ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:25

J'ai recu des super photos du Lycee de Jeunes Filles de Casablanca et j'en place quelques unes de suite.
Ces photos proviennent de Abdou et qui donnera un complement d'informations si necessaire.

Le lycee de Jeunes filles se trouvaient et se trouve toujours au Blvd Zerktouni.


Voici en premier le fameux portail






Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:26

Seconde photo represente la facade principale du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:27

La cour du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:29

Une photo de la cour en pleine recreation. Les jeunes filles portaient toutes cette blouse obligatoire.




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:31

Ce lycee avait egalement un internat et voici une photo du foyer de l'internat.




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:32

Le dortoir de ce lycee

brrr ! plutot severe !




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:54

Le terrain de tennis du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:56

La salle des travaux pratiques du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:58

Une salle de classe du Lycee avec la petite place pour l'encrier et le porte-plume !




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 23:59

Une salle des sciences physiques du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:01

Un amphitheatre des sciences naturelles du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:02

Une classe de sciences naturelles du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:03

Une salle de dessin




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:05

Un cours de gymnastique au lycee ou mouvement d'ensemble.





Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:07

Encore un cours de gymnastique




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:07

Une partie de basket





Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:09

Une photo du refectoire de l'internat du Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:11

L'enseignement menager (!) au Lycee




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 00:12

Et voici une vue d'avion du Lycee de Jeunes Filles de Casablanca !




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 10:35

Un precision : les nombreuses photos publiees ci-dessus m'ont ete envoyees a mon email par Abdou que je remercie vivement pour cette belle collection des annees 40 ? 50 ? Je ne sais pas trop.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 15:44

Les photos du Lycee de Jeunes Filles sont anterieures a 1956, je pense, j'en possede une semblable, quelque part dans ma boite aux tresors.
J'ai bien connu la salle de sciences naturelles ou les oeufs d'autruches nous fascinaient. Il y avait aussi un squelette... ca devait etre le meme qui y faisait de vieux os!





Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2006 : 16:42

CASAANITA a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Les photos du Lycee de Jeunes Filles sont
> anterieures a 1956, je pense, j'en possede une
> semblable, quelque part dans ma boite aux
> tresors.
> J'ai bien connu la salle de sciences naturelles ou
> les oeufs d'autruches nous fascinaient. Il y avait
> aussi un squelette... ca devait etre le meme qui y
> faisait de vieux os!
>

Bonjour Casaanita,

Il s'agit d'un Album de 20 photos,composition et photographies de Mrs Flandrin et Dias, Edite par le Lycee de Jeunes Filles.

Cet Album remonte aux annees 40.

J'ai envoye par ailleurs a Darlett ( que je remercie au passage pour le travail que je lui occasionne ) un petit mot sur Mr Flandrin Felicien, qui avait laisse des traces de son immense travail dans le domaine de la photographie.

Amities
Abdou








Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: camille (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2006 : 03:53

Je recherche une ou des photos de ma classe au Lycee de jeunes Filles de Casablanca, entre les annees 1948 et 1951,a partir de la 6e2.
Je garde l'espoir d'en trouver, car les photos de Darlett sont extraordinaires...J'ai fait un voyage dans le temps. merci.
>







Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2006 : 13:43

voici le portail du Lycee de Jeunes Jilles , en janvier 2006

Lycee Chawki aujourd'hui. Il a enfin ete repeint...
et le portail avec les lettresd LJF, est exactement le meme !
je pense que cette photo vous rappellera de bons souvenirs





bonne journee a tout le monde


Marie Jos




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2006 : 13:52

la photo de classe ou je me trouve est de 57-58, c'est exact et j'etais alors en 5eme

J'ai aussi la photo de 6eme.

Ensuite je suis partie dans les Alpes pour raisons de sante mais je suis revenue en terminale au Lycce Lyautey , le nouveau.

Merci Darlett d'avoir mis cette photo ,

Marie Jos

Voici a nouveau la photo en question ou je figure sur le rang du bas, deuxieme par la gauche.






Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: alegria (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2006 : 12:52

bonjour,
Nouvelle sur le forum mais quel plaisir de revoir ces lieux de notre enfance ou adolescence, quelle nostalgie, j'etais au lycee de jeunes filles de Casablanca (lycee Chawki deja) en 1965/1966. j'avais un professeur de latin ... inoubliable... mais j'ai oublie son nom. mon nom est Schriqui Alegria, est ce que cela vous dit quelque chose !! je n'ai malheureusement pas de photos ou je ne sais plus qui les a dans la famille...
Cordialement Alegria




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2006 : 21:49

Alegria, etais-tu en classe avec une personne qui s'appelait Rosette Soussan ?

