ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:21

Auteur: gilou
Date: 9 January 2006 a 21:42


Bonsoir Darlett,
En effet,ma mere etait directrice de l'e cole Narcisse Leven puis de William Walid, et entre autres activites et proprietes abandonnees en 1967
il y avait les TRansports Farache qui existent encore. IL y avait des Farache de Safi et Mogador non apparentes et un cousin germain a Casa.




Re: Bienvenue Gilou
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:22

Auteur: darlett
Date: 9 January 2006 a 22:19


Dans ce cas Gilou, si ta mere etait directrice de l'ecole Narcisse Leven, tu as donc certainement des photos souvenirs de cette ecole ?




Re: Bienvenue Gilou
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:22

Auteur: gilou
Date: 11 January 2006 a 16:54


Malheureusement, Darlett, je n'ai emporte pratiquement rien en quittant ma maison: rchives familiales et professionnelles,bibliotheque rare,meubles
ont probablement ete detruits ou disperses.Venant au monde nu, toute richesse est relative. Ma mere avait des photos et des documents datant de sa premiere annee d'enseignante a Larache en 1914,ou a 16 ans elle avait des eleves de son age!! Sabeta? Israel (le vieux) l'avait demandee en mariage!!!
Mon unique regret est de ne plus pouvoir aller prier sur les tombes des etres chers.
A bientot




Re: Bienvenue Gilou
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:23

Auteur: darlett
Date: 11 January 2006 a 22:32


Le probleme c'est que j'avoue ne pas savoir qui c'est Sabetai Israel !

Quant aux photos, bien dommage en effet !




Re: Bienvenue Gilou
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:23

Auteur: gilou
Date: 12 January 2006 a 02:26


Cours complementaire a Casablanca (annees 45/55)


Parmi les professeurs du cours complementaire


Les freres Sabetay
Le grand etait le Directeur (Israel)
Le petit de taille (Petit pain) prof de math.(Sabeta?)

tu as frequente peut-etre le cours complementaire apes leur depart.
Il m'est difficile d'envisager une visite sur les tombes.J'emporterai les raisons avec moi, et beaucoup d'amis ont deja emporte les leurs,avec les souvenirs .
Albert Ettedgui ne semble pas etre le mari de Simita Benzaquen que j'ai connus a Casa n'est-ce pas?




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:24

Auteur: Sylvain
Date: 16 January 2006 a 13:04


Salut Gilou,

heureux de te voir sur ce site. Ta presence me remet en memoire des tas de souvenirs, ta mere, ton pere, ta tante, ta villa a l'angle des Bd Moulay Youssef et des Regiments coloniaux et tes visites au magasin de mes parents, PRINTANIA.
Je suis desole d'apprendre que tes archives et meubles sont perdus, mais malheuseument, c'est le cas de la plupart d'entre nous.
Par curiosite, lors de mon dernier passage a Casa, je suis alle voir ton ancienne villa : elle a ete detruite pour laisser place a une ecole privee.

amities
Sylvain Elbaz




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:24

Auteur: gilou
Date: 17 January 2006 a 18:59


Les belles annees,sylvain, que nous avons vecues. Mes visites a Printania etaient surtout pour une belle fille aux yeux bleus trop tot disparue en Israel. Ton oncle Maurice m'a confirme que tu etais bien son neveu et il t'embrasse.
Quelques phrases sont suffisantes pour retrouver les amities separees par la vie, merci de t'etre souvenu de mes parents qui ont marque une generation de leur devouement et de leur generosite.
a bientot
Gilou




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:24

Auteur: gilou
Date: 18 January 2006 a 12:08


darlett
Le rappel du souvenir de mes parents,me fait l'obligation de rappeler aux juifs europeens que les juifs du Maroc (marocains et non marocains) ont eu envers les refugies de 1940/44 une attitude exemplaire de solidarite, materielle et morale qui n'a pas ete suffisamment reconnue. Il serait bon qu'a la faveur des commemorations ,leur action fasse l'objet d'un rappel pour les descendants des acteurs de cette epoque, afin qu'ils en tirent la lecon dans la periode difficile que traverse le monde juif d'aujourd'hui.
gilou




