SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 15:30

Esther Bensimon, Luna et sa soeur sur le Boulevard de la Gare dans les annees 50.

Photo Esther Bensimon







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 15:33

David, Meyer, Reine & Esther Bensimon sur le Boulevard de la Gare annees 50.

Photo Esther Bensimon.






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2006 : 06:09

Comment ne pas mettre ici cette photo du Blvd de la Gare des soeurs de ma mere avec Marie et Fiby avec leur copine a gauche ?

Comme elles etaient belles avec leur jupe ample !!!









Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2006 : 06:11

Encore une photo de Fiby, soeur de ma mere sur le boulevard de la Gare certainement.









Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2006 : 01:38


Marcelle Elmaleh (dont je suis à la recherche et qui habite Londres sous le nom de Fine) en compagnie de ma tante Rachel


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2006 : 04:49

dear evanou
il me semble reconnaitre Mlle Elmalech qui habiter au coin du cinema
Verdun si je me rapelle rue Adrien lecouvreure elle etait proff a l'ecole beth rivka ,voyager souvent a Paris,etc
masschou

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2006 : 10:46

Darlett, tu ressembles pas mal à ta tante Fiby,

Masshou je ne me souviens pas du nom de la rue mais elle habitait une rue perpendiculaire à la place Verdun; c'est vrai que son oncle dirigeait l'ozar Hatora et ses parents s'occupaient de pas mal de bonnes oeuvres. Mais tout celà ne m'aide pas à la retrouver.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 20:15

Une photo placee par Emilio que je reprends car elle convient bien a cette rubrique.

Si vous avez ce genre de photos, svp scannez-les et placez-les sur darnna. C'est un bonheur de les regarder. Merci




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 20:33

Encore une ! (placee par Emilio)





Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 20:51

merci darlett - la premiere photo, je suis avec mon ami Prosper
Ruimy, avec qui j'ai fais, El-Jadida- Hammerfest, la ville la plus nordique au monde, en Norvege, en 1959, en auto-stop, la 2eme photo, c'est Claudine - cloclo- ma belle-soeur,avec Mimie Bennouaich emilio




Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 20:55

Jolie photo avec les belles robes cloches des annees 50-60.

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 04:41

Auteur: nanette
Date: 9 février 2007 a 12:04

Une photo prise sur le Boulevard de la Gare a Casablanca, mon papa et moi.






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 16:24

Comme ne pas reprendre cette photo sur le fameux Blvd de la Gare a Casa ?


David Bensimon et sa femme Stella en voyage de noce a Casablanca en 1957

Magnifique photo !


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: marie (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 21:58

des photos des années 1962 1963

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 22:31

Moi j'adore cette rubrique, pas vous ?

Svpppp please, bevakacha, por favor, (comment on dit en arabe ???) sortez vos photos du Blvd de la Gare, je suis certaine que vous devez en avoir des tas !!!!!!!!

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 14:20

Encore une photo pour te faire plaisir Darlett, ma tante et sa copine Marcelle Elmaleh de casa que je recherche toujours, elle habitait Londres en 72 et s'appelle FINE





Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2007 : 16:25

Merci Evanou, et j'espere que le fait qu'elle paraisse a nouveau la ramenera vers ce forum et tu la retrouveras.

Shabbat Shalom

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2007 : 00:40

Evanou
pourquoi ne pas voir du coté de Sito Léon ELMALEM, qui a un beau frere
du nom de Elmaleh.( j'ai ses coordonnées et Anidavid aussi est en relation avec les deux ) Il y a aussi '' Chiswick '' qui habite LONDRES et qui est attachée d'Embassade du gouvernement Francais. Elle pourra t'aider.
Bonne chance
Chabat Chalom
Léon


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2007 : 19:26

Voici de la part de Gimol des photos des annees 60
sur le meme et legendaire Boulevard de la Gare a Casa.



Mon amie Suzy et moi






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gimol (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2007 : 21:38

j'ai encore 2 belles photos je vous trouve ce sujet formidable c'est comme un puzzle






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2007 : 23:48

Bonsoir Molly,

Cette fois-ci je pense reconaitre ton père "Z.L", sur la photo ci-dessus.


