TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2008 : 08:37

Hier seulement, je parlais d'antisemitisme non deguise chez les Suisse ? En voici un exemple flagrant !

[www.babnet.net]

Et cela se veut etre du journalisme. "Etat sioniste" pour nommer Israel.

Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 17:20

Après la promotion du livre du sinistre Enderlin,France 2 lui consacre ce matin l'émission 4 vérités.Et sur quoi insiste-t-il ? sur le terrorisme israelien contre les troupes anglaises,le journaliste s'empressant de conclure par l'équivalence du terrorisme arabe.Et pour faire bonne mesure,les israeliens d'après lui,sont les inventeurs de la lettre piégée.

De quoi chauffer un peu plus les esprits faibles !!!

Relations Israel-France
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 17:26

Citation:
gilou
Après la promotion du livre du sinistre Enderlin,France 2 lui consacre ce matin l'émission 4 vérités.Et sur quoi insiste-t-il ? sur le terrorisme israelien contre les troupes anglaises,le journaliste s'empressant de conclure par l'équivalence du terrorisme arabe.Et pour faire bonne mesure,les israeliens d'après lui,sont les inventeurs de la lettre piégée.
De quoi chauffer un peu plus les esprits faibles !!!
Bien vu Gilou... le "metteur d'huile sur le feu" est souvent celui qui donne des leçons de bonne conduite, au dépends des autres!




Relations Israel-France
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 20:11

DISCOURS DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
À l’occasion du dîner d’Etat offert en l’honneur de
M. Shimon PERES, Président de l’Etat d’Israël
Palais de l’Élysée – Lundi 10 mars 2008
Monsieur le Président, cher ami,
C'est pour moi un très grand plaisir de vous ici accueillir aujourd'hui. Ce n’est pas simplement un
plaisir, c’est un honneur.
Rares en effet sont les hommes d'Etat qui incarnent autant que vous, l'histoire de leur pays. Alors
qu’Israël célèbre cette année son 60ème anniversaire, je veux vous dire combien j’admire la façon dont
votre vie d’homme et votre vie politique ont depuis six décennies épousé et influé sur le destin
mouvementé et émouvant de votre Etat.
Est-il besoin de rappeler que c’est âgé de 10 ans à peine que vous avez quitté votre « Shtetl », dans la
Pologne d’alors, pour débarquer sur une plage de Jaffa ? Vous, l’architecte et le poète, vous allez
devenir par la force des choses un combattant. Vous vous engagez corps et âme pour l’existence
d’Israël, aux côtés d’un nom que personne n’a oublié en France, David BEN GOURION. Puis vous
devenez l’un des principaux organisateurs de la défense du jeune Etat. Et c'est dans ces années-là que
vous tissez des relations privilégiées avec la France, où vous nouez de solides amitiés.
Au fond, M. le Président, vous avez participé à toutes les étapes de la tumultueuse existence d’Israël.
Vous avez été de tous les combats, de toutes les douleurs, de tous les doutes, de toutes les joies et de
toute l’espérance. Et vous voici aujourd’hui au sommet de ce parcours fascinant, à la tête de l’Etat
d’Israël.
Mieux que tout autre, vous pouvez mesurer l’extraordinaire chemin accompli. Voici qu’après 2000 ans
d’exil, après l’abomination absolue de la Shoah, que nous n’oublierons pas, le peuple juif connaît
enfin sa renaissance dans son Etat, indépendant et démocratique.
Aujourd’hui, Israël est l’une des sociétés les plus ouvertes et les plus brillantes, l'une des économies
les plus performantes et les plus dynamiques au monde. Vous en êtes l’un des inspirateurs, vous dont
la passion pour la modernité et le progrès ne cesse de se renforcer à mesure de votre rajeunissement
spectaculaire et un peu préoccupant pour les autres présidents dans le monde !
***
Vous êtes aussi, Monsieur le Président, le symbole vivant de l’amitié franco-israélienne.


liberez-le

Relations Israel-France
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 20:13

