ECOLES, LYCEES ET COLLEGES DU MAROC :  DARNNA.COM
Photos de classe des differentes ecoles du Maroc 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
L'ecole de l'Oasis a Casablanca
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 août 2007 a 05:03

De la part de Jean-Pierre G. voici une photo de classe de l'ecole de l'Oasis.

Merci beaucoup Jean-Pierre G. Et j'espere que d'autres anciens de cette ecole se manifesteront

" Cette photo est celle du cours élémentaire 2ème année (Mme Guiraud) à l'école primaire de l'Oasis (Casablanca), en 1955

J'ai quelques (très peu) noms en tête, d'élèves avec lesquels
j'étais resté plusieurs années de suite, Ouldada (orthographe?),
Monleau, Gilles, Bennani, Benichou (?)... Il faudrait que je puisse
lire une liste (qui n'existe pas naturellement)

je suis le 5ème à partir de la droite au second rang sur
la photo de classe (chemisette et sourire crispé)"
Jean-Pierre G.

Posté par: CABANNES (IP enregistré)
Date: 06 janvier 2008 a 11:58

Je m'appelle GERARD CABANNES? JE SUIS ALLE L'ecole de l'oasis en 5152 53 54

Posté par: cucchiara antoine (IP enregistré)
Date: 22 juillet 2008 a 17:59

bonjour

Je m'appelle Antoine Cucchiara et je suis sur la photo au 4eme rang et en partant de la gauche à la 5eme place avec le tablier noir et Catherine Castelli se trouve comme moi au 4eme rang et à la 8eme place en partant de la gauche et à coté de vous à la 4eme plac en partant de la droite mon ami François Scamendro
Si vous vous souvenez de moi faite le moi savoir
A bientot
Antoine

Posté par: vigouroux (IP enregistré)
Date: 30 décembre 2008 a 21:24

Citation:
CABANNES
Je m'appelle GERARD CABANNES? JE SUIS ALLE L'ecole de l'oasis en 5152 53 54

Je ne suis pas sur cette photo car je suis arrivée à l'Oasis en 1959. Je m'appelle Françoise VIGOUROUX et j'étais en CM2 dans la classe de M. ORPHELIN si je me souviens bien. Je sais qu'il y a eu une photo de classe qui a été faite. Comme mes parents ont déménagé tout de suite après, je ne l'ai pas et je serais reconnaissante si quelqu'un pouvait me l'adresser.

Merci et bonnes fêtes.

Françoise VIGOUROUX

Posté par: LEONARD (IP enregistré)
Date: 23 mars 2009 a 12:13

Bonjour Françoise

Je viens de tomber, avec ô quelle surprise, sur la photo de classe envoyée par Jean-Pierre G (classe de Mme GUIRAUD), puis sur ton message. J'ai la photo de CM2 avec Mr ORPHELIN (année 1958/1959) sur laquelle tu apparais. Peut-être l'as-tu reçue depuis ta demande de fin décembre 2008 ?? Dans la négative, je peux te l'envoyer si tu le souhaites avec le nom de chacun d'entre nous. Fais-moi signe.

Quel plaisir, après tant d'années écoulées, de revivre un tel moment d'émotion !

Mercedes VICTORINO

Date: 23 mars 2009 a 13:13

Bonjour

Je suis tombée par hasard sur cette photo de classe qui m'a chaviré le coeur en revoyant Mme GUIRAUD. J'étais dans sa classe, mais pas cette année là.

En comparant avec ma photo de classe, je peux indiquer quelques noms (très peu). Ne pas tenir compte de l'orthographe.

Rang du haut, en partant de la droite : le premier serait DAMDANI Bouchaïb ; à ses côtés José BERMEJO et le cinquième semble être Jean-Pierre GRELON - Deuxième rang : (à côté de Mme GUIRAUD) Jeanine QUINZANELLI - la quatrième semblerait être Marie-Josée ZARB (sans conviction aucune) et l'avant-dernière Colette VERNISI - Troisième rang en neuvième position : Michel MILLET -

C'est maigre comme renseignements, mais cela peut aider à compléter la liste.

Bonne chance pour la suite.

M. LEONARD

Date: 23 mars 2009 a 14:31

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de ton message.

Non, je n'ai pas la photo de classe avec M. ORPHELIN. Je n'ai fait qu'un trimestre à l'Oasis, mes parents ayant déménagé juste avant les vacances de Pâques 59.

Je serai très heureuse de recevoir cette photo.

Merci beaucoup

Date: 23 mars 2009 a 17:05

C'est encore moi Françoise

Contente que tu aies répondu très rapidement.

Je ne suis pas une pro dans le domaine de l'informatique et, pour pouvoir t'envoyer cette photo de classe, je me dois d'attendre le retour de mon gendre (en déplacement pour quelque temps) pour qu'il m'explique la procédure, car apparemment je ne dispose pas de ce qu'il me faudrait pour faire l'envoi.

