TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: association judeo-berbere
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 20:56

sylvain encore une fois tout a fait d'accord avec toi






Re: association judeo-berbere
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 21:03

merci Nanouche, l'avis d'une Israelienne, vivant ces problemes jounellement est tres important.
Nous, les juifs de la Diasporah, n'avons aucun droit moral de crtitiquer ou de donner des conseils à nos fréres et nos soeurs, seulement livrer le fond de notre pensée. Les Israeliens sont suffisament majeurs pour décider de leur avenir.

bises ma Nanouche

sylvain

Re: association judeo-berbere
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 23:47

J’avais pris part dans cette discussion, simplement pour rappeler que nous originaires du Maroc sont capable par notre nature à être tolérants et compréhensifs et que même si notre pays n’est pas une grande puissance, tout le monde le sait que quand il le faut en cas de hougra vous êtes comme moi je suppose, cela passe de tout commentaire, armes atomiques, ou pas! Croyez moi la force ne règle jamais rien et depuis quand elle avait fait triomphé qqc? (Ce n’est pas un forum pour belligérants, je suis ex militaire tout comme ma famille même mes deux enfants marchent sur nos pas) et bien figurez vous que la guerre n’est pas notre tasse de thé, je peux dire qu’au fond de nous, nous sommes plus pacifistes que les civils. Vous avez remarqué que nous français nous ne contentons de faire que de l’humanitaire ou une présence à contre coeur pour assurer tant bien que mal un maintien de l’ordre ou pour honorer nos engagements vis à vis de certains de nos partenaire mais avec beaucoup de prudence! Il est vrai que la France n’est pas en guerre et elle fait tout pour l’éviter. Moi qui ne sois pas né des dernières pluies comme d’autres binationaux au sein de l’armée, le conflit israélo palestinien c’est notre hantise nous le déplorons tous les jours et nous répétons vivement que cela cesse car c’est un crime de pousser ses enfants à se faire canarder au nom de je ne sais quoi! Personne et au nom de n’importe quel idéal n’a le droit d’empêcher ses gosses de vivre? je ne dis pas paisiblement mais au moins normalement comme tous les gosses de leur époque... Ce que je dis est valable pour les palestiniens comme pour les israéliens. Nous déplorons aussi la mort quotidienne de jeunes irakiens comme celle de ces pauvres Gi's... Où est donc la civilisation, l’humanité, la démocratie, l’intelligence...? Rassurez vous nous français originaires du Maroc, jamais nous serons impliqués dans cette guerre israélo palestinienne, la loi est claire et puis nous comprenons bien les enjeux!
Enfin, je crains que si les âmes de bonne volonté ne font rien l’apocalypse viendra du moyen orient en revanche la paix pourra jaillir aussi de là!
VIVE LA PAIX!
Amicalement

Re: association judeo-berbere
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 01:59

Juste un mot Sylvain,pour dire que nous sommes non seulement solidaires mais intimement liés au sort d'Israel.L'avenir des Israliens est celui des Juifs du monde entier,nous le constatons tous les jours,quand on entend dire que les propos et les actes antijuifs dans le monde sont la conséquence de la situation créée par la présence d'Israel.Je me permets de rappeler que le facisme et le nazisme n'ont été vaincus que par la force et le sacrifice de millions d'hommes.
Nanouche,un pacifiste israelien m'a dit que la meilleure façon de vivre en paix,comme les juifs l'ont vécue pendant des millénaires dans les pays arabo-musulmans,serait d'accepter la disparition de l'Etat Juif au profit d'un Etat Musulman,magnanime et protecteur des juifs qu'ils accepteraient de garder dans le pays.
Beaucoup de nostalgiques de leur vie dans ces pays idylliques sont de cet avis,et nous nous souvenons du slogan "plutôt rouge que mort".



Re: association judeo-berbere
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 02:27

Bonsoir.

Rien à faire, il y'a toujours eu des faucons et des colombes et il y'aura toujours des faucons et des colombes.

Mon cher Sylvain je te salue et m'incline devant ta grandeur.

S'il y'a quelqu'un qui prêche la paix dans ce forum, eh bien c'est toi.
Sans parler de cette Nanouche qui ne milite que pour cette paix.

Tu ne rêves pas. ces querelles ne vont pas durer eternellement.
Toute chose a une fin.

Je suis ton allié sans conditions.

Mes respects chef.

Le Debdoubi.



Re: association judeo-berbere
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 02:57

Que Dieu protège notre Sylvain,mais Jesus n'a pas convaincu,Ghandi pas plus.Et les plus grands criminels auxquels n'a pas été opposée la force,Staline,Mao,Pol Pot ,Castro eux ils ont assassiné des millions d'hommes en toute impunité.
C'est sûr,la paix viendra un jour ou l'autre comme dans la chanson,avec le Messie attendu par les juifs.Son concurrent Chiite serait peut-être un peu plus belliqueux,souhaitons que le juif arrive le premier !!!!

