TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
Re: association judeo-berbere
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 05:28

Gilou t'excite pas tant que ça, c'est mauvais pour ta tension qui fait des bonds dès qu'on parle de l'Islam.
Les terroristes sont pour le moment une infime minorité et libre à toi d'englober le milliard d'arabes du monde dans cette catégorie. Cela s'appelle du racisme tout simplement!

Mostafa, le monde arabo-musulman se fiche de libérer la Palestine. Ce qu'il desire avant tout c'est un niveau de vie décent. Si tu affames des personnes en ne leur fournissant pas de travail comme c'est le cas dans les banlieues de Paris, il ne faut pas s'étonner si les habiles conférenciers islamistes parviennent à les exhalter.

Re: association judeo-berbere
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 06:38

Bonjour,
Je suis votre echange et je crois qu'il ne faut pas etre utopiste aussi.
La paix avec les Palestiniens ne depend plus deja tellement des israeliens. Je pense qu'actuellement ily a en Israel une majorite qui espere un accord mais malheureusement, il se passe deja trop de choses dans cette region et certains veillent en permanence a empecher toute tentative de reconciliation.

Re: association judeo-berbere
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 10:12

C'est la meilleure!!! nous connaissons maintenant,grâce à l'éminent sociologue Fouad (medecin à temps partiel) les raisons des prochains attentats en France:la faim,la misère dans laquelle sont réduits les courageux pyromanes-casseurs affamés des banlieues.
(quand je parlais d'infiltration des sites....)
En australie ,aucun musulman ou mouvement musulman n'a contredit l'information reprise par le premier ministre qui montre que la TOTALITE des musulmans du continent approuve les actions (humanitaires!!)du Hezbollah et du Hamas(qui a avoué publiquement que les milliards d'aide ont servi à l'achat d'armes au point qu'à Gaza une balle de fusil qui valait $3,5 ne vaut plus que $0.35).

Re: association judeo-berbere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 17:14

Bonjour,

Personnellement je pense qu'il vaut mieux revenir au titre prometteur de cette rubrique, a savoir une association judeo-berbere qui assemblerait les deux communautes qui ont tant en commun.

Tellement de Berberes musulmans ont des noms Juifs ou a consonance juive, c'est incroyable et je suppose qu'il y a parmi eux un pourcentage important d'anciens convertis.
Dans une autre rubrique Tarzan parlait des Benhamou qu'il croyait juifs mais qui sont musulmans. Cela ne fait aucun doute qu'il s'agit de convertis.

Re: association judeo-berbere
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 17:58

Et puis, qu'est-ce que la religion sinon une invention de l'homme qui ne sert qu'à diviser ?

Re: association judeo-berbere
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 22:40

Gilou, la polémique est inutile entre toi et moi.
Gardes tes convictions, je maintiens les miennes. Dommage de faire une globalisation aussi erronée.
Merci Darlett pour remettre le titre du sujet à l'avant.
C'est vrai que grand nombre de Berbères qu'on denomme actuellement "Amazigh" ont des origines juives.

Re: association judeo-berbere
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2007 : 01:24

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> C'est la meilleure!!! nous connaissons
> maintenant,grâce à l'éminent sociologue Fouad
> (medecin à temps partiel) les raisons des
> prochains attentats en France:la faim,la misère
> dans laquelle sont réduits les courageux
> pyromanes-casseurs affamés des banlieues.
> (quand je parlais d'infiltration des sites....)
> En australie ,aucun musulman ou mouvement musulman
> n'a contredit l'information reprise par le premier
> ministre qui montre que la TOTALITE des musulmans
> du continent approuve les actions
> (humanitaires!!)du Hezbollah et du Hamas(qui a
> avoué publiquement que les milliards d'aide ont
> servi à l'achat d'armes au point qu'à Gaza une
> balle de fusil qui valait $3,5 ne vaut plus que
> $0.35).



Effectivement, la totalité du monde arabo-musulman et en général les musulmans du monde entier approuvent le Hamas etle Hizbollah. Celui ou ceux qui osent dire le contraire veulent seulement cacher la vérité.

Re: association judeo-berbere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2007 : 21:04

Suite a l'annonce faite precedemment sur cette rubrique, ce communique est parvenu a mon adresse email et je remercie Mostafa d'en avoir fait pour nous la traduction de l'Arabe au Francais.