Chose promise, chose due. Dès que cela sera possible je ne manquerai pas de penser à toi.

Si tu n'es restée qu'un trimestre, tu ne dois certainement pas te souvenir de tous les élèves de cette classe. Tu pourras néanmoins mettre un nom sur chacun d'entre nous car, en ce qui me concerne, je les ai tous.

Ce serait sympa si nous pouvions échanger quelques mots, qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une bonne fin de journée en espérant te recontacter d'ici peu.

Bien amicalement.

Date: 23 mars 2009 a 17:36

Re-bonjour,

C'est vrai que le seul nom qui me vienne à l'esprit est celui de Jacqueline Charpentier et j'ai un visage en tête (mais, après 50 ans...), c'est celui d'une fille brune avec des nattes. Sinon, c'est vrai que les autres noms ne me reviennent pas.

J'ai fait 3 écoles cette année scolaire ! Eh oui, fille de militaire....

A bientôt.

Date: 23 mars 2009 a 18:01

Re-coucou

Je comprends à présent ton court séjour dans cette classe. Fichtre 3 écoles dans la même année, quel dépaysement à chaque fois !!

Au verso de ma photo j'avais noté, à l'époque, Gisèle CHARPENTIER. Serait-ce Jacqueline ? J'en doute mais ... peut-être as-tu raison. Effectivement elle était brune et avait des nattes.

Christiane CARBILA, ça te dit quelque chose ? Te souviens-tu du jour où Mr ORPHELIN avait soulevé sa jupe et son jupon gonflant (à la mode à cette époque là) pour lui administrer une fessée ? La classe s'était faite très silencieuse, cependant les garçons se rinçaient l'oeil en voyant les dessous de notre camarade. Personnellement j'avais trouvé la façon de faire grossière et j'avais été très gênée pour elle. Mais peut-être n'étais-tu pas encore arrivée ou alors ... déjà repartie.

A bientôt !

Date: 23 mars 2009 a 18:30

Re-

Je me souviens que Jacqueline (!) Charpentier était une des meilleures (sinon la meilleure) de la classe. Et si je me souviens de son nom, c'est que la directrice de la "Ferme blanche" où j'ai terminé mon CM2 avait donné son nom en classe au moment des résultats de l'examen d'entrée au Lycée, comme étant celle qui était classée première.

En ce qui concerne la fessée, je ne devais pas être encore là, mais je me souviens que les coups de pieds aux fesses pour les garçons et les coups de règle sur les doigts étaient monnaie courante, c'était pareil à la Ferme Blanche.

Je crois me souvenir également d'une Colette, blonde avec une grande natte !

J'ai beaucoup regretté que ma mère ne soit pas retournée à l'Oasis pour demander cette photo, nous habitions alors Boulevard Sour-Djedid.

Bonne fin de journée.

Date: 23 mars 2009 a 18:46

C'est vrai que notre camarade (Jacqueline-Gisèle ?) CHARPENTIER était l'as de la classe !

Quant à la fille à la longue natte blonde, il s'agit de Colette VERNISI.

Tu vois, petit à petit, les souvenirs remontent à la surface.Tu vas te rappeler d'autres noms, j'en suis sure. Tu l'auras cette photo, je te l'ai promis ! Mieux vaut tard que jamais.

Je te laisse pour aujourd'hui en espérant que ces petits moments de bavardage t'auront fait plaisir.

Il est rare que je passe une journée devant l'ordinateur, mais après le passage de deux de nos petits-enfants hier, aujourd'hui c'est ma journée de repos. Demain, il faudra attaquer dur dur le jardin avant que les mauvaises herbes n'envahissent les parcelles de terre.

Bonne fin de journée à toi également. A une prochaine fois.

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 23 mars 2009 a 21:43

Que du bonheur à lire le nom "OASIS" car c'est labàs que me laisse le train en provenance de l'aéroport MOHAMED V.

Date: 24 mars 2009 a 10:44

Bonjour Françoise

C'est raté pour le jardinage, il pleut !! Mais j'ai de quoi faire à l'intérieur de la maison.

Voudrais-tu me donner ton adresse e-mail ? Je pourrais ainsi scanner la photo et te l'envoyer et, par ailleurs, nous pourrions bavarder plus aisément que sur ce site. Si tu ne le souhaites pas, je n'en serais pas offusquée.

Bonne journée.

Mercedes

Date: 24 mars 2009 a 13:26

Bonjour Mercedes,

Pas de chance pour toi en ce qui concerne la pluie. En Bretagne, pour l'instant, nous voyons encore le soleil.

Ca me gêne un peu de mettre mon adresse mail sur un forum. Ce que tu peux faire puisque tu as un scanner, c'est mettre la photo sur le forum, peut-être que d'autres personnes se reconnaîtront.

Ceci est possible par l'intermédiaire de Zimagez.com ou du site Mabul. C'est très facile (je l'ai fait, alors que je ne suis pas douée en informatique !)

Bonne journée.

Françoise

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'