Je veux dire ici à quel point je me réjouis du renouveau de la relation entre nos deux pays. J’ai voulu
que la première visite d’Etat en France, depuis que je suis Président de la République soit réservée à
Israël et à vous, Monsieur le Président PERES. Ce n'est pas un hasard, c'est une volonté, un choix
assumé.
Je sais qu'il a pu y avoir des malentendus entre nos deux pays, voire des divergences, mais la réalité,
c’est que le peuple de France a été parmi les premiers présents aux côtés du peuple d’Israël, que le
peuple de France a toujours appuyé sur le chemin du développement et de la prospérité Israël, et que le
peuple de France a soutenu Israël dans sa revendication légitime au droit à l’existence et à la sécurité.
Oui, il existe un lien humain sans doute sans équivalent entre nos deux pays. Ce lien, on le doit
d’abord -mais pas seulement- on le doit quand même à la communauté juive de France. J’aime cette
communauté qui déborde de dynamisme, qui déborde de générosité. Je connais son attachement
indéfectible à notre République, qui n’a d’égal que son souci de la sécurité et du bien-être d'Israël. Ce
lien entre nos deux pays, on le doit également, en Israël, à la communauté française et francophone,
qui contribue par ses initiatives et son talent à l’enrichissement de la société israélienne et qui, par son
attachement à la France, constitue un formidable trait d’union entre nos deux pays. Je me réjouis
vivement de rencontrer ces femmes et ces hommes lors de ma visite en Israël dans le courant du mois
de juin.


liberez-le

Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 10:53

Le sous-préfet de Saintes limogé
Le sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime), Bruno Guigue, a été limogé après avoir publié sur le site Internet "oumma.com" une tribune "très violemment anti-israélienne", a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, mise au courant mercredi du contenu de cette tribune, a "pris immédiatement un décret mettant fin aux fonctions du sous-préfet" qui a tenu des "termes tout à fait inacceptables" et violé son "devoir de réserve", explique-t-on de même source.

Bruno Guigue a notamment déclaré dans sa tribune publiée le 13 mars qu'Israël est le "seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles". Il a également évoqué "les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer durant le shabbat".


le figaro 23 mars 2008

Relations Israel-France
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 16:53

Lamentable !
C'est carrément un antisémitisme à visage découvert! Fort heureusement, il y en a encore qui sévissent contre.
Mais quand est-ce que cela finira donc ???
Lena

LE SOUS-PREFET DE LA HONTE
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 16:06

Un sous-prefet français a été relevé de ses fonctions illico presto par la Ministre de l'Intérieur ALLIOT-MARIE, en effet ce crétin s'est permis d'écrire un article dans un journal et sur internet (voir UMA.COM ou OUMA.COM) déclarant que les snippers israeliens tuaient les petites fille palestiniennes le samedi après la synagogue et que Israel pratiquait une vraie barbarie nazie.faut-il laisser un salopard dire ce genre de choses?

LE SOUS-PREFET DE LA HONTE
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 19:11

Citation:
CEREJIDO
Un sous-prefet français a été relevé de ses fonctions illico presto par la Ministre de l'Intérieur ALLIOT-MARIE, en effet ce crétin s'est permis d'écrire un article dans un journal et sur internet (voir UMA.COM ou OUMA.COM) déclarant que les snippers israeliens tuaient les petites fille palestiniennes le samedi après la synagogue et que Israel pratiquait une vraie barbarie nazie.faut-il laisser un salopard dire ce genre de choses?

Ben non, puisqu'il a été relevé de ses fonctions...Tout jeune, il avait été nommé à ce poste en Septembre. Je pense que son avancement va un peu....traîner.

LE SOUS-PREFET DE LA HONTE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 22:09

En tous les cas la pub de ce site bidon est faite !

Relations Israel-France
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 03:46

laisse les mauvaise nouvelles a cote, et lis celle la.

un mariage entre cicilia l ex femme de sarkozi est un juif marocain richrd atias est celebre aujourd hui a new york.
c est ce que rapporte assabah , un journal arabophone marocain, avec un grand titre "un marocain se marie avec l ex sarkozi"

selon le journal, le marie, age de 48 ans est nee a fes 19 nov 1959, est derige une societe qui prepare les grandes activites, c est lui qui etait en charge du sommet islamique a Dakar.

toujours selon le journal, sarko est furieu.

