ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 00:06

mon cher petit blond,felicitation,la carte est clair et on voit les noms.
merci et continues toi et moi,on va retrouve tout les amis.............................
wwwwwwwwwwwwwooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaww
bonne semaine
bisous




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2006 : 08:11

voici une carte tres ancienne elle appartient a Marie-Jose Chaveca
la rue Pierre Parent etait encore la rue Amiral Courbet regardez!
Marie -Jose merci pour la Carte




mon petit blond ou es-tu? U.M.T.SUR LA CARTE C'EST QUOI ?








Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2006 : 08:16

VOICI UN MORCEAU DE LA CARTE (TOUJOURS A MARIE-JOSE) QUI J'ESPERE VA MIEU OU L'ON VOIT TOUT LE CENTRE VILLE
TOUT LE BOULEVARD DE LA GARE












Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 21:05

Hello Hello

Un bel immeuble ,au bout de la rue de TOURS vers la place MIRABEAU ...

------------- ICI A HABITE UNE PRINCESSE ---------




????????????????????????????????????????????????????????????




hello

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 22:09

Soly,

L'U.M.T c'est Le L'Union Marocaine des Travailleurs. (le Syndicat).

L'U.M.T. etait ou est encore placee sur l'avenue des F.A.R pas tres loin de l'ecole mixte de la Fonciere situee en bas de la rue Dupleix juste avant d'aboutir sur l'avenue des F.A.R.

"A"




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 22:14

Bonjour Andre,dis moi si tu vivais avec nous dans le quartier ou tu venais juste pour etudier,bisous




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 23:29

ET ET ET

sur le cote du batiment de l' U.M.T il y avait une terrain vague , betonne ,ou on jouait au foot ...un peu...
salut a tous




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:08





---- Vue de la place La Perouse (puis Bandoeng ), depuis le garage RENAULT.

-- A droite la rue Savorgnan de Brazza vers la S.M.D(puis R.A.D)...
-- Le cafe LaFayette
-- la rue Lafayette
-- magasin G.I.M.A (bleu)

et vers la gauche la rue La Perouse puis Karatchi.
photo en 2000




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:11

Soly,


Je n'ai pas habite dans le quartier, mais j'ai fait la maternelle a la rue Jacques Cartier, et l'ecole primaire de gar?ons Augustin Sourzac a la rue de Tour. (angle rue Jacques Cartier et Rue de Tour).

Ma soeur avait fait l'ecole primaire a la rue de Tour a l'ecole des filles, et ensuite a l'ecole mixte sur la rue Dupleix avant d'arriver a l'avenue des F.A.R.

Nous habitions a la rue Mezergues, pres de la rue Prom, de la rue Coli et de la rue Vedrines.

(J'ai connu personnelement Frida Boccara et toute sa famille qui habitait derriere chez nous au nr. 42 Rue Vedrines.)

"A"






Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:27

Allo ANDRE

Sur la page 7 de ce meme Forum j'ai mis mes photos de classe , est-ce que ta soeur peut s'y trouver .
Amicalement




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 01:55

Bonsoir Jacques,

Non, ma soeur ne peux pas se trouver dans les photos de tes classes car je pense que tu es ne aux environs de 1950 si je ne me trompe pas, et ma soeur est de 1943. Dans mon cas c'est un peu pareil, j'avais frequente la maternelle et la primaire environ 5 ans avant toi je pense.

amicalement

"A"

smiling smiley




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 08:35

Jacques la photo avec le cafe Lafayette, quel souvenir mama mia, je passais tous les jours par la pour aller a l'ecole Layris Vergez a la rue Dumont Durville, je descendais la rue Dupleix jusqu'au rond-point Shell et je j'allais a gauche merci pour ces photos mon cher petit blond.

La personne qui m'a demandee que veut dire les ecoles la Fonciere:

"LA FONCIeRE", etait la denomination du groupe d'ecoles situees dans un meme carre:

A la rue Jacques Cartier se trouvait la maternelle,
a la rue de Tour ecole de garcons et ecole de filles avec un mur les separants il y avait l'ecole mixte, situ?e a la fin de la rue DuPleix, juste avant d arriver a l avenue des Force Armees Royales

L'ecoles de garcons et de filles a rue de Tour etait l'ecoles "Augustin Sourzac".ma terrasse etait juste en face .


Le Groupe la Fonciere etait compose de 4 ?coles :
L'Ecole de garcons Augustin Sourzac
L'Ecole des Filles
L'Ecole Maternelle derriere l'Ecole des Gar?ons
L'Ecole Mixte rue Dupleix juste derriere Ecole des Filles

les photos se trouvent ici.
bisous a tous.




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 12:42

ecole Carmel saint-Joseph rue Pierre Parent angle rue Karachi

la 5eme en haut a gauche on peut voir ma soeur Michelle Anidjar,les juives etaient dispensees de cathechisme, l'ecole etait a 2 pas de notre maison.

la rangee du haut et la rangee du bas se sont des juives elles portent un tablier blanc.
la rangee du milieu se sont des chretiennes en habit de communion

vous voulez rire il y avait plus de juives que de chretiennes a l'ecole..........


bisous







Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 14:01

Et si ca pouvait servir la tolerance et le respect qui font defaut trop souvent ... BEL EXEMPLE

En face habitaient deux copains Lionel et Richard FABRE retrouves il y a quelques mois.
Une amie Marie-Ange PARRONCHI
et un autre copain plus age nom oublie .
Sur le meme trottoir Marie-Jeanne B.qui a ete aussi en classe avec moi et qui vit en Espagne .

