qui font encore des ravages au 21ème siècle ;

• s’abstient d’identifier et de dénoncer la promotion d’une idéologie antisémite de masse dans de nombreux pays de l’Organisation de la Conférence islamique, avec la participation institutionnelle des médias, de l’édition, du système éducatif et des mosquées ;

• entérine la focalisation sur un seul pays, Israël.



L’année 2008 a été celle du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.



L’année 2009 devrait être marquée par une autre célébration symbolique, celle du trentième anniversaire de la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’encontre des femmes (CEDAW). N’acceptons pas qu’elle soit en fait l’année de l’enterrement des droits de la personne humaine, dont les droits universels des femmes.


Plus que tout autre pays, la France n’a pas le droit de capituler et doit se retirer de la conférence d’examen de Durban.


Signez la pétition !

[www.mesopinions.com]




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 03:31

L´Impensable s´approche à pas de velours

Il est des hasards de calendrier qui n´en sont pas ;

Il est des Conférences internationales dont le sérieux et la crédibilité sont de pauvres farces ridicules ;

Il en est des honneurs internationaux comme de la paille soufflée par le vent ;

Il est des mots trahis par les hommes qui les vident de leurs lumières intérieures ;

Et moi, ce soir, à la veille de cette fameuse Conférence contre le Racisme, je pense à 6 millions des miens qui n´ont pas eu de sépulture et qui ne peuvent donc pas se retourner dans leurs tombes.

Demain est le jour du Souvenir,

Demain est le jour aussi des honneurs qui seront rendus à un nouvel Hitler qui déclare haut et fort ses intentions génocidaires contre mon peuple et mon pays,

Demain sera le jour de la honte pour les pays libres qui joueront les pantins de cette mascarade,

Demain, l´impensable s´approchera à pas de velours.

L´ Impensable de ce qui restera gravé dans les annales de l´ Histoire comme la défaite des Lumières d´un monde qui s´illusionne sur les qualités de son âme au détriment encore et toujours des Juifs et d´ Israël.

Ce jour de honte signera la rémission de la liberté...n´en doutez pas !

La liberté de dire Non à l´hypocrisie internationale,

La liberté de dire Non au racisme et au terrorisme,

La liberté de dire Non aux pendaisons, aux massacres, aux lapidations et autres violations des droits de l´homme que cette Conférence devrait dénoncer et que pourtant elle va encenser,

La liberté d´affirmer que le combat réel est celui qui doit affronter l´Islam radical et ses intentions génocidaires,

La liberté de mériter notre Nom d´Homme.

Mais souriez amis et gardez confiance ;

Vous savez bien que la " destinée d´Israël " a des retournements surprenants.

Mon peuple n´a pas traversé les affres de l´histoire des hommes pour disparaître dans cette nouvelle tempête. Il est un Sens ontologique de l´Histoire qui nous traverse et dont nous sommes les témoins.

Le reste est une farce grotesque.

Que nos pensées soient pour nos pères et mères, nos frères et sœurs, pour nos aïeux et nos enfants, victimes de la Shoa, et qu´elles forment autour d´eux une chaîne d´Amour qui les assurent que nous sommes la mémoire vivante qui manque à leurs sépultures.

Rachel Franco
De Jérusalem, capitale de l´Etat d´Israël

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 03:51

Après les Etats-Unis, les Pays-Bas, l'Australie et l'Allemagne ont décidé de boycotter la conférence des Nations unies sur le racisme qui s'ouvre lundi à Genève, craignant qu'elle serve de tremplin à des critiques sans mesure contre Israël.

L'Italie n'ira que en cas très improbable de modification du texte final.

Et Sarkozy, l'homme en qui les juifs de France et d'Israel ont mis leur confiance, il dit quoi, lui, maintenant?

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 05:33

Carla, en politique comme en politique. Sarkozy voyant qu'Obama n'est pas present a cette conference espere lui, recuperer l'attention generale en essayant d'"influencer" et d'"agir" tout en etant participant a cette conference.
En fait, il va certainement envoyer son Kouchner sans y aller lui-meme mais il ne peut s'empecher d'etre present la ou Obama n'y est pas.

C'est une grave erreur de sa part car si Sarkozy n'y etait pas, toute l'Europe aurait suivi (sauf la Belgique et la Suisse evidemment dont nous avons parle ici) mais apparemment, Sarkozy essaie de concurrencer Obama qui lui a pris toute l'attention depuis qu'il est elu.