Relations Israel-France
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 03:47

je corrige la 1ere ligne : entre cecilia et un juif marocain, richard Atias

Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 13:04

Citation:
alex
laisse les mauvaise nouvelles a cote, et lis celle la.
un mariage entre cicilia l ex femme de sarkozi est un juif marocain richrd atias est celebre aujourd hui a new york.
c est ce que rapporte assabah , un journal arabophone marocain, avec un grand titre "un marocain se marie avec l ex sarkozi"

selon le journal, le marie, age de 48 ans est nee a fes 19 nov 1959, est derige une societe qui prepare les grandes activites, c est lui qui etait en charge du sommet islamique a Dakar.

toujours selon le journal, sarko est furieu.

Il est peut-être furieux mais il n'a pas perdu au change.....

Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 20:48

Je n'en suis pas si sure Lionel ! Je trouve que Cecilia a plus de classe, elle est plus "reelle" surtout comme femme de President, Carla semble un "jouet" (sorry :-))

Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2008 : 21:03

Cecilia se marie a la synagogue avec Richard Attias.

[www.juif.org]

Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2008 : 11:00

Citation:
darlett
Je n'en suis pas si sure Lionel ! Je trouve que Cecilia a plus de classe, elle est plus "reelle" surtout comme femme de President, Carla semble un "jouet" (sorry :-))

C'est vrai Darlett, sur ce point, je te suis tout à fait. mais elle n'est pas très agréable et vraiment peu souriante. Lors de l'intronisation à L'Elysée, il faisait ce qu'il pouvait pour la dérider et se montrait affectueux (il a même fait jouer un morceau d'Albeniz) mais elle le regardait exactement comme me regardait ma première épouse quelques temps avant que je ne me sépare d'elle. J'ai retrouvé cette expression chez Cécilia et c'est sans doute cela qui me la rend peu sympathique. mais évidemment, mon jugement est plus que subjectif. En définitive, elle a tout de même bien craché dans la soupe mais bon, elle ne voulait pas de cette existence et cela peut aussi se comprendre.
Je ne sais pas ce que cela donnera avec Carla sur le long terme car elle a déjà accroché pas mal de bonshommes à son palmarès mais...carpe Diem !

Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2008 : 20:56

Tout a fait juste tout cela mais il faut lui reconnaitre tout de meme beaucoup d'honnete et certainement aucun opportunisme car elle ne s'est pas laisse influencer par le miroitement des lumieres de l'Elysee alors qu'une autre n'aurait pas crache justement dans cette soupe.
Il faut croire qu'elle avait deja en tete l'autre, son Richard...

Je crois que ce ne doit pas etre facile de partager la vie d'un politicien surtout lorsqu'il accede aux plus hautes spheres.

Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2008 : 02:20

En définitive, elle s'est comportée de façon honnête : elle a soutenu, (parfois un peu du bout des dents mais elle l'a fait quand même) son mari jusqu'à ce qu'il atteigne la magistrature suprême, puis elle a tiré sa révérence. En définitive, on ne peut pas lui reprocher grand chose, sinon le fait de ne pas vouloir vivre de façon contraignante et là, c'est son choix qu'on se doit de respecter. Mais elle est tout le contraire d'une personnalité chaleureuse. Carla est une poupée, certes, mais loin d'être idiote et inculte et surtout, elle est aimable. Souhaitons leur du bonheur à tous les deux.

Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2008 : 19:42

Elle a fait un tabac en Angleterre, la jolie Carla.....

Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2008 : 17:41

La France, les juifs et Israël : Interview de Claude Goasguen - Député Maire du XVIème arrondissement et Président à l’Assemblée Nationale du Groupe d’Amitiés France Israël.

Claude Goasguen vient courageusement d’apposer sur sa Mairie du XVIème arrondissement le portrait de l’otage Guilad Shalit et la revendication de son immédiate libération. Il nous déclare :

« je défendrai le sionisme qui est de l’intérêt de la paix et de la justice ».

Q : Y a-t-il de l’antisémitisme en France ?

C. Goasguen : J’ai découvert que la France n’était pas à l’abri de ce fléau : une sorte de mauvaise conscience et d’un marxisme mal digéré, d’une punition qu’on s’inflige toujours en raison de la colonisation ! Pourquoi punirait-on Israël de notre guerre d’Algérie ? Les Juifs n’y sont pour rien ! Pourquoi serait-ce aux juifs d’expier pour la colonisation ? Tout cela, c’est le résultat de la pensée unique, primaire, de la sous-information en plus des manipulations de l’information. La situation est grave d’autant qu’elle est confortée par le quai d’Orsay.

Q : Comment percevez-vous la politique extérieure de la France envers Israël ?