C'est dire que je connais le coin ...
J'habitais de l'autre cote du RP Shell, meme rue .
Mais le petit blond n'a jamais penetre l'enceinte du CARMEL ,
( sauf pour une courte messe scoute ...)
a tous
coucou




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 23:33

Salut les amis




A gauche la rue Savorgnan de Brazza qui mene, passant devant la S.M.D au Rond-Point " CHIMICOLOR ".

En face la rue La Perouse ,Karatchi qui nous conduit a la place des Allies.

Bien sur ce n'est pas une publicite, mais ce garage parfois donnait son nom
a la place La Perouse puis Bandoeng .
Gamin j'etais impressionne d'y voir les nouvelles voitures brillantes tels des jouets geants.

Et cette batisse si belle apres cinquante ans





Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 21:52

salut à tous

Toujours la même place vue de haut en 1959.
Au fond de la rue ,la Place des Alliés



Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 22:02

Salut a toi Jac2casa,

Merci pour les magnifiques photos et ton pseudo me fait penser a un fleuriste fameux en Israel qui fait des livraisons dans le monde et qui s'appelle : zer4u - Un bouquet pour vous ! 4 = for.

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 00:11

Rue Savorgnan de Brazza depuis la place La Pérouse ou BANDOENG
Au fond à Gauche l'immeuble Paquet 14 étages
Photo de 1959






Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 00:16

Puis la même rue en 2000 , prise depuis le café La Fayette sur la Place Bandoeng ,
à droite les pneus ,le coiffeur ROSELLO ,le bureau-tabacs journaux ,
puis la Pharmacie vers le centre ( vert et grille)




amicalement

La Foncière
Posté par: Lady De (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 18:07

Chers Amis,

Originaire du Quartier de La Foncière, je remercie Soly ainsi que Jacques Salerno de m'avoir invité à participer sur ce forum.

Je suis née en 1955 à Casablanca. J'ai habité rues Le Catelet et de Rocroy au Belvédère, puis du Lieutenant Sylvestre près le rond point Denoueix (Chimicolor). Ma famille est arrivée au Maroc en 1912 et en est repartie en 1969.

Mes oncles et tantes vivaient rue de Tours, Dupleix et Dumont D'Urville. J'allais régulièrement à l'église Saint François d'Assise, tant pour le catéchisme que pour les cérémonies religieuses et le patronage des Âmes Vaillantes (branche catholique du scoutisme). J'ai été baptisée à Saint François, y effectué ma première communion et la Solennelle dans cette même église. La plupart de mes ancêtres ont eu leur messe d'enterrement célébrée en cette respectable bâtisse.

Ma Grande Tante Joséphine des Pellicérie habitait 2 rue de Tours où elle développait un important et renommé atelier de haute couture sur tissus et fourrures.

Le frère aîné de la famille de mon père, mon Oncle, Albert Macia, vivait rue Dupleix ; il travaillait à la Shell. Mes trois cousins, Christian, Alain, Michèle, champions de volley de l'Union Sportive Marocaine logeaient non loin. Ma Tantine résidait rue Dumont d'Urville ; elle était responsable de la comptabilité à l'Air Liquide, dans le quartier industriel. Mon père, René, travaillait à l'Energie Electrique du Maroc, aux Roches Noires.

La Foncière est mon berceau, ma tribue, ma chênaie, ma terre, mes racines. Je connais ce quartier par coeur. Mes pas épousent exactement comme si je l'avais quitté la veille chaque centimètre carré des contre-allées de ses avenues, boulevards et rues. Je connais tous les immeubles, les commerces, les entrées, les cours, les arcades et les escaliers de ces pâtés de maisons. Je connais avec certitude chaque distance entre chaque poteau, le nombre de pas pour toutes les rues, la disposition des panneaux de signalisation, des feux tricolores, le dessin des rainurages sur le sol, retenir ma respiration pour monter ou pour descendre en fonction de la forme du terrain, courir pour arriver plus vite à un endroit, ralentir à un croisement difficile ou fermer le col de mes chemises avant de ressentir un courant d'air froid à un angle précis. Je savais (presque) où habitait chaque personne et il nous était possible de tutoyer (presque) tout le monde.

Il y aurait beaucoup à dire. C'est ma vie, c'est mon monde, mon Univers, mon espace.

Je vous remercie de parler avec tant d'amour et de vivacité de notre quartier : je vous ai lu sans interruption et ai savouré avec délectation chacune de vos photographies. Quelles gentillesses !

Je ne vous connais pas mais je vous devine, parce que vous êtes mes voisins, mes anciens camarades de classe, mes amis d'enfance, parce que nous nous connaissions tous sans jamais nous être vraiment parlés, par pudeur, parce que nous avons respiré le même air et grandi dans le même parc, parce que nous nous sommes quittés hier en jurant de nous retrouver dès que possible et cela fait tellement plaisir de parler de nouveau ensembles qu'il n'est possible que de rire en Paix.