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 05:38

Voici celui qui se prepare a discourir a ce Durban II et voici ce qu'il affirme aujourd'hui meme avant de prendre son avion.

"
Ahmadinejad : Israël est le "porte-drapeau du racisme"

Les sionistes "pillent les richesses des nations en contrôlant les centres de pouvoir du monde",



[tempsreel.nouvelobs.com]




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 05:42

Benoît XVI a qualifié la conférence "d'initiative importante" contre un "déplorable phénomène".

Il a encore rate une occasion de ce taire celui-la !

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 13:43

Citation:
darlett
Carla, en politique comme en politique. Sarkozy voyant qu'Obama n'est pas present a cette conference espere lui, recuperer l'attention generale en essayant d'"influencer" et d'"agir" tout en etant participant a cette conference.
En fait, il va certainement envoyer son Kouchner sans y aller lui-meme mais il ne peut s'empecher d'etre present la ou Obama n'y est pas.

C'est une grave erreur de sa part car si Sarkozy n'y etait pas, toute l'Europe aurait suivi (sauf la Belgique et la Suisse evidemment dont nous avons parle ici) mais apparemment, Sarkozy essaie de concurrencer Obama qui lui a pris toute l'attention depuis qu'il est elu.

Tu es plus cruelle que moi, Darlett, ou plutôt tu rejoins ce que je disais pendant la campagne: Un Président a juste à s'en tenir à l'intérêt fondamental et non à ce qui pourrait le mettre, lui, en vedette.

Par ailleurs la décision des U.S. vient d'être annoncée et la décision de la France était prévue depuis longtemps.

Oublie la Suisse qui abrite toutes ces conférences internationales depuis toujours et qui ne fait pas partie de l'Europe et la Belgique qui est peanuts et qui se serait alignée sur la France...mais enfin, même la Pologne n'y va pas.

Non, Sarko entend bien dire que c'est grâce à la présence de la France que le texte final a été amendé.

Son vedettariat personnel, c'est bien le plus gros défaut de Sarko.

Enfin une conférence sur les droits de l'homme, présidée par Kadhafi et vice présidée par l'Iran, c'est une incroyable mascarade et ça doit être considéré comme tel.

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 13:45

Durban 2 — SANS LA POLOGNE
lundi 20 avril 2009
www.radinrue.com le 20 avril 2009 10h12, Varsovie par : LM

DURBAN 2 sera encore moins productif que Durban 1…

Alors que Paris ou la Vatican assisteront à cette conférence de l’ONU qui doit porter ce lundi à Genève sur le racisme, la Pologne a fait savoir en début de matinée qu’elle n’assistera pas à la conférence.

Le Ministère des Affaires Étrangères polonais a publié dans un communiqué la raison de l’absence de la Pologne à) Durban II : "Nous avons des raisons de craindre que la Conférence soit exploitée, une nouvelle fois, comme c’était le cas en 2001 à Durban, comme un forum de déclarations irrecevables, contraires à l’esprit de respect d’autres races et religions", a déclaré le ministère dans un communiqué.

"Toute annonce visant à introduire des thèmes antisémites provoque particulièrement notre opposition", a souligné la diplomatie polonaise.

Outre la Pologne, de nombreuses démocraties ont choisis de "boycotter" la Conférence de l’ONU sur le racisme, c’est la cas des États-Unis, d’Israël, de la Hollande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne ou encore du Canada.

C’est le Chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini qui en premier a sonné l’alarme en s’adressant à tous les pays de l’Union Européenne a ne pas assister à cette rencontre. Et quand l’Europe ne s’est pas mise d’accord Frattini n’ avait plus qu’à constater :"malheureusement une fois encore l’Union Européenne ne s’est pas tenue ensemble".

De nombreux observateurs estiment que Durban 2 va être utilisé comme tribune pour les islamistes afin de porter sur Israël des accusations de crimes contre l’humanité, notamment en invoquant le dossier Palestinien, cette tribune qui servirait un antisémitisme intolérable a été dénoncée par ceux qui aujourd’hui, illustrent leur contestation de ce fait, et pour cela retirent leur présence du sommet.

radinrue.com

DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 13:55

Durban II : premier couac

La grande mascarade genevoise va pouvoir démarrer lundi 20 avril.