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:25

Auteur: Jacotte
Date: 18 January 2006 a 12:23


Gilou
Sylvain Elbaz est aussi le frere de Jacotte qui a epouse Guy SIBONY dont tu te souviendras car il t'avait "colle" la variole (je pense plutot la varicelle ?) a Casa. Il m'a demande de le rappeler a ton bon souvenir.
Jacotte




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:25

Auteur: gilou
Date: 18 January 2006 a 16:32


jacotte
est-ce bien guy sibony avocat a Paris? nous avons pratiquement fait toutes nos etudes ensemble depuis le petit lycee. C'etait bien la varicelle.
Je suis impardonnable de ne pas me souvenir de toi.




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:26

Auteur: ETTEDGUI ALBERT (213.56.43.182)
Date: 18 January 2006 a 17:00


MON CHER GILOU DANS LA FAMILLE ETTEDGUI IL Y A DEUX ALBERT ETTEDGUI. MOI, fils de samy et blanche ettedgui; le deuxieme albert ettedgui est le frere de ma mere qui etait marie avec simita ettedgui ne benzaquen.elle etait prof d anglais au cours complementaire.
AMITIES ALBERT E




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:27

Auteur: Mary-Anne
Date: 18 January 2006 a 15:10


Bonjour
A Guy Sibony
Je me permets de vous ecrire car ma grand-mere paternelle etait une Sibony de Mogador. Nous sommes peut-etre de la meme famille ?
Elle avait un frere nomme Haime marie avec Pepa une espagnole et une soeur Ruby qui s'est mariee avec un americain.
Nous sommes de la famille avec Joel Levy-Corcos (petit cousin)
Je vais essayer d'avoir d'autres infos
A bientot
Mary-Anne (nee Ettedgui)




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 19:28

Auteur: Mary-Anne
Date: 18 January 2006 a 15:18


oui villa de mon arriere grand-oncle (frere de mon arriere grand-mere) qui malheureusement a ete detruite !




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 22:24

gilou
je suis la soeur d'Albert Ettedgui, Simita Benzaquen epouse Ettedgui (prof d'anglais au Cours Complementaire) etait notre tante (femme du frere de ma mere).
Elle est malheureusement decedee en 1990 d'une schlerose en plaques.
Mary-Anne




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 00:30

Mary-anne
Albert (bebert) et moi avons ete tres longtemps amis au Maroc,puis la vie nous a eloignes avant la maladie de Simita . Les soins qu'il lui a prodigues pendant sa lente agonie ont prouve son caractere exemplaire.
J'espere que ses enfants et lui-meme sont en bonne sante
amicalement
gilou.




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 00:34

Bonsoir Gilou
Ravie de savoir que tu es un ami de mon oncle que j'adore (comme tous ses neuveux) il va bien ainsi que Muriel et Andre et va bientot etre grand-pere par son fils Andre
Je lui donnerai de tes nouvelles
A bientot
Mary-Anne




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 14:18

Bonjour, Gilou,

Meme si je dois heurter ta modestie, je voudrais te presenter un peu mieux a nos amis Darnneurs.

Gilou est le fils d'une famille renommee de Casablanca. Son pere, un homme d'une bonte et d'une courtoisie hors du commun, a fait beaucoup de bien aux familles necessiteuses, toujours dans la discretion et avec une grande generosite, soulageant bien des miseres. Decede prematurement, son enterrement auquel ma famille et moi avions assite, a ete l'occasion de lui rendre hommage. Des gens les plus humbles aux plus hautes autorites du pays, beaucoup avaient tenu a y assister.
La maman de Gilou n'est pas en reste, elle consacra toute sa vie a l'education de plusieurs generations de jeunes filles de Casablanca.

Je voudrais aussi rappeler que le frere de Gilou, engage volontaire, Mort pour la France, est tombe au champ d'Honneur lors des derniers combats pour la liberation de la France. Une rue de Casablanca porte son nom.