Cordialement,

Denise Guiramand des Pellicérie




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2006 : 08:19

Bonjour les amis du quartier

Un carte publicitaire de l'épicerie située au rez-de-chaussée de l'immeuble qui m'a vu naître.







Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: marcel38400 (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2006 : 16:48

bonjour j au vu votre message au sujet de robert sanchez qui m a telephone il ya deux semaines environ et je vous signale que son cousin louis sanchez habite echirolle dans l isere banlieue grenobloise tel 0476223321 SALUTATION MARCEL DEL REY

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2007 : 05:50

Posté par: Picolette
Date: 19 septembre 2007 a 17:29


Voici une photo de l'école Augustin Sourzac où j'ai fait ma scolarité primaire entre 1950 et 1955.
Quelques photos de classe suivront


Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2007 : 05:51

Posté par: Picolette
Date: 19 septembre 2007 a 17:33


Ecole Augustin Sourzac, Casablanca,
Classe de CP, année scolaire 1950-1951
J’ai oublié presque tous les noms, hélas !
Au premier rang, 4e en partant de la droite : Babeth Pinto, 5e : Danielle Svoboda.
Au 2e rang, 2e en partant de la droite : Michelle Kaddouche, 4e en partant de la gauche : Clairette Bensaoud.
Au 3e rang, 1e en partant de la droite : moi.
Si quelqu’un se reconnaissait, et en reconnaissait d’autres, ce serait super !




Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: Picolette (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2007 : 09:54

Bonjour à tous les anciens et anciennes de l’école Augustin Sourzac
Classe de CM1, année scolaire 1953/1954
Je crois me souvenir que l’instit était Madame Simentob (ou quelque chose comme ça). Elle était (ou me paraissait) très maquillée et avait d’impressionnantes boucles d’oreilles.
Premier rang, de gauche à droite :
1- Babette Pinto
3- Danielle Bitton
6- Danielle Svoboda
Deuxième rang, de gauche à droite
7- Michelle Kaddouche
9- moi (quelle horreur ! Et, en plus,ma mère coupait toujours ma frange de travers !)
Augustin Sourzac CM1.jpg

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 04:40

Danielle Bitton etait je pense la soeur de Jacky Bitton, fameux musicien qui etait batteur a Casa dans les annees 60

qu'est-il devenu Jacky ? c'etait un petit brun n et tres sympa.




Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: Picolette (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2007 : 17:31

Bonjour Oudi
Je ne connais pas le frère de Danielle Bitton. Pourtant j’étais assez copine avec elle, c’était un vrai petit garçon manqué, on remarque qu’elle porte un pantalon, ce qui était rarissime pour les fillettes à l’époque. En fait j’allais à cette école mais je n’habitais pas le quartier La Foncière. Nous logions 10, rue Colbert, au-dessus du café des Négociants. Je connaissais pourtant assez bien la quartier la Foncière parce que j’avais des cousins qui habitaient rue Dupleix, que j’allais au catéchisme à l’église St-François, et que plus tard au collège j’avais une amie qui habitait rue Basounano et une autre rue Leboin (inutile de dire que je ne me souvenais plus du tout des noms de rues, j’ai dû regarder un plan !).

Ci-joint la photo du CM2 de l’école Augustin Sourzac, année scolaire 1954/1955.
L’instit était Mme Loeil, sévère mais bonne instit, pour autant que je m’en souvienne.
1e rang, de gauche à droite, 4e : moi, 5e : j’étais copine avec elle, je crois que son nom est Vidal, mais j’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne retrouve pas son prénom, 10 : l’unique musulmane de la classe (!!!), j’étais copine avec elle aussi, je pense qu’elle s’appelait Rachida, mais là c’est le nom que j’ai oublié…
2e rang, de gauche à droite, 4e : Michelle Kaddouche, 7e : Clairette Bensaoud.
La suite bientôt dans le chapitre sur le collège Mers-Sultan (El Khanza)
Salut amical à celle qui se reconnaitront et à tous ceux qui fréquentent le forum. Picolette.
Augustin Sourzac CM2.jpg

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2007 : 02:09

Sur la photo de classe insérée le 19 septembre, je reconnais Marlène Bouaziz au 2 ème rang, 5ème en partant de la gauche.

"A"

smiling smiley

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: adaoui (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 02:32

Citation:
Chelly
voici la photo de la fonciere
bises a tous
Merci Darlett


b
Bonsoir,c'est toujours avec une grande émotion que je me conecte sur le site,et à voir toutes ces photos et tous ces souvenirs de notre belle enfance au Maroc,qui restera à jamais chèr à notre coeur,car nos plus belles années nous les avons vécues là bas, j'y retourne très souvents ,je m'appelle Elise Tordjman, j'étais à l'école Sourzac, j'y suis sur cette photo au dexième rang en allant vers le bas , la 2éme a droite, je reconnais mon amie Ruth Zagury que je n'ai plus revue il y a aussi Alice Abitbol qui est partie vivre en Israel vers les années 64,et que j'aimerai revoir ,il y à Leila qui était mon amie ainsi que Nadine qui Habiter le bl. Laila Yacout je n'ai pas de nouvelles ,j'ai reconnu plusieurs personnes,mais malheureusement les noms m'echappent,le garçon qui est à mes coté s'appelle Elharra ,si quelqu'un me re connait cela me ferai plaisir de me mettre en contact.Bonne et Heureuse Année 2008;et continuer à nous faire réver