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2006 : 21:52

et Danielle Barrere ? Rosette est ma cousine germaine et j'etais souvent avec elle et quelques copines a elle du Lycee. Des copines particulierement bruyantes et qui apparemment s'eclataient ensemble !

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: alegria (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2006 : 15:56

Bonjour Darlett, Florence et aux Darneurs qui m'ont repondu et souhaita la bienvenue.

Comme tout me semble si lointain et en meme temps si proche, les odeurs, les gouts que je retrouve quand je rends visite a ma maman a Paris, le visage de mon pere qui me manque tant, malheureusement j'avais 13 ans en 65 et me souviens tres peu des noms par contre si je revois les visages, je ne sais plus si j'etais avec Rosette ta cousine mais j'etais moi aussi toujours en train de rire... quoique je n'ai pas beaucoup change...aux dires de mes soeurs et de mon compagnon.
je fais des recherches familiales et si je retrouve des photos je les mettrais sur le site.
Amities Alegria




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2006 : 19:26

Amies de Casablanca Lyc?e Chawqui
Auteur: Monique Martin
Date: 28 May 2006 a 17:38


Je recherche des amies de ma classe de 4ieme B2 du Lycee de jeune fille en 1964 -65. Plus particulierement Catherine Delarue et Nadine Sohier.
ca me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
a bientet peut-etre , Inch Allah.





Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2006 : 23:49

Du Lycee Chawki, ex Lycee de Jeunes Filles

Photo Marie-Jose






Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2006 : 23:50

Et les noms de ces demoiselles, toujours de Marie-Jose


Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2006 : 23:51

Mlle Pinson enseignait egalement au College Mers Sultan le dessin.




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2006 : 21:54

Bonjour Alegria
Est ce bien toi qui etait mon amie a Je suis Chelly CORCOS et je me souviens qu'Alegria habitait pas loin de chez moi (pres du cafe Marignan). Est ce bien toi ?
Merci pour ta reponse
Bises
Chelly




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 14:10

De la part de Monique Martin, une photo de classe du Lycee de Jeunes Filles.


"Voici une photo du Lycee de jeunes filles que j' ai retrouvee.Elle date de 1961 .

Je suis dans la 2ieme rangee, la 3ieme a partir de la droite. Nadine Sohier, que j' aimerais bien retrouver est la 4ieme a partir de la droite sur la meme rangee que moi.

J' espere que d' autres se reconnaitront.

J' aime beaucoup le site et tout ca me rappelle tant de souvenirs.

J' espere toujours d' autres messages et je souhaite retrouver au moins une de ces jeunes demoiselles. Monique Martin










Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:40

moi aussi j'ai des photos du lycee de jeunes filles. Si quelqu'un se reconnait ce serait sympa de me le dire
Bises
Chelly




Chelly CORCOS-PELERIN
[www.chelly.fr]




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:41

Encore un petit tresor...






Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:44

une de plus
Chelly







Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 15:46

une de plus




Chelly CORCOS-PELERIN
[www.chelly.fr]




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2006 : 23:38

darlett. tu etais tres jolie, meme si t'as trop change grande. lol. une belle brune.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 00:31

suzaaaaaaanne ce n est pas une photo de classe de darlett mais de chelly!!!
a skayria!hal 3aynik

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 02:00

les photos sont superbes,j'ai reconnu Marie-Jose,mais je n'ai pas reconnu Chelly.
j'ai fait 2 ans de correspondance commerciale au college Zerktouni a Bourgogne a cote du retaurant chinois le nid d'hirondelles,ca a voir avec ce Lycee de Jeunes Filles

ma soeur Anita a etudie au Lycee Lyautey c'est ca le lycee de Jeunes Filles de Casa

les photos anciennes un veritable tresor.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Chelly (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 10:53

Bonjour Soly,
Pour repondre a tes questions : dans quelle classe as tu reconnu Marie-Jose et ou se situe-t-elle sur la photo ?
et dans quelle classe ne m'as tu pas reconnue ?
Ton college Zerktouni n'a rien a voir avec le lycee de jeunes filles Chawki qui (le lycee chawki) se situait pres de la bibliotheque.
Et le lycee Lyautey c'est le lycee Lyautey.....

Est ce que ta soeur Anita est mariee avec Henry Assor ?

