ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 07:03

De la part de Jean-Pierre G. voici une photo de classe de l'ecole de l'Oasis.

Merci beaucoup Jean-Pierre G. Et j'espere que d'autres anciens de cette ecole se manifesteront

" Cette photo est celle du cours élémentaire 2ème année (Mme Guiraud) à l'école primaire de l'Oasis (Casablanca), en 1955

J'ai quelques (très peu) noms en tête, d'élèves avec lesquels
j'étais resté plusieurs années de suite, Ouldada (orthographe?),
Monleau, Gilles, Bennani, Benichou (?)... Il faudrait que je puisse
lire une liste (qui n'existe pas naturellement)

je suis le 5ème à partir de la droite au second rang sur
la photo de classe (chemisette et sourire crispé)"
Jean-Pierre G.






L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: CABANNES (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2008 : 13:58

Je m'appelle GERARD CABANNES? JE SUIS ALLE L'ecole de l'oasis en 5152 53 54

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: cucchiara antoine (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2008 : 19:59

bonjour

Je m'appelle Antoine Cucchiara et je suis sur la photo au 4eme rang et en partant de la gauche à la 5eme place avec le tablier noir et Catherine Castelli se trouve comme moi au 4eme rang et à la 8eme place en partant de la gauche et à coté de vous à la 4eme plac en partant de la droite mon ami François Scamendro
Si vous vous souvenez de moi faite le moi savoir
A bientot
Antoine

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2008 : 23:24

Citation:
CABANNES
Je m'appelle GERARD CABANNES? JE SUIS ALLE L'ecole de l'oasis en 5152 53 54

Je ne suis pas sur cette photo car je suis arrivée à l'Oasis en 1959. Je m'appelle Françoise VIGOUROUX et j'étais en CM2 dans la classe de M. ORPHELIN si je me souviens bien. Je sais qu'il y a eu une photo de classe qui a été faite. Comme mes parents ont déménagé tout de suite après, je ne l'ai pas et je serais reconnaissante si quelqu'un pouvait me l'adresser.

Merci et bonnes fêtes.

Françoise VIGOUROUX

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 14:13

Bonjour Françoise

Je viens de tomber, avec ô quelle surprise, sur la photo de classe envoyée par Jean-Pierre G (classe de Mme GUIRAUD), puis sur ton message. J'ai la photo de CM2 avec Mr ORPHELIN (année 1958/1959) sur laquelle tu apparais. Peut-être l'as-tu reçue depuis ta demande de fin décembre 2008 ?? Dans la négative, je peux te l'envoyer si tu le souhaites avec le nom de chacun d'entre nous. Fais-moi signe.

Quel plaisir, après tant d'années écoulées, de revivre un tel moment d'émotion !

Mercedes VICTORINO

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 15:13

Bonjour

Je suis tombée par hasard sur cette photo de classe qui m'a chaviré le coeur en revoyant Mme GUIRAUD. J'étais dans sa classe, mais pas cette année là.

En comparant avec ma photo de classe, je peux indiquer quelques noms (très peu). Ne pas tenir compte de l'orthographe.

Rang du haut, en partant de la droite : le premier serait DAMDANI Bouchaïb ; à ses côtés José BERMEJO et le cinquième semble être Jean-Pierre GRELON - Deuxième rang : (à côté de Mme GUIRAUD) Jeanine QUINZANELLI - la quatrième semblerait être Marie-Josée ZARB (sans conviction aucune) et l'avant-dernière Colette VERNISI - Troisième rang en neuvième position : Michel MILLET -

C'est maigre comme renseignements, mais cela peut aider à compléter la liste.

Bonne chance pour la suite.

M. LEONARD

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 16:31

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de ton message.

Non, je n'ai pas la photo de classe avec M. ORPHELIN. Je n'ai fait qu'un trimestre à l'Oasis, mes parents ayant déménagé juste avant les vacances de Pâques 59.

