TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 2 of 6
France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2008 : 16:56

Oui mais cela me fait penser aux methodes du Hezbollah, lors de la derniere guerre du Liban : sortir avec eclat en annoncant un raid israelien qui aurait fait 40 morts et 300 blesses, femmes et enfants, pour ensuite, rectifier par une petite annonce le lendemain en donnant le chiffre reel de 2 morts et 3 blesses.
La premiere annonce aurait fait l'effet escompte et pas grand monde ne fera attention a la rectification qui suit.

Idem pour cette histoire tragique qui aura ete un leitmotiv important dans la propagande de Al-Quaida et des Palestiniens.

Neanmoins, si l'affaire se revele avoir ete un montage, je pense que c'est extremement critique pour France2 qui, curieusement, aura tout fait pour deranger les verifications.

FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 19:24

Enfin! la bonne nouvelle vient de tomber,en effet le tribunal de Paris a débouté FRANCE 2 et son clochard de journaliste charles enderlin contre Philippe KARSENTY.
Nous sommes certains à présent que tout n'était que mascarade et montage de toutes pièces,et seule Radio J a eue l'audace de soutenir PH.KARSENTY durant tout ce procès et aucune autre radio juive surtout shalom n'avait aidée ce brave journaliste.
Donc ENDERLIN il est temps que tu rentres chez toi et quittes ce pays qui ne veut pas de toi tu n'es qu'un hypocrite.
A la demande de philippe KARSENTY il fallait que la nouvelles diffusée,voilà mon cher ami ton voeur est éxaucé Mazal TOV.
ANTISEMITES : TREMBLEZ




FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 19:44

Excellente nouvelle il etait temps

FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 19:47

Voila, je viens de trouver sur Metula News Agency


14h 30 à Paris, mercredi 21 mai.



La présidente de la Cour d’Appel de Paris, Madame Laurence Trébucq, a prononcé, il y a quelques minutes, la relaxe de Philippe Karsenty, qui avait été condamné en première instance pour diffamation à l’encontre de Charles Enderlin et de la chaîne publique de télévision française, Fr2.



Lors d’une audience qui aura duré moins de deux minutes, la présidente n’a pas explicité sa décision.

A en croire des confidences d’avocat, le tribunal aurait jugé qu’en considération des éléments existants, le débat sur l’authenticité du reportage de France2 était légitime et que le fait d’accuser la chaîne et son correspondant de mise en scène n’était pas diffamatoire.

On ignore, au moment de diffuser, si FR2 et Charles Enderlin vont se pourvoir en cassation.

Une petite dizaine de journalistes assistaient à l’audience, dont des confrères israéliens ainsi qu’un représentant de l’AFP.

FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 20:48

La cour ne reviendra jamais sur une decision de justice telle que cette affaire.
J'ajouterai que le ministère de l'intérieur Israelien devrait retirer l'accréditation à ce journaliste malhonête et le mettre dans le premier avion vers Paris ou téhéran.

FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2008 : 21:11

Un article de Marius Schattner de l'AFP'(que j'ai bien connu puisqu'il est arrive en meme temps que moi en Israel et que nous avons fait partie, ensemble, d'un seminaire "sioniste" a Toulouse, juste avant notre arrivee en Israel. Je l'ai rencontre ensuite, souvent a l'Universite de Jerusalem, ou il etudiait dans les annees 70 et lorsqu'il commencait a virer vers ce qui etait le "Matspen" qui prechait deja un Etat bi-national et anti-sioniste). Lui et Sylvain (Tsvi) Tsipel justement qui est aujourd'hui, je pense, redacteur en Chef au journal LeMonde. Tous les deux du meme bord ensuite et membre du "Matspen", "montes" en Israel pour en repartir.

Voici donc ce qui se nomme tout simplement de la "desinformation", de la part d'une agence de Presse "respectable" et qui sous le couvert d'"information" journalistique, glisse en contrebande, des opinions personnelles pour influencer.