Bonne journee tres chere Soly et excuse moi de ne pas avoir le temps de bavarder un peu avec toi sur msn ou sur skype....

bisous




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Monique Martin (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 02:01

Bonjour à tous,

Je suis déçue de ne pas recevoir de nouvelles de mes amies du lycée de jeune fille. Je ne peux pas croire que parmi vous toutes , il n'y ait personne qui féquentait cette école dans les années 60. Je parle bien du Lycée Chawqui ou Chawki mais il me semble bien que c'était Chawqui. Ma mémoire est moins bonne mais si je revoyais un de vos visages je m'en souviendrais sûrement. Je ne désespère pas et je vais voir le site régulièrement pour voir si je recois une bonne nouvelle.
Merci pour toutes les belles photos du lycée Darlett. Ça fait plaisir de revoir tout ça.
Je croise les doigts et j'attends.
Monique

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: mica (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2007 : 03:21

Abdou, cet album de photos est un vrai trésor . Je suis entrée au Lycée de jeunes Filles en 50 au jardin d'enfants et j'y suis restée jusqu'au bac! Je n'avais encore jamais vu de photos de la cour de récréation ni du terrain de sports. Que de souvenirs! Sur les photos de Marie José je reconnais d'anciennes camarades de classe comme Suzanne , Jacqueline Bouzagloo ou Dolores Pazos.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2007 : 21:36

darlett a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et voici une vue d'avion du Lycee de Jeunes Filles
> de Casablanca !
>
> [www.darnna.com]
> llescasa.jpg
>
>

cette photo aérioenne est excellente !
je reconnais bien les 2 cours principales que j'ai connues en 56-58, en 6è et 5è, nous étions dans la 2è, dans la 1è c'étaient les plus grandes ...

et le quartier aussi .. en face de la porte du lycée, un rue par laquelle j'arrivais de notre maison du quartier Palmier, rue Pierre Puget à l'époque, rue Soumaya maintenant !

et en face du lycée encore les maisons de la Marine.
Nous les appelions ainsi car y logeaient des autorités ou des officiers de la Marine française à l'époque !
et au fond à droite de la photo : le commissariat central de Casablanca de triste mémoire avec HII;
aujourd'hui désaffecté ...

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 août 2007 : 17:33

Un message pour Monique Martin que je recois par email. Je n'ai pu faire le contact par email, car l'adresse email de Monique n'est pas valable.

------------------

Bonjour,

Je connais pas particulièrement l'utilisation de votre site, je me réjouis toutefois de votre initiative permettant à certaines personnes ayant vécu au Maroc de retrouver des dizaines d'années après d'anciennes connaissances.

Mon propos concerne une question écrite de Monique MARTIN, postée le 09 06 2006 à 13h10, dans la rubrique "Photo de classe et nostalgie" . Sa question m'intéresse d'une part parce que nos parents étaient voisins Boulevard du Contrôleur Caillat à Aïn Sebaa jusqu'en 1960, et d'autre part du fait que Nadine SOHIER qu'elle évoque dans son propos était la fille de l'institutrice que j'ai eu respectivement en CP et CE1 à l'école d'Aïn Sebaa. Cette personne m'avait confié au CP la charge d'aller chercher sa fille, Nadine, tous les soirs à l'école maternelle jouxtant l'école primaire.

A propos de Monique MARTIN, elle avait un frère plus jeune me semble-t-il. La villa où elle résidait portait un panneau "Aqui siam ben", je ne garantis pas l'exactitude de l'orthographe, ses parents ont eu notamment comme véhicules outre une DKW, une OLDSMOBILE je crois, noire mais aussi une STUDBACKER. Une petite allée en ciment avait été construite pour accéder à la maison; le contour du pied de son frère avait été tracé dans le ciment frais. Du côté de son père, la famille était originaire me semble-t-il de Lédignan ou Lézignan, nous avons toujours confondu.

Dans la mesure où Darlett et Monique MARTIN seraient 2 personnes distinctes, vous serait-il possible, Darlett, de faire parvenir à Monique MARTIN la teneur de mon message.

Remerciements anticipés.

C.VEILLE




Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 août 2007 : 18:44

Marie-Jose bonjour,

Je ne te vois plus souvent et je suppose que tu dois etre sur tes belles plages portugaises a prendre le soleil et profiter du calme de la plage et des vacances. J'espere que la sante est bonne.

