LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 12345Suivant
Page courante: 1 of 5
" LE LABYRINTE "
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2007 a 01:34

LA VILLE DE CASABLANCA - JUILLET 2007 -

L'Urbanisme est devenue étouffante,la population augmente à chaque heure.

Le plan de ville et de ses rues,boulevards et avenues sont toujours identiques de leurs dimensions,sans aucune chance d'augmentation d'èspace.

Les stationnements deviennent restreints,pour cause de fluidité,certaines avenues ou boulevards,ont des panneaux de stationnements interdits.

Une aubaine bien provisoire,les horodateurs de la Compagnie Espagnole"PARQUIGRAN",ont étaient mis en service,pour faciliter les stationnements aux automobilistes.

Le problème de la circulation est devenu désastreux et lamentable.

Aucun conducteur n'est à l'abrit des fautes commises par des "chauffards"indisciplinés,sans modestie,sans courtoisie,des changements de direction sans prévenir,des queues de poisson,des stationnements en deuxième position sur les grandes avenues.
Les motocyclistes sont les plus dangereux,ils circulent à droite,au millieu ou à gauche,en sens interdit,enfants et femme à bord,des charges ne correspondant pas à son niveau,pas de casque,pas d'assurances,pas de plaque d'immatriculation,pôt d'échappement libre.

Dans la journée continue,même en dehors de heures de pointe,des embouteillages montres sur plusieurs centaines de mètres,même les trémis"BOYAUX SOUTERRAINS" sont bloqués pendant quelques minutes,avec tous ces véhicules immobilisés qui tournent au ralentit,l'émanation des gaz d'échappement dans ces soutèrrains donnent des nausés aux conducteurs et à leurs passagers,la pollution devient à un taux dépassant la normale,le niveau d'alerte de "DANGER"risque de se présenter dans les temps prochains.

Tous les jours,se vendent de nouvelles voitures neuves qui se mettent en circulation ainsi que des nouveaux conducteurs qui viennent d'obtenir leur certificat de conduite.

Le taux de saturation n'est pas loin d'être.

" JE VOUS DONNE LE PLAISIR DE CONDUIRE !!!!! ".

" T A R Z A N " ./.

Re: " LE LABYRINTE "
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2007 a 08:10

C'est la berezinna quoi !!!!
Alors circulons à dos de cheval?

Re: " LE LABYRINTHE"
Date: 15 juillet 2007 a 03:12

Non CEREJIDO,

Les voies bitumées de la cité urbaine sont en configuration en"dos de chameau",pas en dos de cheval !!!!!!

Les amortisseurs de toutes les marques de véhicules fabriqués dans le Monde,n'arrivent pas à resister à toutes ces épreuves.

Maintenant,il y a un service de Contrôle Téchnique pour les automobiles,qui doivent passées sur un appareil sophistiqué "électronique"pour décéler les anomalies,les ammortisseurs sont les premiers sont pris en défaut.

Non pas seulement pour les bosses du bitume,mais aussi sur les "nids de poule"qui sont à la chasse du regard des conducteurs pour pouvoir en l'éviter par un coup de volant brusque,qui résulte des surprises inatendues par d'autres conducteurs proches,lesquels ont le réfléxe de corriger la direction de leur véhicule sans toutefois d'endommager en cas de collision,même les deux roues s'éclipsent en zigzagant.

Quant aux trottoirs réservés aux"piètons"soit disant,il ne faut pas se leurer,les trottoirs sont des lieux de commerces,à tout étalage,on y trouve de tout et moins cher,les cigarettes en détail,les mendiants.

Les commerçants qui détiennent des magasins se servent des trottoirs comme annéxes,par éxemple les marchands de jouets,les matelassiers,les cyclistes,les mécaniciens,les tôliers,les peintres,les vitriers,les marchands de meubles.

Les angles de rues sont obtrués par soit une automobile,lequel propriétaire ne veux pas s'acquiter du péage de stationnement.