L'article de l'AFP de Marius Schattner

[fr.news.yahoo.com]

et l'excellente reaction de Stephane Juffa sur Mena
[www.menapress.com]




FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2008 : 08:19

Toujours sur l'affaire Al-Dura et Charles Enderlin, qui dans son blog se defend en ecrivant que ceux qui l'attaquent aujourd'hui ne sont autres que ceux que ses livres derangeaient.
Cette paperasse ou sur l'une des pages, il se targue de raconter les "dessous du sommet Clinton-Barack-Arafat", en "revelant" que "ce n'etait pas Arafat qui ne voulait pas la paix mais Barack qui etait intransigeant" alors que justement, ce jour-la, tout lui fut offert sur un plateau, meme la moitie de Jerusalem ! (On se souvient que suite a ce sommet, la seconde Antifada fut declenchee)
Le rapport n'est pas clair entre l'Affaire Al-Dura et ses livres et plutot que de repondre une a une aux questions qui lui sont posees, Enderlin fait diversion en parlant de "harcelements contre lui parce qu'il critique la politique d'Israel".

Voici a ce sujet justement l'article de Michel Gurfinkiel, redige hier

[www.debriefing.org]




FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2008 : 21:31

Parce que justement de l'Affaire Al-Dura, nous sommes passes a l'affaire Enderlin pour demontrer comment a nouveau on met le hola sur un journaliste qui ne fait que son travail, et qu'il est inconcevable d'"oser" critiquer un organe de presse, surtout de taille comme France2 et son journaliste israelien, Enderlin.

Quelques commentaires releves sur le site :
[www.causeur.fr]

Citation:
C’est vrai, le mal est fait. L’impact de cette image ne sera pas effacé. La “Place de l’Enfant martyr palestinien” à Bamako ne sera pas débaptisée. Du point de vue du conflit israélo-palestinien, l’épisode est clos. D’autres visages, d’autres morts, d’autres souffrances sont venues, depuis huit ans, peupler les vies et les imaginaires.
Restent les questions posées au journalisme télévisé et au journalisme tout court. Questions d’autant plus pressantes que voilà presque huit ans qu’elles demeurent sans réponse. Aux doutes et interrogations suscités par son reportage, France 2 a répondu par le silence ou le mépris – en fonction de la surface sociale de ceux qui l’interrogeaient2. Et quand ces doutes se sont transformés en polémiques, la profession a fait corps autour de l’un des siens, odieusement attaqué, contribuant au passage à transformer l’affaire Al Doura en affaire Enderlin.

Morale de l’histoire : un journaliste ne peut pas se tromper. Le critiquer revient nécessairement à attenter à son honneur, et donc, à celui de toute la profession. Circulez, rien à voir. Comme la terre autrefois, la télé ne ment pas. S’interroger sur la réalité de ce qui nous est montré, c’est céder aux sirènes du complotisme. A l’ère de l’incrédulité érigée en principe, le Parti des Médias exige une foi aveugle. Telle est en effet la conclusion qui s’impose : il existe un Parti des Médias qui évoque furieusement les Partis communistes d’antan. Les intérêts supérieurs du Parti passent avant tout. Ceux qui se posent des questions sont des irresponsables, des salauds ou des traitres.




FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 15:28

Une polemique interessante suite a la "petition" scandaleuse de l'Obs pour soutenir Enderlin.
Le nouvel Obs. se disait inquiet car la justice francaise "accorde la même crédibilité à un journaliste connu pour le sérieux et la rigueur de son travail, qui fait son métier dans des conditions parfois difficiles et à ses détracteurs, engagés dans une campagne de négation et de discrédit, qui ignorent tout des réalités du terrain et n’ont aucune expérience du journalisme dans une zone de conflit".

Reponse de Ilan Tsadik dans son article "Vive la démocratie ! Vive la liberté ! Vive l’Obs et vive les enderlinards !

Citation:
C’est uniquement ainsi qu’ils pouvaient espérer obtenir le droit de fustiger Israël impunément à tout va et songer à influencer la décision de la cour de cassation, contre l’arrêt de la cour d’appel, "qui les surprend et les inquiète".

Lire les reactions sur
[www.menapress.com]




FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 15:50

Et au Monde Diplomatique de rencherir sur la "desinformation israelienne" et la defence de Norman Finkelstein après le refus de l’Université DePaul de Chicago de nommer Norman G. Finkelstein professeur titulaire en sciences politiques.