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2008 : 09:30

Cette tres belle photo de la rue Duplex avec l'eglise du quartier me

parvient par un ami Philippe que je remercie vivement






Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 22:38

Posté par: carmen
Date: 02 mars 2008 a 19:56

Je suis Carmen TELLO. J'ai habité 86 rue Dupleix, à CASABLANCA. J'ai connu Marcelle INESTA qui habitait le même immeuble que moi. Elle fréquentait un garçon qui s'appellait POU. Si vous les connaissez, pouvez-vous me donner de leurs nouvelles. Une casablancaise.

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 23:02

Je suis Carmen TELLO, ancienne du quartier La Foncière, rue Dupleix, à CASABLANCA. Voici deux photos de moi prises devant le momument aux morts et la statue du Maréchal Lyautey.

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 23:28

img063.jpg

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: carmen (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 23:31

img064.jpg

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 02:06

En tous les cas, Carmen, tu etais bien jolie !

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: pizzo danielle (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2008 : 22:36

Le 19 juin 2008, cela fera 50 ans que j'aurais quitté calsablanca. Je suis née au 34 rue de tours , ma mère est née aussi à cette même adresse et ma grand-mère est arrivée dans cette maison alors qu'elle avait 7 ou 8 ans.Dire que je me rappelle de ma ville natale et bien non . Je n'avais que 3 ans. Par contre, j'ai été fascinée par toute ces photos et je me suis permis deles imprimer pour les montrer à ma mère. Dommage que je n'ai découvert votre site que depuis quelques mois, car mon père aurait adoré ça, mais voilà ilnous a quitté il y a 2ans et demi. Merci pour toutes ces photos et mercide pouvoir lire toutes vos histoire. A bientôt

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2008 : 14:12

À quelle hauteur environ se situait le nr. 34 de la rue de Tours?

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: pizzo danielle (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2008 : 16:43

Bonjours André

d'après ma grand-mère et ma mère s'était pratiquement en face de l'école

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 14:24

Bonjour Danielle Pizzo,

En face de l´école de garçons faisant angle avec la rue jacques Cartier ou en face de l´école de filles,située à l´autre extrémité c´est à dire qui faisait angle avec la rue Dupleix?

"A"

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: pizzo danielle (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 19:52

Je crois andré que c'est en face de l'école des filles. c'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire .Je sais que ma grand-mère et ma mère habitaient le rez de chaussé . Puis quand ma mère s'est mariée elle habitait le dernier d'ailleurs je suis née dans cet appartement . C'était la seul maison ou il y avait une terrasse. Merci encore pour m'avoir répondu.

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 23:57

Je n´ai pas de souvenirs de ton immeuble, car je fréquentais l´école de garçons qui était située à l´autre extrémité de la rue de Tours.

"A"




Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: pizzo danielle (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 21:57

Je comprend très bien.Nous avons quitter casablanca en 58 et ma grand-mère en 59.Elle était la couturière du quartier.ON l'appellait madame Marie . Elle avait de jeunes ouvrières à qui elle apprennait le métier. Comme elle était veuve avec sa mère et ma mère à sa charge on avait pas peur de lui confier des jeunes filles car la maison était sérieuse.Elle n'avait que 24 ans losque mon grand-père est mort.Je crois que c'est sur se site qu'il y a le quartier la foncière vu par satellite et d'après les explications de ma mère après avoir imprimeé cette photo ,on voit bien la terrasse . Bref c'est très gentil à toi de me répondre . Boisoir

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: daboum (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2008 : 22:50

Bonjour,

Il me semble qu'en face de l'Ecole des Filles, au rez de chaussée, il y avait une boutique tenue par une dame espagnole qui avait 2 garçons (Antoine que sa grand-mère appelait Tonio).
C'était un de mes compagnons de jeu.
Il fallait monter 2 ou 3 marches par rapport au trottoir.
Amicalement

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: m.botella (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 22:33

J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: Richard SOUBIELLE (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 02:55

Tu fais erreur pour la boulangerie c'est celle de Galvez. le Lys d'or était plus loin sur le boulevard de la Gare (Med V) direction Place Paquet.
J'habitait quelques années en face dans l'immeuble de La Fraternelle
Richard SOUBIELLE

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: TELLO Olga (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 18:07

Bonjour,
Ma mère s'appelle Olga TELLO.
Elle à 68 ans et a vécu de sa naissance à ses vingt ans à Casablanca quartier de la Foncière.
Si quelqu'un la reconnait au travers de ces quelques mots merci de me répondre.
Sa fille Betty (je suis moi-même née à Casa mais en suis partie Bébé).

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: Maurice Guènebaut (IP enregistrè)
Date: 16 février 2009 : 09:28

Merci pour toutes ces photos de l'Ecole augustin Sourzac, ça reveille
des tas de souvenirs. Je crois être rentré dans le forum DARNNA.COM, si
c'est le cas, envoyez moi un petit mot sur mon site. Merci.