Ces mêmes coins de rues sont occupés de containers à vide-ordure avec odeur nauséabonde du mois de juillet.

Et quand les trottoirs sont vides et innoccupés,il faut bien vérifier en marchant de ne pas glisser ou tomber,les trous et manque de carrelage sont de coutûmes,ou manque de plaque en fonte des regards,comme celui que je viens de voir tout à l'heure devant l'arrêt du bus 87 en face de l'église Notre Dame de Lourdes,la profondeur est de 1 mt 50,c'est la descente aux enfers,même pas pour un aveugle......!!!!!(Sic....)

Pour la propreté de la ville,je vous laisse vous-même le soin de vérifier,pour pas être mauvaise langue.

CASANEGRA.

Les passages "CLOUTES" pour piètons spécialement sont presque innéxistants et même s'ils sont peu apparents,peintures éffacées sur le macadam,les automobilistes et surtout les grands et petits taxis s"en moquent éperduement.

Quant aux autobus,n'en parlons pas,les tuyaux d'échappements vous pulvérisent des gros nuages noirs et suffoquants que même votre belle chemise blanche à changer de couleur.

Quant aux klaxons,les conducteurs et conductrices de la haute école du savoir sur le code de la route,s'en servent à merveille comme un véritable concert de musique,un régal pour les sourds.

Les kaxons est très utiles pour dire bonjour à un ami de rencontre,ou pour appéler ses amis de jour ou de nuit en bas de l'immeuble,ce qui réjouient les bons voisins fatigués de leur travail journalier.

Je ne parle pas des enfants qui jouent dans la rue,ils improvisent immédiatement à leur guise cet éspace pour en faire un tèrrain de footbol.

Je n'oublie pas les marchands de fruits et lègumes fixes ou ambulants qui occupent les voies urbaines.

" CEUX SONT DES ANNOMALIES,QUI DEVIENNENT DES DROITS !!!!!! ".

Date: 16 juillet 2007 a 00:56

Une chose certaine que je ne supporte pas c'est le téléphone,qu'il soit en fixe ou en mobile,c'est du tout pareil.

Date: 16 juillet 2007 a 01:15

" LE TELEPHONE PORTABLE EN BALLADE ??????? "

Une chose certaine que je ne supporte pas c'est le téléphone,qu'il soit en fixe ou en mobile,c'est du tout pareil.

J'ai été son èsclave pendant 28 années durant mon service au Port de Casablanca avec mes trois appareils simutamément à répondre constamment les quelques 500 communications journalières.

" JE PEUX BIEN DIRE QUE J'EN SUIS SATURE ".

Mais ce qui me frappe dans cette ville de Casablanca,et qui m'étonne toujours de jour en jour :

"C'EST QUE LES CONDUCTEURS ET CONDUCTRICES,ONT CONSTAMMENT LEUR PORTABLE A L'OREILLE,OCCUPES DANS LEUR CONVERSATION TOUT EN CONDUISANT".

Il me serait agréable,si dans un avenir certain,il n'y aurait pas un loi en vigueur qui puniraient les contrevenants.

Parceque le fléau monte en flèche et devient une habitude qui va devenir hélas un "DROIT",ce qui me fait peur pour notre socièté.

" VIVE LA BONNE CONDUITE DU CODE DE LA ROUTE ".

" T A R Z A N " ./.

Date: 16 juillet 2007 a 01:29

IMPORTANT CONSEIL DE CONDUITE POUR TOUS LES CONDUCTEURS :

Casablanca détient quelques 3.000 grands taxis,8.000 petits taxis et 1.200 autobus circulant journèllement dans le circuit urbain.

Je conseille à tous conducteurs qui se trouvent derrière un taxi rouge ou blanc,de se méfier de ses arrêts brusques pour descendre ou prendre un client.

Dans ce cas là,il serait préférable de donner de la distance de sécurité,car si l'on est trop près,l'accident est innévitable et il en revient à celui qui vient de dérrière,le fautif.