Je serai très heureuse de recevoir cette photo.

Merci beaucoup

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 19:05

C'est encore moi Françoise

Contente que tu aies répondu très rapidement.

Je ne suis pas une pro dans le domaine de l'informatique et, pour pouvoir t'envoyer cette photo de classe, je me dois d'attendre le retour de mon gendre (en déplacement pour quelque temps) pour qu'il m'explique la procédure, car apparemment je ne dispose pas de ce qu'il me faudrait pour faire l'envoi.

Chose promise, chose due. Dès que cela sera possible je ne manquerai pas de penser à toi.

Si tu n'es restée qu'un trimestre, tu ne dois certainement pas te souvenir de tous les élèves de cette classe. Tu pourras néanmoins mettre un nom sur chacun d'entre nous car, en ce qui me concerne, je les ai tous.

Ce serait sympa si nous pouvions échanger quelques mots, qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une bonne fin de journée en espérant te recontacter d'ici peu.

Bien amicalement.

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 19:36

Re-bonjour,

C'est vrai que le seul nom qui me vienne à l'esprit est celui de Jacqueline Charpentier et j'ai un visage en tête (mais, après 50 ans...), c'est celui d'une fille brune avec des nattes. Sinon, c'est vrai que les autres noms ne me reviennent pas.

J'ai fait 3 écoles cette année scolaire ! Eh oui, fille de militaire....

A bientôt.

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 20:01

Re-coucou

Je comprends à présent ton court séjour dans cette classe. Fichtre 3 écoles dans la même année, quel dépaysement à chaque fois !!

Au verso de ma photo j'avais noté, à l'époque, Gisèle CHARPENTIER. Serait-ce Jacqueline ? J'en doute mais ... peut-être as-tu raison. Effectivement elle était brune et avait des nattes.

Christiane CARBILA, ça te dit quelque chose ? Te souviens-tu du jour où Mr ORPHELIN avait soulevé sa jupe et son jupon gonflant (à la mode à cette époque là) pour lui administrer une fessée ? La classe s'était faite très silencieuse, cependant les garçons se rinçaient l'oeil en voyant les dessous de notre camarade. Personnellement j'avais trouvé la façon de faire grossière et j'avais été très gênée pour elle. Mais peut-être n'étais-tu pas encore arrivée ou alors ... déjà repartie.

A bientôt !

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 20:30

Re-

Je me souviens que Jacqueline (!) Charpentier était une des meilleures (sinon la meilleure) de la classe. Et si je me souviens de son nom, c'est que la directrice de la "Ferme blanche" où j'ai terminé mon CM2 avait donné son nom en classe au moment des résultats de l'examen d'entrée au Lycée, comme étant celle qui était classée première.

En ce qui concerne la fessée, je ne devais pas être encore là, mais je me souviens que les coups de pieds aux fesses pour les garçons et les coups de règle sur les doigts étaient monnaie courante, c'était pareil à la Ferme Blanche.

Je crois me souvenir également d'une Colette, blonde avec une grande natte !

J'ai beaucoup regretté que ma mère ne soit pas retournée à l'Oasis pour demander cette photo, nous habitions alors Boulevard Sour-Djedid.

Bonne fin de journée.

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 20:46

C'est vrai que notre camarade (Jacqueline-Gisèle ?) CHARPENTIER était l'as de la classe !

Quant à la fille à la longue natte blonde, il s'agit de Colette VERNISI.

Tu vois, petit à petit, les souvenirs remontent à la surface.Tu vas te rappeler d'autres noms, j'en suis sure. Tu l'auras cette photo, je te l'ai promis ! Mieux vaut tard que jamais.

Je te laisse pour aujourd'hui en espérant que ces petits moments de bavardage t'auront fait plaisir.