Je ne sais si tu as fait attention, cela a pu t'echapper ! mais sur le message de mica du 7 juillet, elle reconnaissait quelques camarades de classes. Je viens d'en prendre connaissance.
Peut-etre bien que mica et toi vous vous etes connues ou meme vous etiez dans la meme classe ?

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 16:53

Merci Darlett,
je n'avais pas vu ce message !


Mica,
en quelle année as tu eu ces copines avec toi ??? sais tu quelque chose d'elles aujourd'hui ???
Dolores, jacqueline étaient de très bonnes copines et Suzanne Giammanchéri je suppose , était ma meilleure copine !
toutes perdues de vue, dommage ..
toi, as tu quelque information ???
qu'st ce que je serai contente !!!!
nous n'étions pas dans la même classe, dis moi ! si oui qui est tu ??? ce serait merveilleux !!!!
dis le moi par mail privé si tu veux
Amitiés
Marie José



Citation:
mica
Abdou, cet album de photos est un vrai trésor . Je suis entrée au Lycée de jeunes Filles en 50 au jardin d'enfants et j'y suis restée jusqu'au bac! Je n'avais encore jamais vu de photos de la cour de récréation ni du terrain de sports. Que de souvenirs! Sur les photos de Marie José je reconnais d'anciennes camarades de classe comme Suzanne , Jacqueline Bouzagloo ou Dolores Pazos.

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 17:03

Marie Jose bonjour,

Ainsi tu n'avais pas remarque ce message ?

Si tu veux atteindre mica que je ne vois plus souvent, fais-lui un message prive et elle obtiendra l'annonce sur son courrier prive email. C'est pratique et on est sure de pouvoir l'atteindre.

Bonne journee a toi et bisous
Darlett

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: yane bueno (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2007 : 23:55

Salut , Monique ! Je me suis reconnue sur la photo , je suis sur la rangee derriere toi : avec le manteau fonce a carreaux et le bandeau dans les cheveux . Je me rappelle tres bien de toi et de notre classe !
J'espere reprendre contact avec quelques unes de mes anciennes copines ! Yane Bueno

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: bettyboopc (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 15:40

je suis betty bénisty j'habitais rue coli
j'aimerais reprendre con tact avec les copines du lycée de jeunes filles entre 1958 et 1966

familles bénisty
Posté par: bettyboopc (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 15:43

j'aimerais reprendre contact avec mes cousins et cousines partis du Maroc
je suis betty la soeur de berto
ns sommes tjs à casa

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: mica (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 00:23

je lis à l'instant le message de Marie José écrit il y a bien longtemps.
Non, je crois que nous n'avons pas été dans la même classe. J'ai eu , il y a quelques années, des nouvelles indirectes de Dolores. par Liliane Kern (en 1ere avec moi) qui habite aujourd'hui à une vingtaine de km de chez moi!La connais tu , Marie José?

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 17:39

Citation:
bettyboopc
je suis betty bénisty j'habitais rue coli
j'aimerais reprendre con tact avec les copines du lycée de jeunes filles entre 1958 et 1966

Bonjour Betty,

(du 72 Rue Coli, 1ère étage à droite)...smiling smiley Tu te souviens de la terrasse,la cabane de Soukkot avec les grandes branches de palmier,Mr.et Mme Torregrossa vos concierges,famille Teboul,vos voisins de palier, etc..etc..

Le bonjour à ta maman, à tes soeurs, à Dadou ainsi qu´à Berto .

"A"

smiling smiley

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: bettyboopc (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 12:12

salut A berto m'a dit qui tu étais
est ce vraiment toi qui avais la cour mitoyenne à la nôtre ?
j'ai eu des frissons en lisa t ton message
où vis-tu maintenant ?

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 14 février 2008 : 12:45

Citation:
bettyboopc
salut A berto m'a dit qui tu étais
est ce vraiment toi qui avais la cour mitoyenne à la nôtre ?
j'ai eu des frissons en lisa t ton message
où vis-tu maintenant ?

Bonjour Betty,

Tout à fait exact!!

Berto te dira également où je réside.

Demande à Berto de m´écrire en privé, il a toutes mes coordonnées. je sais qu´il vient de subir une opération importante.

Très amicalement

"A"

smiling smiley

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: MC Zubiate (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 21:18

Citation:
darlett
De la part de Monique Martin, une photo de classe du Lycee de Jeunes Filles.

"Voici une photo du Lycee de jeunes filles que j' ai retrouvee.Elle date de 1961 .

