Citation:mica
Abdou, cet album de photos est un vrai trésor . Je suis entrée au Lycée de jeunes Filles en 50 au jardin d'enfants et j'y suis restée jusqu'au bac! Je n'avais encore jamais vu de photos de la cour de récréation ni du terrain de sports. Que de souvenirs! Sur les photos de Marie José je reconnais d'anciennes camarades de classe comme Suzanne , Jacqueline Bouzagloo ou Dolores Pazos.
Citation:bettyboopc
je suis betty bénisty j'habitais rue coli
j'aimerais reprendre con tact avec les copines du lycée de jeunes filles entre 1958 et 1966
Citation:bettyboopc
salut A berto m'a dit qui tu étais
est ce vraiment toi qui avais la cour mitoyenne à la nôtre ?
j'ai eu des frissons en lisa t ton message
où vis-tu maintenant ?
Citation:darlett
De la part de Monique Martin, une photo de classe du Lycee de Jeunes Filles.
"Voici une photo du Lycee de jeunes filles que j' ai retrouvee.Elle date de 1961 .
Je suis dans la 2ieme rangee, la 3ieme a partir de la droite. Nadine Sohier, que j' aimerais bien retrouver est la 4ieme a partir de la droite sur la meme rangee que moi.
J' espere que d' autres se reconnaitront.
J' aime beaucoup le site et tout ca me rappelle tant de souvenirs.
J' espere toujours d' autres messages et je souhaite retrouver au moins une de ces jeunes demoiselles. Monique Martin
Je suis dans la rangée du haut la 2ème à partir de la droite. Marie-Christine Zubiate.
Citation:mica
je lis à l'instant le message de Marie José écrit il y a bien longtemps.
Non, je crois que nous n'avons pas été dans la même classe. J'ai eu , il y a quelques années, des nouvelles indirectes de Dolores. par Liliane Kern (en 1ere avec moi) qui habite aujourd'hui à une vingtaine de km de chez moi!La connais tu , Marie José?
Citation:Marie-Jose
la photo de classe ou je me trouve est de 57-58, c'est exact et j'etais alors en 5eme
J'ai aussi la photo de 6eme.
Ensuite je suis partie dans les Alpes pour raisons de sante mais je suis revenue en terminale au Lycce Lyautey , le nouveau.
Merci Darlett d'avoir mis cette photo ,
Marie Jos
Voici a nouveau la photo en question ou je figure sur le rang du bas, deuxieme par la gauche.
Citation:[attachment 17094 Lyce1945-46.jpg]darlett
La cour du Lycee
![]()
Citation:darlett
Ce lycee avait egalement un internat et voici une photo du foyer de l'internat.
![]()
Citation:Qui se souvient du grand spectacle sportif auquel nous avions participé, en 46 ou 47 ?darlett
Encore un cours de gymnastique
![]()
Citation:Bonsoir , ton prof de latin ne serait -il pas M.Morlet ( ou Morlaix ) ?alegria
bonjour,
Nouvelle sur le forum mais quel plaisir de revoir ces lieux de notre enfance ou adolescence, quelle nostalgie, j'etais au lycee de jeunes filles de Casablanca (lycee Chawki deja) en 1965/1966. j'avais un professeur de latin ... inoubliable... mais j'ai oublie son nom. mon nom est Schriqui Alegria, est ce que cela vous dit quelque chose !! je n'ai malheureusement pas de photos ou je ne sais plus qui les a dans la famille...
Cordialement Alegria
Citation:J'ai été 1/2 pensionnaire de 1945 à 1947 et pensionnaire de 1948 à 1949 , et bien des repas se sont déroulés dans cette salle. Une anecdote amusante : au printemps, le mercredi soir les internes devaient rejoindre le réfectoire pour ... éplucher des petits pois !!!! La cuisine était assez bonne,on ne jetait pas son quignon de pain, on le gardait dans la serviette pour le soir.On n'était pas astreintes au silence complet, mais il ne fallait quand même pas faire trop de chahut.darlett
Une photo du refectoire de l'internat du Lycee
![]()
Citation:slt ma bellemilouda ej jeniyeh
BONJOUR
j'ai été au lycée période 1976 jusqu’en 1979
LES PHOTOS ont évoqué en moi de belles souvenirs merci pour la publication