C. Goasguen : J’ai espéré que Chirac, pour qui j’ai eu beaucoup d’admiration quand, il a entrepris de casser le mensonge, en dénonçant Vichy, la France de la collaboration. Je me suis dit : « Voilà l’homme qui va remettre en cause un certain nombre de chose au quai d’Orsay » ! Et pas du tout, Chirac est retombé dans les ornières du Quai, presque davantage que ses prédécesseurs. Jusqu’aux embrassades avec Arafat sur le perron de l’Elysée, là où une poignée de main suffisait. Je vois quand même quelques éléments d’optimisme…au niveau parlementaire, il y a une centaine de députés à l’association « Amitié France Israël » de l’Assemblée Nationale. De droite, parce qu’avec la gauche, on n’arrive pas à discuter de cela. Chaque fois que je leur propose, ils refusent, même si chez eux aussi il y a des gens qui commencent à en avoir ras le bol de la palestinophilie.

Q : Et les français envers Israël ?

C. Goasguen : Deux éléments jouent en faveur de « l’Amitié France Israël». Les Français commencent à réaliser que la vie quotidienne dans les banlieues au milieu de musulmans quelquefois intégristes leur fait sentir ce qui se passe à une autre échelle en Israël ; avant c’était extérieur à eux. Le second élément est l’évolution profonde de l’Eglise que je sens.

Q : Et les médias

C. Goasguen : Mais les médias sont très négatifs : pour eux, quand on dit du bien d’Israël ça signifie qu’on dit du mal des Palestiniens, donc des Arabes… donc que nous sommes des racistes. Mais on doit noter un certain mieux dans les médias :
il y a trois ans, c’était délirant, on ne subit plus les caricatures inspirées forcément par les «méchants » israéliens. Il faut reconnaître que les Israéliens sont spécialement nuls en communication. J’en ai parlé avec Barak et Netanyahou "si vous mettiez le quart de l’intelligence de votre stratégie militaire à convaincre les gens que vous êtes aussi un pays formidable". Je crois qu’au fond les Israéliens s’en fichent complètement. C’est la communauté française qui est confrontée à cette image si difficile. Il serait pourtant utile de dire la vérité sur ce qui se passe vraiment là-bas. On peut raconter tout ce qu’on veut sur l’antisionisme, différent de l’antisémitisme. Mais il s’agit du même refrain, c’est toujours le même anti-impérialisme, anticapitalisme, toujours le même propos de la gauche comme de la droite antisémite. Le même discours que, dans les années vingt, mot pour mot. Alors ceux qui font de la glose, genre "l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme"… Je les plains.

Q : Qu’est ce qui motive votre démarche ?

C. Goasguen :` C'est d'abord une démarche politique car j'ai vu monter depuis les années 70 le durcissement islamique. J'ai toujours fréquenté les Musulmans sans la moindre animosité, et j'enseigne en droit le totalitarisme religieux. L'islamisme est un modèle de totalitarisme surtout pour une religion sans clergé qui fustige. Dans ces années 70, l’occident regrette d’avance la disparition annoncée d’Israël. Je pressentais que c’était un pays exceptionnel parce que j’ai toujours été très sensible à la Shoah. Pour moi, c’est une telle énormité...
Puis un coup de foudre, la première fois que je suis est allé à Jérusalem. Jérusalem qui est une ville qui vous prend dès la montée vers la vieille ville et la visite de ses musées : ces hommes d’Europe centrale qui sortent des camps, qui sont des intellectuels et qui viennent mourir ici, c’est tout de même une aventure humaine inouïe, exceptionnelle ! Je suis catholique, le Saint Sépulcre, la coexistence entre le Mont des Oliviers et la ville arabe, cela laisse une impression terrible ! J’ai été pris, saisi !
Et chaque fois que j’y retourne, le trouble me reprend. C’est là que je me suis dit : il faut militer ! J’ai toujours eu de très bons amis juifs depuis longtemps, et comme eux j’étais outré qu’on puisse dire qu’il est possible d’attaquer une synagogue sans être antisémite ! J’ai observé l’évolution des intellectuels type BHL, Glucksmann, Benny Lévy, tout le mouvement de 68, qui sont venus à comprendre le combat d’Israël. Tout cela c’est un beau combat qui m’enthousiasme.

[yerouchalmi.web.officelive.com]




Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'