TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 22:40

Chochi
ce que tu dis, Israel le sait c'est pour ça que tsahal fait des tirs ciblés et bien calculés pour ne pas faire de victimes inocentes. Tsahal ne tire pas dans la foule.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 00:42

Derka, et qu'est-ce que tu fais des tirs des soldats de tsahal sur les palestiniens ? ils ont bien tiré avec des armes à feu, non ?

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 00:50

Dis Fouad, d'ou tu sors ca ??? Jamais les soldats de tsahal n'ont tire ainsi sur la foule ! S'ils ont du reagir contre les lanceurs de pierres, c'etait a coup de bombes lacrymogenes ou de balles en plastiques ! jamais des balles reelles sauf quand ils etaient menaces eux-memes !
Et chacunes de ces bavures, lorsqu'elles avaient lieux etaient immediatement condamnees et portees en justice.

Et tu as vu un peu la taille des pierres qui sont lancees sur nos soldats ??? Il n'en faut pas plus pour tuer si on recoit ca sur la tete !

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 00:55

Bien sur si on se fie aux images transmises par les medias europeens, avec leurs journalistes tendancieux qui resident dans les territoires, et sans parler des nombreux truquages de photos, evidemment les soldats israeliens n'ont pas le beau role.
Mais je pense que tu dois savoir combien il est facile de falsifier l'information !?!
On a vu lors de la derniere guerre du Liban, la facon cynique dont le Hezbollah s'y prenait pour transmettre l'information !




Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 01:43

Je ne connais pas Fouad,mais sa technique de déplacer la discussion sur des sujets polémiques,géneralement critiques de la position et de la politique d'Israel,me fait penser à la recommandation faite aux islamistes/djihadistes d'infiltrer les sites juifs et ou favorables à Israel pour provoquer des réactions sur lesquelles ils peuvent s'appuyer pour justifier leurs affirmations et conforter leur propagande auprès des détracteurs d'Israel.
derka évoque le soin de ne pratiquer que des tirs ciblés par Tsahal,Fouad
ne cite que les armes à feu.
A titre personnel,celà ne me gêne pas,je ne l'empècherai jamais d'exprimer son opinion mème quand il profère des absurdités qui n'ont heureusement aucune influence sur les évènements.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 04:21

Bon me voici maintenant qualifié d'islamiste/djihadiste infiltré pour déranger les sites juifs et y faire de la propagande!
Non mais franchement!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 16:06

Fouad
quand tsahal vient arreter un bonhomme et que des gens armés s'opposent par des tirs les soldats israeliens rispostent, mais des soldats israeliens tirant dans la foule ou sur des civils, je ne l'ai jamais vu. Je regarde aljazeera frequemment elle se ferai un plaisir de montrer ces photos, elle n'en a pas.
Des fois des civils tombent comme au Liban durant la guerre car les terroristes du hizbollah sont difficiles à distinguer des civils, ils s'habillent en civil ils se cachent derriére les civils, ils transportent des armes dans des vehicules civils, c'est normal que des bavures arrivent. Souvient toi qu'Israel a fait evacuer le sud Liban c'est pour eloigner les civils des zones de combat ce n'est pas pour les chasser de leurs demeures, c'est au hizbollah de le faire normalement si la vie des civils libanais l'interesse.
Ceux qui tirent volontairement sur les civils sont:
-les palestiniens avec leurs kassams
-le hizbollah avec ses missiles

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 16:23

Il faut comprendre une chose, c'est que les palestiniens avec le retour de ceux de Tunis dont Arafat à leur tête, n'ont fait que de la marche arrière.Arafat, lui s'est enrichi jusqu'à devenir une des plus grosses fortunes du monde et son peuple a fait uniquement de la regression reprises par l'assistanat du Hamas qui a su mettre en place son systeme d'aide sociale pour reccueillir les fruits ensuite. Seulement, voila ou celà les conduit...

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2007 : 16:31

Le probleme c'est la corruption de la bande autour d'Arafat.c'est la raison pour laquelle ils n'ont rien fait! Ils ne savent que pleurer et accuser Israle!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2007 : 17:20

Un sondage recent indique que le fameux Barghouti, tres populaire il s'avere parmi les palestiniens, remporterait des elections face a Hanyye (Hamas) et Mahmoud Abbas, l'actuel President des Palestiniens.

Selon l'institut Palestiniens des Recherches Politiques a l'origine de ce sondage, Mahmoud Abbas obtiendrait 49 % des voix alors que 42 % iraient a Ismael Hanyye, mais Barghouti les battrait aux deux avec 59 % des voix. et Hanyye (Hamas) obtiendrait 32 % seulement. Il l'emporterait aussi bien a Gaza qu'en Cisjordanie.

Dans ce cas la, pourquoi ne pas le liberer et fortifier ainsi la branche laique ?




Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2007 : 17:59

Bonjour Darlett et heureux de la reprise du site,
Concernant Barghouti en prison, je crois que ce serait effectivement une bonne chose si Israel libérait ce leader apprecié par tous les palestiniens.
Bonne journée etbonne continuation à ce site
Fouad

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2007 : 22:16

le probleme ce n'est pas de liberer Barghouti, le probleme c'est une fois libéré est ce qu'il ne va pas recommencer à monter des coups meurtriers contre Israel. Dans ce cas il va retourner en prison.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2007 : 22:21

Derka bonjour,
ce n'est pas ainsi qu'il faut considérer le problème. Israel actuellement doit se concentrer sur un seul point, c'est comment faire pour que le Hamas perde sont influence et si des personnes comme Barghouti peuvent le faire alors, c'est suffisant pour le libérer.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2007 : 22:24

il faut lire "son influence" sorry pour la faute.
Fouad

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 02:43

Fouad, je suis d'accord avec cela mais il ne faut pas oublier que Berghouti a participe activement a des attentats-suicides contre des civils. C'est la raison pour laquelle, nous avons des difficultes a liberer un type pareil.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 07:16

Bonjour,
Barghouti est responsable de la mort de pas mal de civils israeliens. Il a, sous les ordres d'Arafat, organisé et mené des attentats dans des cafés, restaurants et autobus, au même titre que le Hamas ou le Jihad. Je ne pense pas qu'il soit possible de passer la-dessus et d'en faire un leader maintenant!

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 10:13

en définitive,il est préférable de subir quelques attentats de la main d'un ex-futur "modéré"(!!!!),que l'on déplore la main sur le coeur plutôt qu'une guerre ouverte avec des "activistes" (criminels-gangsters-mafieux) en activité que nous n'avons pas le courage de mener comme les Libanais qui n'hésitent pas à raser une ville.Mais il est vrai que les reportages et le
monde et même les pacifistes israéliens ne sont pas choqués quand les arabes s'entretuent.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 15:48

Bonjour tout le monde
Fouad
Il y a quelque chose qui nous échappe ou qui m’échappe à moi c’est pourquoi les palestiniens ont voté pour le hamas.
Je connais assez la position du hamas par les déclarations de ses responsables ,ils sont pour la lutte armées jusqu’au fléchissement d'Israel ou sa disparition. Ils sont contre le processus de paix entamé il y a quelques années.
Pour le fatah, il a reconnu Israel a signé un accord de non recours à la violence, il est pour le processus de paix, il y a donc espoir de faire la paix avec lui. Mais il est constitué de gens corrompus, le hamas lui, fait miroiter un intégrité sur ce coté mais qui n’a pas été vérifiée.
Le fatah a compris par le temps qu’il ne peut avoir contre lui les européens et les américains qui l’aident.
Partant de ça pourquoi les palestiniens ont voté hamas, alors qu’avec le fatah des dizaines de milliers de palestiniens travaillaient en Israel et gagnaient leur vie, depuis la reprise des hostilités c’est la misère à gazza et en cisjordanie, c’est les check points et le mur qu’Israel a été obligé de faire pour se proteger et qui empoisonne les palestiniens. C’est difficile à saisir le choix des palestiniens, j’ai beau le tourner et le retourner.
Et maintenant ont-ils changé d’avis, ont-ils regretté leur choix ? mystère ?
C'est en repondant à cette question qu'on peut repondre à celle de liberer ou pas Barghouti, car ce n'est pas une personne qui resoudra le probleme.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 16:10

derka
ils ont voté pour les gangs armés qui les menaçaient de mort.Nous avons connu les élections "libres" communistes des démocraties populaires et jusque dans les banlieues françaises et italiennes,les élections à l'unanimité de Saddam,Khaddafi,Assad (père et fils).
Lors de la visite de Nasser au Maroc,les foules "spontanées" étaient constituées de citoyens convoqués sur des lieux très précis suivant leur lieu de résidence,et leur enthousiasme frénétique était orchestré par des meneurs.L'absent était sanctionné financièrement par les mokadems de quartier.
La seule différence avec les fous actuels était qu'ils ne risquaient pas leur vie.Mais le principe de la coercition intimidante est le même.

Re: AFFAIRE BARGHOUTI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2007 : 16:38

Non, je ne crois pas que les palestiniens aient choisi le Hamas par peur des gangs armes. Je pense qu'ils ont tout simplement vote pour se venger du Fatah qui, corrompu a fond, n'a rien fait pour ameliorer leur situation, compte tenu egalement de l'aide sociale offerte par le Hamas.
Il ne faut pas oublier que la religion c'est l'opium du peuple lorsque les choses vont mal et c'est ce que le Hamas propose et cultive : misere, douleur, desespoir = repli religieux.

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'