C'est une association qu'il convient de soutenir car benefique en tous points pour nous Juifs et musulmans.

Voici le texte apres traduction :

Des intellectuels amazighs(berbères) ont l'intention de créer une association : "Association du Souss pour l'amitié amazigho-juive" entre les juifs berbères dans le monde entier et leurs compatriotes amazighs au Maroc, dans le but de sauvegarder l'héritage civilisationnel et historique et leur identité amazigh, et pour ne pas couper les ponts avec leurs racines et aussi pour le développement du pays de naissance de leurs ancêtres au Maroc.

Nous invitons tous les intéressés à soutenir cette initiative.

Les objectifs de l'association sont:

- Culture de la paix et de la tolérance.
- Encourager le dialogue entre les différentes civilisations et cultures.
- Combat du racisme sous toutes ses formesentre autres religieux.
- Associer les juifs berbères au développement de leur pays d'origine.
- Echange culturel entre jeunes amazighs et jeunes juifs.
- Encouragement de la coopération entre les associations amazighs et les associations de juifs marocains.
- Réabilitation du facteur juif dans l'identité marocaine.
- Enseignement de l'histoire et de la culture du judaïsme marocain dans les écoles marocaines et intégration de la culture du judaïsme marocain dans l'audio-visuel.


Pour participation aux travaux de la réunion générale préparatoire qui se tiendra en été à Agadir,contacter....

(adresses emails suivent)






Re: association judeo-berbere
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2007 : 22:11

moi je me demande ou va t on trouver des candidats juifs pour faire partie de cette association amazigho-juive du fait que les desendants des juifs issus des montagnes berbères du maroc ne se reconnaissent plus dans cette identité et se sont parfaitement integrés dans le peuple israélien. car comment demander à quelqu'un qui vit dans un pays aussi moderne qu'israel de se sentir proche d'un individu avec une moralité diamétralement opposé, car pour se réunir, il faut partager certaines idées et des affinités, ce qui n'est pas le cas actuel. en tout cas, je suis pour cette association, mais il faut quand même dire ce qui ne va pas.

Re: association judeo-berbere
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 00:59

Cerisier, les Juifs aujourd'hui sont culturellement tres differents mais je peux t'assurer qu'une telle association serait une excellente opportunite pour les Berberes du Marocet les Juifs.Tout d'abord, il pourrait y avoir des echanges sur le plan agricultural, economique, culturel, scientifique, artistique. Il y a beaucoup de Juifs d'origine berbere en Israel et ailleurs et ils sont tres attaches a leur culture qui subit une veritable renaissance ces dernieres annees. On n'a pas besoin d'etre totalement semblable pour s'apporter mutuellement, je pense meme que c'est le contraire pour que cela soit interessant.



Amities/


Mihal





Re: association judeo-berbere
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 02:48




J'aurais préféré une association d'amitié israélo-marocaine. J'y réfléchis voilà un bon moment... A la condition que les autorités marocaines nous en donnent l'autorisation. On compte à présent des amis en Israel.

C'est ce genre d'initiatives issues de la société civile qui contribuera à couper l'herbe sous les pieds des islamistes du Hamas et du Hizbollah et en général tous les islamistes qui ont l'esprit dans les nuages..

Re: association judeo-amazigh
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 16:36

Oui en effet, ce serait une excellente initiative. Je suis sure qu'en Israel les israeliens seraient tres heureux d'une telle assiciation.

Mostafa je ne suis pas en Israel en ce moment, mais j'y ai ma maison et compte y retourner bientot mais tu peux me compter aussi parmi tes amis. Je suis epatee par ton integrite intellectuelle qui fait fie de tout ce que les medias portent en eux de desinformations et manipulations pour developper sa propre vision.

