Citation:bChelly
voici la photo de la fonciere
bises a tous
Merci Darlett
![]()
Citation:BJRjac2casa
salut a tous
Moi c'est sur je suis ne a La fonciere ,, 76 rue La Perouse = Rue Karachi , entre le rond-point SHELL et la place Bandoeng ( Garage Renault.et jusqu'en 1964
voici mes photos de classe il me manque une annee ....
a vous de jouer , a bientot
Photos de classes Maternelle Primaire
Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un et si vous voulez me joindre.
Ce sera avec un immense plaisir .
Amicalement
jacques.salerno@wanadoo.fr
Ecole Maternelle
1955-1956 au bout de la rue Jacques CARTIER , angle avec avenue des F.A.R., plus bas et l'ensemble AUGUSTIN SOURZAC .
![]()
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ECOLE PRIMAIRE
(El HANSALI) au bout de la rue DUPLEIX ,angle avec Avenue des F.A.R .
Directeur Mr PAGEOT
------
classe de cours pr?paratoire , 1956- 1957
![]()
Cours Preparatoire 1956-1957 Ecole( A.Sourzac) rue Dupleix
haut de Gauche ? Droite : les ?l?ves :
x,x,x,x,x,ZUBIAT Marie-Christine - ASSOULINE ? - x - VALENZUELA ?
x,MELENDEZ Helene - ELKAeM Charlie - x - GUITTA Jean-Louis - x - GABBAY Gilbert - x - x - ZAGURY - x - x
x,x,x - BITTON Simon - BILLOT Luce - SALERNO Jacques - x,x,x - DANINOS ? - x,x,x
Assis
ASSOR Henri,x,x,x,x,x,x,x
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Classe de cours elementaire 1'annee 1957-1958
![]()
Cours El?mentaire 1 b 1957-1958
en haut de gauche ? droite
x - Jean-Louis GUITTA - x - x - x - ZAGURY - Christian MARIOTTI- J SALERNO
x - EDERY - x - x - x - William ? - Marie-Christine ZUBIAT - x - x - Simon COHEN - x
Bernard POTAILLON - x - Josue BENESTY - x - VALENZUELA - les jumelles - x - x - x -x - Alain ROUAS ?
ASSIS
x - x - x - x - x - x - x - x - x - H?l?ne MELENDEZ
Christian MARIOTTI est architecte dans les ?les
Simon COHEN est avocat ? Toulouse
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Classe de Cours Moyen 1?ann?e A 1959-1960
![]()
Classe de Cours Moyen 1 A 1959-1960
De gauche ? droite
En haut
x - FHIMA Sylvie - Richard FABRE - ASSOULINE - x -Pilar ??
x - x - Simon COHEN - x - x - Marie-Jo BARRACHINA * - ZAGURY - x - x
x - x - Josu? BENESTY - Armand SAINZ - x Elizabeth MOUTSOURIS - J SALERNO- x -Mohamed HAMIDOU** - x -FHIMA B?atrice
assis
x - Jean-Louis GUITTA - x - Henri ASSOR - fille ?***
* Marie Jo BARRACHINA est l'epouse de Manu MUcOZ
** Ce garcon a fait un film a Casa avec Pascal PETIT cette annee-la
*** Cette jolie fillette portait un nom espagnol et Elle est nee le meme jour que moi .
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Classe de Cours Moyen 2?ann?e 1960-1961
![]()
Ecole Primaire rue DUPLEIX Classe de Cours Moyen 2
En haut de gauche ? droite
Nadine ESTRABAUT - B.REBIBO - M.WIZMAN - Armand SAINZ - A.OHAYON - G.ELBAZ
2? Rang?e
G.GALLY - Florentin FERNANDEZ - Genevi?ve VIDAL - Lionel FABRE - F.LEVY - Raymond ORTS - C HAJEK -
R.BENARROCH - Sylvia COHEN - R.EDERY - H?l?ne MELENDEZ
3? Rang?e
( S.HAZIZA cach?e)M.RODRIGUEZ - J.KNAFOU - Bella SUISSA - Jacques SALERNO - Mich?le BENDAVID -
D.OSWALD - Jean Antoine BELOQUI - R.THIERRY - Josu? BENESTY - Marie-Ange PARRONCHI - M.ABED
Assis
J.LASRY - Charly ELKA?M - Fr?d?rique DEBOUT - Henri ASSOR - Arlette ASSOULINE - R.DANAN - A.BENDAVID
Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un et si vous voulez me joindre.