Il est rare que je passe une journée devant l'ordinateur, mais après le passage de deux de nos petits-enfants hier, aujourd'hui c'est ma journée de repos. Demain, il faudra attaquer dur dur le jardin avant que les mauvaises herbes n'envahissent les parcelles de terre.

Bonne fin de journée à toi également. A une prochaine fois.

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2009 : 23:43

Que du bonheur à lire le nom "OASIS" car c'est labàs que me laisse le train en provenance de l'aéroport MOHAMED V.

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2009 : 12:44

Bonjour Françoise

C'est raté pour le jardinage, il pleut !! Mais j'ai de quoi faire à l'intérieur de la maison.

Voudrais-tu me donner ton adresse e-mail ? Je pourrais ainsi scanner la photo et te l'envoyer et, par ailleurs, nous pourrions bavarder plus aisément que sur ce site. Si tu ne le souhaites pas, je n'en serais pas offusquée.

Bonne journée.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2009 : 15:26

Bonjour Mercedes,

Pas de chance pour toi en ce qui concerne la pluie. En Bretagne, pour l'instant, nous voyons encore le soleil.

Ca me gêne un peu de mettre mon adresse mail sur un forum. Ce que tu peux faire puisque tu as un scanner, c'est mettre la photo sur le forum, peut-être que d'autres personnes se reconnaîtront.

Ceci est possible par l'intermédiaire de Zimagez.com ou du site Mabul. C'est très facile (je l'ai fait, alors que je ne suis pas douée en informatique !)

Bonne journée.

Françoise

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: cucchiara antoine (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2009 : 17:46

Bonjour à tous

je vous poste 3 photos de l'école de l'oasis




pour celle ci l'année est 1954/55




et celle ci 1956/57



Cucchiara Antoine




L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: cucchiara antoine (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2009 : 17:53

PHOTO 1 x.jpg




L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: cucchiara antoine (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2009 : 18:02

bonjour

Sur cette photo je suis au 4ème rang et a la 5ème place en partant de la gauche

Amitié

Antoine Cucchiara

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 23:37

Bonsoir Françoise

Normal que tu ne veuilles pas donner ton adresse e-mail sur ce forum, j'en aurais fait de même. De mon côté ça m'ennuie un peu de discuter ainsi, je n'aime pas trop donner de détails par ce biais. Mais passons ... pour le moment.

J'ai un gros ennui d'ordinateur depuis hier. A force de bidouiller (je me suis inscrite sur deux sites), je rencontre quelques problèmes. Ce qui fait que je n'ai pas pu faire le nécessaire pour scanner la photo. Alors, je dois attendre le retour de mon adorable gendre pour qu'il vienne à mon secours. J'ai du ruser pour me frayer une autre voie et venir jusqu'à toi.

Un peu de patience, je ne t'oublie pas.

A bientôt.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 19:34

Citation:
vigouroux
Bonjour Mercedes,
Pas de chance pour toi en ce qui concerne la pluie. En Bretagne, pour l'instant, nous voyons encore le soleil.

Ca me gêne un peu de mettre mon adresse mail sur un forum. Ce que tu peux faire puisque tu as un scanner, c'est mettre la photo sur le forum, peut-être que d'autres personnes se reconnaîtront.

Ceci est possible par l'intermédiaire de Zimagez.com ou du site Mabul. C'est très facile (je l'ai fait, alors que je ne suis pas douée en informatique !)

Bonne journée.

Françoise
A François VIGOUROUX

Bonjour Françoise

Si tu me lis, je puis te dire que je suis confuse d'avoir laissé passer bien du temps. Je te prie de ne pas m'en vouloir. Je t'avais, à la suite de nos échanges de courts bavardages, mis l'eau à la bouche en voulant t'envoyer la photo de classe avec Mr ORPHELIN. Or, comme je te l'avais indiqué à l'époque, j'avais des problèmes d'ordinateur qui m'empêchaient de transférer la photo, et puis par la suite sont venus se greffer des soucis qui ont fait que ma promesse n'était pas oubliée, mais que d'autres priorités passaient avant.

