abdou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour,
>
> Cotter, philatéliste au passages Tazi et du Grand
> Socco.
>
> Il y avait (Ã l'angle) du passage le magasin de
> Bringola, luthier et vente d'instruments de
> musique.
>
> - Porte d'entrée au passage Tazi.
>
> Abdou
Bonjour Abdou,
Je lis par hasard les messages se relatant au passage Tazi, et je vois que tu nommes le magasin de Mr. Bringola.
C´est tout à fait exact, il était luthier: bien que j´étais encore très petit, je me souviens que j´y allais avec ma mère car Mr. Bringola enseignait en plus la musique et c´est chez lui que ma mère apprit la musique.En plus du banjo, ma mère jouait l´accordeon et le piano.
Ma mère prenait des leçons de musique chez lui, ainsi que mon père (de son vivant), car il est décédé très jeune. En plus, ma mère achetait toutes ses partitions de musiques, et tout le necessaire pour son instrument chez Mr. Bringola. Je me souviens de lui vaguement. Homme Italien, petit et trapu si je ne me trompe pas.
J´ai jusqu´à ce jour chez moi le banjo de ma mère qui fût acheté aussi chez Mr. Bringola.
Te souviens -tu qu´il y avait aussi un magasin de musique au passage SUMICA, en entrant par l´avenue du gl. Drudes, tout de suite à droite après être descendu des escaliers? Je pense que c´était aussi une dame Italienne qui était propriétaire.
Amicalement
"A"