Ce sera avec un immense plaisir .
Amicalement
jacques.salerno@wanadoo.fr[size=12][/size]
HHHHHHHHHHHHH
Citation:m.botella
J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.
Citation:m.botella
J'aimerais retrouver des anciens ou anciennes de l'école maternelle Jacques Cartier et de l'école mixte rue Dupleix que j'ai fréquenté de 1950 a 1956, ainsi que le Groupe de danse des Petits rats dirigé par Mme
Parodis. je me rappelle de Michelle Oriol, de Jean-Bernard, André, mais j'ai oublié les noms de famille. J'habitais au 3, cours Lafayette et mon papa était policier; Nous sommes partis en 1957, mais je n'ai jamais oublié mes jeunes années à Casablanca. je suis retournée en 1993 et j'ai retrouvé Casa comme si je n'étais jamais partie et les personnes qui étaient dans mon ancien appartement m'ont reçues très avec beaucoup de chaleur.
Citation:TOUBABOU
B*% QUEL PLAISIR DE FEUILLETER LE SITE DE LA FONCIERE - MON QUARTIER - J'HABITAIS AU 10 RUE DE TOURS PAS LOIN DE LA RUE DE L'HORLOGE ET FAIS MES CLASSES TOUT D'ABORD EN MATERNELLE ET ENSUITE ECOLE DES FILLES A. SOURZAC - LA DIRECTRICE ETAIT MME DAUSSY - ET LES INSTITES MMES JANNIN, LUCCHICNI, GAUDFERNAUD, GIRARD, MELLE LUCCHINI, MELLE DESCIEUX - MME NICOL ETC...ETC.. SANS OUBLIER LES COPINES -MONTALBANO, ALCOVER, ALLIESSE - BOUMENDIL, RAIOLA, CAMILLE LEVY QUI CHANTAIT COMME EDITH PIAF - FRIDA BOCCARA QUI MAINTENANT CHANTE POUR LES ANGES - BLAYA, BALLESTER, GUILLAUME, FOORT ETC..SOUVENIR SOUVENIR - LE NET EST UN FORMIDABLE OUTIL QUI NOUS PERMET DE RAVIVER LA MEMOIRE - MERCI DARNNA . TOUBAB
Citation:MESSAGE DEPLACE
Posté par: Picolette
Date: 19 septembre 2007 a 17:33
Ecole Augustin Sourzac, Casablanca,
Classe de CP, année scolaire 1950-1951
J’ai oublié presque tous les noms, hélas !
Au premier rang, 4e en partant de la droite : Babeth Pinto, 5e : Danielle Svoboda.
Au 2e rang, 2e en partant de la droite : Michelle Kaddouche, 4e en partant de la gauche : Clairette Bensaoud.
Au 3e rang, 1e en partant de la droite : moi.
Si quelqu’un se reconnaissait, et en reconnaissait d’autres, ce serait super !
PICOLETTE C EST A NOUVEAU CHRISTIANE VIDAL JE SUIS LA PREMIERE A GAUCHE SUR LA PHOTO. ON A DU SUIVRE LE MEME CURSUS A AUGUSTIN SOURZAC
A PLUS CHRISTIANE
Citation:Picolette
Bonjour à tous les anciens et anciennes de l’école Augustin Sourzac
Classe de CM1, année scolaire 1953/1954
Je crois me souvenir que l’instit était Madame Simentob (ou quelque chose comme ça). Elle était (ou me paraissait) très maquillée et avait d’impressionnantes boucles d’oreilles.
Premier rang, de gauche à droite :
1- Babette Pinto
3- Danielle Bitton
6- Danielle Svoboda
Deuxième rang, de gauche à droite
7- Michelle Kaddouche
9- moi (quelle horreur ! Et, en plus,ma mère coupait toujours ma frange de travers !)
Citation:carmen
[attachment 12510 img063.jpg]
Citation:jac2casa
Salut VICTOR Es-tu VICTOR AMAR ???+$%
- si tu as fait du scoutisme, moi aussi à l'Eglise Saint François,alors peut-être que je te connais et nous avons fait un camp ,ensemble,
- j'ai une photo où un certain [Victor AMAR] est présent, si tu me joins pas mail je te passerai cette photo.
Bien amicalement
jacquessalerno@gmail.com