TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 23:16

Moi je veux bien reconnaitre au fils Bush quelques failles a son gouvernement et j'ai moi-meme quelques reproches concernant sa politique au Moyen-Orient, avec notamment son acharnement a maintenir en place l'axe irano-syrien-hezbollah alors qu'Israel aurait bien aime se detourner des lanceurs de kassams fortifies par l'Iran et defaire cette alliance malfaisante en traitant avec la Syrie mais la, est venu le veto americain paralysant...

De plus, je pense que l'invasion de l'Irak n'a pas ete l'evenement dont il pourra se feliciter le plus car il aura fait tomber un solide regime laique, dictatorial comme il se doit, mais apparemment, dans cette region on n'est pas encore pret a autre chose, et permis ainsi aux iraniens, chiites, de se hisser en leader de la region, piege dont Bush le pere s'etait bien garde de tomber craignant a juste titre des combats chiites-sunnites, sous jascents et qui menacaient fortement d'eclater au moment propice.

Dernierement il a flanche totalement en faisant marche arriere avec l'Iran et ceci, "grace a ce concert intenable de biens pensants" dont les europeens et la France en chef de file.
On aurait bien pu s'accommoder d'un Iran nucleaire (tout comme le Pakistan) mais le probleme se pose avec son ideologie religieuse ambitieuse et expansionniste qui est d'ailleurs la raison de la presence de ses sbires Hezbollah-Hamas charges de maintenir la flamme necessaire au maintien de son pouvoir interieur et exterieur.

Consequence : impossibilite totale de regler le probleme israelo-palestinien lorsque pas loin, il y a un tel programme politique et ideologique en ce qui concerne l'Iran qui se charge par pions interposes de deranger tout espoir d'accord.




Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 23:18

Noemi bonjour,

Peres est le President de l'Etat d'Israel. J'ai du mal a relire ce que j'ai ecrit concernant sa "senilite" car c'est une personnage que je respecte fort mais c'etait en reaction a ce qu'il avait dit precedemment aux journeaux francais.

Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 23:20

D'autre part, son pouvoir n'est que representatif et denue de toute influence politique. Il ne fait que presider les ceremonies multiples et "former" les gouvernements sans pouvoir ni influence aucune sauf ceremonial.




Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2008 : 23:51

Citation:
noemi :

Un sépharade marocain m'a rendu un fier service, il faisait le guide dans le car panoramique qui allait à Tiberiade, à Capharnaum..etc; il m'a conseillé ceci: "dites que vous êtes Suisse, ou Belge..." lol

Maintenant, il faut changer et oublier de se dire Suisse ou Belge parce ceux-la, actuellement, se distinguent (dans leur presse du moins mais pas seulement) par un antisemitisme qu'ils ne prennent meme plus la peine de deguiser !




Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 00:20

cela me rappelle une blague (pas très correcte) que l'on voit pas mal en France. c'est le père Bush qui dit à son fils : "Tu vois fiston, en ce qui concerne l'Irak, je me suis retiré à temps...mais pour ta mère, non !"
lol!

Relations Israel-France
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 00:35

Genial Lionel , j'ai bien apprecie et je me suis remarre en la lisant a Darlett.
Faut dire que chez les gens d'ici, on n'ose pas trop s'en prendre a l'oncl Sam. cela pourrait mener a un envahissement, on ne sait jamais (mdr, je vois la tete de la reine Elisabeth!)
Mais pour le moment c'est la neige qui envahit tout et on ne sait plus ou la deplacer des grandes villes. Il n'y a que Vancouver qui respire le printemps.
Donc avis de vente de neige a prix reduit, expedition assuree a l'etat solide , livraison dans n'importe quel etat.




Relations Israel-France
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 00:47

Citation:
darlett
De plus, je pense que l'invasion de l'Irak n'a pas ete l'evenement dont il pourra se feliciter le plus car il aura fait tomber un solide regime laique, dictatorial comme il se doit, mais apparemment, dans cette region on n'est pas encore pret a autre chose, et permis ainsi aux iraniens, chiites, de se hisser en leader de la region, piege dont Bush le pere s'etait bien garde de tomber craignant a juste titre des combats chiites-sunnites, sous jascents et qui menacaient fortement d'eclater au moment propice.


je suis tout a fait d accord. moi meme sunni, ca me dechire de voir les chiites et leur moulla prends le pouvoir. encore pire on parle des milliers de mort par mois (les 2 sectes sont responsables et les 2 sont victimes en plus les petites minorites)!!!! et en ce qui concerne usa, ce cher pays ou je reside perd 12 milliards dollars par moi, rien que pour maintenir ces allies d iran au pouvoir.

Relations Israel-France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 00:53

Le probleme Alex, c'est qu'aujourd'hui il est bien difficile de faire marche arriere pour les Americains. Leur depart signifierait une demission totale face a la terreur exportee ailleurs a partir de cette zone et la prise de pouvoir evidente par cette force montante qu'est l'Iran.