Vendredi soir, le comité préparatoire de la conférence d’examen de Durban a adopté par consensus un projet de déclaration. La réunion s’ouvrira donc bien lundi à Genève.

Najat al-Hajjaji est une belle femme plantureuse. C’est elle la présidente libyenne du comité préparatoire. Elle offre un visage rassurant et souriant à qui s’inquièterait de la tournure que vont prendre ces assises.

Il faut dire que la première édition de 2001 s’était caractérisée par son obsession anti-israélienne.

Toute à son bonheur et à sa fierté, Najat n’hésite pas à jouer de son marteau de présidente pour ponctuer toutes ses interventions. L’utilisation de l’objet semble lui plaire et l’amuser et ce genre de hochet a toujours comblé l’ego des vaniteux à qui l’on confie une fonction honorifique.

La fin de la réunion préparatoire lui a été sans doute beaucoup plus pénible. Un malotru s’est permis de prendre la parole en déclarant :

« Me reconnaissez-vous, Madame la présidente ? ».

Silence gêné de l’intéressée…

« Je suis le médecin palestinien arrêté, emprisonné et torturé par votre pays, en compagnie des cinq infirmières bulgares dans l’affaire des enfants infectés par le VIH à l’hôpital de Benghazi… »

Malaise… La belle présidente, jusque-là droite comme un i, est affalée dans son fauteuil à la manière d’un Shérif texan.

Toc toc toc toc toc…. fait-elle avec un marteau qui ne l'amuse manifestement plus et afin de couvrir la voix du butor, avant de conclure que les propos tenus dépassent le cadre de la réunion.

Tiens donc: on arrête arbitrairement, on emprisonne sans preuves, on torture impunément? Et cela dépasserait le cadre d'une réunion sur les Droits de l'Homme?

Ce qui est sûr, c’est qu’une présidence libyenne et une vice-présidence iranienne à une telle assemblée, dépassent, elles, l’entendement…

Jean-Paul de Belmont © Primo, 18 avril 2009

DURBAN 2
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 16:34

Salut à Tous,

Le texte de Rachel, ci-après, est d'une vérité poignante, et je regrette que face au boycott de nombre de nations démocratiques, la France à Sarko ( le sois disant ami qui nous veut du bien, quand il a déclaré que la colonisation commencée en 1967, devait cesser,,, ), ait décidé d'y participer, ce qui manque à cette présidence Bling Bling c'est d'avoir suffisamment de c....... pour dire m.... ! mais il semble que ces fameuses c....... présidentielles soient aux abonnés absents, et qu'il est mal polis d'en parler,

Madame Merkel au moins, a démontré qu'elle en avait, et de tailles.

Bien amicalement : Bravo


L´Impensable s´approche à pas de velours

Il est des hasards de calendrier qui n´en sont pas ;

Il est des Conférences internationales dont le sérieux et la crédibilité sont de pauvres farces ridicules ;

Il en est des honneurs internationaux comme de la paille soufflée par le vent ;

Il est des mots trahis par les hommes qui les vident de leurs lumières intérieures ;

Et moi, ce soir, à la veille de cette fameuse Conférence contre le Racisme, je pense à 6 millions des miens qui n´ont pas eu de sépulture et qui ne peuvent donc pas se retourner dans leurs tombes.

Demain est le jour du Souvenir,

Demain est le jour aussi des honneurs qui seront rendus à un nouvel Hitler qui déclare haut et fort ses intentions génocidaires contre mon peuple et mon pays,

Demain sera le jour de la honte pour les pays libres qui joueront les pantins de cette mascarade,

Demain, l´impensable s´approchera à pas de velours.


L´ Impensable de ce qui restera gravé dans les annales de l´ Histoire comme la défaite des Lumières d´un monde qui s´illusionne sur les qualités de son âme au détriment encore et toujours des Juifs et d´ Israël.

Ce jour de honte signera la rémission de la liberté...n´en doutez pas !

La liberté de dire Non à l´hypocrisie internationale,

La liberté de dire Non au racisme et au terrorisme,

La liberté de dire Non aux pendaisons, aux massacres, aux lapidations et autres violations des droits de l´homme que cette Conférence devrait dénoncer et que pourtant elle va encenser,

La liberté d´affirmer que le combat réel est celui qui doit affronter l´Islam radical et ses intentions génocidaires,

La liberté de mériter notre Nom d´Homme.