Voila en quelques mots, l'histoire de cette famille. Et voici pourquoi, j'acceuille Gilou sur notre site avec beaucoup d'amitie et
de fraternite.

Sylvain Elbaz




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 15:44

Impardonnable en effet d'avoir omis de reconnaitre la legendaire famille Farache ! Je suis doublement emue par ta presence Gilou !

Mais c'est incroyable Sylvain comme je n'arrive pas a me souvenir de l'emplacement exact de cette fameuse villa. En tous les cas, elle ne se situait pas a l'angle du Blvd Moulay Youssef et Avenue des Regiments Coloniaux car c'etait l'emplacement exact de mon immeuble.




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 17:13

Sylvain,Darlett

La villa situee au 206 ?etait mitoyenne de l'immeuble Guedalia qui faisait angle avec le bd moulay youssef,sur lequel donnait l'entree. Une photo de tes parents sur le balcon me donne a penser que ton immeuble eait situe sur le cote impair en face de chez nous, et votre entree donnait sur ziraoui.

En 60y habitaient, Benoliel, Ohana, Chokron et peut-etre Abecassis. L'mmeuble mitoyen sur moulay youssef appartenait a OIknine et au-dela le palais du Glaoui, si mes souvenirs sont exacts.

Vos commentaires sur mes parents m'ont emu profondement: les deux ont essaye de donner un sens pratique a l'utilisation solidaire des dons materiels,intellectuels et moraux que l'Eternel nous prete pendant notre passage ephemere. A leurs yeux, sa duree etait moins importante que la qualite du role que nous devions lui consacrer. L'engagement de mon frere n'etait que la consequence logique de leur enseignement et de leur philosophie.
Bien amicalement
Gilou




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 18:21

Bonjour Gilou
La grand-mere de mon mari est une fille Farache, elle etait mariee avec Amram MAUDY, c'est peut-etre de la meme famille ?

Elle avait deux fils : Isaac (qui habitait Casa marie a une espagnole) et Albert (mon beau-pere qui habitait Tanger marie a Sarah Tobelem) et trois filles : Kelly mariee avec Bendayan, Hortense mariee avec Ruah et Messody mariee avec Benaroch.
A bientot
Mary-Anne




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 22:19

mary-anne,bonjour,
Mon pere etait le frere de la grand-mere Esther Maudy,et ton beau-pere
et ses frere et soeurs mes cousins germains.Nous ne nous sommes malheureusement pas beaucoup connus ni frequentes,puis completement perdus de vue. Ton mari et moi sommes donc de proches parents.Je me permet de vous embrasser.
Gilou.
Si nous ne voulons pas envahir Darlett et le site,et si nous voulons echanger de informations familiales sans interet pour les darneurs,darlett
pourra te donner mon adresse electronique.




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Mary-Anne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2006 : 23:51

Darlett Bonsoir
Pourrais-tu me donner (sur sa demande) le mail de Gilou afin que nous puissions communiquer entre nous
Merci
Bises
Mary-Anne




Re: Bienvenu Gilou
Posté par: francoise (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 00:42

Bienvenue Gilou!










Re: Bienvenu Gilou
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 00:46

Magnifique cette theiere ! Francoise tes photos sont "toujours" tres belles ! Celle-ci, je la reprendrais volontiers !

Re: Bienvenu Gilou
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 00:49

Avec plaisir Mary-Anne ! je t'envoie pas message prive l'email de Gilou.

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 01:52

bienvenue sur notre site cher gilou

je remarque que tu est deja integre sur darna

et j'en suis ravie












Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 00:45

Francoise et nanouche
Vous etes trop gentilles,et votre accueil est charmant
Amicalement
Gilou




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 08:14

Bienvenue Gilou
j'ai frequente les ecoles N. Leven et W. Oualid dans les annees 50 et je me souviens tres bien de votre maman, Mme FARACHE, Directrice

je me souviens aussi des institutrices: Mlle LEVY, Mme DAHAN,
Mme HANANIA, Mlle ELBAZ,Mlle SIKSOU, Mme NINIO (j'ai connu recemment sa fille, elle habite a Strasbourg).
Alice