Re: association judeo-berbere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 07:59

Cher Debdoubi,

Moi aussi je salue chez toi ce desir de paix et crois-moi, ce qu'il faudrait que tu comprennes, c'est que nous n'en sommes nullement a faire l'apologie de la force, ce qui serait totalement absurde mais ce que nous tentions d'expliquer c'est que tout simplement notre monde n'est regi que par la Force. Si cela est faux, alors il serait bon de donner des exemples qui attestent du contraire.

Bonne journee
Darlett

Re: association judeo-berbere
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 11:00

Merci, Le Debdoubi, je sais que toi aussi, tu es un homme de paix.

Je suis heureux du ton de ce sujet, il n'y a pas d'invectives ou d'insultes ou de haines exposées comme je l'avais lu, une fois sur un autre site en parlant du meme cas. La convivialité des darnneurs est bien representée et c'est une marque de respect vis à vis des autres.

Si vous me le permettez, je voudrais ajouter une autre dimension a cette discussion. Beaucoup s'imaginent que ce conflit ne peut se terminer que par la domination ou l'ecrasement d'Israel par le monde arabe. Si cela est le réve d'une fraction de fanatiques, qui ne reve pas d'ailleurs, de dominer qu'Israel mais le monde entier. La majorité, l'imense majorité du monde arabe, veut la paix. Il y a meme une certaine estime pour Israel. La lutte contre le désert, les technologies nouvelles, l'eau, qui devient un probleme de plus en plus crucial, etc etc .sont des domaines qui interessent et une collaboration serait profitable a tous. Le futur Canal de la Paix, n'est il pas un projet extraordinaire et grandiose ou Israel et ses voisins arabes sont impliqués ?

C'est par ce biais que la paix trouvera son plein épanouissement.

Il reste de douloureux problemes à régler, ils ne sont pas insurmontables, mais l'enjeu est si important que cela en vaut la peine.

La paix, c'est aujourd'hui qu'il faut la faire, il y a tant de choses à réaliser : des écoles, des routes, des logements, des hopitaux, de déserts à reverdir.

Voir tant de vies humaines gaspillées, ces milliards de dollars dépensées en armements strériles, ces souffrances inutiles me révolte.

Fils d'Abraham, sommes nous devenus fous ??

Sylvain



Re: association judeo-berbere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 14:21

Oui tout a fait Sylvain, je suis totalement d'accord avec la totalite de ton message.
Il me semble qu'une paix serait benefique pour toute la region et cela vite vite, avant la main mise sur les esprits de la population environnante par les fanatiques. Apparemment Olmert l'a compris. Barak, Rabin et Perez l'avait compris egalement.

Esperons que la prochaine rencontre a Charm-el-Cheik soit la bonne cette fois. Inch'allah !

Re: association judeo-berbere
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 16:52

Bonjour a tous,
Finalement la conclusion de toute cette discussion c'est que l'association judeo-berbere est une excellente initiative et il ne reste qu'a benir et encourager au maximum ce genre d'association.
chabbat chalom

Re: association judeo-berbere
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 16:58

merci Darlett,
tu es plus sensible, bien sur a ces problemes.
Je pense que lorsque la paix reviendra, toute la région aura un tel essor économique : tourisme, agriculture, industrie, etc etc que les fanatiques ne trouveront aucune oreille pour les écouter.

Lors de mon voyage a Dubai et dans les émirats arabes voisins, qui eux sont déja en plein developpemnt, et un niveau de vie supérieur a celui de bien de pays dits "évolués", il n'y avait pas l'ombre de fanatisme, d'obsurantisme ou de haine. Meme attitude au Maroc, en pleine croissance, malgré les tentatives d'une infime minorité, plus avide de prendre le pouvoir et ce par n'importe quel moyen. En Lybie, pays pourtant longtemps déclaré ennemi juré d'Israel, l'Islam, pratiqué ouvertement et sans contrainte, est un Islam tolérant et acceuillant. Nous avons pu nous promener partout, dans les mosquées, dans l'ancien Mellah de Tripoli, sans une seule manifestation d'hostilité, ni meme de regards malveillants.
Les choses ont beaucoup changé, et dans le bons sens.

Sylvain

PS : cher Gilou, si tu relis les propheties messianiques, tu liras que le Messie ne pourra descendre sur terre seulemnt APRES que les hommes vivront en paix.


Re: association judeo-berbere
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 17:26

Sylvain,il est vrai que là où il ya deux juifs surgissent trois opinions !!!mais je crois que nous avons des sources différentes,en voici une qui semble te contredire:
"La guerre de Gog et Magog

La fin des temps verrait la guerre que mènera Magog, deux puissances contre Gog, c'est-à-dire Israël. L'identité précise de Magog n'est pas connue de nos jours.
La bataille sera âpre avec de lourdes pertes dans les deux camps, mais Dieu interviendra et sauvera Israël.
Selon certains, Il appointera le Messie fils de Joseph (ou d'Ephraïm, ce qui revient au même), champion d'Israël qui repoussera l'armée de Magog, avant d'être terrassé par l'adversaire, suite à quoi viendra le Messie fils de David.
Gog vaincu, Dieu bannira le "mal" de l'existence humaine. Le monde à venir sera une ère de paix dans le monde, de sainteté, et de vie spirituelle intense, où Dieu Se dévoilera directement à tous."