Mais souriez amis et gardez confiance ;

Vous savez bien que la " destinée d´Israël " a des retournements surprenants.

Mon peuple n´a pas traversé les affres de l´histoire des hommes pour disparaître dans cette nouvelle tempête. Il est un Sens ontologique de l´Histoire qui nous traverse et dont nous sommes les témoins.

Le reste est une farce grotesque.

Que nos pensées soient pour nos pères et mères, nos frères et sœurs, pour nos aïeux et nos enfants, victimes de la Shoa, et qu´elles forment autour d´eux une chaîne d´Amour qui les assurent que nous sommes la mémoire vivante qui manque à leurs sépultures.


Rachel
De Jérusalem, capitale de l´Etat d´Israël




DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 18:41

Bonjour Bravo, si tu remontes 3 ou 4 messages plus haut, tu y verrais ce message de Rachel Franco qui m'est parvenu egalement.%$#

DURBAN 2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 19:15

Carla, j'ai bien aime l'incident autour de la representante lybienne. Je crois que finalement cette conference provoquera a ses participants exactement l'inverse de ce qui etait vise.




DURBAN 2
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 21:17

Les pays sages absents, les autres contraints de partir — DURBAN II
lundi 20 avril 2009, par radinrue.com

ET VOILA, il y a eu les pays sages, comme la Pologne, les États-Unis, le Canada, l’Australie, Israël, les Pays-Bas qui refusèrent d’assister à la Conférence de Genève sur le racisme, et puis les autres, comme la France. Ces derniers durent quitter la salle de Conférence quand sous l’égide de l’ONU, le président iranien s’est mis à proférer un discours irrecevable - comme c’était à prévoir.

www.radinrue.com le 20 avril 2009 16h35, par : KM

Mahmoud Ahmadinejad a donné dès le début de son discours raison aux pays qui ont choisit, n’en déplaise au Secrétaire général de l’ONU de boycotter Durban 2, son propos fut fidèle au personnage : il a fustigé ceux qui ont donner l’existence à un "gouvernement raciste" au Proche-Orient après 1945. Dans sa visée, Israël.

Dès le début des propos de Mahmoud Ahmadinejad, président de l’Iran, les représentants des pays de l’Union européenne qui n’ont pas boycottés la Conférence dont la la France, ont quitté la salle de la Conférence de l’ONU sur le racisme "Durban II".

"Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils [les Alliés, ndlr] ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive", a expliqué plus tôt Mahmoud Ahmadinejad.

Alors que le choix de rester à la Conférence semblait risqué, dès les premiers instants qui suivirent l’abandon de la salle par la délégation française, le président Sarkozy a réagit : dénonçant un "appel intolérable à la haine raciste" du président iranien devant la conférence de l’Onu sur le racisme. Pour Bernard Kouchner, "ce geste de protestation" doit provoquer une "prise de conscience" internationale.

"Face à des attitudes comme celle que vient d’adopter le président iranien, aucun compromis n’est possible", expliquait le chef de la diplomatie française.

radinrue.com

DURBAN 2
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 05:04

DURBAN II,
Une perte de crédibilité pour l'ONU

Renaud Girard Le Figaro
20/04/2009


Les pays occidentaux risquent de se lasser de payer pour un cénacle où ils sont régulièrement insultés.

L'ONU n'avait-elle pas autre chose à faire que d'organiser une nouvelle conférence internationale sur le racisme ? Telle est la question que se posaient lundi à Genève de nombreux diplomates occidentaux à l'issue du discours du président iranien. La première conférence de ce type, tenue à Durban (Afrique du Sud) en 2001, avait déjà échoué, après avoir été transformée en forum anti-israélien, assimilant le sionisme à du racisme.

«Le problème de ces conférences générales à 192 pays est qu'elles peuvent très facilement être prises en otages par une dizaine d'États radicaux. Elles deviennent alors une tribune offerte à tous les dictateurs antioccidentaux de la planète», expliquait lundi l'ambassadeur d'un grand pays européen aux Nations unies.

Il est vrai que le principe même d'une conférence onusienne destinée à promouvoir les droits de l'homme et à «éradiquer le racisme» laisse pantois de nombreux observateurs occidentaux, lorsque l'on accorde sa présidence à la Libye du colonel Kadhafi et ses vice-présidences au régime castriste de Cuba et à l'Iran des mollahs­ (qui vient de condamner une jeune journaliste irano-américaine à huit ans de prison pour un délit fantasmé d'«espionnage»).

Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations unies, a raté son pari. Censée unifier le monde sur des valeurs communes, la conférence de Durban II a provoqué le contraire, donnant a posteriori raison aux Occidentaux (Américains, Italiens, Canadiens) qui avaient décidé de ne pas y participer. Principaux contributeurs du budget de l'ONU, les pays occidentaux risquent de se lasser de payer pour un forum où ils sont régulièrement insultés.


Ligne rouge

Les Français et les Anglais avaient décidé de participer à cette conférence (dont le but officiel n'était que de vérifier les mesures pratiques prises par les États membres pour lutter chez eux contre le racisme), après qu'un accord eut été trouvé entre toutes les délégations - y compris celle de l'Iran - sur un document préparatoire. En raison de l'opposition des pays musulmans, les principes de l'égalité entre hommes et femmes et la non-discrimination envers les homosexuels n'avaient pas été mentionnés. Mais, dans leur souci de défendre la liberté d'expression, les Occidentaux avaient obtenu que le blasphème et la diffamation contre les religions ne soient pas assimilés à des formes de racisme.

«Nous y sommes allés parce que nous ne voulions pas trahir nos amis africains et moyen-orientaux qui nous avaient aidés dans la rédaction de ce texte de compromis», a expliqué lundi soir au Figaro Bernard Kouchner. «Mais nous avions fixé une ligne rouge à ne pas dépasser : la réouverture de la polémique sur Israël. Voilà pourquoi les 23 délégations européennes présentes dans la salle l'ont quittée dès qu'Ahmadinejad s'est lancé dans sa diatribe contre l'État hébreu», a ajouté le ministre français des Affaires étrangères. «Faut-il pour autant renoncer à dialoguer avec l'Iran sur le dossier nucléaire ? Bien sûr que non !» a conclu Kouchner, qui espérait encore lundi soir que la conférence de Durban II pourrait se poursuivre.

DURBAN 2
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 11:16

Le 20 Avril 2009

Faire part,,,


DURBAN 2
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 20:26

Le délire du petit Mahmoud est surtout à usage interne, car il est loin d'être assuré de ne pas se faire black-bouler, dans son propre pays, lors des prochaines présidentielles iraniennes du 12 juin 2009

L'éclatante contradiction :

Il s’est démenti lui-même, disant le contraire de ce qu’il disait auparavant. Auparavant, le président iranien proclamait haut et fort qu’il n’y avait jamais eu de génocide des Juifs pendant la Deuxième guerre mondiale et recevait, à Téhéran, la poignée de négationnistes qui s’obstinent à dire que ce qui fut n’a pas été.

Hier, à Genève, devant la conférence sur le racisme organisé par les Nations Unies, changement de ton. Hier, c’est le Conseil de sécurité de l’Onu que vise Mahmoud Ahmadinejad, le droit de veto dont y disposent les cinq grandes puissances qui en sont membres permanents, l’injustice que cela représenterait vis-à-vis des autres pays du monde et la preuve qu’il en donne est la création d’Israël ou, plutôt, la vision qu’il en a.

Ecoutons-le. « Après la Deuxième guerre mondiale, dit-il, prenant prétexte du fait que les Juifs avaient été sacrifiés et abusant de l’Holocauste, ils ont chassé une nation par l’agression et l’expédition militaires [il s’agit, là, dans sa bouche, de membres du Conseil de sécurité], amené une série de gens de l’Europe, de l’Amérique et d’autres pays et installé un gouvernement totalement raciste » etc.

Quand on « prend prétexte » d’un fait, c’est qu’il est avéré. Quand on « abuse », de l’Holocauste - mot qu'il a bel et bien employé - c’est qu’il a bien eu lieu. Hier, à Genève, non seulement Mahmoud Ahmadinejad a brandi, à l’appui de son réquisitoire contre les puissances occidentales, une réalité qu’il qualifiait, avant, de mythe, non seulement il a attribué au Conseil de sécurité la création de l’Etat israélien alors qu’elle a été votée par l’Assemblée générale de l’Onu, par une majorité de l’ensemble de ses membres, mais il a purement et simplement inventé des « expéditions militaires » qu’aucun membre du Conseil de sécurité n’a jamais organisées pour créer Israël.