Shabbat Shalom

"A"

smiling smiley

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gimol (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 01:41

bonsoir ma chere darlett merci d'avoir réplacé la photo

amicalment

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gimol (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2007 : 01:42

bonsoir andré, oui cette fois c'est mon pere zal cette photo est de 1954

amicalement


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 17:25

Je reprends cette photo placee par Emilio qui a mon avis, a ete prise sur le Blvd de la Gare a Casa, n'est-ce pas Emilio ?

Bramito, voila ton SHEIHK AVEC SA Femme VERENA,







Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2007 : 20:55

Hello, darlett, cette photo est prise à Strasbourg, Docteur Prosper
Ruimy était Medecin Directeur de la clinique spychiatrique d'Alkirch
en Alsaac, maintenant il est à la retraite.
emilio

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2007 : 18:06

Une autre photo du Blvd de la Gare. Je trouve superbe cette rubrique et si vous avez d'autres photos sur ce boulevard, svp essayez d'en placer, c'est magnifique de les voir les unes a la suite des autres.

Merci

Posté par: Emilio
Date: 27 July 2007 a 15:11


A droite, c'est Marcos Obadia - l'autre ?


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2007 : 21:45

salut darnna
strasbourg place kleber et rue des Arcades

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 04:39

Cette photo est du Boulevard de la Gare.
Benaimcopined\'esther.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 07:58

David
les noms, les noms !!!!
parmi ces 2 charmantes Casablancaises, je reconnais celle de droite, mais ????

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 19:04

Tu as tout a fait raison Leon, la belle jeune femme a droite est de la famille Benaim la soeur de mon ami Meyer Benaim et grande amie de ma soeur Esther. L'autre habite a Montreal je crois et toi qui y resides n'aurais aucun mal a l'identifier.

Merci Leon et Chabbat Shalom a Tous

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 03:02

Bonsoir anidavid,

Sujet de ta photo du 08 septembre 2006 02:40.

Tu as raison,c'est juste,c'est le boulevard Mohammed V,quand il était encore sous le nom du bd de la Gare.

Les faux-orangers n'ont pas encore été déplacés du refuge central,l'immeuble à l'éxtrème droite,c'est l'immeuble "GLAOUI",la photo a été prise à l'angle du bd de la Gare et de la rue Houmane El Fétouaki,devant le bijoutier"REGNIER".



" T A R Z A N " ./.




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 15:43

vraiment magnifiques ces photos des années 50 ...

que de souvenirs encore avec les vêtements, les coiffures, la coquetterie de ces dames ...
et les hommes qui relevaient les manches de leur chemise, juste entre le coude et le poignet ! je n'ai jamais vu çà en France à la même période !
je crois que c'était spécifique à Casa ou au Maroc !!

MERCI à toutes celles et ceux qui les mettent là !!!

Amitiés
Marie José

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2007 : 03:45

Encore une photo du Blvd de la Gare. C'est celle des parents de Daniel,
Simon et Simy Perez de Casablanca.


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2007 : 04:21

Avec Papa et Mamam!avec mes Parents.jpg

Damam

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2007 : 04:52

TOUTES CES PHOTOS ONT ETE PRISES SUR LE BOULEVARD DE LA GARE OU A LA PLACE DE FRANCE.

Damam




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: BIKYJOE (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2007 : 01:00

Ma mère (Z'l) rue blaise pascal en 1948, à casablanca .






Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: marcel38400 (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2007 : 00:15

bonsoir emilio j ai vu sur ce site que tu as habite rue dupleix moi j habitais chimicolor quartier la fonciere dernierement fin septembre nous avons fait une reunionsinceres salutation des anciens de la fonciere nous etions 186 cela s est passe en espagne quel bonheur de retrouver tous nos amis d enfance salutations marcel

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2007 : 11:48

PHOTOS MAMAN ET MA TANTE
BLD DE LA GARE

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: betty benisty (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 01:11

salut daniel!!!

j'ai lu tes messages dans lesquels tu recherchais des voisins de la rue verlet hanus eh bien voila tu en as trouve une!!!! en 1971 pour mon voyage de noces a eilat j'avais rencontre Armand nous avons retrouve ensemble plein de souvenirs de notre enfance a la villa chezs nous ( benisty il y avait la synagogue de mon pere) je me souviens tres bien de toi et je suis sure que tu te souviendras aussi apres juste quelques lignes ou l'on s'ecrira pour evoquer tant de choses!
a bientot de te lire
betty benisty