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: taha (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2009 : 01:06

Citation:
jac2casa
salut a tous
Moi c'est sur je suis ne a La fonciere ,, 76 rue La Perouse = Rue Karachi , entre le rond-point SHELL et la place Bandoeng ( Garage Renault.et jusqu'en 1964

voici mes photos de classe il me manque une annee ....
a vous de jouer , a bientot

Photos de classes Maternelle Primaire

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un et si vous voulez me joindre.
Ce sera avec un immense plaisir .

Amicalement

jacques.salerno@wanadoo.fr



Ecole Maternelle
1955-1956 au bout de la rue Jacques CARTIER , angle avec avenue des F.A.R., plus bas et l'ensemble AUGUSTIN SOURZAC .



HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

ECOLE PRIMAIRE
(El HANSALI) au bout de la rue DUPLEIX ,angle avec Avenue des F.A.R .
Directeur Mr PAGEOT
------

classe de cours pr?paratoire , 1956- 1957



Cours Preparatoire 1956-1957 Ecole( A.Sourzac) rue Dupleix
haut de Gauche ? Droite : les ?l?ves :

x,x,x,x,x,ZUBIAT Marie-Christine - ASSOULINE ? - x - VALENZUELA ?

x,MELENDEZ Helene - ELKAeM Charlie - x - GUITTA Jean-Louis - x - GABBAY Gilbert - x - x - ZAGURY - x - x

x,x,x - BITTON Simon - BILLOT Luce - SALERNO Jacques - x,x,x - DANINOS ? - x,x,x

Assis
ASSOR Henri,x,x,x,x,x,x,x

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO



Classe de cours elementaire 1'annee 1957-1958



Cours El?mentaire 1 b 1957-1958
en haut de gauche ? droite
x - Jean-Louis GUITTA - x - x - x - ZAGURY - Christian MARIOTTI- J SALERNO

x - EDERY - x - x - x - William ? - Marie-Christine ZUBIAT - x - x - Simon COHEN - x

Bernard POTAILLON - x - Josue BENESTY - x - VALENZUELA - les jumelles - x - x - x -x - Alain ROUAS ?

ASSIS
x - x - x - x - x - x - x - x - x - H?l?ne MELENDEZ

Christian MARIOTTI est architecte dans les ?les
Simon COHEN est avocat ? Toulouse

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Classe de Cours Moyen 1?ann?e A 1959-1960



Classe de Cours Moyen 1 A 1959-1960

De gauche ? droite
En haut
x - FHIMA Sylvie - Richard FABRE - ASSOULINE - x -Pilar ??

x - x - Simon COHEN - x - x - Marie-Jo BARRACHINA * - ZAGURY - x - x
x - x - Josu? BENESTY - Armand SAINZ - x Elizabeth MOUTSOURIS - J SALERNO- x -Mohamed HAMIDOU** - x -FHIMA B?atrice
assis
x - Jean-Louis GUITTA - x - Henri ASSOR - fille ?***

* Marie Jo BARRACHINA est l'epouse de Manu MUcOZ
** Ce garcon a fait un film a Casa avec Pascal PETIT cette annee-la
*** Cette jolie fillette portait un nom espagnol et Elle est nee le meme jour que moi .

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Classe de Cours Moyen 2?ann?e 1960-1961




Ecole Primaire rue DUPLEIX Classe de Cours Moyen 2
En haut de gauche ? droite
Nadine ESTRABAUT - B.REBIBO - M.WIZMAN - Armand SAINZ - A.OHAYON - G.ELBAZ

2? Rang?e
G.GALLY - Florentin FERNANDEZ - Genevi?ve VIDAL - Lionel FABRE - F.LEVY - Raymond ORTS - C HAJEK -
R.BENARROCH - Sylvia COHEN - R.EDERY - H?l?ne MELENDEZ

3? Rang?e
( S.HAZIZA cach?e)M.RODRIGUEZ - J.KNAFOU - Bella SUISSA - Jacques SALERNO - Mich?le BENDAVID -
D.OSWALD - Jean Antoine BELOQUI - R.THIERRY - Josu? BENESTY - Marie-Ange PARRONCHI - M.ABED

Assis
J.LASRY - Charly ELKA?M - Fr?d?rique DEBOUT - Henri ASSOR - Arlette ASSOULINE - R.DANAN - A.BENDAVID


Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un et si vous voulez me joindre.
Ce sera avec un immense plaisir .

Amicalement


jacques.salerno@wanadoo.fr[size=12][/size]

HHHHHHHHHHHHH
BJR
SALERNO ce nom me rappelle un gros monsieur mècanicien au garage de la rue de SAINT DIE , rue qui se trouve en face du cinema COLISEE
Mon pere MILOUD ètait GARDIEN au garage mitoyen et tout le quartier appartenait à LOUIS FAYOLLES .