Je suis dans la 2ieme rangee, la 3ieme a partir de la droite. Nadine Sohier, que j' aimerais bien retrouver est la 4ieme a partir de la droite sur la meme rangee que moi.

J' espere que d' autres se reconnaitront.

J' aime beaucoup le site et tout ca me rappelle tant de souvenirs.

J' espere toujours d' autres messages et je souhaite retrouver au moins une de ces jeunes demoiselles. Monique Martin

Je suis dans la rangée du haut la 2ème à partir de la droite. Marie-Christine Zubiate.





Marie-Christine

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: bettyboopc (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 22:46

salut A
je transmets ton message à berto
effectivement il a subi une importante intervention le mois dernier et se remet très lentement
amicalement et à très bientôt
betty

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 février 2008 : 23:43

Bonsoir Betty,


Est-ce-que je me trompe lorsque je dis que ton père "Z.L" s´appelait Shalom Yahia?

J´ai gardé un TRÈS bon souvenir de lui. Il m´emmenait avec Berto à la synagogue chez ton grand-père, (même que Berto n´a aucun souvenir de cela...).
P.S. Si tu es connectée soit sur "SKYPE", sur "MSN Messenger" ou autre logiciel similaire, nous pourrons communiquer en temps réel par l´intermédiaire d´un de ces moyens.

Amicalement

"A"

smiling smiley




Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2008 : 15:58

Citation:
mica
je lis à l'instant le message de Marie José écrit il y a bien longtemps.
Non, je crois que nous n'avons pas été dans la même classe. J'ai eu , il y a quelques années, des nouvelles indirectes de Dolores. par Liliane Kern (en 1ere avec moi) qui habite aujourd'hui à une vingtaine de km de chez moi!La connais tu , Marie José?

excuses Mica de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

Dolorès était une de mes meilleures copines !!!
où habites tu ???
moi à Grenoble en France

et que j'aimerai revoir ou reprendre contact avec Dolorès !!

ce serait magnifique ! la 1è copine que je retrouverai ...

MERCI Mica !!
Marie josé

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: mica (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 22:35

merci, Darlett de m'avoir prevenue de la reponse de Marie Jose. C'est tres gentil a toi. Je vais essayer d'avoir des nouvelles de Dolores et j'espère que tu pourras la retrouver. Moi aussi cela me ferait plaisir. Je vis en région parisienne donc si tu viens par ici, fais moi signe!
Mica

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: ann (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 13:23

Bonjour, je viens de découvrir votre site. Un pur bonheur!!!!!!!!!
Que de souvenirs merveilleux devant toutes ces photos. Je viens de nous reconnaître ma soeur et moi sur la photo:
1ère rangée, en partant du bas, je suis la 5è en partant de la droite
ma soeur est la 8è en partant de la droite. Peut-être que certaines se souviennent......

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: lisa24 (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 16:26

Bonjour, je viens aussi de découvrir ce site magique qui me ramene en arriere dans le temps.....
J'etais eleve au lycee Chawki en 1960-1964
Il me semble reconnaitre certains visages....
j'ai quelques photos (il faut que je les cherche dans mes archives)

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: fanfan 974 (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2009 : 20:52

Bonjour. C'est avec un immense bonheur que je viens de découvrir votre site magique !!!!!!!!!! J'ai vécu de l'âge de 6 mois à 13 ans à Casablanca
nous sommes ensuite rentrés en France et, malheureusement, avons perdu la trace de nombreuses amies d'enfance. J'ai fréquenté l'école de Bournazel au début des années 50 et j'étais au lycée des jeunes filles de Casablanca en 1957/1958 en 6ème A2. Mon nom de jeune fille : Françoise Jeannet. Ce nom vous dit-il quelque chose ? A très bientôt, je reste fidèle à votre site.
Françoise

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 août 2009 : 21:38

Pour les anciennes de ce lycee, j'ai recu une serie de photos de classe de ce qui etait appele alors "Le Lycee de Jeunes Filles" et devenu aujourd'hui "Le Lycee Chawki"

Ces photos me parviennent par MarieCat que je remercie vivement car c'est cette generosite manifestee par vous nombreux qui me permet de presenter a vous tous ces photos, temoins muets d'un passe commun.

La premier, celles de la classe de 6ieme en 1959


Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 août 2009 : 21:40

Classe de 4ieme - Annee 1961-1962

Photo MarieCat.




Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 août 2009 : 21:42

Une autre maintenant, celle de l'annee 1962-1963 et de la classe.