Relations Israel-France
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 00:57

oui je sais tres bien. tu sais meme le menistre des affaires etrangeres saoudien l avait dit : "on a pas invite USA a envahir Iraq, et maintenant nous ne pouvons accepter un retrait immediat." il a dit ca il y a des annees et je pense que c est encore valable.

Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 00:57

Bonsoir Gérard. Tu as raison Darlett quand tu dis que faire tomber saddam Hussein n'a pas forcément été une bonne opération, quand on voit la pagaille qui règne actuellemnt en Irak. On ne peut certes faire l'apologie d'aucune dictature mais dans ces pays, un pouvoir fort est nécessaire car il n'en sont pas arrivés à savoir vivre en démocratie. Et si George Bush père s'est retiré.....d'Irak (lol), c'est qu'il savait qu'il y avait plus d'inconvénient à faire tomber saddam qu'à le laisser en place. Le fiston et sa clique n'ont pas compris cela et le (ou la) successeur ne va pas s'amuser quand il faudra sortir les USA de cette espèce de nouveau Vietnam (à quelques différences près tout de même), tout en gardant un oeil vigilant sur l'Iran.

Relations Israel-France
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 01:14

Citation:
darlett
Citation:
noemi :

Un sépharade marocain m'a rendu un fier service, il faisait le guide dans le car panoramique qui allait à Tiberiade, à Capharnaum..etc; il m'a conseillé ceci: "dites que vous êtes Suisse, ou Belge..." lol

Maintenant, il faut changer et oublier de se dire Suisse ou Belge parce ceux-la, actuellement, se distinguent (dans leur presse du moins mais pas seulement) par un antisemitisme qu'ils ne prennent meme plus la peine de deguiser !

Ouille, Darlett, t'as bien fait de me prévenir...il se peut que je retourne en Israel courant 2008 (avec des copains, un voyage Israel/Jordanie est à l'étude) et le voyage dont je parlais remonte à déja 3 ans, tout change en 3 ans...
Je prendrai donc plutôt l'accent de Diane Dufresne et je dirai que je suis une Québecoise, fustigeant nos cousins, ces "maudzi frincééés"... :-)

mais? ça va avec le Québec , non? mdr :-) :-) :-)

Bonne soirée et (ou) layla tov
Lili

Lili




Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 10:46

Lily
Israel est certainement un des seuls pays au monde ou les habitants peuvent marquer bruyamment leur antipathie,mais ou tu peux voyager même avec un drapeau du hezbollah sur ton tee-shirt sans craindre d'être lynchée.Ce ne sera pas bientôt le cas de certains Israeliens,athées contre religieux et vice-versa.
C'était le but des terroristes,ils vont finir par l'atteindre.

Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 12:05

Contrairement aux apparences,Bush et ses conseillers ne voulaient pas d'un conflit armé avec Saddam Hussein.Comme pour Cuba,il restait persuadé que l'application strict d'un embargo international suffirait à l'affaiblir suffisamment pour le rendre inoffensif envers ses voisins et Israel.Malheureusement,la corruption et l'appât du gain,des Français ,des Russes,des Allemands et de l'ONU,lui ont permis de poursuivre des programmes d'armement très offensifs.L'amitié interessée de Chirac (sans oublier le Pen ),en intervenant par l'action néfaste de son représentant,toujours et partout aussi nocif,a retardé le déclenchement des opérations pour lui permettre de transférer les preuves vers la Syrie,l'Iran et la Corée du Nord.Avec l'aide encore d'actualité de l'Agence De Surveillance atomique.
Cette contribution a eu pour conséquence la centrale atomique syrienne,et l'avancement du programme iranien,avec en prime l'accusation de mensonge sur la présence d' Armes de destruction massive.


La naiveté de Bush a été de croire que la disparition de Saddam allait réconcilier les factions musulmanes d'Irak.Dans 70 ans les historiens seront stupéfaits à la lecture des encouragements arabes , de la duplicité occidentale et de la décision avortée de quitter l'Irak immédiatement après la capture de Saddam.

L'encouragement à l'entrée de la Turquie dans l'UE et à l'indépendance du Kosovo est le coup de pied de l'éléphant américain à l'Europe stupide.Une vengeance en quelque sorte contre l'anti-américanisme dément de peuples assis dans l'apparent confort de la neutralité .

Relations Israel-France
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 12:19

Citation:
gilou
Lily
.../... Ce ne sera pas bientôt le cas de certains Israeliens,athées contre religieux et vice-versa.
C'était le but des terroristes,ils vont finir par l'atteindre.

tu parles là d'une guerre civile? vraiment c'en est presque là?




Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 12:51

Eh oui,hélas,chère Lili.
Les stricts observants de rites ,pas forcément de recommandations talmudiques,ont déclenché les hostilités.Ils ont donné l'exemple de la guerre des pierres en agressant les automobilistes du Samedi à Mea Sharim.J'en ai été le témoin.
Puis les gouvernements de toutes tendances ont encouragé la construction de logements au delà des limites atteintes après 1949 et 1967.Comme il fallait un aveuglement biblique pour y résider,ce furent des villes presque exclusivement peuplées de nostalgiques religieux du royaume de Juda (le Roi,pas le disciple ).Quand les revendications palestiniennes ont choisi de se concentrer sur la'colonisation' post-1967,la resistance obstinée à tout retour sur des limites vaguement interprétées de part et d'autre,devait trouver des responsables facilement identifiables.
extrémistes de Gauche et de droite se sont accusés les uns de faire obstacles à la Paix,les autres de négocier la disparition par étapes de l'indépendance Israelienne.

