ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
Ecole Narcisse Leven - CASABLANCA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 18 janvier 2006 a 17:21

Auteur: gilou
Date: 9 January 2006 a 21:42

Bonsoir Darlett,
En effet,ma mere etait directrice de l'e cole Narcisse Leven puis de William Walid, et entre autres activites et proprietes abandonnees en 1967
il y avait les TRansports Farache qui existent encore. IL y avait des Farache de Safi et Mogador non apparentes et un cousin germain a Casa.

Re: Bienvenue Gilou
Date: 18 janvier 2006 a 17:22

Auteur: darlett
Date: 9 January 2006 a 22:19

Dans ce cas Gilou, si ta mere etait directrice de l'ecole Narcisse Leven, tu as donc certainement des photos souvenirs de cette ecole ?

Date: 18 janvier 2006 a 17:22

Date: 11 January 2006 a 16:54

Malheureusement, Darlett, je n'ai emporte pratiquement rien en quittant ma maison: rchives familiales et professionnelles,bibliotheque rare,meubles
ont probablement ete detruits ou disperses.Venant au monde nu, toute richesse est relative. Ma mere avait des photos et des documents datant de sa premiere annee d'enseignante a Larache en 1914,ou a 16 ans elle avait des eleves de son age!! Sabeta? Israel (le vieux) l'avait demandee en mariage!!!
Mon unique regret est de ne plus pouvoir aller prier sur les tombes des etres chers.
A bientot

Date: 18 janvier 2006 a 17:23

Auteur: darlett
Date: 11 January 2006 a 22:32

Le probleme c'est que j'avoue ne pas savoir qui c'est Sabetai Israel !

Quant aux photos, bien dommage en effet !

Date: 18 janvier 2006 a 17:23

Date: 12 January 2006 a 02:26

Cours complementaire a Casablanca (annees 45/55)

Parmi les professeurs du cours complementaire

Les freres Sabetay
Le grand etait le Directeur (Israel)
Le petit de taille (Petit pain) prof de math.(Sabeta?)

tu as frequente peut-etre le cours complementaire apes leur depart.
Il m'est difficile d'envisager une visite sur les tombes.J'emporterai les raisons avec moi, et beaucoup d'amis ont deja emporte les leurs,avec les souvenirs .
Albert Ettedgui ne semble pas etre le mari de Simita Benzaquen que j'ai connus a Casa n'est-ce pas?

Date: 18 janvier 2006 a 17:24

Auteur: Sylvain
Date: 16 January 2006 a 13:04

Salut Gilou,

heureux de te voir sur ce site. Ta presence me remet en memoire des tas de souvenirs, ta mere, ton pere, ta tante, ta villa a l'angle des Bd Moulay Youssef et des Regiments coloniaux et tes visites au magasin de mes parents, PRINTANIA.
Je suis desole d'apprendre que tes archives et meubles sont perdus, mais malheuseument, c'est le cas de la plupart d'entre nous.
Par curiosite, lors de mon dernier passage a Casa, je suis alle voir ton ancienne villa : elle a ete detruite pour laisser place a une ecole privee.

amities
Sylvain Elbaz

Date: 17 January 2006 a 18:59

Les belles annees,sylvain, que nous avons vecues. Mes visites a Printania etaient surtout pour une belle fille aux yeux bleus trop tot disparue en Israel. Ton oncle Maurice m'a confirme que tu etais bien son neveu et il t'embrasse.
Quelques phrases sont suffisantes pour retrouver les amities separees par la vie, merci de t'etre souvenu de mes parents qui ont marque une generation de leur devouement et de leur generosite.
a bientot
Gilou

Date: 18 January 2006 a 12:08

darlett
Le rappel du souvenir de mes parents,me fait l'obligation de rappeler aux juifs europeens que les juifs du Maroc (marocains et non marocains) ont eu envers les refugies de 1940/44 une attitude exemplaire de solidarite, materielle et morale qui n'a pas ete suffisamment reconnue. Il serait bon qu'a la faveur des commemorations ,leur action fasse l'objet d'un rappel pour les descendants des acteurs de cette epoque, afin qu'ils en tirent la lecon dans la periode difficile que traverse le monde juif d'aujourd'hui.
gilou

Date: 18 janvier 2006 a 17:25

Auteur: Jacotte
Date: 18 January 2006 a 12:23

Gilou
Sylvain Elbaz est aussi le frere de Jacotte qui a epouse Guy SIBONY dont tu te souviendras car il t'avait "colle" la variole (je pense plutot la varicelle ?) a Casa. Il m'a demande de le rappeler a ton bon souvenir.
Jacotte

Date: 18 janvier 2006 a 17:25

Date: 18 January 2006 a 16:32

jacotte
est-ce bien guy sibony avocat a Paris? nous avons pratiquement fait toutes nos etudes ensemble depuis le petit lycee. C'etait bien la varicelle.
Je suis impardonnable de ne pas me souvenir de toi.

Date: 18 janvier 2006 a 17:26

Auteur: ETTEDGUI ALBERT (213.56.43.182)
Date: 18 January 2006 a 17:00

MON CHER GILOU DANS LA FAMILLE ETTEDGUI IL Y A DEUX ALBERT ETTEDGUI. MOI, fils de samy et blanche ettedgui; le deuxieme albert ettedgui est le frere de ma mere qui etait marie avec simita ettedgui ne benzaquen.elle etait prof d anglais au cours complementaire.
AMITIES ALBERT E

Date: 18 janvier 2006 a 17:27

Auteur: Mary-Anne
Date: 18 January 2006 a 15:10

Bonjour
A Guy Sibony
Je me permets de vous ecrire car ma grand-mere paternelle etait une Sibony de Mogador. Nous sommes peut-etre de la meme famille ?
Elle avait un frere nomme Haime marie avec Pepa une espagnole et une soeur Ruby qui s'est mariee avec un americain.
Nous sommes de la famille avec Joel Levy-Corcos (petit cousin)
Je vais essayer d'avoir d'autres infos
A bientot
Mary-Anne (nee Ettedgui)

Date: 18 janvier 2006 a 17:28

Auteur: Mary-Anne
Date: 18 January 2006 a 15:18

oui villa de mon arriere grand-oncle (frere de mon arriere grand-mere) qui malheureusement a ete detruite !

Posté par: Mary-Anne (IP enregistré)
Date: 18 janvier 2006 a 20:24

gilou
je suis la soeur d'Albert Ettedgui, Simita Benzaquen epouse Ettedgui (prof d'anglais au Cours Complementaire) etait notre tante (femme du frere de ma mere).
Elle est malheureusement decedee en 1990 d'une schlerose en plaques.
Mary-Anne

Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 18 janvier 2006 a 22:30

Mary-anne
Albert (bebert) et moi avons ete tres longtemps amis au Maroc,puis la vie nous a eloignes avant la maladie de Simita . Les soins qu'il lui a prodigues pendant sa lente agonie ont prouve son caractere exemplaire.
J'espere que ses enfants et lui-meme sont en bonne sante
amicalement
gilou.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'