Alors attention les gars,une surprise peut vous attendre.

" LA PRUDENCE EST LA MEILLEURE CONSEILLERE " .

" T A R Z A N " ./.

Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 16 juillet 2007 a 01:45

Il y a déjà une loi qui interdit à un conducteur automobile de se servir de son téléphone portable en conduisant. Mais pour ce qui est de l'appliquer, c'est une toute autre histoire. Nos pauvres flics ont peur des fois de se voir répondre: "Tu ne sais pas qui je suis? Tu ne m'as pas reconnu (e)? Je suis le fils (ou la fille) de...". Il n'y a pas longtemps (deux ans je crois), la fille d'un ancien conseiller (fassi) au palais royal a fracturé les deux jambes d'un pauvre gardien de la paix en voulant se sauver. Ilvoulait lui dresser un procès-verbal. Elle empruntait un sens interdit. Des citoyens témoins l'ont maitrisée et des ordres d'en haut ont été donné pour qu'elle aille en taule. Huit mois de prison ferme.

Re: " LE LABYRINTHE "
Date: 17 juillet 2007 a 01:11

Bonsoir Mostafa,

Merci de m'avoir lu,

Heureusement que la fille d'un "ANCIEN" Conseillé a été punie par les tribunaux.

Mais si c'était la fille d'un Conseillé en service,ce serait le policier qui ira en prison à sa place !!!!!!!....(Sic....).

Bien sûr après hospitalisation.

" T A R Z A N " ./.

Date: 17 juillet 2007 a 01:43

" LE CASABLANCA EN DOUBLE !!!!!!!..."

La ville de Casablanca comme télle qu'on la voit de tous les jours,mais il y a une autre Casablanca presque invisible.

C'est à dire dans les dossiers des propriètés immobiliaires immatriculées à la CONSERVATION FONCIERE (CADASTRE)ne figurent que les déclarations du bâtis sur les plans d'architectes.

Mais il éxiste dans chaques immeubles,leur tèrrasse qui sont construite de pièces supplémentaires ou d'appartements en retrait de façade,lesquelles ne sont pas déclarées à la conservation,et sans
l'autorisation préfectorale de construction.

Seul une autorisation sans papier avec un" rechoix"à l'amiable
secrètement du mokkadem et consort,et le tout passe à l'as.

PRIMO :

Les inconveniants qui suivent sont le surpleuplement de la ville dans une état précaire de ces constructions faites par des amateurs sans garantie d'écroulement pouvant causer danger aux familles y ayant élues domicile.

SECONDO :

Disparition d'accés aux térrasses des locataires vivants dans les appartements du dessous,parconséquant perte des droits de tèrrasse,pour étendre linge et autres.

Ces locataires privés de tèrrasse,leur solution d'étendre leur linge sur fenêtre sur cour ou sur rue.

Je ne vous dis pas les décors illustrés des jolies façades de ces immeubles de qualité décorative du siècle dernier.

Je vous laisse le plaisir vous même d'admirer même les peintures à la chaux depuis longtemps défraîchies par le temps et de l'émanation quotidienne de gaz d'échappement des automobiles.

Je vous garde le plaisir de lire d'aujourd'hui !!!!!!....

" T A R Z A N " ./.

Date: 17 juillet 2007 a 02:29

" POURQUOI LA VILLE DE CASABLANCA EST UN LABYRINTHE ????? "

Depuis que les noms des rues ont changés de noms,les anciennes plaques des anciens noms y figurants,ont été retirées de l'affichage.

Bien que les nouvelles plaques aux nouveaux noms de rues,ont été installées en place et lieu.

Mais il s'avère qu'à certain endroit,ces plaques font défaut d'apparence d'affichage.

Normalement à chaque intersection de rue,il devrait y avoir une plaque à chaque coin de rue,pour donner les renseignements aux éventuels visiteurs qui ne connaissent pas la ville et ses rues.