[www.monde-diplomatique.fr]

"Desinformation israelienne" ! seulement cela !

Curieux que ce journal soit autant concerne par la "desinformation israelienne" et si peu par la "desinformation palestinienne, celle par exemple du Hezbollah, du Hamas, du Fatah, des medias europeens comme l'AFP, AP, BBC, Reuters, etc...etc... Ils sont si nombreux et voici quelques images pour rafraichir les esprits :

[www.darnna.com]




FRANCE 2 & L'AFFAIRE MOHAMED AL DURA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 16:23

Pour en finir avec l'affaire Al-Dura
Luc Roseinzweing
Luc Rosenzweig est spécialiste de politique internationale.

[www.mondesfrancophones.com]

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 17:02

"Tout" ce qui a ete publie a ce sujet

[www.debriefing.org]

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 17:09

Voici les "Ruches" de cette affaire avec 18 mn a visionner et non les 27mn que comportaient initialement ce clip video.
Les scenes "difficiles" ont ete effacees par C. Enderlin car "insoutenables".
Curieux ! car aussi insoutenables qu'elles etaient, elles ont, ce jour la, "gracieusement" (contrairement aux habitudes ou les clips de France 2 sont payes) ete envoyees a toutes les TV du monde.

Video 1


France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 17:09

Clip no. 2


France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2008 : 16:08

Sept ans
Par Stéphane Juffa


© Metula News Agency



Un article de Stephane Juffa sur la Mena concernant cette affaire Al-Dura qui a ete la cause de tant de violence et de tant de morts.

Il y a eu recemment une petition initiee par le Nouvel Obs, curieuse petition, qui esperait influencer les juges francais, par des signataires qui connaissaient peu, voire meme pas du tout, les details de l'affaire mais, s'entendaient a porter soutien a un confrere en denoncant "l'ingerence du public par sa critique de la presse qui fait son travail loyalement dans des conditions difficiles".
Comme si journaliste etait un surhomme et qu'il ne pouvait jamais se tromper !

Ce qu'il faut noter surtout c'est qu'Enderlin n'a pas vu la scene et son reportage s'est uniquement base sur les dires et images de son cameraman Tahal Abu Rahma, qui s'est declare (dans une radio au Maroc) "engage a soutenir le combat des palestiniens

Voici un extrait de cet article sur la "Mena"

Citation:
Ce, parce que le souci d’établir l’assassinat ou la mise en scène de l’assassinat de Mohammed A-Dura procède de la criminologie et non d’empathies politiques ou personnelles. Parce que toutes les pétitions du monde ne parviendront jamais à prouver que John Kennedy n’a pas été assassiné, à Dallas, le 22 novembre 1963, et que cela tient d’une arrogance corporatiste et d’un militantisme consommés que d’appeler des professionnels de l’information à signer un appel qui contredit l’histoire. Que, de la part des journalistes signataires, l’acceptation de participer à une semblable mascarade procède d’une faute corruptive, et l’endossement d’une contrevérité factuelle revient à y prendre part.

Pour lire tout l'article :
[www.menapress.com]

Ce qui est le plus curieux, c'est l'enfermement du principal temoin, le pere du petit enfant "mort" qui se trouve actuellement a Gaza et detenu par le Hamas afin de lui eviter le risque de le voir interviewer par la presse.




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2008 : 16:18

Quand on pense que le nouvel OBSERVATEUR est dirigé par un juif ! JEAN DANIEL originaire d'algérie, et l'avocat THEO KLEIN qui met aussi son grain de sel ! où on va ? dites-le moi

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2008 : 08:33

Cette affaire continue de faire des remous. Voici l'intervention a ce sujet de Elie Barnavi, historien et ancien Ambassadeur d'Israel en France.



Texte repris de Marianne du 7 au 13 juin 2008.