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: TOUBABOU (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2009 : 18:03

B*% QUEL PLAISIR DE FEUILLETER LE SITE DE LA FONCIERE - MON QUARTIER - J'HABITAIS AU 10 RUE DE TOURS PAS LOIN DE LA RUE DE L'HORLOGE ET FAIS MES CLASSES TOUT D'ABORD EN MATERNELLE ET ENSUITE ECOLE DES FILLES A. SOURZAC - LA DIRECTRICE ETAIT MME DAUSSY - ET LES INSTITES MMES JANNIN, LUCCHICNI, GAUDFERNAUD, GIRARD, MELLE LUCCHINI, MELLE DESCIEUX - MME NICOL ETC...ETC.. SANS OUBLIER LES COPINES -MONTALBANO, ALCOVER, ALLIESSE - BOUMENDIL, RAIOLA, CAMILLE LEVY QUI CHANTAIT COMME EDITH PIAF - FRIDA BOCCARA QUI MAINTENANT CHANTE POUR LES ANGES - BLAYA, BALLESTER, GUILLAUME, FOORT ETC..SOUVENIR SOUVENIR - LE NET EST UN FORMIDABLE OUTIL QUI NOUS PERMET DE RAVIVER LA MEMOIRE - MERCI DARNNA . TOUBAB

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 19:24

Entrée de l ' Ecole Mixte de la rue Dupleix - Photo 2009




Image Hosted by ImageShack.us

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: gilberte teboul (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 23:27

Citation:
m.botella
J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.


REPONSE de Gilberte Teboul

je viens de voir votre message qui m'a interpellée . en effet, je suis née en 1946 à Casablanca, au 39 rue Jacques Cartier, et y ai vécu jusqu'en 1958 .
moi aussi, j'ai fréquenté l'école maternelle aux même années que vous .
moi aussi, j'étais "petit rat" avec Mme Parodis. je me rappelle de la petite Manuella que j'ai retrouvé plus tard au conservatoire de musique,(piano) avec Mr VINCLAIR (il avait une boule au lobe d'une oreille);
avez vous une photo des petits rats ? moi, j'en ai une de moi que je vais essayer de vous envoyer...(si j'y arrive...)
j'espère avoir de vos nouvelles . si vous avez une photo, ça me ferait vraiment plaisir pour essayer de retrouver les visages . c'est si loin ! 50 ans !!!

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 01:02

Pour TAHA

Cher ami , le gros Monsieur du garage de la rue Saint-Dié s'appellait Salerno et c'était mon oncle et parrain.
Il avait même acheté le garage à une période...

Il avait flirté avec les 140 Kg il était d'une très grande gentillesse.
Vers l'angle des rues Saint Dié et Briey il y avait aussi des cousins Lo Presti.

ce garage et la rue ne sont pas dans un bel état en ce moment ..

à bientôt

les petits rats avec Mme Parodis à l'école maternelle Jacques Cartier
Posté par: gilberte teboul (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2009 : 22:28

Citation:
m.botella
J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.


réponse de Gilberte dite "GIGI"

je suis née en 1946 à Casablanca, au 39 rue Jacques Cartier et nous sommes partis pour la France en 1958 .
j'ai fréquenté l'école maternelle J.Cartier et j'ai fait partie des
petits rats avec Mme Parodis . que c'est loin !!! je me souviens de
la petite Manuella . c'est tout dont je me rappelle .ceci, parce que
cette Manuella a ensuite appris le piano au conservatoire avec moi . nous avions Mr Vinclair comme professeur . ( il avait une boule au lobe d'une oreille ).
j'aimerais revoir une photo de la danse si vous en avez une . ça me ferait plaisir de revoir tout le monde !
j'espère avoir une réponse . à bientôt
GIGI

les petits rats avec Mme Parodis à l'école maternelle Jacques Cartier
Posté par: m.botella (IP enregistrè)
Date: 09 février 2010 : 03:43

je ne suis pas sure de te reconnaitre, j'ai des photos, mais j'ai du mal à les mettre sur ce site, si tu est en france,je te les passerais sur mail ou copains d'avant a Manuela Damois/botella, j'habite Bourgoin Jallieu en Isère près de lyon, j'ai des photos de galas et des photos pr
ises à l'école. A bientot Amicalement Manuela

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: nicole-naimi (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2010 : 19:28

bonjour olga, c'est moi Nicole naimi on était voisin de pallier "rue duplex", mes parents avaient une usine de pate oslo boulevard de la liberté. on s'était revus à mérignac quand Mon mari Robert y avait joué avec le rugby. puis nous nous sommes revus à lyon avec sandra.si tu t'en rappel écris moi un message privée afin que l'on ce communique nos addresse mail et autre.