Re: association judeo-amazigh
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 18:44

Mostapha
qu'elle s'appelle amazigho-israelienne ou maroco-israelienne c'est la meme chose car les amazighs sont les premiers habitants du Maroc.
Il faut soutenir cette association pour developper la culture de la tolerance et l'amitié maroco israelienne.
Je vois deja les arabisants qui nous appellent les francistes car on a refusé d'utiliser les lettres arabes pour ecrire le berbere, ils vont nous appeler les sionistes.
Oui nous sommes PRO SIONISTES

Re: association judeo-amazigh
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 18:50

J'ai releve ce texte du site avec forum ouvert pour la promotion de la culture amazigho-juive et je le place ici tellement je suis stupefaite par ces paroles :

"En effet les juifs et les Imazighens ont eu une longue Histoire commune, qu'il est triste d'enterrer, parce que c' est l'idéologie islamiste arabiste antisémite ( sic) qui domine nos pauvres mentalistés colonisées par des siècles d'antisémistisme.

Comme tu le dis justement Ilaitmas, les Juifs ont été le seul peuple à cohabiter aec notre peuple, sans désir de conquête ni de domination ni d'apartheid ( séparation ); les juifs ont été le seul peuple à adopter notre langue sans désirer nous imposer la leur; les Juifs ont été le seul peuple à adopter parfaitement nos traditions et notre façon de vivre, sans nous imposer leur mentalité; à tel point que nous avons été profondément, durablement imprégnés par l'esprit juif, que nous le voulions ou non: est- ce nous qui les avons influencés ou est- ce nous qui avons pris leur caractère? Même esprit d'économie et d'anti gaspillage, même esprit de communauté et de travail discret, même modestie et pudeur, même esprit astucieux, pratique et commercial. même résistance silencieuse et patiente face aux malheurs et à l'oppression. Ce qui a permis au peuple juif de survivre à travers des siècles de persécution et de génocide c' est la même résilience qui a permis au peuple amazighe de traverser des siècles de persécution et de domination étrangères. Rien ne distingue un Aboudrar du Souss d'un juif marocain, ils procèdent de la même façon face à la vie et possèdent les mêmes caractéristiques: un goût pour la paix, le calme, esprit non violent et non belliqueux, un goût pour le travail sérieux et l'économie et un amour pour la prospérité et les affaires honnêtes, un amour de la famille et de la communauté, des traditions et un sens du sacré et du divin très développé.

Nous avons tellement cohabité, partagé des millénaires de vie commune, que nous ne savons plus qui a influence l'autre. Sommes- nous des Juifs amazighisés ou bien sont- ils des Imazighens judaïsés?

Félicitation pour cette initiative courageuse, qui ne peut que produire de bons fruits de paix et de prospérité, de retrouvailles entre frères ( je dis bien " frères" dans le sens premier du mot, et non dans le sens galvaudé des idéologies hypocrites ). Une entreprise culturelle qui va dans le sens de l'Histoire et des racines de nos peuples, envers et contre toutes les idéologies racistes et hégémonistes qui ont tenté et qui oeuvrent encore à nous mépriser, dominer, nous écraser, nous éradiquer, .
Une entreprise qui ne peut que être bénéfique pour notre peuple, notre culture et notre terre, car nous avons beaucoup à apprendre d'un peuple qui s'est montré un modèle de survie, de progrès et d'ingéniosité face à la dureté de la vie, du climat et de l'Histoire.

Le peuple Amazigh Nouveau doit se montrer lucide, interroger son Histoire pour distinguer ses vrais amis de ses ennemis. Et cette idée d'association culturelle est un signe de cette prise de conscience. Nous rejettons et condamnons toutes les idéologies agressives et impérialistes, qu'elles soient arabo- musulmanes ou qu'elles soient sionistes ou autres. Nous désirons oeuvrer pour la fraternité et la prospérité, et le progrès. Qu'une association culturelle judéo- amazighe voit le jour ne peut être qu'une entreprise positive.


Voici le lien d'ou j'ai repris ce texte magnifique

[www.souss.com]

Re: association judeo-amazigh
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 18:55

Au sujet de la langue du message Derka, je voulais seulement te dire que le texte de l'annonce de l'association, qui m'a ete transmis par email etait redige en arabe et j'ai du demander a Mostafa d'en faire la traduction.
Ce matin encore, j'ai recu un message redige a nouveau en arabe et j'ai demande en retour s'ils pouvaient m'envoyer la traduction afin que je publie l'annonce.

Re: association judeo-amazigh
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2007 : 19:52

Darlett
ce texte est un cri du coeur que je comprends.

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'