Merci MarieCat



Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 août 2009 : 21:44

Et finalement la classe de seconde, annee 1963-64.

Les petites filles deviennent des petites jeunes filles...

Merci MarieCat







Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: MARIA PILAR (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2009 : 02:04

Marie Jose, j ai éte élève du Lycée Chawqui de 1957 à 1965. Je m´appelle Marie, et si tu es la même qui se souvient d´Aïn harrouda, je suis la fille du potier du km 15, que cite aussi Abdou...Moi aussi , Je suis en train de me retrouver... Enchantée d´établir contacte, depuis Barcelone.Marie Martí













Citation:
Marie-Jose
la photo de classe ou je me trouve est de 57-58, c'est exact et j'etais alors en 5eme
J'ai aussi la photo de 6eme.

Ensuite je suis partie dans les Alpes pour raisons de sante mais je suis revenue en terminale au Lycce Lyautey , le nouveau.

Merci Darlett d'avoir mis cette photo ,

Marie Jos

Voici a nouveau la photo en question ou je figure sur le rang du bas, deuxieme par la gauche.


Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 21:16

recherche viviane ouaknin nicole oillel elisabeth malka qui ont etudie au lycee chawky annees 1960 1965

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 15:41

les amies

j'ai été absente un moment ...

désolée

à l'instant je n'ai pas trop le temps de vous répondre mais dès demain , je m'y attelle

et vraiment ravie de retrouver autant d'anciennes copines !!! super

je vous embrasse !!

Marie José

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: bernard_C (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2010 : 21:25

Bonjour,
Je viens de regarder avec attention es photos publiees.
Je recherche dans l'idee de savoir ce qu'elle serait devenur une denommée Elisabeth Queucke (je pesne que cela s'ecrit) comme ca, qui a du etre dans les classe a cette epoque la..(elle possedait un velo Vap bleu).
Merci si quelqu'un sait ou elle se trouve ou ce qu'elle est devenu

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Bloria Hazan (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2010 : 17:44

J'etais dans ce Lycee j'ai quitter Casablanca en Septembre 1964 est-ce que qu'elqu'u a une photo de notre classe?
J'en serais reconnaissante si qu'elqu'un ce rappelle de cette periode et me ferais savoir
A bientot ..

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Amine Latifa (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2011 : 05:30

Ravie d'avoir trouvé des photos du Lycée de mon adolescence, je cherche des photos ou cartes postales du square Murdoch juste à coté du lycée.(tm)

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: mirella (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2011 : 17:01

AMINE, le jardin près de notre Lycée n'était pas le Square Murdoch : celui-ci était près du Lycée Lyautey (garçons), au dessus de Mers Sultan.
Le parc près de notre Lycée de Jeunes Filles était le Parc Lyautey )maintenant de la Ligue) et aussi le jardin du Bd Lenotre (entre Zerktouni et la Rue du Cdt Lamy, d'où on sortait quelque fois)

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Amine Latifa (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2011 : 18:36

Merci beaucoup. I va falloir que je retourne à Casa me rafraichir la mémoire!
Latifa

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2011 : 11:25

Bonjour à tous

merci pour vos réponses, vos commentaires ,

Marie je ne me souviens pas de toi, je ne sasi si nous étions dans la ^même classe ...
en octobre 57, j'étais en 5è ...


toujours pas de nouvelles de Dolorès ????

tant pis

bon dimanche à tous

Marie José

ps : je suis repassée devant notre lycée , il ya 10 jours environ ...

il est toujours là ..
mais je n'ai pris aucune pjoto ... il n'a pas changé ..lol




Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: Amine Latifa (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2011 : 16:47

bonjour à tous
je suis de la promotion de 73. et revoir les photos sur le site a réveillé tellement de souvenirs!! je me demande si quelqu'un se rappelle des noms de profs.

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: casablanca1944 (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2011 : 12:30

Merci pour toutes ces belles photos du Lycée de Jeunes-filles à Casablanca. Que de souvenirs resurgissent !:clap:

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 04 août 2011 : 05:37

Citation:
darlett
La cour du Lycee


[attachment 17094 Lyce1945-46.jpg]
Bonjour, voici la 1ère photo de ma scolarité au Lycée de Casa.J'ai gardé en mémoire quelques noms.Toutes les photos ont été prises devant le préau de la cour arrière.Je suis assise au 1er rang, la 2ème en partant de la droite de la photo.Quelqu'une s'y reconnait-elle ?A ma gauche, Andrée Guerini avec qui je suis allée jusqu'au bac, et à ma droite, sauf erreur Quilici.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 04 août 2011 : 05:59

Citation:
darlett
Ce lycee avait egalement un internat et voici une photo du foyer de l'internat.


