CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Courgettes farcies au riz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 16:11

J'ai realise ce plat sans viande car nous sommes vegetariens a la maison mais ce n'est nullement un probleme de rajouter de la viande hachee a la preparation du riz

Je vais au fur et a mesure photographier les plats que je fais et vous en donner la recette en essayant au maximum de me rappeler des recettes marocaines de nos grands-meres.







Les courgettes utilisees sont differentes de celles de nos parents car nous ne connaissions pas ces grosses courgettes rondes qu'il y a actuellement sur les marches. Celles de nos meres etaient les courgettes classiques allongees.

RECETTE POUR 6 GROSSES COURGETTES RONDES


Preparation du riz

1 verre et demi de riz blanc
4 cuilleres d'huile d'olive
1 verre et demi d'eau bouillante ou bouillon de poulet
1/2 cuilleree de sel
1/2 cuilleree de curry
Poivre brun

Mettre le riz a cuire tout doucement dans une casserole couverte et sans remuer jusqu'a ce que le riz soit pret mais pas trop.

Preparation des courgettes rondes

Ingredients

6 courgettes rondes
1 oignon blanc
1 petite boite de sauce tomate concentree
sel, poivre
1/2 cuilleree de curry
4 a 5 cuillerees d'huile d'olive

Preparation des courgettes

Apres les avoir rincer, retirer la tete et la conserver pour la remettre ensuite.
Creuser avec une cuillere la chair de la courgette et la retirer de maniere a pouvoir remplacer par la farce
Saler l'interieur de la courgette

Farcir ensuite avec la preparation de riz (ou riz melange avec viande hachee). Remettre ensuite au dessus le petit couvercle de la courgette.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive prealablement chauffe, ajouter la sauce tomate, sel, poivre, curry et placer les courgettes dans la casserole.

Laisser le tout mijoter environ 20mn ou jusqu'a ce soit cuit.


BON APPETIT








Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 16:28

c'est tout aussi bon sans viande,c'est ainsi que je prepare tous mes farcis, je suis non pas vegetarienne mais je n'en mange qu'occasionnellement pour ainsi dire jamais a la maison et en dehors quand je ne peux faire differemment

Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 16:57

Variante de courgettes
1) entrée : petites courgettes longues à cuire à la vapeur, couper en 2 dans le sens de la longueur, assaisonner avec del'ail haché menu, persil haché, huile d'olive, vinaigre de cidre et sel.

2) courgettes farciesà la viande pour disons moins de cholestérol
couper les courgettes, sens de la longueur, vider, pas trop, farcir de viande (viande hachée,oignon,persil,muscade ou non, poivre ou non)une larme d'huile)
farcir les demi-courgettes et déposer dans une sauteuse avec 1cm environ d'eau frémissante,et safranée, couvrir, laisser bouillir jusqu'à formation d'écume, puis baisser le feu,un filet d'huile tournesol, laisser cuire quelques mn; les courgettes lâchent de l'eau, avec un couteau, vérifier si les courgettes sont tendres puis enlever le couvercle, lever le feu et laisser réduire.

Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 17:04

Evanou bonjour,

Les courgettes en entree se prennent chaudes ou froides ? et donc l'assaisonnement se fait apres la cuisson ??


Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 17:49

Tu as tout juste, Darlett, c'est un délice avec les nouvelles petites, petites, petites, courgettes d'ici.
Les courgettes se mangent froides, et assaisonnées après cuisson bien sur.

Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 12:10

c'est tres beau, mais dis moi chere darlett que manges-tu lorsque tu vas dans un marige, chez la famille, c'est rare de renconter, un marocain vegetarien.

toi vegetarienne, et moi carnivore
as-tu des recettes special Maroc sans viande,sans poulet, sans foie, sans la kercha que je louche tellement c'est bon....................
la rate farcie, qui fait baver..........

Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 20:15

Mes amies,
Je viens de parcourir toutes vos derni?res recettes, vous donnez envie de cuisiner.
Apr?s les avoir lues, au lieu d'?tre rassasi?e, j'ai une fringale, je ne vous dis pas !!
MAYTE

Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 24 août 2006 : 23:02

ce plat est pour mayte lean cuisine








Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 00:04

Merci Masschou,

Dis-moi ce que c'est exactement.

Mais j'en ai déjà l'eau à la bouche

MAYTE

Re: Courgettes farcies au riz
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 21:45

mayte
1-ghri ba aux amandes
2 noix de coco , macaron au blanc d'oeuf masschou



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'