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 12:26

ETONNANTE COINCIDENDE BETTY!je porte le même nom que vous,et mon père avait également une synagogue qu'il avait fait construire à mazagan,avenue du commandant Lachèze:la "synagogue Benisty"
AMITIES RAF

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 12:29

Citation:
betty benisty
salut daniel!!!
j'ai lu tes messages dans lesquels tu recherchais des voisins de la rue verlet hanus eh bien voila tu en as trouve une!!!! en 1971 pour mon voyage de noces a eilat j'avais rencontre Armand nous avons retrouve ensemble plein de souvenirs de notre enfance a la villa chezs nous ( benisty il y avait la synagogue de mon pere) je me souviens tres bien de toi et je suis sure que tu te souviendras aussi apres juste quelques lignes ou l'on s'ecrira pour evoquer tant de choses!
a bientot de te lire
betty benisty

Quelle joie de te lire.
Je vois que tu as rencontre Armand quand il vivait a Elat, maintenant il est a Arad.
Mais parlons de toi, je m'excuse de ne pas me rappeler.
Pourrais tu me donner quelques détails ou m'envoyer un photo ou je puisse te reconaitre. Cela me ferait tellement plaisir , tu peux l'afficher ici ou me l'envoyer a mon email.
Affectueusement: Daniel

Damam

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 12:41

voici 2 photos sur les boulevards en 1965.ici devant les galleries lafayettes de Casablanca







Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 14:22

VERS LA RUE BLAISE PASCAL 1966.Les verres de mes lunettes sont des glaces!c'etait la mode!







Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2007 : 07:07

Posté par: Emilio
Date: 10 décembre 2007 a 23:32

Suzanne et Aimé Assayag, comme tous les Mazaganais qui se respectent,
En balade, au Boulevard de la gare. - le 15 Octobre 1961





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 12:59

[attachment 12195 Numriser0001.jpg
bebert le clown avec son cousin fanfan

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2008 : 01:08

Citation:
gueyffier
[attachment 12195 Numriser0001.jpg
bebert le clown avec son cousin fanfan

Attends, tu vas voir, vous allez tous voir les photos que m'a envoyé Gueyffier. Je vais d'abord jeter un coup d'oeil pour voir où les coller.
Envois moi d'autres si tu as. Pour épater les bourgeois quoi.
Dis moi comment je dois t'appeler, Gueyffier, Michel ou Bebert.

Damam




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gueyffier (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 21:59

Citation:
Daniel
Citation:
gueyffier
[attachment 12195 Numriser0001.jpg
bebert le clown avec son cousin fanfan

Attends, tu vas voir, vous allez tous voir les photos que m'a envoyé Gueyffier. Je vais d'abord jeter un coup d'oeil pour voir où les coller.
Envois moi d'autres si tu as. Pour épater les bourgeois quoi.
Dis moi comment je dois t'appeler, Gueyffier, Michel ou Bebert.
APPEL MOI PLUS SOUVENT PLUS FORT OU PLUS VITE TU VOIS LES 3 SONT BONS ('humour)amicalement

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 23:44

Carmen (àgauche) avec sa copine Joséphine.

img066.jpg





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 21:58

Posté par: MONIQUE1108
Date: 24 novembre 2007 a 18:46


simon bensimon avec un amie



Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:03

Posté par: GOGOL
Date: 27 novembre 2007 a 15:42

Beny & sa maman a Casa

Gogol-Igal








Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:06

Posté par: alavi
Date: 15 janvier 2008 a 22:37


De gche à dte: Un ami,mon frère Prosper(z'l) et sa fiancée.


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:09

Posté par: evanou
Date: 01 février 2008 a 12:47

Albert Banatar, DD, et Prosper Ruimy sans sur le Boulevard de la gare à casa.







Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:11

Posté par: alavi
Date: 03 février 2008 a 11:07



Dédé et David Haziza lors d'un court séjour à Casablanca 4 juillet 1956


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:13

Posté par: loulette
Date: 08 février 2008 a 03:34





MA SOEUR COLETTE( A DROITE) ET MOI EN COMPAGNIE DE MA MERE AU BOULEVARD DE LA GARE


Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: chouchana de sale (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:35

Citation:
babounet
Gros plan également boulevard de la Gare.......je dois devenir un peu narcissique....il faut que je me soigne !



que dieu te benisse , tu es beau comme un coeur
chouchana

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: chouchana de sale (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2008 : 22:59

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: MONIQUE1108
Date: 24 novembre 2007 a 18:46


simon bensimon avec un amie



simon bensimon qui est marie avec une fille ettedgui de rabat et qui est cousine germaine de mon mari

ils habitent a ashdod depuis 5 ANS
CHOUCHANA

Re: Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2008 : 18:43

[quote chouchana de sale][quote babounet]Gros plan également boulevard de la Gare.......je dois devenir un peu narcissique....il faut que je me soigne !

que dieu te benisse , tu es beau comme un coeur
chouchana[/quote]

Merci Chouchana. C'est très gentil. Je n'avais pas vu ton message.
lionel/babounet




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 19:33

Carmen à gauche et sa copine Hélène

img075.jpg





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2008 : 19:36

Carmen à gauche avec sa copine Francine en 1956
img074.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 21:02

Carmen bonjour, elles sont superbes tes deux photos du boulevard de la Gare ! Je me souviens tres bien de ces petits carreaux vichy qu'on portait en jupe et robe, style BB tres a la mode a l'epoque.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2008 : 22:50

Laila en portait, je crois bien....


Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 20:09

Le petit Renato encore loin d'être Papi en visite à CASA avec ses parents boulevard de la gare, venant de Mogador en 48 et venant de KASBA TADLA en 56.
[attachment 12798 Renen48etRenen56bddelagareCASA.jpg]

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 20:23

Papirenato en 62 au même endroit avec un copain de Meknès Georges CHARBIT
[attachment 12800 GeorgesetRenenAot63bddelagareCASA.jpg]

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2008 : 03:13

Oh! Zut alors papirenato,


En 1962,la caissière du magasin de chaussures"AU DERBY"était ma fiancée Yvette.

Cet angle de rue était mon porte-bonheur,tous les soirs après mon travail,je passais devant le magasin,qui avait l'entrée à l'angle où se travait la caissière,je continuais jusqu'à l'hôtel de ma mère,le CARLTON,au n°3 de rue Nolly.

Dommage qu'on ne s'est pas rencontrer à ce moment-là !!!!!!



" SOUVENIR,TU NOUS TIENS !!!!! ".B*%


" T A R Z A N " ./.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2008 : 16:20

Tres emouvantes, toutes ces photos ....c'est une tranche de notre vie.
Je dois dire que les gens aimaient se faire photographier et meme, se se preparer un peu dans cette attente. Lors de mon dernier passage a Casa, je suis retourné voir le petit coin du passage Glaoui, entre la rue de l'Horloge et le bd de la Gare, ou on venait retirer les photos. Il était tristement vide. Les clients venaient montrer leur petit carton, on extrayait tleur photo et si elle donnait satisfaction, on l'achetait. Je me demande encore aujourd'hui ou allait les invendus ??? si on pouvait les retrouver, on aurait assurerement le portrait de 99,99 pour cent des habitants du Maroc !!!

Sylvain


084417315732a.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2008 : 01:10

SYLVAIN
un des photographes de Neofilm, du nom de Prosper LEVY, 70 ans a présent habite Montréal et il est photographe de portrait et de photos de passeport dans le centre d'achat Cotes ders neiges. Je lui demandais souvent, ou sont tes photos de rue, du bd de la gare avec l'intention de les mettre dans cette rubrique. Il m'a répondu qu'il avait détruit tout son stock. Dommage. Je encore essayer de voir si il lui reste d’anciennes photos

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2008 : 01:40

merci Leon, en effet c'est bien dommage .....quelle belle brochette ça aurait fait ...

mes respectueuses salutations a ton epouse, une des plus fameuses patissieres que je connaisse.