002e980033069530015a2.jpg
Ah! la salle réunion qui nous permettait,le soir ou les jours vacants, de nous détendre un peu, nous les pauvres recluses de l'internat !
On écoutait des disques, surtout La mer de Charles Trenet, on dansait un peu,timidement, entre nous.
Je vous communique la photo de l'internat année 1948/1949, je suis au 4ème rg, la 3ème en partant de la droite de la photo ( toute bronzée à la fin de l'été )J'ai dû rétrécir la photo.J'essayerai de la copier à une autre échelle;et vous pourrez la voir ainsi que toutes les autres à cette adresse [www.trombi.com] ( si ça marche ? )

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 04 août 2011 : 06:34

Internat 1948-49.jpg
coucou, me revoilà, j'ai pu la passer un peu plus grande, amusez-vous à vous y reconnaitre. Au milieu devant Mme Chazalon et sa petite fille, elle se teignait les cheveux au henné, une vraie "poil de carotte". Moi qui ai,à présent,les cheveux blancs, je peux mieux la comprendre . Bonsoir .

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 00:42

Bonsoir, oui certes le dortoir était sévère et triste .Le confort assez succinct. Nous avions un petit lavabo dans le coin ( avec même un bidet amovible !), et il fallait ouvrir les rideaux une fois notre toilette terminée. Ma voisine d'en face, de l'autre côté de la travée, avait des cheveux magnifiques qu'elle tressait dans une belle natte, et dans son lit, le soir, elle les brossait longuement. J'admirais le tableau.
Le matin, il fallait bien défaire son lit, et poser les draps sur la chaise dans la travée pour que la surveillante voie bien que l'on ne l'avait pas " baptisé ". Bonne discipline inculquée pour toute la vie! Même avec les couettes actuelles je continue à défaire mon lit à fond .
Et la douche ? un vrai poème ,on se dépêchait pour avoir les cabines alimentées de l'eau la plus chaude, il ne fallait pas lambiner !

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 00:45

J'habitais rue du Cdt Lamy, tout proche du lycée et à un étage élevé. De la fenêtre de ma chambre je pouvais voir la cour du Lycée, et j'arrivais " juste " à l'heure !

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 00:59

Citation:
darlett
Encore un cours de gymnastique


Qui se souvient du grand spectacle sportif auquel nous avions participé, en 46 ou 47 ?
Avec des robes blanches, courtes, façon tunique grecque, nous étions, je crois, avec les filles de tous les établissments scolaires de la ville, et dans de grands mouvements d'ensemble sur une musique classique, nous nous agitions en cadence , façon " à la chinoise ".Un grand moment !Sans doute pour une fête nationale ou une visite de Ministre , je ne sais plus.
Il y avait de mon temps une élève vedette du monde sportif, la plongeuse Nicole Pélissard, championne nationale de saut au tremplin de 10 m.Nous l'admirions et allions la voir lors des compétitions à la grande piscine de la ville.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 01:11

Citation:
alegria
bonjour,
Nouvelle sur le forum mais quel plaisir de revoir ces lieux de notre enfance ou adolescence, quelle nostalgie, j'etais au lycee de jeunes filles de Casablanca (lycee Chawki deja) en 1965/1966. j'avais un professeur de latin ... inoubliable... mais j'ai oublie son nom. mon nom est Schriqui Alegria, est ce que cela vous dit quelque chose !! je n'ai malheureusement pas de photos ou je ne sais plus qui les a dans la famille...
Cordialement Alegria
Bonsoir , ton prof de latin ne serait -il pas M.Morlet ( ou Morlaix ) ?
Il est arrivé en 48 / 49 avec sa femme, excellent prof de maths ( sur la photo de Maths elem ) ,et son apparition a fait sensation : c'était la 1ère fois qu'on avait un prof homme !!! ( sans commentaire ) Pour information, je suis à l'extrémité gauche de la photo.