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 10:37

Bonjour Alice,
J'allais souvent voir ma mere et je vous peut-^tre croisee dans les couloirs de ces ecoles.Elle nous a quittes en 1983.Je crois que c'est Anita la fille ainee des Ninio qui habite Strasbourg.Si vous la revoyez,rappelez-moi a sa memoire!
A bientot
Gilou




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 10:41

Bonjour Gilou,

J'ai lu quelque part que tu citais nos voisins a Casa dont notre voisine de palier Mme ohana qui avait une fille marie a un Benzaquen, les Abecassis dont le fils Albert etait copain avec mon frere Robert, son frere s'appelait Laurent.
Et l'immeuble juxtapose au notre etait donc un immeuble Oiknine, je ne le savais pas ou je ne m'en souviens pas. Il y avait les Benabou, mes cousins, les Sephar, les Bensadoun, etc...
Tu connais peut-etre ?




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 10:42

Elisa bonjour,

Mme Hanania etait directrice a l'ecole Semah et Mme Siksou n'etait pas une prof d'anglais ?




Re: Bienvenu Gilou
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 12:29

bienvenu gilou
dans notre grande famille darnna
dany

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 12:49

Bonjour Darlett,

Une fille Ohana etait venue d'Amerique avec son mari mexicain(?)qui a disparu pendant qu'il visitait Agadir le jour du tremblement de terre,si ce sont les Abecassis au rez-de -chaussee dont le pere etait policier,nous avions failli blesser un des enfants en utilisant son arme dans la maison avec le fils aine que j'ai revu a Ashdod dans les annees 70,le pere Sephar avait avec lui une fille de sa premiere epouse, Nicole qui a ete mon premier flirt et qui a ete vivre avec sa mere en Italie.
Nous nous connaissions tous,meme si nos relations n'etaient pas intimes.

Gilou




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 13:01

Incroyable ! Je n'en etais pas sure pour les Ohana, et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parle. Je me souviens tres bien de cette nuit d'attente lors du tremblement de terre. Nous savions que le mari de sa fille (Yolande ? le prenom) etait en visite a Agadir et s'etait fait prendre dans ce seisme.

Des Sephar, je me rappelle de Edith et Viviane. Il me semble que je suis de l'age de Viviane. Toutes les deux ont eu une vie tumultueuse mais de Nicole, je ne vois pas du tout de qui il s'agirait. Elle n'avait pas habite avec la famille, je pense.

En effet les Abecassis habitaient le rez-de-chaussee.

Vraiment, la communaute ne semble pas etre aussi grande que nous le pensions puisqu'il est presque facile de reconstituer la filiere




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 15:54

Bonjour Darlett
Je confirme que Mme Hanania etait mon institutrice en 4eme et Mlle SIKSOU en 2eme (je parle de l'ecole primaire W.Oualid)
voici une photo de classe de Mlle SIKSOU (erreur du titre, ce n'est pas le Cours Complementaire). Je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas sur cette photo - Je me rappelle de presque tous les noms des eleves







Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 16:17

suite a la photo, voici les noms dont je me souviens :

1er rang (assises) de gauche a droite :
- Monette Amiel, Fortunee Gozlan, Dahan, Huguette Moyal, Attias, Esther Cohen, Tapiero, Mercedes Bensoussan,Dayan

2eme rang :
- Moznino,Mlle SIKSOU, Alice Abergel, Lugassy,

3eme et dernier rang :
- Elmaleh, Janine ?, Attias, Mellul, Rosette Azagury, Zaoui,
Denise Amiel-

Desolee pour les autres dont j'ai oublie les noms,il y avait aussi Claude Edery et Eliane Azencot, elles ne sont pas sur la photo ou alors je ne les reconnais pas.....