Le 30 septembre 2000, une scène insoutenable faisait le tour du monde. Au carrefour de Netzarim, à la lisière de la bande de Gaza, un petit garçon était tué par balle dans les bras de son père, qui tentait pathétiquement de le protéger. Commentée en "prime time" par Charles Enderlin, le correspondant de France 2 à Jérusalem, l’image atroce offrait à la deuxième Intifada, qui venait à peine de commencer, son premier martyr, un cri de ralliement et un inépuisable thème de pro­pagande. Depuis que juifs et Arabes s'affrontent sur ce bout de terre, rien n’a eu un effet aussi dévastateur sur l'image d'Israël et de ses armes que la mort du petit Mohammed al-Doura, Seule la tuerie de Deir Yassin, le 9 avril 1948, a eu des conséquences plus graves. Telle est la puissance de la télévision.

En arrivant à Paris, trois mois plus tard, j'ai dû m'intéresser, malgré moi, à une affaire al-Doura qui refusait de se faire oublier. Des esprits bien intention­nés voulaient enrôler l'ambassade d'Israël dans une croisade contre France 2 ; des journalistes moins bien intentionnés souhaitaient savoir ce que l'humaniste et homme de gauche, que j'étais censé être, pensait de l'assassinat en direct d'un enfant .J’expliquais aux uns qu'il valait mieux ne pas remuer cette boue, que le mal était fait et qu'il n'y avait, à s'acharner contre l’évidence des images, que des coups à prendre, Aux autres, que moi aussi j'avais été bouleversé par l'in­dicible horreur de la mort d'un enfant, mais que ce n’était certes pas un « assassinat », l’armée d'Israël, que j'avais quelque raison de connaître de l'intérieur, n'ayant pas l'habitude de massacrer des enfants, et que le seul moyen d'éviter d'autres affaires al-Doura était de mettre fin à la violence et de retourner à la table des négociations. J'avais raison avec ceux-ci, mais peut-être tort avec ceux-là.

En effet, l’acharnement de quelques francs-tireurs - pas tous des sionistes excités - mit au jour des faits troublants qui jetaient un doute sérieux sur la version des faits offerte par France 2. Ainsi, il s'avéra bientôt que Talal Abou Rahma, le cameraman d'Enderlin - lequel n'était pas présent sur les lieux lors des faits - n'était point ce profession­nel au-dessus de la mêlée que vantait son patron, mais, de son propre aveu - et il s'en faisait gloire -, un propagandiste au service de la cause palestinienne. Bien plus tard, on devait apprendre aussi que les cicatrices exhibées par le père de Mohammed étaient dues à des coups de couteau [et de hache - NDLR d’upjf.org] subis au cours d'une rixe à Gaza et soignés dans un hôpital israélien. Et bien d'autres choses encore.

Petit à petit, au fil des mois et des années, des enquêtes, des polémiques et des procès, le tableau se brouilla encore davantage. II existe déjà une épaisse littérature à ce sujet, qui charrie le meilleur et le pire. La querelle se noua autour des rushes, dont on n'avait monté qu'une petite partie. Que cachaient les autres ? L'agonie de l'en­fant, qu'Enderlin disait avoir voulu épargner à ses téléspectateurs ? Ou des images moins douloureuses, mais aussi plus préjudiciables à sa version des événe­ments ? Sous la pression, France 2 finit par permettre à des happy few triés sur le volet, de les visionner. On découvrit que la plupart des « affrontements » filmés avant la scène finale étaient du théâtre au bénéfice des caméras. Et l'on a vu le petit Mohammed lever la tête après les tirs censés l’avoir tué et jeter un regard furtif à la caméra. France 2 perdit de sa superbe ; ce qui nous était présenté comme vérité dure comme roc, en octobre 2000, dans la bouche du médiateur de la chaîne, ne fut plus, dans celle de sa directrice, qu’aveu désolé d'ignorance, quatre ans plus tard.

Alors, que s’est-il vraiment passé, ce tragique 30 septembre, au carrefour de Netzarim ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que l’on est en droit de se poser des questions déplaisantes, et que celles-ci méritent une réponse honnête. Or, la presse française a été, là-dessus, d'une totale discrétion. N'est-il pas étonnant que le Monde fut le seul organe de presse national à rendre compte du procès gagné devant la 11e chambre de la cour d’appel, par Philippe Karsenty, cet animateur d'un site de « notation des médias », accusé de diffamation par Enderlin et France 2 ? Ce n'était pourtant pas une mince affaire que ce procès intenté par la principale chaîne publique française, et qui touche à la déontologie du métier de journaliste, la presse internationale ne s'y est pas trompée, qui s'en est fait largement l’écho.