Je vais tenter de m'y remettre et la mettrai sur le forum. Mais avant de le faire, je souhaiterais savoir si tu te connectes toujours sur ce site. Nous allons partir quelque temps en Provence et j'espère qu'à notre retour j'aurai le plaisir de prendre connaissance de ton message.

Encore toutes mes excuses et j'espère à très bientôt.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 20:01

Bonjour Mercedes.

Ravie d'avoir de tes nouvelles depuis tout ce temps.J'espère que tes soucis se sont terminés et je serai évidemment très contente de voir enfin cette photo, quant à savoir si je me reconnaitrait !

Bon séjour en Provence. Je peux te dire qu'après l'été que nous avons eu la semaine dernière en Bretagne, nous voici retournés au printemps (ce qui est normal).

A bientôt

Françoise

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2012 : 18:53

Ci joint photo de classe cm2 école de l'oasis à casablanca

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2012 : 21:49

Citation:
LEONARD
Ci joint photo de classe cm2 école de l'oasis à casablanca
Mercedes

Bonsoir Mercedes,

J'ai bien reçu ton message, mais il n'y a pas de photo jointe.

A bientôt

Françoise

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2012 : 11:45

Désolée Françoise, Ce n'est pas moi qui l'ai envoyé, mais l'un de mes petits-enfants ... croyant savoir faire. Je m'en occuperai un peu plus tard, promis. Programme bien chargé en ce moment. De retour de Provence (quelques petits jours seulement), cette semaine (ce n'était pas prévu) et la prochaine (notée depuis longtemps) sont organisées en garde de petits-enfants. J'attendrai donc la reprise des classes pour m'y mettre ... ou peut-être avant si un petit moment me le permet.

A bientôt.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 20:53

Bonsoir Françoise

Voici, comme promis, la photo de classe. Me dire ce que tu en penses.

Bonne réception.

Mercedes.
img061.jpg

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 20:57

Avec toutes mes excuses, j'ai marqué François au lieu de Françoise. Faute de frappe !

Peut-être que nous n'aurons plus l'occasion de nous causer de la sorte, alors je te souhaite bonne continuation dans ta vie avec beaucoup de bonnes choses à vivre.

Bien amicalement.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 21:41

Bonjour Mercedes,

Quelle joie en rentrant de we.

Figures-toi que je ne me suis pas reconnue tout de suite, un comble quand même ! Tu vois, avec un peu de patience et beaucoup de persévérance, on y arrive.

Le vais scruter cette photo et essayer de l'imprimer.

Merci beaucoup.

Françoise

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 22:04

Re-

J'ai imprimé la photo. J'avoue que je ne me souviens pas de vos visages, ni même de M. ORPHELIN. Seuls les noms me parlent.

Je persiste à dire qu'il s'agit de Jacqueline Charpentier, mais qui sait, peut-être, verra-t-elle cette photo et à ce moment-là, elle nous départagera.

A toi aussi, je souhaite une très bonne continuation dans ta vie et beaucoup de bons moments à vivre avec ta famille. Quand je pense, 53 ans nous séparent de cette photo !

Au diable, la nostalgie.

Merci encore.

Françoise

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2012 : 11:02

Heureuse pour toi que cette photo, attendue avec tant d'impatience, ait été un bon moment pour toi.

Tout est bien qui finit bien !


Aurevoir.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: Christiane C (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2013 : 21:18

Bonjour,
Je m'appelle Christiane CARBILA et je crois que certains ici se rappellent de moi. Parlons-en.
A bientôt.

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2013 : 22:09

Bonjour Christiane

Quelle drôle de surprise en découvrant ton message !! Si je me souviens de toi !! Nous n'habitions pas très loin l'une de l'autre et, de plus, nous avons été ensemble dans la même classe au moins deux fois, dont la dernière chez Mr ORPHELIN en CM2. D'ailleurs tu t'y vois sur la photo que j'avais envoyée à Françoise VIGOUROUX ; tu y es en première ligne.

