TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2007 : 18:17

LA MAIRE DE LA VILLE DE PIERREFITTE (communiste) EN SEINE SAINT DENIS A EUE LE CULOT D'ELEVER AU GRADE DE CITOYEN D'HONNEUR DE SA COMMUNE LE TERRORISTE MAROUANE BARGHOUTI DEJA CONDAMNE POUR PLUSIEURS PEINES A LA PERPETUITE.
CETTE VIEILLE TAUPE ESTIME QUE LES FAITS REPROCHES A CE TERRORISTE DE GRANDE ENVERGURE N'ONT RIEN DE CATASTROPHIQUES.

FAUDRAIT-IL AUSSI QUE LES ISRAELIENS PARDONNENT ????


Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2007 : 18:54

Cerejido bonjour,

En effet, Barghouti a ete responsable de plusieurs attentats directement commandes par Arafat et donc son emprisonnement est justifie.
Neanmoins, compte tenu de ce qui se passe actuellement a Gaza, je pense que notre devoir etait et est de fortifier les laiques parmi eux, et Barghouti en est un, car sinon, c'est le Hamas qui remplacera et remplace deja l'ancienne direction laique palestinienne et l'exemple de Gaza actuellement en est la preuve.

Israel aurait du et devrait liberer Barghouti, tres populaire parmi les palestiniens, afin de contrer un peu le Hamas en force de plus en plus.




Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2007 : 18:39

PUISQU'IL EN EST AINSI QU'ISRAEL LIBERE BARGHOUTI ET MEME TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS ET NOUS VERRONS BIEN SI LA PAIX VIENDRA !!
QU'ATTEND EHUD OLMERT DE PROCEDER A SA LIBERATION? GAZA EST ENTRE LES MAINS DU PLUS GRAND ALLIE DE TEHERAN ET L'ANCIEN PRESIDENT IRANIEN A DEMANDE AUX BELLIGERANTS DE RETOURNER LEURS ARMES CONTRE ISRAEL !!!(information RTL ce matin à 8heures)

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2007 : 18:47

Bien sur ils ont besoin d'un derivatif vite vite avant qu'ils ne s'entretuent !

Quoi de mieux que de diriger leur haine sur Israel pour "rassembler a nouveau" ???

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2007 : 18:51

Si Israel n'avait pas fait autant d'erreurs, il n'y aurait pas aujourd'hui cette victoire du Hamas sur les Laiques et evidemment, qu'il aurait fallu les aider lorsque ceux-ci étaient en force !


Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 10:16

La seule erreur est d'exister,n'est-ce pas Fouad?Mais c'est vrai qu'Israel en a fait des erreurs pour tenter de se faire accepter,la plus impensable a été de laisser Arafat mettre en place ce qui arrive aujourd'hui,en permettant à Mitterand de l'exfiltrer du Liban.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 13:00

quelles erreurs ? le mouvement islamiste est un mouvement mondial, il est partout, il veut montrer qu'il reussit la ou les autres ont echoué et jusqu'à present il a semé de la merde (je m'excuse du terme) dans le monde entier.
Dans tous les pays musulmans les islamistes au pouvoir ou en opposition sont contre le processus de paix au moyen orient, c'est à dire contre les accords d'Oslo, contre la reconnaissance d'Israel et contre les negociations avec Israel. Ils sont pour la continuation de la lutte armée.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 15:18

Oui sans doute, le mouvement islamiste representé dans la région par le Hamas n'est certainement pas pour la reconnaissance ni la paix avec Israel mais je pense que les laiques, lorsqu'ils étaient en force méritaient d'être renforcés afin de déranger le processus d'endoctrinement religieux des palestiniens et du reste de la région par contagion.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 15:38



Apparemment, il semblerait que meme si Israel etait parvenu a un accord de paix avec les laiques, la region n'aurait pas ete epargnee de l'influence galopante des politico-religieux islamistes. C'est comme le dit derka un mouvement mondial.
Neanmoins, en maintenant l'etat de belligerance, c'est presque un tapis rouge que nous leur avons tendu.
Neanmoins, je me refuse a baisser les bras et a attendre l'apocalypse, je crois qu'il faut lutter par tous les moyens afin de contrer ce qui semble s'annoncer. Il me semble qu'il y a une prise de conscience quasi-generale de cette menace qui pese sur la civilisation occidentale.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 15:43

En tous les cas, il nous a bien eu Arafat !

C'est certainement lui qui a mis en place ce qui se produit actuellement lorsque qu'il dupait les israeliens et fortifiait aux arrieres les forces d'opposition.
Barak a eu le merite de lever le voile sur le veritable Arafat, ce qui a eu pour effet de disloquer totalement la gauche israelienne.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 16:51

Darlett
c'est vrai Arafat a changé de veste, il a rompu l'accord de non violence qu'il a signé, mais si Araft avait signé l'accord avec Ehud Barak, il serai enterré le jour de sa rentrée en Cisjordanie.
Tout ce que j'espere c'est que quand le hamas aura compris et accepte le processus de paix tout comme l'a fait avant lui l'olp et abandonne la lutte armée qui complique encore plus le probleme, qu'une autre organisation tel le jihad ne reprenne le flambeau de la guerre pour promettre aux palestiniens des chimeres.
Ce ne sera pas pour demain, patience encore.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 17:06

Comment le Hamas peut-il abandonner la lutte armee et le reve de debarrasser la region des Juifs ? C'est presque une ineptie ! Meme s'il declarait le contraire comme cela a ete fait il y a 2 jours sur le Figaro, ce n'est que pour gagner du temps afin de completer l'approvisionnement militaire soutenu par les iraniens qui consiste a encercler Israel pour la menacer de ses missiles dans sa totalite de territoire.