Uploaded with ImageShack.us

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 01:19

Citation:
darlett
Une photo du refectoire de l'internat du Lycee


J'ai été 1/2 pensionnaire de 1945 à 1947 et pensionnaire de 1948 à 1949 , et bien des repas se sont déroulés dans cette salle. Une anecdote amusante : au printemps, le mercredi soir les internes devaient rejoindre le réfectoire pour ... éplucher des petits pois !!!! La cuisine était assez bonne,on ne jetait pas son quignon de pain, on le gardait dans la serviette pour le soir.On n'était pas astreintes au silence complet, mais il ne fallait quand même pas faire trop de chahut.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 01:36

[quote darlett]La salle des travaux pratiques du Lycee




La fine équipe que nous formions cette année-là, série sciences, a fait sauter bien des fois les plombs au cours de manip électriques;quant à la chimie avec Mme Finot ( si mes souvenirs sont exacts) c'était la catastrophe !


Uploaded with ImageShack.us

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 10:45

Chere Claude, je vous souhaite la bienvenue sur notre forum et je vous remercie pour ces merveilleuses images-souvenirs de notre enfance.

Quelles merveilleuses photos et combien nous etions feminines et elegantes alors... cela meme dans nos petites blouses strictes...

smiling smiley




Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 14:28

CITACION:
Il y avait de mon temps une élève vedette du monde sportif, la plongeuse Nicole Pélissard, championne nationale de saut au tremplin de 10 m.Nous l'admirions et allions la voir lors des compétitions à la grande piscine de la ville.[/quote]

BONJOUR TOUT LE MONDE, MOI J'AI UN FILM DE L'ÉPOQUE AU SUN BEACH OÙ NICOLE PELISSARD ET SON MARI GUY HERNANDEZ FAISAIT UNE EXIBITION DE PLONGEON.
J'ESSAIERAI DE VOUS LE MONTRER.
MON PÈRE FILMAIT DE TOUT ET COMME MA MÈRE ALLAIT AU SUN BEACH, IL A EU DE LA CHANCE CE JOUR LÀ DE LES FILMER.

BONNE JOURNÉE.

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 21:37

Bonsoir, chère Darlett. J'ai eu tant de plaisir à voir vos photos, que j'ai été contente de pouvoir partager les miennes.
Je suis sans doute une des plus vieilles correspondantes du site du lycée. Cela permettra à quelques " jeunettes " de remonter dans le temps.
Salut !)))

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: claude molines bousser (IP enregistrè)
Date: 05 août 2011 : 21:40

Ca c'est un scoop, il faudra te débrouiller pour nous le communiquer.B*%

Re: Le lycee de Jeunes Filles de Casa
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 06 août 2011 : 01:05

BONSOIR, À PROPOS DU FILM OÙ NICOLE PELISSARD ET SON MARI FONT DU PLONGEON,JE VAIS D'ABORDS LE PASSER DE VIDEO À DVD, ET ENSUITE L'ENVOYER SUR LE FORUM.
QUELQU'UN VA M'APPRENDRE À ENVOYER DES VIDEOS CAR JE NE SAIS PAS. MAIS TOUT ARRIVERA AVEC UN PEU DE CHANCE ET DE PATIENCE.!!!


*^

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: milouda ej jeniyeh (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2012 : 06:16

BONJOUR
j'ai été au lycée période 1976 jusqu’en 1979

LES PHOTOS ont évoqué en moi de belles souvenirs merci pour la publication

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: halima sebti (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2012 : 23:46

048 face leger.JPG

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: tzarine (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2012 : 04:00

bonsoir tt le monde
j'ai trouvé ce forum par pur hazard
c trés interressant
milouda j'étais ta copine de classe
je ss touria zehrane
est ce qu'il y a d'autre copines promotion 76-79 ?

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: tzarine (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2012 : 04:16

Citation:
milouda ej jeniyeh
BONJOUR
j'ai été au lycée période 1976 jusqu’en 1979

LES PHOTOS ont évoqué en moi de belles souvenirs merci pour la publication
slt ma belle
qu'est ce que tu deviens?
je ss heureuse de te trouver ici
tu te rappelles les bon moments que ns avons passé au jardin mitoyen du lycée ?
tu te souviens de saida zahira et d'autres ?
priére de répondre
touria zehrane ton ancienne copine

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: milouda ej jeniyeh (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2012 : 04:22

oui ma chère et tu es la seule qui répond
dommage qu on à pas de photos de cette époque

Le lycee de Jeunes Filles de Casa - Lycee Chawki
Posté par: milouda ej jeniyeh (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2012 : 04:31

je me souviens de toutes les copines
des rues traversées vers le lycée et vers notre quartier
mais je ne vois personne te la seule à se manifester

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'