"JUIFS , ON VOUS AIME!" le dvd du film de Maureen Rosilio est disponible!
C'est un film documentaire qui dure plus de quatre heures où Maureen Rosilio interroge des personnalités et intellectuels juifs et autres , sur leur passé dans leur pays d'origine.
"Juifs, on vous aime est un film documentaire qui dure plus de quatre heures ou Maureen Rosilio interroge des personnalites et intellectuels juifs et autres , sur leur passé dans leur pays d'origine.Ce long voyage des juifs de Mogador , du Maroc de la Tunisie d'Algerie etc.. est agrémenté de chants lithurgiques de musqiue Andalouse ou Klezmer ou d'humour juif nous instruit sur le passé et la culture des juifs dans leur pays respectif.
Ce film unique dans son genre est un témoignage de mémoire conçu pour mieux comprendre les juifs, leur culture et leur attachement immuable à Israël.
Pour l'obtenir pour diffusion du film dans vos communautés ou associations ou à titre personnel :
marie26c@gmail.com
Téléphone : 0950005404
0659821418
Le film a été présenté le 6 juin 2010 en avant première.
.
Ecrivez à Maureen Rosilio si vous voulez le recevoir .
"JUIFS , ON VOUS AIME!" le dvd de Maureen Rosilio est disponible!
Maureen Rosilio (moi) : blogeuse , le suis née à Essaouira au Maroc. Vous avez ma biographie sur la pochette du dvd . Si j'ai voulu faire ce film documentaire en deux versions, une longue de
quatre heures et un courte, c'était pour montrer, et c'est la première fois, par des témoignages vivants et émouvants que les juifs d'Afrique du Nord ont souffert de leur exode , souffert d'avoir tout laissé dans leur pays respectifs Maroc Tunisie Algérie etc.. et qu'ils sont arrivés dans les pays d'accueil les mains nus et que malgré tout ils ont su s'intégrer, rebondir avec un courage exemplaire .Et Daniel Sibony le grand psyachanaliste et écrivain explique pourquoi cette recherche du passé , leur voyages, leur pélérinages etc..
En effet Simon Benaim dans le reportage dit 'J'ai fait mon alyah à 15 ans mais je n'oublie pas Mazagan , quand je suis arrivée au Kibboutz j'ai tout eu mais on ne m'a pas laissé être juif marocain il fallait être tout de suite Israelien et oublier mes racines ..
Je ne dévoile pas tout il faut voir ce film qui est une grande première car des juifs sépharades parlent pour la première fois de leur passé et ce n'est pas uniquement les palestiniens qui ont souffert. Un demi million de juifs ont tout laissé et sont partis également .
Pour commander le film :un numéro de téléphone : 0659821419 ou un mail
marie26c@gmail.fr
Deux versions sont disponibles une quatre heures et une de deux heures.
Maureen Rosilio est née à Essaouira au Maroc et monte en Israêl ou elle fit sa scolarite et obtint un diplôme de Chimie à l'Université de Jerusalem.
En France elle occupe un poste de cadre dans la grande distribution et parallèllement réalise de trés nombreuses expositions de peinture, de sculptures , trois films documentaires dont le film "'Kippour qui contre?"
un spectacle "La troupe des mille et une nuit" et écrit deux livres :
"Mon père, Itinéraire photographique et historique , Palestine Années trente et un livre de cuisine "Les couleurs du goût".
Dans son film "Juifs, on vous aime!" elle interroge sur leur passé des personnalités juives sur leur pays d'origine essentiellement l'Afrique du Nord.
Elle y introduit de la musique Lithurgique, Andalouse ou Klezmer et n'oublie l'humour juif..Ce film est un témoignage de mémoire conçu pour mieux comprendre les juifs, leur culture et leur attachement immuable à Israël .
Son message : Il n'y a pas que les palestiniens qui ont souffert , il y eu Prés de 500 000 juifs d'Afrique du Nord qui ont quitté les mains nus leur pays et ont su s'intégrer merveilleusement en France ou ailleurs.
Leur biens ont été spoliés pendant l'occupation et il temps aujourd'hui de parler de ces juifs dépossédés qui sont passés par les camps d'Arenas .
Zadoc chante un hymne à la paix d'autres poètes
Si vous voulez acquérir ce double dvd d'une heure et demie le mail de Maureen rosilio :
marie26c@gmail.com ou 0659821419