Sylvain

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2008 : 06:42

Leon,Un autre photographe bien connu est ton propre cousin Maurice Waknine de Hollande a qui j'ai demande la question " Ou sont passees les milliers de photos que tu as prises sur le Blvd de la Gare? "

Il ne les a plus.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2008 : 08:41

Bonjour Anidavid et Leon,
Encore une fois, quel dommage !!! ces photos, a l'epoque, etaient considerees, comme des objets de consommation courante, donc sans interet. Un peu comme on jette une vieille chemise ou une vieille casserole hors d'usage. Et pourtant .....

Sylvain




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2008 : 05:10

Réponse a David et a Sylvain
==========================
Mystère !!!!
Je vais encore essayer avec Prosper, moyennant finance.
Et je vous tiendrai au courant
Il est 21 h 15 et le Chabat est fini mais le message indique 20 h
10 !!!!!

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2008 : 15:58

Tres belle photo LIAOU, merci et bienvenue sur Darnna.

Un peu petite tout de meme, non ? :-)

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2008 : 17:41

Merci Darlett pour votre accueil.
Pour la photo, je n'ai pas réussi à faire plus grand.En plus cette photo je l'ai eue vraiment par hasard par une cousine. Et lorsque j'ai vu votre site j'ai tout de suite reconnu les lieux.
Merci encore

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2008 : 17:59

Ma Mère Jacqueline BEN HAIM à droite et sa cousine Eliane
dans les années 50 sur le Bd de la Gare à Casa


Maman.jpg





Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2008 : 05:21

Superbe photo LIAOU, merci et je reconnais bien le carrelage du sol du fameux Boulevard de la Gare.

Cette rubrique est parmi celles que je prefere ici sur darnna aussi ce serait merveilleux si d'autres qui nous lisent, faisaient l'effort de venir placer les leurs car il ne me semble pas qu'il y ait une famille casablancaise qui n'ait pas, au moins, une photo prise sur ce boulevard.




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2008 : 20:24

Tu as raison Darlett: J'ai justement devant les yeux une photo de mes parents sur le boulevard de la Gare. Et si je reflechi bien je croit que je pourrais ressentir en ce moment là les pas de ma mère sur ces fammeux carlages car j'était encore dans son ventre, a peine une semaine avant ma naissance (1949).
Si mes souvenirs sont bonnes, ces carelages existes toujours.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: George (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2008 : 11:46

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site que je découvre avec beaucoup d'intêret.
En trois mots,QUE DU BONHEUR!

Je suis né en 1949,j'ai vécu jusqu'à 17ans à Casa et je vis dans la région parisienne depuis le mois de Septembre de l'année 1965.

J'exerce le métier d'enseignant (lycée et supérieur) en maths.
J'aime mon activité et mes différents élèves me le rendent bien.

Je viens de regarder les quelques photos prises sur le Bd de la Gare et je les trouve géniales pour deux raisons:
-d'abord parcequ'on y voit de très jolies femmes (en particulier sur la photo déposée par Darlett le 21/12/06 à 04h09)
-ensuite parcequ'elles sont remplies de souvenirs et d'histoires sentimentales.

Je pense que je vais pouvoir moi aussi mettre une ou plusieurs de telles photos si ma mère les a gardées...

Bravo encore.

Bien amicalement, George

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2008 : 12:44

Bonjour George et soit le bienvenu parmi nous:
Je suis tout ou presque comme toi je me prénome Georges (avec S) je suis né à casablanca en 1949 et je vie en France dès l'age de 24 ans, je suis retraité de la SNCF et je réside à Strasbourg. Une question si tu le permet, comment cela fait il que ton prénom ne se termine pas avec un S. Et tu d'origine anglaise?

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2008 : 01:10

Bonsoir à tous,

Je suis le petit dernier d"une famille de 6 enfants.Je n'ai pas connu Casa, ni même le Maroc. Mes parents ont quitté Casablanca en 1959, et je suis né à Paris en 60. D'après quelques souvenirs, ils habitaient rue Seguin puis rue Ferdinand de l'Esseps.
Est ce que quelqu'un a connu ces lieux?
Merci

Liaou

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: mriziga (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2008 : 19:37

Bonjour LIAOU:

la rue seguin aujourd'hui c'est la rue Argana, quant à la rue Ferdinand de l'esseps elle a aussi et surement changé de nom mais je ne le connait pas.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: LIAOU (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2008 : 22:53

Merci pour ces renseignements. Avez-vous connu ce quartier?

