TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 16:44

Derka,
le Fatah doit sa faible réponse aux assauts du Hamas a Gaza, désormais seul aux commandes, à ses vieux démons: un manque cruel de leadership, d'incessantes querelles intestines et une corruption rampante.
C'est surtout a cause de cette corruption rampante que le peuple a eu un vote d'abord de protestation, qu'il a voulu punir le Fatah et a donc vote Hamas.
Pour le peuple il etait penible de voir leurs elus, en super bagnoles, en perpetuels voyages, faire la fete sans gene dans leurs superbes villas, et je mets ces superlatifs volontairement.
Arrive le vote, et c'est la surprise pour ceux qui ne s'y etaient pas prepares.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 17:38

oui Gerard, le problème du Fatah et de ses dirigeants est justement dans le peu de cas qu'ils ont fait des palestiniens.Ils étaient occupés surtout à bien vivre et à accumuler les richesses alors qu'à 2 pas de chez eux, c'était la pauvrete totale.
Arafat était tres riche et Souha Arafat en profite actuellement après s'être réfugiée pendant l'intifada de 2000 au Ritz à Paris à 1000 Euros la soirée et ensuite au Bristol ou elle a occupé un étage entier à...tenez-vous bien 15.000 Euros la soirée !!!
Cette argent est principalement l'argent des palestiniens donné en don par la Communaute Européenne !

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 23:01

Bonjour les amis, j'ai lu vos reponses
la corruption est un fleau qui n'a épargné aucun pays sous developpé, elle existe partout, il faut apprendre à vivre avec tout en la combattant. On ne peut pas l'enlever du jour au mendemain. C'est une caracteristique des peuples, je veux dire par la que si le fatah est corrompu, alors le hamas l'est aussi, seulement il n'a pas encore eu l'occasion d'exercer la corruption. C'est une maladie qui commence petit et qui grandit, elle finit par faire des racines et des branches pour atteindre des niveaux hideux comme chez le fatah. Le hamas porte le virus mais il n'a pas encore developpé la maladie exactement comme pour le sida.
Les palestiniens doivent se focaliser sur une chose, la paix avec leurs voisins israeliens, le reste peut s'ameliorer, et c'est ce but qui doit guider leur choix avant toute autre consideration, elle est primordiale pour eux, pour les israeliens et toute la region.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 23:06

tres bien dit derka

amities

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 00:56




Lorsque l'OLP a été reconnue par presque tous les pays européens,on a ouvert des "représentations diplomatiques" dans pas mal de capitales mondiales. Que d'argent a été englouti par ces "représentations diplomatiques"! Rien qu'au Maroc, un palestinien qui représentait "sa Palestine" à Rabat, ne faisait qu'organiser des récéptions et des dîners à longueur d'année, et celà pendant 30 ans!!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 01:43

je me souviens d'una analyse de Jean Daniel dans le nouvel obs il y a qq annees.
Il disait en substance que la paix pourra se realiser lorsque chacun des 2 camps, israeliens et palestiniens, auront combattu les extremistes de leurs camps.
Nous avons vu les israeliens combattrent les colons extremistes dans la bande de Gaza, aujourd'hui nous voyons les laiques du Fatah combattre les extremistes du Hamas.
Aujourd'hui se presente une occasion qu'il ne faut surtout ne pas rater, pour que l'espoir de paix renaisse.
Il faut aider les palestiniens de Cisjordanie, les aider dans tous les domaines pour que le camp de la paix l'emporte.
Il faut bruler les etapes, il faut faire vite !!!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 02:14

Gérard
il n'est pas juste de faire le parallèle entre les ex habitants de Gaza qui n'assassinaient personne et les tueurs impitoyables du Hamas.Et les "laïques" du fatah n'ont rien à leur envier ,les chrétiens de Naplouse pour ce qu'il en reste en sont les témoins.
Et s'ils sont disposés à des compromis,il faut les accepter,mais il ne faut pas se faire d'illusions,c'est pour être aidés à vaincre leurs frères énemis.
Leur objectif final restera le même,et ce serait un miracle s'ils abandonnaient l'idée du retour dans tout Israel.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2007 : 02:38

Le noyau qui s'est implante a "Goush Katif" dans la bande de Gaza etait compose d'anciens evacues de "Yamit" ainsi que de simples "travaillistes".
Ne se sont joints a eux ensuite, les "extremistes religieux" que lorsque la situation devenait plus delicate du point de vue securitaire.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il ne s'agissait pas d'"assassins", bien loin de ca ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leur evacuation s'est faite aussi facilement bien que de Hebron et de Tapuah, etc... sont arrives en renfort, cette fois reellement des "extremistes" pour deranger le processus d'evacuation, sans succes on le sait maintenant.
En ce qui concerne ceux qui se trouvent a Hebron ou a Tapuah ou a Yitzhar, ce sont loin d'etre des anges et, etant opposes a tous processus de paix, ils se sont charges d'envenimer les relations entre les habitants de Hebron et nous les israeliens pendant de longues annees, s'implantant sauvagement la ou ils pouvaient sous le regard complaisant ou semi-complaisant du Likoud au gouvernement pendant longtemps rendant difficile toute tentative de paix ou de dialogue constructif.
Ceci de notre cote. Malheureusement de l'autre cote, il y avait Arafat qui lui menait le double jeu que nous connaissons maintenant grace a Barak.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 17:44

Berghouti a Maariv :

"C'est une occasion unique, surtout ne la ratez pas ! Il n'y aura pas d'occasion aussi bonne pour parvenir a un accord entre nous. C'est le moment de declarer les 2 pays pour les 2 peuples."