Monette Amiel habitait vers la rue Mouret
Fortunee Gozlan Bd de Bordeaux
Esther Cohen, Rue de la Douane
Alice Abergel, Rue du Cdt Provost
Rosette Azagury, Bd de Paris, au-dessus du cinema le Paris




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 16:25

voici une 2eme photo de classe - institutrice : Mlle SIKSOU
je n'y suis pas non plus sur cette photo ????
amicalement







Re: Bienvenu Gilou
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2006 : 11:37

Magnifiques les photos !!! Merci ! Mais je ne me souviens pas du tout de quoi elle avait l'air cette Mlle Siksou. Mais, incroyable qu'on puisse autant se souvenir des noms des eleves.
Tu parles de l'ecole "W.Oualid" qui se trouvait ou exactement et de quelles annees s'agit-il ?

Merci encore pour ces merveilles de photos-souvenirs mais je les deplacerai, si tu le permets, pour qu'elles puissent etre consultees sans etre perdues ailleurs.

Amities
Darlett

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2006 : 14:25

A Darlette,
OK pour deplacer les photos.
Sur la derniere photo, on voit Mlle SIKSOU, debout a gauche.
Ces 2 photos de classe ont ete prises entre 1950 et 1952.
J'ai quitte le Maroc en 1962 et Si mes souvenirs sont bons :
l'ecole N.Leven etait au Bd Moulay Youssef, mitoyenne a l'ecole Semah et l'ecole W. Oualid etait a l'avenue des Regiments Coloniaux, mitoyenne au cours complementaire.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Mlle SIKSOU.
Tous mes compliments pour ton travail sur "DARNNA". BRAVO.

Amities.
Alice




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 05:25

Posté par: ohyon
Date: 28 juin 2008 a 16:08


Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 05:26

Posté par: darlett
Date: 29 juin 2008 a 05:16

Bonjour Ohayon et bienvenue sur darnna,

Les gars de cette classe on l'air de petits durs smiling smiley et en plus, une partie habillee d'une veste bien elegante. De quelle annee s'agit-il ?

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 05:27

Posté par: gilou
Date: 29 juin 2008 a 09:23

1951,allegria essoudry avait 21 ans

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2008 : 05:27

Posté par: ohyon
Date: 29 juin 2008 a 09:41

bonjour darlett.
il s'agit de l'annee 1951 c'etait la 3eme classe avec l'inoubliable
melle essoudry qui etait tres aimable par tous les eleves

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 04:12

Posté par: michou
Date: 22 octobre 2008 a 07:05

ou est l'ecole narcisse leven......?didier recherche des camarades de classe.annees 1968/1973....

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 10:20

L'école NARCISSE LEVEN se trouve Bd Moulay Youssef,sur cette photo ma place était restée vide au 1er rang en bas à gauche car j'avais été gravement malade et mlle.ESSOUDRY quel amour de femme!!! elle vit à ASHDOD




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 01:34

Gilou bonjour,

J'ai eu des nouvelles de Viviane Sephar, la soeur de Nicole qui est passee lire et qui s'est, a juste titre, etonnee de ma remarque idiote concernant leur vie "tumultueuse" de l'epoque.
En tous les cas, elle se souvient tres bien de toi et elle te passe un grand bonjour.)))

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: samyas (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 13:53

bonjour je m'appelle samy assouline j'ai etudier a narcisse leven j'usqua 1969 et apres 1 annee au cours complementaire et en juillet 1970 j'ai quiter pour israel je serais content de contacter des amis de cette tres belle epoque au maroc.ma soeur viviane a travailler a radio tanger .samy

Re: Bienvenue Gilou
Posté par: wiwi (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 20:26

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Auteur: gilou
Date: 12 January 2006 a 02:26


Cours complementaire a Casablanca (annees 45/55)


Parmi les professeurs du cours complementaire


Les freres Sabetay
Le grand etait le Directeur (Israel)
Le petit de taille (Petit pain) prof de math.(Sabeta?)

tu as frequente peut-etre le cours complementaire apes leur depart.
Il m'est difficile d'envisager une visite sur les tombes.J'emporterai les raisons avec moi, et beaucoup d'amis ont deja emporte les leurs,avec les souvenirs .
Albert Ettedgui ne semble pas etre le mari de Simita Benzaquen que j'ai connus a Casa n'est-ce pas?
Salut je suis de 36 et j'ai connu les 2 fréres Sabetai ainsi que Mr Tajouri,Behart, Cohen prof d'arabe cela me ferait plaisir d'en parler avec vous.Je suis William Dahan. A bientot