Liaou

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 22:12

- Bonjour MRIZIGA. Je peux te donner le nouveau nom de la rue Ferdinand DE LESSEPS qui est Boulevard Moulay-Youssef, quartier Ouest. De la part d'une Casablancaise. Bonsoir.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2008 : 17:19

Toujours sur ce Blvd de la Gare legendaire. Cette fois avec le carrelage bien apparent, et l'enseigne du PALAIS DU MOBILIER ou nous allions pour choisir des meubles.
Voici une magnifique photo envoye par maricat et il s'agit de sa maman, z"l. Il s'agit de l'annee 1953.

Merci beaucoup maricat et j'invite les autres, ceux nombreux qui nous lisent, a venir enrichir cette magnifique rubrique.


Claire et ses enfants en 1953




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: PaulZ (IP enregistrè)
Date: 16 août 2008 : 04:23

Citation:
Oiknine Léon
Réponse a David et a Sylvain
==========================
Mystère !!!!
Je vais encore essayer avec Prosper, moyennant finance.
Et je vous tiendrai au courant
Il est 21 h 15 et le Chabat est fini mais le message indique 20 h
10 !!!!!

Mr Oiknine,
Mr Prosper Levy est mon oncle et est une personne qui a toujours eu le coeur sur la main. S'il vous a dit qu'il ne les avait plus, dire que vous allez essayer MOYENNANT finances est insultant a mon avis. Je vous serez gre de vous en excuser.
Bien a vous,

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 août 2008 : 10:59

Paul
comme nous sommes Chabbat,et en plus un Chabbat particulier de consolation,Léon ne peut pas lire aujourd'hui ton message.Mais en son nom je te recommande de faire la différence entre l'humour et l'insulte.
Lèon est une personne qui a trop de respect pour ses semblables pour insulter.
Peut-être répondra-t-il lui-même,sans avoir à offrir ses excuses.

Puisque c'est le jour,si ton oncle,dont personne ne doute qu'il soit une personne honorable,a été malheureux du propos,"console,console"-le.

Même si nous l'enfreignons ,bon Chabbat.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Daniel (IP enregistrè)
Date: 16 août 2008 : 12:55

Citation:
Oiknine Léon
SYLVAIN
un des photographes de Neofilm, du nom de Prosper LEVY, 70 ans a présent habite Montréal et il est photographe de portrait et de photos de passeport dans le centre d'achat Cotes ders neiges. Je lui demandais souvent, ou sont tes photos de rue, du bd de la gare avec l'intention de les mettre dans cette rubrique. Il m'a répondu qu'il avait détruit tout son stock. Dommage. Je encore essayer de voir si il lui reste d’anciennes photos

Si c'est le Prosper que je pense, passez lui S.V.P.le salut de Daniel Perez le fils de Simy de Casa.
Mon adresse @ : habaraja@gmail.com
Merci d'avance.




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 août 2008 : 21:08

Daniel
lorsque je serai dans ce centre d'achat, j'irai le voir.
La photo ci dessus est de qui, je vous ou de Prosper ?
Car Prosper Levy lui ressemble pas

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 août 2008 : 21:19

Merci Gilou de prendre ma défense, mais je n'ai aucune excuse a lui faire. Je n'ai pas dit du mal de Prosper et aussi, il a un magasin de photographe dans un centre d'achat, qui lui coûte cher en loyer et dépenses et c'est normal de payer pour un service rendu

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: PaulZ (IP enregistrè)
Date: 18 août 2008 : 20:28