A ce niveau de délire atteint en quelques lignes, deux remarques s’imposent. La première est que, tout président, qu’il soit, on fait trop d’honneur à Mahmoud Ahmadinejad en lui prêtant tant d’attention. La seconde est que l’important n’est pas ce qu’il dit mais la raison pour laquelle il le dit.

Pour pouvoir se succéder à lui-même, le président iranien doit battre, début juin, deux candidats très menaçants, un réformateur et un conservateur modéré. Pour l’heure, les sondages les donnent tous trois à égalité et cela signifie que Mahmoud Ahmadinejad doit resserrer les rangs des ultras autour de lui pour que leurs organisations le soutiennent à fond et qu’il puisse faire le plein des voix de son camp.

C’est à ces organisations, les milices du régime, qu’il s’adressait hier. Voyez mon courage, leur disait-il. Voyez ce que je leur mets mais, comme il ne pouvait pas refaire le coup du « mythe de l’Holocauste », d’un négationnisme qui lui avait valu un démenti du plus proche conseiller du Guide suprême, du chef religieux du régime, il a pris pour thème le conseil de sécurité, thème payant et fort puisque chacun reconnaît, ses membres eux-mêmes, qu’il devrait s’élargir au plus vite.

Va donc pour le Conseil mais pimenté, c’est meilleur, du « racisme » prêté à Israël.

Triste moment.




DURBAN 2
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 11:20

[www.youtube.com]


Les Iraniens traitant Wiesel de sionazi n'ont pas été expulsés avec la mème célérité de la part du service de sécurité que pour les Juifs .

DURBAN 2
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 15:01

Bonjour à tous,
Quand j'entends,quand j'écoute,quand je vois,quand je constate le comportement odieux des hommes du monde entier et en particulier ceux de la France, qui ont osé se présenter à une conférence présidée non pas par l'O.N.U.mais par un fou dictateur qui, avec un sourire narquois,a abusé de la crédulité des hommes, je me demande si je'ai pas rêvé ou bien si c'est un cauchemar!!..
Répondez-moi!pincez-moi!...cette conférence a- t-elle vraiment eu lieu??...
Comment des hommes ( sans aucune conscience),représentant les états du monde entier ont-ils pu se rendre à Genève pour assister à un spectacle de réjouissance dont le sujet était basé,entre autres,sur l'antisémitisme???,,
JE rêve ou bien c'est un cauchemar??
Oui, je crois bien que c'est un cauchemar car depuis une semaine,je n'ai pas bien dormi après avoir regardé l'extraordinaire documentaire concernant les " Einsatzgruppen" ( ou commandos de la mort)diffusé sur A2 JEUDI dernier à 22H20 et qui a obtenu comme récompense un "4 ETOILES"!!..: Tout est dit,tout est clair, net et sans bavure avec des témoignages d'une ampleur jamais égalée, sur ce qu'on a appelé le "génocide" ou la "SHOAH".Tout est parti de là avec un processus diabolique qui a abouti à l'assassinat de millions d'etres humains dont femmes,enfants et bébés!!..
Je conseille vivement pour ceux ou celles qui n'auraient pas vu la première partie de regarder la seconde qui sera diffusée demain soir( jeudi à 22h20)sur A 2.
Après cela, vous comprendrez pourquoi cette "mascarade" d' URBAN 2 n'aurait jamais dû voir le jour!!!.....

Je rêve ou c'est un cauchemar ??...

Bernard.

DURBAN 2
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 16:54

Non Yona, malheureusement c'est une réalité.
Il y a d'abord les antisémites et negationistes style Ahmedinejad.

Il y a la Suisse qui sous prétexte de neutralité les reçoit pour des discussions affaires et comptes secrets des Ayatollahs (!), et restent même présents dans la salle au moment du discours haineux.

Il y a ensuite une centaine de membres tiers-monde, afrique, pays arabes et même la Chine et bien d'autres pour applaudir et ainsi dévier des droits de l'homme dans leur propre pays.

Il y a les faibles hesitants et tremblants avec la France à leur tête qui se lèvent pour protester mais reviennent le lendemain.

Il y a enfin, fort heureusement, ceux qui ont tout prévu et n'ont aucun espoir dans ce bal masqué de blanchiment des crapules, et ont annoncé leur non participation comme le Canada, la Hollande amie de toujours, l"Allemagne qui sait malheureusement de quoi il s'agit.

Rien n'a changé, la terre tourne, les saisons passent et les mauvaises herbes repoussent.




Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'