CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Recette de "merguez"
Posté par: sanchez (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2008 : 08:19

Je recherche la recette des "merguez" du Maroc (ou plutôt dans mon souvenir on disait des "saucisses juives").Surtout je ne veux pas celle que l'on trouve en supermarché !

Recette de "merguez"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2008 : 08:29

Citation:
sanchez
Je recherche la recette des "merguez" du Maroc (ou plutôt dans mon souvenir on disait des "saucisses juives").Surtout je ne veux pas celle que l'on trouve en supermarché !

Si tu es à Paris je te communiquerai une boucherie juive de Casablanca un vrai délice.

Recette de "merguez"
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2008 : 12:34

Citation:
CEREJIDO
Citation:
sanchez
Je recherche la recette des "merguez" du Maroc (ou plutôt dans mon souvenir on disait des "saucisses juives").Surtout je ne veux pas celle que l'on trouve en supermarché !

Si tu es à Paris je te communiquerai une boucherie juive de Casablanca un vrai délice.

Aaaaaahhh les petites délicatesses boucheries juives de Casablanca. J'en connaissais une qui été sise pas très loin du boulevard Ziraoui. Les recettes étaient à tomber par-terre. Les merguez sur le grill, le "cacher" épicé aux olives, le ti7ane (rate farcie), le boudin de kbida mshermala (foie de veau épicé). J'en ai l'eau à la bouche juste a y penser. Malheureusement le mec a ferme boutique dans la fin des années 80, et ma mère (Allah yer7amha) n’a jamais pu trouver une adresse équivalente. Je me rappelle, que c’était la fête pour moi, quand y’avait au menu toutes ces petites spécialités juives marocaines.

J'en profite pour souhaiter à tous un "Eid Moubarak" et une "Shana Tova". C'est pour quand Yom Kippour cette année?

Recette de "merguez"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2008 : 12:53

Yom kippour ? du Mercredi 8 Octobre à 19h au Jeudi 9 Octobre à 20 heures et 1 minute c'est précis non?
Tu veux le faire à ma place ?Z%^

Recette de "merguez"
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2008 : 13:10

Plus précis que ca je meurs.

Tu sais mon cher Credijo, après quelques kilos de perdus pendant le mois du Ramadan, un jeune de 24 heures ne me fera pas de mal non plus. Mais maintenant que j'ai goutté aux petits délices et chhiwates du ftour et du ghda de l’eid, cela me sera difficile de le refaire pendant au moins une autre année. #(* ^)*

Bon courage a tous ceux qui le feront la semaine prochaine!

Recette de "merguez"
Posté par: Snahro (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2009 : 04:40

Si vous êtes à Montréal je peux vous indiquer une place où on fait les vrais merguez

Recette de "merguez"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2009 : 09:30

Et moi aussi si vous êtes à PARIS non pas les merguez car nous sommes marocains mais les petites saucisses marocaines à griller.hummmmmmmm!!

Recette de "merguez"
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2009 : 12:50

oui CEREDIJO ! nous ne sommes ni tunisiens ni algériens...tbarkellah...on ne disait pas "merguezs"" mais bien "saucisses"...pour nommer ce qui était autant une merveille gastronomique qu'un désastre bactériologique...#*(

...toute la pourriture qui restait sur l'étal du boucher y passait...mais il faut savoir que l'on ne peut pas faire de bonnes saucisses avec de la viande faiche, car c'est précisément ce faisandage (les mouches aidant..(tm)) qui donne à cette préparation son goût particulier.


...tu me diras, si on se régalait de ces sfenjs frits 500 fois dans la même huile...et des gâteaux du coin de la rue Lacépède qui passaient la journée au soleil...c'est que nous avions l'estomac bien accroché...(tm)

tiens...celui-là il viens d'arriver de Casa..








Recette de "merguez"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2009 : 17:29

Tu sais, si tu tiens a t'inquieter de ce qui passe par ton estomac, alors je crois qu'il y a bien plus grave que ces mouches et ces abats de bouchers qui gardaient nos grands-meres centenaires et c'est toute la chimie que nous ingurgitons dans pratiquement tous nos aliments y compris le vin jusqu'aux dits "grands crus" qui passent sous la presse avec toute la chimie exterieure (contre les pesticides) et interieure...

Et la derniere trouvaille, je ne sais plus de qui, ce sont les aliments que nous sommes heureux de voir se conserver longtemps dans notre frigo, tout simplement parce qu'ils ont ete tout bonnement "irradies".(*% (c-a-d sans aucunes vitamines et avec peut-etre meme des restes de radiation...)

Je t'assure qu'il y a lieu de s'inquieter mille fois plus !_)

Recette de "merguez"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2009 : 17:30

Je ne parle pas des volailles et poissons qui passent tout simplement sous l'eau de javel pour qu'ils durent longtemps... C'est pas de la blague, c'est ce qui se passe au USA, je le sais...et ailleurs je le suppose !_)




Recette de "merguez"
Posté par: renmic (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2009 : 22:36

Citation:
Snahro
Si vous êtes à Montréal je peux vous indiquer une place où on fait les vrais merguez
J'AIMERAI BIEN CONNAITRE CET ENDROIT JE SUIS A STE JULIE ,J'AIMAIS BIEN LES MERGUEZ (LA PARISIENNE )MAIS DEPUIS QUELQUES TEMPS J'AI DE LA DIFFICULTÉ A EN TROUVER;C'EST TELLEMENT BON AVEC LE COUSCOUS!Michel

Recette de "merguez"
Posté par: jam (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2010 : 14:47

Citation:
CEREJIDO
Citation:
sanchez
Je recherche la recette des "merguez" du Maroc (ou plutôt dans mon souvenir on disait des "saucisses juives").Surtout je ne veux pas celle que l'on trouve en supermarché !

Si tu es à Paris je te communiquerai une boucherie juive de Casablanca un vrai délice.

bonjour j'habite à Paris (5eme) et j'aimerai bien avoir l'adresse d'une boucherie qui fait de bonne merguez
merci

Recette de "merguez"
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2010 : 16:54

La bonne et délicieuse saucisse juive se trouve à la Boucherie de l'Argonne rue du même nom à Paris 19ème. ( environ 11 € le kilo.)

Recette de "merguez"
Posté par: maureen26 (IP enregistrè)
Date: 28 août 2010 : 21:28

bonsoir
je ne connais pas ce rosilio desolée
maureen rosilio

Recette de "merguez"
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 29 août 2010 : 06:32

UNE NOUVELLE SAUCISSE(tm)
400_F_845455_ysTLrNOPZabcz0OPQ5xpqssTMNXYYE.jpg

Recette de "merguez"
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2010 : 09:27

Merguez
1kg d'agneau degraisser couper en cube
300grs de graisse '' '' '' '' ''cube

assaisonnement; 1 pincee de quatres epices
1 pincee de sel
i pincee de flocons de piment rouge
30 grs d'ail ecrase,saute, refroidit
400grs de poivrons grilles peles reduit grossierement en puree
50 cl de vin rouge
1- dans un bol ,melanger la viande en cube avec assaisonnements ,
mettre au frais 2 heures environ
2- hacher la viande grossierement ,placer le bol de hachis de la glace
3-ajouter un 50cl de vin rouge en malaxant votre viande 5 minutes
ou au mixer 10 secondes
tester et assaisonner a votre gout
farcir les boyaux ,faconner les merguer 10 a 15 cm
merguez.jpg

Recette de "merguez"
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2010 : 02:24

bravo masschou pour ta recette

:clap:



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'