Ce ne sera pas la première fois entre les juifs,la Bible en témoigne abondamment.
Comme les deux camps ne trouvent pas d'interlocuteurs palestiniens fiables capables d'imposer à leur peuple ,une coexistance pacifique entre arabes et juifs,aucun des deux n'est prêt à céder,chacun étant persuadé que l'autre est un obstacle à sa vision de la Paix.
Nous savons où ces convictions inébranlables conduisent.

Relations Israel-France
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 13:30

Inquiétant !


Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 16:28

Ce qui est encore plus inquiétant,Lionel,c'est la stratégie iranienne
et le piège subtil dans lequel les Occidentaux son tombés,il faut le souligner avec soulagement.Car le tintamarre orchestré autour du programme atomique est un opaque rideau de fumée qui permet aux "puissances " occidentales d'éviter de contrarier par la force le réarmement massif ,silencieux et efficace des milices iraniennes au Nord et au Sud.Seule menace réelle et dévastatrice ,car même la possession d'une bombe atomique ne signifiera jamais son utilisation,qui serait le signal d'une vitrification d'une bonne partie du Moyen-Orient.

Tant que seuls des juifs et des arabes seront victimes,les courageux dirigeants occidentaux déploreront,condamneront,interpelleront,aideront,paieront,arbitreront,
s'interposeront jusqu'au prochain round.

Le problème est que ce prochain round sera certainement différent des autres par l'ampleur des destructions et des morts dans les villes d'Israel.

La retenue dont font preuve les dirigeants israeliens ne devrait pas être interprétée par le monde arabe comme un signe de faiblesse.Car la réponse serait elle aussi d'une autre ampleur,avec ou sans l'approbation de l'ONU,disqualifiée depuis longtemps.

Et les conséquences dépasseraient géographiquement les limites habituelles.Rappelons Daladier et son exclamation célèbre au retour de Munich" les cons,
s'ils savaient ce qui les attend".Comme lui,nos dirigeants sont parfaitement informés,mais comme Daladier,ils laissent faire sans illusion et surtout sans courage.

Relations Israel-France
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 21:33

Citation:
gilou
.../... Ce ne sera pas bientôt le cas de certains Israeliens,athées contre religieux et vice-versa.
C'était le but des terroristes,ils vont finir par l'atteindre.

Il me semble que l'attaque contre la ministre Youli Tamir a la Yechiva de Jerusalem est plutot l'expression de la rage et de l'impuissance des mouvements religieux d'extreme droite et partisans du grand Israel.
On ne les entends plus, ils ont disparus de la scene, et ce sont resignes par la force des choses au retrait de Yamit, au retrait de Gaza,au demantellement de colonies a venir.
Recevoir un ministre officiel serait un acte d'acceptation, donc ils veulent montrer leur mecontement.

Il y a fossé entre laiques et religieux, mais la societe israelienne se tient les coudes, chacun ayant besoin de l'autre.
Ils sont ensemble a l'armee, ils sont ensemble bien souvent dans les differents gouvernements. Fossé oui, guerre civile n'exagerons rien.
Il y a des fossés culturels et sociaux plus importants dans enormement de democraties europeennes.




Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2008 : 00:22

Ce qui devient préoccupant aux yeux des observateurs neutres de la situation, n'est pas l'existence de ce fossé entre les options de la droite et de la gauche. Il existe dans toutes les démocraties. En Israel, le danger réside dans l'amalgame utilisé par la gauche entre les religieux et les propositions politiques de la droite, faisant de ce fossé une séparation idéologique entre athées et religieux. Ce qui empêcherait de fait l'alternance éventuelle des responsabilités du pouvoir. Car par principe,les religieux ne changent pas d'avis.

En Espagne la tentative de l'Eglise de prendre part au débat politique a provoqué une réaction négative de la gauche et de la droite. Aux USA,les candidats religieux ont été écartés de la course présidentielles. En Russie l'influence de l'Eglise sur la politique augmente car elle est en concordance avec la ligne politique du parti au pouvoir.




Relations Israel-France
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2008 : 11:53

Les trois seuls livres recommandés par le Figaro à l'occasion de la Foire du Livre sont écrits par Enderlin,dont on connait l'honnêteté intellectuelle de ses "reportages" inventés,Pappe,célèbre découvreur ds "atrocités" de "l'épuration ethnique" israelienne de 1948,et Burg,ex -israelien reconverti dans l'exegèse biblique pour prouver notre inexistence historique.

Bonne lecture pour faire des 60 ans de luttes existentielles,une guerre de conquête et de domination,du moment que ce sont des juifs qui l'écrivent!!!

Le Figaro rejoint le Monde Diplomatique dans le club des menteurs et des endoctrineurs professionnels.

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'