Non, je n'y crois pas et meme si cela etait, le Jihad prendrait evidemment la releve.

Je crois que Barak prepare une operation de grande envergure dans Gaza afin de neutraliser cette course a l'armement fournie directement par l'Iran avec, je l'espere, le soutien de l'Egypte, directement menacee egalement.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 18:58

Darlett
Je n'ai pas dit que le hamas va changer j'ai dit je l'espere, car pour le moment rien ne le prouve comme tu dis. Mais des problemes se posent au hamas, comment nourir les palestiniens de Gazza avec quoi payer les fonctionnaires, et un autre gros probleme à part l'iran et des organisations soeurs personne ne les soutient, l'Europe les usa et les pays arabes moderés lui tournent le dos. Il changera ou il mourra.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 19:37

Darlett
Il n'y a jamais eu de "laïques" dans les pays qui nous font la guerre ouverte ou camouflée,dans le sens où nous comprenons ce terme,qui comporte essentiellement la notion de coexistence égalitaire de toutes les croyances.
Le mythe a été créé par Chirac à propos de son ami Saddam,puis par Dumas pour Arafat.
Aucun des musulmans nombreux que j'ai fréquenté,du Machrek au Maghreb,n'a interiorisé ce concept,pour la seule raison qu'il n'existe pas en Islam.L'islamisme revendicatif violent s'est toujoujours manifesté quand
les musulmans se voyaient contester l´hégémonie politique.Il suffit d'écouter Khaddafi qui préconise la création d'un seul état pour que la paix soit immédiate:traduisons majorité démographique et pouvoir "démocratique" musulmans, "protégeant"juifs et chrétiens,comme le Liban en prend le chemin.

Quant à Barak,c'est bien involontairement qu'il a fait apparaître le vrai visage et les vraies intentions du sinistre Arafat:il faut revenir à Chirac qui la veille de la réunion lui avait conseillé d'exiger le droit "inaliénable" au retour,persuadé que les offres insensées de Barak en plus du retrait du Liban,étaient la preuve de la capitulation d'Israel.

Il n'y a jamais eu d'occasions perdues,mais notre isolement au milieu d'un monde dont nous nous payons les antagonismes politiques et ambitions économiques.

Nous verrons au moment où il faudra bombarder Gaza les réactions de ceux qui aujourd'hui se détournent du Hamas,tu les devines aisément.Inutile de parler des pressions occidentales dès à présent pour maintenir la fourniture d'électricité et d'eau sans restrictions,les européens disposés à payer!!!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 20:03

Je disais les pressions extérieures en omettant Gal-on,Adverny et les autres qui rejettent la faute sur Israel par anticipation d'une "crise humanitaire",

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 20:08

Israel aura toujours malheureusement les mains liees et ceux qui avec une lunette speciale considerent nos agissements parce que nous tenons simplement a "defendre nos frontieres et la paix dans nos villes" comme des actes "disproportionnes" savent se detourner tout simplement ou fermer l'oeil lorsqu'il s'agit de tueries grotesques et cruelles comme nous avons ete temoins ces derniers jours. (des hommes etaient tout simplement balances par les fenetres !).

Je n'ose imaginer la facon dont nous aurions ete juges, nous les israeliens, si nos methodes se rapprochaient de cela. Or, a Hebron justement, nous avons perdu 11 soldats, simplement parce que nous ne voulions pas tirer aveuglement sur des civils mais cibler exactement ceux qui pratiquaient le terrorisme. Et nous avons entendu parler de genocide a l'encontre des palestiniens !!!

Je ne suis pas prete d'oublier le role de Chirac lors de cette fameuse rencontre avec Arafat a Paris, alors que Chirac reclamait tout simplement le "droit de retour" en dissuadant Arafat de signer. Ca et son cinema lors de sa visite en vieille ville de Jerusalem ! Repugnant !

Oui, c'est juste ! Barak a devoile Arafat sans le vouloir mais je continue de croire que les jeux ne sont pas faits et qu'il faut continuer a contrer de toutes nos forces ce qui semble fatalement se dessiner a l'horizon.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 20:11

Gilou, c'est du défaitisme tout simplement, cette vision des choses!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 20:13

...ou si nous avions ose tirer sur une foule de manifestants (non violents!) comme ce fut le cas la semaine derniere.




Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 20:43

Je dirais que c'est de la lucidité plutôt que du défaitisme.Et pour revenir au sujet de la rubrique,que ce soit Barghouti ou un anonyme,dès qu'il sont remis en liberté,ils recommencent leur combat..pas pour un Etat démocratique,mais pour tuer des juifs afin de "libérer la Palestine et surtout al Quds" de la souillure que les infidèles représentent.(dans le texte).

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 22:23

Je vous lis mais je ne peux pas m'empecher d'intervenir.
Qu'est-ce que vous faites des personnes qui ne veulent pas mourir et qui ne sont pas religieuses ? il y en a bien en cisjordanie? je pense qu'il y a aussi parmis les palestiniens des personnes pragmatiques qui ne veulent pas se battre jusqu'a la mort et qui ne pensent qu'a bienvivre comme tousles israeliens ?.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'