Re: association judeo-berbere
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 20:38

La différence fondamentale entre toi et moi, Gilou, c'est que tu vis dans le passé et moi, dans l'avenir.

assimiler les forces du "Mal" a tout le monde arabe est plutot insultant pour eux, tu ne crois pas ??
Si pour toi, la seule solution est dans l'affrontement armé,le fracas des armes; les morts, les souffrances les destructions, permets toi de te dire : ca suffit, STOP !!!
laissons aux Israeliens le choix de leur destin. Personnellement, je ne crois pas que vivre continuellement dans cet état de guerre soit un sort enviable. Encore une fois, je suis sur que le probléme palestinien résolu, plus rien ne s'opposera à cette paix totale

Sylvain




Re: association judeo-berbere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 21:03

Sylvain, juste permets-moi une rectification : Je n'ai nullement compris par le message de Gilou qu'il assimilait les forces du mal au monde arabe. Il mentionnait le mal dans un sens beaucoup plus abstrait et libre a nous d'en faire les associations qui nous conviennent.

Le mal d'ailleurs dans l'histoire ne s'est pas situe seulement dans un camp ou dans un autre.

Re: association judeo-berbere
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 23:33

Merçi Darlett,
Je cite Sylvain
"cher Gilou, si tu relis les propheties messianiques, tu liras que le Messie ne pourra descendre sur terre seulemnt APRES que les hommes vivront en paix." et ma réponse reprend une prophétie qu'il ignorait surement,on ne peut pas tout savoir,n'est-ce pas?
Il est évident que nos opinions divergent mais je dirais que je suis immergé quotiennement dans le réél.Mais le passé effectivement est une source d'enseignement.A ce propos je citerai l'attitude des responsables communautaires roumaims de 1944,qui avaient "négocié" leur survie avec la Gestapo,refusé de s'enfuir par la Bulgarie et ont fini à Auchwitz.Sylvain ne vit pas dans l'avenir,mais dans le refus du présent .L'expérience touristique étant très superficielle.
Je suis peut-être le plus à même de connaître la souffrance que les guerres infligent aux familles et aux nations et avec lui je crie Stop,mais à nos énemis qui restent sourds,qui ne répondent que par des meurtres et des menaces d'extermination.
Celà dit,je mets sur le compte d'une exaltation sabbatique les erreurs de lecture et l'admonestation peu diplomatique de mon toujours ami Sylvain.

Re: association judeo-berbere
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 09:12

mais non, cher Gilou,
je ne suis ni en colere, ni faché, ni éxalté, simplement triste, tres triste et consterné.

sylvain

Re: association judeo-berbere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 17:33

Sylvain bonjour,'

Je crois personnellement que ce qui se passe actuellement est tres loin d'etre rassurant et pour ne parler que de la situation des Juifs de France qui vivent tres mal ce retour de l'antisemitisme, qu'il ne servirait a rien de nier d'ailleurs. Il y a de quoi s'inquieter serieusement sans pour autant perdre espoir car je pense que rien n'est plus fatal que de croire une situation irremediable.


Re: association judeo-berbere
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 18:09

Ce que je remarque surtout c'est le nommé Gilou, c'est qu'il est convaincu de l'apocalypse à venir. Or il n y a rien de mieux pour s'attirer réellement les foudres du ciel.
Je ne cesse de répéter que la majorite du monde arabo-musulman n'aspirent qu'à une chose et c`'est la tranquilité. Point barre!

Re: association judeo-berbere
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 19:23

Rien n'est plus affigeant que les commentaires de gens qui ne lisent pas ce que les autres écrivent.Citer une prophétie messianique ,et vlan,vous voilà classé va-t-en guerre.
Et ce qui est admirable,c'est de constater que toutes les atrocités terroristes contemporaines sont commises par des arabo-musulmans au nom de l'Islam,que toutes menaces sont proférées par des autorités politiques et religieuses musulmanes (salman Rushdie éatant le dernier avatar),et qu'un Fouad vient nous dire qu'il aspire à la tranquillité !!!
Il a raison sur un point:à force de menacer le monde d'un Apocalypse religieux,ils finiront par recevoir la foudre (atomique) sur leurs têtes.
Sylvain a raison,il y a de quoi être triste.Très triste.

Et pourtant comme le proclame notre hymne national ,nous gardons l'espérance gravée dans nos coeurs.

Re: association judeo-berbere
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 23:18

fouad a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que je remarque surtout c'est le nommé Gilou,
> c'est qu'il est convaincu de l'apocalypse à venir.
> Or il n y a rien de mieux pour s'attirer
> réellement les foudres du ciel.
> Je ne cesse de répéter que la majorite du monde
> arabo-musulman n'aspirent qu'à une chose et c`'est
> la tranquilité. Point barre!


C'est le discours officiel par lequel on essaye de cacher la vérité mon ami! "Le monde arabo-musulman n'aspire qu'à vivre en paix..?".

Le monde arabo-musulman aspire plutôt à "libérer toute la Palestine". Et c'est effectivement ce qui empêche les gens de vivre en paix et met le monde en danger, du moins ce Moyen-Orient.

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'