Même les habitants de cette ville en ignorent totalement.

Pas seulement les habitants,même les chauffeurs de taxis et agents de Police ne seront pas certain de vous répondre éxactement à votre demande.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2007 a 02:47

Bonjour Tarzan,

Ce que tu decris concernant les constructions pirates de certains locataires est chose courante et on retrouve un peu partout dans le monde ce genre de situation.
C'est la meme chose en Israel, sauf si les voisins deposent une plainte a la Mairie de la ville. La, la municipalite est obligee de faire les verifications et d'ordonner la destruction de ces rajouts non autorises.

Mais au sujet des changements du nom des rues, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas eu l'idee de placer les deux noms en meme temps, l'ancien et le nouveau. Cela aurait ete plus logique pour les visiteurs comme nous qui ainsi pourraient se retrouver dans la ville.

Je constate que tu es un fin observateur ! Felicitations

Date: 17 juillet 2007 a 02:52

CASABLANCA JUILLET 16 LUNDI 21 H 30 24 DEGRES :
Petite brise marine secteur Nord.

S.O.S. INCENDIE !!!!! TEL 115

Les pompiers aux services de la sécurité Civile.

Lorqu'il y a le feu qui se déclare dans une usine,un immeuble,une bouteille de gaz en fuite,un court circuit éléctrique dans un dépôt de marchandise,une voiture qui brule spontanément,à qui on a recourt immédiatement en avisant par téléphone les pompiers au n° 115.

Ces hommes du feu,un mérité téméraire de courrage,leurs vies sont constamment en danger.

Leurs premières recherches au lieu de l'incendie,c'est la "BOUCHE D'INCENDIE",une plaque en fonte située au bord du trottoir.

" MAIS JE LE REGRET DE VOUS FAIRE SAVOIR QUE CERTAINES BOUCHES D'INCENDIE SONT A PEINE VISIBLE,SANS PLAQUE DE FONTE DE PROTECTION,AVEC DES ORDURES DESSUS COMME CONDAMNEES,ET EN PLUS AVEC DES PAPIERS ET DES CAILLOUX PAR DESSUS,COMME LE CAS DE JE VIENS DE ME RENDRE-COMPTE MOI-MEME CE SOIR A 21 H 30 AU ROND POINT DU 20 AOUT,A L'EXTREMITE de l'AVENUE HOUMANE EL FETOUAKI.

" C'EST LA SECURITE QUI FAIT DEFAUT !!!!!! " ./.

" T A R Z A N " D'Aujourd'hui.

Date: 17 juillet 2007 a 03:02

darlett,

Chez vous,c'est direct,on peut démolir illico presto !!!!!!!

Ici,c'est un droit innaliennable,encore chance que celui qui porte-plainte aura tous les tors sur son dos et encore il risquerait même des fausses fautes avec faux témoins de poursuites judiciaires à son encontre et même des menaces.

Les gros "BONNETS" ont pignons sur rue.

darlett,
Tu n'y arriveras pas avoir raison !!!!!!......

" T A R Z A N " ./.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2007 a 04:09

Non, l'ordre de demolition est procedural et il faut tout d'abord porter l'affaire en justice et obtenir une autorisation du tribunal, preuves a l'appui, qu'il y a construction illegale avec temoignages et photos, etc...etc... ce n'est pas une procedure immediate mais il faut tout de meme que la loi puisse sevir, car sinon, c'est l'anarchie dans l'aspect de la ville.

Mais finalement je sais bien qu' il y a une justice pour les riches et une justice pour les pauvres, et lorsqu'on ne peut pas se payer un bon avocat, on risque pas mal d'ennuis!

...si en plus on pouvait parler de justice alors qu'il ne s'agit que de lois et d'habilete a les faire valoir.

Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 17 juillet 2007 a 05:01

L'avocat...il faut dénicher celui qui est ami du juge..comme disait feu Coluche.

Aller à la page: 12345Suivant
Page courante: 1 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'