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: PAOLA82 (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2010 : 15:48

Bonjour,avez-vous connue la famille Carrasco Galvez,qui habitaient la rue de Tours?
Je suis la fille d'Adèle,ma maman habitait la avec ses parents,ses frères et soeurs.
Mon grand-père tenait un salon de coiffure.
Mes tantes sont Marie,Isabelle,et mes oncles,Antoine et Denis.
Merci et a bientot

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: kathia (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2010 : 12:53

Citation:
TOUBABOU
B*% QUEL PLAISIR DE FEUILLETER LE SITE DE LA FONCIERE - MON QUARTIER - J'HABITAIS AU 10 RUE DE TOURS PAS LOIN DE LA RUE DE L'HORLOGE ET FAIS MES CLASSES TOUT D'ABORD EN MATERNELLE ET ENSUITE ECOLE DES FILLES A. SOURZAC - LA DIRECTRICE ETAIT MME DAUSSY - ET LES INSTITES MMES JANNIN, LUCCHICNI, GAUDFERNAUD, GIRARD, MELLE LUCCHINI, MELLE DESCIEUX - MME NICOL ETC...ETC.. SANS OUBLIER LES COPINES -MONTALBANO, ALCOVER, ALLIESSE - BOUMENDIL, RAIOLA, CAMILLE LEVY QUI CHANTAIT COMME EDITH PIAF - FRIDA BOCCARA QUI MAINTENANT CHANTE POUR LES ANGES - BLAYA, BALLESTER, GUILLAUME, FOORT ETC..SOUVENIR SOUVENIR - LE NET EST UN FORMIDABLE OUTIL QUI NOUS PERMET DE RAVIVER LA MEMOIRE - MERCI DARNNA . TOUBAB

bonjour ,je suis la niece de camille levy que vous citez ,,voici son portable elle sera ravie de partager ces souvenirs ,
telephone 06 89 68 24 15 A BIENTOT

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: kathia (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2010 : 12:55

MERCI DE ME CONTACTER SI VOUS ETES AMIS DE CAMILLE LEVY ?
IL SAGIT DE MA TANTE elle sera ravie de partager des souvenirs avec vous

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: christiane (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2010 : 18:32

BONJOUR PICOLETTE

JE SUIS CHRISTIANE VIDAL QUE TU RECHERCHES JE SUIS JUSTE A COTE DE TOI SUR LA PHOTO. QUE DE BONS SOUVENIRS EN REVOYANT CES PHOTOS DE NOTRE ENFANCE ET AUSSI ADOLESCENCE.POUR MOI MES ANNEES A CASABLANCA RESTERONT A JAMAIS GRAVE DANS MA MEMOIRE. J HABITE EN FRANCE PRES DE PERPIGNAN.
J ATTEND DE TES NOUVELLES AVEC IMPATIENCE
MERCI
CHRISTIANE VIDAL

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: christiane (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2010 : 18:38

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: Picolette
Date: 19 septembre 2007 a 17:33


Ecole Augustin Sourzac, Casablanca,
Classe de CP, année scolaire 1950-1951
J’ai oublié presque tous les noms, hélas !
Au premier rang, 4e en partant de la droite : Babeth Pinto, 5e : Danielle Svoboda.
Au 2e rang, 2e en partant de la droite : Michelle Kaddouche, 4e en partant de la gauche : Clairette Bensaoud.
Au 3e rang, 1e en partant de la droite : moi.
Si quelqu’un se reconnaissait, et en reconnaissait d’autres, ce serait super !

PICOLETTE C EST A NOUVEAU CHRISTIANE VIDAL JE SUIS LA PREMIERE A GAUCHE SUR LA PHOTO. ON A DU SUIVRE LE MEME CURSUS A AUGUSTIN SOURZAC

A PLUS CHRISTIANE


Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: christiane (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2010 : 18:41

Citation:
Picolette
Bonjour à tous les anciens et anciennes de l’école Augustin Sourzac
Classe de CM1, année scolaire 1953/1954
Je crois me souvenir que l’instit était Madame Simentob (ou quelque chose comme ça). Elle était (ou me paraissait) très maquillée et avait d’impressionnantes boucles d’oreilles.
Premier rang, de gauche à droite :
1- Babette Pinto
3- Danielle Bitton
6- Danielle Svoboda
Deuxième rang, de gauche à droite
7- Michelle Kaddouche
9- moi (quelle horreur ! Et, en plus,ma mère coupait toujours ma frange de travers !)


JE SUIS LA PREMIERE A GAUCHE CHRISTIANE VIDAL NE T INQUIETE POUR TA FRANGE CELA NE SE VOIT PAS!!!!!!

CHRISTIANE VIDAL

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: arybo (IP enregistrè)
Date: 27 février 2011 : 23:19

Citation:
carmen
[attachment 12510 img063.jpg]

bonjour madame , je me permets de vous contacter car je viens de voir votre message et je crois que vous êtes la soeur d'Olga qui était mon amie à Casablanca. Nous faisions du basket au club USA. Etait mariée avec André Cerdan . avec cette merveilleuse invention qu'est internet j'aurai peut-^tre enfin le bonheur de les retrouver. Elle avait une soeur qui s'appelait Carmen ( peut-^tre vous ? ) et un jeune frère Jimmy je crois. Si vous me lisez, pourriez-vous SVP lui donner mes coordonnées. Peut-être est-elle, elle même toujours en relation avec notre amie Jeannine Bianconi.Je vous remercie beaucoup

Adeline Perez épouse Regnery

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: Georges ramon (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2011 : 01:13

Bonsoir, je suis ne en 1957 et nous habitions au mes parents et ma soeur plus jeune au 76 rue Karachi. Nous sommes partis de Casa en 1965 pour Avignon puis Lyon ou j'habite encore. Est ce que la famille Ramon te dit qq chose? Nous étions je crois au 3ème étage. Merci et a bientôt de te lire. Georges

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: Juliette znaty (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2012 : 17:20

J étais dans cette école aussi et les mêmes années. Mais je ne reconnais personne. Je suis née en 1946 et j étais la en 1950. Ma maîtresse de maternelle s appelait madame sebban. Est ce quelqu un s en souvient?

