Re: " LE LABYRINTHE"
Posté par:
tarzan (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2007 a 03:12
Non CEREJIDO,
Les voies bitumées de la cité urbaine sont en configuration en"dos de chameau",pas en dos de cheval !!!!!!
Les amortisseurs de toutes les marques de véhicules fabriqués dans le Monde,n'arrivent pas à resister à toutes ces épreuves.
Maintenant,il y a un service de Contrôle Téchnique pour les automobiles,qui doivent passées sur un appareil sophistiqué "électronique"pour décéler les anomalies,les ammortisseurs sont les premiers sont pris en défaut.
Non pas seulement pour les bosses du bitume,mais aussi sur les "nids de poule"qui sont à la chasse du regard des conducteurs pour pouvoir en l'éviter par un coup de volant brusque,qui résulte des surprises inatendues par d'autres conducteurs proches,lesquels ont le réfléxe de corriger la direction de leur véhicule sans toutefois d'endommager en cas de collision,même les deux roues s'éclipsent en zigzagant.
Quant aux trottoirs réservés aux"piètons"soit disant,il ne faut pas se leurer,les trottoirs sont des lieux de commerces,à tout étalage,on y trouve de tout et moins cher,les cigarettes en détail,les mendiants.
Les commerçants qui détiennent des magasins se servent des trottoirs comme annéxes,par éxemple les marchands de jouets,les matelassiers,les cyclistes,les mécaniciens,les tôliers,les peintres,les vitriers,les marchands de meubles.
Les angles de rues sont obtrués par soit une automobile,lequel propriétaire ne veux pas s'acquiter du péage de stationnement.
Ces mêmes coins de rues sont occupés de containers à vide-ordure avec odeur nauséabonde du mois de juillet.
Et quand les trottoirs sont vides et innoccupés,il faut bien vérifier en marchant de ne pas glisser ou tomber,les trous et manque de carrelage sont de coutûmes,ou manque de plaque en fonte des regards,comme celui que je viens de voir tout à l'heure devant l'arrêt du bus 87 en face de l'église Notre Dame de Lourdes,la profondeur est de 1 mt 50,c'est la descente aux enfers,même pas pour un aveugle......!!!!!(Sic....)
Pour la propreté de la ville,je vous laisse vous-même le soin de vérifier,pour pas être mauvaise langue.
CASANEGRA.
Les passages "CLOUTES" pour piètons spécialement sont presque innéxistants et même s'ils sont peu apparents,peintures éffacées sur le macadam,les automobilistes et surtout les grands et petits taxis s"en moquent éperduement.
Quant aux autobus,n'en parlons pas,les tuyaux d'échappements vous pulvérisent des gros nuages noirs et suffoquants que même votre belle chemise blanche à changer de couleur.
Quant aux klaxons,les conducteurs et conductrices de la haute école du savoir sur le code de la route,s'en servent à merveille comme un véritable concert de musique,un régal pour les sourds.
Les kaxons est très utiles pour dire bonjour à un ami de rencontre,ou pour appéler ses amis de jour ou de nuit en bas de l'immeuble,ce qui réjouient les bons voisins fatigués de leur travail journalier.
Je ne parle pas des enfants qui jouent dans la rue,ils improvisent immédiatement à leur guise cet éspace pour en faire un tèrrain de footbol.
Je n'oublie pas les marchands de fruits et lègumes fixes ou ambulants qui occupent les voies urbaines.
" CEUX SONT DES ANNOMALIES,QUI DEVIENNENT DES DROITS !!!!!! ".