A qui la faute de cette omerta ? A l’esprit de corps, pardi. Charles Enderlin est un journaliste chevronné et respectable ; or, un tel journaliste ne saurait manquer aux règles élémentaires de la pro­fession ; donc, Charles Enderlin n'a pas fauté. Allons, messieurs les Journalistes, vous savez bien que ce syllogisme est vicié, et que nul n'a le monopole de la vérité, dont les voies sont parfois tortueuses et inattendues. J'imagine qu'une pétition va bientôt circuler, où il sera question de l'honneur bafoué d'un confrère injustement décrié par une meute de sionistes d'extrême droite. Nous n’en serons pas plus avancés pour autant, ni Charles, ni vous, ni les citoyens de ce pays, encore moins la vérité.

Alors, plutôt que de confondre dans un même opprobre ceux qui doutent parce qu'ils veulent com­prendre, et ceux qui condamnent parce que la haine partisane leur tient lieu de jugeote, mieux vaudrait vous rallier à l'idée d'une commission d'enquête indépendante. Car il y va de l'honneur de votre pro­fession, le chien, de garde de la démocratie, dit-on.



Elie Barnavi *


© Marianne

[www.upjf.org]




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2008 : 08:34

Voici la replique de Charles Enderlin sur son blog personnel.

[blog.france3.fr]

Lire aussi sur la Mena les commentaires de Stephane Juffa

[www.menapress.com]




France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2008 : 14:09

Enderlin confirme la présence de TV étrangères pendant l'évènement.Quand il leur a été demandé de les produire,ils n'ont pas voulu le faire à la suite de menaces précises des palestiniens.Et aucun des reporters présents n'est venu témoigner craignant pour leur sécurité.
Tous ont infirmé les jours suivants la version d'Enderlin qui n'a pas expliqué la raison d'un plan fixe alors que le cameraman aurait pu diriger son objectif vers l'origine des tirs.

France2 devra fournir la video Al Dura a la Cour d'appel.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2008 : 16:36

En suivant cette affaire, je suis parvenue, en surfant sur le Net, au blog de Charles Enderlin.

Apres lecture de certains commentaires, j'ai trouve naturel de faire paraitre un message, etant moi-meme eloignee de tout radicalisme, il me semblait que mon message, quoique soulevant quelques questions concernant l'affaire Al-Dura, paraitrait tranquillement a la suite des autres. Or, ce ne fut pas le cas, ni le jour meme, ni le jour d'apres. Rien ! J'ai attendu pour voir finalement paraitre ce matin un message de soutien (sic !) a Charles Enderlin.

J'ai pris la plume a nouveau pour m'adresser au journaliste de France2 avec le texte suivant.

--------------


Citation:
Monsieur Enderlin,
Mon message précédent n'a pas été publié et je suppose que le même sort sera réservé à celui-ci. Cela d'autant plus que je me suis clairement identifiée comme n'ayant aucun rapport avec le radicalisme ni l'extrême droite israélienne.

Je ne savais pas que vous vous occupiez ainsi de filtrer les messages pour ne publier que ceux qui vous sont favorables. Ce n'est pas très élégant ni honnête, cela non plus, de la part d'un journaliste avide de liberté d'expression et conscient de l'impact du muselage des critiques.

Monsieur le journaliste, sachez que pour que votre opinion puisse prendre place, il faut permettre à celle des autres de paraitre également.

C'est votre blog, je vous l'accorde, mais pour lui donner un brin de sérieux, il faut respecter les normes et obligations du débat.

J'attends et j'espère que ce message viendra prendre place naturellement parmi les commentaires de cette malheureuse affaire dont l'impact a été désastreux pour nous autres, les israéliens, cela d'autant plus qu'elle ne fût, peut-être, qu'une manipulation cruelle et horrible.

En attendant , ces quelques lignes paraitront sur notre site.
[www.darnna.com]

Shalom

Ariella Rouah




Aller à la page: Prècèdent123456Suivant
Page courante: 2 of 6


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'