Re: Bienvenue Gilou
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2011 : 01:06

William
Ton nom m'est familier,mais je n'arrive pas à te situer.Je suis de 31.As-tu habité Bd de Bordeaux ?
Parler des collègues de ma mère me fera toujours plaisir,surtout qu'ils se reunissaient regulièrement chez nous.Avec les souvenirs de ces temps,nous retrouvons les joies et les peines qui ont accompagné nos vies de Juifs errants.
Peut-être pourrons-nous en retrouver de communs ?
Amicalement




Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: SAMY671 (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2012 : 01:48

SALU GILOU
JAIS BAUCOUS MAIS VOTRE MERE CI ETAIS MA DIRECTRICE A LECOLE NARSISSE LEVUN DANS KES ANEES 1950/1955 MON PER LUI AMENAI LE JOURNL LE PETIE MAROCAIN TOUS LES MATAIS

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 février 2012 : 14:38

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: ohyon
Date: 28 juin 2008 a 16:08

Qui pourrait me donner des nouvelles de cette charmante et agréable dame qu'était Allégria ESSOUDRY ? aujourd'hui âgée de 81 ans je lui souhaite une longue vie.

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2012 : 10:13

Qui pourrait bien mettre un nom sur cette photo de 1954?

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: Dina hazane (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2012 : 18:44

Citation:
CEREJIDO
Citation:
MESSAGE DEPLACE
Posté par: ohyon
Date: 28 juin 2008 a 16:08

Qui pourrait me donner des nouvelles de cette charmante et agréable dame qu'était Allégria ESSOUDRY ? aujourd'hui âgée de 81 ans je lui souhaite une longue vie.
C est une photo de quelle année?

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2012 : 19:23

Je pense 1954

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: letranger (IP enregistrè)
Date: 06 août 2012 : 05:26

Une photo de 1975. Quelqun se reconnait-il?
Narciss Leven CE2 tp.jpg

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 août 2012 : 08:55

Bonjour DINA HAZANE
Cette photo date de 1954 en classe de 4ème avec Mlle. ESSOUDRY Allegria,je ne suis pas sur la photo car j'étais hospitalisé.
Le directeur était monsieur AZOULAY.

Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2013 : 14:36

Citation:
Sylvain
Bonjour, Gilou,
Meme si je dois heurter ta modestie, je voudrais te presenter un peu mieux a nos amis Darnneurs.

Gilou est le fils d'une famille renommee de Casablanca. Son pere, un homme d'une bonte et d'une courtoisie hors du commun, a fait beaucoup de bien aux familles necessiteuses, toujours dans la discretion et avec une grande generosite, soulageant bien des miseres. Decede prematurement, son enterrement auquel ma famille et moi avions assite, a ete l'occasion de lui rendre hommage. Des gens les plus humbles aux plus hautes autorites du pays, beaucoup avaient tenu a y assister.
La maman de Gilou n'est pas en reste, elle consacra toute sa vie a l'education de plusieurs generations de jeunes filles de Casablanca.

Je voudrais aussi rappeler que le frere de Gilou, engage volontaire, Mort pour la France, est tombe au champ d'Honneur lors des derniers combats pour la liberation de la France. Une rue de Casablanca porte son nom.

Voila en quelques mots, l'histoire de cette famille. Et voici pourquoi, j'acceuille Gilou sur notre site avec beaucoup d'amitie et
de fraternite.

Sylvain Elbaz



Chère Ariella
Je pense que tu as appris le decès à 77 ans de Sylvain,qui eut la gentillesse de me presenter.Il fut pendant quelques années au Maroc un ami fidèle de ma famille.Nous garderons je suis sûr le souvenir d' un
correspondant erudit de ton site.
Je crois me souvenir qu'au mois d'Avril de 2005 ou 06 ta maman vous a quittés.Je ferais dire des prières pour les êtres chers qui nous ont aimés.
En leur memoire une belle chanson
[www.youtube.com]



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'