C'est bien fragile tout ca mais quelle autre alternative avons-nous ?

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 21:24

SI LA LIBERATION DE MAROUANE BARGHOUTI POURRAIT RAMENER LE CALME,LA PAIX ET L'EXCLUSION DU HAMAS ET DU TERRORISME ALORS PRIONS DIEU POUR QUE CETTE LIBERATION SE REALISE ACCOMPAGNEE DU RETOUR DE NOS HOMMES DANS LEURS FOYERS

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 21:48

et tu sais combien sont mort en israel a cause de lui ?

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 21:52





La libération de Marwane Barghouti n'aura aucun effet sur le but que se sont fixés les islamistes qu'ils soient palestiniens ou autres.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 22:48

Dans ce cas la, c'est du determinisme cette vision des choses. Rien ne pourra etre fait qui aura pour effet de modifier la situation actuelle et a venir. Or, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il faut malgre tout mettre tout en oeuvre pour dejouer les ambitions de ceux qui n'aspirent qu'a ramener le Moyen-Age.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 23:08

Sans en faire une référence négative,il faut malgré tout se souvenir que la libération de milliers de prisionniers en échange de deux morts israeliens n'a pas freiné les ardeurs criminelles de nos voisins,il y a quelques années.
Certains milieux préconisent de libérer tous les palestiniens sans condition en prédisant que nos adversaires ne feront aucun geste pour les trois militaires enlevés et présumés vivants,ce qui prouvera que leur objectif reste de poursuivre le terrorisme sous toutes ses formes et qu'ils ne veulent en fait rien négocier.
La question de savoir ce qu'il faudra faire ensuite reste sans réponse ,ce qui empêche l'implementation de cette proposition.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 23:13

La libération des prisonniers israeliens est un acte formel qui n'est nullement supposé freiner les ardeurs de quiconque.
Personne ne contredit le fait que le Hamas ne désire nullement la négociation.




Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 23:34




Gilou...mais c'est facile pour deviner les objectifs des islamistes du Hamas! Ils ne le cachent pas! Ne disent-ils pas qu'ils ne reconnaîtront jamais Israel, veulent négocier seulement une trêve de 10 ans..? N'est-il pas clair qu'ils ne veulent que souffler, se préparer et se réarmer pour continuer leur guerre d'usure contre Israel. Parce qu'il s'agit d'une guerre d'usure à l'encontre d'Israel pour à la longue l'affaiblir et le détruire...C'est ça leur stratégie diabolique.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 00:05

C'est une évidence,Mostafa.la réponse adéquate n'est pas la guerre larvée actuelle,sans issue envisageable.La disparition malheureuse de Sharon de la scène politique a modifié la stratégie d'Israel.Il est plus que probable,selon ce certaines de ses déclarations confidentielles,que le retrait de Gaza ,dont il prévoyait la suite que nous vivons,lui aurait donné l'occasion d'une opération d'envergure inédite ,sans réelle opposition internationale.La finalité positive étant un retrait de villes construites en Cisjordanie et la création d'une Palestine démilitarisée béneficiant d'une continuité territoriale.Le projet était risqué,mais il semblait assuré de la coopération de beaucoup de Palestiniens anti-hamas.
Ses successeurs n'avaient pas la capacité et le courage de mettre à exécution un projet qui necessitait des compétences militaires dont ils étaient totalement dépourvus.Les cafouillages meurtriers de l'opération Hezbollah,menée en dépit du sens élémentaire de la stratégie en sont la preuve.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 00:32

Gilou, qu'entends-tu par "opération d'envergure inédite" ?

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 00:34

mais un bombardement féroce qui finira de faire basculer tous les régimes modérés environnants, non ?

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2007 : 10:36

Un bombardement israelien est "féroce",Berny,un bombardement libanais qui détruit une ville est à l'évidence humanitaire.
L'inédit devait probablement consister en une action commune et concertée avec des voisins et des palestiniens désireux de trouver une solution pacifique,avec un appel public arabe à la fin des violences et des agressions isolées,au prix sans doute de l'affrontement que Abbas a subi de la part du Hamas (Iran et Syrie),mais qu'il aurait surmonté.
Les terroristes internationaux auraient eu du mal à s'implanter ensuite au milieu d'une population les désavouant et les dénonçant.Le cas du Liban montre bien qu'une population solidaire permet l'implantation de d'une armée de l'ombre et l'accumulation d'armes lourdes qui ne pouvait pas être ignorée.Dont l´éradication neccessite alors un bombardement total.Il suffit de voir les images du "camp",ou de ce qu'il en reste.
On dit que personne n'est indispensable,mais il y a des exceptions douloureuses.

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'