Prends vite contact avec moi, je suis si heureuse ! Nous allons pouvoir nous remémorer beaucoup de souvenirs après ... 54 ans ! C'est fabuleux !!

A bientôt j'espère.

Amicalement

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: vigouroux (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2013 : 22:14

Bonjour Christiane,

Sur la photo, je suis au même rang que toi.

Je ne suis restée qu'un trimestre à l'Oasis, donc, pas beaucoup de souvenirs. C'est un peu une bouteille à la mer que j'avais lancée il y a déjà quelques temps car je n'avais pas cette photo.

Et Mercédès a répondu.

Comme le temps passe....Il y a maintenant 54 ans.

Très cordialement.

Françoise Vigouroux

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2013 : 11:30

Bonjour Françoise

Comme on se retrouve ! Comment vas-tu depuis nos derniers échanges d'e-mail ? Je suis contente d'avoir lu ton petit message à Christiane. J'ai hâte de papoter avec elle car nous avons été ensemble à trois reprises (maternelle, CE1 et CM2). Là aussi j'ai les photos de classe.

Je te souhaite un beau printemps riche en bonnes nouvelles et beaucoup de soleil dans ta vie.

Bien amicalement.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: Christiane C (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2013 : 18:24

Bonjour, Mercedes et Françoise,
C'est super de se retrouver ! Je crois que je suis restée célèbre à cause d'une fessée ! Je m'en souviens encore.
A bientôt. Amicalement.
Christiane

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2013 : 18:57

Bonjour Christiane

Non, tu n'es pas restée célèbre par cette fessée. Personnellement j'avais été très gênée et mal pour toi et Mr ORPHELIN n'avait pas à faire cela.

Ta célébrité est plutôt autre. Te souviens-tu que nous nous sommes retrouvées dans trois classes différentes ? La maternelle, le CE1 et le CM2. De plus, ma soeur que j'ai vite appelée en apprenant que tu t'es manifestée et qui se souvient très bien de toi, m'a dit et confirmé (ce matin même) être en possession de trois photos de nous deux (chez moi) et de tes deux petites soeurs. Nous avons chacune une poupée ou poupon dans les bras. Te souviens-tu de cela ?

Je me rappelle très bien ta maman. Pas très grande, les cheveux frisés chatain clair. C'est bien cela ?

Dis-moi Christiane qu'es-tu devenue depuis ces si longues années ? Où habites-tu ? En France, ailleurs ou bien es-tu tout simplement restée au Maroc ? Mariée ? Des enfants ? Petits-enfants ? Quel a été ton parcours après l'école de l'Oasis ?

Ton frère (Alexandre non ?) et tes soeurs que sont-ils devenus eux aussi ?

En ce qui me concerne, je suis mariée depuis 1965 avec le seul homme que j'ai connu et qui n'habitait pas bien loin de chez toi : rue de Franceville (entre Mr LAISNE et Mr PICHERY). Pour la petite histoire, je suis devenue, par la force des choses, la belle-soeur de ma soeur puisque son époux n'est autre que le frère aîné de mon mari. Ainsi nous restons en famille !

Mon nom de jeune fille est VICTORINO et je suis allée un peu trop vite au moment de mon inscription sur ce site en donnant mon nom marital. Mais il faut le savoir, c'est tout.

Nous avons 3 enfants : deux garçons et une fille et sept petits-enfants qui font notre grand bonheur.

Nous sommes en France depuis 1973 et sommes retournés au Maroc en 1999. Une envie folle d'y aller de nouveau se fait ressentir et sans doute y retournerons-nous l'un de ces prochains jours.

Te souviens-tu au moins de moi ??