Ecole Augustin Sourzac - Les anciens du quartier la Fonciere
Posté par: Juliette znaty (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2012 : 17:24

J ai eu aussi madame simentob. Je suis née en 1946. Je ne reconnais personne ce ne doit pas être la même année

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: Vicmiami (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2013 : 18:21

Salut Jacques2Casa ainsi qu'à tous les Darnanautes,

100000000000 de mercis pour tous les commentaires, appréciations, photos, souvenirs, bref pour tout!! MERCI!

Aurais-tu STP d'autres photos de l’école Dupleix par laquelle je suis passé entre 1956 et 1960, date à laquelle sommes passé (presque tous) au fameux Petit Lycée et moi par la suite à l'école Audissou. Au cours élémentaire la prof était Mlle Joséphine (grande blonde belle dame) et au cours moyen nous avions un prof. ex-militaire qui habitait avec sa femme juste au dessus de l’école et donnait des cours prives - il était constamment vêtu d'un grand tablier gris fonce et fumait la pipe.
Cela te dit quelque chose?

Je cherche également un ami Louis ou Lionel Fabre qui habitait à deux pas de chez moi au 298 ou 300 Blvd. Mohamed V, au coin de la rue Dumont D'Urville. Juste en face de chez Louis se trouvait le fameux marchand de journaux qui braillait du matin au soir: "la vigie, la vigie, la vigie" et chez qui nous achetions tous nos comics: Bleck le Trappeur, Miki le Ranger etc...Nous avions fait du Scoutisme ensemble dans la paroisse de la rue Dupleix au No. 51 ou 53 (impair en tous les cas).

Amitiés à tous depuis Bogota/Colombie,
Victor




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2013 : 21:57

Salut VICTOR
- j'étais en classe de l'école Dupleix entre 1956 et 1961.Puis Lycée Lyautey.Puis France en 1966.
- De cette école le directeur à ce moment-là était Mr PAGEAUT, je suis en relation avec sa fille Josette, qui est plus âgée que nous.

- Tu parles de melle Joséphine ??? il y avait une très belle femme qui se nommait GIUSEPPI ???

- Un instituteur en blouse marron:Gris ,très sévère était Mr HOLIN, ses filles étaient aussi à l'école.Il habitait au dessus de l'école et fumait des cigarettes (roulées)

- J'ai connu un Victor dans cette école , Victor TORJMANN ???
Mon nom est SALERNO jacques.

- J'ai connu et bien joué avec un Lionel FABRE( 1948 ou 49) il avait un frère plus jeune Richard (1950) et ils habitaient rue La Pérouse à 50 m du Rond-Point Shell et en face de l'école des Carmelites.
- J'ai un joli diaporama sur l'école , que tu reconnaîtras si j'ai ton email et je te l'enverrai.
Mon adresse e-mail est : jacquessalerno@gmail.com
Bien amicalement à toi

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2013 : 22:03

Salut VICTOR

- si tu as fait du scoutisme, moi aussi à l'Eglise Saint François,alors peut-être que je te connais et nous avons fait un camp ,ensemble,
- j'ai une photo où un certain Victor est présent, si tu me joins pas mail je te passerai cette photo.
jacquessalerno@gmail.com

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2013 : 22:06

Citation:
jac2casa
Salut VICTOR Es-tu VICTOR AMAR ???+$%
- si tu as fait du scoutisme, moi aussi à l'Eglise Saint François,alors peut-être que je te connais et nous avons fait un camp ,ensemble,
- j'ai une photo où un certain [Victor AMAR] est présent, si tu me joins pas mail je te passerai cette photo.
Bien amicalement
jacquessalerno@gmail.com




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2013 : 09:59

Casa-Scouts-BinElOuidane-26 03 1963-Victor.JPG

Pour Victor
Est-ce toi sur cette photo ?

jacquessalerno@gmail.com




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: amiel (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2014 : 14:41

bonjour

je découvre votre message.....

j' ai habité dans cette immeuble rue George MERCIE au 3 étage
il y avait en bas une epicerie qui existe toujours.
à la place de l' hotel vivait une famille de corse
j 'ai suivi la construction de l 'hotel et l immeuble au dessus
DE MARIGNAN
c'était
des années 1948 à 1962

j habite toujours à EL JADIDA et chaque mois je passe dans le quartier

amiel

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE
Posté par: neflier (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2018 : 18:20

Bonjour,en retard de plusieurs années sur ces messages,mais nous verrons bien;je cherche des nouvelles d'u camrade originaire de Casa,connu au service militaire à Rabat vers 1956,vous parlez de David Boumendil,lui était peut ètre apparenté,jacques Boumendil,son père était à la Banque du Maroc à Casablanca;il aurait dans les 84 ans cette année,merci pour les réponses éventuelles,vos conversations sur cette messagerie sont très touchantes,bonjous à tous les amoureux de ce beau pays.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'