Mr Oiknine,
Votre reponse justifie mon intervention. Ce n'est donc pas comme le pensait Gilou une blague mais vous pensez sincerement que moyennant finances, mon oncle vous obtiendra ces photos. Je vois que vous ne le connaissez guere.. Mon oncle a son magasin pour une seule et bonne raison, pour se garder occupe, il passe son temps (si vous aviez vraiment ete le voir) a recevoir ses copains du Maroc et non a servir quelconque client.
La partie que vous ne semblez pas saisir et qui est insultante est le fait que vous continuez a penser qu'il les a et que vous les obtiendrez si vous payez pour. Je peux vous garantir qu'il vous les aurez offertes gratuitement et gracieusement, et c'est ce que je tiens a ce que tout lecteur qui le connait sache. Je pense avoir ete clair, maintenant bonne chance dans vos efforts si vous pensez le contraire.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 août 2008 : 23:33

Citation:
Oiknine Léon
02 mai 2008.
SYLVAIN
un des photographes de Neofilm, du nom de Prosper LEVY, 70 ans a présent habite Montréal et il est photographe de portrait et de photos de passeport dans le centre d'achat Cotes ders neiges. Je lui demandais souvent, ou sont tes photos de rue, du bd de la gare avec l'intention de les mettre dans cette rubrique. Il m'a répondu qu'il avait détruit tout son stock. Dommage. J'ai encore essayer de voir si il lui reste d’anciennes photos
J'avais dit que j'allais vérifier avec Prosper qui est un ami d'ailleurs,mais en effet, depuis 4 mois, j'ai fini par le savoir, qu'il ne les avait plus. Je ne reviendrai plus sur cette histoire de photos, ancienne de plusieurs mois
Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: SILVIA (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 00:14

je viens de m'inscrire que de beaux souvenirs. Si vous me connaissez écrivez moi

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 01:24

Citation:
SILVIA
je viens de m'inscrire que de beaux souvenirs. Si vous me connaissez écrivez moi
Ma chère Sylvia, pour vous connaitre, il faudrait mettre un photo de vous, toute jeune ou de maintenant avec plus de détails. ( si vous ne pouvez la placer , vous pouvez le faire par E-mail )
En attendant Barouk Haba ( bienvenue )
Un ancien de la première heure

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 02:14

..." maintenant avec plus de détails".

Leon, "plus de details" cela signifie en burka ou en bikini ?

Gerard




Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 09:08

Gerard
en bikini, plus jeune
a notre epoque, en belle robe
Et pour ce qui est du " details " seulement son C.V.

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 août 2008 : 14:43

Sur le boulevard de Gare en 1948.

Le reconnais-tu Leon ?


IsaacOiknineblvdelagare.jpg

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 01:27

Tres belles photos mais svp essayez de garder le sujet uniquement pour des photos du Blvd de la Gare car sinon, on part dans toutes les directions et ce n'est pas l'ideal.
Merci:-)

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 août 2008 : 01:41

Citation:
anidavid
Sur le boulevard de Gare en 1948.
Le reconnais-tu Leon ?
Sacre David
c'est la photo de mon cousin Jacques OIKNINE, Mazaganais qui habite Montreal. Photo de 1948 !!! ( 60 ans deja )
C'est le frere de Maurice WAKNINE de Rotterdam et l'oncle a Gerard
Mes amities Daouid

P.S. Jacky pom s'est inquiete quand nous l'avons contacte par SKYPE.
il n'etait pas chez lui. Je vais lui envoyer un E-mail

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 01:03

osté par: alavi
Date: 28 août 2008 a 23:19



Octobre 1948: Meyer et son frére Charles Benchetrit à casablanca.






Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 02:48

J'ai demande a Maurice Oiknine de Rotterdam ce qu'etaient devenues les milliers de photos qu'il avait prises dans les annees 50 et 60 sur le Blvd de La Gare de toute une generation de Casablancais ou de visiteurs, mais malheureusement elles ont tout simplement disparu.

Quelle perte!

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 03:34

La même chose avec un ami de longue date, Prosper LEVY qui habite Montréal. Il a un studio de photos. C'était le photographe attitre du bd de la gare. Malheureusement, il n'a plus rien lui aussi. Je crois qu'il avait un patron qui a garde toutes ces photos comme pour Maurice Waknin, mon cousin de Rotterdam

Léon

Les Belles Photos des annees 50 et 60 Prises sur le Boulevard de la Gare a Casablanca
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 06:21

Une photo prise sur le Boulevard que j'ai remarque dans une autre rubrique.



Monique_Gaby_Marie_1959_1.JPG

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'