J'attends avec impatience de te lire. Si tu savais comme cela m'a fait du bien de te retrouver. Bien souvent je pense à toi. Depuis quelques années je suis plongée dans l'écriture de mes mémoires et j'évoque cette période de notre école. Tu fais partie de celles qui sont dans mes pensées. Normal, nous nous sommes retrouvées ensemble à trois reprises.

Je suis bien bavarde. Je te laisse. Voudras-tu me répondre ?

Depuis hier soir à la lecture de ton e-mail, je suis sur un petit nuage et je n'arrive pas à réaliser ce moment de plaisir.

Bien amicalement

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: Christiane C (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2013 : 19:24

Quelle mémoire ! Je prendrai prochainement le temps de répondre plus longuement.
Oui, nous nous sommes "suivies" de la maternelle au cm2. Et la photo avec les poupées me dit quelque chose.
Nous vivons en France mais nous sommes retournés plusieurs fois au Maroc. Nous avons 2 enfants.
Quant à la fessée, je n'en suis pas morte et elle m'a sans doute été bénéfique. Les enfants de maintenant n'en reçoivent plus assez. Te souviens-tu comment ça s'était passé précisément ?
Je suis un peu prise par le temps. A bientôt. Amitiés.
Christiane

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2013 : 20:42

Bonjour Christiane

J'ai été bien occupée cette semaine, ce qui explique que je n'ai pas répondu à ta question concernant la fessée. Tu ne t'en souviens pas toi ?? Il me semble (sans en être bien certaine), qu'il s'agissait d'une leçon non apprise ou d'un devoir non fait.

Dans quelle région habites-tu ? Je sens que ce doit être dans le midi. Me tromperais-je ?? Quant à nous c'est aux environs de Lyon (à 25 km) que nous sommes installés.

Je ne serai pas plus bavarde aujourd'hui. Deux de nos enfants avec époux-épouse et enfants sous les bras venant dimanche, nous avons du pain sur la planche !

J'espère pouvoir te lire très bientôt, mais en attendant je te souhaite de passer un bon week-end de Pâques entourée de ton mari, peut-être de tes enfants et petits-enfants ... si tu en as.

Je t'adresse mon amical souvenir.

Mercedes

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: Christiane C (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2013 : 20:28

Bonjour, Mercedes,

Nous faisons attention de ne pas être envahis par la "marmaille" !

J'ai fait mes études à Montpellier en sociologie de l'éducation et mon mémoire de maîtrise a porté sur les châtiments corporels à l'école, ça ne s'invente pas !

Finalement il y a assez peu d'anciens qui laissent des messages ici. Dommage.

Amitiés.

Christiane

L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: LEONARD (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2013 : 16:20

Bonjour Christiane

Me revoici ! Il faut dire que j'ai entamé le ménage de printemps (bien que le temps ne s'y prête pas trop) et, de ce fait, je suis bien accaparée. Je m'accorde donc une petite pause pour faire un brin de causette avec toi.

Si je te laissais mon adresse e-mail, verrais-tu un inconvénient pour correspondre directement avec moi au lieu de continuer sur darnett comme nous le faisons ?? Personnellement, je serais plus à l'aise et je pourrais ainsi t'adresser les photos en ma possession. Mais si, de ton côté cela te gêne, aucun souci nous continuerons ainsi. Fais-le moi savoir.

Dois-je comprendre que vous avez beaucoup de petits-enfants ? Combien ? Et dois-je comprendre également que vous habitez Montpellier ??

J'ai souri en lisant que ton mémoire de maîtrise avait porté sur "les châtiments corporels à l'école". Etait-ce lié au souvenir de Mr ORPHELIN ?

Je ne serai guère plus bavarde car je ne veux pas être trop envahissante. J'en laisse donc pour la prochaine fois si tu souhaites toujours correspondre avec moi.

Bon après-midi et à une autre fois peut-être.

Bien amicalement.

Mercedes



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'